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Offline skadi  
#1 Envoyé le : dimanche 5 septembre 2021 20:21:35(UTC)
skadi
Rang : Nouveau
Inscrit le : 05/09/2021(UTC)
Messages : 1
Localisation : caen
Bonjour,

Je commence ma première campagne sérieuse sur pathfinder. J'ai décidé de changer de mon éternel barbare qui tape fort pour une marchetombe.

Princesse déchu d'un royaume assoiffée de conquête. Elle est en quête de pouvoir afin de reprendre son royaume. Sur le long terme, elle cherchera à devenir une liche afin de pouvoir construire une armé de mort et de vivant.e.s pour reprendre son royaume. (Sorcière tieffline, avec corne et ailes squelettiques, autant dire qu'elle ne passe pas inaperçus XD, vive le couvre chef de déguisement)

Problème, pour l'instant elle n'est qu'au niveau 5 et se balader avec des morts vivants c'est pas super bien vu dans les centres villes. J'aimerais avoir deux trois conseils de personnes jouant cet archétype.

Quel sont vos tips, vos combinaisons de sorts et de maléfices fétish, votre gestion des morts vivants, vos objets pour buffer leur contrôle ?

Mon MJ m'a parlé d'une possibilité de contrôler des goules qui contrôlent à leur tour une mini armé de morts vivants. quelqu'un.e ayant déjà testé ?

J'ai également prit le talent pour faire des potions. J'ai prévu d'empoisonner un régiment entier, mais mon dieu c'est très limité.

Merci Smile

Modifié par un utilisateur dimanche 5 septembre 2021 20:26:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Drazok  
#2 Envoyé le : mardi 19 octobre 2021 16:42:42(UTC)
Drazok
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/10/2021(UTC)
Messages : 75
Bonjour,
Alors personnellement je ne connais pas bien la sorcière ( n'en ayant jamais joué ) mais par contre je connais bien les morts-vivants et je peux apporter quelques conseils à ce niveau là.
La sorcière marchetombe à accès au sort d'animation des morts, et ça s'est bien. Grâce à ce sort, elle va pouvoir se créer sa petite armée perso, mais pour ça encore faut-il l'optimiser. Pour commencer : les variantes de morts-vivants sont essentielles. Les squelettes sanglants sont robustes ( pour des squelettes ) et reviennent à la non-vie au bout d'une heure si on ne les a pas tué à l'aide d'énergie positive. Si vous n'affrontez que des adversaires mauvais ils sont juste excellents, puisqu'il n'y a pas besoin de les remplacer après chaque bataille. Les squelettes brûlants sont pas mal aussi, mais comme il faut avoir un niveau de lanceur de sorts égal à deux fois les DV du squelette sanglant ou brûlant pour l'animer ( ou 3 fois les DV s'il est à la fois sanglant et brûlant ) il peut être compliqué d'animer de grosses créatures de cette façon. Ma technique : réservez les squelettes sanglants pour les gros monstres, ce qui vous fait des bestioles balèzes et immortels et dechainez vous à coup de fantassins brûlants et sanglants, qui submergeront les lignes ennemis par leur seule présence et se régénèreront à la fin de la bataille. Dans cette optique, le sort contrôle mineur des morts-vivants est excellent lui aussi : jetez le sur vos plus gros tas d'os et contrôlez les sans piocher dans votre réserve d'animation des morts, ce qui vous laisse tout le soin de contrôler vos hordes. Si vous avez un prêtre dans l'équipe, harcelez le jusqu'à ce qu'il accepte de lancer un sort de profanation : +2 PV par DV pour tout vos morts-vivants GRATUITEMENT c'est juste trop beau pour qu'on s'en passe ! Pour les zombies, je vous recommande l'archétype rapide : réservez le pour le cadavre de la grosse bestiole que vous avez tuée récemment ( manticore, Drake, voir véritable dragon ) et obtenez une monture stylée, robuste et potentiellement volante ( n'oubliez pas que les squelettes ne peuvent pas voler, sauf moyens surnaturels ). Votre fidèle Drake zombi ne pourra pas se relever d'entre les morts s'il est vaincu, contrairement à vos squelettes, mais mon dieu qu'est-ce qu'il a la classe ! Et vous avec. Enfin, les zombies de la peste. Ils peuvent contaminer des créatures qui, si elle meurt, se relèvent en tant que zombies. D'un point de vue strictement pratique, ça ne servira à rien puisque vous ne les contrôlez pas. Maintenant, d'un point de vue RP... C'est comme jouer à Résident Evil, sauf que c'est vous qui êtes à l'origine de l'épidémie. L'investissement de départ peut être quelque peu coûteux, puisqu'il faudra un nombre suffisant de zombies pour qu'ils ne se fassent pas submerger par la milice locale, mais quel plaisir de lancer des hordes de morts affamés sur le royaume voisin ! Au pire, répandez le fléau de la non-vie dans les forêts alentours : ça grouille d'animaux ( qui font généralement de meilleurs zombies que les humains ) et personne ne se préoccupe de ce qui s'y passe. Bon, s'il y a un cercle druidique ça peut vite devenir dangereux pour vous par contre. Enfin, les morts-vivants intelligents. Ne nous mentons pas, je les trouve nazes. Je ne suis pas un adepte des monstres incontrôlables ( comprendre par là doté de libre arbitre ) et les goules, blêmes et autres vampires n'en font généralement qu'à leur tête. Seul avantage : le sort n'est accessible qu'au niveau 12 dans votre cas, ce qui fait que vous aurez peut-être le temps ( en théorie ) de devenir une liche, auquel cas ces bêtes vous regarderont avec respect. Dans le cas contraire, vous n'êtes que de la viande pour eux, le sort contrôle mineur des morts-vivants n'agit que comme un charme personne et les goules créées par la fièvre des goules n'obéissent pas à leur bourreaux. Si vous voulez contrôlez une armée de morts vivants supérieurs, optez pour des ombres : une seule ombre peut finir par contrôler une petite armée de ses semblables si vous lui amenez une poignée de paysans terrorisés chaque soir. Assurez vous bien qu'elle est la seule à porter le coup de grâce à ses victimes, ainsi vous n'aurez qu'à contrôler cette seule ombre pour faire main basse sur toute l'armée. Il ne manque plus qu'un moyen de contrôler les morts-vivants intangibles de façon fiable sur une longue durée, ce que je n'ai pas encore trouvé. Sinon, un sort de contrôle mineur des morts-vivants et un test de diplomatie réussi, mais mon expérience en la matière tend à prouver que les MJ adorent saboter les efforts des nécromanciens, aussi restez sur vos gardes.
Un grand pouvoir implique de grandes possibilités.
Offline Guigui  
#3 Envoyé le : mardi 19 octobre 2021 17:46:50(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Bonjour Drazok,

Si je puis me permettre : si tu veux être lu - et compris - tu devrais peut-être aérer et structurer ton texte. Wink

Là c'est ce qu'on appelle un "mur de texte" : personne n'a spontanément envie de lire ça...
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Offline Drazok  
#4 Envoyé le : mardi 19 octobre 2021 23:45:11(UTC)
Drazok
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/10/2021(UTC)
Messages : 75
Désolé, j'ai été emporté par mon enthousiasme Blushing Je ferai davantage attention à l'avenir, merci du conseil Smile
Un grand pouvoir implique de grandes possibilités.
Offline Drazok  
#5 Envoyé le : mardi 19 octobre 2021 23:48:31(UTC)
Drazok
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/10/2021(UTC)
Messages : 75
J'ai repris le message posté plus haut, en essayant de l'aérer pour qu'il soit plus lisible.

Bonjour,
Alors personnellement je ne connais pas bien la sorcière ( n'en ayant jamais joué ) mais par contre je connais bien les morts-vivants et je peux apporter quelques conseils à ce niveau là.

La sorcière marchetombe à accès au sort d'animation des morts, et ça s'est bien. Grâce à ce sort, elle va pouvoir se créer sa petite armée perso, mais pour ça encore faut-il l'optimiser. Pour commencer : les variantes de morts-vivants sont essentielles.

Les squelettes sanglants sont robustes ( pour des squelettes ) et reviennent à la non-vie au bout d'une heure si on ne les a pas tué à l'aide d'énergie positive. Si vous n'affrontez que des adversaires mauvais ils sont juste excellents, puisqu'il n'y a pas besoin de les remplacer après chaque bataille. Les squelettes brûlants sont pas mal aussi, mais comme il faut avoir un niveau de lanceur de sorts égal à deux fois les DV du squelette sanglant ou brûlant pour l'animer ( ou 3 fois les DV s'il est à la fois sanglant et brûlant ) il peut être compliqué d'animer de grosses créatures de cette façon.

Ma technique : réservez les squelettes sanglants pour les gros monstres, ce qui vous fait des bestioles balèzes et immortels et dechainez vous à coup de fantassins brûlants et sanglants, qui submergeront les lignes ennemis par leur seule présence et se régénèreront à la fin de la bataille. Dans cette optique, le sort contrôle mineur des morts-vivants est excellent lui aussi : jetez le sur vos plus gros tas d'os et contrôlez les sans piocher dans votre réserve d'animation des morts, ce qui vous laisse tout le soin de contrôler vos hordes.

Si vous avez un prêtre dans l'équipe, harcelez le jusqu'à ce qu'il accepte de lancer un sort de profanation : +2 PV par DV pour tout vos morts-vivants GRATUITEMENT c'est juste trop beau pour qu'on s'en passe !

Pour les zombies, je vous recommande l'archétype rapide : réservez le pour le cadavre de la grosse bestiole que vous avez tuée récemment ( manticore, Drake, voir véritable dragon ) et obtenez une monture stylée, robuste et potentiellement volante ( n'oubliez pas que les squelettes ne peuvent pas voler, sauf moyens surnaturels ). Votre fidèle Drake zombi ne pourra pas se relever d'entre les morts s'il est vaincu, contrairement à vos squelettes, mais mon dieu qu'est-ce qu'il a la classe ! Et vous avec.

Enfin, les zombies de la peste. Ils peuvent contaminer des créatures qui, si elle meurt, se relèvent en tant que zombies. D'un point de vue strictement pratique, ça ne servira à rien puisque vous ne les contrôlez pas. Maintenant, d'un point de vue RP... C'est comme jouer à Résident Evil, sauf que c'est vous qui êtes à l'origine de l'épidémie. L'investissement de départ peut être quelque peu coûteux, puisqu'il faudra un nombre suffisant de zombies pour qu'ils ne se fassent pas submerger par la milice locale, mais quel plaisir de lancer des hordes de morts affamés sur le royaume voisin ! Au pire, répandez le fléau de la non-vie dans les forêts alentours : ça grouille d'animaux ( qui font généralement de meilleurs zombies que les humains ) et personne ne se préoccupe de ce qui s'y passe. Bon, s'il y a un cercle druidique ça peut vite devenir dangereux pour vous par contre.

Enfin, les morts-vivants intelligents. Ne nous mentons pas, je les trouve nazes. Je ne suis pas un adepte des monstres incontrôlables ( comprendre par là doté de libre arbitre ) et les goules, blêmes et autres vampires n'en font généralement qu'à leur tête. Seul avantage : le sort n'est accessible qu'au niveau 12 dans votre cas, ce qui fait que vous aurez peut-être le temps ( en théorie ) de devenir une liche, auquel cas ces bêtes vous regarderont avec respect. Dans le cas contraire, vous n'êtes que de la viande pour eux, le sort contrôle mineur des morts-vivants n'agit que comme un charme personne et les goules créées par la fièvre des goules n'obéissent pas à leur bourreaux.

Si vous voulez contrôlez une armée de morts vivants supérieurs, optez pour des ombres : une seule ombre peut finir par contrôler une petite armée de ses semblables si vous lui amenez une poignée de paysans terrorisés chaque soir. Assurez vous bien qu'elle est la seule à porter le coup de grâce à ses victimes, ainsi vous n'aurez qu'à contrôler cette seule ombre pour faire main basse sur toute l'armée. Il ne manque plus qu'un moyen de contrôler les morts-vivants intangibles de façon fiable sur une longue durée, ce que je n'ai pas encore trouvé. Sinon, un sort de contrôle mineur des morts-vivants et un test de diplomatie réussi, mais mon expérience en la matière tend à prouver que les MJ adorent saboter les efforts des nécromanciens, aussi restez sur vos gardes.
Un grand pouvoir implique de grandes possibilités.
Offline Drazok  
#6 Envoyé le : mardi 19 octobre 2021 23:49:34(UTC)
Drazok
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/10/2021(UTC)
Messages : 75
Voilà, j'espère que c'est mieux comme ça, désolé pour le double post
Un grand pouvoir implique de grandes possibilités.
thanks 1 utilisateur a remercié Drazok pour l'utilité de ce message.
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