Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline kaiserone  
#1 Envoyé le : mercredi 8 septembre 2021 16:34:54(UTC)
kaiserone
Rang : Nouveau
Inscrit le : 11/06/2015(UTC)
Messages : 3
Hello tout le monde !

N'ayant trouvé aucun forum parlant de cette "anomalie" j me permet donc de poser la question ici:

Feinter la faucheuse (Ext)
Au niveau 19, quand le pistolier tombe à 0 point de vie ou moins, il peut dépenser tous les points d’audace qui lui restent (1 au minimum) pour passer à seulement 1 point de vie au lieu de 0.

Audace absolue (Ext)
Au niveau 20, le pistolier choisit deux exploits auxquels il a accès et qui exigent des points d’audace. Il dépense 1 point de moins pour les accomplir (avec un minimum de 0). S’il pouvait accomplir cet exploit tant qu’il lui restait au moins 1 point d’audace, il peut maintenant le faire même s’il n’en a plus.

En choisissant "Feinter la faucheuse" via l'audace absolue on aurait un cercle sans fin d'utilisation de cette capacité !

Quelques chose ne va bien évidement pas la dedans j'ai pourtant relu et checker la version anglaise > same result Confused

https://www.d20pfsrd.com...base-classes/gunslinger/


Est-ce que j'ai loupé quelque chose ou y a t-il un correctif qui est sortie ?

Merci pour l'aide !
Annonce
Offline Sined69  
#2 Envoyé le : mercredi 8 septembre 2021 16:52:35(UTC)
Sined69
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/02/2017(UTC)
Messages : 153
Intuitivement :
il ne peut de toutes façons pas en dépenser moins de 1 pour activer le feinter la faucheuse.
Avec Audace absolue : il dépense donc tous ses points sauf 1 (min 0 pour audace absolue, mais MIN 1 pour feinter la faucheuse). Donc il ne peut pas en dépenser 0, et quand il ne lui en reste plus (la 2ème fois), il ne peut pas puisqu'il ne peut pas en dépenser minimum 1
Offline kaiserone  
#3 Envoyé le : mercredi 8 septembre 2021 17:08:15(UTC)
kaiserone
Rang : Nouveau
Inscrit le : 11/06/2015(UTC)
Messages : 3
Écrit à l'origine par : Sined69 Aller au message cité
Intuitivement :
il ne peut de toutes façons pas en dépenser moins de 1 pour activer le feinter la faucheuse.
Avec Audace absolue : il dépense donc tous ses points sauf 1 (min 0 pour audace absolue, mais MIN 1 pour feinter la faucheuse). Donc il ne peut pas en dépenser 0, et quand il ne lui en reste plus (la 2ème fois), il ne peut pas puisqu'il ne peut pas en dépenser minimum 1



S’il pouvait accomplir cet exploit tant qu’il lui restait au moins 1 point d’audace, il peut maintenant le faire même s’il n’en a plus.

Merci pour la réponse. C'est justement là le soucis, même si il n'en a plus le texte, tel quel, nous dit clairement qu'il peut le lancer Blink

Bon après Feinter la faucheuse impose une limite mais elle est rendu caduc par l'audace.. c'est juste contradictoire !

Offline Ozaroi  
#4 Envoyé le : mercredi 8 septembre 2021 17:46:00(UTC)
Ozaroi
Rang : Nouveau
Inscrit le : 08/09/2021(UTC)
Messages : 1
Localisation : Thionville
Bonjour,

En tant que MJ du futur JDR je donne la règle suivante:

Pour utiliser "Feinter la faucheuse" aucun don, trait ou pouvoir ne peut se soustraire à la règle "il doit dépenser tous les points d'audace qui lui reste avec un minimum de 1"

Voila Bisous et au 13 Tongue
Offline Guigui  
#5 Envoyé le : mercredi 8 septembre 2021 22:04:40(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,769
Écrit à l'origine par : kaiserone Aller au message cité
S’il pouvait accomplir cet exploit tant qu’il lui restait au moins 1 point d’audace, il peut maintenant le faire même s’il n’en a plus.

Merci pour la réponse. C'est justement là le soucis, même si il n'en a plus le texte, tel quel, nous dit clairement qu'il peut le lancer Blink

Non, justement. La phrase "If a deed could already be performed as long as she had at least 1 grit point, she can now perform that deed even when she has no grit points" fait référence aux deeds dont la description indique "as long as the gunslinger has at least 1 grit point" ou "The gunslinger must have at least 1 grit point to perform this deed". Cheat death n'en fait pas partie. Tu dois toujours dépenser tous tes points (minimum 1) pour l'utiliser.

Ozaroi n'a donc pas besoin de pondre une règle maison pour t'empêcher d'être immortel. Wink

Modifié par un utilisateur mercredi 8 septembre 2021 22:05:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2021, Yet Another Forum.NET