Hello coucou salut ça va moi oui merci
J'ai fait un Barbare niveau 4 avec l'aide d'Ero-mate et de Guigui, je vous le partage ici, ça sera peut-être utile à quelqu'un.
Race : Humain
Classe : Barbare
Budget : 6000 PO (selon la table de richesses par niveau)
Vitesse de déplacement : 12m(8c) par round
Traits (traduits moi-même) :
- Berserk de la société : +3 rounds de rage par jour
- Foi indomptable : +1 au jet de volonté
Dons :
Attaque en puissance (raccourci AeP dans les calculs): -2 jet d'attaque, +4 aux dégats (+6 avec armes à deux mains)
Science de l'initiative : +4 au jet d'initiative
Arme naturelle supérieure (Corne) : fait passer la morsure de 1d8 à 2d6
Caractéristiques en 20 points :
FOR 18 = 15 + 2 (humain) + 1 (niveau 4)
DEX 16
CON 14
INT 10
SAG 12
CHA 7
CA : 20 (18 en rage) = 10 (base) + 7 (armure) + 3 (modif. DEX) + (-2 (rage))
Points de vie : 33 = D12 + 3*7 (règle maison je crois, prendre la moitié du DV +1) 21
20 points de compétences à répartir selon vos envies (je prioriserai escalade, nage, perception, survie (?), équitation (?))
Jet de sauvegardes :
Vigueur : +7 = 4 (base) + 1 (cape de résistance) + 2 (modif. CON)
Réflexe : +5 = 1 (base) + 1 (cape de résistance) + 3 (modif. DEX)
Volonté : +4 (+6 sous rage)= 1 (base) + 1 (cape de résistance) + 1 (modif SAG) + 1 (Trait foi indomptable) + (2 (rage))
Rage du berserker :
13 rounds de rage = 4 (base) + 6 (2 * lvl, sans compter le premier) + 3 (Trait Berserk de la société)
Pour rappel, la rage apporte :
+2 aux dégats corps à corps, arme de lancer
+2 aux jets d'attaques corps à corps
+2 au jet de volonté
-2 à la CA
+8 PV (considéré comme un "shield", ce sont ces points de vie bonus qui disparaîtront à la fin de la rage)
à la fin de la rage, le barbare est Fatigué pendant une minute (-2 force, -2 dex)
Pouvoirs de rage :
Totem fiélon mineur : Gagne une attaque de corne 1d8
Fureur animale : Gagne une morsure 1d4
Esquive instinctive :
Impossible d'être pris au dépourvu
Ne perd plus son bonus de DEX à la CA s'il est immobilisé
Equipements (6000 PO)
Epée à deux mains de maitre +1 : 2400 PO
Cape de résistance (tous les jets de sauvegarde ont +1) : 1000 PO
Javeline x10 : 10 PO (1PO/u)
Fléau d'arme lourd en argent : 220 PO (il paraîtrait qu'il est important d'avoir une certaine paranoïa par rapport aux RD/argent)
Armure lamellaire en acier +1 (+7 CA) : 1300 PO
Total de 4930 PO (j'avais prévu d'acheter une ceinture de géant à 4000 PO, et de ne pas améliorer arme/armure +1 mais l'URSSAF est passé par là, et trouve qu'une ceinture à 4000 (soit 66% du budget) c'est abusé)
avec les 1000 PO restants vous pouvez acheter des potions :
Agrandissement x1 : 50 po
Soins légers x4 : 200 po
Héroisme x1 : 400 po
vous faites ce que vous voulez du reste
Calculs :
Jet d’attaque :
Si ennemi au corps à corps :
Epée +2 + AeP -2 + bonus force 4 + (rage 2) + BBA 4
= +8 (+10 rage)Corne -5 (arme secondaire) + BBA 4 + AeP -2 + For 4 + (rage 2)
= +1 (+3 rage)Morsure -5 (arme secondaire) + BBA 4 + AeP -2 + For 5 + (rage 2)
= +1 (+3 rage)Distance :
Javeline (arme de jet) : BBA 4 + dex 3 + (rage 2)
= +7 (+9 rage)OU
Action de mouvement (12m/8c) et Epée +2 + AeP -2 + bonus force 4 + (rage 2) + BBA 4
= +8 (+10 rage)Dégats :
Si ennemi au corps à corps :
Epée 2d6 + 2 (arme améliorée) + AeP 6 + bonus force 6 + (rage 2) + 2d6 corne + Aep 4 + bonus force /2(arme secondaire) 2 + (rage 2) + 1d4 morsure + aep 4 + force /2(arme secondaire) 2 + (rage 2)
= [2d6 + 14 (16 rage)] + [2d6 + 6 (8 rage)] + [1d4 + 6 (8 rage)]Si ennemi est à distance :
Déplacement + Epée 2d6 + 2 (arme améliorée) + AeP 6 + for 6 + (rage 2)
= 2d6 + 14 (16 rage)Javeline : 1d6 + for 4 + (rage 2)
= 1d6 + 6Voilà merci à tous à une prochaine je vous aime
Modifié par un utilisateur lundi 8 novembre 2021 11:23:43(UTC)
| Raison: màj des calculs après retrait de la ceinture du géant