Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Teacup  
#1 Envoyé le : samedi 13 novembre 2021 19:10:04(UTC)
Tea
Rang : Membre
Inscrit le : 30/08/2020(UTC)
Messages : 26
Bonjour à toutes et tous,


Pour la première fois depuis (très) longtemps, je suis en train de me pencher sur l'ensorceleur et une question m'est venue quant à l'interaction de cette classe et du don étrange héritage.

Tout d'abord, rappelons les bases : l'ensorceleur est une classe de base, un full caster arcanique qui a la particularité de devoir choisir un lignage dès le niveau 1 (voir ci-dessous) :


Cite:
Chaque ensorceleur tire ses pouvoirs magiques d’une source liée à son héritage. Elle lui donne accès à des sorts, des dons supplémentaires, une compétence de classe additionnelle et d’autres capacités spéciales. [...] Un ensorceleur doit choisir un lignage dès qu’il reçoit son premier niveau d’ensorceleur.



Chaque lignage octroie à l'ensorceleur un pouvoir de lignage aux niveaux 1, 3, 9, 15 et 20. À ma connaissance, il existe plusieurs options permettant de modifier ceux-ci : bloodline familiar, bloodline mutation et wildblooded. Dans le cadre de ce post, je n'aborderai que les deux derniers.

Bloodline mutations offre trois options différentes pouvant remplacer différents pouvoirs : Blood havoc, Blood intensity et Blood piercing.


Cite:
Whenever [...] a sorcerer gains a new bloodline power, she can swap her bloodline power for a bloodline mutation whose prerequisites she meets. Once this choice is made, it cannot be changed, and a [...] sorcerer cannot swap a bloodline power that she has altered or replaced with an archetype for a bloodline mutation.



Les pouvoirs de lignage sont accessibles à d'autres classes, grâce au don Étrange héritage.


Cite:
Le personnage choisit un lignage d’ensorceleur. Il doit disposer de la compétence de classe que l’ensorceleur obtient au niveau 1 grâce à son lignage (par exemple Premiers secours pour un lignage céleste). Il ne peut pas s’agir d’un lignage que le personnage possède déjà.

Le personnage gagne le pouvoir de lignage de niveau 1 du lignage choisi.

Quand le personnage utilise ce pouvoir, son niveau d’ensorceleur est égal à son niveau de personnage -2, même s’il est ensorceleur.

Il ne gagne jamais les autres pouvoirs du lignage.



Le don Étrange héritage fait partie d'une chaîne, qui comprend les dons Sciences de l'étrange héritage et Étrange héritage supérieur, qui permettent de choisir davantage de pouvoirs de lignage.





La petite présentation faite, passons à la présentation d'un cas pratique et à ma question.

Kevin le Pyromane est un ensorceleur avec le don Talent (diplomatie) au niveau 1 et celui d'Étrange héritage au niveau 3. Étant le lointain descendant d'un diantrefosse (oui, rien que ça.) Le don Étrange héritage lui donne accès au lignage infernal.

Toutefois, étant donné que notre étude de cas est un ensorceleur et que sa généalogie est particulièrement cheloue, il n'obtient pas le pouvoir de niveau 1 du lignage infernal mais une mutation "blood havoc."


Ma question est donc simple : est-ce que le cas présenté ci-dessus vous semble correct ? Un ensorceleur peut-il substituer les pouvoirs obtenus via le don Étrange héritage par une mutation, ou bien seuls les pouvoirs du lignage "primaire" peuvent-ils être ainsi remplacés ?
Annonce
Offline Drazok  
#2 Envoyé le : samedi 13 novembre 2021 21:02:54(UTC)
Drazok
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/10/2021(UTC)
Messages : 75
Salut !

Pour moi le don Étrange héritage n'accorde que les pouvoirs de base du lignage d'ensorceleur et il ne prends pas en compte les éventuels modifications propres au porteur.
Un grand pouvoir implique de grandes possibilités.
thanks 1 utilisateur a remercié Drazok pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET