Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

6 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Kali  
#41 Envoyé le : dimanche 27 février 2022 14:09:05(UTC)
Kali
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/08/2016(UTC)
Messages : 3

Asger
Rodeur 8

88 / 88


Le rôdeur et le loup avait essayé avec une certaine difficulté à comprendre la logorrhée de leur hôte. A l'évocation de puce, Spectre leva sa grosse tête vers le lutin et rabattit une de ses oreilles en signe d'assentiment: oui, une puce dans l'oreille c'est vraiment insupportable.

Asger tiqua au mot "technomancie". Techno quoi?..... ses sourcils se froncèrent. Pas sûr qu'un mot commençant par "techno" lui soit familier.
Et sur son rêve, construire sa vie.
Offline poulosis  
#42 Envoyé le : mercredi 2 mars 2022 14:16:26(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 4,203
Localisation : Nantes

Oradin
Sorts Ora niv1 : 4/4
Sorts Pal : 2/2
Châtiment : 3/3
Impo. 4d6 : 9/9
Pacte +2 : 1/1
CA 27/12/26

100 / 100

Pour sa part, Oradin était peu convaincu qu’il parviendrait à résoudre un mystère. Dubitatif, il restait un esprit pragmatique et simple, un mâle d’action et de diplomatie, avec ou sans alcool. Il ne possédait pas la sagesse d’un prêtre ou l’intellect d’un savant. Il regarda Dame Florentia. Puis le groupe plus généralement. Ensemble, par contre… Il décida de croire aux paroles du farfadet, sans plus creuser. Après tout, il était un proche de confiance de Dame Xamara. De toute façon, suivre ses réponses lui gonflait le cerveau et donnait la migraine. Il surveilla donc d’un œil soupçonneux les activités alchimiques. Il avait bien remarqué ici ou là des traces noirâtres indéfinissables. Une explosion était si vite arrivée, avec ces choses-là !

Hélas, même suivre du regard ce diablotin lui donnait le tournis. Le lutin était un feu vivant, une forge suralimentée, une mule au galop. Légèrement nauséeux, il reporta rapidement son attention sur son verre. Il aurait bien aimé tremper à nouveau ses lèvres dans ce nectar. La tentation était grande. Pourtant, il hésita. La première gorgée l’avait amené plusieurs dizaines d’années en arrière, auprès de ses parents, avant l’esprit lupin. Les années bonheur à Magnimar. Le retour avait été ardue, empli de regrets. Qui sait où le breuvage l’aurait conduit, cette fois… Il abaissa son bras et descendit de son “tréteau-cheval”. La position avait fini par devenir inconfortable, même protégé par son armure. C’est alors qu’Ermold l’interpella.

Il observa avec curiosité le bras en métal manipulé par ce dernier. Aussitôt, il tenta de déterminer la nature du matériau, ainsi que les gemmes le parcourant. « Technomanchie ? Une manche métallique pour plonger son bras dans le feu le plus chaud ? Un outil pour forger ? » Son intérêt était soudain revenu. Suffisamment pour se concentrer sur la réponse du gnome, s’il n’était pas déjà passé à autre chose.

  • Jet quelconque pour connaître la nature des matériaux du bras : 1d20 donne [19] = 19
Offline mdadd  
#43 Envoyé le : mercredi 9 mars 2022 15:28:51(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)
rmold regardait chacun des es interlocuteur avec des yeux pétillant d’excitation et le sourire d’un enfant qui venait de faire la plus grande découverte de sa vie. Il tenait l’espèce de bras métallique avec tenaille d’un côté et pince de l’autre comme un trophée des plus précieux et pourtant à y regarder de plus près, ce n’était pas un objet unique de sa collection. Il y avait d’autres choses métalliques articulées au rythme des scintillements des éclats de roche placés à des endroits qui semblaient étudiés – « La technomancie… » – souffla-t-il d’une voix calme et basse comme si le mot pouvait déclencher un désastre à moins que ce soit un effet de scène afin d’attirer toute l’attention sur le dit objet et rendant flou voir ténébreux tout ce qu’il y avait autour – « Ho ho hooo… Oui seuls les Gnomes généralement s’intéressent à ce genre de chose, voyez-vous ? Quoique chez les nains… On parle plutôt de Forgesort… C’est un mélange de technologie et de magie, ce qui dit comme ça ne paraît pas très complexe, reconnaissez-le, mais ici tout est différent ! Le métal d’abord ! Voyez ses reflets argentés, sa légèreté et sa résistance ! Un alliage tout à fait extraordinaire que j’essaie de percer depuis des centaines de cycles… Mais à par le fait qu’il soit léger et extrêmement résistant… J’ai juste découvert que les reflets argentés proviennent du fait que cet alliage est pailleté et que ces paillettes sont en argent… Je ne parviens pas à comprendre sa composition ni sa méthode de fabrication… Plongez-le dans une forge à pleine puissance qu’il restera froid et ne fondra pas… » – Il regarda Oradin un instant – « Oui j’ai essayé la Forge à Froid aussi mais ça n’a donné aucun résultat… Quant à ces éclats de roche, il s’agit de quartz purs qui sont imprégnés de magie, une magie qui semble mélanger la Transmutation et la Création, de l’école d’Invocation… » – Il regarda Florentia et Frédrigo – « Là encore, je reste perplexe… Je ne connais aucun sortilège qui mélange ces deux domaines, tout ce que je sais, c’est que ça agit comme une source d’énergie et que chaque objet est fabriqué pour une tâche très précise mais pas définitive… Regardez… »

Il accrocha le bras articulé sur l’un des établis par le bout en forme de pince, une fois en place et lâché, le bras se mit en mouvement comme s’il voulait saisir quelque chose avec l’extrémité en forme de pince puis d’un mouvement rotatif l’emmener vers un autre emplacement avant de le poser. Simplement, le Faerie n’avait rien calculé quand il avait accroché l’objet, aussi la manipulation semblait complètement ridicule – « Et maintenant regardez bien… » – de la main, il força le bras articulé à aller vers un autre emplacement où se trouvait une éprouvette, lui fit saisir avec sa pince et lui fit faire un mouvement rotatif pour l’emmener vers un autre emplacement et lui faire déverser le contenu dans un Becher puis un nouveau mouvement rotatif pour aller déposer l’éprouvette. Il lâcha l’ensemble qui cette fois se mit en mouvement tout seul afin de répéter inlassablement ce qu’Ermold lui avait montré – « Extraordinaire ! » – fit-il avec des yeux pétillants – « Dans les ruines originelles de Port-Ébène, j’ai trouvé quelques-uns de ces objets, je n’ai pas vraiment réussi à savoir à quoi ils servaient jadis, mais aujourd’hui, ils me permettent de bien avancer dans mes expériences ! Je crois que c’est le Fondateur de Port-Ébène qui les a créés, vous savez ? La statue sur la place centrale… Mmmpfhoui peu importe… Ah si une chose que j’ai remarqué à leur sujet : ils peuvent s’endommager l’un l’autre. Je ne sais pas comment, bien-sûr, mais si vous mettez par exemple deux bras articulés sur la même trajectoire et que leurs mouvements se gênent l’un l’autre voire s’opposent, ils se rayent, se tordent et peuvent même se casser. Ce qui est fâcheux bien-sûr parce que je ne sais pas encore comment les réparer… » – sautant du coq à l’âne, il alla refaire des concoctions buvables pour ses invités avec la joie et la bonne humeur qui le caractérisait – « Un dernier pour la route ? ».

Message secret pour nauron, Silenttimo, poulosis, mdadd :
...


Message secret pour poulosis, mdadd :
...
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
thanks 3 utilisateur ont remercié mdadd pour l'utilité de ce message.
Offline Silenttimo  
#44 Envoyé le : vendredi 11 mars 2022 12:18:43(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

73 / 73

rayon acide : 10/10
Sorts niv 1 : 7/8
Sorts niv 2: 8/8
Sorts niv 3: 6/6
Sorts niv 4: 5/5
CA:15 / cont 14 / surp 12




Fredrigo opina du chef.

Certes, il trouvait l'expérience du petit être amusante, mais il réalisait là ce que la magie pouvait également réaliser.
Il peinait à comprendre l'excitation d'Ermold pour cette technologie qui ne devait pas être simple à transporter et utiliser alors qu'il suffisait de sentir et utiliser les fluides magiques pour créer des effets parfois impressionnants.

Mais il répondit avec enthousiasme à la proposition.

« Oui, très bien, partageons un dernier verre pour trinquer à vos recherches avant de nous mettre en route ! »
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Nauron  
#45 Envoyé le : vendredi 11 mars 2022 20:14:28(UTC)
Nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Florentia
Alchimiste 9
Bombes:15/15
DEF : 20/15/15
Etat

sur le qui vive

70 / 70


Florentia écouta avec attention les paroles de leur petit hôte, il paraissait tellement heureux de pouvoir échanger sur la technomancie. Ces mécanismes semblaient capables de pouvoir reproduire une même tâche indéfiniment, elle imagina une sorte de tapis actionné par un de ces bras qui ferait avancé un objet X qui subirait tout le long de son voyage diverses améliorations grâce à un grand nombre de ces bras auto-alimentés et réglés afin de permettre au bout du chemin d'obtenir un objet tout neuf. Par exemple modifier un tronc d'arbre en planches de la même taille et fabriquer plus facilement des maisons ou des bateaux...

Elle sortit de ses rêves éveillés en voyant le gnome resservir Fredrigo. Elle savait qu'ils risquaient de devoir faire leur preuve et préféra s'abstenir. Elle se rappelait de l'information destructrice importante, les bras s'abimaient si ils devaient leur chemin devaient se croiser.

« Je vous remercie mais ce sera sans moi, j'ai siroté suffisamment de cette délicieuse boisson. Je ne prendrai que la route. » dit-elle dans un sourire.

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline poulosis  
#46 Envoyé le : samedi 12 mars 2022 03:43:33(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 4,203
Localisation : Nantes

Oradin
Sorts Ora niv1 : 4/4
Sorts Pal : 2/2
Châtiment : 3/3
Impo. 4d6 : 9/9
Pacte +2 : 1/1
CA 27/12/26

100 / 100

« Encore cet alliage ! Ainsi, la capsule de transport et le bras sont technologiquement liés. Une magie inconnue, supposément perdue dans les limbes de l’histoire. C’est fascinant. Ce fondateur aux yeux d’argent devait venir d’un autre plan, d’où son avance technologique. Peut-être la navette pourrait nous guider vers cette dimension ? » Ses yeux brillèrent de convoitise. La convoitise pour partir dans une épopée qui s’annonçait passionnante et étrange, doublée d’une énigme sur un savoir disparu, à la recherche de techniques de forge incroyables.

D’un pas pesant, il s’avança vers le bras articulé autonome qui faisait moins de bruit que son armure pourtant bien briquée, et interrompit son mouvement d’une poigne ferme. Il le détacha de l’établi, le plia puis le déplia, lui infligea diverses torsions, le soupesa. Bref, il scruta l’objet sous toutes les soudures. Que donnerait son peuple pour connaître les secrets de fabrication de cette merveille ? À dire vrai, n’importe quel seigneur, marchand ou artisan forgeron donnerait cher pour découvrir ce secret. Conjugué avec cette science du mouvement autonome, le potentiel de ce matériau était ahurissant.

Il imagina des rangées de bras tirant des carreaux, des bras rechargeant les arbalètes, des bras remplissant des carquois, des bras tournant des roues de chariot amenant des cargaisons de carreaux, des bras … partout ! Et puis des jambes ... un corps ... une tête … des soldats aux yeux d’argent ! Sa mâchoire se crispa. Il secoua la tête pour chasser sa vision d’horreur d’un corps qui bouge mécaniquement. Mais pas un mort-vivant, non. Ceux-là au moins subissaient avec douleur le feu divin. Sa conscience réapparut derrière ses yeux gris acier. Il contempla la bras, admira la souplesse de ses articulations, caressa une dernière fois le métal puis le reposa calmement sur l’établi.

« Je n’ai plus soif. Ce secret serait bien trop dangereux entre de mauvaises mains, et si mon âge m’a appris quelque chose, c’est bien que le Mal trouve toujours son chemin jusqu’à de telles malédictions. » Il regarda intensément Ermold. « Promettez-moi, maître gnome, que vous garderez vos découvertes par devers vous. Notre civilisation n'est pas prête pour accueillir cette technologie, je suis certain que vous le comprenez. »
thanks 1 utilisateur a remercié poulosis pour l'utilité de ce message.
Offline mdadd  
#47 Envoyé le : lundi 14 mars 2022 12:07:17(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)
Épais monosourcil du faerie s'incurva en partie centrale tandis qu'il regardait de ses grands yeux le nain - « Ho ho hooo... Tout de suite alarmiste maître Oradin... Ne vous inquiétez pas, ces petites choses restent ici et j'y prends personnellement garde... C'est pourquoi j'éloigne les jeunes Sylmarins afin qu'ils ne tombent pas par inadvertance sur un tel attirail qui risquerait de les blesser... » - Tandis qu'il resservait les derniers candidats aux boissons exotiques, il reprit son air guilleret et insouciant - « Imaginez, maître Oradin, un bras qui tiendrait le marteau et qui viendrait frapper le fer avec une force et une régularité sans égal tandis qu'un autre viendrait tenir le métal et l'avancer ou le tourner avec cette même régularité... Ou encore un autre qui viendrait régulièrement tirer sur la chainette des soufflets ou verser le charbon dans les forges afin d'atteindre pile poil la température adéquate... Les fonctions pourraient être multiples en effet mais aussi facilement détournées à des fins malintentionnées alors qu'initialement elles partent d'une bonne intention... C'est là toute la complexité des inventions technologiques et du progrès... »

Quelques discussions et éprouvettes plus tard, il était temps de partir - « Je vais vous guider jusqu'à la passerelle qui séparent les ruines de l'antique cité au nouveau Port-Ébène. Ce sera alors à vous d'agir. Je garderai votre précieux appareil pour votre retour, bien-sûr. Pour remonter, il s'agit d'emprunter le même passage que pour descendre, ce n'est guère compliqué » - Ce faisant, il vida d'un trait le Becher qui lui servait de chope et le reposa sur un établi avant de prendre une sacoche qu'il passa à la hâte tout en cheminant au milieu du capharnaüm en direction de la sortie. Il grimpa aisément et agilement ce qui servait d'escalier et très vite on entendit sa voix comme très loin - « Vous venez ? »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline poulosis  
#48 Envoyé le : lundi 14 mars 2022 13:59:54(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 4,203
Localisation : Nantes

Oradin
Sorts Ora niv1 : 4/4
Sorts Pal : 2/2
Châtiment : 3/3
Impo. 4d6 : 9/9
Pacte +2 : 1/1
CA 27/12/26

100 / 100

Rassuré, Oradin sourit et hocha la tête en signe d'approbation. Le farfadet avait un comportement dissipé, brouillon, mais son esprit était bien affûté et il avait le sens des responsabilités. Il anticipait comme lui les dérives sur l'usage de son automate et avait bien conscience de devoir protéger tous les objets de sa collection.

« Nous imaginons la même chose, Maître Ermold. Il faudra penser d'ailleurs à former un successeur à votre charge, nous ne sommes plus de la première jeunesse, n'est-ce pas ! »

Enfin, l'heure du départ avait sonné. Il récupéra tout son barda et fit un clin d'œil au loup, sans doute aussi heureux que lui de repartir : « ça y est, chef de meute, nous partons explorer, héhé ! »
Offline Nauron  
#49 Envoyé le : mercredi 16 mars 2022 12:01:43(UTC)
Nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Florentia
Alchimiste 9
Bombes:15/15
DEF : 20/15/15
Etat

sur le qui vive

70 / 70


Bien, après beaucoup de verres, d'informations et de promesses l'heure du retour à une taille normale était arrivé, il faudrait maintenant impressionner le taulier pour éviter de plonger...

« Allons y ! Laissons spectre nous guider comme vous nous l'avez conseillé. »
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Uktar  
#50 Envoyé le : mercredi 16 mars 2022 13:39:54(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,329
Localisation : Codognan(30)

85 / 85

Explosion: 8/8
Foudre: 9/9
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 7/7
Sorts niv 2: 6/6
Sorts niv 3 : 5/5
Sorts niv 4 : 4/4
Sorts niv 5 : 3/3
Forme animal: 4/4
CA : 15-> 18

Ferrèol avait assisté aux conversations, mélangé entre ses pensées et les commentaires des uns et des autres, il avait presque dormi debout. Ou à moins que ce soit la collation qu'il avait ingurgité qui l'ai rendu dans cette état?

Mais un mots l'avait fait sortir de sa somnolence, il venait d'une voix féminine. Il se redressa tout en posant ce qui lui avait servi de verre « Oui, allons y!! »


Offline Silenttimo  
#51 Envoyé le : dimanche 20 mars 2022 13:56:16(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

73 / 73

rayon acide : 10/10
Sorts niv 1 : 7/8
Sorts niv 2: 8/8
Sorts niv 3: 6/6
Sorts niv 4: 5/5
CA:15 / cont 14 / surp 12




« Oui oui, je vous suis ! »

Et Fredrigo emboîta le pas de ses compagnons à la suite d'Ermold avec une certaine excitation de découvrir de nouveaux univers et de poursuivre leurs aventures qui n'avaient eu de cesse de l'étonner, même lorsqu'il avait été en danger.


JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline mdadd  
#52 Envoyé le : dimanche 27 mars 2022 17:47:53(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)
a pause rafraîchissement était donc terminée. Ainsi s’achevait la séquence accueil dans ce paradis verdoyant avec ses autochtones des plus… exotiques. Jetant des coups d’œil partout afin d’imprimer dans leur mémoire quelques détails confus du capharnaüm qui servait d’atelier de travail mais aussi d’habitat au faerie, un à un les aventuriers regagnèrent la surface, empruntant cet escalier raide sans garde-fou qui semblait grimper jusqu’au point culminant du tronc d’arbre pétrifié. Mais après une ascension pour le moins laborieuse, le palier de la sortie représentait une porte secourable vers une liberté retrouvée, sauf que… Après avoir remonté les trois marches précédant le seuil d’entrée, celles-là même où chacun avait diminué en taille à chaque marche, il semblerait que le phénomène inverse ne se produisit pas et ils étaient à présent de la même taille que leur hôte qui ne sembla guère le remarquer… – « Par ici, par ici, surtout ne me perdez pas de vue, je vous rappelle que c’est un véritable labyrinthe de maisons et de pièces en enfilades, point de ruelles ! » – et le voilà qu’il se précipitait et disparaissait déjà vers une ouverture sans attendre de réponse… L’espièglerie des faeries…

Du fait de leur petite taille, il était bien difficile de suivre le rythme de leur guide, cependant s’il y avait bien quelqu’un qu’il était difficile de semer, c’était bien Spectre. Son odorat permis plusieurs fois de choisir le bon passage, le bon escalier en bois, la bonne passerelle, la bonne enfilade de pièces, même si de temps en temps, E.L.N. semblait revenir sur ses pas lorsqu’il se rendait compte qu’il allait trop loin et on voyait sa tête rouquine passer par une ouverture et son mono-sourcil se lever en accent circonflexe l’air soucieux et d’une voix tout à fait naturelle – « Vous venez ? » – Jusqu’à parvenir aux abords de la plateforme délimitant ce que les locaux appelaient les ruines originelles. Celle-ci était une de ces surélévations située à l’ouest, isolant le quartier du reste de la Cité de Port-Ébène. Ermold déroula alors une échelle de cordes permettant de gagner la place principale. Leur hôte commença à leur désigner et commenter quelques points caractéristiques de la Cité, permettant ainsi à nos héros de se situer…

Sur la « MAP » de la cité :
  • 1 – Le quartier des Conques – halls de chargement et de déchargement des Conques (navires sylmarins)
  • 2 – Les Conques – Halls de fabrication et réparation des Conques
  • 3 – Quartiers des marins
  • 4 – La Grande Halle – véritable ville miniature sous dôme, anarchie défiant les lois de l’architecture, véritables souks très animés, mais on y trouve aussi de nombreux petits rassemblements autour du Défi.
  • 5 – Le Sanctu-Arbre surmonté de la grande arène de l’Arachnobole
  • 6 – Les ruines originelles – Là où vous êtes
  • 7 – La demeure du Maître des Cordées




« Ho ho hooooo… Il est probable que pour trouver ce que vous cherchez, il vous faille aller à la Grande Halle, c’est le meilleur moyen de trouver une Conque qui vous embarquera vers votre destination… Hé hé hééééé… Mais attendu la nature particulière de celle-ci, il y a peu de chances qu’un capitaine accepte de vous embarquer ou alors pour une somme faramineuse en perles d’ambre… Oui ici tout se paye en perle d’ambre bien-sûr, ha ha haaaaa… Et donc vous allez sûrement devoir plonger pour en pêcher quelques-unes durant votre voyage… Votre meilleure chance, je pense, c’est de négocier directement avec le Maître des Cordées et de l’amener à vous montrer les entrailles du Sanctu-Arbre. Faites les curieux, flattez-le, soyez émerveillés par ce que les sylmarins ont accompli, faites les candides, dites-lui que vous voulez tout savoir sur leur mode de vie, leurs coutumes ou que sais-je encore, bref, plus vous leur porterez d’intérêt, plus ils parlent. Ils sont très fiers et égocentriques, vous savez ? Et voilà, nos chemins se séparent ici. Je remonterai l’échelle de corde après votre passage et attendrai votre retour pour vous l’envoyer, n’ayez craintes. Vous ne serez pas forcés d’escalader comme s’amusent à le faire les jeunes sylmarins, voyez ? » - E.L.N. se mit en retrait pour laisser passer les aventuriers et il s'inclina - « Ce fut un honneur, croyez-moi... »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Silenttimo  
#53 Envoyé le : lundi 28 mars 2022 11:47:53(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

73 / 73

rayon acide : 10/10
Sorts niv 1 : 7/8
Sorts niv 2: 8/8
Sorts niv 3: 6/6
Sorts niv 4: 5/5
CA:15 / cont 14 / surp 12




Fredrigo s'engagea avec prudence dans la descente sur l'échelle de corde, tout en parlant à ses compagnons.

« Il me semble que d'après Maître Ermold, notre première destination devrait être la demeure du maître des cordées ?
Si nous gagnons sa confiance, il nous sera plus aisé de trouver des marins susceptibles de nous emmener en conque !
Nous verrons bien où cela nous mène, les propos de notre hôte m'ont quelque peu embrouillé, et j'ai du mal à savoir quel sera notre prochain objectif.

Qu'en pensez-vous ? »

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Nauron  
#54 Envoyé le : mercredi 30 mars 2022 08:19:30(UTC)
Nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Florentia
Alchimiste 9
Bombes:15/15
DEF : 20/15/15
Etat

exaspérée

70 / 70


Voyant qu'ils ne reprenaient pas leur taille initiale malgré le passage des marches, Florentia posa directement la question au faerie. L'air relativement exaspéré.

« Dites-moi cher ami, vous n'avez pas l'impression d'avoir oublié quelques chose? Comme nous rendre notre taille initiale? Mes bombes ou les sorts de Fredrigo et Ferréol ne seront pas gênés, mais les armes d'Oradin et d'Asger, les griffes et les crocs de spectre et Ferréol eux subissent un vrai affaiblissement. J'espère qu'il ne s'agit pas d'une plaisanterie, car elle est de très mauvais goût...
La dernière fois qu'un de vos confrères s'est permis une blague de ce style, nous avons finit en traineau volant poursuivit par le prédateur des ombres alors que notre fournisseur de voyage, s'était simplement téléporté et nous attendait sagement à l'arrivée.
De même si votre objectif était de nous affaiblir avant notre mission, je constate que vous avez réussi et que notre amie commune sera ravie de savoir à quel point vous nous avez aidez dans notre mission... »


La sylphe était prête à supporter les bizarreries de certains mais elle remarquait que chacune de leur rencontre avec ces êtres joviaux et à la réputation fort sympathique se terminaient par un évènement chaotique à leur dépend.
Elle s'attendait presque à ce qu'il leur dise que ce serait mieux pour rencontrer le maître des cordées qui était encore plus petit et que donc il faudrait encore les réduire, ce qui arriverait en descendant l'échelle ou qu'il les regarderai, leur proposerait de conserver cette taille qui était beaucoup mieux adaptée, ou bien qu'il se taperait le front en disant qu'il était bête et qu'il l'avait oublier, ou bien un mélange de toutes ces possibilités.

« Je suis pour aller voir le maître des cordées »
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
thanks 1 utilisateur a remercié Nauron pour l'utilité de ce message.
Offline Silenttimo  
#55 Envoyé le : mercredi 30 mars 2022 08:48:55(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

73 / 73

rayon acide : 10/10
Sorts niv 1 : 7/8
Sorts niv 2: 8/8
Sorts niv 3: 6/6
Sorts niv 4: 5/5
CA:15 / cont 14 / surp 12




Aux propos de Florentia, Fredrigo réalisa qu'en effet, ils n'avaient pas repris leur taille initiale.

Comme les proportions étaient restées les mêmes, il ne s'en était pas rendu compte.
Pour lui, qui n'était pas très grand et ne comptait pas sur sa force, cela n'avait guère d'importance, mais Asger...

Il rit sus cape en imaginant Asger être bousculé par un halfling qui s'excuserait platement d'un "Désolé mon p'tit bonhomme...".
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline mdadd  
#56 Envoyé le : vendredi 1 avril 2022 22:55:04(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)
andis que nos intrépides et courageux héros s'interrogeaient encore sur quelques détails afin de peaufiner leur plan d'action, E.L.N. semblait plongé dans ses réflexion, un doigt entre la lèvre supérieure et le nez et le monosourcil froncé, si on pouvait l'exprimer ainsi. Le ton de voix cinglant de Florentia sembla le sortir de ses pensées - « Je... HOOOOooo... OUI !.. Ho ho hoooo... Oui pardon, pardon pardon... Bien-sûr que vous allez retrouver votre taille normale... Durant la descente... Lorsque vous poserez le pied sur la plateforme en bas, vous serez exactement de la même taille qu'avant... En principe... Voyez-vous, il s'est avéré que certains ont fini légèrement plus grand qu'avant... Hoo de quelques pouces à peine tout au plus, généralement pas plus d'un, mais c'est très rare... Non, ce qui me préoccupait était comment Spectre allait pouvoir descendre... Parce que les grands loups ne descendent pas à l'échelle de corde, voyez ?.. Ca serait parfaitement incongru, hé hé hééé... Alors je me faisais la réflexion qu'il faudrait qu'Asger puisse retrouver sa taille normale afin de prendre Spectre sur ses épaules, mais durant la descente, même à taille normale, il risquerait de ne pas pouvoir supporter le poids et la taille croissante du puissant loup blanc... Alors je me demandais si je pouvais rapidement fabriquer une sorte de plateforme Manœuvrée avec des cordes, comme les ascenseurs de mines des nains, qui permettrait de descendre Spectre... Mmmmpfff voilà qui est fâcheux... Généralement les animaux ne viennent pas ici, ou alors ils volent... » - Soudain une sorte d'illumination le fit sursauter - « Personne ne saurais le faire voler par hasard ? Non ?.. Mmmmpfff... Ou alors... Oui je peux éventuellement concocter un quelque chose et alors il n'aura plus qu'à sauter et il sera aussi léger qu'une plume... Faut juste qu'un courant d'air ne l'emporte pas au loin et qu'il atteigne le sol avant la fin de l'effet... »


Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Silenttimo  
#57 Envoyé le : vendredi 1 avril 2022 23:32:22(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

73 / 73

rayon acide : 10/10
Sorts niv 1 : 7/8
Sorts niv 2: 8/8
Sorts niv 3: 6/6
Sorts niv 4: 5/5
CA:15 / cont 14 / surp 12




Fredrigo regarda Ernold, puis l'échelle, et dit : « Faire voler un loup, c'est dans mes cordes ! »

Puis il rit de bon coeur en se tapant les cuisses.

« Excusez-moi, cela fait longtemps que je n'ai pas sorti un aussi mauvais jeu de mot !
La dernière fois, cela devait être au cours d'une retenue à l'école de Magnimar...

Du coup, je peux utiliser cette magie, mais peut-être qu'Asger saura nous dire si cette idée peut être envisagée, je ne connais pas son loup au point de savoir quelle serait la réaction de celui-ci ! »

Modifié par un utilisateur vendredi 1 avril 2022 23:33:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline poulosis  
#58 Envoyé le : samedi 2 avril 2022 01:35:15(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 4,203
Localisation : Nantes

Oradin
Sorts Ora niv1 : 4/4
Sorts Pal : 2/2
Châtiment : 3/3
Impo. 4d6 : 9/9
Pacte +2 : 1/1
CA 27/12/26

100 / 100

Tout heureux de partir en exploration, le nain dévorait le paysage et son environnement des yeux. Au vu des perspectives visuelles, il avait donc très vite remarqué que sa taille n’avait guère évolué. Il était habitué à circuler court sur pattes, mais là, tout de même… Il avait pensé que les effets de son rétrécissement s’arrêteraient d’eux-mêmes. Le plus tôt serait le mieux, et pourtant. Leur petite taille actuelle pouvait se révéler d’une aide précieuse, s’ils désiraient se montrer discrets. Surtout pour lui, en réalité.

Il en était là de ses réflexions lorsque Ermold leur apprit qu’ils retrouveraient leur taille originelle une fois sur le plateforme inférieure. La question semblait réglée. Il en subsistait cependant encore une autre.

Il se passa les pouces dans sa ceinture. « Comment nous rendre à la maison du Maître ? Elle semble perchée en hauteur comme ici. Y-a-t-il une plateforme ascensionnelle ? »
Offline mdadd  
#59 Envoyé le : mercredi 6 avril 2022 14:08:08(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)
Ermold semblait rassuré par la réponse du Sieur Tampoli. Ainsi celui-ci avait une solution pour Spectre – « Ho ho hoooo… J’imagine déjà la tête des Sylmarins en voyant un loup blanc géant voler jusqu’à leur cité… Hé hé hééééé… Et c’est une très bonne chose de prendre en compte l’avis du chef de meute. Spectre n’est pas un simple animal, il a sa volonté propre et avoir son assentiment peut être primordial… Je suis curieux de voir comment vous allez lui expliquer les techniques de vol, cependant, et comment lui va-t-il les interpréter… »

Il se tourna vers Oradin – « Maître nain, vous avez raison : comment atteindre la plateforme du maître des Cordées ? Eh bien, même si je pense que vous n’aurez pas besoin d’aller jusque-là… ouiiiii, voyez-vous, votre passage ne passera pas inaperçu et je pense que le Maître des Cordées viendra lui-même à votre rencontre… Toutefois, comme les Sylmarins peuvent avoir des réactions très inattendues, si vous deviez grimper là-haut, ce n’est pas comme ici où toutes les passerelles ont été coupées afin d’isoler les Ruines Originelles, il existe des passerelles que l’agglutinement de maisons autour de la grosse branche qui maintient la plateforme dissimule quelque peu, mais sachez aussi qu’ils ont des araignées géantes dressées qui ne servent pas qu’à jouer dans l’Arachnobole, mais aussi peuvent servir de monture pour grimper à des endroits inimaginables. C’est ainsi que les jeunes Sylmarins viennent parfois ici… Pour là-bas, ils ont une sorte de service de « navette », si je puis l’exprimer ainsi, qui permet d’atteindre la plateforme du Maître des Cordées. Mais si vous n’avez pas d’ambre, alors vous ne pourrez pas vous payer le passage… »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline poulosis  
#60 Envoyé le : jeudi 7 avril 2022 01:20:03(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 4,203
Localisation : Nantes

Oradin
Sorts Ora niv1 : 4/4
Sorts Pal : 2/2
Châtiment : 3/3
Impo. 4d6 : 9/9
Pacte +2 : 1/1
CA 27/12/26

100 / 100

« Très bien, je crois que nous avons désormais tous les éléments en main pour poursuivre notre quête en ces lieux. Merci à vous, Ermold. Nous espérons vous revoir très vite ! » Il inclina la tête, la main droite sur le cœur.

Il se tourna ensuite vers le groupe. « Hé bien, messieurs dames, il est temps de descendre. Je vais passer le premier. Ainsi, si je tombe, je n’écraserai personne. » ajouta-t-il, les yeux brillant de malice. Puis il renchérit, regardant Asger plus spécifiquement : « tu crois que ça ira, pour Spectre ? »

Il ôta son sac à dos et vérifia que tout était bien fixé. Il s’agissait de ne rien perdre durant la descente.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
6 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET