Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

25 Pages«<1415161718>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Probe  
#301 Envoyé le : lundi 24 avril 2023 19:48:10(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362




Rob garda un air neutre à l’intervention de Morrigan. L’interpellation de la demi-elfe le questionna sans qu’il sache vraiment quoi en penser. A sa manière, elle aidait. Et en même temps, ce côté décalé et impertinent lui laissait une impression indéterminée en bouche. En revanche, le croisé apprécia le soutien du forgeron. En voyant l’elfe qui semblait diriger ce groupe lui répondre comme si elle le connaissait, le vieil homme lâcha un sourire complice au jeune gaillard qui venait de grandement leur faciliter la tâche. Offrant une tape amicale sur l’épaule de Morrigan et un sourire discret mais franc à Hama, Rob leur fit signe d’entrer. « Hama, Morrigan, je vois que vous maîtrisez la situation. Je vous laisse gérer. Je vais récupérer les autres et on discutera une fois tous saufs à l’intérieur. »

Suivi par Ana, Sinéad, Cethisra, Veserda et ses acolytes, le vétéran salua les occupants pendant qu’il observait les forces en présence. Contrairement à ses attentes, le tableau était peu flatteur. Peu de personnes présentes, presqu’aucun combattant, beaucoup de blessés, a priori peu de ressources intéressantes sur place. Du moins, aucune qui puisse dans l’immédiat les aider contre les démons. Rob se demanda si cette escale était vraiment un bon choix stratégique. Gardant cette réflexion pour lui, il attendit que son groupe finisse de s’installer et fasse brièvement connaissance avec les occupants avant de solliciter les siens. « Mes compagnons, l’elfe qui nous a accueillie a raison. Ce groupe n’est pas en état de voyager, et rentrer de nuit avec eux au Hall des Défenseurs me parait hasardeux. Qu’en pensez-vous ? »

L’avis de chacun lui importait car ce groupe n’était pas un groupe militaire dont la hiérarchie était clairement établie et acceptée. Et en même temps, chacun avait une dose de sagesse qui lui était personnelle. Lui, par défaut, voyait un avantage à rester que des inconvénients à partir. Mais il voulait sonder son groupe et vérifier leur état d’esprit avant de partager ses propositions.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 2 utilisateur ont remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline JajaBoub  
#302 Envoyé le : mardi 25 avril 2023 23:10:01(UTC)
JajaBoub
Rang : Lecteur
Inscrit le : 28/11/2021(UTC)
Messages : 0



Ana entra dans le Hall en suivant le groupe, Vahöll sur l’épaule. Elle observa de son œil de pisteuse les environs. Encore une scène bien délabrée où il n’y avait pas grand-chose à en tirer. La seule chose qui attira son attention : un groupe de blessés trop nombreux à son goût. Encore, des estropiés ! ca finira donc pas apres déjà tout ce qui s’est passé aujourd’hui. pensa-t-elle, une pointe de découragement à l’esprit. Regardant le reste du groupe et plus particulièrement Rob : «  Je vais voir ce que je peux faire pour eux.  » Le chevalier lui fit un signe de tête approbateur.

Elle s’avança vers le groupe. Sa consultation fut rapide, en tout une douzaine avait des fractures , entorses ou diverses entailles. Parmi eux se trouvait un blessé avec une épaule démise et gonflée. Ana se retoussa littéralement les manches : bon ça va etre musclé. Elle adressa au groupe, «  Bonjour, j’ai quelques talents pour soigner. Je vais faire ce que je peux.  »En quelques minutes, elle pansa les petites plaies puis vient le tour des craquages : une épaule, un coude, une cheville, … Elle réaxa tous les membres biscornus qu’elle trouva dans un élan qui ne s’arrêtait plus. Le front perlant, elle arriva au dernier blessé. Elle marqua un temps d’arret. Elle observa une forte brulure sur l’épaule, une substance était présente. Elle sorti sa dague, le blessé perdit connaissance un instant. Avec toute la dextérité et la minutie possible, elle retira la substance, les chairs étaient plus qu’à vif et la douleur devait etre limite supportable pour un humain. Elle se servit de ce qui lui restait des soins du combat précédent. Elle fit un pansement avec le baume de graisse et de calendula broyé, elle ferma cette vilaine plaie d’un pansement tissé enduit d’argile.

Elle se releva de cette cascade de soins pour rejoindre le groupe, elle sentit la fatigue toujours plus forte l’envahir. S’adressant au groupe : «  Le dernier, celui qui s’est évanoui. Sa blessure, c’est une brulure de démon. Bon, je ne sais pas pour vous. Mais j’ai plus de force, j’ai faim mon ventre se tord, ma bouche est sèche et j’ai cruellement envie de dormir. Si on ne trouve pas de quoi bouffer et boire, on va manquer de mine dans le crayon. Là en plus on récupère un groupe d’éclopés. Même si ils ont des capacités de combat pour certains, aucun n’est en état. Et tout ce monde aura faim et soif.  » Elle fit une tirade de blabla qui en disait long sur son épuisement. Ana n’était pas une combattante de base, son élément c’est la nature. Lors des parties de pistage, elle chassait pour se nourrir. «  Ah ! J’ai oublié de le mentionner mais j’ai utilisé tout ce que j’avais pour le soin pour ceux-là. »



thanks 3 utilisateur ont remercié JajaBoub pour l'utilité de ce message.
Offline Gladys  
#303 Envoyé le : mardi 25 avril 2023 23:37:52(UTC)
Gladys
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/11/2021(UTC)
Messages : 0


Cethisra profita de la nuit et de ses yeux pour s’assurer d’aucune venue d’ennemis non désirés, puis elle entra à la suite de ses partenaires, et donc la dernière. Elle se retrouva face à l’allée centrale du bâtiment et s'arrêta un instant. Il y a encore quelques jours, elle se rappelait avoir visitée cette sorte de musée, Cethisra se souvenait avoir été impressionnée par l’alignement des statues, de leur taille et du côté un peu majestueux que rendait l’ensemble. Malheureusement, bien que l'édifice soit plutôt resté en bon état, certaines avaient été détruites, diminuant l’éclat que pouvait avoir ce bâtiment à la base.
"C'était pas le genre de bâtiment qui m'intéressait à visiter mais, au final, tu as bien fait d’insister et de me faire faire le tour de ta ville. J’aurai eu au moins la chance de voir ce qu'était ce bâtiment avant tout ça." se dit-elle en jetant un regard triste envers Sinéad.

Cethisra porta ensuite son regard sur l’Elfe et son armure, se rappelant alors qu’elle n’avait pas spécialement de crainte à avoir envers une combattante de Terendelev. Peu importait ses croyances pour Cethisra, elle respectait le côté Guerrière et la salua donc d’un léger signe de tête.
"Par contre, côté Iomedae, je sens que la nuit va être longue." se dit-elle en les imaginant déjà tous converser sur le sujet ou pire, à prier une bonne partie de la nuit.

Cethisra jeta alors un œil aux défenses établies par les civils, il était évident qu’ils avaient dû faire avec les moyens du bord mais dans l’ensemble, ça avait du sens et paraissait pas trop mal.
"La seule chose que je comprends pas c’est pourquoi ne pas avoir sacrifié une partie du bâtiment? Quand on est si peu nombreux, pourquoi vouloir protéger le bâtiment entier et donc éparpiller ses forces?". Cethisra se fit cette réflexion de prime abord de part son expérience de mercenaire mais, elle se rappela ensuite que chacun pouvait suivre sa voie et ses propres buts. Peut-être le Hall avait-il une importance pour eux, qu’il en était précieux en matière de savoir ou de connaissance.
"Il est vrai que je vois ma voie en rapport avec les combats dans l'immédiat, mais les Prêtres et les Moines d’Irori ne cherchent-ils pas l'Évolution par le savoir et la connaissance par exemple?" se remémora t-elle.
Bien que l’idée puisse être louable à ses yeux, tactiquement et dans un but de survie, elle n’aurait certainement pas fait le même choix.

Pour le reste, rien de bien différent que d’ordinaire, à peine était-elle entrée qu’elle se sentait de suite dévisagée. Les murmures et chuchotages s’unirent en un bruit de fond, agaçant un peu plus la Dhampir.
"PPppffffffffff.. Quand c’est pas l’odeur de leur sang, c’est leur stupidité que je dois supporter." pensa Cethisra avec fatalisme avant de voir Ana une nouvelle fois proposer son aide.
La générosité, ou même la bonté de cette fille, épatait Cethisra bien qu’elle n’en comprenne pas toujours l'intérêt.
La bonté n’était-elle pas ce qui différenciait les “cœurs battants” des démons? N’était-ce pas ce qui permettait les périodes de paix et de vie en sérénité? Beaucoup de questions se bousculaient en elle, entre la voie des démons lui procurant force et domination ou celle des Citoyens de ce Monde, avec leur bonté et leur fragile paix, Cethisra admettait que la question n'était pas si simple ni forcément critiquable.
"Oui enfin, sous certaines limites aussi. Comme Briana serait une insulte à ma Lignée et totalement contraire au principe d’Irori que de devoir obéissance à un être quel qu’il soit. Mais, faut avouer que j’aurai aimé parler avec cette demi Elfe, Camilla. Elle avait l’air de ne répondre qu’à ses propres buts, peut-être avait-elle une chose à m’apprendre ou me faire prendre conscience." se demanda t-elle curieuse et ouverte tant qu’elle y trouvait matière à évoluer.
Regardant alors fixement Ana et toute la volonté ou même cette générosité à les guérir, une évidence vient conclure ses doutes.
"L’honneur n’est pas qu’en combat, je reconnais qu’il peut en y avoir à aider les autres à te regarder faire chère Ana. Peut-être est-ce ça que je devrais apprendre et évoluer, l'altruisme. Ah Nas’, de ce coté la il est clair que tu m’as rien appris mais, j’avoues que je ne discerne pas toujours l'intérêt à sauver la vie de gens inutiles, n’ayant pas la volonté de se battre eux-même pour leur survie. En tout cas, j'espère que tu as conscience que ce qui m'empêche d'hésiter sur mon choix, c’est dû au respect et à l'honneur des combats que tu m’as inculqué." finit-elle sa pensée, espérant avec crainte et morosité, que sa Mentor soit toujours en vie.

Cethisra approcha ensuite doucement du HellKnight, baissa alors son foulard juste sous son nez et inspira fortement, comme pour absorber et humer l'air ambiant. Fixant alors le regard de Rob, elle entama à voix basse:
« Tu es encore blessé n’est-ce pas? » demanda-t-elle malgré sa certitude au vu de ce que son odorat percevait.
Elle contourna alors Rob de façon à se placer entre lui et les rescapés, puis lui lança:
« Je suis plutôt le genre oiseau de nuit et je me sens en forme, alors profites-en pour te reposer si tu veux, je resterai à surveiller. » dit-elle d’un ton sérieux mais doux, en lui souriant avant de remonter son foulard sur son nez.
Entendant toujours les murmures et sentant encore les regards sur elle bien que dans son dos, elle poursuivit:
« Et puis honnêtement, être la bête curieuse, je le vis assez au quotidien. Je préfère m’isoler et monter la garde si tu vois ce que je veux dire. » finit-elle sa phrase tout en faisant un signe du pouce au niveau de sa poitrine que seul Rob pouvait voir, montrant derrière elle le groupe la regardant du coin de l'œil.

Ceci dit, Cethisra n'était pas la seule qui suscitait leur intérêt visiblement. Verseda avait l’air de les inspirer fortement également, ce qui avait au moins le mérite d’amuser la Duelliste, vu qu’elle ne portait pas dans son cœur cette sale curieuse.
Cethisra écouta ensuite le rapport d’Ana qui avait finit ses soins et les avait rejoint. Elle regarda ensuite malicieusement Rob, penchant la tête de côté rapidement en haussant les épaules, comme pour confirmer sa vitalité face à leur besoin à tous de repos évident.

Modifié par un utilisateur mercredi 26 avril 2023 01:58:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié Gladys pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#304 Envoyé le : mercredi 26 avril 2023 10:57:36(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de Morrigan : Celle qui entrouvrit la porte

«  Entendu chef. Je vais voir si je peux aider, un tant soit peu...  »

Entrant dans les lieux à la suite de ses compagnons, Morrigan fit ce qu’elle peut pour assister Ana, profitant de l’occasion pour analyser les lieux. Face à une attaque en force, elle ne leur donnait pas beaucoup de chances… Pas qu’ils puissent eux-mêmes faire mieux, mais l’enchanteresse n’était guère rassurée de l’état des lieux. Le mobilier servant de barricades, le faible nombre de bras, les blessés, le moral lorsqu’ils se sont présentés à leur porte… A son humble avis, la seule chance de victoire face aux démons, c’était de se replier purement et simplement, de rassembler toutes les forces actives, et de marcher sur le quartier général ennemi.

«  Ana, c’est toi qui t’y connaît le mieux en soins. Penses-tu que ces deux-là soient en état d’être transportés, même si la marche serait lente et plus difficile ?

Ma magie peut donner du baume au coeur et nettoyer habits et blessures… Dès demain, une fois reposée, je serais en mesure d’alimenter tout le monde en eau… Du moins un minimum… Mais j’ai peur qu’en restant ici, leurs chances de survie ne s’amenuisent au fil du temps… Les démons ne sont pas confrontés aux soucis de moral, d’alimentation ou même d’effectifs. S’ils restent trop longtemps au Hall, celui-ci sera leur tombeau. »
suggéra l’enchanteresse avec pessimisme.

Modifié par un utilisateur mercredi 26 avril 2023 10:58:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline MrCroque  
#305 Envoyé le : mercredi 26 avril 2023 12:04:05(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4

Soulagé que le chevalier infernal n'ait pas tiqué à sa plaisanterie, il l'avisa d'un signe de tête qu'il ferait ce qu'il pourrait pour aider. Il ne cacha pas son heureuse surprise lorsqu'il découvrit quelques visages familiers à l'intérieur. Il prit l'elfe dans ses bras le temps d'une accolade.

« Ilaedel ! Quel plaisir de te savoir saine et sauve, et surtout ravi de trouver une camarade si fortuitement. Je n'ai tristement pas croisé beaucoup de tes frères et sœurs d'armes depuis l'attaque, et pourtant nous avons parcouru bon nombre de ces rues en 24 heures. »

Il était sincère : sa priorité avait été de retrouver les survivants, indistinctement, sans trop chercher à rallier le groupe des étoiles d'argent qui sauraient sûrement mieux s'occuper d'eux même que la moyenne des habitants de la ville.

« J'espère que votre milice saura se reformer et serrer les rangs, Kenabres a besoin de nous plus que jamais. Enfin de vous... quoique, il serait peut-être temps que je me compte officiellement parmi vous maintenant. »

Il baissa les yeux vers l'écaille qui ornait son armure, et en sortit une seconde de son sac qu'il présenta devant Ilaedel, la mine sombre.

« Tu te doutes que je n'ai pas beaucoup de bonnes nouvelles, alors je vais commencer par la mauvaise. Je crains que notre championne nous ait délégué sa mission.  »

Il marqua un temps de pause solennelle, murmurant une prière à Iomedae dont il ne doutait pas qu'elle réserverait une place de choix à l'âme de Terendelev. Puis il revint aux questions plus opérationnelles et immédiates qui se présentaient.

« Nous concernant, on n'a pas de médecin, mais on a Ana, tu verras c'est un petit bijou. Je rejoins l'avis de mes camarades cependant : on ne sort pas ce soir, et demain on ramène tout le monde au Cœur des défenseurs. Cela semble le plus sûr pour tout le monde. Une fois là bas, tu verras qu'il y a quand même un bon noyau de résistance qui s'est construit, notamment grâce à Irabeth, du Guet. On trouvera une place pour tout le monde et on pourra envisager la suite sereinement. Si je peux faire quelque chose en particulier, n'hésite pas à venir me trouver, il y a des chances que ma nuit soit courte de toute façon. »

Il circula parmi les blessés, donnant un coup de main à Ana et Morrigan lorsqu'il y avait lieu d'aider à soulever un éclopé, ou maintenir une survivante qui se tordait de douleur, et distribuant le peu d'eau et de nourriture qu'il avait sur lui en accompagnant cela de paroles réconfortantes et de prières pour les croyants.



Durant son petit tour des rescapés, il remarqua, une fois de plus, l'isolement de Cethisra qui, après quelques mots à Rob, se retira pour jouer les guetteuses. S'éclipsant lui aussi, il alla à sa rencontre, le pas lourd afin de ne pas la surprendre.

« Sacrée journée hein ? Merci de garder l'œil ouvert pour nous. Je comprends que la nuit est plus ton domaine, mais on a tous besoin d'un peu de repos, si tu sens que tu as besoin d'un relai, n'hésite pas. »

Lui-même sembla hésiter, mais pas trop longtemps.

« Je m'inquiétais juste d'une chose : je vois que tu passes régulièrement un moment à l'écart. On a tous besoin de temps à autre d'un peu de solitude mais, je voulais être sûr que tu ne le vivais pas comme un isolement forcé. En tout cas, à ma connaissance, personne du groupe ne souhaite t'isoler. Je peux comprendre en revanche que dans certaines circonstances tu ne te sentes pas à ta place : débarquer à Kénabres depuis une lointaine contrée, n'y connaître qu'une ou deux âmes, et se retrouver balancée en pleine croisade sans avoir rien demandé, ça a de quoi rendre chèvre, mais saches que tu n'es pas la seule dans ce cas. Ana par exemple, j'imagine que ça doit être tout aussi perturbant pour elle, et puis même les habitants de cette ville, ils ont certes une attache émotionnelle à l'endroit, mais j'imagine que bon nombre d'entre eux ne s'attendaient pas à ce qu'une chose pareille arrive, et doivent en plus se sentir totalement dépassés. Bref, je ne sais pas où je vais avec ce discours, surtout que tu n'aimes sûrement pas entendre des bondieuseries de quelqu'un comme moi, mais ce que je veux dire c'est : personne n'est à sa place tant qu'il ne se la construit pas. Et c'est sûrement plus difficile pour certains car on a tous une vie différente, mais les gens d'ici, s'il y a une chose qu'ils savent faire, c'est se montrer reconnaissant envers ceux qui prêtent main forte. Alors, avant qu'ils ne s'en rendent compte, merci Cethisra, merci de nous aider même si tu n'es pas chez toi. »



De retour de son entrevue avec Cethisra, il chercha un coin dans lequel s'installer s'il avait l'occasion de fermer un œil. Sur le chemin, il croisa volontairement Morrigan afin de lui toucher deux mots également.

« Bonsoir Morille. Toi aussi tu dois être rincée, non ? Ces sorts doivent demander une énergie folle pour un petit champignon comme toi. En tout cas, encore bravo pour aujourd'hui. Malgré ton caractère pugnace, je ne t'imaginais pas si bonne combattante, mais tu m'as prouvé le contraire. Je suis content de pouvoir te confier mes arrières, comme à tout le groupe d'ailleurs, c'est une fière équipe.

Cette nuit de repos sera bien méritée - même si ce n'est pas aussi romantique que passer la nuit dans une bibliothèque, je te l'accorde, on fait ce qu'on peut.

Si tu as besoin de vider ton sac sur cette lourde journée, j'ai encore un peu d'énergie pour une discussion autour du thé. »


Il n'y avait aucune condescendance lorsqu'il évoquait l'efficacité de la demi-elfe au combat, simplement un aveu de l'aveuglement dont il avait fait preuve. Ils s'étaient connu plus jeunes, dans une période plus calme et, s'il avait toujours connu son caractère espiègle, bien affirmé et capable d'obtenir ce qu'elle voulait par ses talents et artifices, il ne la projetait pas jusqu'ici au cœur d'une bataille. Mais, comme pour le reste du groupe, cette image changeait peu à peu à mesure des épreuves franchies ensemble.

Modifié par un utilisateur mercredi 26 avril 2023 15:52:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 5 utilisateur ont remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline Gladys  
#306 Envoyé le : samedi 29 avril 2023 03:13:49(UTC)
Gladys
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/11/2021(UTC)
Messages : 0


Après avoir échangée rapidement et s'être entendue avec Rob, Cethisra se dirigea vers la fenêtre à droite de la porte. De ce coin du bâtiment, elle aurait vision sur tout l'intérieur et, par la fenêtre, sur toute la partie extérieure donnant devant la porte par laquelle ils étaient entrés.
Sur le mur à côté de la fenêtre, Cethisra avait repéré une alcôve légèrement renfoncer dans le mur avec le haut en forme d’arche. La base rectangulaire était suffisamment profonde et large pour qu’elle puisse s’y installer et allonger ses jambes, tout en se calant dans un coin. L'alcôve se trouvant légèrement plus haute par rapport au centre de la fenêtre, le regard de la Dhampir pouvait ainsi voir l’extérieur par-dessus les frêles barricades.
Elle y grimpa alors et prit confortablement place, décrochant sa rapière et son fourreau de sa ceinture afin de la poser près d’elle et pouvoir allonger ses jambes. Ainsi dans le sombre renfoncement de l'alcôve, Cethisra paraissait disparaître dans la pénombre.
Elle baissa alors son foulard, il était agréable pour elle de pouvoir respirer pleinement un air plus “frais”, loin de tous ces blessés. Cethisra regrettait de ne pouvoir méditer comme les principes d’Irori le préconisaient. Sans compter qu’à ce moment, accorder son esprit et son corps afin de récupérer n’aurait pas été inutile, que ca se soit d’un côté santé mais aussi d'apaisement intérieur.
"Il va peut être pas falloir que je me mette trop à l’aise non plus si je veux pas ressentir l’envi de dormir” se fit-elle en réflexion.

Bien installée dans son alcôve, Cethisra entendit Hama approcher. Le pas forcé du Forgeron l’amusa mais, ne pensant pas que ce soit réellement par crainte, elle trouva ça plutôt élégant cette volonté à ne vouloir la surprendre.
Quand il arriva près d’elle, légèrement en contrebas par rapport à la hauteur de sa “niche”, elle fut surprise d’entendre Hama s'enquérir de son besoin de repos.
"Et bien. Apres le Pharasmin plutôt tranquille au final, voila maintenant qu’un adepte d’Iomedae demande à une femme telle que moi si je vais bien. Mais, serait-ce juste de la bonté ou par simple curiosité?? humm.. J'apprécie Hama mais, avec Iomedae, oublie pas de rester sur tes gardes ma grande!"
D’un bond, Cethisra redescendit à hauteur d’Hama tout en remontant son foulard afin de dissimuler sa bouche, sans oublier de prendre sa lame au vol d’une main agile. Puis, elle s’assit sur un bout de barricade, posant Maudithia à terre, à sa droite.
Son regard se posa immédiatement sur l'écaille de Terendelev qu’Hama portait sur son armure. Cethisra avait l’envi et la curiosité d’y poser ne serait-ce que le bout de son doigt, sentir sa texture, son éventuelle douceur mais, en même temps, elle le redoutait, elle avait peur de ce que cela pourrait évoquer en elle.
Plus Hama l’approchait et plus elle s’en sentait nerveuse. Elle fit alors signe à Hama de s'asseoir sur un espèce de tonneau qu’il y avait en face d’elle, le plaçant idéalement afin qu’elle puisse contempler cette écaille mais suffisamment loin pour éviter les tentations.
Elle écouta ensuite Hama patiemment, s’amusant parfois sur certains sujets puis, se demandant comment elle allait bien pouvoir lui répondre à d’autres qu’il abordait. Dans l’ensemble, Cethisra était plutôt surprise et peu habituée à ce qu’on lui tienne ce genre de discours et encore moins qu’on la remercie avant même la finalité de l’histoire.

Mais pour le côté isolement, elle avait un début de réponse facile:
« Voyez Maître Hama » lança- t-elle en faisant un signe de tête vers le groupe de blessés.
A son entrée, ils l’avaient immédiatement dévisagée, elle et Verseda. Depuis qu’elle avait pris sa place de guetteuse, s'étant donc éloignée, leurs vigilance et craintes s’étaient focalisées sur Verseda. Maintenant que l’Adepte de Iomedae osait l’approcher seul, leurs regards les fixaient eux et donc elle indirectement.
"A croire qu’ils craignent que je le “croque”. Quelle bande d'ignares!” une furtive pensée qui l’amusa intérieurement puis l’agaça au final.
« A chaque ville ou cité ou j’arrive, je dois supporter ce genre de regards. Pourquoi un monstre tel que moi n’est-il pas de l’autre côté de la porte? A quel moment vais-je leur sauter dessus? Mes yeux sont ceux d’un démon, peut-on tolérer de me voir errer ainsi au milieu de tous? Je ne connais que trop bien les questions qu’ils peuvent se poser. » commença-t-elle à lui répondre d’un ton blasé.

« Je ne sais pas pour Ana mais, en ce qui me concerne, débarquer quelque part comme vous dites n’est pas vraiment un problème, j’y suis habituée depuis le temps que je parcours ce Continent. Non.. Ce sont plutôt ce que j’inspire aux gens et comment ils me voient le souci. Et la, ce ne sont que des regards mais, si vous y ajouter des bondieuseries comme vous dites également, ce sont les cultistes ou inquisiteurs auxquels je suis confrontée au quotidien surtout aussi. Et, pardonnez moi mais, on ne peut pas dire que votre culte soit un exemple en la matière, bien au contraire même. Vous comprendrez donc pourquoi je ne partage pas toujours votre bonté ou volonté à vouloir les sauver. » poursuivit elle d’un ton ironique mais légèrement ferme.
Elle aurait pu aussi rajouter qu’un Être quel qu’il soit, ne faisant rien pour améliorer sa situation de lui-même, ne méritait pas de vivre à ses yeux. Mais, elle sentait que discuter croyances n'était pas souhaitable, ni le moment, qu’elle avait déjà suffisamment mis le doigt sur ce qui pouvait déranger.

« Je n’ai pas pour volonté à vouloir m’isoler forcément. Disons que je préfère éviter les problèmes en général et, comme vous l’avez dit, je ne connais personne ici. Après, j’avoue que je ne suis pas une grande bavarde non plus.. (petits rires).. Mais rassurez vous, j’aime aussi ma tranquillité parfois et puis.. » Cethisra s'arrêta alors, hésitant à dévoiler à un adepte d’Iomedae, sa sensibilité olfactive envers le sang et son réel besoin parfois à devoir respirer un air “pur”.
"D’un autre côté, je risque de voyager encore un certain temps à ses côtés, si je ne profite pas de ce moment seule avec lui pour juger de sa réaction, je ne lui en parlerai jamais. Après tout, il faut avouer que Maître Hama est loin d’avoir l’air d’un cultiste non plus.”
Reprenant son arme en main par méfiance innée, Cethisra se leva alors faire quelques pas tout en pesant le pour et le contre. Elle inspira calmement, puis précisa la suite de sa phrase tout en serrant fermement Maudithia sachant très bien que, si Hama devait mal réagir, ca serait maintenant:
« ..Et puis, pour être tout à fait honnête, être entourée de blessés ne m’aide pas à me détendre ni prendre du repos. » lança- t-elle en tournant son laiteux regard dans sa direction.
Cethisra avait espéré que peut être, seule cette simple phrase suffirait, mais Hama restait à la fixer sans rien dire. Elle ne sut pas trop interpréter ce moment d’attente, entre l'incompréhension, la surprise ou peut-être même la curiosité. Au moins il n’avait pas de mauvaises réactions, il en avait simplement aucune.
Ca avait au moins le mérite de détendre Cethisra et qu’elle soit un peu moins sur ses gardes. "Il va peut-être falloir que je développe un peu plus je crois.”
Se rappelant que ça avait eu l’air de passer un peu mieux en y mettant de l’humour, Cethisra imagea alors comme elle l’avait fait avec Sinead:
« Disons que si je vous mets les yeux bandés au milieu d’un champ de fleurs, rien qu’à l'odeur, vous devinerez l’endroit où vous serez. Eh bien, il en est de même pour moi.. Sauf que c’est au milieu de blessés ou de cadavres. Mais je vous rassure, je préfèrerai les champs de fleurs à choisir!  » finit-elle en rigolant tout en retournant s’asseoir de façon gracieuse et lente, ce qui changeait de sa rapidité habituelle.

Tout en reposant son arme à terre, son regard se posa alors une nouvelle fois sur l'Écaille, se rappelant l'attachement du Forgeron à la Dragonne.
Elle souffla pour s'apaiser un peu puis poursuivit d’une voix douce et solennelle:
« Je suis désolée Maître Hama pour Terendelev, j’ai cru comprendre qu’elle était importante pour vous également. » lui dit-elle en le regardant sincèrement du blanc de ses yeux. Elle ne partageait peut-être pas les mêmes sentiments mais s’en sentait quand même triste et surtout, très en colère.
Le nom “Terendelev” ne lui inspirait rien, elle ne connaissait de son passé que ce que Sinéad lui avait raconté. Mais, elle respectait la Dragonne pour cette lignée qu’elle partageait. Les raisons différaient de celles du Forgeron mais elle se sentait en colère d’avoir été privée des réponses pour lesquelles elle était venue à Kenabres. Elle avait cependant espoir qu’elle soit toujours en vie, combien de temps et dans quel but pour les Démons, et surtout, auront-ils le temps de la retrouver à temps?
Toutes ces questions parcoururent l’esprit de la Dhampir mais, Hama avait été plutôt aimable et respectueux jusque là malgré ses croyances, Cethisra n’eut à cœur de remuer le couteau dans la plaie à cet instant en le questionnant davantage.

Voyant alors la tête du Forgeron s’abaisser peu à peu sous le poids de la tristesse, voir une telle masse s’avachir et se recroqueviller sur lui-même la toucha. Cethisra s’en voulut presque d’avoir doutée de ses réactions vis à vis d’elle et décida de changer de sujet.
Quitte à choquer son interlocuteur, au moins le ferait elle penser à autre chose:
« Je suis flattée et honorée de vos remerciements, il est rare qu’on me considère autant pour estimer m’en devoir ainsi. Mais, ce serait plutôt à moi de vous remercier de me considérer à votre égale et non comme un monstre ou une bête curieuse. Ca me change il est vrai. » commença-t-elle posément.
Se voulant exprès plus “incisive” et directe afin de détourner les pensées d’Hama, ce qui n’empêchait pas la sincérité, elle poursuivit:
« Mais, pour être tout à fait honnête avec vous, je ne les mérite pas. Je ne fais pas ça pour vous ou pour secourir qui que ce soit. Je le fais car je me dois de rester à Kenabres si je veux avoir un espoir de revoir ma Mentor. Je le fais pour moi, pour m’occuper et ne pas rester inactive, faire honneur à Irori, apprendre et m'exercer. Et, sans vouloir vous offenser, j’ai le sentiment que les Démons vous aiment bien et que vous attirez les combats. Alors, dans l’immédiat, c’est plutôt dans mon intérêt que de rester à vos côtés. » finit-elle ironiquement et plutôt réjouie de cette opportunité ponctuelle, en attendant le retour de Nas’ évidemment.

Cethisra se releva alors une nouvelle fois mais cette fois, pour jeter un œil par la fenêtre afin de vérifier les environs. Papoter n'empêchait pas de rester vigilante après tout et ça lui permettait de ne pas trop fixer l’Écaille. Se retournant alors vers Hama un sourire aux lèvres derrière son foulard:
« Vous avez raison sur une chose par contre Maître Hama, je ne diffère pas de vous concernant le besoin de repos. Je me sens dans mon élément la nuit il est vrai mais, je serais pas contre dormir deux petites heures si quelqu’un veut bien prendre ma relève. » finit-elle en un sourire qui se devinait complice malgré son foulard.
"D’un autre côté, si quelqu’un vient me remplacer, peut-être pourrais je méditer un peu finalement.” pensa-t-elle avec ruse et intérêt.

Ne sachant si le Forgeron souhaiterait plus amples réponses à sa curiosité, elle se rassit alors sur le bord de la barricade, attendant ses éventuelles questions ou incompréhensions. Fallait avouer que Cethisra avait survolé rapidement certains détails.
"J’ai bien profité d'être seule avec lui pour lui dévoiler mon rapport au sang. Peut-être aura t’il la même logique en me questionnant plus ouvertement. Je me demande s’il va oser me poser la question basique qui démange toujours tous ces “cœurs chauds”?! Adepte Iomedae, on parie ta bouffe Maudithia? ” se demanda t’elle tout en fixant l’adepte d’Iomedae, rigolant par avance intérieurement, la main tapotant doucement et tendrement son arme.

Modifié par un utilisateur dimanche 30 avril 2023 02:24:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Gladys pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#307 Envoyé le : lundi 1 mai 2023 16:43:47(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Kenabres en flammes





Sinèad ferma la marche, escortant les derniers Adeptes et aidant les miliciens à barricader la porte derrière eux. Les regards hostiles envers les Adeptes ne lui avaient pas échappé, et la question de Rob tomba à point nommé.
« J'en pense qu'on est pas en état de rentrer en pleine nuit avec autant de mondes - de blessés - non plus, même avec les prouesses d'herboriste dont Ana est capable...si on a les réserves pour rester ici cette nuit, on devrait sans doute s'arrêter là et organiser une évacuation vers le Coeur à l'aube. »

Ana se manifesta immédiatement après, et Sinèad ne parvint pas à retenir un sourire.
« Exactement ce qu'elle vient de dire! Même si on peut espérer se débrouiller pour l'eau, au moins; je sais que les pompes alimentaient une citerne ici. »

Elle jeta un coup d'oeil à Veserda et aux Adeptes qui s'étaient rassemblés un peu à l'écart.
« Je vais veiller sur les Adeptes, m'assurer qu'il n'y a pas d'incident, si on reste. La Flamme Noire n'avait pas bonne réputation avant l'attaque, ça n'a pas du s'arranger. Cethisra, on pourra se partager la garde si tu veux...je pourrais pas veiller toute la nuit, mais te tenir compagnie au moins une partie du temps...et le temps de dissuader Veserda d'examiner la rune qu'elle a forgé dès ce soir... »



Les blessés se montrèrent un peu circonspect à l'approche d'Ana, en voyant débarquer une inconnue à l'allure de coureuse des bois, même si elle était accompagnée par certains des membres de leur propre groupe.
« On dirait une trappeuse, qu'est ce qu'elle fait ici? »
« Une éclaireuse des croisés? Y'a de vrais vagabonds parmi eux. »
« Mais non, regardez là, c'est une Kellid Sarkorienne! Ou une Ulfen, peut être. »

Un instant de silence flotta quand elle proposa de les examiner, et l'une d'entre eux - fracture du poignet - se porta volontaire la première. Il devint rapidement évident qu'Ana savait ce qu'elle faisait, et deux des blessés plus légers lui proposèrent même leur aide pour remettre en place l'épaule démise.


Miss poignet-cassé observa avec anxiété les soins qu'appliquait Ana sur la brûlure, s'efforçant de ne pas la gêner, mais clairement inquiète. Une fois qu'elle eut terminé, la jeune femme osa une question anxieuse.
« Il va s'en tirer? Qu'est ce qu'il risque, comme séquelles? »

Elle réalisa qu'elle ne s'était pas présentée, et ajouta avec un sourire embarassée.
« Pardon...moi c'est Eife; et lui c'est mon frère Finn. Désolée pour nos réactions au départ, c'est rare de voir des guérisseurs sarkoriens par ici et les rumeurs ne vous font pas bonne réputation. Merci de nous avoir aidé. »




Ilaedel se joignit à leur discussion sur la suite des événements, étant apparemment la représentante de ce groupe de survivant. Elle réussit un sourire triste pour répondre à Hama.
« Je l'espère aussi. Mais nous sommes encore en vie, c'est une raison suffisante...et je pense que tu as absolument raison de te compter dans nos rangs. C'est une question d'actions, pas d'uniforme. »

La nouvelle de la mort de Terendelev la frappa durement, malgré ses efforts pour essayer de garder son calme, elle ne parvint par à retenir une larme qu'elle écrasa d'un revers de poignet.
« J'étais sur la place quand les démons sont arrivés. Je l'ai vu se battre et j'espérais...mais...si c'est trop tard pour Terendelev, le moins qu'on puisse faire pour honorer sa mémoire c'est de se battre comme elle l'aurait fait. »

Ilaedel acquiesça aux paroles de Morrigan.
« Je suis d'accord avec vous, mademoiselle. Nous ne pouvons pas rester ici. Après le séisme, j'ai réussi à mener un petit groupe jusqu'ici et à barricader les portes, les démons nous ont laissé tranquilles au bout de quelques heures. On a mené quelques petites expéditions autour de nous pour récupérer des provisions et aider les survivants qu'on a rencontré, mais rien de plus.

Mais si vous me dites qu'il y a un refuge, alors je pense qu'il faut le tenter. Même s'il va falloir trouver une solution pour transporter nos blessés. »


Elle se tourna vers Ana.
« Merci beaucoup pour votre aide. Vous pensez qu'on peut les transporter? »

Modifié par un utilisateur lundi 1 mai 2023 17:32:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 3 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline JajaBoub  
#308 Envoyé le : samedi 6 mai 2023 15:43:29(UTC)
JajaBoub
Rang : Lecteur
Inscrit le : 28/11/2021(UTC)
Messages : 0



Ana se tourna vers Ilaedel «  Apres un peu de repos et si les valides sont mis à contribution, je pense qu’on peut ramener le groupe. Pour les plus blessés il sera surement judicieux d’etre à deux pour les aider à se déplacer. »

Elle regarda Morrigan : «  Merci Morri pour l’aide tu vas devenir une infirmière hors pair !!!  »Ana taquina le jeune fée. «  Pour l’eau, si cela ne prends pas trop dans tes ressources, cela nous sera utile. Je n’ai pas de magie mais si je peux te rendre l’appareil ce sera avec plaisir, Morri. »

Ana se tourna ensuite vers Rob, «  Vous le savez, je suis pisteuse avant d’etre un soigneur, pour demain si besoin, je pourrais partir en éclaireur avec Vahöll.  » Ana montra du regard Vahöll posté en hauteur surveillant avant tout sa dresseuse mais aussi le reste du groupe. Vahöll était un rapace au caractère sauvage et méfiant, cependant il devait sa survie à Ana. Il lui était d’une fidélité sans faille. Peu à peu, il commençait à intégrer les autres compagnons de la rodeuse dans son champ de surveillance.



Ana retourna voir Eife et Finn. Revenant elle s’accroupi à côté d’eux. «  Désolée, je vous ai pas répondu immédiatement. Je me devais de faire un rapport de l’état du groupe à mes camarades. La brulure est très profonde, le temps de cicatrisation va etre long. Pour aider, il faudra graisser la plaie régulièrement et si possible ajouter un peu calendula pour soulager la douleur. Ce sera surtout une blessure de guerre mais je ne pense pas qu’il y aura des séquelles motrices importantes.  »

Elle aperçut à coté d’elle, l’ensemble de ce groupe. Elle avait entendu leurs murmures, leurs questionnements sur qui elle est. Elle s’assit au milieu d’eux, «  Je suis une rodeuse, je suis étrangère à cette ville et je suis ulfen. Je sais j’ai plus l’air d’etre une vagabonde sauvage qu’une soigneuse !! Les plantes et la cicatrisation me passionnent. Donc si je peux aider c’est toujours un plus de connaissance pour moi. » leurs expliqua t’elle en souriant.

Le groupe allait avoir besoin d’eux pour rentrer, autant qu’ils se sentent en confiance. Au plus ils seraient mobiles au moins ils seraient vulnérables sur le chemin de retour. «  Ah et je m’appelle Ana, d’autres questions ?  »

Modifié par un utilisateur samedi 6 mai 2023 15:47:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié JajaBoub pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#309 Envoyé le : mardi 9 mai 2023 11:50:26(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362




Rob vit que ses compagnons étaient globalement d’accord pour rester sur place cette nuit. Repartir avec les membres de la Flamme Noire était déjà risqué en l’état. Mais repartir avec ce nouveau groupe de civils blessés l’était encore plus. Aucun ne savait se défendre et certains étaient difficilement transportables. Aussi, un plus gros groupe voulait aussi dire un plus gros risque à se faire surprendre par des démons. Le hellknight lâcha un soupir qui mêlait fatigue, frustration et contrariété. Au fond, ce qui l’irritait n’était pas tant leur situation immédiate. Rentrer tôt demain matin plus que ce soir ne changeait pas grand chose. Mais c’était surtout le fait qu’il ne voyait pas de solution à l’horizon pour sauver Kénabrès. Les démons étaient toujours installés en ville à faire on-ne-savoit-quoi dans la place forte qu’ils avaient prise et lui n’avait pas découvert d’armée alliée ou d’artefact magique surpuissant qui puissent les aider à les repousser.

Ayant fini d’installer son couchage en même temps qu’il réfléchissait, Rob prit sa pierre à aiguiser et commença à affuter sa longue lame. S’il était factuel et pessimiste, il devait commencer à l’envisager : il vivait peut-être là la fin de sa ville. Et dans ce cas-là, il devait commencer à réfléchir à la suite. Les démons allaient consolider leur tête de pont dans ce plan avant d’avancer. La Plaie du Monde n’allait pas recouvrir l’entièreté de Golarion du jour au lendemain. Les habitants de ce plan avaient donc la possibilité de se préparer, de se mobiliser et se rassembler afin de représenter une force armée suffisante pour repousser les démons. Une chose lui semblait évidente : il faudrait d’abord reculer pour mieux sauter ensuite. Le champion devait consulter Lucianne Serre. La Paralictrix saurait prendre de la hauteur et surtout, elle aurait la vision pour lui proposer les prochaines étapes. Du moins, l’espérait-il. Lucienne n’avait pas vécu quatre-vingts ans comme lui mais elle avait les connexions. La fatigue de la journée l’ayant rattrapée, Rob arrêta d’aiguiser sa lame et aller s’allonger pour profiter de son quart de repos. Il se lèverait plus tard pour prendre la suite du tour de garde de Cethisra.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 2 utilisateur ont remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#310 Envoyé le : mardi 16 mai 2023 08:59:10(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de Morrigan : Celle qui entrouvrit la porte
Avec Hama :
Croisant Hama tandis qu’elle cherchait du matériel de récupération, Morrigan haussa un sourcil amusé quant à sa manière de la surnommer.

«  Petit champignon ? Eh bien, j’espère au moins être un champignon mignon, peu importe qu’il soit comestible ou non.  » répondit-elle, amusée, avant de reprendre sur un ton légèrement plus sérieux.

«  Tu ne t’es pas mal débrouillé du tout non plus. J’en ai les bras tout tremblottants, mais… ça va. C’est plus une question de mental que de physique, mais c’est davantage l’endurance physique qui me fait défaut. Je… ressens moins la connexion avec le Premier Monde, ça n’aide pas. Mais j’ai bon espoir d’approfondir ce lien en renforçant mon corps et mon esprit. Et toi, comment te sens-tu ? Je… sais que tu ne le montres pas, mais ça ne doit pas être facile pour Terendelev…  »

Petite inspiration, avant de reprendre sur un ton se voulant plus joyeux, désireuse de mettre du baume au cœur.

«  Si tu veux en discuter plus tard autour d’un thé, ce sera avec plaisir mon grand. Ou quelque chose de plus fort, j’dis pas non.  » ajouta-t-elle avec un clin d'œil.



Avec le reste du groupe :

Souriant aux compliments d’Ana, et heureuse de pouvoir aider, Morrigan jeta un regard aux blessés avec de répondre à la rôdeuse ainsi qu’à Ilaedel.

«  Vous l’avez dit vous-même, les démons savent que vous êtes ici. La prochaine attaque n’est qu’une question de temps. Les blessés n’iront guère mieux en une seule nuit. Je reste d’avis qu’un voyage, même compliqué, reste moins risqué qu’un combat. Mais c’est vous qui voyez.

Transporter les blessés… est plus facile à dire qu’à faire, c’est certain. Peut-être avec un brancard de fortune, ou sur le dos de quelqu’un de costaud comme Hama, on peut se débrouiller avec les moyens du bord… Je ne garantie pas leur état, ni que cela sera facile… Mais soyons lucides Ilaedel, le temps joue contre nous.  »
répondit-elle, attendant elle aussi l’avis d’Ana sur la question.
thanks 3 utilisateur ont remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#311 Envoyé le : mercredi 17 mai 2023 21:48:22(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Kenabres en flammes



Ilaedel passa une main sur son visage fatigué, dans une vaine tentative d'effacer l'épuisement comme on effacerait la craie d'un tableau, mais l'elfe se trouva bien obligée d'opiner à la remarque de Morrigan.
« Je sais...De ce point de vue, je suis heureuse que vous nous ayez rejoint, sinon j'aurai été forcée de considérer des options...désagréables. Dangereuses, surtout. A nous tous, nous avons peut être une chance d'atteindre un lieu plus sûr.

Ce qui m'inquiète, c'est surtoutle risque que des démons nous tombent dessus. Aussi nombreux, il y a le risque que nous attirions l'attention. »


Elle jeta un coup d'oeil à Ana, comme si elle évaluait l'éclaireuse.
« Ce serait volontiers. Je dirais même plus, ça va être nécessaire. Traverser la moitié de Kenabres à plus de trentes garantie que nous allons au moins attirer des charognards, et tous parmi nous ne savent pas se battre...mais si vous pouvez nous avertir, alors nous aurons l'occasion de nous préparer. »

L'elfe soupira.
« Je crois que je ferais mieux de dormir un peu, la journée de demain va être longue...prenez un peu de repos, et n'hésitez pas à vous servir dans nos provisions...on n'emporte que ce qu'on peut transporter. »



9 Arodus, en fin de soirée - Hall des Héros, Kenabres
Kenabres en flammes


Le départ le lendemain se fit dans un tourbillon d'activité fébrile. Les survivants apprêtaient armes, armures et tout ce qu'ils pouvaient trouver, ceux qui ne pouvaient pas se battre avaient fabriqué deux brancards de fortune pour les blessés.

De leur côté, Veserda et ses Adeptes de la Flamme Noire avaient mené ce qui ressemblait à un genre de rituel matinal - bien à l'écart des autres survivants, la suspicion étant déjà palpable - et parassaient prêts à affronter le chemin du retour.

Même aussi nombreux, il ne leur faudrait pas plus de quelques heures pour atteindre le Coeur des Défenseurs, et le ciel de Kenabre s'était un peu éclairci, le soleil perçant à travers les nuages encore noirs de fumée. Le ciel était mauve, bleu teinté du rougeoiement qui émanait de la Blessure. Mais cette dernière, même agitée, était encore contenue. La bataille n'était pas terminée.

Ilaedel et ses volontaires formaient une escorte autour des survivants qui n'étaient pas armés, ces derniers transportant les blessés, tandis que les adeptes se regroupaient derrière eux, aux aguets...ils formaient le coeur du groupe, laissant les aventuriers prendre le rôle qui leur convenait le mieux.

N'hésitez pas à faire un jet de Perception ceux qui partent en éclaireur, et Discrétion si vous souhaitez rester discrets.
Je recommande aussi de faire vos préparatifs du jour (sorts et compagnie).


Perception (pour ceux qui partent en éclaireur) DD15
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 5 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline JajaBoub  
#312 Envoyé le : vendredi 19 mai 2023 20:59:27(UTC)
JajaBoub
Rang : Lecteur
Inscrit le : 28/11/2021(UTC)
Messages : 0



Ana passa une partie de la nuit à échanger avec les blessés et elle prépara quelques bombinettes pour le lendemain. Elle dormit quelques heures.
Au petit matin, elle s’approcha du reste du groupe. Elle s’adressa à Rob, « Je vais partir devant, si vous n’y voyiez pas d’inconvénients. Afin de de vous avertir, s’il y a des dangers qui rodent, je vous enverrais Vahöll. S’il arrive avec un lien un vert pas de danger. Si le lien est marron, c’est ennemis droit devant. Le nombre de nœud du lien vous donnera la distance des ennemis en temps.
Morri, ca te dit de venir avec moi en repérage ? »


Les deux rouquines démarraient leurs missions, non sans un peu d’appréhension. «  Quelle est ton intuition, Morri ?  » demanda Ana lors de leurs départs. Les deux jeunes femmes avançaient avec discrétion, leurs pas étaient quasiment inaudibles. Vahöll volait secrètement au-dessus d’elles et légèrement en avant de leurs avancées. Ana observait attentivement tous les alentours. Elles se mouvaient dans un champ de ruines. Le soleil commençait à se sentir sur leurs visages. Ana leva les yeux et apres un léger éblouissement, elle remarqua un changement dans le vol de Vahöll. Celui -ci volait au loin mais pas au-devant de leurs trajets, elle comprit qu’il revenait vers elles. Ana fit un geste à Morri, «  Caches toi, maintenant !  » chuchota-t-elle. Elle lui désigna un creux dans une maison abandonnée.
Ana escalada avec agilité et sans un bruit, sur une maison en ruine. Elle s’allongea sur le toit et aperçut au loin, une horde d’ennemis. Ana les recensa il y en avait au moins une vingtaine, une dizaine de démons, d’autres plus humanoïdes. Ils rodaient, erraient ; ils étaient très agressifs mais ne semblaient pas spécialement organisés. Deux d’entre eux avaient l’air un peu plus cortiqués.

Ana redescendit du toit. En restant, à l’abri elle expliqua à Morri ce qu’elle venait de repérer. «  Gros groupes d’ennemis devant. Une dizaine de démons : des dretchs, deux brimoraks et d’autres ennemis avec des accoutrements pris sur des templiers, des plumes de pazuzu. Je vais envoyer Vahöll aux autres. Vu l’emplacement on est à 2 heures de notre point de départ. On va encore aller à la ficelle !  »
Ana attacha son lien marron fait à partir d’un morceau de sa tenue, elle fit deux nœuds, à la pate de son aigle. «  Vas voir Rob ou Hama. » ordonna t elle .
L’aigle s’envola direction le reste du groupe, il arriva vite. Vahöll s’approcha de Rob et se posa à côté de lui…….

Modifié par un utilisateur vendredi 19 mai 2023 22:42:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié JajaBoub pour l'utilité de ce message.
Offline MrCroque  
#313 Envoyé le : mardi 23 mai 2023 10:59:34(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4

La soirée avait remis Hama dans de bonnes dispositions. Sa discussion avec Cethisra lui avait confirmé ce qu'il pensait de la jeune femme : taciturne, elle n'avait rien de méchant, mais elle aurait du mal à s'intégrer si elle n'avait pas l'envie d'aller par delà les regards inquisiteurs des personnes mal informées. Il en savait quelque chose. Ou plutôt, son père en savait quelque chose. Quand les Sarkoriens rescapés débarquaient à Kenabres après chaque vague d'invasion démoniaque, ils avaient droit à leur lot de crachats au visage et de discriminations. Nombreux leurs reprochaient de ne pas s'être battus contre les forces des abysses et de fuir lâchement, comptant sur les braves gens du Mendev pour les nourrir, quand on ne les accusait tout simplement pas d'être responsables de l'ouverture de la faille. Ce dernier point était en partie vrai pour qui connaissait un tant soit peu l'architecte de la plaie, mais restait néanmoins un reproche assez fallacieux pour quiconque avait déjà rencontré un Sarkorien.

Pour s'intégrer, Joram avait dû accuser le coup et travailler dur, depuis son plus jeune âge, avant d'être reconnu comme un membre valable de la communauté Kenabraise, le tout sans jamais être certain d'y arriver. Les écailles d'argent avaient joué un rôle important dans cette reconnaissance, devant la qualité du travail fourni, l'ardeur à la tâche, et l'abnégation avec laquelle il avait soutenu l'effort de la légion de Terendelev, elle l'avait loué en tant que fournisseur d'armures pour ses croisés. Et puis la consécration était arrivée par la rencontre avec sa future épouse, qui rayonnait de l'aura des paladins d'Iomédae et avait montré à tous que les sarkoriens pouvaient être les meilleurs alliés de la croisade.

Bercé à ces histoires d'ostracisation, de lutte et de reconnaissance gagnée à la sueur du front, Hama était évidemment touché par la question et avait toujours eu à coeur, non seulement de faire tous les efforts pour ne pas perdre la place acquise par ses parents, mais également d'avoir le regard tourné vers ceux qui subissaient les mêmes difficultés injustes dont il était persuadé que l'Héritière elle même avait en horreur. Suivre ses enseignements, c'était savoir que l'injustice n'est pas qu'ailleurs, et qu'elle naît partout où on lui laisse une place, y compris parmi les rangs des irréprochables. Faire la volonté d'Iomédae, c'était exercer une vigilance constante, ce qu'il avait voulu signifier à la Dhampir par cette conversation. Bien sûr, il avait également voulu faire passer la pilule qu'il avait toujours eu du mal à avaler : malgré l'injustice, c'était à chacun de faire front et de prouver sa valeur, non pas pour gagner les faveurs ou écraser les ingrats, mais pour rester digne.

Les autres interactions avec Ilaedel et Morrigan, même si elles avaient démarré sur des sujets graves avaient cependant permis de lui remettre du baume au coeur. La perte de la dragonne était plus difficile à encaisser lorsuq'il se sentait entouré d'alliés comme elles, voire d'amies. Et puis Ilaedel représentait également une partie des croisés avec qui il pourrait partager son deuil et la volonté de maintenir la flamme de la championne argentée. Enfin, la soirée s'était conclu sur une invitation à de nouvelles discussions arrosées avec l'ensorceleuse, de quoi voir venir la suite sereinement et motivé.

Repassant la soirée dans sa tête pour intérioriser et méditer sur toutes ses discussions, il marchait à présent avec le groupe de survivants qu'ils raccompagnaient au coeur des défenseurs. Pensif, il n'avait pas beaucoup discuté avec les autres, ni vraiment prêté attention aux alentours, cette tâche étant plutôt dévolue aux éclaireurs, jusqu'à ce que ces derniers, en la personne d'Ana, les alerte sur la présence de démons dans les environs.

Jetant un oeil vers Rob, il tira son épée du fourreau et empoigna son bouclier en se plaçant en protection du groupe en fonction des la position des autres pour offrir le plus de protection.

«  On devrait presser un peu le pas, si on peut atteindre le Coeur des défenseurs avant l'assaut ce serait idéal, mais sinon, une zone défendable, avec peu d'entrées serait idéale pendant que des éclaireurs vont chercher du renfort chez Irabeth pour ouvrir un chemin. Les démons n'ont pas pour habitude d'être patients en tous les cas, mais pas d'inquiétude, nous avons de fines lames à nos côtés. »

thanks 3 utilisateur ont remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#314 Envoyé le : jeudi 25 mai 2023 15:26:51(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de Morrigan : Celle qui entrouvrit la porte

Haussant les épaules en voyant que son avis n’avait pas convaincu son interlocutrice, Morrigan s’efforça de passer une bonne nuit de sommeil, rechargeant ses batteries magiques. Suivant Ana au plus tôt dès le lendemain, suivant ses conseils et ses injonctions à la lettre, afin d’agir au mieux, l'enchanteresse se tenait prête à décharger sa magie sur le premier élément contrariant de leur exploration. N’étant pas des plus discrètes, mais ayant un naturel léger et volatile, la rouquine parvenait tant bien que mal à ne pas être un fardeau, et même à apprendre quelques astuces en regardant progresser Ana.

La mention du groupe de démons ne lui fit pas plaisir, mais cela ne sembla pas non plus gêner Morrigan.

«  Bien pris. Hum… Des Brimoraks… Je ne tenterai pas le coup en l’état. Il faut qu’on trouve un moyen de les contourner…  »
thanks 2 utilisateur ont remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#315 Envoyé le : samedi 27 mai 2023 13:17:52(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Kenabres en flammes



Ilaedel secoua la tête en réponse à Hama, inquiète, mais déterminée à ne rien en laisser paraître. Elle était la meneuse de son groupe et ne pouvait pas se permettre de montrer le moindre signe de faiblesse. Pas maintenant.
« Presser le pas? Avec deux brancards? On atteindra jamais le Coeur à temps! Même sans ça on est trop repérables et pas assez rapides pour distancer des démons. »




Sinead avait empoigné Aube Carmine, scrutant les alentours par prudence et par habitude, même si les démons étaient encore loin d'être en vue - heureusement. L'archiviste expira lentement, se forçant au calme et considérant ce qu'ils pouvaient faire dans l'immédiat.
« Les éclaireurs nous ont donné un peu de temps, il faut qu'on en profite. On ne sait pas si Irabeth a assez de monde pour venir à notre secours, et on ne devrait pas compter dessus, surtout s'il faut du temps pour faire passer el message aux éclaireurs, la contacter, et organiser des renforts.

Mais on peut peut-être trouver un endroit où se cacher? Avec un peu de chance, ils lâcheront l'affaire s'ils ne nous trouvent pas. Et s'ils nous trouvent, et bien on sera mieux à défendre un bâtiment qu'à découvert. »


Elle balaya Ilaedel, Rob, Hama et Veserda du regard.
« Qu'est ce que vous en dites? Si on opte pour ça, il faut qu'on contacte les éclaireurs pour les tenir au courant, qu'elles ne se mettent pas en danger. Hama, tu peux renvoyer un message via Valholl? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Gladys  
#316 Envoyé le : lundi 29 mai 2023 02:11:46(UTC)
Gladys
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/11/2021(UTC)
Messages : 0


Au même moment où Ana se précipita avec agilité vers la maison en ruine, Cethisra se dirigea calmement derrière un gravât suffisamment gros pour contenir encore une petite fenêtre, favorisant ainsi sa vision tout en restant cachée non loin de Morrigan.
Elle s'arrêta alors afin de se concentrer sur son environnement et sa respiration. De par le bruit de leurs armes ou armures, ou celui des cadavres et gravats qu’ils pouvaient déplacer lors de leur démarche, ou encore, par cette odeur ambiante qu’ils faisaient fluctuer, Cethisra arrivait à discerner assez clairement leur nombre et leur position.
En ce qui concernait la nature de leurs ennemis, il fallait avouer que le retour d’Ana allait se révéler salvateur, Cethisra n’ayant pas tout reconnu.
Par expérience, la Duelliste évitait de rassembler toutes ses forces en un même endroit, elle s'était donc tenue légèrement en retrait jusque la tout en veillant sur ses deux partenaires du moment. Elle les rejoignit lentement tandis que Vahöll s’envolait rejoindre et avertir Rob.
Après qu’elles aient chacune proposé une stratégie, Cethisra était partagée. Bien évidemment, ce fameux Brimorak la tentait énormément mais il fallait reconnaitre qu’ils étaient trop nombreux pour que ce ne soit pas autre chose qu’un simple suicide.
"Oublie pas la base.. Avant de vouloir évoluer et combattre, il faut déjà survivre” se fit-elle en réflexion.

« Bien vu Ana d’avoir averti Rob et les autres. » Commença t’elle par leur dire avant de poursuivre:
« Des Brimoraks dis-tu? Donc c’est ainsi que ça s'appelle ces grosses bestioles. Ok, j’avoue que j’aurai bien testé leur force mais la, je suis assez d’accord avec vous, ils sont quand même un peu trop nombreux. Et encore, sans parler de la dizaine d’ennemis spécifiques qui risquent de nous donner du fil à retordre. » avoua t-elle sincèrement.

La Dhampir fit une courte pause, réfléchissant à ce qui serait le mieux tout en prenant en compte les blessés, ses compagnons le feront forcément contrairement à elle d’ordinaire.
Elle fit le vide en elle, se forçant à rester réfléchie et logique puis synthétisa ses idées en un court résumé:
« Je partage assez l’idée de Morrigan mais, plutôt que de les contourner, je pensais les laisser passer. Ca nous permettrait de leur tomber dessus au moment où ils arriveront sur le groupe, on les prendrait ainsi à revers, créant un instant de surprise qui pourrait nous être utile. »

Cethisra jeta un œil averti aux alentours, quelque soit leur choix, elle sentait qu’il fallait presser le pas.
« Honnêtement, vu leur nombre, si on en vient à devoir les combattre, notre seule chance c’est de rejoindre les autres et de faire bloc. » Finit-elle par leur dire.
Pourtant, ce n'était pas le combat éventuel en lui-même qu’elle craignait le plus, mais plutôt ce rassemblement de tant de branches démoniaques différentes qui l’étonnait.
"A croire qu’ils se sont tous donné le mot.. Ils sont presque tous de sortie.” se fit-elle en réflexion en apercevant au loin un heaume cornu marchant aux côtés d’un autre portant la marque de Deskari. Cela n'augurait rien de bon à ses yeux, et bien des Croisades avaient pu commencer ainsi de par le passé.


Modifié par un utilisateur lundi 29 mai 2023 11:02:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Gladys pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#317 Envoyé le : mercredi 7 juin 2023 01:33:07(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362




Rob accueillit l’information de Vaholl avec une grimace. Un lien marron avec deux noeuds. Ça sentait les ennuis. Le croisé ne savait pas quels étaient les ennemis devant eux, ni leur nombre. Mais les blessés représentaient une grosse contrainte. Bon sang, ces blessés ne nous apportent que des ennuis. Quelle situation merdique ! pensa-t-il pour lui-même.

Regardant ses alentours alors qu’Hama et Ilaedel réagissaient par des réactions opposées, le vétéran essaya de rapidement estimer leur meilleur choix. Ilaedel avait raison. Il était impossible de dépasser les démons avec leur groupe. Indiquant une rue perpendiculaire, il aboya : « Dans les ruelles, tout de suite ! Cherchez un bâtiment assez grand pour vous cacher. Une fois cachés, plus un bruit. Je vous dirai quand ressortir. Pas de temps à perdre, dépêchez-vous ! »

Il fallait trouver un ou deux bâtiments qui faisaient l’affaire avant que le danger ne soit sur eux. Rattachant le lien marron à la patte de Vaholl, il le renvoya l’aigle vers sa propriétaire. Il espérait que les éclaireurs allaient revenir vers eux, mais cela restait une préoccupation secondaire dans l’immédiat. N’ayant pas établis de code en réponse, il ne pouvait espérer qu’une chose : que le groupe fasse au mieux de leur côté. Apostrophant Hama et Sinéad, il ajouta à leur intention : « Guidez les blessés vers les maisons les plus reculées si vous le pouvez. Pas de panique, mais ne trainons pas non plus. On doit se faire le plus discret possible en attendant qu’Ana, Morrigan et Cethisra reviennent. »
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Boadicee  
#318 Envoyé le : lundi 12 juin 2023 22:11:42(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Kenabres en flammes


L'indécision planait, mais Rob emporta le moment, et les valides aidèrent les blessés à aller se réfugier à l'intérieur, se terrant dans la carcasse éventrée de ce qui avait du être une grande boutique, cherchant refuge derrière les gravats et loin des ouvertures. En quelques minutes, leur groupe n'était plus vraiment visible depuis la rue, à moins de fouiller les alentours.

Il fallu quelques minutes de plus pour que les éclaireuses les rejoignent, se faufilant parmi les ruines, pour les détailler un peu plus ce qu'elles avaient découvert et décider de la marche à suivre...un affrontement direct serait difficile. Pas impossible...Mais improbable à emporter sans victimes.

Une autre solution aurait été d'attendre que les démons s'éloignent, mais ils n'avaient pas emporté de provisions faute de moyen de les transporter et n'avaient que peu d'eau, si ça s'éternisait, la situation deviendrait rapidement intenable.

Prendre les démons de vitesse était impossible...mais une troisième solution pouvait être de chercher une autre route à travers la ville, qui fasse un détour suffisamment important pour éviter de croiser leur chemin.

Survie ou Savoir Kenabres DD18/Perception DD22





Sinèad soupira après qu'ils eurent prit une minute pour discuter de leurs options.
« C'est tout ce que je vois, mais quoi qu'on décide il va falloir s'y tenir, à hésiter on reste des cibles trop faciles.

Si je dois voter, je serais en faveur d'essayer de trouver une autre route. Ca nous fait encore un détour et c'est pas une garantie qu'on s'en sorte facilement, sans compter que c'est pas l'envie qui me manque d'en découdre avec les démons, mais pas en mettant des civils en danger.

A moins que vous n'ayez d'autres idées? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline JajaBoub  
#319 Envoyé le : jeudi 15 juin 2023 20:28:24(UTC)
JajaBoub
Rang : Lecteur
Inscrit le : 28/11/2021(UTC)
Messages : 0



Ana était posté en surveillance. Elle entendait son aigle se poser derrière, elle remarqua le lien sur Vahöll. « Il faut faire demi-tour et rejoindre le groupe » énonça t elle à ses coéquipières. Le retour se passa sans encombre. Vahöll les dirigea vers la boutique détruite où était réfugié le groupe.

Une fois le groupe réuni, elle expliqua au reste de ses compagnons ce qu’elle avait pu voir. Ana fit un repérage rapide autour de la boutique. Elle retourna vers le groupe. «  Bon, y a du démon un peu partout. Par contre, le réseau d’irrigation est asséché, il doit être possible de passer par là pour rejoindre le cœur de la défense.  »

Ana attendit le retour de ses coéquipiers pour agir.

Modifié par un utilisateur jeudi 15 juin 2023 20:31:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié JajaBoub pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#320 Envoyé le : vendredi 16 juin 2023 16:21:40(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de Morrigan : Celle qui entrouvrit la porte

Acquiesçant aux avis d’Ana et de Cethisra, impressionnée par leur maîtrise de la situation, Morrigan songea au groupe de blessés laissés sur place, peu rassurée.

«  Même tous ensemble… Je doute qu’on s’en sorte indemnes. Nous, on pourra toujours se replier, mais les blessés… D’autant que je reste persuadée qu’il y a plus de commerçants que de soldats parmi eux… Je suis d’accord avec Ana, replions nous pour l’instant. Ensuite… On verra s’ils se déplacent comme tu dis Cethisra, sinon, on tentera de passer par ailleurs, comme par ce fameux canal.  »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
25 Pages«<1415161718>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET