Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

25 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#61 Envoyé le : lundi 21 février 2022 22:23:18(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Dans les cavernes

La flèche d'Ana avait trouvé sa cible, et le marteau de Hama n'était pas en reste. Un templier était tombé, un autre était sérieusement blessé...mais avant que le fracas du combat ne puisse se poursuivre, la magie de Morrigan, elle aussi, sonna juste.

Dans un bel ensemble, les deux templiers survivants s'effondrèrent, tandis que la lumière dans le regard de l'aveugleur s'éteignait soudain, et il rejoignit les démonistes à terre, inconscient. Entre Morrigan et le gremlin qu'elle avait invoqué, il n'y avait plus un seul adversaire debout. Tous dormaient.

Constatant que le combat tournait court, la nouvelle venue abandonna sa prise dans la fissure du plafond et atterrit souplement sur ses jambes, avec une grâce toute féline. Et pour cause, de plus près, elle avait une fine fourrure qui n'était pas sans rappeler celle d'un chat...surtout couplée à ses yeux aux pupilles fendues.


Elle avait rangé son arc en bandoulière, mais avait tiré une lame, sur ses gardes. Prudente, elle leur lança à voix basse pour être sûre de ne pas réveiller les gardes.
« C'est solide comme magie? On a le temps de les achever avant qu'ils ne se réveillent? »

Bonus et conditions
Groupe
- Sinèad: Malédiction de l'Ange (Modérée; CA -1, Guérison rapide 1)
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#62 Envoyé le : mercredi 23 février 2022 11:29:11(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362




Rob n’attendit pas de le découvrir pour saisir la perche tendue par la nouvelle arrivée. Sortant sa corde de son sac, il la lança à Hama. « Fiston, attache-le vite. Il a peut-être des informations vitales pour notre survie ! » Le ton était pressant et un soupçon autoritaire. Et alors que le forgeron attrapait la corde qu’il lui lançait, le champion reporta son attention sur l’adversaire qui l’avait blessé. Nul besoin de garder deux prisonniers en vie. Un seul suffira. pensa t-il par réflexe.

Sans consulter le reste du groupe, Rob visa la gorge de l’homme endormi et y planta son épée d’un geste sûr. Puis, voyant l’autre se débattre au sol, il effectua un mouvement de gauche à droite pour achever sa cible alors que le sang se répandait au sol dans un flot abondant.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline MrCroque  
#63 Envoyé le : jeudi 24 février 2022 18:02:19(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4

Alors qu'il venait de retirer son marteau du poitrail de son adversaire, celui-ci s'effondra avec fracas. Interloqué, il regarda son marteau comme s'il lui découvrait une puissance inhabituelle. Son regard alternait entre le corps au sol et l'arme, puis, constatant que tous les adversaires étaient hors combat, il finit par relier leur endormissement avec les incantations qu'ils venaient d'entendre proférées par Morrigan. La compréhension de la situation lui arracha un éclat de rire qui le fit immédiatement quitter son état de transe guerrière et adresser un pouce levé à destination de la jeune femme.

« Alors celui-là, tu pourras nous le sortir plus tôt la prochaine fois, haha ! Cela m'aura épargné cette petite éraflure, mais ça donne un genre c'est vrai. » plaisanta-t-il en présentant son énorme avant bras couvert de sang.

« Les autres, pas trop de bobos ? »

Il n'avait pas eu le temps de constater l'état de ses camarade que, par réflexe, il saisi la corde envoyée par Robert et commença à saucissonner le chevalier à ses pieds en serrant des noeuds capables de tenir une enclume. Puis, vint le geste de son camarade, soudain, net et sans appel. Son visage se tordit dans une expression théâtrale de stupéfaction et de colère. Il lâcha les jambes en armure du soldat inconscient qui claquèrent telles un sac de casseroles sur le sol de la caverne avant que celle-ci ne résonne de sa colère.

« Rob, NON ! Qu'est-ce que tu fais ? Cet homme était un prisonnier, il ne nous appartient pas de rendre la justice. Si nous voulons défendre Kenabres contre le pur chaos, nous devons d'abord défendre ce qui nous en distingue. »

En un instant, son air joueur avait complètement disparu, et il avait fait sans s'en rendre compte un grand pas en direction de Robert, la main crispée sur le manche de son marteau qui restait néanmoins au sol. Il s'arrêta dans cette posture, visiblement en plein conflit intérieur entre le rejet qu'il avait de la situation et un certain respect qu'il semblait avoir pour le chevalier.

« S'il te plaît Rob. Ne commençons pas par céder à la facilité. »

Le Kellide prenait visiblement sur lui pour permettre un dialogue qu'il n'aurait pas pris la peine d'avoir avec beaucoup d'autres.

Modifié par un utilisateur jeudi 24 février 2022 19:51:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline JajaBoub  
#64 Envoyé le : vendredi 25 février 2022 15:47:55(UTC)
JajaBoub
Rang : Lecteur
Inscrit le : 28/11/2021(UTC)
Messages : 0



Après avoir achever le templier, Ana se tourna. Elle constata avec plaisir les ennemis complètement endormis. « Joli coup, Miss ! » dit elle avec un sourire aux lèvres à Morigan. Elle se dirigea vers Sinead, blessée par une attaque précédente. « Navrée mais ici il y a pas grand-chose pour vous apportez du soin. Il est vraiment temps qu’on sorte d’ici », pas qu’elle se souciait vraiment mais autant que ces compagnons d’infortune soient en forme pour pouvoir s’extraire de ce gourbi.

A peine avait-elle exprimer cela, qu’elle voyait Robert tuer un des templiers endormis. La mort d’un ennemi était une bonne chose. En revanche elle fut grandement surprise par cette initiative. il se la joue franchement perso, lui !! Mieux vaut s’en méfier. Elle interpella le grincheux «  Hey, je suis plutôt pour qu’on ne se trimbale pas des poids morts. Mais il aurait été appréciable de prévenir ! Et franchement vous ne pouviez pas faire cela plus proprement. Y en a partout c’est dégueulasse…  ». Ana commença à fouiller le cadavre encore chaud. A cause du cornu, l’ensemble de ces affaires étaient couvertes de sang. Il portait sur lui une cuirasse, une coutille, un talisman semblable à une étoile d’ivoire, un élixir de vie et une annonce de travail à l’auberge du Lion Souriant. Elle lança au Cornu l’élixir de vie «  Tenez c’est pour votre jambe, ça pourrait servir ! » lui adressant un regard soutenu. Elle posa le reste devant l’ensemble du groupe, ne voulant pas prendre un objet par profit et surtout dans leur dos.

Hama le forgeron désapprouva l’attitude du grincheux. Bon, effectivement il était parti bille en tete ! Je fais ce que je veux avec mes ch….. Oups petit égarement d’Ana, bizarre ca sonnerait super pour promouvoir un baume cette phrase. Revenant à la situation, elle s’adressa plus posément au forgeron «  La justice ! Vous pensez réellement que là-haut ce sera possible ? Franchement au milieu du capharnaüm que ça doit être, c’est le dernier de leurs soucis ! Et puis on est toujours dans ce trou. On va se trimballer des prisonniers, si on ne les tue pas, à coup sûr on va les recroiser. Quand ils ont attaqué, ils y sont allés franco. On doit répondre avec la même détermination. » Ana fut surprise d’avoir un tel aplomb face à des personnes bien plus expérimentées qu’elle. Elle souhaitait tellement sortir d’ici.

Apres cet échange, elle alla s’installer sur un rocher. Vahöll vient se poser sur son épaule. Une fois installée, elle prononça ces quelques mots : «  Et maintenant, le deuxième ? On fait quoi, on le pouponne pour la justice ou on le finit ? Je vous rappelle qu’ils voulaient nous éventrer !  »

Modifié par un utilisateur vendredi 25 février 2022 19:09:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié JajaBoub pour l'utilité de ce message.
Offline Gladys  
#65 Envoyé le : dimanche 27 février 2022 14:27:11(UTC)
Gladys
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/11/2021(UTC)
Messages : 0



En entendant les intentions de chacun, Cethisra trouvait Hama très noble dans son raisonnement, bien que mal venue à ses yeux. Tandis que, bien que surprenant, elle était plutôt en accord avec le choix du Pharasmin.
”L’interroger.. Apprendre leur but éventuel, leur plan.. Le savoir est mon guide certes, mais ce ne sont que des bêtes assoiffées de sang, je veux rien apprendre d’eux, pardonne moi Irori" Cette pensée l’emplit encore plus de colère.

La remarque d’Ana la fit pourtant sourire intérieurement et l’amusa de par sa franchise et sa spontanéité, ”Elle me plait cette petite.. Au moins, elle vise juste et elle tourne pas autour du pot"
Evidemment, elle partageait son avis sur la magie de Morrigan. Bien que ca l'ait pu la priver de combat, fallait avouer que ca avait le mérite d'être efficace.
En réponse à la question de la jeune Rôdeuse, Cethisra décida donc de régler le problème et d'arrêter de perdre du temps. Alors qu’Hama entamait de ligoter le cultiste, il fit un bond en arrière de surprise en apercevant la lance de Cethisra se planter dans la gorge de son prisonnier, le tuant net.
Rapière au fourreau, elle approcha alors lentement d’une démarche assurée
« Très cher Rob, quand on commence quelque chose, autant aller jusqu’au bout » fit-elle à Rob d’un ton ferme. Elle aurait eu à rajouter pour être franche sur sa méfiance, mais le moment n'était pas approprié, Hama allait vouloir des explications.

Cethisra sentait la colère d’Hama monter mais elle s’en amusait intérieurement. Du moins, légèrement car au fond, elle se sentait agacée de devoir perdre du temps en discours inutiles mais elle se voulut un minimum diplomate
« La justice Maître Hama?? C’est très honorable de votre part » fit Cethisra tout en maintenant la tête du Cultiste de son pied afin d’y récupérer sa lance. Se tournant face à lui, elle poursuivit:
« Pour ce genre de monstres Maître Hama, il n’y a pas de jugement ou de rédemption à leur accorder. La seule justice qu’ils comprennent, elle est sur le champ de bataille! Ce ne sont que des bêtes qui tuent pour conquérir et par plaisir. Dois-je vous rappeler ce qu’ils ont fait à votre cité?? Regardez autour de vous Maître Hama, tous ces morts, ces gens peut-être que vous connaissez, ne serait-ce pas les insulter que d’accorder une forme de jugement à leur bourreaux quel qu’il soit? »
Elle laissa alors le temps à Hama de regarder et se rendre compte de la situation, ”ce petit combat avait certes aidé à évacuer un peu la colère de chacun mais avait pu aussi leur faire oublier la réalité de la situation" se dit-elle alors qu’elle essuyait le bout de sa lance sur les vêtements de sa victime
« De plus, permettez moi de rester pragmatique mais, on a déjà trois blessés qui ont besoin d'aide je vous rappelle, alors personnellement, j’ai pas envi en plus d’avoir un templier en laisse a me trainer. Et je pense que la corde pourrait nous être prochainement bien plus utile » lui rappela alors la Duelliste d’une façon un peu ironique tant elle trouvait ça sensé et logique en l’exprimant.

Elle finit alors son argumentation par un simple « Maintenant que le problème est réglé, pouvons nous nous occuper des blessés et sortir rapidement d’ici? »
Se tournant alors vers l’araignée qui avait pu les aider, Cethisra lui demanda: « Merci de votre aide. Sans vouloir abuser plus de votre temps, peut-être pourriez vous nous aider en nous guidant vers une sortie? Je suppose que vous devez connaître ces lieux mieux que personne non? » demanda t'elle innocemment a leur nouvelle alliée

thanks 2 utilisateur ont remercié Gladys pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#66 Envoyé le : dimanche 27 février 2022 16:35:52(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Dans les cavernes




Sinèad inspira profondément, fermant ses deux yeux principaux, et grogna sous la concentration...ou bien peut être que c'était la douleur de ses blessures...? Quoiqu'il en fut, la lumière écarlate de son auréole diminua un peu, revenant au niveau d'une lueur plutôt que d'une lumière éblouissante. Sa chevelure sable retomba doucement sur ses épaules et les innombrables yeux qui s'étaient ouvert sur son visage se refermèrent, disparaissant. Elle sourit tant bien que mal à l'herboriste.
« Ne t'en fais pas, Ana. Merci d'avoir essayé. Reste les grand moyens, donc... »

L'aasimar inspira profondément, et murmura une prière.
« Arazni. Mes ennemis ont tenté de me barrer les routes, mais à présent, ils ne sont plus. Assiste moi pour m'aider à combattre un autre jour. »
Une lumière carmine, sanglante, apparue au creux de sa main, et elle la pressa contre sa poitrine, serrant un instant les dents sous la douleur brulante. Mais ses plaies se refermèrent à vue d'oeil, fumant alors que le sang s'évaporait à la surface. Lorsque la magie se dissipa, Sinèad était comme neuve.
« J'espère que ce sera tout pour aujourd'hui parce que je ne peux pas le refaire tout de suite... »

A présent que ses blessures étaient traitées, elle tourna son attention vers la question des prisonniers. Et avant qu'elle n'ai pu intervenir, Rob et Cethisra avait mis fin au problème malgré les objections de Hama. Sinèad soupira et intervint pour tenter de désamorcer les tensions, connaissant le tempérament parfois volcanique de son neveu.
« Rob, Cethisra, je mentirais en disant que je ne partage pas votre avis, du moins en partie. D'une part, ils n'auraient pas eu la moindre pitié pour nous, mais surtout...je ne sais honnêtement pas comment nous aurions pu les emmener avec nous sans risques, alors que nous ignorons même où nous sommes.

En revanche, c'était peut être un peu précipité. Ils n'étaient plus un danger immédiat, et il m'aurait paru raisonnable que chacun puisse s'exprimer sur cette question. Surtout que nous avons une membre de la garde avec nous. Qu'est ce que vous en pensez, Anevia? »



Anevia soupira.
« Précipité, ouais, je pense qu'on peut le dire comme ça. Honnêtement, en d'autres circonstances, je serais de l'avis de Hama. C'est peut être des démonistes, mais nous ne pouvons pas nous faire juges, jury et bourreaux, c'est la porte ouverte au chaos. En temps normal, je les aurais remis à la justice.

Maintenant, considérant que nous sommes en guerre et que nous ignorons dans quel état est Kenabres...je pense que nous n'avions pas vraiment le choix. Nous n'aurions pas pu les emmener avec nous, et les laisser derrière nous était courir le risque qu'il nous attaquent de nouveau ou rameutent des renforts. J'aurais bien aimé pouvoir les interroger, par contre. »



La nouvelle venue, elle, avait simplement haussé un sourcil et rangé son couteau de chasse.
« Bon débarras. Et vous êtes? »

  • Blessure Sinèad : 1D8+8 donne [7] + 8 = 15


Bonus et conditions
Groupe
- Sinèad: Malédiction de l'Ange (Mineure; CA -2)

Modifié par un utilisateur dimanche 27 février 2022 17:12:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#67 Envoyé le : mardi 1 mars 2022 09:25:55(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de Morrigan : Celle qui entrouvrit la porte

Morrigan observait la scène se déroulant autour d’elle avec… curiosité. Difficile pour elle de mettre un nom sur cette absence de nuances, tout semblait noir ou blanc. La réelle question en suspens, à ne pas aborder, c’était de savoir… dans quel camp ils étaient. La différence avec des cultistes n’était pas si grande qu’ils ne le pensaient : après tout, ce n’est pas ces derniers qui avaient porté le premier coup. Et si elle-même avait un passé plutôt… Sanglant et sans merci, elle comprenait bien les positions des trois camps se dessinant devant elle…
Eh bien… nous sommes tombés bien vite, et pourtant ils semblent savoir qu’il y a des cultistes à l’extérieur… Je n’ai pourtant vu que des démons… Curieux…

Même la nouvelle venue, qui semblait de prime abord s’intéresser à sa magie afin d’aviser, semblait à présent se désintéresser totalement de la rouquine, étant passée à autre chose. Bah ! Peu importe… Si cette sensation d’être transparente, partagée, n’était d’ordinaire pas des plus agréables, dans ses souterrains, c’en était presque rassurant. Cela lui laissait du temps pour analyser la situation et réfléchir.

En parlant de rassurement, il y en avait bien un qui en aurait besoin… En espérant que ça aille. Elle posa délicatement sa main sur l’épaule d’Hama, compatissante, plongeant son regard dans le sien.
«  Je suis loin d’être angélique, mais je sais ce que tu ressens. Hélas, j’ai bien peur qu’en ces lieux, les moralités s’en trouvent… altérées. J’ai bien peur que chacun ne doive faire avec ses compagnons d’infortune, en dépit de ses propres idéaux, en attendant d’être sorti d’ici… Dehors… ce sera différent. Fais moi confiance.  » tenta-t-elle de le rassurer, mais n’ayant elle-même pas la certitude qu’il y aurait une quelconque différence… La seule chose qu’elle savait, c’est qu’IL ne laisserait pas les démons gagner cette partie. L’enjeu était le même qu’à l’accoutumée, et les conséquences, bien que meurtrières, n’en sont que trop bien connues de ce monde-ci.

Sur le plan RP, Morrigan réactive Inspire Courage grâce à ses yeux et sa voix, si jamais ça peut aider Hama.
thanks 3 utilisateur ont remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline MrCroque  
#68 Envoyé le : mardi 1 mars 2022 13:46:49(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4

À peine venait-il d'entamer la discussion avec Rob, qu'il entendait déjà d'autres voix réclamer une mise à mort immédiate. Sachant ce qu'il avait à faire, il se tint prêt à discuter mais, au moment où il se retourna vers le reste du groupe, il se trouva stupéfait alors qu'une lance de transperça l'homme qu'il tenait entre ses mains. Immédiatement, il fît un pas en arrière pour étudier la situation, son marteau déjà fermement serré entre ses deux mains, prêt à en découdre avec une nouvelle menace.

Puis il compris que Cethisra avait décidé de prendre les choses en mains, sans concertation et surtout sans prévenir alors même que la pointe de sa lance s'était arrêtée à quelques dizaines de centimètres de lui. Il ne pût contenir sa colère, une lueur de rage au fond des yeux.

« Êtes-vous complètement sanguinaire ?! Cet homme était prisonnier, il avait sans doute de précieuses informations et nous avions tout juste commencé à discuter du sort que nous devions leur réserver. Je ne sais pas d'où vous vous venez, ni de quelle autorité vous vous prévalez, mais un nouveau coup comme celui là et je vous considèrerai mon ennemie. »

À peine eût-il achevé son discours qu'il compris qu'il était le seul à être choqué à ce point. Il su que quelque chose d'autre que le parvis de la cathédrale s'était fracturé lors de l'attaque. Petit à petit, les interventions de ses camarades écorchaient un peu plus la foi qu'il avait de pouvoir mener son combat à terme. Au-delà des dégâts matériels et humains, c'était la structure même de la société qu'il connaissait qui semblait se morceler. Lui qui était habitué à combattre aux côtés des Écailles d'argent, il dû se rendre à l'évidence : ses nouveaux compagnons d'armes n'avaient pas les mêmes préoccupations que les anciens.

« Je vois qu'il suffit d'une unique défaite pour que tous se sentent investis de pouvoirs judiciaires. »

Voilà, les Abysses étaient là, sur ce plan, dans cette ville, dans cette grotte. Puis, une petite lueur d'espoir se présenta dans les paroles de Morrigan. Une lueur suffisante pour lui rappeler que c'était cela qu'il lui fallait chercher en toute circonstance.

La discorde était l'arme des démons, aussi Hama ferma les yeux, et prit sur lui ainsi qu'une profonde inspiration.

« Je comprends vos préoccupations, et vous avez raison, ils sont à la fois un risque, une menace et très loin de mériter tout traitement équitable. Si je tiens à ce que l'on fasse les choses dans les règles, c'est que je me raccroche à l'espoir qu'ils n'ont pas tout détruit là haut, et que même si c'est le cas, il nous faudra reconstruire sur des bases saines et justes. Cependant, la moindre des choses si vous espérez que l'on ressemble au moins à une équipe le temps de nous tirer de ce guêpier, c'est d'agir en tant que tel et de ne pas prendre de décisions au nom de tous. Puisque vous avez fait en sorte qu'il n'y ait plus rien à discuter, reprenons notre route. »

Il lui fallut énormément de volonté pour s'arrêter là et ne pas s'emporter plus. De ce qu'il venait de voir, le groupe qu'ils formaient avait toutes les chances d'être éphémère et de ne durer que jusqu'à la surface, mais pour l'instant, il fallait composer avec.

S'isolant ensuite légèrement du reste du groupe, il se rapprocha de Morrigan dont les mots avaient été la paumade lui permettant d'encaisser ce coup. Il posa une main sur son épaule, et lui glissa à voix basse.

« Merci petite fée, c'est bon de pouvoir compter sur d'autres. Tu as toute ma confiance, je te suis, quittons cet endroit. »

Il adressa également un signe de tête à Sinéad, lui signifiant qu'il resterait sage pour l'instant et que le sujet était temporairement clos. Il se tint alors prêt à avancer lorsqu'il fit enfin attention à la nouvelle arrivante, s'efforçant de rester poli.

« Je suis Hama, et vous ? Pouvez-vous nous aider ? »

Modifié par un utilisateur jeudi 3 mars 2022 10:33:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline JajaBoub  
#69 Envoyé le : dimanche 6 mars 2022 10:29:10(UTC)
JajaBoub
Rang : Lecteur
Inscrit le : 28/11/2021(UTC)
Messages : 0



La mise à mort du deuxième templier empira la situation. Une tension était présente. L’ensemble du groupe se regardait en se demandant si ça allait empirer. Chacun semblait avoir des principes moraux très différents. Hama prenait sur lui, Morigan lui adressa quelques mots d’apaisement. Devant cette configuration, Ana se leva et se dirigea vers le second cadavre. Le corps était encore chaud, elle commença à le fouiller en silence. Il portait sur lui les mêmes affaires que son compagnon trépassé plus une flasque d’huile d’argent. Ana rassembla l’ensemble des affaires des deux templiers. Elle les empaquetât pour les présenter au reste du groupe quand ils pourront prendre un peu de repos. Au moment où elle finissait d’emballer les affaires, Hama se présenta à la nouvelle venue ….


thanks 2 utilisateur ont remercié JajaBoub pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#70 Envoyé le : dimanche 6 mars 2022 20:39:49(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362




Rob retint un soupir d’agacement en voyant le reste de la scène se dérouler devant lui. Rien ne s’était passé comme prévu ici-bas. Sans chef naturel, chacun s’était senti le droit de faire valoir sa conduite ou ses idées aux autres. Entre l’idéalisme d’Hama et la précipitation de Cethisra, trouver un équilibre semblait pour le moins compliqué. Rob lui-même n’était pas un chef-né. Pourtant, le chevalier avait des arguments à faire valoir en terme d’âge, de combats et d’expérience de la guerre. Il savait garder la tête froide en temps de crise et il sentait bien qu’il devait prendre l’initiative d’une façon ou d’une autre. La guerre venait d’éclater sur leurs terres et celle-ci ne leur ferait aucun cadeau s’ils n’étaient pas capables de fonctionner ensemble.

De ce fait, Rob se permit de prendre la parole à la suite du sarkorien massif avant que la nouvelle venue ne se présente. « Une seconde, Hama. » dit-il en posant une main sur l’épaule du jeune homme. Là. Mobiliser l’attention du groupe était le premier pas à faire. Le vieux tiefelin devait trouver les mots pour rassembler ce groupe disparate et aux idéaux multiples. « L’urgence de notre situation m’a fait oublié l’essentiel et je crois qu’on devrait prendre deux minutes afin de poser de bonnes bases. » Embrassant le groupe du regard maintenant qu’il avait obtenu leur attention, Rob sembla butter sur la façon de poursuivre. Il avait toujours été un homme d’action plus que de discours. Mais la dissension menaçait alors il commença à formuler sa pensée comme elle venait, énumérant ce qu’il pensait être les faits essentiels. « Terendelev, notre protectrice, est surement morte à l’heure qu’il est. Notre ville… Notre ville est aux mains des démons car les pierres de garde, pour une raison qui j’ignore, n’ont pas tenu leur rôle. Dans le meilleur des cas à l’heure à laquelle nous parlons, les combats continuent de faire rage à la surface et une résistance s’est constituée. » « Et dans le pire des cas, tout le monde est déjà mort… Mais une chose est sûre. Kénabrès tombera sans les pierres de garde. » pensa t-il sans oser le dire à haute voix.

« Vous n’avez sans doute pas connu les croisades précédentes et vécu les batailles dans votre chair, alors laissez-moi vous dire une chose. Ce que nous affrontons actuellement, ce n’est pas une guerre contre les autres. Ce n’est pas le Taldor contre les Royaumes Fluviaux ou le Chéliax contre le Nidal. La Plaie du Monde menace notre existence même. Si nous perdons, tout Golarion périra. Ce seront les démons ou nous. Il n’y a pas de demi-mesure ici. Comme vous, j’ai eu des idéaux en prenant les armes pour la première fois dans ma jeunesse. Défendre la veuve et l’orphelin. Prendre le parti du bien. Repousser le mal. Mais face à la réalité de la guerre, tout cela ne fait pas le poids. Des erreurs sont faites. Des atrocités sont commises, même contre sa propre volonté. Des drames arrivent. Des proches et des amis meurent. La guerre est ainsi faite. » Par ces paroles, Rob voulait être sûr qu’Hama comprenait qu’il s’attachait à des idéaux déplacés en ce temps et en ce lieu.

Reprenant sa tirade qu’il n’avait pas voulu si longue, il ajouta : « Je ne dis pas qu’il faut jeter sa conscience et ses idéaux par la fenêtre. Mais il faut les mettre en balance avec la réalité et garder à l’esprit notre objectif. Remonter à la surface. Repousser les démons. Sauver Kénabrès et sa population. Refermer la plaie du Monde. Voilà nos objectifs. Si vous me faites confiance, je peux partager mon expérience avec vous et vous ramener en vie à la surface. Mais pour cela, vous devez me faire confiance et m’écouter. Vous avez tous des compétences utiles et vous savez tous vous débrouiller avec une arme dans les mains. Mais sans vision et sans coordination, nous n’irons pas bien loin. »

Maintenant venait le moment le plus difficile de sa prise de parole. Le croisé de Pharasma espérait que chacun y verrait la sagesse de son expérience. « Hama, tuer ces hommes était nécessaire. Si on les avait laissé en vie, il aurait fallu s’en occuper. Qu’aurions-nous fait lors de notre prochaine altercation ? Ils auraient alerté les renforts et se seraient retourné contre nous. Nous n’avons pas le luxe de surveiller des prisonniers quand notre ville brûle et que les nôtres meurent sous les coups des démons… » Puis se tournant vers Cethisra « .. mais les tuer tous de façon sommaire avant de nous être assuré qu’ils ne détenaient aucune information utile est contre-productif. Pour ce que nous en savons, il y a peut-être d’autres templiers de Baphomet devant nous. Ou peut-être que ce templier que tu viens de tuer, Cethisra, connaissaient le chemin pour remonter plus vite. »

Rob ne disait pas cela pour pointer des doigts vers les uns ou les autres mais pour montrer que l’expérience obtenue par son vécu était irremplaçable et que les autres survivants avaient un intérêt à l’écouter. Laissant un moment de flottement s’écouler, il termina avec calme et détermination. « Je vous le répète. Notre objectif est de remonter en un seul morceau et le plus vite possible à la surface. Je peux nous y aider à y arriver mais j’ai besoin de votre confiance même si parfois mes ordres vont à l’encontre de vos idéaux. L’important actuellement est de survivre pour retrouver les nôtres. Il sera toujours temps lorsque nous serons en sécurité de discuter de la manière. Est-ce que vous marchez avec moi ? » Rob avait rarement pris la parole aussi longtemps. Il espérait cependant que sa prise de parole aurait un impact positif sur le groupe.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 2 utilisateur ont remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Gladys  
#71 Envoyé le : samedi 12 mars 2022 14:38:38(UTC)
Gladys
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/11/2021(UTC)
Messages : 0



Cethisra écouta le discours de Rob et dans l’ensemble, aussi surprenant que ca pouvait l'être, elle était assez d’accord avec son raisonnement.
Il était clair qu’il fallait remonter le plus rapidement possible afin d’aider la population, et, en ce qui la concernait, pouvoir combattre et aider à repousser cette attaque.”Ce combat risque d'être rude vu les forces en présence, je ne sais pas s' ils en ont conscience. Dans tous les cas, si c’est la voie que m’indique Irori, je me dois de la suivre même si je dois m'encombrer de ces personnes. Mais bon, combattre est une chose, mais aider est parfois plus gratifiant. Et puis, au moins, ça évitera de m'écarter un peu plus du monde des hommes pour celui sombre des démons " se dit-elle.

Elle se tourna alors vers Hama qui semblait un peu en colère mais, envers qui elle ressentait quand même un grand respect.
Après tout, avoir des règles de vie, pouvoir juger et punir les méfaits n’étaient ils pas ce qui nous différencie de ces bêtes?" pensa t’elle.

Bien que sa bouche soit couverte par un foulard, elle s’adressa au Forgeron d’une voix fluide, claire et calme:
«  Maître Hama, sachez que j’ai une assez bonne connaissance des démons et, si un démon d’un tel rang que Pazuzu se soit déplacé est exceptionnel, à ma connaissance c’est presque la première fois je pense. Ce n’est pas qu’une Bataille, c’est une vraie guerre qu’ils nous ont déclarée. Je comprends et respecte votre foi en la justice mais je ne pense pas qu’il soit l’heure pour ça. Si j’ai préféré régler le problème de façon si expéditive, c'était dans le but de préserver votre foi afin que vous ne participiez pas au choix qui s’en impose, de ne pas s’encombrer d’un cultiste. Il me semble ne pas être la seule à partager cette idée. Sachez cependant que ce n’est pas ce genre de sous-fifre qui aurait pu nous être utile. » fit-elle d’un ton calme et plutôt mature.

Elle était honnête dans son explication mais n’avait pourtant pas l’habitude de devoir justifier ses actes. Son rôle était de combattre et de défendre les innocents, l’aspect loi et jugement, elle laissait ça en général aux personnes comme Hama. Mais elle respectait ça le plus possible, du moins, quand il ne s’agissait pas de démon.
Continuant son explication, elle précisa tout de même une dernière chose:
«  Vous savez Maître Hama, je n’aime pas non plus tuer pour tuer, et encore moins le faire quand mon adversaire est à terre ou me tourne le dos. Mais la ca me semblait adapté et ca me dérange pas de me salir les mains et, si je peux éviter d’en salir des pures comme les vôtres, je trouve ca plus respectueux de votre foi. Ah oui.. Et merci de me l’avoir redressé, j’ai pu en profiter pour le viser. Mais ne vous inquiétez pas, armes en main, j’ai toujours la main sûre! » conclue-t-elle d’un ton amusé et un peu ironique.

Cethisra se tourna alors vers Rob tout en restant un peu méfiante:
« Je trouve ça très ironique que vous me reprochez de l’avoir tué sans l’interroger alors que vous avez fait la même chose juste précédemment! » dit-elle a Rob avec un ton volontairement provocateur avant de poursuivre
« Cependant je suis assez d’accord avec vous sur les buts et objectifs à poursuivre mais de là à vous suivre sans rien dire, faudrait pas trop m’en demander. Comme j’ai dit à Maître Hama, je respecte les fois de chacun autant que j'apprécie qu’on respecte la mienne. Mais, du fait de mon apparence, il m’est cependant arrivée de nombreuses fois d’avoir quelques tracas avec des adeptes de Pharasma. Vous comprendrez donc que je sois un peu sur mes gardes vous concernant? » répliqua t’elle a Rob en le défiant du regard, la main sur la garde de son arme.

Modifié par un utilisateur samedi 12 mars 2022 14:42:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MrCroque  
#72 Envoyé le : dimanche 13 mars 2022 18:55:25(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4

Le Sarkorien était pensif alors que les autres exprimaient également leur point de vue sur la situation. Il avait réagi sur un coup de sang lui aussi et ne pouvait donc pas le leur reprocher.

« Compris, écoutez, je pense que nous avons trouvé un terrain d'entente : se serrer les coudes et sortir d'ici, puis faire payer cher aux démons ce qu'ils ont fait à notre belle ville. Mais vous avez raison, notre objectif numéro un c'est la survie.

Rob, je suis d'accord, tu es très certainement celui qui a le plus d'expérience de ce genre de situation, donc il vaut mieux nous fier à ton savoir-faire, en revanche je ne te garantis pas que je respecterai toutes tes consignes si elles vont à l'encontre de mes principes mais je tâcherai de faire en sorte qu'ils n'entravent pas notre objectif. »


Il tint en substance le même discours à Cethisra, si ce n'est qu'il tiqua à un moment ou deux.

« Je vous remercie pour votre sollicitude, mais j'ai passé ma vie à Kenabres à lutter contre les démons, et ma mère avant moi, je sais donc quelque chose des guerres et batailles contre eux, et je sais également que la venue de cet oiseau de malheur est loin d'être un petit défi supplémentaire. J'ai également bien noté que nous avions probablement perdu notre Étoile d'argent Rob, je suis encore assez lucide pour comprendre tout cela mais... sachez que nous sommes tous affectés différemment par ce qui se déroule, ce n'est pas pour cela que nous ne sommes pas tous légitimes dans nos combats. Faisons simplement en sorte de diriger nos armes contre le même adversaire. »

Attendant que tout le monde soit prêt à repartir, il adressa une prière silencieuse à Iomedae. Héritière, guide nous par ta lumière, hors des ténèbres de sous la terre, pour aller combattre avec mes frères.
thanks 2 utilisateur ont remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#73 Envoyé le : dimanche 13 mars 2022 20:29:46(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Dans les cavernes




Sinèad écouta la discussion avec attention, le regard perçant mais préférant pour l'instant voir où le débat se dirigeait plutôt que d'intervenir en prenant le risque de mettre de l'huile sur le feu. Elle esquissa une ombre de sourire lorsque ses compagnons d'infortune...ou de fortune, peut être?...trouvèrent un équilibre, certes inconfortable, mais pragmatique.

Rengainant son épée dans le fourreau à son épaule, elle ajouta après son neveu.
« Morrigan a raison...pour l'instant, l'essentiel, c'est de sortir d'ici. Et pour ça... »

Elle se tourna vers l'aspirant Chevalier Infernal.
« Je suis sans doute la plus âgée ici, mais je n'ai pas autant d'expérience du combat que vous ou Hama, je pense. Pour l'heure, je vous suis; mais tout comme Hama, il y a des points sur lesquels je ne transigerai pas.

Je doute que ça pose problème cela dit. L'essentiel, c'est que même si nous avons des différences...ce sont les démons, l'ennemi. »


Elle sourit à Ana qui terminait de récupérer le matériel des cultistes.
« Bien vu! Ils n'en auront plus besoin; nous si. Vous avez de la ressource, Ana...éclaireuse? Ou trappeuse, peut être? »


Anevia avait failli intervenir, mais elle aussi avait finalement opté pour l'attente, préférant voir comment les choses allaient tourner. Lorsqu'elle parla, elle portait un sourire confiant.
« Bien dit, Hama. Et Cethisra n'a pas tords, si Pazuzu s'en est mêlé, c'est que nous avons un très gros problème sur les bras.

Trop gros pour que nous perdions de l'énergie à nous battre entre nous, même si nous avons des différences de point de vue.
Ceci étant dit, j'aurais apprécié de pouvoir les interroger...mais tant pis. »



Pendant ce temps là, la nouvelle venu avait croisé les bras, s'appuyant contre la paroi de la caverne, sondant les croisés d'un regard félin perçant.

Lorsque les discussions s'achevèrent, elle haussa un sourcil.
« Si vous perdez autant de temps en palabres à chaque fois, m'étonne pas que les démons vous soient tombés dessus. En ce qui me concerne, ces types étaient des menaces. Pire, des incapables. Les tuer était un service pour tout le monde.

Pour répondre à Miss Grisâtre, là, oui, je connais les souterrains. J'y vis depuis toujours. Et tant qu'on est aux présentations, je suis Wenduag, de la tribu de Neatholm. »


Elle braqua son regard sur Hama.
« Quand à savoir si je peux vous aider. Bonne question. Est ce que vous pouvez m'aider?
Voilà ce que je vous propose: j'ai besoin d'un lieu sûr à la surface pour ce qui reste de ma tribu.
Si je vous guide, je veux votre parole que nous pourrons nous réfugier hors des souterrains. »


Wenduag se tourna vers Ana.
« Toi...t'es chasseresse, non? Tu sais ce que c'est que de te débrouiller pour survivre. Qu'est ce que tu penses de ma proposition? »

Modifié par un utilisateur dimanche 13 mars 2022 20:32:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#74 Envoyé le : lundi 14 mars 2022 12:55:15(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de Morrigan : Celle qui entrouvrit la porte

Gratifiant Hama d’un clin d’oeil quant à son compliment, joueuse, Morrigan laissa son regard insister avant de s’en retourner aux souterrains. Son avis n’avait sans doute que peu d’importance dans cette situation d’autant plus qu’elle-même ne songeait qu’à sortir d’ici et se barrer au plus vite. Quoique les démons, bien qu’en dehors de sa portée pour l’heure, composaient un sujet d’étude des plus intéressants et des moins connus… Et leur faille encore plus… Si seulement elle connaissait les secrets de cette fichue Plaie… ça n’avait rien de naturel, et ça n’était pas issu d’une magie ordinaire non plus…

Tandis qu’elle sort de ses pensées, force est de constater qu’elle est semblable à une statue de Calistria en sein d’un champ de blé. Enjolivure de vacuité.
Eh bien… Si l'on m'avait prédit ça... Mais c'est pas plus mal. Vivement l'extérieur.
Laissant les trois bavards échanger sur leurs idéaux, Sinèad s’intéresser à Ana et la nouvelle venue l’ignorer en grattant ailleurs, la petite fée en profita pour se rapprocher d’une paroi, peu encline à rester bavasser ici. Elle posa la main sur la roche et ferma les yeux un moment, avant de s’en éloigner à nouveau.


Morrigan lance les cantrips Sigil (marque invisible de rang 1), Prestidigitation (adapte ses habits à la couleur de la roche), et Detect Magic.
thanks 3 utilisateur ont remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline JajaBoub  
#75 Envoyé le : mardi 22 mars 2022 14:49:26(UTC)
JajaBoub
Rang : Lecteur
Inscrit le : 28/11/2021(UTC)
Messages : 0





Ana entendit les discours des trois, sans avoir une écoute réellement active sur leurs propos. Elle ne put s’empêcher « suivre vos ordres, vos directives chez moi on juge les personnes à leurs actes pas à leurs paroles ». Afin de ne pas faire perdurer la situation, déjà bien trop longue à son gout. Elle se tut et s’afféra à récupérer l’ensemble des affaires des cultistes ainsi que l’élixir de vie qu’elle avait donné Rob. Mais il ignora totalement ce geste pour faire son laïus devant cet auditoire « drôle de sens des priorités, certes il a une expérience de combat par contre le coté pratique je doute un peu. » A la remarque de Sinéad, elle lui dit en souriant:« Oui je suis pas douée pour les discours, ca m’intéresse pas. Je suis pratique ; mes connaissances sont sur la nature j’ai quelques aptitudes pour la traque et la chasse. On se repartira leurs affaires une fois que nous serons dans un endroit en sécurité. »


Une fois le paquetage fini, Ana entendit Wenduag. Sa proposition lui semblait juste. Certes elle ne connaissait pas cette inconnue et le coté méfiant d’Ana était présent pour tous. Cependant l’archère avait la connaissance pour les faire sortir d’ici. « Oui chasseresse. Et votre proposition est un échange, ça me semble juste pour moi. La survie oui ça me connait avec plus ou moins de réussite, pour eux par contre je ne me prononcerais pas! » Vahöll était posé sur Ana, il inclina la tête afin de regarder Wenduang, ses yeux percants la fixaient....

Modifié par un utilisateur mardi 22 mars 2022 19:06:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Probe  
#76 Envoyé le : dimanche 27 mars 2022 18:34:16(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362




La situation n’était pas idéale et les membres du groupe étaient clairement différents. Mais chacun semblait mettre de l’eau dans son vin et c’était le résultat que Rob cherchait. Le fait que Cethisra tue leur prisonnier alors qu’il comptait l’interroger lui restait clairement en travers de la gorge, comme Hama, mais une alternative se présentait à eux en la personne de Wenduag. Il accorda donc un hochement de tête qui marquait la fin de leur discussion à trois et se tourna vers l’archère tout juste débarquée. Rejoindre la surface restait sa priorité.

La question de la nouvelle s’adressait à Hama, et sans vraiment comprendre pourquoi elle s’adressait au jeune forgeron plutôt qu'à lui ou Anevia, il laissa le courant de la conversation suivre son cours.

Pendant qu’Hama répondait, il en profita pour remercier la jeune ulfe pour la potion de soin mais déclina son offre. « Gardons cette fiole pour des moments plus critiques. Au coeur de la bataille, je n’aurai pas l’occasion de faire appel au pouvoir de ma déesse. Et quelques secondes peuvent décider de la vie ou de la mort. Je vous laisse la conservation de cet objet précieux. Vous êtes la seule ici avec moi qui ayez des notions de soin. Je sais que vous saurez décider du bon moment pour l’utiliser. » Puis, posant sa main sur sa blessure, il psalmodia une nouvelle prière à l’encontre de la Dame des tombes. Lui pensait que la promesse d’un lieu sûr à la surface dépassait le champ de leur possibles mais si cela leur permettait de trouver un guide pour ces galeries, il ne fallait pas hésiter, quitte à trouver une autre solution par la suite.

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#77 Envoyé le : dimanche 27 mars 2022 21:36:22(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Dans les cavernes


Wenduag les dévisagea pendant quelques instants, chacun d'entre eux, avec une intensité qui laissait supposer qu'elle essayait de percer leurs pensées par la force de son regard. Finalement, ayant sans doute trouvé ce qu'elle cherchait, elle hocha la tête.
« Très bien. Soyons clairs: si vous trahissez cette parole, je vous conseille de ne pas me rater. Parce que je ne vous raterai pas. Maintenant, si vous avez fini, ne trainons pas plus que nécessaire avant que d'autres vermines ne débarquent.

La chasseresse, tu prends la tête avec moi, on ne sera pas trop de deux. Les autres, ne trainez pas trop, on a du chemin à faire. Allez, en route! »


Sous la direction de Wenduag, ils se mirent en chemin à travers les cavernes, empruntant un tunnel accidenté pour progresser dans la pénombre. Leur guide ne paraissait pas avoir besoin de lumière, et marchait d'un pas sûr, les pattes d'araignée surgissant de son dos assistant sa marche sur le terrain irrégulier et rocailleux.

Sinèad avait pris position en queue de colonne, non loin de Hama, pour prêter main forte à Anevia au cas où la blessure de celle ci devienne un problème. Cette dernière serrait les dents, mais avec un peu d'aide pour les passages les plus délicats, elle parvenait à garder le rythme.

Wenduag leur avait fait signe de parler à voix basse, pour éviter d'attirer l'attention, et avec la tension que le combat avait installé, l'essentiel de leur route se fit dans un silence vigilant, se frayant un chemin dans les souterrains de Kenabres. A plusieurs reprises, ils traversèrent tant bien que mal de profondes fissures, probablement le résultat du séisme provoqué par Pazuzu, et ce qui ressemblait à des sous sols, ou à cryptes et souterrains qui se sont avec le temps perdus dans les profondeurs de la ville.



Ils n'atteignirent leur destination qu'au bout de plusieurs heures de lente progression, lorsque les tunnels étroits et les profondes tranchées laissèrent la place à une large caverne, bien plus spacieuse que ce qu'ils avaient pu traverser jusqu'à présent. Des colonies de champignons dispensaient une lueur violette, qui se reflétait sur les eaux d'un lac souterrain. Au centre de la caverne se dressait une sorte de colline rocheuse. Sur ses pentes s'étendaient ce qui ressemblait à des champs de champignons, et deux jetées improvisées s'avançaient dans les eaux du lac, deux barques arrimées, immobiles.

Et au sommet de la colline, un véritable village souterrain avait été construit, fait de gravats, de peaux et de matériaux de récupération, des toiles tendues remplaçant les toits. L'endroit avait du être à un village plutôt paisible, à défaut d'être prospère, un havre au sein du danger des cavernes. Mais à présent l'essentiel du village était en ruine. Une fissure avait déchiré le plafond de la caverne, et ce qui semblait être une tour de garde toute entière s'était effondrée par l'ouverture béante, des tonnes de gravats et de pierre ravageant les lieux.

La tour effondrée avait conservé assez d'intégrité pour former une sorte de rampe jusqu'à la fissure, et par là filtraient une lumière tirant sur l'orangée, comme les rayons d'un soleil couchant.

Le village lui même était désert, mais ils pouvaient voir un petit groupe s'étant réfugié dans un campement de fortune sur les rives du lac, à l'écart des débris.

Wenduag grimaça et étendit un bras pour désigner toute la caverne.
« Bienvenue à Neatholm. Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé là haut, mais cette tour nous est littéralement tombé dessus hier. Nous ne sommes plus qu'une poignée, à présent, mais puisque le chef Sull et cet idiot de Lann ne sont plus là, il a bien fallu que quelqu'un reprenne les rênes.

Venez, on va essayer de trouver un endroit où s'arrêter et manger un morceau. »


Descendant la pente menant au village, elle les précéda, discutant un peu avec les autres survivants tandis qu'ils la rejoignaient. Wenduag s'affala ensuite sur le siège de fortune qu'offrait une roche brisée au bord de l'eau. Les autres survivants étaient...à la fois proches de Wenduag, dans la diversité de leurs physiques, mais aucun n'avait exactement la même allure. Certains auraient pu passer pour des elfes, d'autres pour des humains, en tout cas sans les impressionnantes mutations et difformités dont ils étaient affligés. Il y avait en tout une douzaine d'adultes et quelques enfants, certains portant des attelles de fortune ou des bandages improvisés, la plupart ayant l'air écrasé par la fatigue, et par le deuil.

Wenduag laissa son regard s'attarder un moment sur eux, mais reporta son attention sur le groupe de croisés, plus particulièrement sur Morrigan.
« Toi, la rouquine...je t'ai vu faire de la magie...tu ne saurais pas comment nous rendre invisibles, par hasard?

Si non, faudra qu'on attende le coucher du soleil avant d'escalader la tour. Trop dangereux de sortir dans les rues avec les démons et leurs larbins qui rôdent...A moins que vous n'ayez des suggestions? »


Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#78 Envoyé le : lundi 28 mars 2022 08:40:13(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de Morrigan : Celle qui entrouvrit la porte

Laissant Ana et l’individu suspecte prendre la tête de file, Morrigan suivait, dubitative, espérant être vite tirée d’affaire. Les affres des profondeurs et de la survie n’avaient jamais été sa tasse de thé, bien que cela fasse une expérience hors du commun. Après une randonnée des plus chaotiques, les voici arrivés devant la fameuse cité souterraine… Mélange d’ingéniosité et de matériaux de récupération, le tout d’un trait primitif, piquant la curiosité de la rouquine.
C’est… waw. Déprimant, mais waw quand même.

Elle se laissa guider dans les rues, ne sachant s’il fallait se détendre ou rester davantage sur ses gardes, sait-on jamais. Nerveuse, elle tenta une pointe d’humour tandis que leur hôte parlait de nourriture.
«  Et qu’est ce qu’on mange dans les cavernes ? Des rats ?  » plaisanta-t-elle à moitié.

Le mention de la magie et la sensation d’outillage ne firent en revanche pas l’unanimité à l’intérieur de la tête de l’enchanteresse.
Tiens, voilà qu’elle se réintéresse à moi celle-là… Méfie toi ma grande, on ne sait pas quelles sont leurs intentions à ces caverneux…
«  Non, je ne suis pas encore capable d’une telle magie.  » répondit-elle simplement.

«  Je ne serais pas d’une grande aide en mêlée. Je suggère d’attendre le bon moment pour filer, voire de le provoquer en semant la zizanie entre eux.  » ajouta-t-elle.
thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline MrCroque  
#79 Envoyé le : lundi 28 mars 2022 21:02:24(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4

La mise en mouvement du groupe n'avait pas été mince affaire, mais elle avait l'avantage de faire passer à autre chose de plus immédiat et concret que les dilemmes moraux et philosophiques peut-être un peu déplacés à ce moment précis. Il prit donc la route prudemment, en gardant un œil sur Wenduag, l'autre sur Anevia pour lui proposer son assistance lorsque c'était nécessaire.

Il en profita pour tenir une conversation polie mais néanmoins sincère avec la membre du Guet, s'interrogeant leurs chances de trouver d'autres membres pouvant leur prêter main forte, ou les protocoles qu'ils auraient pour s'organiser une fois en surface, en espérant sincèrement qu'Irabeth compterait au nombre des défenseurs encore debout.

Il prit également des nouvelles de sa tante qu'il n'avait finalement que peu l'occasion de côtoyer, regrettant que ce soit en de telles circonstances, mais réjoui qu'elle puisse être à ses côtés, s'en tirant plutôt bien au vu de la situation. Il lui fît même part de son inquiétude au sujet de Joram qu'il avait quitté seulement quelques instants avant sa chute dans la crevasse, mais il la balaya rapidement en insistant sur la robustesse du vieil homme et plaisantant du fait que toutes les villes de l'Avistan pourraient tomber qu'il serait encore debout à frapper son métal.



Enfin, ils arrivèrent au… village ? qu’Hama toisa à moitié perturbé par l’existence d’une telle communauté sous la ville qu’il arpentait depuis son enfance, à moitié intrigué par le foisonnement d’idées et de ressources déployées pour construire une cité dans cet endroit. Il intervint alors à l’adresse de leur guide :

« C’est une bonne idée d’attendre un terrain favorable, mais êtes vous sûre que la nuit gêne plus les démons que nous ? Il serait peut-être intéressant d’avoir un rapport sur ce qu’il se passe là haut avant de se décider de la meilleur stratégie. À moins que vous ne préfériez foncer tête baissée dans une horde de serviteurs des abysses - ce n’est pas moi qui vous en dissuaderai, mais je doute que ce soit du goût de tout le monde.

A part ça, j’aimerais m’attarder également sur le fait que ces habitants semblent avoir survécu à des conditions difficiles ici, c’est assez inattendu, prodigieux même, pourrions nous trouver des alliés parmi eux ? »

Modifié par un utilisateur mercredi 30 mars 2022 20:16:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#80 Envoyé le : mercredi 30 mars 2022 20:46:24(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Dans les cavernes




Sinèad avait suivi le mouvement, visiblement soulagée de prendre la route de la sortie, aussi longue soit elle. Consciente que la lumière pouvait les faire repérer en plus d'éblouir certains de ses compagnons, elle inspira profondément et la lueur rouge animant Aube Carmine s'éteignit, rendant à la lame son éclat d'acier.

Profitant de l'occasion pour se rendre utile, elle aida Anevia, en tandem avec son neveu, et profita de l'occasion pour prendre des nouvelles de Hama avec qui elle n'avait pas pu passer beaucoup de temps ces derniers mois. Percevant son inquiétude, Sinèad posa une main sur l'épaule musculeuse du forgeron, son visage sérieux, mais son regard encourageant.
« Hama....mon petit frère a toujours été plein de ressources. Si quelqu'un peut survivre à l'attaque, c'est lui. On va le retrouver. »



En découvrant le village souterrain, l'expression de Sinèad se durcit, impénétrable, mais elle suivit la direction de Wenduag sans hésitation. La dévastation qui avait frappé l'endroit était spectaculaire, mais malgré tout, ses habitants survivaient.

Une fois installée dans ce qui devait être, peut être, leur bivouac de fortune, elle jeta un oeil à la rampe difforme que formait la tour effondrée.
« Hama a raison...les démons voient dans les ténèbres, en général, ça risque de poser plus de problème qu'autre chose...est ce que vous savez ce qui se passe, là haut? Savoir dans quoi on se lance pourrait aider. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
25 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET