Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#1 Envoyé le : samedi 11 décembre 2021 20:38:23(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,742
6 Arodus 4717, début de matinée - Kenabres, place Saint-Clydwell


Festival de la Pierre de Garde



Kenabres était en liesse ce jour là! Les cloches de St-Clydwell résonnaient dans l'air clair de cette matinée d'Arodus - pas étouffant, mais la chaleur de l'été était encore bien présente, même si loin au Nord. Comme chaque année pour le Festival du Premier Croisé - renommé depuis Festival de la Pierre de Garde - on aurait pu jurer que tout Kenabres s'était rassemblé sur la grand place.

Dans la foule, on comptait bien sûr des croisés, des douzaines d'ordres et de compagnies se mêlant aux mercenaires et aux soldats de l'armée régulière. Les civils étaient plus nombreux encore: marchands, passants, pèlerins, artisans venus profiter du Festival pour faire la fête ou faire commerce, et également des prêtres, les Iomédéens dispensant leur bénédiction; les Sarénites saisissant l'occasion pour guérir les malades qui en faisaient la demande, et il reconnu aussi ses coreligionnaires, une cohorte de pharasmins en robe mauves et grises. Ceux là priaient pour l'âme des croisés tombés, aidant aussi les fidèles à rendre hommage à l'âme de leurs disparus. Les prêtres étaient escortés par une poignée de Fossoyeurs, les champions de la déesse spécialistes de la chasse aux morts-vivants. Enfin, Robert remarqua qu'une femme dans la foule avait eu le culot de porter une écharpe écarlate marquée du lotus d'Arazni; une déité qui n'était pas très populaire auprès des inquisiteurs.

Robert lui même était en bonne compagnie. Les Chevaliers Infernaux s'étaient rassemblés dans un coin de la place pour un briefing matinal avant de se disperser. Maintenir l'ordre n'était pas de leur responsabilité, mais aucun des Paralicteurs présents en ville ne faisait entièrement confiance aux gardes et inquisiteurs pour faire le travail correctement. Plusieurs ordres était là: l'Ordre du Bûcher, une douzaine de Chevalier et une paire de Signifers, l'Ordre de la Pointe, une quinzaine de chevaliers et autant d'aspirants, l'Ordre de la Pique qui n'avait que trois représentants, et enfin, l'Ordre de la Porte, le sien, et le plus nombreux.



Ils étaient une quarantaine, au total: quinze aspirants comme lui, une dizaine de chevaliers, et une quinzaine de Signifers, les spécialistes de la magie de l'Ordre, tous rassemblés sous le commandement de la Paralicteur Lucianne Serre. La femme paraissait toujours incroyablement pâle, presque grise, et sa chevelure couleur d'ossement n'arrangeait rien. Mais on ne pouvait douter de la vie dans son regard dur comme le diamant, parcourant d'un air sévère ses troupes.
« Chevaliers et Aspirants de l'Ordre de la Porte! Aujourd'hui est jour du Festival de la Pierre de Garde. Un jour comme les autres, parce que j'attends de chacun d'entre vous une vigilance sans faille, quelle que soit les circonstances. Je n'en attends pas moins de vous aujourd'hui?

Suis-je claire? »


Elle laissa un instant flotter ses paroles.
« D'ordinaire, les aspirants fonctionneraient en binôme avec un Chevalier ou un Signifer, mais nous avons trop d'espace à couvrir. Aspirants, cela place sur vos épaules la même responsabilité que sur celles d'un Chevalier. Des questions? »

Modifié par un utilisateur jeudi 16 décembre 2021 18:57:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Annonce
Offline Probe  
#2 Envoyé le : jeudi 16 décembre 2021 11:55:57(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362


De questions, Rob n’en avait pas car le Paralicteur Lucianne Serre avait raison sur le fond. C’était une journée comme les autres. Le soleil brillait de mille feux et la liesse générale était palpable, mais il ne s’y trompait pas. La fête était là pour la populace, qui avait besoin de relâcher la pression. Tout ce que cette journée impliquait pour l’apprenti hellknight, c’était de mauvais souvenirs, de la vigilance, de l’inconfort dans son armure, des corvées et du mépris d’une partie de la population. À bien y penser, célébrer le Festival du Premier Croisé pour lui, c’était comme célébrer les échecs répétés de l’histoire. Ce n’est pas comme si cette année allait changer quelque chose sur le fond. Les gens viendraient se détendre mais les rangs des soldats, des mercenaires et des croisés n’allaient pas doubler par miracle. De même, ses erreurs passées et les affronts subis n’allaient pas non plus disparaître comme par enchantement. Et surtout, les démons n’allaient pas disparaître du jour au lendemain.

Retenant un soupir de frustration mêlé d’agacement, Rob roula des épaules avant d’embrasser le reste de son ordre du regard. Autour de lui se trouvaient les seules personnes réalistes du royaume. Serrant les mâchoires, il se demandait encore pourquoi il avait perdu tant de temps à s’en rendre compte. Après son éviction des ordres iomédéens, il était revenu de ces idéalistes de Chevaliers Flamboyants. Tout ce qui comptait, c’était d’éradiquer cette Plaie et ces extérieurs qui menaçaient l’existence des gens de bien, et peu importe si pour cela, la moralité n’était pas toujours respectée.

Reniflant une fois par réflexe, Rob hocha la tête pour montrer qu’il n’avait pas de questions et attendit l’ordre de dispersion.

Modifié par un utilisateur jeudi 16 décembre 2021 12:14:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#3 Envoyé le : jeudi 16 décembre 2021 20:04:59(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,742

Festival de la Pierre de Garde



La Paralictrix jeta un dernier regard à ses troupes, et hocha la tête, avant de lancer d'une voix tempêtueuse.
« CHEVALIERS DE LA PORTE, DISPERSEZ VOUS! »

Les chevaliers et aspirants saluèrent dans un parfait ensembles, et commencèrent à se disperser pour prendre leurs postes et leurs itinéraires de patrouille; tandis que la Paralictrix Serre rejoignait certains des officiers qui seraient proches de l'estrade pendant la cérémonie.


Alors que Rob allait leur emboiter le pas, il fut rejoint par une figure familière qui se porta à sa hauteur. Naedris. Lui et le jeune Aasimar avaient prêté leur serment d'aspirant le même jour, et il fallait bien admettre que le contraste entre eux deux n'aurait pu être plus prononcé. Là où Rob avait l'air âgé prématurément, Naedris était jeune. Il avait l'allure éclatante et l'aura de lumière d'un aasimar, opposées aux traits tieflings de son frère d'arme. En fait, on aurait même pu se demander ce que le jeune aasimar faisait dans les robes et armures noires et écarlates de l'Ordre de la Porte.
« Hey Rob! On a des postes pas très éloignés...ca te dis qu'on s'y rende ensembles? Le temps de traverser la place...ca fera au moins un visage amical dans la foule! »

Le jeune homme jeta un oeil autour de lui et ajouta avec un air de conspirateur.
« Tu sais qu'on parle de 5e Croisade? Il paraît que les différents Ordres prévoient de mener une expédition pour établir une tête de pont à Sarkoris! Tu penses qu'on en sera? Et qu'on aura l'occasion de mener notre initiation à ce moment là? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#4 Envoyé le : samedi 18 décembre 2021 13:44:20(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362


Rob esquissa un sourire à la remarque de Naedris. « Une 5ème croisade, hein ? » Rob sentait de l’excitation dans la voix de son ami, mêlée à un soupçon d’envie de faire ses preuves. Sans doute l’aasimar avait-il même soif de gloire et de reconnaissance mais le tieffelin n’en était pas sûr. Ça doit être sa jeunesse qui parle, sinon son idéalisme. pensa t-il alors. Seul l’idéalisme supplantait ainsi la fougue de la jeunesse. Mais cela faisait longtemps que lui ne possédait plus ni l’un ni l’autre. Et l’expérience des précédentes croisades était toujours marquée au fer rouge dans son esprit. La disparition de son père. La mise à mort de sa mère. Le sacrifice de sa supérieure.

Accordant un moment de réflexion à la question de son compagnon d’armes, il finit par donner son avis. « Si vraiment une 5ème croisade se prépare, nous en ferons partie. Mais il est bien trop tôt pour penser à notre initiation. Combattre un diable n’est pas une mince affaire, et ni toi ni moi ne sommes prêts pour ça pour l’instant. » répondit-il en modérant sa vision fataliste. Naedrys découvrirait lui-même bien assez tôt les affres du champ de bataille.

Puis, pour essayer de détourner la conversation vers des pensées plus légère, il ajouta : « Qu’as-tu prévu de faire une fois que notre garde sera relevée ? »

Modifié par un utilisateur samedi 18 décembre 2021 19:33:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
Offline Boadicee  
#5 Envoyé le : samedi 18 décembre 2021 17:15:15(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,742

Festival de la Pierre de Garde


Naedris sembla vouloir dire quelque chose, mais il se retint. Il devait admettre que Rob avait bien plus d'expérience que lui et que le tiefling avait sans doute raison. Le jeune aasimar acquiesça, raffermissant sa prise sur la poignée de la dague à sa ceinture. Une arme improbable chez un Chevalier Infernal en temps normal, mais contrairement à Rob, Naedris possédait des talents pour la magie et se destinait vraisemblablement à devenir, après son intronisation, Signifer.
« Tu as sans doute raison...mais les diables sont disciplinés, ça ne les rends pas invincibles...tout dépend du diable. J'ai repris mon étude des plans extérieurs, et je pense qu'avec les bonnes tactiques... »

La mention de la suite de la journée sembla le surprendre un peu, mais Naedris n'eut pas à réfléchir longtemps.
« Je ne suis pas encore sûr du reste...mais j'aimerai bien aller voir Terendelev. Elle a une longue habitude de combattre les démons..Son expérience ne pourrait pas faire de mal.

Et si l'occasion se présente...il y a plusieurs Ordres nouveaux en ville. Pas des Chevaliers Infernaux, mais ça ne signifie pas que leur expérience est inutile non plus. »


Ils atteignirent leur poste désigné, et Naedris salua à regret Rob, lui promettant d'aller manger un morceau ensembles après leur garde. La cérémonie allait commencer.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Similar Topics
[cartes] Le site de Robert Lazzaretti (Liens & autres sites)
par rectulo 19/12/2010 16:11:37(UTC)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET