Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages<12
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#21 Envoyé le : lundi 10 juillet 2023 22:15:26(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Sinèad se tut, laissant Rob s'expliquer au rythme qui lui convenait, et elle aurait menti en disant que l'amertume et la rancoeur du Chevalier Infernal n'étaient pas des compagnes familières. Elle n'avait même pas tant que cela subit les foudres du clergé d'Iomedae, et comprenait pourtant ce qu'il pouvait ressentir. L'archiviste acquiesça, un sourire un peu triste sur le visage.
« Même pas. Ce sont les démons, les responsables. Une démone nommée Minagho, en particulier...cette journée là est restée dans les mémoires comme le Massacre de l'Aube Carmine.

C'est en partie la raison pour laquelle je suis plus ou moins hors de portée des inquisiteurs, contrairement à beaucoup d'autres Sarkoriens réfugiés...je faisais partie des victimes; jusqu'à ce que je revienne à moi au milieu des cadavres, peut avant la cérémonie funèbre. Le haut prêtre de l'époque a parlé d'un miracle, mais je ne sais pas si j'y crois.

Ce que je sais, c'est qu'ils ont usé de leur pouvoir et de leur position pour tenter d'éradiquer non seulement les démons, mais surtout ceux qui pouvaient remettre leur pouvoir en cause, ou qui ne se conformait pas à leurs règles. Et pour moi, c'est tomber aussi bas que les démons. Et la justice est peut être une cause qui leur parle...mais je me bats parce que j'ai une liste interminables de comptes à régler avec l'Abysse et qu'ils ne pourront être soldés qu'avec du sang démoniaque. Parce que tant qu'un Sarkorien reste debout, prêt à cracher au visage de ces envahisseurs, alors le combat n'est pas perdu.

Si j'ai retenu une chose de l'enseignement d'Arazni, c'est la défiance. C'est une leçon qui ne m'a jamais quitté. Et je pense que celle que tu suis es aussi juste. Les Iomédéens aiment à se présenter comme les seuls et premiers croisés...mais toi et moi savons que c'est loin d'être la vérité. »


Sinèad posa sa lame en travers de ses genoux, croisant le regard de Rob.
« Si jamais tu as besoin d'un allié face à un paladin trop zélé...tu peux compter sur moi. »


Chevaliers de la Porte



Lucianne Serre le scruta un instant, et hocha la tête.
« Approuvé. La Maralictrice Scaeva vous avait recommandé. Si vous souhaitez tenter l'intronisation dès ce soir, nous pouvons organiser cela mais ce n'est peut être pas entièrement sage avec l'assaut prévu demain, et ça vous laisse peu de temps pour vous préparer. Qu'est ce que vous choisissez? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#22 Envoyé le : vendredi 14 juillet 2023 21:57:25(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362




« …je faisais partie des victimes; jusqu'à ce que je revienne à moi au milieu des cadavres…  »

Rob écouta les confidences de Sinéad dans une sorte de brouillard pendant que son esprit tourbillonnait sur cette révélation choquante. Elle est morte. Elle est morte puis elle est revenue à la vie sans cérémonie, ni prêtre. Pendant que l’oracle continuait sa tirade dans une sorte de sourdine et de sons déformés, l’esprit de Rob bloquait sur cette impossibilité. Le tieffelin ne comprenait que trop bien le doute, la suspicion de l’autre, et les a priori. Il en avait souffert toute sa vie, ainsi que son frère et sa mère. C’est la raison pour laquelle il n’avait pas catalogué Cethisra comme le reste des paladins l’avait fait. Une damphir n’était pas nécessairement mauvaise, tout comme un tieffelin n’était pas nécessairement mauvais non plus. Il avait cette vérité ancrée dans son être.

« …mait pas à leurs règles. Et pour moi, c'est tomber aussi bas…  »

Cependant, le cas de Sinéad était complètement différent. Ce n’était pas l’engeance d’êtres maléfiques comme l’était Cethisra et lui. C’était par contre une morte encore vivante, une proche de la famille de sa supérieure qui avait donné sa vie pour le sauver. Une famille qu’il s’était juré de protéger quoi qu’il en coûte. Mais il était aussi un membre du clergé de la Dame des Tombes, LA déesse qui combattait la non-vie où qu’elle se trouve et qui poussait ceux qui la suivait à faire de même.

« …reste debout, prêt à cracher au visage…  »

Prenant son visage dans ses mains, Rob se sentit pris de vertiges pour la première fois depuis la mort de sa mère. Ô dieux, aidez-moi. Cette honnête femme est une morte-vivante et l’ennemie de mon ordre. Mais c’est aussi une proche de la personne à qui je dois ma vie aujourd’hui. Je ne sais pas quoi faire… Essayant de chasser ses vertiges, le vétéran releva le regard vers Sinéad qui le regardait droit dans les yeux. Percevait-elle ce dilemme qui l’écartelait mentalement ? Il ne le savait pas. Mais une chose était sure. Il ne pouvait pas ignorer cette vérité maintenant qu’il le savait.

Se levant dans un mouvement fluide, il tira sa lame de son fourreau et l’abattit sur Sinéad avec violence. Surprise, celle-ci réagit tout de même à la vitesse de la lumière. Relevant sa lame à temps, elle dévia le coup du vétéran. « Que fais-tu !? » lança t-elle paniquée. Portant un deuxième coup téléphoné, il avoua : « Les morts-vivants n’ont pas leur place sur Golarion, et tu viens de m’avouer que tu en étais une toi-même. Je sais que tu n’es pas malfaisante mais les morts doivent rejoindre l’au-delà. C’est une règle immuable de l’univers. » La femme tenta d’en placer une mais le tiefelin ne lui en laissa pas le temps. Augmentant le rythme des attaques, le choc des lames attira l’attention de toute la place et à présent, Rob et surtout Sinéad ne faisant plus semblant de se battre. L’un se battait pour tuer son vis-à-vis et l’autre combattait férocement pour repousser son adversaire devenu fou.

A présent, toute la place observait avec horreur ces deux alliés se battre. Même leur groupe dont Hama s’était rapproché avec précipitation. Portant une botte secrète suite à une feinte de corps, Rob réussit enfin à blesser Sinéad avant qu’Hama ne s’interpose.




« Je choisis d’attendre l’assaut » répondit Rob. Passer l’épreuve ce soir ne l’avantagerait en rien, et au contraire, il épuiserait ses forces avant la grande bataille qui s’annonçait. Remerciant sa supérieure pour sa confiance, il lui demanda s’il pouvait à présent rompre et prendre congé pour retrouver son groupe autour du verre qu’ils s’étaient promis.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline MrCroque  
#23 Envoyé le : samedi 15 juillet 2023 19:44:33(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4

Les échanges entre Rob et Sinéad se faisaient bruyants et les éclats de voix firent tourner les têtes dans leur direction. Navigant dans la foule du bar, Hama s’était rapproché et entendait le vieux Tiefflin pester contre l’église de Iomedae. Cela ne l’étonnait pas, et il ne lui en tenait généralement pas rigueur, mais là, c’était différent, il avait l’air hors de lui. Le forgeron dominait la plupart des gens présents et il lui fût aisé de voir ce qui se tramait, mais il n’en cru pas ses yeux lorsque Rob porta une première attaque sur sa tante. Pris de fureur, il bouscula tout le monde sur son passage mais ne parvint à s’interposer qu’après une touche portée sur sa tante.

Le coup suivant ne porta pas, Hama l’intercepta en posant lourdement devant elle son bouclier d’acier, plaçant entre les deux belligérants le symbole de l’épée flamboyante qu’il arborait.

«  As-tu perdu la raison Rob ? Je n’ose croire que Sinéad puisse être entre toi et ton objectif, et je ne vois aucune autre raison pour que tu t’en prennes à quelqu’un, alors je te laisse une minute pour me convaincre que tu n’es pas possédé ou délirant. »

Le géant Sarkorien arborait désormais un regard de braise et un visage aussi dur qu’une enclume, traits dont sûrement personne dans cette auberge autre que Sinéad n’avait jamais été témoin.
Offline Probe  
#24 Envoyé le : samedi 15 juillet 2023 20:28:38(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362




Rob tempêta : « Pousse-toi de là, mon garçon. C'est une morte-vivante. Elle vient de me l'avouer elle-même. Elle est morte lors du Massacre de l'Aube Carmine avant de revenir à la vie sans aide divine. Les morts-vivants n'ont pas de place sur ce plan ! J'ai promis à ta mère de veiller sur toi mais si tu ne t'écartes pas... » Sa voix était lourde d'implications. Si le jeune forgeron ne s'écartait pas, les choses risquaient de dégénérer.

Modifié par un utilisateur samedi 15 juillet 2023 20:29:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Boadicee  
#25 Envoyé le : samedi 15 juillet 2023 23:05:24(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Thème - Aube Carmine





Sinèad ne comprit même pas complètement à quel moment la conversation avait tourné à l'affrontement. Un instant elle partageait son passé avec Rob, et ses encouragements face aux difficultés que posait celui du tiefling, l'instant d'après Rob avait une lame tiré et elle était encore assise avec son épée sur les genoux. L'instinct parla le premier, mais elle avait beau avoir de l'expérience, Rob était un soldat aguerri et elle était prise par surprise. Avant d'avoir pu dire quoi que ce soit, ou que qui que ce soit puisse intervenir, Rob l'avait touché, déchirant sa chemise et traçant une ligne sanglante le long de ses côtes. Ce n'était pas passé loin.

Hama venait de s'interposer, mais franchement, Sinèad ne parvenait même pas à entendre ses paroles à travers la brume rouge qui flottait dans sa vision. Elle inspira profondément, s'efforçant de se calmer, et parvenant à grand peine à empêcher la furie de la consumer. Malgré elle, cinq autres yeux s'ouvrirent le long de son cou et de ses pommettes, et elle avait la voix chargée de colère lorsqu'elle lança à Rob.
« Hey, l'aspirant! Je croyais qu'un Pharasmin serait au moins capable de reconnaitre un mort vivant à coup sur! »

Elle écarta le pan de sa chemise, et lança d'un air de défi.
« Tu connais beaucoup de morts-vivants qui saigne!? Hein!!? »

Dans son poing, aube carmine luisait d'une lueur rouge, les fragments manquant se reconstituant peu à peu.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#26 Envoyé le : lundi 24 juillet 2023 18:16:17(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362




Le pharasmin, hein. Plus de marque de respect ni de prudence, hein ? Elle montre ses vraies couleurs. le tiefelin entendait le dédain et la hargne habituelle de ses ennemis dans la voix de Sinéad. Il choisit donc de répondre à la pique de l’aasimar par de la méfiance. « Le mal se trouve partout, même à des endroits ou chez des personnes qu’on ne soupçonnerait pas. Il ne faut jamais relâcher sa garde. »

Puis, levant une main en signe de paix, il rangea son épée de l’autre. « Mais vous devez avouer que votre histoire est étrange et votre manière de la présenter encore plus. » Voulant montrer sa bonne volonté en même temps qu’il voulait vérifier un dernier point, il incanta le pouvoir de son ordre et rassembla de l’énergie positive dans sa main, destinée à soigner son alliée. Il fit également un signe de la tête à Hama, qui pouvait à la fois signifier qu’il s’excusait ou bien qu’il attende que le colosse se pousse.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline MrCroque  
#27 Envoyé le : mardi 25 juillet 2023 22:03:12(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4

Au bord de perdre son calme, le Sarkorien prit une lente inspiration et choisit, plutôt que la réprimande, le dialogue.

«  Bien dit Rob. Le mal se trouve partout. Y compris en nous lorsque l’on se cherche des ennemis dans tout un chacun.

Penses-tu que je n’aurais pas un peu plus de difficulté à taquiner Sinéad au quotidien et à la compter dans notre groupe, si sa place était dans la tombe ? Penses-tu que Pharasma a une aversion incommensurablement plus grande envers les morts-vivants qu’Iomedae ?

Ressaisis toi Rob, il est temps de mettre de côté les différents mineurs et de mettre toutes nos forces au service d’un même objectif si on souhaite avoir une chance de réussite. Notre groupe a besoin de toi et de ton savoir faire de meneur, pas que tu y sèmes la dissension. »


Malgré le calme apparent qu’il maintenant, on pouvait sentir bouillir son sang sur la surface. Il se retourna vers Sinéad, et lui saisit le poignet délicatement pour l’inviter à baisser sa garde, d’un air entendu. Un coup d’oeil sur la blessure lui indiqua qu’elle semblait bénigne, aussi il évita d’en faire de s’appesantir dessus, ce qu’elle n’apprécierait sans doute pas.

Modifié par un modérateur jeudi 27 juillet 2023 00:17:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#28 Envoyé le : jeudi 27 juillet 2023 21:27:31(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Thème - Aube Carmine





Sinèad sentait la furie qui battait à ses tempes. Elle avait un goût métallique sur la langue, et au coin de ses douzaines d'yeux perlait des larmes rouges. Mais le recul que prit Rob, et l'intervention de Hama l'aidèrent à reprendre pied dans la réalité. Elle se tendit, forçant ses émotions, fermant ses nouveaux yeux, qui disparurent. Aube Carmine cessa de luire, et elle la raccrocha entre ses épaules, essuyant les larmes sanglantes sur son visage d'un revers de manche.
« Je me suis plantée. J'aurais du penser à ta perspective, tu serais pas le premier à m'attaquer en entendant cette histoire, mais j'ai pas réfléchi. »

Elle soupira, son visage aux traits tirés semblant soudain bien plus proche de son âge véritable.
« J'apprécie, mais malheureusement je réagis mal à la magie de guérison. J'ignore pourquoi, tout comme j'ignore comment je suis revenue d'entre les morts. Parfois, je pense que ce sont les fantômes des morts de ce jour là qui me hantent, jusqu'à ce que je les venge. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai rejoins la Bibliothèque de l'Aile Noire...je peux entendre les esprits, parfois. Mais l'église d'Iomedae n'a pas su non plus ce qui m'était arrivé exactement. Tout ce que je sais, c'est que je vieilli, et que je suis aussi mortelle qu'Hama et toi.

Crois moi, j'aimerais ces réponses autant que toi. Mais pour l'heure...je n'ai rien de mieux que ma parole et celle de ceux qui m'entourent. Tu penses que ça sera assez pour m'offrir le bénéfice du doute, Rob? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#29 Envoyé le : dimanche 30 juillet 2023 21:55:24(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362




Robert tiqua à la réponse du forgeron. Lui qui avait le cuir épais avait quand même du mal à accuser le coup, venant d'une personne dont il se sentait responsable. Son sang se mit à battre follement dans ses veines, et les fines capillaires qui recouvraient ses cornes se misent à gonfler. Le jeune homme parlait sans rien savoir de la vie, que ce soit de la sienne longue de plus de 80 ans de tromperies, de faux-semblants, de coups bas et de jugements derrière un couvert de sainteté et de la défense du bien, de celle de sa propre mère dans ses derniers moments qui s'était sacrifiée pour sauver ses hommes à cause d'une traîtrise interne, ou de la vie en général qui montrait que les nuances de gris étaient toujours plus complexes et plus fortes que la bonne volonté des idéalistes. Le vétéran faillit exploser quand au dernier moment, le visage de Sadirah vint se superposer sur celui d'Hama.

Ravalant sa colère, il secoua la tête de gauche à droite en marmonnant en direction d'Hama « Tu parles sans rien savoir, gamin ». Puis, il reporta son regard vers Sinéad qui se montrait plus tempérée que son neveau. Une chose était sûr, Hama venait de perdre une partie du respect du tieffelin. Pas sûr que cela le touche en quoi que ce soit, mais le résultat était là.

Faisant refluer l'énergie positive qu'il venait d'invoquer, Rob hocha la tête doucement. Les révélations de Sinéad posaient des questions compliquées. Le croisé allait avoir besoin de temps pour y réfléchir. Aussi, il choisit d'accepter le geste de paix de la bibliothécaire. « Je suis désolé. J'ai vu rouge aussi un peu vite. » Il devrait trouver un moyen de s'excuser plus proprement, mais pour l'instant, il jugeait cela suffisant. Après que Sinéad ait acquiesça discrètement d'un hochement de tête, le pharasmin s'éloigna.

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Similar Topics
[cartes] Le site de Robert Lazzaretti (Liens & autres sites)
par rectulo 19/12/2010 16:11:37(UTC)
2 Pages<12
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET