Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mornelune  
#1 Envoyé le : mardi 21 décembre 2021 16:28:44(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,428

Adrann
Souriant
CA:? Contact:?

76 / 76


Adrann s'était fait beau, après s'être lavé deux fois (trois si on comptait le rinçage à la sortie des égouts.) et avoir re préparé une dose de son mutagène. Il s'était rasé, il avait beau se battre a coup de latte et de bouclier il savait jouer du couteau et se racler la couenne faisait partie de l'hygiène de base pour éviter que ça gratte, taillée sa moustache. Attaché ses cheveux. Il avait aussi décrasser son armure et ses armes, même si il ne la portait pas en se moment, il avait opté pour sa "rob' d'chamb' " comme il disait quand il la portait autour du feu de camp, un manteau renforcé discrètement, et surtout dans un textile et des teinte qui permettait de pas crier armure à une lieue de là.

Puis il avait été faire quelque petite course, une chemise neuve serait pas du luxe (et quelque autres vêtements qui ne serait ni rapiécés ni usé jusqu’à la trame), et maintenant il avait les moyens de s'acheter des trucs bien sans rogner sur un autre budget plus vital. Il en profita aussi pour acheter un petit bijoux, plutôt une jolie babiole qu'un trésors, il voulait que ce soit joli et que ça soit un cadeau qui donne pas l'impression de vouloir acheter de l'affection. Il aurait pu acheter un gros cailloux bien ostentatoire mais ça aurait manquer de manière trouvait-il, surtout pour une première vraie rencontre.

Il repassa à l'auberge pour se changer et une fois fin apprêter il embarqua son violon, dès fois que, et son bouclier qui passa sur son dos avec la lanière qui y'était fixé. Y'avait quand même un zig' qui avait raqué pour le voir cané, il ne serait pas sage de sortir sans moyen de défense convenable, il pouvait toujours tabasser deux trois poivrot dans une rixe de bar, mais des assassins préparés ça nécessitait un peu de sérieux.

Il descendit dans la salle commune croisa son groupe et demanda avec son sourire de canaille les bras ouvert après une petite volte pour qu'ils puissent le voir sous tout les angles:
« Alors d'quoi j'ai l'air? D'un voleur d'poules déguisé en milord, ouaip' mais à part ça? »
Il encaissa une ou deux railleries pour la forme et se mit en marche pour le temple de Pélor.

Une fois arrivé il entra dans le bâtiment, tentant par réflexes de retirer le casque qu'il avait laissé a l'auberge, avant de sourire comme un couillon empêtré dans ses habitudes, puis il alla attendre sagement dans le grand hall, posant une fesse sur la margelle d'une fontaine qui apportait un glougloutement apaisant dans l'atmosphère de sérénité du temple, la lumière chaude de la fin d'après midi éclairait la grande salle, les membres du clergé préparait les rites de la fin de journée
lui se contentait d'observer sagement les lieux, profitant d'un instant de repos dans une journée qu'il commençait à trouvé bien chargé, elle promettait de finir sur une note plus agréable.
thanks 1 utilisateur a remercié Mornelune pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline septimus  
#2 Envoyé le : mardi 4 janvier 2022 12:40:20(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,567
C'est complètement propre et habillé sur son 31 qu'Adrann se présenta au temple de Pélor alors que le Soleil dardait ses derniers rayons sur la métropole de Greyhawk. Ce n'était pas Jaruman qui était à l'accueil mais un frère de la Foi. Il reconnu le nom d'Adrann quand celui-ci se présenta et lui demanda d'attendre un moment.
Ce moment s'étira un peu en longueur, suffisamment pour que le jeune acolyte puisse, pas très subliminalement, suggérer à Adrann d'effectuer une donation pour les bonnes œuvres du temple.
C'est environ cinq minutes après l'arrivée d'Adrann que la prêtresse arriva. Celle-ci s'était aussi apprêtée et avait revêtu une magnifique robe blanche, simple, seyante et cintrée, avec des bordures brodés en jaune. Pas de l'or car la prêtresse ne devait pas se le permettre, ou aussi tout simplement car sa richesse n'allait pas dans ce genre de dépenses. Elle portait un simple bandeau en or qui tenait ses longs cheveux bouclés loin de son visage, et avec le symbole en argent de Pélor qui pendait tout de même sur son torse tenu par le corset de sa robe c'´étaient les seuls bijoux qu'elle portait. Elle avait toutefois une petite bourse qui pendait de sa ceinture. Elle accueillit le guerrier avec un large sourire, appréciant le changement de tenue de celui-ci.

« Dites donc, vous êtes méconnaissable dans cette tenue. Nous n'aurions pas eu rendez-vous, je n'aurais su que c'était vous. Il y a pas à dire, ça change un homme. De votre présence ici j'en déduis que votre journée s'est mieux passée que la veille ? Pas besoin de mes services de prêtresse cette fois, juste de ma présence c'est ça ?
Où allons nous au fait ? Si ce n'est pas indiscret bien sûr. »
Offline Mornelune  
#3 Envoyé le : mercredi 5 janvier 2022 13:51:03(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,428

Adrann
Souriant
CA:? Contact:?

76 / 76

Adrann sourit en voyant apparaitre la jeune prêtresse, il répondit à sa remarque avec sa gouaille habituelle en faisant attention a parler un peu moins vite:
« Il semb' que ce soit un peu fait pour que je sois méconnaissab'! Par contre vous rayonnez. »

Il lui sourit gentiment avant en ajoutant un hochement de tête apréciateur à son compliment. Puis il reprit:

« Pour not' journée, on peut dire ça vu qu'personne n'est mort c'coup là, mais c'est pas passé loin. Mais l'vilain d'hier n'est plus aujourd'hui. On est pas du genre à laisser les revanches refroidir il semblerait. J'vous raconterai si vous voulez, mais c'est pas une affaire très drôle, pleine de dangers et de bagarres, pas forcément dans l'ton d'not' soirée, mais si vous y t'nez je vous dirais...

Pour le où, j'crois m'souvenir qu'j'vous avait dit que j'vous invitait où vous vouliez, donc j'en ai pas la moindre idée... Je connais quasiment pas la ville, et les seules fois où j'y suis passé c'était quand j'étais gamin. Et les commerces respectables laisse pas les bande de p'tit rhénis les visiter.

Donc je crains d'avoir pas trop de plan pour notre repas et la suite de la soirée. Mais l'improvisation ça m'connait. Alors où désirez vous commencez? Une auberge réputé? Un premier verre dans une taverne de la haute? J'garde le violon sous les arbres d'un parc pour la fin d'soirée, comme ça si c'est pas très bon j'pourrais dire qu'c'est pa's'que j'aurais trop bu... Ce s'ra un mensonge, m'en t'nez pas trop rigueur... »
Offline septimus  
#4 Envoyé le : mercredi 5 janvier 2022 16:00:22(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,567
Jaruman rougit un peu au compliment d'Adrann, mais elle voyait que c'était sincère. Elle secoue la tête sur la proposition d'Adrann de raconter les combats du jour.

« Non merci Adrann. Si certains dans la prêtrise prennent parfois les armes pour lutter contre le mal, en particulier contre les morts-vivants, ça n'est pas trop mon cas je dois dire. Je n'ai pas vraiment d'attrait pour la violence, même si je comprends bien qu'il faut parfois se défendre et vaincre le mal qui nous assiège d'un peu partout, surtout depuis la fin de la Guerre.
Mais parlons de choses plus gaies. Je n'ai pas de plan à proposer, mais j'ai des goûts simples. Je préfèrerai une bonne auberge calme dans le Quartier des étrangers, et oui, pourquoi pas ensuite aller au Quartier des Jardins pour une petite balade. Ça me parait une bonne idée. Je peux vous conseiller une auberge avec un menu spécial Baklunissien, très épicé vous m'en direz des nouvelles.
Et je garde vos conseils pour la fin de soirée... »
finit la jeune fille d'un air entendu et souriant.
Offline Mornelune  
#5 Envoyé le : mercredi 5 janvier 2022 20:56:53(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,428

Adrann
Souriant
CA:? Contact:?

76 / 76

« V'là d'excellentes idées! On laisse les histoires d'mes sinistres au oubliettes, ça les changera pas trop. Et on cause d'truc joyeux, pendant qu'on s'dirige vers cette auberge pour aller s'cramer l'bec!
J'ai entendu et suivi des plans moins intéressant qu'ça, et en bien pire compagnie! »


Puis il commença a marcher laissant la prêtresse à ses cotés le guider dans leurs tribulations:
« Alors comment en êtes vous arriver à d'venir prêtresse? »
Offline septimus  
#6 Envoyé le : jeudi 6 janvier 2022 12:27:38(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,567
Jaruman guide donc Adrann vers le quartier des étrangers, où elle connait une table Baklunissienne. Elle raconte un peu sa vie chemin faisant.
« Je suis originaire du nord de la Furyondy, sur les berges du lac Wheystil. Ma famille était une famille de fermiers, tout ce qu'il y a de plus classique. Mais pendant la guerre, Iuz a envahi les berges Est, et les Barbares ont assiégé Crockport à l'ouest. Nul renfort n'est venu quand un vil nécromant a attaqué notre petit village. Le village a été durement touché, dont ma famille, et ça aurait été pire si un prêtre itinérant de Pélor n'avait pas été là. Il repoussa les morts-vivants, et nous pûmes rejoindre Grabfort, puis Gorsend pour nous y réfugier. En chemin, je trouvais ma foi en Pélor et le prêtre me forma. Je fus ordonnée à Gorsend. Je passais mes premières années de prêtrise sur la route, aidant les démunis et ceux qui ne trouvait plus la lumière. Plus ou moins par hasard, j'arrivais à Greyhawk quand la Matriarche commença à avoir besoin d'une aide du fait de son âge. J'étais là au bon endroit au bon moment on va dire. Depuis, je l'assiste et je fais mon possible pour pousser la Foi de Pélor et de la Lumière dans la ville.
Et vous Adrann, vous êtes d'origine rhénnie, c'est assez évident en vous regardant, mais vous venez d'où. J'ai cru entendre le lieu Lac Diamant dans vos conversations, mais je ne connais pas cet endroit. C'est loin ? »

Offline Mornelune  
#7 Envoyé le : jeudi 6 janvier 2022 23:39:44(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,428

Adrann
Souriant
CA:? Contact:?

76 / 76

« Ouaip' rhénie pur jus, l'fils d'un renard et d'une roulotte! Bercer au crin crin, aux couleurs criardes et au histoires d'honneur qui vont trop loin pour pas grand chose. Y'en a qui on des préjugé sur nous, bah z'ont pas souvent tord! Mais enfin y'a aussi du bon, on sais c'que ça veut dire la solidarité, la famille, que n'importe qui du clan s'rait prêt à tout pour protéger l'sang, en ayant pas mal vécu en dehors, ça r'ssemble pas mal à la vie d'un groupe d'aventuriers ou d'convoyeurs avant l'heure. Au moins on peut pas dire qu'on est tristes!  »
On voyait qu'Adrann en jouait beaucoup avec de l'humour, et qu'il aimait ça.

Il reprit avec moins d'humour dans la voix:
« Lac Diamant, comment l'dire bien... Euh, un joli nom pour un sale gros village. C'est pas très loin, mais pas trop près non, trois quatre jours d'marche, dans les cairn plein est d'Faucongris.
Des mines tenues de main d'fer, des mineurs qui s'crèvent à la tache, un fort militaire pour s'assurer qu'les machin qui vivent dans les montagnes viennent pas foutre le souk. Et tout l'monde essaie d'y viv' au mieux. Mais c'est pas gagner. Ch'ais pas pourquoi mon vieux c'est attaché à c'te bourgade. Mais dès qu'l'hiver viens on s'y rendait pour passer la mauvaise saison et on repartait en accompagnant l'premier convois qui allait vend' l'minrai à la ville la plus proche.

On a fait les 400 coups avec mes frangin et mes frangines quand on était mômes, dans l'village et sur les routes, mais on a tous apprit à s'défendre, et faire d'même pour la famille et l'convois.

C'est clairement pas une bourgade qui vends du rêve, sale poussiéreuse l'été, boueuse l'hiver, rempli de mineurs hagards, abrutis par la fatigue, l'alcool, le travail d'la mine et toute les commerces qu'ça attire pour étancher les faims et leurs soifs... Y'a deux trois truc un peu hors norme qui la mets au d'ssus d'autres village de mineurs mais c'est pas pour l'populo.

J'ai fait quelque convois pour m'faire un peu d'maille et une fois équiper j'ai suivi l'premier groupe qui prenait le chemin pour plus y foutre les petons.

C'est un sujet qui vaut mes sales histoire à mon avis, à moins qu'vous y teniez vraiment autant passer à des thème plus marrant. »


Le rhénie gardait le sourire, mais on voyait clairement qu'il avait vu certaine des facettes sombres du village dont était originaire les membres de son équipe.

Modifié par un utilisateur jeudi 6 janvier 2022 23:45:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline septimus  
#8 Envoyé le : samedi 8 janvier 2022 21:54:03(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,567
Jaruman prit la main d'Adrann à son récit de la vie, ou plutôt la survie, à Lac Diamant.
« Je vois. On dirait que nos deux enfances n'ont pas été toutes roses. Le Mal rôde dans les pays de la Flanaess. Il domine les forces du bien depuis des siècles. Vous comme moi faisons notre part pour redresser les tords, moi en soignant les nécessiteux, et vous en détruisant les monstres qui rôdent, et j'espère que ça sera suffisant, mais parfois c'est pas évident de garder le moral. C'est en partie pour ça que j'ai accepté votre proposition : il faut savoir profiter de ces moments d'optimisme et de joie tant qu'on peut. On ne sait jamais jusqu'à quand on pourra les avoir.
Du moins, c'est comme ça que je comprends les enseignements du Père Soleil : toujours voir le bon côté des choses, avancer sans peur car Sa lumière nous éclaire, où que nous allions.
Et vous ? Vous avez une fois quelconque ?  »
demanda-t-elle alors qu'ils arrivaient devant l'auberge recommandée par la prêtresse.
Ils furent rapidement installé et le menu proposé : beaucoup de plats épicés, avec de la semoule, des pois chiches en purée, des herbes odorantes et de l'agneau comme viande principale.
Offline Mornelune  
#9 Envoyé le : lundi 10 janvier 2022 16:19:03(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,428

Adrann
Souriant
CA:? Contact:?

76 / 76
Adrann mangea avec appetit, connaissant certains plat a cause de la gastronomie particulière de son peuple, sous d'autre nom ou comme tel. Et il ne semblait pas incommodé par les épices, la cuisine ça ressemblait un peu a l'alchimie et même si ses connaissance dans le domaine était limité il réussissait un plat à la perfection et ça tombait bien il l'utilisait régulièrement.

Il répondit à la question avec un sourire franc, c'était pas son domaine mais il avait été éduqué:
« Bah un peu tout ce qui se place dans le divin. J'voudrais pas chopper la scoumoune, donc j'prie les bons pour qu'y m'favorisent et les aut' pour qu'y m'oublient. Après j'les connais pas tous, sans vouloir les offenser, y'en a j'me suis jamais renseigner d'ssus et y'en a j'les connais pas et ça m'manque pas, j'en découvre parfois qu'j'aurais préféré laisser d'coté quoi... J'préfère les bons comme tout un chacun qui a pas un grain, mais je mets Pélor et Olidammara, tout l'monde sait qu'après les d'mi portions c'est les rhérnie qu'il préfère... C'duo est un peu d'vant, avec pas loin d' Kord, des dieux des voyages et d'la nature...

J'suis pas vraiment dévot, ni très pieux, mais j'vais pas faire des bêtises avec les divinités. S'rait un peu stupide d'jouer avec c'feu là, surtout un feu tout puissant...

Après la carrière fait qu'on se frot' à un tas d'sale culte et qu'on croise les aut' régulièrement pour les affaire et pour se faire réparer quand on a pas d'prêtre ou d'équivalent sous la main.

C'est une affaire sérieuse la foi, trop sérieuse pour qu'on la laisse dans les mimines d'ceux qui savent pas quoi fair' avec! »

Offline septimus  
#10 Envoyé le : mercredi 12 janvier 2022 12:27:50(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,567
Jaruman finit son repas qu'elle trouvait fort bon. Le serveur revient avec la note, une formidable note de 4 pièces d'or
« Merci pour le repas, c'était excellent, comme votre compagnie.
Je crois que la majorité des gens pensent comme vous : ils ne veulent pas trop s'embêter avec les différents dogmes ou des détails théologiques. Ils veulent juste que les dieux mauvais les ignorent autant que possible, et que les bons les protègent autant que possible, leur laissant faire leur vie dans leur coin. Et je trouve ça logique. Il n'y a guère que les prêtres, voire certains puissants, qui s'intéressent aux Dieux, voire un seul en particulier. J'ai la foi en Pélor, je le prie chaque matin quand Sa lumière se répand dans le monde, mais il ne me viendrait pas à l'idée de vouloir forcer les autres gens à l'adorer uniquement lui. Certains peuples forcent ça, comme la Théocratie du Pale, qui adore uniquement Pholtus. C'est idiot : les dieux sont innombrables, et renier l'espace des autres pour en préférer un ne peut que finir mal si vous voulez mon avis.
Mais assez discuté travail, si je puis dire... Vous avez un joli violon, j'aimerai bien que vous me montriez ce que vous savez faire avec. On va aux Jardins ?  »
demanda-t-elle avant de sortir de l'auberge.
Offline Mornelune  
#11 Envoyé le : jeudi 13 janvier 2022 17:22:32(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,428

Adrann
Souriant
CA:? Contact:?

76 / 76
Adrann régla l'addition et répondit gentiment à l'invitation a sortir son instrument ils trouvèrent rapidement un banc sous un arbre tranquille et le rhénie annonça:« J'vais pas innover s'soir et rester sur des classiques. ça évitera d'nous piquer les étiquettes ainsi! »
Adrann commençait à nouveau a cabotiner, son niveau moyen était maintenant suffisamment bon pour éviter les couacs (les crin crin plutôt.) et il se lança sur une ballade elfe dont tout le monde connaissait l'air. Pas de rater sur un truc que tout le monde connaissait.

vu mon bol au dés en ce moment prendre 10 pour un très honnête 21 ça me va...
Offline septimus  
#12 Envoyé le : jeudi 20 janvier 2022 13:56:28(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,567
Jaruman écouta le récital d'Adrann attentivement. Elle applaudit sincèrement à la fin.
« Vous êtes un homme remarquable Adrann : vous passez vos journées à castagner des monstres terrifiants sans fléchir et, pourtant, le soir vous montrez vos talents d'artiste. C'était super bien. J'ai connu des bardes de taverne qui était moins virtuose de leurs instruments. Si jamais vous voulez prendre votre retraite, je pense que vous avez une voie à explorer avec ça. » dit-elle en souriant.
« Je vous remercie pour cette magnifique soirée. C'était vraiment bien. Pouvez-vous me ramener au temple ? Il se fait tard et je vais devoir me lever une heure avant l'aurore, comme tous les jours, pour être prête pour l'arrivée du Soleil et de sa lumière sur notre ville.
Mais... si j'osais, je ne serais pas contre remettre ça un autre jour. Savez-vous quand vous serez disponible ?  »
demanda-t-elle innocemment.
Offline Mornelune  
#13 Envoyé le : jeudi 20 janvier 2022 14:26:14(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,428

Adrann
Souriant
CA:? Contact:?

76 / 76
Le rhénie salua avec une emphase grandiloquente les applaudissement et répondit avec entrain: « Quand vous voulez.. J'ai pas trop d'truc prévu, et pour l'instant on est en ville, peut être que ça va durer un peu. Et un peu que j'me f'rais une joie d'vous escorter jusqu'au temp' et d'repasser une soirée en aussi charmante compagnie.

Et pour mes talents d'artiste, n'importe qui avec du temps et l'envie pourrait en faire autant, j'su' pas très doué, mais comme pour tout j'm'entraine longtemps et jusqu’à c'que ça marche... Pis j'ai la chance d'pouvoir m'payer un bon instrument maintenant... Quand j'étais minot, j'ai cassé les feuilles d'un tas d'gars du campement avec mes crin crin, mais ça a finit par rentrer... »

Offline septimus  
#14 Envoyé le : mercredi 26 janvier 2022 11:27:54(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,567
Jaruman posa sa main sur le gros bras du guerrier alors qu'il la ramenait au temple de Pélor.
« Vous êtes trop dur avec vous même Adrann : peut-être que tout le monde peut le faire et que vous n'avez pas de "don" spécial, mais vous faites l'effort de faire autre chose qu'apprendre à mieux tuer des monstres. Et ça, ça c'est la preuve que vous avez un bon cœur, que vous êtes peut-être un peu touché par la grâce de l'art. C'est déjà beaucoup. La plupart des gens, en particulier ceux avec le cœur sombre ou qui ne voit pas l'intérêt de l'art ne feront jamais cet effort. Il faut le reconnaître. Moi, je le fais.

Si vous ne savez pas trop ce que vous allez faire dans les prochains jours, alors ça n'est pas grave. J'essaierai d'attendre votre prochaine invitation en restant disponible au moins un jour à l'avance. Comme cela, si jamais vous voulez réitérer l'expérience, vous pourrez m'inviter pour le lendemain. Cela vous convient-il ?  »
conclut-elle alors qu'ils arrivent devant les portes du temple de Pélor.
Offline Mornelune  
#15 Envoyé le : vendredi 4 février 2022 11:34:20(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,428

Adrann
Souriant
CA:? Contact:?

76 / 76
« On peut faire comme ça, ça me va très bien. J'su désolé d'pas être mieux organisé, mais en c'moment on a comme qui dirait des embrouilles qui nous tombent dessus sans trop prévenir, donc ce sera avec joie que j'viendrai vous réinviter quand j'saurai qu'j'ai un soir d'libre! »
Offline septimus  
#16 Envoyé le : vendredi 4 février 2022 15:29:55(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,567
La prêtresse sourit, s'approcha pour déposer un bisou sensiblement flottant dans la durée sur la joue du guerrier avatn de rentrer dans ses appartements dans le temple de Pélor.
« Soit, j'attendrais avec impatience votre prochaine invitation alors ! »
Offline Mornelune  
#17 Envoyé le : lundi 21 février 2022 17:48:15(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,428

Adrann
Souriant
CA:? Contact:?

76 / 76
« Et bah j'ferai comme ça! Dès que j'sais qu'j'ai une soirée d'libre d'avance j'vous préviens! »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET