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Online Mordicus  
#21 Envoyé le : mardi 17 mai 2022 18:43:42(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
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Localisation : MASSY
Est il possible pour Meriel d'utiliser son oeil du mage en le combinant avec la vision dans le noir (partagée) pour en apprendre plus sur les activités nocturnes ?
Offline poulosis  
#22 Envoyé le : mardi 17 mai 2022 18:48:08(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
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Messages : 4,203
Localisation : Nantes
Actions contre le village de Skirgaard.


Habitants identifiés.

Géants du gel

Divers géants (collines, caverne, troll, ettins, cyclopes)

Loups d'hiver

Trolls des glaces

Drakes

Dragon rouge (absent pour le moment)

mammouths

deux géants du gel (Moulin H)

deux géants des pierres (Mines I)

géant de feu avec géante du givre (Forge J)

un géant du gel ainsi que deux des collines (Abattoirs D)

un Géant du gel (brasserie K)

2 trolls des glaces, 1 ours des cavernes (silo F)

svathurim (enclos G, résidence M, quitte parfois le village pour aller en forêt)


Informations connues.

Patrouilles de jour : 2 ou 3 géants de glace + parfois 1 loup d'hiver

Patrouilles de nuit : 1 ou 2 troll des glaces + 1 ou 2 loups d'hiver

Sentinelles dans les tours de jour : 1 géant de glace

Sentinelles dans les tours de nuit : non



Lieux à détruire.
=>Nocta: Pouvoir détruire les 3 effigies de cultes peut aider à faire perdre l'autorité de la dirigeantes (et peut être des incidences magiques) et amener a des rixes/chaos.




Actions envisagées (depuis le premier campement).

Éliminer les drakes
- Quels ont les habitudes des drakes ? Quittent-ils le campement pour chasser ? Cela peut nous donner une occasion de les attaquer ?

Libérer les esclaves
- Que font les esclaves ? Les journées sont-elles ritualisées ? Si c'est oui, cela nous permettra de choisir le moment pour les libérer (de jour, de nuit...)

Le dragon rouge ?

Couper l’approvisionnement du village (violente tempête ou avalanche)
- Il faudrait voir aussi à quel endroit on peut créer un éboulement en espérant que le terrain soit propice pour un embuscade ou au moins abriter les esclaves si des créatures volantes arrivent à leur poursuite ?
=> Nocta: Je pense que si l'approvisionnement est coupé les esclaves serviront de nourriture donc à faire après libération.

Écrouler le silo/vider les réserves d'alcool
Où sont entreposées les provisions ?

Empoisonner la bouffe
=> les règles maladies/empoisonnement sont compliqués/pas claires je trouve concernant la propagation d'une épidémie mais j'ai trouvé ce sort pour empoisonner l'eau qui peut marcher aussi sur les troupeaux.

Entrer en contact avec les prisonnier
=> Dans leur lieu de détention s'il le faut avec une zone de murmure, peut être en s'y téléportant.


Créer une rixe dans les campements

Faire débouler le troupeau (de mammouths ?) dans les tentes

Observation du camp pour voir quelles sont les habitudes du camp ? Tour de garde ? Y-a-t-il des départs ? Des arrivées ?

Nocta: Explorer les mines , avec un oeil du mage par exemple dans un premier temps et puis s'y téléporter. Explorer les entrailles à la recherche d'une sortie et s'il y en a une faire s'écrouler l'entrée quand les esclaves sont dedans pour dissimuler leur fuite.
=> Sur le même principe, si c est effondré nous pouvons via téléportation leur apporter de la eau/nourriture pour qu'ils soient "a l'abri" le temps que nous gérions le camp, après il n y aura plus qu'a déblayer...
Lieux/créatures. Lieux visités / non visités

A tours de guet : 12, hexagonal, 6 poteaux 6m, rampe+escalier pentu ; 1 sentinelle sauf A1 vide et toit arraché

B campements : tentes peau épaisse, grands foyers, parcours du combattant dans le campement inférieur ; géants des collines, des cavernes, du gel, trolls des glace, cyclopes, ettins

C grottes : 4 grandes ouvertures : Loups d'hiver
Mériel ici : tunnels vers plus grands espaces, tanières des loups, certains plus gros

D abattoirs : rondins, toit plat, portes de grange murs sud et est, zone ciel ouvert au nord avec haute palissade et enclos animaux, fumée, odeur fétide ; 1 géant du gel, 2 des collines
Mériel ici : mammouths surtout, clôture 4m, peaux et fourrures, tannerie, 2 chaudrons, trappes d’aération au plafond

E réfectoire :
Mériel ici : 2 géantes des collines, athach (3 bras)

F silo : 15m, adossé bâtiment en pierre
Mériel : baraque basique à sa base ; 2 trolls de glace, 1 ours des cavernes

G enclos : 4 granges, clôture barbelée, balles d'herbe et autres matières végétales empilées ; douzaine mammouths
Mériel : svathurim réside dans M, absent la nuit

H moulin
Mériel ici : salle 6m haut, blé, orge, ossements humanoïdes ; 2 géants du gel qui dorment dans campement B, 12 esclaves poussent meule

I mines : plusieurs grues, mannequins en bois, tas de rochers ronds ; 2 géants des pierres, absents la nuit
Mériel ici : sans intérêt, peu profondes, agrandies récemment

J forge : bâtiment rectangulaire en pierre, étang gelé, 2 passerelles en bois au-dessus de la glace, éperons de métal déchiqueté en 4 endroits dépassent de la glace
Mériel ici : 1 pièce principale, 2 entrepôts, 1 chambre 2 lits, nombreux outils et matériaux de forge mais pas d'enclume, de foyer, de soufflet, ni de conduit de cheminée ; géant de feu avec géante du givre ; ailerons de remorhaze percent la glace au centre du lac, deviennent incandescents si géant du feu frappe une arme de ses poings

K brasserie : 12m, portes sud et nord, escalier + porte nord-est ; 1 géant du givre
Mériel ici : mezzanine, gros pilier, collection d'herbes, de champignons et de réactifs alchimiques, attirail d'alchimiste, alambic artisanal, barils et fûts jonchent le sol

L maison longue : en bois, sans fenêtre, 3 doubles portes paroi Sud ; salle des fêtes + Jarl ?

M en bois, toit pentu, 2 portes massives à chaque extrémité, 2 gigantesques cornes de bélier au-dessus des portes orientales, 2 titanesques lances croisées côté occidentale ; chef de clan avec casque 4 cornes

N enclos esclaves : petites cabanes en bois de fortune, clôture, quelques foyers ; cinquantaine d’individus, 2 géants du froid peu attentifs
Mériel ici : humains, elfes, nains exténués

O autel : immense statue de glace de Thremyr, le Premier Jarl, dieu des géants du givre, des trolls des glaces, des loups d'hiver ainsi que d'autres créatures maléfiques nées d'un froid surnaturel (géant barbu brandissant une énorme hache), sur estrade hexagonale en pierre ciselée de runes
Groupe : n'a reçu aucune visite

P temple : édifice colossal en pierre, escaliers abrupts, colonnes massives (sculptées en géant de givre), porche avec plusieurs doubles portes
Groupe : pas de visite

Q grottes : 4 seuils ; 4 drakes du froid
Mériel ici : grottes taillées naturellement dans la roche, excréments, ossements, extrémité nord givré
Naximarra : drakes ne semblent pas faire partie du système de surveillance mais plus agir à leur guise, leur disparition ne devrait pas trop poser question pendant quelques jours.

T temple : marches, portes et runes taillées dans la roche, statues démesurées d’une géante de givre féroce et fière de chaque côté
Groupe : 2 gardes géants du gel sortent pour rondes

S statue en feu : humanoïde osier et bois se consume en permanence

Skirkatla :
Mériel ici : fondatrice et la chef de Skirgaard ; avant d'établir le village, elle avait été chassée de sa tribu car elle était trop fourbe et cruelle même pour ceux de son espèce ; elle a 400 ans, soit 150 ans de plus que les plus vieux des géants du froid
Naximarra : Jarl intransigeante menant ses hommes à la baguette, les exécutant s'ils expriment un avis contraire ou une opinion qui ne lui sied point


Modifié par un utilisateur mardi 17 mai 2022 18:56:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#23 Envoyé le : mercredi 18 mai 2022 01:58:50(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
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Localisation : Nantes
D'accord avec Mériadec, une visite de nuit chez les esclaves me semble appropriée.
Offline Vrock34  
#24 Envoyé le : mercredi 18 mai 2022 14:28:12(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
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Écrit à l'origine par : Mordicus Aller au message cité
Est il possible pour Meriel d'utiliser son oeil du mage en le combinant avec la vision dans le noir (partagée) pour en apprendre plus sur les activités nocturnes ?



Oui. L’œil voit avec les mêmes capacités que le mage.
Offline Meriadec  
#25 Envoyé le : mercredi 18 mai 2022 19:10:07(UTC)
Meriadec
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Localisation : Toulon (83)
Du coup, on continue les observations mais de nuit. Ce serait bien de savoir si les drakes ont un territoire de chasse attitré ou s'ils partent un peu dans une nouvelle direction à chaque fois, non ?
Online Mordicus  
#26 Envoyé le : mercredi 18 mai 2022 19:29:38(UTC)
Mordicus
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Localisation : MASSY
Oui, repérer les bâtiments vide la nuit et vérifier que ceux que l'on soupçonne de l'être le sont bien (plus pratique pour les sabotages divers...)
Offline Vrock34  
#27 Envoyé le : mercredi 18 mai 2022 20:35:07(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,503
Sauf que vous êtes limités.

L’œil se lance à vue, donc soit il est créé à 20 m soit près d'un groupe pourvu d'une source de lumière avant de filer vers le site choisi.

Meriel en a un nombre limité. Chacun permet d'observer un site à peine 10 minutes. Pas sûr qu'il se passe quelque chose à ce moment là.
Offline Meriadec  
#28 Envoyé le : vendredi 20 mai 2022 12:43:57(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,755
Localisation : Toulon (83)
Plusieurs idées pour une observation de nuit :

  • S'approcher avant de jeter le sort avec l'oeil. Dangereux selon moi comme partie de cache-cache vu les patrouilles (les loups peuvent nous sentir),
  • Essayer quand même de lancer le sort avec l'oeil. On verra ce que nous donneront ces observations.
  • Aller en premier au camp des esclaves pour essayer de prendre plus d'infos grâce à eux.


D'autres options ? Confused

Modifié par un utilisateur vendredi 20 mai 2022 12:44:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#29 Envoyé le : vendredi 20 mai 2022 13:06:14(UTC)
Uktar
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Localisation : Codognan(30)
Oui pour moi, je suis d'avis d'aller de nuit au camps des esclaves.
En plus ils y seront peut être tous!
Offline Vrock34  
#30 Envoyé le : vendredi 20 mai 2022 13:38:53(UTC)
Vrock34
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Les loups sentent les odeurs à 9m seulement. S'ils passent par un endroit où quelqu'un est passé plus tôt, ils vont surement renifler l'odeur si elle les surprend. Genre si c'est une race inhabituelle.

Étant donnée la présence des prisonniers, sentir de l'humain, du nain ou de l'elfe, ça doit pas risquer grand chose.

Il n'y a que Tar Ughaax et Naximarra qui ne peuvent se balader sans risque. Les autres, vous pouvez raisonnablement vous approcher tant que vous ne vous faites pas voir et restez à + de 9m des patrouilles.
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Offline poulosis  
#31 Envoyé le : vendredi 20 mai 2022 20:02:07(UTC)
poulosis
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je propose d'aller au camp des esclaves en premier lieu, un peu dl'action nous fera du bien.

on aura sans doute quelques infos supplémentaires ; et de là, on pourra peut-être approcher des bâtiments les plus proches pour une observation en direct

bref, une expédition nocturne. Cool Avec une téléportation prête, au cas où...
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Offline Meriadec  
#32 Envoyé le : vendredi 20 mai 2022 20:08:57(UTC)
Meriadec
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Écrit à l'origine par : poulosis Aller au message cité
je propose d'aller au camp des esclaves en premier lieu, un peu dl'action nous fera du bien.

on aura sans doute quelques infos supplémentaires ; et de là, on pourra peut-être approcher des bâtiments les plus proches pour une observation en direct

bref, une expédition nocturne. Cool Avec une téléportation prête, au cas où...

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Offline poulosis  
#33 Envoyé le : dimanche 22 mai 2022 17:08:54(UTC)
poulosis
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Tout le monde semble ok pour aller dans le campement, comme première action. Sur un plan plus pratique, on s'y rend à pied à la nuit tombée, par les extérieurs du village, je suppose ? J'imagine que de nuit, pas de téléportation possible. Une fois proche du campement, on verra si on peut y entrer physiquement sans laisser de traces ou si on doit se téléporter, mais à vue, cette fois. Ça vous va ? Vrock, ok là-dessus ? Quelqu'un lance un poste en ce sens (compliqué pour au moins 7j pour moi).... ?
Offline Meriadec  
#34 Envoyé le : dimanche 22 mai 2022 19:11:37(UTC)
Meriadec
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Posté. Smile
Online Mordicus  
#35 Envoyé le : dimanche 22 mai 2022 19:45:40(UTC)
Mordicus
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Pas de problème pour une téléportation de nuit (il faut juste très bien étudier le point de chute avant, ce qui peut être fait de jour avec un œil du mage. Il doit être possible de se rendre de nuit dans des lieux étudiés de jour - mais les chances d'échec sont grande...)
Le problème est plus le nombre de personne que Meriel peut emporter avec lui (Il peut emporter des objets à concurrence de sa charge maximale et peut aussi emmener une créature consentante de taille M ou inférieure (qui transporte un poids inférieur à sa charge maximale) par tranche de trois niveaux de lanceur de sorts.) ce qui pourrait se révéler problématique en cas d'évacuation en urgence...

Offline Vrock34  
#36 Envoyé le : lundi 23 mai 2022 21:28:49(UTC)
Vrock34
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Bon, j'imagine que c'est le mage qui lance l'opération.
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Offline Meriadec  
#37 Envoyé le : mercredi 25 mai 2022 16:29:44(UTC)
Meriadec
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Si l'un d'entre nous doit rester au camp (à cause du nombre pris en charge par la téléportation), il me semble normal que ce soit mon perso. Il vient à peine d'intégrer le groupe. Smile
Online Mordicus  
#38 Envoyé le : mercredi 25 mai 2022 21:41:49(UTC)
Mordicus
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Mmm... Les compagnons animaux, ce sont aussi des créatures ? Huh
Offline poulosis  
#39 Envoyé le : jeudi 26 mai 2022 15:54:11(UTC)
poulosis
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Localisation : Nantes
En général, jusqu'à présent, on laissait les compagnons sur place. Après, grâce à la sacoche dans laquelle on peut rentrer nous-mêmes, on peut emporter tout le monde avec nous : une fois sur place, la ou les personnes dans la sacoche peuvent en sortir une par une, et ça prend un round, il me semble.
Offline Vrock34  
#40 Envoyé le : jeudi 26 mai 2022 17:26:32(UTC)
Vrock34
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Écrit à l'origine par : poulosis Aller au message cité
En général, jusqu'à présent, on laissait les compagnons sur place. Après, grâce à la sacoche dans laquelle on peut rentrer nous-mêmes, on peut emporter tout le monde avec nous : une fois sur place, la ou les personnes dans la sacoche peuvent en sortir une par une, et ça prend un round, il me semble.


Ça reste au bon vouloir de la sacoche Smile

Vous n'avez jamais tenté d'y faire rentrer les piafs.

Par ailleurs, pas sûr de l'intérêt de faire venir les oiseaux pour une opération discrétion au sol.
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