Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages123>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline nauron  
#1 Envoyé le : dimanche 30 janvier 2022 21:25:16(UTC)
Nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
Histoire d'échanger tranquillou

Bonjour à tous!

Shadowjin, Yg One, Redox, Poulosis, et Mdadd soyez les bienvenus.

dans cette partie, vous serez 6 joueurs soumis non à mes caprices, mais surtout à ceux de l'histoire et de ce que vous en ferez.

J'espère surtout que l'on passera du bon temps tous ensemble.

Modifié par un utilisateur mardi 1 février 2022 13:26:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Annonce
Offline Yg One  
#2 Envoyé le : mardi 1 février 2022 16:11:42(UTC)
YgOne
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,450
Localisation : Nord de Rennes
Salut les (futurs) amis !

Nauron m'a invité à joindre cette partie qui débute et je saute donc sur l'occasion n'ayant plus de partie sur forum en cours. Je l'ai croisé sur une AP PF2 avec MysticBadger et c'était très sympa, donc je n'ai pas réfléchi très longtemps, juste le temps de se mettre d'accord sur le fait que faire une AP complète par forum c'est très (trop) long, et que je m'engageais donc pour le 1er tome (après il sera toujours temps de voir, dans deux ans, où nous en serons Laugh).
Dans la vraie vie je suis Yvonig, j'habite en Bretagne, roliste chevronné de 46 ans, appréciant de nombreux jeux (Rêve de dragon, Shaan, Polaris, Deadlands, et récemment mis à Cof). Je suis MJ sur pas mal de parties IRL ou virtuelles en ce moment : 5eme tome de l'Eveil des Seigneurs des runes en virtuel, fin de campagne "maison" débutée avec l'injonction du dragon en IRL, fin de campagne Menace-X en IRL et campagne COF de la BI Nains avec des jeunes de ma commune.
J'ai déjà fait pas mal de parties ici (dont une avec un super MJ, coucou Mdadd !), je viens très souvent voir le site, donc la régularité ne devrait pas me poser de soucis.
J'ai grand hâte de commencer l'aventure, mais je ne sais pas du tout ce que je vais jouer, donc j'ai hâte de voir vos premiers concepts et je m'adapterai. Peut-être que je choisirai un build un peu particulier comme on peut en trouver sur le net, on verra bien.
A très vite !
Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron
thanks 2 utilisateur ont remercié YgOne pour l'utilité de ce message.
Offline poulosis  
#3 Envoyé le : mercredi 2 février 2022 00:48:34(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 4,203
Localisation : Nantes
Très content aussi de rejoindre cette partie. J'espère que l'on va pouvoir tisser ensemble une belle histoire. :-)

Stéphane dans la vraie vie, je ne suis pas loin de la Bretagne, puisqu’à Nantes. Plus exactement, juste de l’autre côté de la Loire. Ce qui change nettement l’ambiance. Si l’on pourrait imaginer être en Bretagne à Nantes, et certains le revendiquent d'ailleurs, à 15km du centre ville vers le sud-est, passé la Loire donc, plus aucun doute n’est permis : les toits en tuile, les vignes et la terre rocailleuse… rien à voir avec le pays de mes racines, les Côtes d’Armor ! :-)

J’ai pas mal abandonné les parties irl, depuis quelque temps déjà. Je vais bientôt commencer un Château Falkenstein, et c’est tout. Le rythme est beaucoup plus lent et surtout, je ne suis plus le MJ. Ça me laisse un peu plus de temps pour des parties en ligne. J’ai donc accepté avec plaisir l’invitation de Nauron, que je remercie bien bas ici. Smile Pour ma part, j’ai commencé à jouer en 81, à une époque où l’on ne trouvait que des jdr en anglais, alors que j’avais choisi allemand première langue. En quatrième deux ans plus tard, au moment de débuter l’anglais, puissent les pages martyrisées de mon dico anglais-français me pardonner, je maîtrisais déjà quelques notions d’écrit, héhé. Wink

Hâte de partager cette aventure avec vous. On se retrouve dans un premier temps sur le fil de création des persos, je pense.

Kenavo
thanks 2 utilisateur ont remercié poulosis pour l'utilité de ce message.
Offline mdadd  
#4 Envoyé le : mercredi 2 février 2022 18:25:51(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)
Écrit à l'origine par : nauron Aller au message cité
Shadowjin, Yg One, Redox, Poulosis, et Mdadd soyez les bienvenus.
dans cette partie, vous serez 6 joueurs soumis non à mes caprices.

Mais qui est le 6ème joueur ?!?!? Je ,n'en compte que 5... Sauf si tu as compté Yg et One comme 2 joueurs Flapper
Le meujeu nous cacherait-il déjà quelque chose ? Devil

Écrit à l'origine par : Yg One Aller au message cité
coucou Mdadd !)

Y aurait-il une histoire de nains entre nous, feu Thrörir ? Sifflote

Et bien certains me connaissent donc déjà depuis quelques temps, années, siècles... Je martyrise nauron depuis quelques années maintenant autour d'une table de jeu IRL (oui oui un jour tu dépasseras le niveau 3... Mais tu sais c'est un cap difficile le niveau 3 LOL ) et malgré tout c'est avec plaisir que je me joins à une table virtuelle, même si comme l'a souligné Yg One : les parties sur forum sont assez lentes et imaginer réaliser une campagne, c'est un engagement sur plusieurs années. Mais après tout, ne jouons-nous pas depuis quelques années sur le forum ? Même si nous changeons de parties, en abandonnons certaines et si le dynamisme s'essouffle après les premières semaines, nous continuons à y jouer...

Comme mon pseudo l'indique, je n'ai pas l'habitude de passer côté joueurs, mébon, des fois c'est quand même sympa de faire quelques RP et lancer quelques dé et monter un perso autre que des mobs et de transpirer parce que la seule action du round qui prend une allure vitale sur l'instant se solde par... Un fumble...

Quant à moi ? Je roule les dés depuis le tout commencement au début des années 80 avec les LDVELH puis la boite rouge de D&D, je suis très vite passé derrière les écrans et donc je suis devenu "MD à DD", d'où le pseudo... Les boites de couleur se sont enchaînées, allant de la rouge à la dorée (donc basic, expert, companion, master, immortal), en parallèle arrivait AD&D qui se renommera plus tard AD&D1 suite aux évolutions qui sont apparues, j'ai survolé les différentes éditions/ré-éditions AD&D2, faisant mes propres houses rules, puis est arrivé DD3.0, balayant les vieilles règles et reprenant (à mon grand plaisir) une majorité de mes houses rules... (et pourtant je ne leur avais rien dit !!! Waaagh ! ) DD3.5 puis... le chaos... DD4 a pointé le bout de son nez et la communauté rôliste a commencé à désespérer... Tout à coup apparut une lueur d'espoir, une alternative via le Playtest Pathfinder RPG sorti par Paizo... Une poignée de fans se sont mis au travail, un combat difficile pour faire une VF et la propager le plus possible pour la faire connaître et c'est ainsi que PF1 a fait ses 1er pas et aujourd'hui nous savons ce qu'il est devenu. Concernant pF2, cette fois je n'ai pas participé à cette bataille et je ne suis encore mitigé et pas convaincu par le système... Peu intuitif pour moi... Mais après tout, je suis devenu un vieux quinqua grincheux, un nain têtu et ronchon dans l'âme, difficile de changer ses habitudes...

What else ?

Et bien allons-y pour d'incroyables aventures dans la jungle mwangui ! ThumpUp
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
thanks 3 utilisateur ont remercié mdadd pour l'utilité de ce message.
Offline Redox  
#5 Envoyé le : mercredi 2 février 2022 21:39:14(UTC)
Redox
Rang : Nouveau
Inscrit le : 20/12/2014(UTC)
Messages : 2
Bien, je pense que c'est mon tour de me présenter :-)

Redox, alias Vincent IRL, 47 ans bien tassés, breton également, habitant non loin du Sieur Yg, avec qui j'ai partagé de nombreuses parties. Un gros passé de roliste également, débuté en 1985 (de mémoire) avec la Boîte Rouge d'une part (il me reste encore un D6 original), l'Oeil Noir (version boite en carton) d'autre part, et les LDVELH de troisième part (sic!). J'en enchaîné les jeux au fil des années, comme joueur ou MJ (Warhammer, Vampires, Ars Magica, Rêve de Dragon, AD&D, Berlin XVIII, Légendes Celtiques, Pathfinder, AdC et j'en oublie surement plein.

J'ai aussi fauté avec Magic (oui, j'ai honte *se flagelle avec un Icy Manipulator édition originale*), et j'ai probablement 3000+ cartes qui dorment dans mon grenier.

Durant le confinement, j'ai initié mon petit dernier (7 ans à l'époque) avec un système maison de règles ultra simples et de petites figurines sans coude : Role&Playmo (mais je peux pas déposer le nom, je crois qu'il y a déjà un copyright :-D)

Dernièrement je me suis mis à l'orga de GN (ambiance poulpesque et perte de SAN garanties), ce qui me permet de donner de nouvelles dimensions à ma fourberie naturelle.

En revanche, je n'ai aucune expérience de parties via forum (je serai donc le noob du groupe Wink) mais c'est avec grand plaisir que je prends ce rôle.

Merci donc à Nauron pour son accueil !

#TeamNain #DwarfPower

PS : Fun fact : ma fille de 17 ans s'est lancée cette année dans sa 1ere masterisation de partie avec un groupe de potes au lycée (Chroniques Oubliées), et je pense que c'est avec ce genre d'évènements que l'on sait que l'on a réussi l'éducation de ses enfants !

Modifié par un utilisateur mercredi 2 février 2022 22:02:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 4 utilisateur ont remercié Redox pour l'utilité de ce message.
Offline poulosis  
#6 Envoyé le : mercredi 2 février 2022 23:21:00(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 4,203
Localisation : Nantes
Écrit à l'origine par : mdadd Aller au message cité
Écrit à l'origine par : nauron Aller au message cité
Shadowjin, Yg One, Redox, Poulosis, et Mdadd soyez les bienvenus.
dans cette partie, vous serez 6 joueurs soumis non à mes caprices.

Mais qui est le 6ème joueur ?!?!? Je ,n'en compte que 5... Sauf si tu as compté Yg et One comme 2 joueurs Flapper
Le meujeu nous cacherait-il déjà quelque chose ? Devil

Le 6ème est mon fils, qui a été présent sur le forum voilà quelques temps, et qui revient aujourd'hui jouer parmi nous. Enfin, quand il aura recréé un pseudo, car il n'arrive pas à réactiver son vieux compte... Ce qui explique le dernier pseudo invisible. Smile

À sa décharge, il est pour encore 2 semaines dans un contexte professionnel important, un examen à valider. Mais avec la fougue de la jeunesse, il devrait rattraper son retard rapidement. Wink
Offline Yg One  
#7 Envoyé le : jeudi 3 février 2022 00:29:00(UTC)
YgOne
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,450
Localisation : Nord de Rennes
Ton fils peut s'adresser à Styx (je peux faire l'intermédiaire si tu veux) pour que son compte soit ré-initialisé (l'envoi des mails pour ré-init le mot de passe ne marchant pas très bien).
Sur discord son compte est Styx31#1836 (le mien c'est Yg_one#2676, Nauron va nous créer un ptit serveur pour la campagne à ce qu'il m'a dit).
Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron
thanks 1 utilisateur a remercié YgOne pour l'utilité de ce message.
Offline poulosis  
#8 Envoyé le : jeudi 3 février 2022 23:58:59(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 4,203
Localisation : Nantes
Ok, je fais ça pour lui, merci !
Offline nauron  
#9 Envoyé le : samedi 5 février 2022 19:57:35(UTC)
Nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
Surtout, merci à vous d'avoir accepté cette invitation.

Baptiste, au delà du pseudo, presque 39 ans. Je vis en Charente maritime, où j'ai été amené de force dans ce monde par un certain Mdadd....
Depuis je m'y amuse beaucoup, et malgré quelques parties de vampire, COF, et d'autres dont je n'ai pas le nom, je préfère le système D20 et plus précisément celui de PF.

J'avais profité du confinement pour faire le premier tome de cette campagne en solo avec ma femme, et j'avais envie de voir ce que cela donnait avec une table complète.

L'objectif principal sera de s'amuser et d'écrire cette histoire ensemble, donc n'hésitez pas à venir discutez en cas de difficultés, écriture inintelligible de ma part ou que ne sais je d'autre.

Je remplis petit à petit le wiki, pas de pression pour les créa de persos, on a tous un IRL parfois compliqué donc cool de mon côté.

Bon courage au fils de Poulosis pour son exam et on démarre quand tout le monde est prêt!

Si jamais y'en a qui son prêt très tôt par rapport à d'autre on peut même tenter des mini intro histoire de prendre vos marques avec vos persos.





Et sur le rêve de Kali construire leur vie
thanks 1 utilisateur a remercié Nauron pour l'utilité de ce message.
Offline Jägers  
#10 Envoyé le : samedi 5 février 2022 20:56:54(UTC)
Jägers
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2014(UTC)
Messages : 522
Localisation : Nantes
Bonjour à tous et désolé pour le retard !

Je suis le 6ème joueur qui vous rejoindra dans cette aventure. Je remercie nauron pour l'opportunité. J'avoue avoir sauté sur l'occasion quand mon père m'a proposé d'embarquer vers le Mwangui. Il y a maintenant plusieurs années que je n'ai pas fait de partie pathfinder et ça me manque un peu.

Pour la petite présentation : Damien, 25 ans, Rouennais depuis peu. Mon père m'a converti aux jeux de rôle dans mes années de collège.

Hâte de commencer l'aventure !

Cite:
Bon courage au fils de Poulosis pour son exam et on démarre quand tout le monde est prêt!

Merci ! Smile

PS : Grand merci à Styx pour avoir ré-initialisé mon compte.

Modifié par un utilisateur samedi 5 février 2022 20:57:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié Jägers pour l'utilité de ce message.
Offline Shadowjin  
#11 Envoyé le : dimanche 6 février 2022 19:02:27(UTC)
Shadowjin
Rang : Nouveau
Inscrit le : 20/09/2017(UTC)
Messages : 147
Salut à tous !

Moi c'est Nico, 47 ans, Paris. Novice dans les Jdr j'ai été testeur de jeux vidéo (presse, web) pendant une dizaine d'années et suis resté un grand geek, ce qui fait que je suis plutôt spécialisé avec l'univers des jeux consoles et des RPG japonais, auxquels je joue depuis plus d'une trentaine d'année (De FFIII à Dark Souls 3).
J'ai également essayé, dans mes très jeunes années, les coffrets de l'Oeil Noir, et ai eu moi aussi eu une grosse période Magic dont les cartes encombrent encore mes cartons.

Je suis venu ici, recruté directement par Nauron, qui est un ami perso et qui dirige la campagne de La Couronne Putréfiée dans laquelle je joue un roublard sylphe. J'ai également participé très brièvement à La Geste des Héros saison 2 de Mdadd, qui a été fermée, en tant que bretteur.
Pour résumer mon expérience du jdr, je dirai qu'aucun de ces deux perso n'a dépassé le niveau 1 !

Pour serpent Skull, je compte jouer un moine, perso que j'ai eu le loisir d'essayer lors d'une partie live de quelques heures. Grand amateur de culture Jap, je voudrais essayer de créer un perso s'inspirant de mon manga fétiche Hokuto No Ken, histoire de voir comment ces deux mondes peuvent s'intégrer l'un à l'autre.

Au plaisir de vous lire et de partir vers cette aventure ensemble !

Nico

Modifié par un utilisateur dimanche 6 février 2022 19:04:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."
thanks 4 utilisateur ont remercié Shadowjin pour l'utilité de ce message.
Offline Nauron  
#12 Envoyé le : dimanche 6 mars 2022 10:07:35(UTC)
Nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
Salut tout le monde.

Maintenant que j'ai toutes les infos et qu'il ne reste que de très menus détails à régler du genre de poster vos jetons dans le fil adéquat et de choisir votre couleur de parole.
(A ce propos si certain on besoin d'aide du style pour les jeton ne pas hésiter à demander)

Nous allons pouvoir commencerWoot

Et pour cela je vous demande à tous de gentiment me lancer deux d20 dans le fil dédié au lancé dés puis



C'est parti!
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
thanks 2 utilisateur ont remercié Nauron pour l'utilité de ce message.
Offline Nauron  
#13 Envoyé le : dimanche 6 mars 2022 10:46:01(UTC)
Nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
Écrit à l'origine par : Yvonig Aller au message cité
Voici les jets pour Joro (s'il faut en faire pour le compagnon, dis-le-moi)


Pas besoin pour l'instant
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline poulosis  
#14 Envoyé le : mardi 8 mars 2022 02:15:55(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 4,203
Localisation : Nantes
Suggestion concernant les jets de dés tout simples et isolés comme cela : Nauron, tu pourrais peut-être les lancer toi-même pour nous ? Les jets d'initiative, par exemple, peuvent vite bloquer le démarrage du combat, par exemple.

Dans une de mes parties, le MJ a un bloc dé qui contient les jets dont il a besoin par PJ (perception et initiative de chacun, en l'occurrence), qu'il poste sur un fil à part, celui des jets de dé d'avance par exemple, chez nous. Il peut ainsi enchaîner tout de suite sur le post du premier round de combat et même faire jouer ses PNJ s'ils ont l'init. On gagne vraiment du temps, je trouve ça plutot bien sur forum.
Offline poulosis  
#15 Envoyé le : jeudi 10 mars 2022 00:32:32(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 4,203
Localisation : Nantes
Le battlemap correspond au rêve de Sei, qui se croit à un bal ? Wink Pas grave s'il n'y en a pas, de battlemap, ceci dit.
Offline Jägers  
#16 Envoyé le : jeudi 10 mars 2022 07:19:26(UTC)
Jägers
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2014(UTC)
Messages : 522
Localisation : Nantes
Écrit à l'origine par : poulosis Aller au message cité
Le battlemap correspond au rêve de Sei, qui se croit à un bal ? Wink Pas grave s'il n'y en a pas, de battlemap, ceci dit.

Elle est ici Wink
thanks 1 utilisateur a remercié Jägers pour l'utilité de ce message.
Offline poulosis  
#17 Envoyé le : jeudi 10 mars 2022 09:42:39(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 4,203
Localisation : Nantes
Arf ! C'est juste une histoire de lien, alors. Merkiii !
thanks 1 utilisateur a remercié poulosis pour l'utilité de ce message.
Offline Nauron  
#18 Envoyé le : jeudi 10 mars 2022 19:32:32(UTC)
Nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
Corrigé

@Jägers: un critique confirmé sur une action engendre un petit bonus dépendant de la situation, mon humeur, etc
mais un 20 nat sera toujours une réussite
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
thanks 2 utilisateur ont remercié Nauron pour l'utilité de ce message.
Offline Nauron  
#19 Envoyé le : vendredi 11 mars 2022 19:57:24(UTC)
Nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
Dans la série MJ boulet, évidemment Thrall n'est pas le seul à être sur le dos sans arme ni armure et en état fiévreux, c'est votre cas à tous. J'ai rajouté un bout de phrase pour rendre cela intelligible dans le post d'origine.

My bad
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
thanks 1 utilisateur a remercié Nauron pour l'utilité de ce message.
Offline Jägers  
#20 Envoyé le : samedi 12 mars 2022 21:46:21(UTC)
Jägers
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2014(UTC)
Messages : 522
Localisation : Nantes
Écrit à l'origine par : Nauron Aller au message cité

@Jägers: un critique confirmé sur une action engendre un petit bonus dépendant de la situation, mon humeur, etc
mais un 20 nat sera toujours une réussite


Cool ! ThumpUp

Écrit à l'origine par : Nauron Aller au message cité
Dans la série MJ boulet, évidemment Thrall n'est pas le seul à être sur le dos sans arme ni armure et en état fiévreux, c'est votre cas à tous. J'ai rajouté un bout de phrase pour rendre cela intelligible dans le post d'origine.

My bad

Et moi qui pensait avoir un traitement de faveur. LOL
thanks 1 utilisateur a remercié Jägers pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
3 Pages123>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET