Rang : Nouveau
Inscrit le : 08/02/2022(UTC)
Messages : 2
|
Bonjour à tous, je suis en train d'essayer de devenir mj pour qu'on puisse faire des jeux de rôle avec des amis. Je suis au stade où j'ai demandé vers quel type de classe ils voulaient s'orienter. L'un d'eux veut être nécromancien (ce qui a l'air assez chiant vu le nombre de combinaisons de classe disponible selon ce que l'on entend par "nécromancien") et un autre explorateur. Son but est un peu d'avoir l'aventurier de base, c'est-à-dire mec qui va de donjon en donjon pour vendre les items trouvés ce qui ferait de lui un personnage assez mobile et la capacité à détecter/ désamorcer des pièges à l'air de l'intéresser. Je voulais savoir s'il y avait une classe semblable qui serait plus intéressante (roublarde par exemple) et si on part bien pour un explorateur, avez-vous des conseils à donner ? Une potentielle double classe, une manière intéressante de jouer explorateur ou un type d'arme qui colle bien avec cette classe ? Je fais confiance à votre expertise, merci d'avance.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/05/2014(UTC)
Messages : 134
|
|
|
|
|
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,874
|
Bonjour, Je te propose le barde avec l'archétype archéologue. Il peut se servir de sa chance dans tout un tas de situations, combat et hors-combat. Il peut se battre correctement, il a de la magie, beaucoup de compétences, c'est un peu le gars qui sait tout faire et s'adapte à tout. Et son "pitch" est pile poil dans la thématique du touche-à-tout qui part chercher des trésors au fond des donjons. |
|
 1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Nouveau
Inscrit le : 08/02/2022(UTC)
Messages : 2
|
Mmmh ok merci je vais me renseigner là dessus
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
|
Je plussoie Guigui, le barde archétype archeologue est typiquement l'aventurier explorateur de donjons, qui dispose de nombreuses capacités et de pas mal de points de compétence, tout en ayant accès à la magie et en disposant d'un BBA de combattant secondaire. En l'orientant archer ou combat à allonge on a un perso parfaitement viable au combat et qui joue parfaitement le rôle de "l'explorateur".
Si la magie ne l'intéresse pas (ce serait dommage), le rôdeur archétype trappeur peut faire le job en mode plus bourrin (bba plein et accès aux armes de guerre avec dons de style de combat de rôdeur). Au pire la classe du Tueur a accès aux désamorçage de piège du roublard avec un bba plein et plus de punch qu'un roublard.
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.