Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline septimus  
#1 Envoyé le : mardi 22 février 2022 14:06:28(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,568
L lendemain soir après avoir rencontré Allondo et avoir conclu un accord avec lui, les aventuriers retournent à la taverne du Dragon Vert pour l'y revoir. Ils ne sont plus surpris ni par l'apparence du magicien ni par ses pouvoirs importants. Comme la dernière fois, avant de commencer réellement la discussions, il vous invite à rentrer dans un manoir magique où un festin vous attend, toujours servi par une ordre de serviteurs en livrée. Le magicien mange peu, et sirote simplement de l'eau cette fois. Comme toujours, vous devez faire silence et tendre l'oreille pour entendre ses paroles.

« Je n'ai pas perdu mon temps, mais je dois dire que votre problème n'est pas un des plus faciles à résoudre... Commençons par les mauvaises nouvelles.

La Triade d'Ébène est, comme vous le savez je pense, un culte hérétique prêchant la fusion de trois divinités maléfiques, Erythnul, Vecna et Hextor, dans une entité divine surpuissante qui régnerait alors sur les autres dieux. Bien que l'idiotie de l'hérésie en est presque amusante, ce qui est moins amusant c'est que ce culte est aussi secret que le culte de Vecna, aussi organisé que le culte d'Hextor, et aussi fou que le culte d'Erythnul. C'est très difficile d'avoir des informations crédibles sur celui-ci. Il est surtout actif autour de la Mer Intérieur de Nyr Dyv. En toute logique, il devrait avoir une antenne dans Greyhawk même, mais je n'en ai pas trouvé trace, indiquant qu'ils ont sans doute envoyé des agents assez efficaces. Je n'ai en particulier trouvé aucun lien entre Loris Raknian et la Triade.

Par contre, j'ai trouvé un lien entre la Triade et l'Âge des Vers. Si j'ai bien compris, l'Âge des Vers est une prophétie apocalyptique liée au demi-dieu Kyuss. Selon la Triade, la venue de leur "Sur-Dieu" est reliée au retour sur Œrth de celui-ci, lequel doit amener sur terre une apocalypse de zombies et de vers morts-vivants. Guère réjouissant, mais je n'ai pas encore de détails sur ces prophéties, ou des liens plus réels entre Kyuss et la Triade. Ce que je sais, pour en avoir combattu à certaines reprises ses rejetons, c'est que Kyuss était un puissant nécromant au service de Nerull, le puissant dieu de la Mort. Il aurait créé il y a de nombreux siècles toute une clique de morts-vivants tous liés à des vers charognards, une sorte d'union impie entre la vermine et la non-mort. Les rejetons de Kyuss peuvent encore être trouvés ici et là, des zombies intelligents et extrêmement féconds si on les laisse faire. Mais il y a bien d'autres créations, certains extrêmement puissantes. Kyuss aurait accompli une sorte d'ascension, devenant immortel, mais pour une raison inconnu, il fut emprisonné quelque part. L'Âge des Vers racontent le retour de ce demi-dieu et le carnage qu'il provoquera. Je n'ai pas beaucoup plus de détails, mais je crois que vous avez mandaté Eigos de faire ces recherches pour vous, il devrait avoir plus de détails lui.

Sinon, sur Loris Raknian. Je confirme que c'est un homme "louche", dans le sens qu'on dirait qu'il mène une double vie et qu'il est très loin d'être vide de vices. Mes rapides recherchent l'ont relié à certains réseaux de prostitution dans le monde du spectacle. Je le soupçonne d'être partie prenante dans certains marchés d'esclaves, en particulier pour les puissants de la ville. Son activité de Lanista et les arènes de combats qu'il gère officiellement semble être une vitrine publique pour des activités beaucoup moins reluisantes : blanchiment d'argent, extorsion de fonds, commerce de corps humains, voire assassinats. Par contre, il est suffisamment intelligent pour ne laisser aucun indice d'implication directe : il garde les mains propres et fait faire le sale boulot par d'autres je pense. Cela montre que c'est quelqu'un de retors et d'intelligent, et donc de dangereux. J'ai trouvé, je pense, un moyen de le démasquer et de savoir ce qu'il est vraiment, mais j'y reviendrai.

Pour Ilthane, j'ai pu trouver sa trace : c'est une dragonne noire, déjà adulte à priori. Elle aurait son repaire sur la rive nord-est de Nyr Dyv. Comme beaucoup de dragons noirs, elle n'est ni très futée, ni très stable, encore que les rumeurs parlent d'elle comme étant plus futée que la moyenne, mais beaucoup moins stable. Je ne sais pas encore si on y gagne au change. Je n'ai pas trouvé de raisons pour elle d'aller voir ce que se passe dans le Marais aux Brumes, et c'est assez troublant en soi : les dragons noirs sont extrêmement territoriaux et dépendent d'un écosystème précis (marais) pour survivre face aux menaces, en particulier aux autres dragons. Traverser le Nyr Dyv doit être une aventure pour elle, et probablement pas une initiative de sa part. Quelqu'un, ou quelque chose, doit être aux manettes là aussi.

Tout ceci ressemble à une immense machination par une puissance maléfique, qui non seulement ne veut pas le bien des autres, mais pas le pouvoir non plus, juste la destruction. Je vais vous aider à démêler votre nœud de problème. En commençant par le plus proche et la menace la plus directe : Loris Raknian. Loris est le commanditaire d'une tentative d'assassinat à votre encontre. Il est probable que si on lui en laisse le temps il recommencera, cette fois avec plus de succès. Il faut donc s'occuper de lui dès maintenant. Une approche frontale est à exclure : il est bien protégé, tant physiquement par ses gardes du corps, que politiquement par plusieurs puissants de la ville. Toutefois, si vous avez suivi l'actualité, vous avez une opportunité de pouvoir enquêter sur lui, voire de l'approcher suffisamment près pour tenter quelque chose contre lui. En effet, dans trois jours commencent la Foire de Greyhawk, et Raknian organise pendant cette foire le tournoi de l'année désignant le "Champion de Greyhawk". Ce sont des combats de gladiateurs entre plusieurs groupes de combattants, en forme de tournoi, où les vainqueurs se rencontrent dans des combats (non-létaux) à élimination directe jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un groupe vainqueur, lequel est désigné champion.

Les combats d'arène sont strictement réglementés : en tant que visiteur en ville, vous ne pouvez vous présentez de vous-même car il faut une licence. Je n'ai pas le temps, ni l'envie, de demander moi-même une licence pour présenter une équipe de gladiateurs, mais il se trouve qu'en enquêtant sur vous j'ai trouvé la personne parfaite qui pourrait vous proposer ça, en échange de bons procédés. Maelith, vous le connaissez, vu que c'est Ekaym Smallcask, votre commanditaire. En cherchant des informations sur la fille disparue, je n'ai pas trouvé plus d'informations, si ce n'est qu'elle est aussi liée à Raknian, mais j'ai trouvé la trace de son frère. Il a dû acheter une licence grâce à ses contacts marchands pour pouvoir s'approcher de Raknian lui aussi, mais il n'a pas de gladiateurs à aligner.

Je vois une chance unique pour vous : un personne qui ne peut être qu'un allié qui cherche des gladiateurs pour enquêter sur Raknian, et vous qui cherchez un moyen pour rentrer dans les Arènes pour enquêter aussi sur Raknian. Je ne sais pas si devenir des gladiateurs, ne serait-ce que pour une semaine, vous enchante, mais je ne vois pas d'autres possibilités décentes pour obtenir ce que vous cherchez. Je me suis donc permis de prendre rendez-vous pour vous avec Smallcask demain matin, deux heures avant la mi-journée, pour discuter des détails ennuyeux, dans l'auberge où il loge pour le moment dans le quartier du Jardin, la Tulipe Sèche.

Ai-je oublié quelque chose ? »
demande rhétoriquement le magicien.
Annonce
Offline blurpy  
#2 Envoyé le : mercredi 23 février 2022 19:16:15(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,637
Localisation : charente inférieure

Gimble
Réf 6 | Vig 7 | Vol 10
CA:23 | C:12 | S:22
1:8/8.2:8/8.3:7/7.4:5/5
Esprit : Cieux 9/9

74 / 74


Ce sont les poches et la panse bien remplies que Gimble quitta la table du mage bleu. En rentrant à la taverne, le gnome ne semblait pas tarir d’éloges envers leur nouvel ami et échafauda d’innombrables plans. Mais le plus évident semblait être de participer au tournoi pour approcher Loris Raknian. Encore faudrait-il se renseigner sur le type des épreuves, enquêter sue les dernières tactiques employées par les derniers vainqueurs, les types de victoires possibles…. Si seulement il avait su que dès le lendemain le mage bleu leur fournirait une occasion en or d’accéder aux arènes en contactant Smallcask, il aurait économisé sa salive en vaine recherches. Mais telle n’était pas le cas, aussi prit-il la journée pour récolter un maximum d’informations sur les épreuves de l’arène. Recherchant des indicateurs qui pourraient le renseigner, directement ou indirectement, il usa de tout son charme naturel, des esprits présents, de sa bonne humeur et des petits soins qu’il pouvait apporter aux nécessiteux.

Lors de sa tournée, il profita également de sa nouvelle bourse pour faire quelques emplettes, tout en devisant sur le tournoi futur. Et c’est en possession d’un nouvel anneau, d’un sceptre et d’un carnet tout neuf qu’il retourna, le soir, à l’auberge du dragon vert.

Allondo n’avait pas perdu son temps. Même si la plupart de ses informations ne faisaient que renforcer les déductions déjà émises, elles avaient l’avantage de les conforter. Gimble, laissa le mage monologuer tout en profitant à nouveau du festin servi. Acquiesçant d’un mouvement de tête, réfrénant une intervention verbale, demandant aux esprits, d’un geste impérieux de ne point trop bouger et ramassant quelques couverts étonnamment éparpillés, il écouta avec toute l’attention dont il était capable.
A l’ultime allocution du mage bleu, il regarda ses amis l’air enjoué « Et bien, quel souffle. Et quelle organisation de la pensée. Je dois admettre que j’avais, moi aussi, pensé à participer au tournoi mais n’ayant pas vos précieuses connaissances, votre proposition de rejoindre l’équipe de sieur Smallcask m’était étrangère.  »

Puis plus sérieusement il demanda
« Connaissez-vous la spécialité de la Tulipe sèche ? »

Modifié par un utilisateur mercredi 23 février 2022 19:39:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline UrShulgi  
#3 Envoyé le : jeudi 24 février 2022 12:15:22(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Maelith
JdS +10, +7, +8
CA : 20/25
Inspiration : 9/9

66 / 66


Maelith jonglait entre la tentative de restait frugal et l'envie des plats riches et abondants de leur hôte. Il l'écoutait débiner la horde d'informations qu'il avait acquis en peu de temps, y compris le nom de ses propres commanditaires. Si cela lui confirmer la puissance de l'individu, il s'inquiétait tout autant de devenir le rôle que eux, pas si petits mais pas si gros sur l'échelle du pouvoir et de l'influence, jouaient réellement pour lui et sa faction. Pourquoi eux? Cela ne le mettait pas complètement à l'aise.

Quand Allondo eu fini, Maelith laissa Gimble finir avant de prendre la parole à son tour.
«  C'est effectivement une piste à la fois intéressante et prioritaire. Je commence même à me demander si tout ne serait pas lié. Faire vivre un culte aussi mauvais et lié à la mort, ça demande des ressources financières, matérielles, et même de chair. Pourquoi ce dragon, si instable, prendrait tant de risque loin de chez lui alors qu'il est réputé futé?
Les cultes dingues plus encore que les sains d'esprit ont tendance à coucher leurs délires sur papier, on pourrait aussi enquêter en parallèle, discrètement, pour voir s'il existe quelque chose sur ce sujet. »
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Online Rhajzad  
#4 Envoyé le : samedi 26 février 2022 20:22:39(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Les préalables réglés, Méliane ne se gêna pas pour sortir son grimoire afin de prendre en notes les multiples informations apportées. Cela l'aiderait aussi à citer certains passages...

« Grand merci, Maître Allando. Surtout pour notre souci prééminent, ce Loris Raknian...  »l'arêne ? manquait plus que ça... « pas que ça m'enchante de jouer les gladiateurs, comme vous pouviez le supposer, mais votre vision nous est claire. Il est au cœur de notre problème, d'abord parce qu'on sait qu'il a mandaté Zyrzog, et ensuite parce qu'il est premier suspect pour la quête de Maelith, trafiquant d'esclave et proxénète... assassin et comploteur... lui manque plus que le cannibalisme et la nécrophilie pour avoir la collection complète... »
Les lèvres pincées, elle évita d'en rajouter, et se saisit de son verre pour déguster une gorgée...
un peu de culture œnologique pour s'élever au dessus du sujet scabreux : connaissait-elle ce vin ?
« Oh, pour information, nous avons vu dans les comptes du poulpimoche qu'il lui avait trouvé des "Parchemins Apostoliques" et les avait livrés contre 15 000po. »

Modifié par un utilisateur mercredi 9 mars 2022 20:27:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline septimus  
#5 Envoyé le : mardi 8 mars 2022 14:23:32(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,568
Le mage répondit à la question abrupte et hors de propos de Gimble comme si c'était naturel de connaître le menu d'un des nombreux restaurants de Greyhawk.

« Leur recette vedette est leur agneau à l'eau de tulipe, accompagnée par un rosé parfumé à la tulipe, mais le véritable trésor de leur carte est la tarte à la tulipe, qui est la fierté du Chef, tant par son originalité que par son goût exquis.
Vous avez entièrement raison Maelith : les cultes maléfiques portent en eux-même la graine de leurs échecs et de leur destruction. Je ne doute pas que vous parviendrez à trouver de quoi les attaquer et les vaincre, quoiqu'ils aient prévu.
Je suis désolé Méliane, mais je n'ai pas entendu parler des Parchemins Apostoliques. Je ne sais pas ce que c'est, mais s'ils ont été achetés pour cette somme, ils doivent forcément être d'une grande utilité pour Loris et ses sbires.

Sur ce, si vous n'avez rien de plus pour moi, cela va être l'heure de se quiter pour le moment.
Si vous avez des trouvailles à vendre, allez voir le vendeur que je vous ai recommandé. Je vous recontacterai après la Foire, en espérant que vous ayez survécu, et vaincu vos ennemis. Je pense alors avoir une petite mission à vous donner une fois le problème de Raknian résolu. Elle ne devrait pas vous distraire de trop, mais je vais m'assurer que ça soit le cas pendant cet intermède. Je ne viendrai pas vous aider si vous êtes en difficulté, aussi vous avez tous mes encouragements, et ma confiance, pour réussir les épreuves qui vous attendent. Vous avez obtenu de moi beaucoup de fonds, je vous conseille de les utiliser pour vous préparer au mieux pour la semaine prochaine. »


Après édition de Rhajzad:
« Je ne sais rien à propos de Bozal Bahol, mais si vous avez raison, il y a de fortes chances que vous le croisiez en fouillant les affaires de Raknian.
Vis à vis du culte de la Triade d'Ébène, je ne vois que les élucubrations d'un fou. Personne de sensé et qui connait un minimum les (rares) règles gérant les dieux vous diront que la création d'une telle trinité est impossible, sauf à changer drastiquement la situation des mortels sur place. Même une apocalypse ne serait pas suffisante...
De mes quelques recherches, la cathédrale sous Lac Diamant n'est pas liée à Kyuss, qui est plutôt originaire de l'est et du sud, mais à Vecna lui-même.
Par contre, vous êtes sûrs que ce sont des drows qui ont tué les grimlocks ? Ce que vous me décrivez ressemble peu au modus operandi des drows. Ceux-ci utilisent davantage le poison, les armes perforantes et les invocations de feu et de toiles d'araignée. Je ne dis pas qu'il n'y a aucun lien, je conseille juste la prudence et de ne pas sauter aux conclusions hâtives. De ce que j'ai compris, Zyrzog était un mercenaire qui vendait ses services aux plus offrants, pas exactement un cultiste fanatique...  »


Le lendemain matin, vous vous rendez donc sur votre 31 au quartier du Jardin. C'est un havre de paix et de tranquilité dans la ville autrement débordante d'activité de Greyhawk. Le quartier est un immense parc avec de temps en temps un batiment par ci par là. Des arbres et des arbustes de très nombreuses essenses poussent un peu partout, donnant une atmosphère sylvestre à l'ensemble du quartier. L'auberge de la Tulipe Sèche est un batiment avec deux étages dont la facade est recouvertes de lierre et de chèvrefeuille, camouflant le bâtiment dans le décor végétal du quartier. Les gardes en livrée à l'entrée font toutefois la moue en vous voyant, mais vu que vous avez des invitations, ils vous laissent passer sans trop de problèmes.

Une table dans un salon privé a été réservé et vous êtes accueillis par Ekaym lui-même.
Ekaym Smallcask est un jeune homme d'une trentaine d'année, charmant et flamboyant, voire même un peu trop volubile. Il a l'élocution d'une personne habituée aux marchandages et à la diction rapide et convaincante.
« Bonjour, bonjour ! Je dois dire que je suis content de vous rencontrer. J'étais en train de me morfondre devant mon incapacité à rassembler une équipe de gladiateurs pour la Foire de la semaine prochaine, et votre proposition est tombée à point nommée je dois le dire.
Mais je manque à tous mes devoirs. Je suis Ekaym Smallcask, un simple marchand de la lointaine cité de Cauldron, loin au sud. Je suis venu à Greyhawk un peu pour les affaires, mais aussi pour découvrir ce que cette ville peut offrir en terme de distractions. Et vous ? Bon, je connais déjà Maelith, mais je ne vous connais pas tous les trois... »
finit-il en attandant que Gimble, Adrann et Méliane se présentent.

En sortant de votre entrevue avec Ekaym, vous croisez le sage Eligos dont la maison n'est pas très loin. Vous reconnaissant, le sage vous interpelle.

« Oh, je souhaitais justement vous parler. Auriez-vous un moment ? Je crois que j'ai ce que vous m'aviez demandé. Mais où sont vos compagnons Godrek et Araharice ? Rien de grave ne vous est arrivé j'espère ? Voulez-vous venir chez moi pour en parler ? Nous serions plus à l'abri des oreilles et des regards indiscrets... »

Modifié par un utilisateur jeudi 10 mars 2022 16:04:52(UTC)  | Raison: Réponse à l'édition du post précédent

Offline UrShulgi  
#6 Envoyé le : jeudi 31 mars 2022 11:08:18(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Maelith
JdS +10, +7, +8
CA : 20/25
Inspiration : 9/9

66 / 66


Maelith remercia leur "bienfaiteur" pour ce repas et les informations qui parcoururent sa table, se tournant vers ses compagnons.
«  Ce tournoi est une aubaine pour nous. Je vais me renseigner davantage à son sujet ainsi qu'au sujet de ces Parchemins Apostoliques. Le reste de ses propos quant aux drows et à la cathédrale me laissent perplexe. Si c'est vrai, et cela semble être le cas, les gens sont encore plus floues et pernicieuses que nous le pensions. Du moins, que je le pensais.
 »




Maelith rendit son salut à Smallcask, ne pouvant néanmoins s'empêcher de sourire lorsqu'il se décrivit comme un "simple marchant", se tournant ensuite vers ses compagnons afin qu'ils se présentent eux-mêmes. Il ne les connaissait pas encore suffisamment pour risquer de les vexer par une présentation incomplète ou fausse.
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Online Rhajzad  
#7 Envoyé le : samedi 2 avril 2022 17:17:47(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211
Ravie que ses demandes ne l'aient pas mise "en froid" avec le mage bleu, Méliane avait pleine conscience qu'il était de ceux dont on ne pouvait se permettre de se faire un ennemi.
Ils en avaient déjà bien suffisamment, et leurs cliques semblaient se multiplier plus vite que nuée de mouches sur lieu de carnage. "l'âge des vers"... ça lui évoquait immanquablement charogne grouillante d'asticots, image probablement marquante de son passé, à elle....
Avec une moue de dégoût, elle revint aux informations apportées sur le maître des arènes. L'ex grand-Laniste occupait-il sa "retraite" à ne pas collectionner que les vieux bouquins à 15 pavés, mais aussi les crimes de tous ordres ? L'image du répugnant Smenk en train de se baffrer s'imposa à l'esprit de la magicienne... avec une curieuse envie de destruction radicale. Par écœurement plus que férocité.
Les dernières heures avaient pourtant été bien agréables, Tryphania étant vraiment... un drôle d'oiseau ! hi ! hi ! Jouant avec intelligence de discours fleuris et de tours plus ou moins pendables... hi ! hi ! hi ! heureusement que Tarquin avait de l'humour... et pas mal de reconnaissance -obligée- aussi. hi ! hi !
Ho ! les dernières infos ramenèrent l'arcaniste aux choses sérieuses, remettant en cause quelques certitudes, qu'il leur faudrait approfondir... sur ce qui se cachait derrière la triade, l'importance de Vecna, et les massacreurs de grimlocks... hmmm... ces choses se révélant ainsi moins simples qu'il ne leur avait paru
Méliane prit soigneusement tout cela en note acquiesçant aux déclarations de leur "nouvel allié" qui avait largement comblé leurs demandes... à charge de retour, bien sûr, "s'ils survivaient" -comme il disait sans s'émotionner-. En vrai pince-sans-rire.
Dont elle salua respectueusement son retour à ses affaires avec un demi-sourire et un certain soulagement. C'est que quand on voyait comment il expédiait les affaires courantes, valait mieux pas savoir quelles étaient celles d'importance qui l'occupaient...

Pour leur entrevue au quartier chic du Jardin, la magicienne avait réussi à trouver une coiffeuse qui avait passé quelques heures à tenter de discipliner sa crinière platine... et sa facétieuse dragonnette. Mais malgré le nattage savant, elle s'aperçut que sa tenue de cuir sombre et de lin bleu, ultra-fonctionnelle, ne correspondait pas aux critères d'élégance locale. Avec un petit froncement de nez contrarié, devant l'air condescendant des portiers en livrée, elle évita tout commentaire; mais ne retiendrait pas sa petite filoute -télépathe- s'il lui prenait l'envie de teinter leur moustache en rose fuschia...
Etablissement chicos'. Ah ! Salon privé : excellent !
Ekaym Smallcask, "simple marchand" en recherche de "distractions", ben voyons...
L'arcaniste planta ses yeux si clairs qu'ils paraissaient gris acier dans ceux du bourgeois friqué qui les jaugeait à l'aune de ses bénéfices attendus. Avec un sourire tranquille et un ton assuré :
« Bonjour, sieur Smallcask. Méliane, magister de la Société. Même à Faucongris, vous n'en trouverez pas beaucoup pour descendre dans l'arène. Je ne le ferai que pour mon ami Maelith, s'il persiste dans son intention... et que vous nous éclairez sur les vôtres. »

C'est avec beaucoup moins de retenue que la jeune arcaniste reconnut Eligos se portant à leur rencontre, lui répondant avec enthousiasme :
« Messire Eligos ! Ravie de vous revoir... nous attendions de vos nouvelles : oui, bien sûr, je vous suis... »
Se tournant vers ses compagnons, elle les engagea du geste à en faire autant, tout en les présentant :
« Hélas, Godrek a reçu la dernière bénédiction de Pélor, et Araharice a quitté cette cité plus ou moins involontairement, mais laissez-moi vous présenter nos nouveaux compagnons : Maelith, venu du sud, et Gimble de Grossengrottle. Et voici : Tryphania... qui est un peu fantasque. Nous serons effectivement mieux chez vous pour parler de... nos préoccupations, sans risque d'ingérences. »

Modifié par un utilisateur samedi 2 avril 2022 17:23:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
Offline septimus  
#8 Envoyé le : mercredi 6 avril 2022 16:10:44(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,568
Ekaym toussa quelque peu dans son verre vin à la répartie plutôt directe de Méliane. Mais il garda son sourire. Après qu'Adrann et Gimble se soient présentés, il enchaîne.
« Oui, effectivement, vous avez raison de dire que tout ceci a plusieurs niveaux de lectures. Je ne sais pas trop ce que Maelith a échangé avec vous à propos de notre relation, mais il y a plus qu'une simple "distraction". Sinon, je ne vous aurai pas invité dans une salle privée comme celle-ci. Alors, oui, je cherche une équipe de personne capable de tenir le choc dans l'Arène, mais mon objectif est Raknian.
Il est le dernier à avoir été en relation avec ma sœur qui a disparu il y a un an, et je le soupçonne de ne pas être étranger à sa disparition. J'espère que, avec une équipe de gladiateurs, je pourrais l'approcher suffisamment pour lui faire cracher le morceau. Mais en y réfléchissant, avec Maelith et vous autres, il semble que vous ayez plus de chance de trouver quelque chose de compromettant dans le domaine de Raknian que moi dans une confrontation orale avec un tueur confirmé.
Toutefois, même si les combats sont secondaires pour moi, et pour vous si j'ai bien compris, ça ne signifie pas qu'il ne faut pas prendre cela par dessus la jambe. Je ferais mon possible pour être votre manager, comme si c'était vrai, et je vous fais confiance pour faire de votre mieux pour gagner vos combats. Je vous propose de faire moitié moitié entre nous pour les gains des combats, s'il y en a bien sûr, et pareillement pour les paris que vous voudriez placer.
Pour le reste, si vous parvenez à trouver ma sœur, ou son corps, ou des éléments prouvant l'identité de son assassin, je vous laisserai ma part des gains du Tournoi, ainsi que 1000 pièces d'or par personne pour votre peine. Je pense que c'est une bonne proposition de ma part, reconnaissant déjà les efforts que vous avez déjà fourni contre Raknian, encore une fois si j'ai bien compris. »
finit Ekaym d'un air interrogateur.
Psychologie DD 20:


Eligos fronce les sourcils.
« Hum... Ça n'est pas une bonne nouvelle, je veux dire pour Godrek et Arahice. Enchanté Maelith, Gimble de Grossengrottle et bien entendu vous aussi Tryphania. Il est rare de rencontrer de vos congénères dans notre ville si monotone et grise.
Mais venez chez moi pour une tasse de thé et une collation, si vous le voulez bien. La rue n'est pas un endroit approprié. Pollard sera ravi de préparer quelque chose vous. Tryphania, d'expérience, vous autres dragons féeriques aimez bien le pudding aux crevettes. Pollard, mon domestique, connait une recette dont vous m'en direz des nouvelles... »
indique Eligos tout en vous précédant chez lui.

Une fois posé et les rafraichissements apportés par Pollard, un elfe très propre sur lui en tenue de majordome, Eligos expose ses découvertes des jours passés. Pendant que vous combattiez des horreurs abominables dans les sous-sols de Greyhawk, Eligos allait de découvertes macabres en découvertes apocalyptiques...
« Je me doutais que ce que vous aviez trouvé était sérieux, mais manifestement j'avais sous-estimé à quel point. Par où commencer... » dit le sage en réfléchissant.
« Donc, il semble que tout ce que vous m'avez raconté soit lié au demi-dieu Kyuss, le demi-dieu de la vermine, de la non-vie et de la création de morts-vivants. Ses créations les plus connus sont ce qu'on appelle les rejetons de Kyuss, des sorts de zombies à l'intelligence non-nulle mais minimale qui ont la fâcheuse habitude de contaminer les autres cadavres et les vivants avec des vers les transformant en d'autres rejetons de Kyuss. Leur présence dans le Marais aux Brumes indique que le culte de Kyuss doit y avoir une cellule active, ou du moins certains intérêts. Comme vous le savez, les rejetons ne sont pas si dangereux si tant est qu'ils peuvent se "reproduire" à une vitesse stupéfiante.
Les cultes de Kyuss sont historiquement des petites cellules habitant un prêtre unique. Il n'y a pas, à ma connaissance, d'organisation du culte à un niveau plus élevé. Kyuss reste malgré tout un demi-dieu mineur. Toutefois, il est apparu récemment que le culte hérétique de la Triade d'Ébène, bien que n'ayant pas officiellement de lien avec le culte de Kyuss, cherchait à accroître l'influence de Kyuss. Je soupçonne fortement que les deux sont liés, encore que je ne sache pas trop comment, même si ça doit être à relier avec le mythe de "l'Age des Vers".
Les légendes sur le fameux "Âge des Vers" sont extrêmement vielles. Elles ont plusieurs variations et noms, comme "La fin des Temps, "Les Âges Sombres", la "Ruine Éternelle" par exemple, mais elles ont comme point commun de relier une apocalypse à la disparition, ou une transformation, de la vie telle qu'on la connait en "autre chose". Des livres impies comme le Nécronomicon, le Livre des Damnés, les Parchemins Apostoliques par exemple en parlent un peu et leurs écrits sont inscrits sur des inscriptions murales dans la plupart des ruines pré-historiques du continent. De nombreux devins ont essayé de déchiffrer les prédictions de ces sources, mais je pense que les mentions concordent beaucoup trop bien pour notre santé mentale, et physique.
Vraiment, vous avez levé un lièvre, et un gros : il semble que certains conspirent pour détruire toute vie du continent ! »
finit le sage en emphase.
Offline blurpy  
#9 Envoyé le : samedi 9 avril 2022 12:36:05(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,637
Localisation : charente inférieure

Gimble
Réf 6 | Vig 7 | Vol 10
CA:23 | C:12 | S:22
1:8/8.2:8/8.3:7/7.4:5/5
Esprit : Cieux 9/9

74 / 74


Le gnome était paré de ses plus beaux atours, portant des bijoux de façon ostentatoire Le quartier des jardins méritait bien cette peine. Et puis il fallait bien reconnaitre qu’il aimait cela. Il se présenta humblement à son hôte avant de l’écouter plus ou moins attentivement, ses yeux admirant plutôt l’opulence de la demeure. Les combats de gladiateurs n’était pas sa tasse de thé mis cela pourrait être instructif, voire amusant. Et si cela permettait d’aider ses compagnons à élucider les mystères qu’ils poursuivaient, alors il était partant. Ne sachant comment gérer tout cela, il était bien heureux que cet Ekaym prenne en charge le coté rébarbatif.
« Donc, afin d’éviter toute méprise, vous nous demandez prioritairement d’aider Maelith à enquêter sur la disparition de votre sœur, puis accessoirement de faire bonne figure dans l’arène.  »
Rien dans l’attitude du marchand ne laissait transparaitre une quelconque entourloupe. Maelith était déjà sur le coup. Un nouvel divertissement, bien que possiblement violent, s’ouvrait à eux. Le monde était merveilleux.
« Et pour cela vous nous proposer la moitié des gains dans le pire des cas, voire la totalité si nous réussissons la prime enquête. C’est pour ma part un marché tout à fait honorable. Offrez nous le couvert et tapez là.  »Il rajouta « Un couvert de qualité bien entendu, un gladiateur se doit d’être en forme »



Gimble, tout enjoué qu’il était, poursuivait avec des yeux d’enfants son inspection des domaines du quartier des jardins avec cette fois la visite partielle du manoir D’Eligos. Mais rapidement sa joie se muta en étonnement puis en dégout. Il ne pensait pas que ces histoires de vers et de cultistes qu’avaient ébauchés ses libérateurs prennent autant d’ampleur. La destruction du monde, pourquoi pas, tout à un début et une fin, mais là il touchait le summum de la perversion. Il prenait conscience de ce qu’avaient vécu Méliane, Godrek et Arahice.
Un espoir cependant. La triade était peu implantée et pouvait donc être éradiquée avant la transformation de notre monde.

« Et bien, vos découvertes, bien que confirmant nos informations, ne sont pas très réjouissantes. Sauriez-vous trouver des informations nous permettant de retrouver un lieu où nous pourrions retrouver cette triade. Et quelles seraient ses sympathisants, voire ses sources de financement  »

« Pour ma part, avec un peu de temps, quelques semaines, et beaucoup d’argent, un millier de PO je pourrais, peut être, happer des connaissances qui flottent encore dans les airs. Et vous ?  »
Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline UrShulgi  
#10 Envoyé le : lundi 18 avril 2022 23:38:24(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Maelith
JdS +10, +7, +8
CA : 20/25
Inspiration : 9/9

66 / 66


Maelith s'apprêtait à négocier lorsque Gimble avait déjà acquiescé au deal. Il n'y vit rien à redire en réalité, l'offre lui paraissait effectivement honorable. Il ajouta malgré tout, et malgré lui
«  J'espère que cette enflure subira un lourd châtiment et ... j'aurais une faveur à vous demander, comme partie de cet accord. Tandis que je cherchais votre soeur, mon enquête m'amena aux portes de la morte ... pour tout dire, je les ai même franchies. » dit-il, marquant une pause malgré lui en repensant à cet épisode.
«  C'est grâce à mes compagnons si je vous parle. Mais ... ils ont eux-mêmes une piste à remonter, pour une autre enquête. Si vous obtenez par la capture ou la mort de ce triste sire l'accès à ses appartements ou bibliothèques, ou à lui-même pour un interrogatoire, nous en serions très reconnaissants, tout particulièrement moi » précisa-t-il.



Maelith ne savait quoi ajouter. C'était le genre de conspiration dont on ne parlait qu'au coin du feu, en cherchant à se faire peur enfant. L'idée qu'une chose pareille existe réellement et s'apprête à tout détruire ... lui provoqua des frissons difficilement maîtrisés, pour faire bonne figure.

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Online Rhajzad  
#11 Envoyé le : mardi 19 avril 2022 12:23:56(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211
Méliane avait parfaitement enregistré la réaction mesurée, et calculatrice de leur futur... "mécène" et plissa les yeux à la décrispation presque imperceptible de leur interlocuteur; manifestement ravi d'emporter l'assentiment aussi vite. Sans trahir sa propre position, elle battit lentement des cils en posant son regard vers ses compagnons, afin de juger ce qu'ils pensaient de l'offre.
Et se prépara à signaler, ensuite, si besoin en attirant l'attention par un raclement de gorge :
« Hrmmm... Maître Gimble a grand-hâte de goûter aux spécialités réputées de la Tulipe sèche, mais cela ne doit pas mener à brader nos compétences. Sieur Smallcask, vous êtes un homme d'affaires, nous sommes hommes et femme d'action. Maelith a déjà répondu à votre appel, avant tout ça. La proposition à étudier maintenant est de travailler en équipe, afin d'atteindre un but commun, tout en respectant les objectifs spécifiques à chacun. Parce que le principe de Réalité l'impose, et celle-ci est plus têtue que Broutefleur -notre mule-, aussi peu conciliante, mais pragmatique.
Mettons-nous bien d'accord sur le but commun, qui est de trouver ce qui est arrivé à votre sœur -comment s'appelle-t'elle ? auriez-vous un portrait, un signe de reconnaissance ?-, et de respecter vos engagements avec Maelith. Voilà. Pour cela, il va nous falloir approcher Raknian et ses sbires, trafiquants notoires bien protégés, enquêter, prendre des risques, suivre des pistes, et tout tenter pour le sauvetage. Vous estimez que cela vaut 1000po par intervenant. Pourquoi pas.
C'est un bon début... vous pouvez faire venir de quoi sceller cet accord-là et faire patienter notre empressé ami de Grossengrottle.
Ceci dit, le moyen d'approche que vous proposez est intelligent et subtil, quoique officiel, mais il est aussi dangereux et potentiellement délétère... et je ne parle pas que de notre réputation. Il oblige à des risques bien plus immédiats de manière répétitive et sans échappatoire... la vie de gladiateurs. Ce n'est pas la nôtre.
Et si nous allons la simuler afin d'atteindre notre objectif principal, ce n'est pas pour nous mettre "à votre service" et faire fructifier vos investissements. Dans cette entreprise risquée, si les risques sont partagés, les gains doivent l'être aussi. Equitablement.
Chacun recevant une part des bénéfices... une part égale. Pas la moitié pour l'un et un huitième pour les autres.
Apprenez-nous quelle somme avez-vous investi dans cette "licence" de gladiateurs : cela devrait nous montrer que vous prenez vos propres risques, quoi que vous ne descendrez pas dans l'arène. Nous pourrions d'ailleurs partager équitablement aussi cet investissement, si vous décidiez d'y descendre avec nous... »

Méliane ajouta un demi-sourire plus engageant que sa dernière proposition, laissée en suspens pour poursuivre les négociations...

Du pudding aux crevettes ? Try'... tu connais ça, toi ? C'est une spécialité elfique ? j'l'aurai plutôt imaginé comme recette de hobbit... Acceptant gaiement l'offre du sage, Méliane n'hésita pas à le suivre tandis que Tryphania voletait autour du majordome elfe avec tant de curiosité que d'enthousiasme.
À l'opposé du bon accueil, les nouvelles apportées par l'Eligos n'avaient rien de réjouissant.
Méliane acquiesçait à ses informations avec une moue préoccupée.
Kyuss n'était qu'un moyen... comme le sous-entendait Sans-Visage manipulant ses "alliés" de circonstance. Des secrets derrière les maudits... cela puait le vecnaïen à plein nez, et empestait plus encore :
« Nous avons appris qu'un citoyen de Faucongris s'était procuré un exemplaire des Parchemins apostoliques... ces écrits, cela a un rapport avec la Triade d'ébène, et ses rituels impies ? ou seulement avec Kyuss ?
Pour lutter contre les adorateurs du maître des secrets, il serait peut-être sage de diffuser l'information à votre mentor? À défaut du conseil des huit... »

Modifié par un utilisateur mardi 19 avril 2022 16:44:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online Rhajzad  
#12 Envoyé le : mardi 19 avril 2022 17:05:00(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211
Un dragon féérique !
- À la Tulipe sèche -
Tryphania voleta vers leur hôte (sieur Eykam Smallcask) en ajoutant avec le plus grand sérieux :
« Ah ! Faudrait pas essayer de priver dragon de son dû, non plus.
Au cas où certains l’ignorent, ici, je voudrais rappeler que nous autres, Dragons, sommes réputés très près de notre… or.
Qui aurait l’audace de nous brimer de notre trésor ?  »

Modifié par un utilisateur mardi 19 avril 2022 20:20:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline septimus  
#13 Envoyé le : mercredi 20 avril 2022 15:23:17(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,568
Ekaym aurait aimé que sa proposition passe crème, mais c'était sans compté sur la vivacité d'esprit de Méliane qui discerna vite que le marchand avait une proposition en vue de négociation. Sa tentative un peu maladroite fut rapidement oublié avec la réplique de Tryphania, mais c'est surtout Maelith qui réussit à négocier une rabais important sur le partage des gains de l'Arène.
« C'est bon, c'est bon, je me rends à vos arguments. On va donc faire à part égale, ne demandant qu'un cinquième des éventuels gains pour mon bénéfice personnel. La license coûte 2000 pièces d'or, avec la mise en dépôt de 10000 pièces d'or de garanti. Je pourrais également placer des paris à votre place si vous le voulez. Maelith, je verrais ce que je peux faire, mais je ne suis pas membre de la caste dirigeante à Greyhawk, encore que j'ai quelques soutiens. Mais je ferais mon possible, vous avez ma parole.
Pour finir, il me faudra vos noms complets et un nom d'équipe pour déposer la demande de license. En attendant que le tournoi commence, vous pouvez vaquer à vos occupations personnelles. N'oubliez pas de venir à la soirée de gala la veille du premier tour : si l'un de vous est absent, vous serez disqualifiés. Avez-vous d'autres questions pour moi avant de nous séparer ? »
demande Ekaym. Puis il regarde Gimble.
« Je vais partir, mais vous pouvez continuer à manger, la note est pour moi... »


Eligos essaie de répondre aux questions de chacun.
« J'avoue que je ne sais pas où, ou qui, est la Triade. C'est une nébuleuse secrète, utilisant les stratagèmes du Culte de Vecna pour couvrir leurs activités. Ses principaux ennemis ne sont d'ailleurs pas les "gentils", mais plus les cultes officiels et officieux des trois divinités maléfiques qui sont ainsi "insultés" par l'hérésie de la Triade.
Quelqu'un à Greyhawk avec les Parchemins Apostoliques ?! »
demande choqué le sage. « C'est une très grave nouvelle. Ces parchemins sont des artefacts anciens et très puissants. De nombreuses malédictions y seraient répertoriées, ainsi que de nombreux rituels impies destinés à favoriser l'arrivée de l'Apocalypse. D'après la légende, ils ont été créés par Kyuss lui-même qui y consigna les moyens de créer la plupart de ses créations uniques. En particulier, les légendes parlent des monstrueux ulgurstatas et mentionnent les possibilités de créer des morts vivants encore plus puissants ou en masse. Si vous ne connaissait pas, les ulgurstatas sont des morts-vivants à l'apparence d'immenses vers. Intelligents et retors, ils seraient capables d'absorber les vivants pour les recracher en morts-vivants. Les ulgurstatas faisaient partie des lieutenants de Kyuss dans les documents que j'ai pu lire, et auraient pour l'essentiel disparus avec lui il y a des milliers d'années. La possibilité de la réapparition de ces monstres est énorme risque. Si vous le pouvez, je vous conjure de retrouver ces parchemins, ou de les détruire si vous le pouvez. Si vous le voulez, je peux continuer mes recherches pour trouver les moyens spécifiques de détruire de tels artefacts, mais cela va facilement me demander quelques jours... »
Offline blurpy  
#14 Envoyé le : jeudi 21 avril 2022 12:47:27(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,637
Localisation : charente inférieure

Gimble
Réf 6 | Vig 7 | Vol 10
CA:23 | C:12 | S:22
1:8/8.2:8/8.3:7/7.4:5/5
Esprit : Cieux 9/9

74 / 74


Obéissant scrupuleusement au marchand, Gimble savoura un à un les plats qui se présentaient à lui. Le rpas se poursuivait sous d’excellents hospices. Puis lorsque Ekaym franchit le seuil, se tournant vers Méliane et Maelith, il demanda «  Vous ergotez toujours comme cela ? C’est une tradition humaine ou vous pensez vraiment que tous les marchands en garde sous leurs savates ?  »

S’imaginant paré de ses plus beaux atours devant une table garnie des meilleurs mets, il se pencha en arrière, un sourire aux lèvres et rajouta satisfait « En tout cas je vous félicite. Pour ma part j’en serais tout à fait incapable. Ma franche honnêteté sans doute, ou bien ma navrante naïveté peut être. Je remercie les esprits de vous avoir rencontré  » Il ramassa avec nonchalance son couteau tombé à terre et se remis à picorer.

Comme pour faire oublier sa maldresse, il poursuivit
« Un nom d’équipe ? Notre groupe a peu de points communs. Nous provenons d’horizons différents. Nous sommes issus de races et de peuples différents. Mais nous avons en commun la volonté infaillible de briller, d’être adulé par toute une ville, d’être reconnu pour faire oublier notre misérable début de vie, d’être aim…  » Il s’arrêta un instant

« Hum ! Que diriez-vous des « les indéfectibles diamants ambrés ». Le diamant est la pierre précieuse la plus dure, presque autant que mythril, et rappellerait les origines de notre groupe. La couleur ambre est une couleur qui fait titiller les papilles à sa seule évocation créant ainsi une empathie toujours de bon aloi dans une arène. Et l’adjectif indéfectible en imposerait à nos futurs adversaires.  »

« C’est joli non ?  »

Modifié par un utilisateur jeudi 21 avril 2022 12:48:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Online Rhajzad  
#15 Envoyé le : lundi 27 juin 2022 21:19:19(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211
Les négociations -grâce à Maelith- avaient nettement amélioré leur accord avec Smallcask : ils pouvaient dès maintenant profiter de ses largesses, l'esprit libéré des préoccupations financières.
Gimble écrit:
« Que diriez-vous de « les indéfectibles diamants ambrés ?...
C’est joli non ?  »
Méliane resta interdite un court instant... avant d'éclater de rire.
« ... oh oui hi ! hi !...Très... très joli hi ! hi !...
Un peu trop... recherché, peut être, Maître Gimble hi ! hi !, non ?
je parle d'adjectif de plus de quatre syllabes, hmmm ? hi ! hi !
Enfin comme vous voudrez... à chacun son art de négocier hi ! hi ! rheum...
À défaut d'ambrée pour le toast, on se baptise avec ce rosé à la Tulipe ? hi ! hi ! »




Du côté d'Eligos, l'humeur était bien moins détendue... enfin sauf dans la cuisine ou Tryphania goûtait avec ravissement la spécialité de Pollard, toute en exubérance.
« Heum... oui, messire, cherchez pour nous le moyen à utiliser pour détruire ces Parchemins Apostoliques, s'ils sont destinés à provoquer la fin de la vie sur Oerth... ce genre de maléfice ne doit pas rester à portée d'un fou... ou un autre.
A côté de tout ça... Ilthane paraîtrait presque inoffensive... »

Modifié par un utilisateur mardi 28 juin 2022 19:12:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline septimus  
#16 Envoyé le : mardi 28 juin 2022 15:33:33(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,568
Une fois passé la longue discussion sur le nom de leur équipe, les aventuriers de Lac Diamant, avec leurs ajouts récents, retournent à leur auberge pour planifier la suite des événements. Il semble acquis que la semaine à venir ne va pas être de tout repos, mais il va falloir être doublement actif : si les combats des gladiateurs ne seront pas des formalités, il faudra en plus chercher des indices et des preuves pour démontrer l'implication de Raknian, et également trouver des informations sur le culte de la Triade d'Ébène. Vous passez toutefois les deux prochains jours à vous préparer et à essayer d'anticiper les prochains événements, à commencer par le dîner mondain, en particulier sachant que vous n'aurez plus l'occasion de revenir en ville après celui-ci.

Donc, le dimanche, en fin d'après midi, vers 17 heures, vous rejoignez Ekaym pour arriver ensemble devant les Arènes de Greyhawk. Une foule impressionnante est présente, mais bien maîtrisée par une horde de gardes, la majorité de simples miliciens en tabard bleu et uniquement armés de matraques, suffisant toutefois pour que la foule des roturiers n'interviennent pas dans le dîner proprement dit. Le dîner en lui-même a lieu sur le sable de l'Arène, avec plusieurs centaines de personnes présentes. Outre les gladiateurs et leurs managers, il y a aussi les serviteurs (cuisiniers, serveurs...), les musiciens et autres artistes, il y aussi les gardes de l'Arène, des professionnels en armure de cuir avec une cape bleue décorée de l'épée volante de Raknian, et bien entendu les invités, environ 200, la plupart étant des notables de la ville, mais aussi des dignitaires des villes et royaumes voisins. Veluna a envoyé une délégation avec un archevêque de Rao et sa garde de paladins, guère enthousiasmés d'être là. De Sélène est venue une délégation avec une noble elfe et son chevalier servant. Et ainsi de suite : la majorité des cités importantes de la Mer de Nyr Dyv avaient envoyé au moins un ambassadeur, comme Willip (un capitaine de navire), Critwall (un chevalier), Admunfort (un prêtre), Alhaster (une marchande), Radigast (une druide) et Leukish (un nain en armure). Deux larges feux ont été disposés de part et d'autre de l'arène ovale, et des danseurs font leur numéro de sauts au-dessus des flammes alors que de nombreux cuisiniers s'attèlent à cuir les nombreux gibiers prêts pour l'occasion.

En arrivant, un secrétaire vérifie les papiers d'Ekaym avec attention, mais étant donné qu'ils sont véritables, le groupe est invité à rentrer dans l'Arène et à se désaltérer et à manger. Malgré les dimensions de l'Arène, elle est rapidement remplie d'invités et de gladiateurs. Les aventuriers peuvent remarquer environ deux douzaines d'équipes. Certaines, comme les coupeurs de bois, semblent n'être que des amateurs, alors que d'autres, comme la "Lame Sombre" ou encore les "Rejetons du Dragon" ressemblent plus à des aventuriers aguerris et compétents. Il semble que certains combats vont être intéressants. Les invités passent d'ailleurs d'équipes en équipes vous évaluer les compétences de celles-ci, et vous entendez de nombreux notables et invités plus lointains discuter des côtes de chacun. Ekaym vous rappelle, mais Maelith vous l'avez déjà expliqué, que les paris sur les équipes étaient choses courantes, mais qu'il faudrait passer par lui. D'ailleurs, il vous conseille de vous décider entre minimiser vos compétences pour augmenter votre côte pour les paris, mais décroître les encouragements du public en combats, ou l'inverse. Le groupe est plutôt inconnu en ville, et vous êtes regardés pour le moment comme des inconnus pour les combats à venir.



Vers 18h, Raknian et son garde du corps et six gardes, ainsi que l'arbitre des combats, le magicien Talabir, entrent dans l'Arène sous les applaudissements nourris des invités (après tout, il invite). Il salue brièvement plusieurs ambassadeurs et notables, avant de s’asseoir à la table principale du banquet, placée sur une estrade. Juste après, c'est au tour aux vainqueurs de l'année dernière, le Champion Auric et le Magicien Khellek, de faire leur entrée sous les vivas de la foule et de s’asseoir aux cotés de Loris Raknian. Raknian semble grimacer quand il se rend compte qu'Auric a eu plus d'acclamations que lui, mais le moment est passager. Talabir se lève alors et utilise un sort mineur pour amplifier sa voix et présenter les équipes et expliquer les règles des combats, que Maelith vous avez déjà rapportées.

Psychologie DD 15

Psychologie DD 20


Lors du repas, vous pouvez vous déplacer et aller voir les invités ou les autres équipes, mais vous êtes sous étroite surveillance et vous n'oubliez pas que c'est avant tout un événement mondain...

Modifié par un utilisateur mercredi 29 juin 2022 20:22:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline blurpy  
#17 Envoyé le : mardi 5 juillet 2022 10:39:52(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,637
Localisation : charente inférieure

Gimble
Réf 6 | Vig 7 | Vol 10
CA:23 | C:12 | S:22
1:8/8.2:8/8.3:7/7.4:5/5
Esprit : Cieux 9/9

74 / 74


Affublé de ses plus beaux atours Gimble paradait plus qu'il ne marchait au milieu de toutes ces personnalités. Saluant officiels, concurrents, adversaires et autres serveurs et cuisiniers. Il complimentait chacun de bonne foi, sur leur présence, leur tenu et la qualité du service. Encourageant les coupeurs de bois en leur promettant de miser quelques pièces sur leur jeune et prometteuse équipe, s'intéressant aux aventures certainement glorieuses des rejetons des dragons et des lames sombres, félicitant les les derniers vainqueurs en leur disant être honoré de pouvoir se mesurer contre eux, le gnome passait de groupe en groupe l'humeur joviale. Dans l'arène où les cuisiniers s'activent, il discuta avec les petites mains, s'acquérant des recettes, allant jusqu'à proposer de créer magiquement de la bière afin qu'ils goutent sa production personnelle.

Puis, après la présentation des indéfectibles diamants ambrés, petit à petit, il quitta l’arène, elle même, pour se diriger vers les souterrains qui hébergeront les athlètes.
Face aux gardes qui barraient l'entrée du complexe, le gnome tenta de pactiser avec eux, leur offrant une choppe de bière, pestant contre l'administration qui leur interdisait de profiter de la fête. Puis petit à petit il amena la conversation sur le complexe souterrain et le pourquoi d'une garde qui en restreignait l'accès. « Dites moi, voisin, tout cela m'intrigue, ne serait il pas possible d'y jeter juste un coup d’œil. Sous votre surveillance bien entendu. Quoique, comme je ne voudrais pas vous créer d'ennui si vous êtes amené à quitter votre poste, Je pourrais y aller seul, en toute discrétion bien entendu. »

Modifié par un utilisateur vendredi 8 juillet 2022 08:40:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET