Hmm je pensais qu'il y avait une description de Troubles in Otari (= Otari en difficulté) sur le wiki Pathfinder 2 (
https://www.pathfinder-fr.org/Wi...athfinder2.MainPage.ashx) mais apparemment pas. Ceci dit, au passage, il y a plusieurs aides de jeu, traductions d'articles et cartes refaites pour Otari et les environs dans la section "Lore de Golarion" de ce wiki.
(Dans la suite, il y a des spoilers relatifs aux aventures de la boîte d'initiation et de Troubles in Otari.)
Le scénario de la boîte d'initiation se résume à un donjon à explorer... il ne "s'encombre" pas vraiment d'interactions avec des PNJ (même la personne qui donne la quête au début est censée l'avoir fait avant le début de la partie, qui commence avec les PJ dans la première salle du "donjon"). Je pense que c'est voulu... parce que l'objectif est plus d'apprendre le système que d'apprendre le jeu de rôle de manière général. Et, bien entendu, un MJ pourrait sans problème ajouter une scène de rencontre avec le PNJ qui donne la quête etc.
Mais bon, en effet, il faut être conscient que c'est principalement une suite de rencontres mêlant combats (qui introduisent progressivement divers éléments du jeu... attaque et CA, jets de sauvegarde, discrétion, etc.) et exploration "standard" (énigme, fontaine magique, etc.).
Ça reste du très basique... et du pas forcément très cohérent (à mon avis) ni du très exploitable (moins exploitable que les standards Paizo). Plus en détail : pas forcément très cohérent, parce que certaines rencontres et lieux qu'on visite sont là... on ne sait pas trop pourquoi (même si, historiquement, c'est tout à fait normal d'avoir des tunnels sous la ville d'Otari, vu qu'elle a été à un moment de son histoire aux mains de créatures qui creusent et vivent dans des tunnels). Et moins exploitable à mon avis... parce que, d'habitude, les donjons Paizo (et les aventures en général) détaillent les motivations des individus, de sorte que, même si toutes les intéractions possibles avec les PJ ne sont pas explicitement données, le MJ dispose de tout ce qu'il faut pour pouvoir adapter les PNJ aux choix des PJ... mais ce n'est pas vraiment le cas ici.
Donc, dans le scénario de la Boîte d'initiation, les PJ sont engagés par Tamily Tanderveil, qui gère les pêcheurs d'Otari, pour découvrir qui est venu voler un gros stock de poissons dans sa réserve. Au fil de leur exploration, les PJ se rendent compte que les coupables sont un petit groupe de kobolds qui utilisent les poissons pour nourrir un bébé dragon vert.
La boîte d'initiation donne des règles pour les PJ jusqu'au niveau 3 et son aventure permet d'amener les PJ au niveau 2. Troubles in Otari possède une annexe présentant les règles pour les PJ niveau 4 et présente 3 autres aventures qui se déroulent à ou autour d'Otari. Les aventures sont censées représenter des styles classiques de scénarios ; on reste dans l'idée d'introduction.
Scénario 1. Le "style" de ce scénario : les PJ reçoivent un endroit qu'ils pourraient utiliser comme QG une fois qu'ils l'auront "nettoyé". C'est une aventure pour PJ de niveau 2 qui est censée les amener au niveau 3.
Tamily Tanderveil, contente des services des PJ, leur donne un ancien abri de pêcheurs situé à quelques kilomètres d'Otari. Les PJ peuvent visiter l'endroit, éliminer certains monstres indésirables, faire ami-ami avec quelques squatteurs (certains étant des créatures, dont un fantôme). Exploration, interaction, ... Et si certains des PJ sont intéressés, ils peuvent aussi s'amuser à aménager / réparer / rénover / transformer le bâtiment en question.
Scénario 2. Le "style" de ce scénario : style ouvert, type bac à sable, avec plusieurs rencontres et lieux que les PJ peuvent visiter dans l'ordre qu'ils veulent.
Les PJ ayant gagné un peu de réputation à Otari, ils sont appelés et engagés par Oloria Gallentine des transports Gallentine pour retrouver un de ses courriers, un centaure, qui a disparu. Une fois le courrier retrouvé, Oloria leur demande de s'occuper de livrer les colis (que le centaure ne peut plus livrer, étant un petit peu mort). Cela amène les PJ à visiter divers endroits dans et aux alentours d'Otira et découvrir petit à petit des indices indiquant qu'il y a un groupe de saboteurs en action dans le coin... ils peuvent en remonter la piste et l'éliminer.
Scénario 3. Le "style" de ce scénario : donjon avec quelques énigmes. Censé amener les PJ du niveau 4 au niveau 5. Je n'ai pas lu en détail, donc je ne peux pas trop commenter ce 3e scénario.
Je ne sais pas si tu veux plus de détails à propos d'une partie ou l'autre ? Mais donc, oui, c'est bel et bien un ensemble d'aventures qui tournent autour d'Otari.