Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

16 Pages«<1011121314>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline poulosis  
#221 Envoyé le : vendredi 16 septembre 2022 01:50:56(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 4,203
Localisation : Nantes

Druss
CA 23/10/23

81 / 113

Druss jeta un regard amusé, presque attendri, sur leur chasseur. Isleen était froid et sans pitié envers une peau-verte ou un géant. Mais, prêt à tout pour les réconforter, son cœur se réchauffait lorsqu’il s’agissait de voler au secours de ses congénères. Il l’avait presque oublié, mais Isleen était un homme bon. Ils avaient rencontré beaucoup trop de peaux-vertes et de géants, ces derniers temps…

« Merci Is’, c’est une possibilité, mais il vaut mieux éviter de te fatiguer dans des positions inconfortables. Une fois les prisonniers à l’abri, il ne manquera pas d’action ni de tension. Nous aurons besoin de toi frais et dispo. Communiquer par message serait l’idéal. Si tu peux t’en charger, Noc’, ce serait parfait. Je ne pense pas pouvoir m’approcher du campement en volant sous forme de roc. Je brasse trop d’air, les gardes vont forcément me repérer. »

Il marqua une pause, comme pour rassembler ses pensées, avant de poursuivre. « Il ne faut pas leur donner d’information précise, tu as raison. Précise-leur juste que bientôt, ils seront libres, pour ceux qui le souhaitent, histoire de les rassurer. Sans rien préciser du moment et de la méthode. À elle de savoir ce qu’elle fait de cette information, elle connaît le mieux sa communauté. Pour l’évasion, tu t’occuperas de les faire voler jusqu’à l’aplomb surplombant le campement, ainsi que de les tenir au chaud le temps du tranfert jusqu'à leur nouveau refuge. Is’, tu pourras voler avec lui ? Mériel complètera vos capacités de voler et vous téléportera directement parmi eux. C’est le moyen le plus efficace pour rester discret si proche des gardiens. Maintenant, si tu n’as pas suffisamment de magie pour cette téléportation, Mériel, Tar et Oona vous amèneront sur site. Ils sont bien plus discrets que moi. J’attendrai en haut, en roc, pour les emmener dans la grotte, avec Tar. Je donnerai à Oona la capacité de soulever sans souci un humain. Demain, avant tout ça, on ira chercher des fourrures pour qu’ils restent au chaud dans la grotte. C’est là qu’on aura besoin de se téléporter aussi. On restera avec eux pendant leur présence, on les aura ainsi à l’œil et on pourra les protéger au besoin. Noc', tu seras chargé de les nourrir. Seule la magie pourra nourrir autant d'âmes, dans ces montagnes. »

Il fourragea dans sa barbe, comme à chaque fois qu’il se concentrait. « Pour la suite, hé bien … gérons déjà cette évasion. Un pas après l’autre, sans se précipiter. Voilà, je crois que j’ai résumé notre prochaine journée et soirée de demain. Rien oublié, je crois ? Si c’est bien le cas, je vous propose un retour à notre foyer, pour bien récupérer. La journée de demain va être longue. »

En cours: Charge de fourmi 20h, Endur. partagée 24h, Grand pas suprême 10h MV base +6m, autres +3m, Marche dans les airs 1h40, Peau d’écorce 1h40 CAnat +4 (dans le jeton), Résistance énergies destructrices 1h40 20 vs froid, Panoplie magique 10h CA +2, Démarche aérienne de groupe 1h40, Protection énergies destructives 1h40 120pv froid, Marche dans les airs 1h40
Sur Tar et un autre intéressé : Peau d’écorce 1h40 CAnat +4
Sur toute l'équipe : Démarche aérienne de groupe 1h40
DMG FROID absorbés : 7pv
Offline Meriadec  
#222 Envoyé le : vendredi 16 septembre 2022 12:46:17(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,755
Localisation : Toulon (83)

Tar Ughaax
CA 23/13/21

107 / 107
Tar Ughaax hocha la tête aux propos de Druss avant d'ajouter, « Si tout se passe bien pour l'évasion, dans les jours qui suivent, certains d'entre nous devront rester avec les prisonniers pour les protéger mais il serait aussi judicieux que d'autres, les plus discrets, se rapprochent du camp et surveillent les répercutions de cette grande évasion... »

Modifié par un utilisateur vendredi 16 septembre 2022 12:46:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline danselune  
#223 Envoyé le : vendredi 16 septembre 2022 18:52:46(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 1,289

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 6/6 5D6
Toucher 8/8 Bonus+4

71 / 71

« Oui Tar, tu as raison, je pense même que la surveillance devrait se faire dès le lendemain des enlèvements, si tu peux transporter Isleen avec Oona vous serez les plus appropriés pour cette mission je pense, nous ne sommes pas non plus à l'abri de faire un peu de bazar une fois l'évacuation effectuée. »
Laissant ses amis débattre de la suite du plan il s'excusa et alla s'isoler pour méditer afin de contacter la prisonnière:
C'est Nocta commença-t-il.Nous passerons dans les prochains jours, prévenez les autres de se taire quand nous serons là et d'être discipliné, dormez groupé.
Offline Vrock34  
#224 Envoyé le : samedi 17 septembre 2022 15:03:31(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,503
11 Érastus 4725


ronçonner les cadavres des drakes comme le suggérait Naximarra ne fut pas au gout des héros. Ils préférèrent les garder entiers, moins les parties consommées par Wakrï, et les entassèrent au fond de la grotte. Privilégiant la prudence à la précipitation, ils jugèrent plus raisonnable de retarder au lendemain l’opération suivante, à savoir l'exfiltration des prisonniers du village de Skirgaard.

Ils regagnèrent la grotte de la dragonne et réfléchirent à la stratégie à mettre en œuvre. Naximarra s'était allongée à quelques pas et semblait ne porter aucune attention à la discussion. Nocta finit pas envoyer un message magique à la vieille femme avec qui ils avaient discuté la veille. Cette dernière avait parfaitement compris les explications du prêtre et celui-ci entendit dans son esprit la réponse. Ah ! Nous ne pensions pas que vous tenteriez la chose. Je vois avec les autres et veillerai à organiser ce qui peut l'être. Que les Dieux vous bénissent si nous sortons un jour d'ici !

Il ne restait plus qu'à fignoler les derniers détails du plan et à le mettre en exécution...

PJ. PNJ. Le vol. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Vue d'ensemble de Skirgaard. Plan de Skirgaard (1C = 15m). Tannerie. Brasserie. Moulin. Forge. Grotte pour casser du drake.

Modifié par un utilisateur samedi 17 septembre 2022 15:07:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#225 Envoyé le : mardi 27 septembre 2022 16:05:41(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,329
Localisation : Codognan(30)

80 / 80

CA : 17

Le rôdeur avait passer encore une journée à observer le campement, il savait cela nécessaire pour recueillir le maximum d'information sur la vie et l'organisation de ce campement de géant.
Naturellement

Il avait pris position pendant que ces compagnons finalisaient l’intervention. Pour cela il n’avait que peut de chose à leur apporter, la magie et la sagesse étaient des vertus ou le reste du groupe excellait.

Wakrï était resté sur l’ordre de son compagnon dans la grotte aux massacres des drakes, Isleen voulait que ce dernier reste à garder la grotte où les réfugiés allaient finir.



En cours:

Offline Vrock34  
#226 Envoyé le : jeudi 29 septembre 2022 00:46:48(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,503
12 Érastus 4725


u coup, le groupe avait opté pour préparer au mieux l'exfiltration des cinquante prisonniers. Meriel en ayant la capacité dès la nuit en cours, il fut décidé de se téléporter dans une cité côtière et froide afin de réunir tout ce dont ils avaient besoin. Les connaissances diverses du mage dans de nombreux domaines, notamment en géographie, lui firent choisir la capitale des terres des Rois des Linnorms, Kalsgard.

Près de dix fois plus peuplée que Vigil et au moins trois fois plus étendue qu'Urgir la cité était une des plus imposantes de la partie Nord du continent. Elle abritait des tribus de rudes gaillards, les Ulfens, mais avait la réputation d'être très cosmopolite. Aucun des héros ne semblerait incongru en son sein. On y trouvait plusieurs communautés naines, gnomes, varisiennes ainsi que d'autres peuples venus de plus loin encore. Son climat était très froid, mais en cette saison, il restait le plus clément de l'année et, par ailleurs, les aventuriers bénéficiaient de protections magiques qui les soustrayaient aux effets de la température.

Afin de diminuer les risques inhérents à un voyage magique, Meriel prit du temps pour observer un endroit de la ville de la zone portuaire du quartier de la glace, en se référant à ses lectures. Puis, il se téléporta en compagnie de trois de ses compagnons. Une fois sur place, le petit groupe rechercha le refuge d'une auberge afin de finir la nuit. Au matin, ils se hâtèrent de sillonner la cité afin de dénicher de nombreuses tenues contre le froid. Ils en trouvèrent rapidement en nombre suffisant tant elles étaient utilisées en toute saison à ces latitudes. En se rapprochant des zones portuaires plus orientées sur la pêche, ils finirent par acquérir un filet d'une taille impressionnante. Il était normalement utiliser pour la pêche aux très gros animaux contre lesquels les harpons ne suffisaient pas une fois mis à mort. Le Cafou accepta que tout ce matériel finisse dans son jardin pour le voyage de retour.

A la mi-journée, ils furent de nouveau dans la grotte de Naximarra et purent se focaliser sur leur intervention à venir. Isleen avait observé le village pendant plusieurs heures sans noter quoi que ce soit d'inhabituel. La disparition soudaine des drakes n'avait pas encore était découverte ou elle n'avait pas éveillé le moindre soupçon.




PJ. PNJ. Le vol. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Vue d'ensemble de Skirgaard. Plan de Skirgaard (1C = 15m). Tannerie. Brasserie. Moulin. Forge. Grotte pour casser du drake.

Modifié par un utilisateur jeudi 29 septembre 2022 00:55:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline danselune  
#227 Envoyé le : vendredi 30 septembre 2022 21:46:46(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 1,289

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 6/6 5D6
Toucher 8/8 Bonus+4

71 / 71

Bien que l'auberge choisit fût des plus modeste, elle était néanmoins luxueuse comparé à leurs conditions de vie dont ils avaient pris à bras le corps le partie depuis que leur village avait été attaqué.
Un toit manufacturé, pas de courant d'air, des bruits de fonds continuels, l'endroit en devenait presque anxiogène pour le prêtre qui vivait sur le qui-vive depuis ce qui semblait une éternité, fort heureusement le ronflement serein du druide le berça suffisamment pour pouvoir atteindre un profond sommeil réparateur.

A son réveil, bien qu'il se recueillit auprès d'Erastyl après ses ablutions il ne puisa nullement dans la magie divine en quête de pouvoir, préférant attendre que le plan d'actions du soir soit bien décidé.

« Hey oh !!  »répondit-il à la sacoche magique « On sait bien que ton jardin n'est pas un entrepôt mais bon, tu voulais voyager et nous venons de te faire voir Kalsgard, et même si on a pas le temps de faire du tourisme ça te change des montagnes enneigé, profites donc de ces belles rues boueuses de neige » ricanna-t-il

Aux multiples habits d'hivers s'ajouta une vingtaines d'armes communes diverses (batons,piques et dagues) ainsi qu'une trousse de soin associé à des pains de savon, de quoi faire du feu malgré les chaudes tenues.
Le plus dur à collecter fût la nourriture car bien qu'il puisse faire appel à la magie d'invocation Nocta insista pour avoir l'équivalent de trois jours de rationnement pour les prisonniers et au vue de la quantité il fallut faire plusieurs auberges.

Une fois de retour dans la grotte il vida la sacoche, sous les récriminations de Carfou, de manière à faire des petits tas d'une ration et d'un abri, le bois fut quand à lui stocker dans un coin mais il prépara de quoi faire une flambée pour acceuillir les survivants et diffuser un peu de lumière dans cet endroit clos.
En fois prêt à ce que les lieux accueillent les nouveaux venues il s'approcha de ses compagnons:

« Bien, je vais devoir méditer avant de passer à l'action. Que diriez vous de revoir le plan une dernière fois pour que nous soyons tous d'accord sur la manière de procéder à l'extraction, je pense que nous devons être bien d'accord sur qui doit faire quoi et qui doit être où afin de limiter les risques. »


trousse de soin,*1
bois de chauffage*20
de quoi se laver*10
ration de survie standard *150

Modifié par un utilisateur vendredi 30 septembre 2022 21:58:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#228 Envoyé le : dimanche 2 octobre 2022 17:23:31(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 4,203
Localisation : Nantes

Druss
CA 17/10/17

113 / 113

Comme avant chaque téléportation, Druss se tendit légèrement. Il avait déjà expérimenté plusieurs fois ce mode de déplacement tellement incroyable que Mériel maîtrisait parfaitement. Jusqu’à présent, tout du moins. Il connaissait les risques, mais se téléporter était un atout trop formidable pour se permettre de l’ignorer dans leur situation actuelle, à savoir une poignée de petits humanoïdes seuls face à une armée de géants. Une brève nausée le saisit à son arrivée à Kalsgard. Un étourdissement qui se prolongea d’autant en songeant quelle distance Mériel leur avait fait parcourir en une poignée de secondes. Jamais il ne s’y ferait vraiment. Planer dans le ciel au rythme de la nature était ô combien bien plus exaltant à son goût.

Dormir à Kalsgard ne lui plaisait guère. Le druide n’était pas un citadin et partager sa nuit avec des milliers de congénères à portée d’oreilles et de nez le mettait mal à l’aise. La ville était tellement immense qu’il lui semblait être totalement coupé des éléments naturels. Il préférait largement loger dans les grottes, ou son village, bien sûr. La soirée avait été assourdissante, après tant de temps passé au calme. Il se sentait épuisé, la tête dans un étau. Il eut l’impression d’avoir retrouvé son adolescence, quand il prenait des coups sur la tête pendant l’entraînement dans la Salle Commune à Trunau. Impossible d’entrer en contact avec Mère Nature et préparer quelque magie que ce soit. Comment tous ces gens qui habitaient cette cité à l’année pouvaient-ils encore entendre quoi que ce soit ?! Isolé dans leur chambre d’auberge, en compagnie de ses amis, il put suffisamment se détendre pour profiter d'un sommeil profond. Les couches étaient bien trop petites pour lui, mais il avait pu s’allonger sur leurs fourrures, à même le sol. Soigné par Nocta, il avait dormi du sommeil du juste.

Le lendemain, les courses avaient consisté pour lui à surtout jouer le rôle de porteur et d’évaluer la qualité des fourrures. Très belles, au demeurant. Ces terres glacées étaient évidemment des plus propices pour ce commerce… Enfin de retour dans la grotte, il soupira de contentement. Il tapota affectueusement les animaux du groupe puis salua les compagnons restés sur place, s’enquérant des dernières nouvelles.

« Le plan est simple. Mériel vous téléporte tous les trois dans le campement. Lui et toi volerez pour porter les prisonniers sur les hauteurs, pendant qu’Is’ surveillera les alentours. Moi en roc et Tar sur Oola, nous prendrons le relai pour transporter ces pauvres gens jusqu’à la grotte où ils trouveront toutes ces fourrures et victuailles avec le plus grand bonheur. Pendant nos allers-retours, vous resterez au calme, en bas ou en haut, à vous de voir. Je vous suggère de rester auprès d’Is’ dans ces moments-là, pour surveiller les gardiens et réagir au plus vite en cas de surprise. Nous enchaînons quatre ou cinq tournées selon les effectifs à sauver, puis nous nous rassemblons tous dans la grotte. » Il pencha la tête. « Côté magie, Mériel s’occupe des téléportations et du vol, toi, du réchauffement des prisonniers et de ta force pour porter les gens, moi de renforcer celle d’Oona. Je peux aussi te permettre de marcher dans les airs, Is', au cas où tu devrais t'enfuir. On ne sait jamais... »

En cours: Charge de fourmi 20h, Endur. partagée 24h
Offline Meriadec  
#229 Envoyé le : dimanche 2 octobre 2022 20:26:21(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,755
Localisation : Toulon (83)

Tar Ughaax
CA 23/13/21

107 / 107
A l'image de Druss, Tar Ughaax ne se sentait pas à l'aise dans une ville comme Kalsgard. Il n'avait pas l'habitude de voir autant de monde, lui qui avait vécu en exil ces dernières années, seul avec sa libellule avant de rencontrer Naximarra.

Le lendemain, de retour dans la grotte, le chevalier écouta attentivement Druss répéter une dernière fois leur plan. Celui-ci était ambitieux. Sauver autant de personnes au nez et à la barbe des géants ne serait pas aisé. Ils n'auraient pas le droit à l'erreur et si les choses tournaient mal, ils devraient réagir rapidement et éviter le pire.

Offline Mordicus  
#230 Envoyé le : dimanche 2 octobre 2022 22:53:41(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,585
Localisation : MASSY

Meriel
CA : 17

55 / 55
Mériel avait, contrairement à ses camarades, profité du confort relatif de l'auberge pour se reposer et du luxe d'une vraie table et du confort d'une chaise pour étudier les sorts dont il aurait l'usage lors de la journée.


En cours :
Armure de mage (10 heures), charge de fourmi (20 heures), Conscience accrue (100 minutes), démarche aérienne de groupe (20 minutes), détection de l'invisibilité (100 minutes), message (100 minutes)

Offline danselune  
#231 Envoyé le : lundi 3 octobre 2022 22:29:23(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 1,289

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 6/6 5D6
Toucher 8/8 Bonus+4

71 / 71

« Dans l'ensemble c'est ça » répondit le prêtre « hormis que je ne vais pas protéger les prisonniers du froid, cela utiliseras trop de magie et si tout se passe bien, une demi heure après notre arrivée ils seront dans cette grotte, emmitouflé des tenues et nous feront une petite flambée. Pour ma part je serais prêt à y allez d'ici quelques minutes. »

Nocta s'isola durant presque une heure, se perdant profondément en prière, plus que demander humblement de pouvoir puiser dans la magie des plaines de la chasse il suppliait humblement Erastil de veiller sur eux et d'être prêt à décocher de foudroyante flèches sur ceux qui les empêcheraient de mener à bien leur mission de sauvetage.
Enfin prêt à en découdre coûte que coûte, il rejoignit ses camarades et commença à incanter, plutôt que de faire une sélection il engloba tout ceux qui allait participer: aussi bien libellule, elfe, fée, humain, qu'humains très barbus; et bien qu'aucun ne se sentit plus fort chacun ressentit malgré tout leurs épaules allégés du poids de leur équipement.
Il transforma ensuite une petite lanterne en lumière magique qui avait la faculté de flotter et de le suivre mais plutôt que lui ordonner de lui tenir compagnie il choisit de la laisser au fond de la grotte afin d’accueillir les futurs arrivants, leur permettant ainsi de s’équiper chaudement de manière immédiate.

« Bon  »dit-il en posant sa main sur l'épaule du mage « Une fois que ton sort pour qu'on se parle sera lancé, j’enchaîne avec celui qui diminue les bruits, je le fais en utilisant le sceptre et en le centrant là dessus, ainsi en cas de besoin je la passe a qui de droit, au pire si nous l’abandonnons sur place ça sera pas une grosse perte. Et puis tu nous téléporte, si possible directement derrière le baraquement des prisonniers cette fois. »
Le "là dessus" en question étant une petite tablette de pierre récupérée quelques jours plus tôt lors de leurs excursions, il s'agissait d'une recette de cuisine où des doigts de pieds d'halfelins étaient l'ingrédient de choix.




Charge de fourmi (partagé) : 2H pour Druss (4H), Isleen (4H), Meriel (4H), Tar (2H), Oona (4H), Nocta (4H)
lanterne dansante: 9H
table silencieuse avec sceptre durée 18 mn
Offline Uktar  
#232 Envoyé le : mardi 4 octobre 2022 13:20:17(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,329
Localisation : Codognan(30)

80 / 80

CA : 17

Le groupe semblait enfin prêt, Isleen comme avant chaque combat resserra toutes les sangles de son armures et de son équipement. Il chargea correctement son carquois. Et s'enduit le visage de suie pour ne pas qu'il brille dans la nuit.
Leur plan avait été ressassé de nombreuses fois, ils savaient tous ce qu'ils avaient à faire, lui son rôle était au sol, pour rassembler tous les prisonniers à faire évacuer et surtout que cela ce fasse dans le bon ordre. Le fait que lui reste au sol aussi entre chaque évacuation, devait rassurer les plus craintifs.

Le rôdeur avait laisser Wakrï dans la grotte refuge, avec l'ordre de la garder contre tout sauf les humains.

Maintenant il ne restait plus qu'a attendre que Meriel leur demande de se tenir la main pour les transporter.

En cours:

Offline Vrock34  
#233 Envoyé le : mercredi 5 octobre 2022 15:45:51(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,503
12 Érastus 4725



ne fois la nuit tombée, le groupe se mit en action, suivant un plan mille fois révisé. Isleen et Nocta posèrent une main sur Meriel qui lança son sort de téléportation. Les trois hommes disparurent. Druss, en forme de roc, s'envola. Il était suivi par Tar Ughaax qui montait fièrement sa fidèle Oona.

Le druide et le chevalier ne savaient pas si leurs compagnons avaient atteint la cible qu'ils s'étaient fixée ou s'ils se trouvaient désormais ailleurs dans Skirgaard. Voire, comme le leur avait confié le mage, si le trio avait déboulé dans une autre lieu dont ils ne connaissaient rien. En pleine incertitude, ils s'élevèrent puis effectuèrent une large boucle afin de ne pas survoler le village et risquer de donner l'alerte en se faisant repérer par une sentinelle plus efficaces que les autres. Leur destination était le sommet de la falaise qui surplombait le village, juste à la verticale du camp.

En apparaissant dans le noir, l'attention des trois hommes fut immédiatement attirée par les flammes des foyers de fortune utilisés par les prisonniers. Comprenant qu'ils se trouvaient bien à l'arrière du campement, ils poursuivirent selon le plan. Ils s'avancèrent silencieusement vers les hommes et les femmes qui s'agglutinaient pour conserver un minimum de chaleur. Au milieu du groupe, ils repérèrent rapidement la silhouette de la vieille femme à qui ils avaient exposé une partie de leurs intentions et purent se diriger vers celle-ci.


PJ. PNJ. Le vol. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Vue d'ensemble de Skirgaard. Plan de Skirgaard (1C = 15m). Tannerie. Brasserie. Moulin. Forge. Grotte pour casser du drake.

Modifié par un utilisateur mercredi 5 octobre 2022 15:50:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Meriadec  
#234 Envoyé le : jeudi 6 octobre 2022 12:50:23(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,755
Localisation : Toulon (83)

Tar Ughaax
CA 23/13/21

107 / 107
Tar Ughaax vola dans l'obscurité sur sa fidèle monture en compagnie de Druss qui une fois de plus s'était métamorphosé en roc. Lorsqu'ils atteignirent la position prévue par leur plan, le chevalier descendit de sa monture et lui fit signe de légèrement rester en retrait pour ne pas que les géants du camp aperçoivent sa silhouette au sommet de la falaise. Le skapraun rampa prudemment jusqu'au bord de celle-ci pour apercevoir le campement et guetter l'arrivée de leurs compagnons responsable de l'évacuation des prisonniers.
Offline Mordicus  
#235 Envoyé le : jeudi 6 octobre 2022 19:50:04(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,585
Localisation : MASSY

Meriel
CA : 17

55 / 55
Mériel laisse ses camarades plus discrets aller ramener la vieille femme à l'abri de la baraque avant de s'adresser à celle ci.

« Nous sommes venu vous chercher, » commence t-il, « Pour faire simple, nous allons vous transporter par petits groupes en haut de la falaise et de là nous rendre dans un endroit sur où se trouve vêtements chauds et nourriture et où vous pourrez vous reposer et reprendre des forces. »

L'elfe fait une pose le temps que ses paroles pénètrent l'esprit de la vieille femme. « Je vous laisse prévenir vos camarades, qu'ils viennent nous rejoindre discrètement ici à l’arrière des baraques à l'abri des lumières du feu. Attention ! Il ne faudra pas perdre de temps ! Les sortilèges de vol ne durent que peu et il nous faut transporter tout le monde au sommet de cette falaise avant que les effets ne s'estompent... »

Il laisse à ses compagnons le soin de d'ajouter toutes précisions qu'ils jugent utiles, puis Mériel se prépare à lancer les sorts nécessaires en attendant qu'un nombre suffisant d'esclaves se présentent pour les activer et commencer le va et viens vers le sommet de la falaise où, il l’espère, attendent le reste de l'équipée.


En cours :
Armure de mage (10 heures), charge de fourmi (20 heures), Conscience accrue (100 minutes), démarche aérienne de groupe (20 minutes), détection de l'invisibilité (100 minutes), message (100 minutes)

Modifié par un utilisateur jeudi 6 octobre 2022 22:52:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline danselune  
#236 Envoyé le : jeudi 6 octobre 2022 21:33:37(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 1,289

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 5/6 5D6
Toucher 8/8 Bonus+4

71 / 71

Druss ayant embrigadé Tar pour privilégier le transport des prisonniers alors que ces derniers se trouvaient toujours dans le campement, le groupe se limitait à trois intervenants pour rassembler les gens et assurer leur sécurité si les gardes géants venaient à devenir suspicieux.
Profitant du fait que les sons soient amoindrit autour de lui Nocta se dirigea de suite vers celle avec qui ils avaient échangé précédemment tout en donnant avant à ses deux compagnons une consigne:
« Commence sans moi Mériel je vais les ramener, Isleen garde un oeil ouvert. »
Arrivé au niveau de la vieille dame le prêtre lacha une vague d'énergie curative, excluant mentalement les gardes qui se trouvaient à l'extérieur même s'il ne pouvait les voir et bien que ceux-ci devaient se trouver hors de portée.
« Allez derrière ce bâtiment  »dit-il en désignant l'endroit ou Mériel les attendaient « Et surtout ne faîtes pas de bruit, mon camarade va vous transporter dans les airs pour vous évacuer, des créatures amis vous attendent en haut pour la suite du voyage, ne craignez pas leur apparence. »
Tandis que les premiers se levaient pour faire mouvement, le prêtre s'était déjà diriger vers d'autres prisonniers pour tenir le même discours avant de rapidement retourner voir l'elfe pour l'aider dans sa mission de transport, croisant sur le retour la vielle prisonnière que son ami avait mandaté pour l'aider à accomplir sa mission de regroupement.



  • Canalisation en AK3 : 5d6min2 donne [24] = 24

Charge de fourmi (partagé) : 2H pour Druss (4H), Isleen (4H), Meriel (4H), Tar (2H), Oona (4H), Nocta (4H)
lanterne dansante: 9H dans la grotte
table silencieuse avec sceptre durée 18 mn

Modifié par un utilisateur jeudi 6 octobre 2022 21:46:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#237 Envoyé le : vendredi 7 octobre 2022 21:37:22(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,329
Localisation : Codognan(30)

80 / 80

CA : 17

Toujours aussi effrayé par ce mode de transport, le rôdeur mit quelques instants à reprendre ses esprits. D'un signe de tête, il approuva le fait qu'il devait aller vigiler.
Longeant les murs et se déplaçant exclusivement dans les ombres, il alla se positionner pour observer les gardes géant.
L'arc en main, il était prêt ! Il ferait le maximum pour retarder les gardes s'ils pénétraient dans le campement.

  • Discretion : 1d20+18 donne [12] + 18 = 30
  • Perception : 1d20+16 donne [1] + 16 = 17

En cours:
Arc de gravité



Offline Vrock34  
#238 Envoyé le : samedi 8 octobre 2022 15:09:50(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,503
12 Érastus 4725



ar Ughaax rampa à travers la couche de neige glacée qui recouvrait toutes les hauteurs de la falaise. Il bénit une nouvelle fois la magie qui le protégeait des effets de ce climat rigoureux. Une fois arrivé au bord, son regard pouvait embrassé tout le village qu'il surplombait. Dans les faits, il n'en percevait que certains points grâce aux diverses sources de lumière que les géants utilisaient.

La zone la plus éloignée que le Skapraun pouvait discerner était les regroupements de tentes que formaient les deux campements des troupes venues de toute la région afin d'achever leur entrainement martial avant d'être incorporées à l'armée du Tyran des Tempêtes. Bien que la nuit soit installée depuis une bonne heure, il repéra un peu d'activité. Quelques rassemblements de géants, principalement autour des feux afin de manger et de boire. Plus au Nord, à sa droite, la petite fée ne pouvait manquer les vives flammes qui brûlaient sans discontinuité la titanesque statue faite de bois. Plus près de lui brillait la torche des sentinelles positionnées à l'entrée du camp des prisonniers. Tar ne pouvait les entendre, mais il devinait assez bien leurs visages et les savait en pleine discussion. Rien ne semblait dénoter la moindre trace de suspicion de leur part quant à ce qui allait se tramer dans leur dos.

Encore plus près, juste en dessous de sa position, le chevalier observait à présent les trois feux autour desquels les prisonniers se serraient. Encore peu habitué à la notion de téléportation, Tar pensait qu'il allait voir arriver ses compagnons. En fait, ces derniers étaient déjà présents et avaient pris contact avec les prisonniers. D'ailleurs, le Skapraun réalisa une première faille à leur plan. En effet, il y avait du mouvement parmi les captifs. Un bon quart d'entre eux s'étaient éloignés du feu pour s'approcher de Meriel et Nocta. D'Isleen, Tar ne vit rien, mais il s'imaginait bien que le rôdeur se trouvait non loin, à l'affut, une de ses flèches pointée sur les géants.



L'apparition de Nocta non loin d'eux provoqua une faible clameur à travers les prisonniers. Toutefois, ils restèrent suffisamment discrets, suivant probablement les consignes de la vieille femme avait relayées. La vague de chaleur qui les parcourut en rajouta une couche. Ceux qui semblaient ne plus pouvoir se lever reprirent des forces. A l'évocation de ceux qui les attendaient en haut de la falaise, une ombre d'inquiétude avait parcouru les nombreux visages. N'en faisant aucun cas faute de temps pour s'éterniser, le prêtre leur avait montré la direction de son ami mage. La femme, ainsi que quelques autres, se dirigèrent vers Meriel. Ce dernier expliqua rapidement le plan et ses interlocuteurs eurent l'air de le comprendre.

Toutefois, lorsque l'elfe et le prêtre attrapèrent les premiers voyageurs et s'élevèrent dans les airs, il y eut une nouvelle clameur parmi les prisonniers. Nocta et Meriel espérèrent que cela avait été atténué par le sortilège en cours. Mais, Isleen vit les deux géants lancer un regard rapide vers le camp et l'un d'eux hurla. « Fermez vos gueules là dedans ! Dites vous bien que j'commence à avoir une sacrée dalle ! ». Fort heureusement, les sentinelles s'en retournèrent à leur discussion. Après quelques instants restés comme paralysés, les prisonniers reprirent leur mouvement vers l'arrière des baraques.

Meriel et Nocta livrèrent les premiers fugitifs à Druss et Tar, leur expliquant que l'immense roc était un allié, tout comme l'étrange fée cornue et la libellule géante qui les attendaient sur le sol gelé. Grelottant, ils se regroupèrent près du filet géant. Rapidement, un autre groupe faisait son arrivée, suivi d'un autre. Dès qu'ils furent en nombre suffisant, Tar Ughaax leur demanda de rentrer dans le filet qu'Oona souleva avant de décoller et Druss en laissa monter d'autres sur son dos.

Les allers-retours se succédèrent avec plus ou moins de réussite. En effet, parfois, un fugitif ne parvenait pas à retenir son calme en se sentant soulever dans les airs et à travers les ténèbres. Un autre fois, l'un d'eux tomba en se déplaçant, trop fourbu pour se retenir. Enfin, il y eut un petit mouvement de foule. De fait, réalisant qu'il y avait finalement un réel espoir de fuite et ayant vu partir une bonne partie de leurs compagnons, les derniers prisonniers se firent plus hâtifs et moins patients. La peur que les choses tournent mal et que leur sauveurs providentiels ne s'en aillent sans eux. Il y eut une commotion et des éclats de voix se firent plus forts. Deux hommes en virent aux mains et le pire survint. A cet instant, Tar et Druss avaient déjà effectué une première livraison de douze personnes dans la grotte et s'en revenaient vers le village. En haut de la falaise, près de trente autres attendaient leur tour et il y en avait dix de plus près des baraques dont les deux idiots qui s'empoignaient mutuellement.

Isleen vit les sentinelles se retourner à nouveau. « C'est quoi ce bordel ? » lança le premier. « En même temps, c'est bien calme autour du feu ! » répondit le deuxième. Les deux géants se dirigèrent vers la barrière que l'un commença à l'ouvrir alors qu'il soulevait sa torche afin d'éclairer le chemin devant lui...



PJ. PNJ. Le vol. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Vue d'ensemble de Skirgaard. Plan de Skirgaard (1C = 15m). Tannerie. Brasserie. Moulin. Forge. Grotte pour casser du drake.

Modifié par un utilisateur samedi 8 octobre 2022 15:22:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#239 Envoyé le : samedi 8 octobre 2022 22:19:48(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,329
Localisation : Codognan(30)

80 / 80

CA : 17

Le rôdeur pour mieux y voir c'était concentré jusqu'à pouvoir voir dans le noir.
Il avait entendu les deux prisonniers se chamailler et avait espéré que les gardes ne l'entendent pas. Mais malheureusement ce n'était pas le cas, en chuchotant il en averti tous ses compagnons. « Les gars bougez vous, j'attends encore quelques secondes et je tenterais une diversion, au fond du camp de l'autre côté.  »
En cours:
Arc de gravité


Offline Mordicus  
#240 Envoyé le : samedi 8 octobre 2022 22:58:06(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,585
Localisation : MASSY

Meriel
CA : 17

55 / 55
Mériel, alerté par la dispute et les paroles des sentinelles, fait signe à Nocta - et la zone d'effet de son sort de table silencieuse - de le suivre, et vole jusqu'à l'angle de la baraque de façon à avoir le portail en visuel tout en prenant une poignée de noix dans sa sacoche à composants.

De là, s'assurant que le prêtre est bien à ses coté, il prend soin à ce qu'aucun des esclaves ne soit dans la zone du sort, et incante tout en désignant la zone du portail où se trouve les deux géants. « Cela devrait les occuper, » murmure t-il à ses compagnons.


Confusion 10 rounds

En cours :
Armure de mage (10 heures), charge de fourmi (20 heures), Conscience accrue (100 minutes), démarche aérienne de groupe (20 minutes), détection de l'invisibilité (100 minutes), message (100 minutes)

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
16 Pages«<1011121314>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET