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ace à une situation qui pouvait rapidement dégénérer, Meriel réagit rapidement. Il s'écarta du groupe pour se placer à l'angle d'une baraque. Puis, le mage incanta. Il restait une dizaine de prisonniers à extraire de ce camp. Les deux imbéciles qui avaient commencé à se battre stoppèrent net leur folie lorsqu'ils entendirent la voix impérieuse de l'elfe qui récitait des paroles mystiques. Toutefois, les héros ressentirent une forte augmentation de la peur qui envahissait tous les fugitifs. La suite allait probablement empirer. INITIATIVES ROUND 2. Plume et Wakrï sont posé sur la falaise, au bord. 25 - Meriel Doit finir de jouer 23 - Nocta Doit finir de jouer 23 - Plume (h+12) Doit finir de jouer 17 – Géant givre 2 (Cor) Confus12 - Isleen12 - Wakrï (h+12) 11 – Géant givre 1(Torche) Confus10 - Prisonniers 16 - Druss (h +0) 22 – Naximarra (h +0) 04 - Tar Ughaax/Oona Conditions terrain : Terrain normal Conditions lumière : Ténèbres. Normale ou faible près des sources de lumière. - Volonté géants (DD23) : 2d20+6 donne [26] + 6 = 32
PJ. PNJ. Le vol. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Vue d'ensemble de Skirgaard. Plan de Skirgaard (1C = 15m). Tannerie. Brasserie. Moulin. Forge. Camp prisonniers.Modifié par un utilisateur mardi 11 octobre 2022 19:13:15(UTC)
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Meriel CA : 17 Mériel fait mentalement le tour des sorts qu'il a mémorisé plus tôt dans la journée, mais la plupart ont servit à l'expédition d'extraction des esclaves et ceux qui lui reste sont pour le moment de trop courte portée pour affecter les géants. L'elfe se contente de rester dans l'ombre du bâtiment, attendant de voir si la confusion fait son effet. Confusion 10 rounds
En cours : Armure de mage (10 heures), charge de fourmi (20 heures), Conscience accrue (100 minutes), démarche aérienne de groupe (20 minutes), détection de l'invisibilité (100 minutes), message (100 minutes)
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Nocta CA : 19/12/17 canalisation 5/6 5D6 Toucher 8/8 Bonus+4 « Espèces d'abrutis »vociféra le prêtre envers les prisonniers qui avaient attiré l'attention des gardes. Se rapprochant pour avoir les géants dans sa ligne de mire Nocta se mit à tracer des arabesques silencieuses en direction des doubles portes, à la jonction de ses dernières Usant de son sort de murmure il transmit à ses compagnons: « Pas le choix, va falloir les éliminer. » Plume, qui était rester comme convenu à l'entrée de la grotte, était loin de se douter le festin qu'il allait louper. Couché dans la neige il regardait le grand roc qu'était Druss lui déposer plein d'humains qui ne donnaient pas vraiment faim, son ventre étant par ailleurs déjà bien remplit de viande de drake. Deplacement V18 Silence en L36 Charge de fourmi (partagé) : 2H pour Druss (4H), Isleen (4H), Meriel (4H), Tar (2H), Oona (4H), Nocta (4H) lanterne dansante: 9H dans la grotte table silencieuse avec sceptre durée 18 mn
Modifié par un utilisateur mercredi 12 octobre 2022 20:02:17(UTC)
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eriel avait lancé les hostilités. Désormais, comme le songea Nocta, il n'y avait guère d'options qui ne passaient pas par la mort des deux gardes. Le mage choisit d'observer en restant dans les ombres alors que le prêtre se porta dans la lumière et incanta à son tour, plongeant les géants dans une bulle de silence. Personne n'entendit les paroles que sembla vociférer celui qui portait un cor. Par contre, tous le virent sortir sa grande hache et l’abattre sur son compagnon qui hurla à son tour sans émettre le moindre son. Ce dernier répliqua immédiatement en sortant à son tour son arme mais la lame passa à quelques centimètre de la tête du premier. INITIATIVES ROUND 3. Plume et Wakrï sont posé sur la falaise, au bord. 26 - Isleen Doit finir de jouer 26 - Wakrï (h+12) Doit finir de jouer 25 - Meriel Doit finir de jouer 23 - Nocta Doit finir de jouer 17 – Géant givre 2 (Cor) Confus11 – Géant givre 1 (Torche) Confus10 - Prisonniers 16 - Druss (h +0) 22 – Naximarra (h +0) 04 - Tar Ughaax/Oona 23 - Plume (h+12) Confusion (--> Rd 11) Conditions terrain : Terrain normal Conditions lumière : Ténèbres. Normale ou faible près des sources de lumière. - Confusion G2 : 1d100 donne [98] = 98
- Attaque G2 sur G1 (grande hache, AP) : 1d20+18-3 donne [7] + 18 - 3 = 22
- Dégâts sur G1 : 3d6+13+9 donne [6] + 13 + 9 = 28
- Confusion G1 : 1d100 donne [16] = 16
- Attaque G1 sur G2 (grande hache, AP) : 1d20+18-3 donne [3] + 18 - 3 = 18
PJ. PNJ. Le vol. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Vue d'ensemble de Skirgaard. Plan de Skirgaard (1C = 15m). Tannerie. Brasserie. Moulin. Forge. Camp prisonniers.Modifié par un utilisateur samedi 15 octobre 2022 14:17:04(UTC)
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Meriel CA : 17 « Mon sort devrait les faire se battre entre eux pendant environ une minute, » indiqua Mériel par l'intermédiaire du sort de Message, « J'ai un autre sort qui devrait achever le survivant sans laisser de trace. » Si tout va bien... « Cela donnera à croire qu'ils se sont entretués. Mais il ne faut pas qu'il présentent d'autres traces de coup. Et si nous laissons le portail entre ouvert on pourra penser que les prisonniers se sont échappés à pied par là... » Confusion 9 rounds
En cours : Armure de mage (10 heures), charge de fourmi (20 heures), Conscience accrue (100 minutes), démarche aérienne de groupe (20 minutes), détection de l'invisibilité (100 minutes), message (100 minutes)
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Le rôdeur fut presque soulager de voir le deuxième géant riposter même si ce dernier brassa l'air autour. Les paroles du mage réconfortèrent Isleen, même s'il savait qu'il aurait probablement besoin d'éliminer le dernier survivant. A moins que ses compagnons n'aient le temps d'extraire tous les prisonniers! Il chuchota comme pour répondre au mage « Très bien! Je continue a surveiller et vous inquiétez pas, je vous préviens dès qu'il y en a un qui tombe ou dès qu'ils ne se battent plus! Continuez à faire partir les prisonniers » En cours: Arc de gravité
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oyant que les deux géants n'agissaient plus selon leur volonté propre mais d'une façon inattendue, due à la magie de Meriel, les héros restèrent dans les ténèbres et les laissèrent s'entre-tuer. Pendant plus de vingt secondes, ils furent les témoins discrets d'un spectacle improbable. Les géants se frappèrent l'un l'autre, marquant parfois des pauses ou grimaçant. Puis, celui qui portait la torche s'effondra. A présent, les aventuriers ne purent plus compter sur leur ennemi restant pour se tuer tout seul. INITIATIVES ROUND 9. Plume et Wakrï sont posé sur la falaise, au bord. 26 - Isleen Action retardée 26 - Wakrï (h+12) Action retardée 25 - Meriel Action retardée 23 - Nocta Action retardée 17 – Géant givre 2 (Cor) Confus10 - Prisonniers 16 - Druss (h +0) 22 – Naximarra (h +0) 04 - Tar Ughaax/Oona 23 - Plume (h+12) Confusion (--> Rd 11) Conditions terrain : Terrain normal Conditions lumière : Ténèbres. Normale ou faible près des sources de lumière. - Confusion G2 : 9d100 donne [541] = 541
- Confusion G1 : 9d100 donne [452] = 452
- Attaque G2 sur G1 (grande hache, AP) : 1d20+18-3 donne [9] + 18 - 3 = 24
- Dégâts sur G1 : 3d6+13+9 donne [9] + 13 + 9 = 31
- Dégâts sur G1 (automutilation) : 1d8+9 donne [2] + 9 = 11
- Attaque G2 sur G1 (grande hache, AP) : 1d20+18-3 donne [4] + 18 - 3 = 19
- Attaque G1 sur G2 (grande hache, AP) : 1d20+18-3 donne [20] + 18 - 3 = 35
- Confirmation crit G1 sur G2 (grande hache, AP) : 1d20+18-3 donne [5] + 18 - 3 = 20
- Dégâts sur G2 : 3d6+13+9 donne [12] + 13 + 9 = 34
- Attaque G2 sur G1 (grande hache, AP) : 1d20+18-3 donne [7] + 18 - 3 = 22
- Attaque G1 sur G2 (grande hache, AP) : 1d20+18-3 donne [1] + 18 - 3 = 16
- Dégâts sur G1 : 3d6+13+9 donne [10] + 13 + 9 = 32
- Attaque G2 sur G1 (grande hache, AP) : 1d20+18-3 donne [8] + 18 - 3 = 23
- Attaque G1 sur G2 (grande hache, AP) : 1d20+18-3 donne [5] + 18 - 3 = 20
- Dégâts sur G1 : 3d6+13+9 donne [9] + 13 + 9 = 31
- Attaque G1 sur G2 (grande hache, AP) : 1d20+18-3 donne [9] + 18 - 3 = 24
- Dégâts sur G2 : 3d6+13+9 donne [12] + 13 + 9 = 34
PJ. PNJ. Le vol. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Vue d'ensemble de Skirgaard. Plan de Skirgaard (1C = 15m). Tannerie. Brasserie. Moulin. Forge. Camp prisonniers.Modifié par un utilisateur mercredi 19 octobre 2022 22:39:33(UTC)
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Nocta CA : 19/12/17 canalisation 5/6 5D6 Toucher 8/8 Bonus+4 Bien que la zone de silence ait empêcher d'alerter le camp avec le fracas des armes, celle-ci allait bientot prendre fin et le groupe devait agir rapidement pour essayer de se débarrasser discrètement du dernier géants. Se rapprochant de quelques mètres Nocta incanta en direction du dernier gardien pour l'empêcher de renverser la situation. Deplacement L25 Incante Châtiment sacré DD19 volonté - dégats : 5d8 donne [27] = 27
Silence en L36 durée 9Rounds Charge de fourmi (partagé) : 2H pour Druss (4H), Isleen (4H), Meriel (4H), Tar (2H), Oona (4H), Nocta (4H) lanterne dansante: 9H dans la grotte table silencieuse avec sceptre durée 18 mn
Modifié par un utilisateur jeudi 20 octobre 2022 20:40:52(UTC)
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Isleen avait regarder toute la scène de combat des deux géants, s'efforçant à ne pas intervenir, il avait attendu patiemment que les deux ennemis s'entretuent. Mais forcément un avait été plus robuste et sortait vivant de cette altercation. Maintenant il fallait intervenir, avant que le survivant sonne l'alerte, par sa fuite ou par un autre moyen. Son arc était près depuis le début, il lâcha donc sa salve en direction du miraculé. - Tir1 avec visée : 1D20+17-2-2+2 donne [4] + 17 - 2 - 2 + 2 = 19
- Dégâts potentiels 2 flèches tir1 : 4d6+4+4+8+4 donne [15] + 4 + 4 + 8 + 4 = 35
- Tir2 avec visée sur Drake2 : 1d20+12-2-2+2 donne [16] + 12 - 2 - 2 + 2 = 26
- Dégâts potentiels tir2 : 2d6+2+2+4+2 donne [9] + 2 + 2 + 4 + 2 = 19
En cours: Arc de gravité
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omme ses compagnons, Nocta sut immédiatement que le dernier gardien devait tomber à son tour le plus vite possible. Bien que le camp des prisonniers semblait se trouver à l'écart du village, une des patrouilles pouvait avoir aperçu une partie de ce qu'il s'y tramait grâce à la torche désormais au sol. A la faveur du sortilège qui absorbait les sons autour de lui, le jeune prêtre évoqua le châtiment du Vieux Borgne à l'encontre du géant dont les cris de douleur et de colère ne quittèrent point les limites de sa bouche. A la suite de son ami, Isleen décocha quelques traits dont l'un se ficha dans leur adversaire. INITIATIVES ROUND 9. Plume et Wakrï sont posé sur la falaise, au bord. 26 - Isleen 26 - Wakrï (h+12) 25 - Meriel Action retardée 23 - Nocta 17 – Géant givre 2 (Cor) Confus10 - Prisonniers 16 - Druss (h +0) 22 – Naximarra (h +0) 04 - Tar Ughaax/Oona 23 - Plume (h+12) Confusion (--> Rd 11) Conditions terrain : Terrain normal Conditions lumière : Ténèbres. Normale ou faible près des sources de lumière. - Volonté G2 (DD19) : 1d20+6 donne [14] + 6 = 20
PJ. PNJ. Le vol. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Vue d'ensemble de Skirgaard. Plan de Skirgaard (1C = 15m). Tannerie. Brasserie. Moulin. Forge. Camp prisonniers.Modifié par un utilisateur samedi 22 octobre 2022 13:41:25(UTC)
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eriel tenta de faire mourir de frayeur le géant en lui instillant une vision issue de ses pires cauchemars. Les trois héros le virent hurler en balayant l'air de sa hache. Son visage trahissait la profonde terreur qui venait de s'emparer de lui. Toutefois, le gardien du camp de prisonniers resta debout puis jeta un regard sur son compagnon gisant au sol. Réalisant qu'il avait à faire à des individus dangereux, il souffla dans son cor pour rameuter tout le village. Hélas, aucun son ne sortit de l'instrument, laissant aux aventuriers quelques secondes de répit supplémentaire pour achever leur tentative afin d'éliminer ce danger. INITIATIVES ROUND 10. Plume et Wakrï sont posé sur la falaise, au bord. 26 - Isleen Peut jouer 26 - Wakrï (h+12) Peut jouer 25 - Meriel Peut jouer 23 - Nocta Peut jouer 17 – Géant givre 2 (Cor) Confus10 - Prisonniers 16 - Druss (h +0) 22 – Naximarra (h +0) 04 - Tar Ughaax/Oona 23 - Plume (h+12) Confusion (--> Rd 11) Conditions terrain : Terrain normal Conditions lumière : Ténèbres. Normale ou faible près des sources de lumière. - Volonté G2 (DD21) : 1d20+6 donne [13] + 6 = 19
- Vigueur G2 (DD21) : 1d20+14 donne [7] + 14 = 21
PJ. PNJ. Le vol. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Vue d'ensemble de Skirgaard. Plan de Skirgaard (1C = 15m). Tannerie. Brasserie. Moulin. Forge. Camp prisonniers.Modifié par un utilisateur dimanche 23 octobre 2022 00:46:00(UTC)
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Son cœur avait faliit s'arrêter quand le géant avait porté le cor à sa bouche. Mais heureusement aucun son ne s'était échappé. Le rôdeur ne se retourna pas pour voir comment se comportaient les prisonniers. Il fallait achever ce géant, pour le moment c'était la seule chose qui comptait. - Tir1 avec visée : 1D20+17-2-2+2 donne [6] + 17 - 2 - 2 + 2 = 21
- Dégâts potentiels 2 flèches tir1 : 4d6+4+4+8+4 donne [19] + 4 + 4 + 8 + 4 = 39
- Tir2 avec visée sur Drake2 : 1d20+12-2-2+2 donne [12] + 12 - 2 - 2 + 2 = 22
- Dégâts potentiels tir2 : 2d6+2+2+4+2 donne [6] + 2 + 2 + 4 + 2 = 16
En cours: Arc de gravité
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ne dernière pluie de flèches eut raison du géant. Dans une absence troublante de bruit, celui-ci s'effondra à coté de son compagnon. La neige, localement chauffée par la torche, avait fini par en engloutir la lumière, ajoutant les ténèbres au silence. Délaissant rapidement ce spectacle, le trio de héros se remit à son opération de sauvetage. Ce qu'il venait de se produire dans sa partie Nord-Est ne semblait pas avoir perturbé la routine nocturne du village de Skirgaard. Toutefois, ses habitants ne tarderaient pas à le découvrir, soit à l'occasion du passage d'une patrouille, soit au matin. D'ici là, tous les prisonniers devraient avoir disparus. Lorsque Druss et Tar Ughaax arrivèrent sur les hauteurs de la falaise, ils ne se doutèrent de rien. L'absence de la lumière au niveau de la barrière ne les avait pas attirés, affairés qu'ils étaient à charger une nouvelle fournée de fugitifs. Ces derniers, stationnés à bonne distance du bord, n'en avaient pas eu plus conscience avant que la nouvelle ne se répandit parmi eux, à l'arrivée du groupe suivant que transportaient Meriel et Nocta. L'opération d'évacuation se poursuivit encore pendant une petite heure. Dès qu'il avait été lui-même profité de l'ultime vol entre le camp et le surplomb, Isleen avait pris position sur le bord afin de garder un œil sur l'ensemble du village. Enfin, sur les quelques zones éclairées autour desquelles il devinait de l'animation. Alors que le dernier chargement quittait la falaise en direction de la grotte, le rôdeur entendit la barrière s'ouvrir. Puis il vit un loup de l'hiver suivi par deux trolls des glaces approcher des foyers quasiment éteints. L'un d'eux prit un cor dans lequel il souffla longuement, déchirant brusquement le calme de la nuit. PJ. PNJ. Le vol. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Vue d'ensemble de Skirgaard. Plan de Skirgaard (1C = 15m). Tannerie. Brasserie. Moulin. Forge.Modifié par un utilisateur lundi 24 octobre 2022 12:09:40(UTC)
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Le soulagement de voir le dernier géant s’écrouler lui avait fait lâcher un soupir. Alors il avait entendu ses compagnons retourner en arrière pour continuer leur tache. Lui s'était concentré pour voir dans la nuit, de manière à se diriger vers le dernier corps. Le rôdeur ne voulait pas laisser de trace de leur présence, il avait cherché les quatre flèches qui n'avaient pas trouver place sur le géant, puis avait retiré les deux dernières. A l'aide de la propre arme du mort, il avait également tenter de maquiller les différentes traces mortelles, avant de retourner et de bénéficier du dernier transport. Alors que tout paraissait fini, il vit la scène qu'il aurait préférer deviner mais alors qu'ils auraient été loin du site. Il tourna la tête pour voir ceux qui restait encore sur la falaise. Qui il reste sur la falaise?
En cours: Arc de gravité
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Meriel CA : 17 Le dernier géant tombé, Mériel s'était précipité pour faire monter les derniers esclaves en haut de la falaise avant qu'une patrouille ne passe et ne découvre les corps. Il avait noté que Isleen s'était empressé d'aller récupérer les flèches qui avaient finit le travail de ses sorts et avec un peu de chance lorsque les corps seraient découverts, le reste du camp conclurait qu'une bagarre avait éclaté entre les deux sentinelles et que les prisonniers en avait profité pour s’échapper. Alors que le son d'un cor résonnait en bas de la falaise, l'elfe se préparait à téléporter les derniers membres du groupe encore présent. Il lança un dernier œil du mage pour le faire descendre vers le camps observer les réactions de la patrouille qui venait de découvrir les corps. œil du mage 10 mn
En cours : Armure de mage (10 heures), charge de fourmi (20 heures), Conscience accrue (100 minutes), démarche aérienne de groupe (20 minutes), détection de l'invisibilité (100 minutes), message (100 minutes)
Modifié par un modérateur lundi 24 octobre 2022 18:25:16(UTC)
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Le rôdeur avait vu Meriel s'intéresser également à ce qui se passait en contre bas, il l'invita à ce positionner à ses cotés pour observer la scène. Puis chuchota « Je pense qu'on à un petit moment avant que Druss et Tar n’arrivent à la grotte, on va voir se qu'ils font et ce que ça déclenche dans le camp! »
En cours:
Modifié par un utilisateur mercredi 26 octobre 2022 13:11:01(UTC)
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Nocta CA : 19/12/17 canalisation 5/6 5D6 Toucher 8/8 Bonus+4 Une fois les deux gardes passé de vie à trépas Nocta se dépêcha de reprendre sa mission volante, en prenant bien soin que les deux prisonniers fautifs passent en dernier. Il aurait bien aimé pouvoir voir si la couronne se serait nourrit des cadavres mais le risque était bien trop grand, la sagesse lui donna raison quelques minutes plus tard lorsque le cor résonna à travers le camp. Allongé, il observait ce qui se passait, attends que ses camarades soient prêt à partir.
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Druss CA 21/10/21
Capacités forme animale 4/4 pic de force 10/10 puissance divine 10/10 Sorts niv1=5+1 niv2=5+1 niv3=4+1 niv4=4+1 niv5=2+1 Tempête bouclier 2/3 force de taureau 3/3 spectrale 5/5
Allosaure Taille TG VD 15m Sens Odorat, vision nocturne Morsure +11 2d6+9 (étreinte) Griffes x2 +11 1d8+6 bond, pattes arrièresTylosaure Taille TG (Gig max) VD 6m Nage 15m Sens Vision nocturne, vision dans le noir 18m Morsure +11 2d6+9 (étreinte)
Anaconda géant Taille TG (Gig max) VD 6m Escalade 6m Nage 6m Sens Odorat, vision nocturne Morsure +11 3d6+9 (étreinte constriction) Chauve-souris sanguinaire Taille G VD 6m Vol 12m (bon) Sens Vision aveugle 12m Morsure +11 1d8+5 Roc Taille TG (Gig max) VD 6m Vol 24m (moyenne) Sens Vision nocturne Morsure +11 2d6+6 Serres x2 +11 1d8+6 (étreinte) Vautour géant Taille G VD 3m Vol 15m (moyenne) Sens Odorat, vision nocturne Combat Morsure +11 2d6+7
Cyclope Taille G VD 9m Sens Vision nocturne Ettin Taille G VD 12m Sens Vision nocturne Géant de pierre Taille G VD 12m Sens Vision nocturne, vision dans le noir 18m Combat 2 Coups +11 1d8+5 Lancer de rochers 12m 1d8+5 Géant des collines Taille G VD 12m Sens Vision nocturne Combat 2 Coups +11 1d8+5 Lancer de rochers 12m 1d8+5 Géant des grottes Taille G VD 12m Sens Vision dans le noir 18m, vision nocturne Combat 2 Coups +11 1d8+5 Lancer de rochers 12m 1d8+5 Géant des marais Taille G VD 12m Nage 6m Sens Vision nocturne Combat 2 Coups +11 1d8+5 Lancer de rochers 12m 1d8+5 Géant des scories Taille G VD 12m Sens Vision nocturne Combat 2 Coups +11 1d8+5 Lancer de rochers 12m 1d8+5 Ogre Taille G VD 12m Sens Vision dans le noir 18m, vision nocturne Ogrelin Taille G VD 9m Sens Vision nocturne Troll Taille G VD 9m Sens Vision dans le noir 18m, vision nocturne Troll des crues Taille G VD 9m Nage 3m Sens Vision dans le noir 18m, vision nocturne Combat 2 Coups +11 1d6+5
Que s’est-il donc passé ici ?!À son retour à Skirgaard, Druss n’avait pu manquer d'apercevoir les corps des géants à l'intérieur du campement des prisonniers. Sous sa forme de roc, il ne pouvait hélas pas parler, ce qui le frustrait terriblement, à cet instant précis. Les explications attendraient. Il aurait voulu aller chercher les cadavres pour les balancer hors du camp. Mais les prisonniers patientaient immobiles dans les hauteurs, en plein vent. La météo était glaciale. Les pauvres ne pouvaient attendre plus longtemps. Il regarda Tar à ses côtés puis accéléra la cadence, déjà augmentée par sa magie. Il se rassura en songeant que ses compagnons avaient réussi à gérer la situation. Telle une flèche, il filait vers la grotte. Imaginer rétrospectivement ses amis en plein milieu de Skirgaard, à la merci de tout un camp de géants hostiles, réussit ce que le froid n'était pas parvenu à réaliser jusqu'ici : le faire frissonner de la nuque à la pointe de la queue. En cours: Charge de fourmi 20h, Endur. partagée 24h, Panoplie magique CA +2 10h, Grand pas sup. +6m/+3m mvt 10h, Peau d'écorce CAnat +4 (jeton ok) 1h40
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