Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

19 Pages«<1213141516>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Meriadec  
#261 Envoyé le : jeudi 27 octobre 2022 12:14:32(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,755
Localisation : Toulon (83)

Tar Ughaax
CA 23/13/21

107 / 107
Dans la nuit noire, Tar Ughaax volait aux côtés de Druss transformé en roc. L'estomac vrillé par la peur que leurs actions soient repérées par les géants, ils enchaînaient les trajets avec les prisonniers. A chaque fois qu'ils arrivaient à la grotte, un sentiment de satisfaction envahissait le skapraun. Mais, dés qu'il sortait de leur refuge, la peur revenait avec les ténèbres de la nuit. Pourtant, vu le nombre de prisonniers sauvés, le chevalier se mit à espérer qu'ils allaient arriver au bout de cet audacieux sauvetage....
Offline Vrock34  
#262 Envoyé le : jeudi 27 octobre 2022 17:56:24(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,503
12 Érastus 4725


insi, les géants n'avaient pas tardé à se rendre compte de la mort de deux des leurs. Alors que le cor venait de sonner le branle-bas de combat, trois ombres se tenaient à quelques mètres au dessus de la patrouille. Tapis dans la neige dont ils ressentaient la froideur sans en subir les conséquences, Isleen, Meriel et Nocta surplombaient la scène. Le loup arctique qui reniflait de partout aurait probablement localisé les héros s'ils ne s'étaient tenus à bonne distance.

Ce camp de prisonniers avait abrité une cinquantaine de personnes. Malgré son odorat développé, il y avait guère de chances que la créature ne décèle la présence de quelques gens en plus. Toutefois, il ne s'agissait pas d'un loup ordinaire. Il était doté d'une intelligence proche de celle d'un humain moyen et pouvait partager ses découvertes avec les trolls et autres géants dont il parlait la langue. Ce loup ne s'en privait pas. Les deux trolls et lui échangèrent bruyamment à travers le camp alors qu'ils cherchaient en retournant tout ce qui leur passait entre les mains.

« P'tain, je n'y vois que dalle ! Et toi, qu'est ce que tu flaires ? » Lança l'un des humanoïdes voutés.

« Rien du tout ! Ils sont tous partis, mais j'ne comprends pas comment. » Répondit le loup.

« Comment veux-tu qu'ils soient partis ? Ils se sont carapatés en fourbes ! Voila comment ils sont partis. J'comprends pas comment ces deux crétins les ont laissé faire, ni comment ces chétifs les ont crevé ! »

« Ils se sont bien foutus de nous ! "J'en peux plus... J'ai trop froid... C'est trop lourd..." Je t'en foutrais moi ! Si j'en choppe un, il va comprendre sa douleur ! »

Le loup interrompit les jérémiades des trolls. Meriel nota qu'il paraissait plus sagace que les bipèdes qui se prétendaient probablement ses maitres. « Mais non, imbéciles ! Ce que je ne comprends pas, c'est par quel moyen ils sont partis ! Il n'y a aucune trace qu'auraient du laisser autant de mecs qui se barrent. Même à la queue leu leu ! D'ailleurs, les deux autres empaffés ont même l'air de s'être foutu des coups de hache sur la gueule, entre eux ! A croire qu'ils se seraient entretués pendant que les autres auraient détalé sans toucher le sol ! Je vais appeler Ranfearg. Lui aura plus d'idées que nous trois ! » Sur ce, le loup aboya fortement à travers les ténèbres. Mais, il ne s'agissait pas de ces hurlements que chacun connaissait et qui annonçaient les ennuis lorsqu'on trainait en forêt en pleine nuit. Les aventuriers reconnaissaient un échange. Une discussion plus poussée à laquelle s'était joints d'autres loups à travers le village. Rapidement, un des hurlements se fit plus insistant.

Les trois hommes, bien que ne saisissant pas le sens des ce qu'elle disait, devinaient que cette voix appartenait à une créature qui imposait le respect à toutes les autres. Ils en ressentaient une forme de charisme, juste à travers les sons. Cette sensation ne tarda pas à se trouver confirmée. En effet, sans le moindre signe d'avertissement, trois autres loups apparurent près de celui qui menait les recherches, sortis de nulle part. Des personnes comme Meriel et ses compagnons avaient suffisamment l'habitude de ce phénomène qu'ils n'eurent aucune hésitation quant à ce qu'ils venaient de voir. Ces trois créatures s'étaient téléportées !

Si deux d'entre eux ressemblaient au premier devant lequel ils se tenaient, le troisième était beaucoup plus imposant. Tant par la taille que par l'aura naturelle qu'il dégageait. Sa pelisse était d'une nacre étincelante malgré les faibles restes de foyer tout proches. Le puissant loup arborait comme une couronne naturelle, formée par une fourrure bleutée au niveau de sa nuque. Après un rapide échange dans la langue commune, le meneur de la meute lança. « Je commence à en avoir marre de ces foutus géants et de leur incapacité à tenir le village depuis qu'elle s'est retirée ! Je reviens dans quelques minutes. Toi, continue tes recherches par ici ! » Puis les trois loups disparurent comme ils étaient venus. Les espions jugèrent que le moment était arrivé de tirer leur révérence avant de se trouver mêlés à un nouveau combat sans le reste de l'équipe.

Pendant les quelques minutes d'observations, ils avaient vu diverses lumières s'allumer et de nombreux mouvements dans le village. Avant de partir, par un moyen similaire à celui utilisé par le loup alpha, Meriel lança un autre sortilège. Le mage laissa derrière lui un capteur invisible puis les trois hommes se transportèrent instantanément dans la grotte, sous les regards médusés des fugitifs qui y étaient regroupés. Druss et Tar Ughaax s'y trouvaient aussi. A peine sur place, Meriel alla s'assoir contre une parois puis sembla s'endormir soudainement. Les autres purent échanger pendant qu'il prit les commandes de son ectoplasme qu'il déplaça vers le bord de la falaise.

  • Perception IMN : 3d20 donne [38] = 38
  • Ouquonest : 1d100 donne [21] = 21



PJ. PNJ. Le vol. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Vue d'ensemble de Skirgaard. Plan de Skirgaard (1C = 15m). Tannerie. Brasserie. Moulin. Forge.

Modifié par un utilisateur jeudi 27 octobre 2022 19:40:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#263 Envoyé le : jeudi 27 octobre 2022 21:17:42(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,585
Localisation : MASSY

Meriel
CA : 17

55 / 55
Mériel laissa l’œil descendre le long de la falaise et le dirigea vers les pas du loup restant, observant ses recherches.


œil du mage 10 mn

En cours :
Armure de mage (10 heures), charge de fourmi (20 heures), Conscience accrue (100 minutes), démarche aérienne de groupe (20 minutes), détection de l'invisibilité (100 minutes), message (100 minutes)

Offline poulosis  
#264 Envoyé le : vendredi 28 octobre 2022 12:25:56(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 4,203
Localisation : Nantes

Druss
CA 21/10/21

113 / 113

Ils avaient réussi ! Les prisonniers étaient tous à l'abri dans le refuge qu'ils avaient préparé. Mais la joie de Druss était entachée par les cadavres des gardiens qu'il avait aperçus dans le campement avant leur fuite.

Le druide voulait des explications. Mais d'abord, il devait savoir comment le campement allait réagir à cette découverte. Des géant en alerte seraient bien plus difficiles à infiltrer. Des mesures plus draconniennes allaient-elles être mise en place ? Comment la défense allait-elle réagir à cette découverte ? Il y vit l'occasion de repérer les personnalités fortes de Skirgaard qui allaient se manifester pour gérer la situation. Et cibler ainsi plus tard les bonnes personnes.

Habitué à la magie divine de Mériel, il comprit que le mage était en observation. Peut-être allait-il avoir des réponses à ces questions. En tout cas, il ne pouvait pas faire grand chose lui-même, sans risquer de se faire repérer inutilement. Demain, il pourrait agir. Il reprit forme humaine.

Il haussa sa voix grave, qui résonna dans la grotte. « Vous voilà sauvés ! Nous discuterons plus tard de ce que vous ferez de cette liberté retrouvée. Mais pour l'instant, réjouissez-vous, reposez-vous, profitez de la quiétude et de la chaleur des lieux. Demain, vous aurez les idées plus claires. Bienvenue dans votre nouveau foyer ! »

Puis il se tourna vers Isleen et Nocta : « que s'est-il passé dans le campement ?! »

En cours: Charge de fourmi 20h, Endur. partagée 24h, Panoplie magique CA +2 10h, Grand pas sup. +6m/+3m mvt 10h, Peau d'écorce CAnat +4 (jeton ok) 1h40
Offline danselune  
#265 Envoyé le : vendredi 28 octobre 2022 20:37:30(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 1,289

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 5/6 5D6
Toucher 8/8 Bonus+4

71 / 71


La capacités des loups, tant sur leur communication que leur déplacement magique intrigua le prêtre, il s'attendait à voir de simple worg mais ceux-ci semblait bien plus puissant, il lui faudrait s'en ouvrir à ses compagnon et surtout au mage qui était un puits de connaissance.

De retour dans la grotte la chaleur grimpa d'un coup de quelques degrés, une telle accumulation de population suffisant à elle seule à réchauffer quelques peu l’atmosphère.
Prenant la parole à la suite de Druss il leur confirma être pour le moment en sécurité:
« Mon ami a raison, vous devez avoir assez de tuniques chaudes par personne et de quoi vous restaurer pour aujourd'hui, même si celà est dur car vous êtes tous affamés, mangez et mâchez lentement pour ne pas avoir mal au ventre et ne vous en faîtes pas, demain il y aura à nouveau des rations donc pas besoin de stocker.
D'ici une heure, le temps de vous remettre de vos émotions, je vous soignerais magiquement comme je l'ai fait tout à l'heure dans le camp, si vous pensez que vous ou votre voisin nécessite des soins immédiat venez me trouver,demain nous aurons besoin de vous questionner sur le campement si vous êtes d'accord pour parler »

Alors que certains prisonniers affaiblit tentaient de venir vers le prêtre pour remercier leur sauveur tel un messie qui apportait la paix sur Golarion, Nocta les repoussa avec douceur afin qu'ils puissent se reposer.
« Ne nous remerciez pas, nous n'avons fait que notre devoir. Remerciez plutôt les dieux sans qui nous n'aurions pu vous venir en aide, remerciez Erastil de m'accorder un peu de son pouvoir afin de vous soigner. »prêcha-t-il pour sa propre paroisse.
« Pour le moment vous êtes ici en sécurité donc dormez en paix, nous allons veillez à votre sécurité. »
Et le premier gardien, bouchant à moitié l'entrée de la grotte, n'était autre qu'un immense roc qui pointait son bec vers l'entrée.

Le prêtre s'écarta un peu à l'écart des prisonniers pour répondre à la question de ce dernier:
« Rien de bien méchant, deux prisonniers ont finit par faire un peu de grabuge pour pouvoir partir avant les autres ce qui a alertés les gardiens. Heureusement la magie de Mériel a eu raison d'eux et ils ont finit par se tapper dessus, on a juste dû abattre le survivant. Le fait de se faire repéré était prévisible, c est pour cela que je préférais que tu reste en bas avec ton épée le temps que tous les prisonniers soient montés en haut. » répondit-il en posant une main délicate sur l'avant-bras musclé de son ami
« Mais bon y a pas eu de bobo et tout s'est bien passé, donc notre premier objectif est remplit. On a réussit à s'évacuer de justesse, leur foutu loups sont plus intelligents que la moitié des gens ici présent et ces poilus ont comprit que cette évasion n'était pas normal, il va falloir éclaircir ça avec Mériel quand il sera disponible . »
Ayant compté les prisonniers évacués et ceux se trouvant dans la grotte le suivant d'Erastil remarque un léger manque:
« Et vous? Comment ça s'est passé? J'ai l'impression qu'il en manque. Penses tu que cela risque d'aider à remonté notre trace jusqu'ici ? »

Offline Uktar  
#266 Envoyé le : samedi 29 octobre 2022 21:21:14(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,329
Localisation : Codognan(30)

80 / 80

CA : 17

Ils étaient enfin tous réuni dans la grotte et dans l'ensemble tout c'était bien passé.
Lui aussi se rapprocha du colosse maintenant sous sa forme humaine.
« T'inquiètes rien d'exceptionnel en ce qui concerne l'évacuation, de toute façon, ils auraient bien fini par découvrir l'évasion....
Par contre, cet événement nous sert, car on aurait jamais vu ces loups...
D'ailleurs Faudrait qu'on arrive à savoir s'ils sont sous control ou pas, j'ai cru entendre qu'ils appréciaient pas les trolls qui étaient avec vous.! »


Wakri l'avais rejoint et il commença a passer sa main entre ses plumes


En cours:

Offline poulosis  
#267 Envoyé le : dimanche 30 octobre 2022 23:36:47(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 4,203
Localisation : Nantes

Druss
CA 21/10/21

113 / 113

Druss sourit à Nocta. « Bah ! Je savais que vous n’aviez pas besoin de moi et de ma grosse épée. La preuve, héhé. Félicitations, vous avez su gérer. De notre côté, aucun incident. Mais si j’avais connu la situation, j’aurais très bien pu lâcher par mégarde deux certains fauteurs de trouble ! Heureusement, tout est bien qui finit bien. »

Il balaya rapidement l’assemblée des pauvres hères dont ils avaient désormais la responsabilité. « J’espère que tout va bien se passer, maintenant. Il va bien falloir leur fixer des règles de vie, ici. Discrétion, entraide, tout ça. Comment ils seront nourris, calmer leurs inquiétudes. Organiser des coins pour l’hygiène. Leur rappeler les risques que nous avons pris en les sauvant et que nous ne tolérerons plus le moindre grabuge. Tout nouvel accroc sera puni par une interminable chute depuis un roc planant haut dans le ciel. Ou dans l’estomac de ce dernier. Ça devrait les calmer. » il jeta un regard noir sur deux hommes à la discussion animée, pour leur faire comprendre son mécontentement, puis se tourna de nouveau vers Nocta. «  Je te laisse gérer la communauté, je reste à distance, pour jouer mon rôle de méchant. La menace sera d’autant plus crédible s’ils me trouvent froid et ténébreux. » Il soupira et passa sa grosse pogne dans sa barbe fournie. « J’espérais quand même éviter des morts. Une disparition mystérieuse aurait forcément soulevé des questions, déclenché des recherches, mais là, avec deux cadavres… Ils vont forcément renforcer leur défense. Espérons aussi qu’ils n’aient pas un prêtre parmi eux, capable d’interroger les morts. Je voulais évacuer les corps, mais ramener les prisonniers primait, et je n’ai pas eu le temps de revenir avant leur découverte … Enfin, bref, c’est fait ! Passons à la suite des réjouissances. »

La discussion s’orienta ainsi sur les loups. « Des loups intelligents ?! Manquait plus que ça ! Ce que tu soulignes, Is’, c’est en effet important. Il y a bien des dissensions entre eux. Même si on s’en doutait, c’est toujours un soulagement d’en avoir un début de preuve. Ça dépendra des observations que Mériel va nous rapporter, mais je pense justement aller enquêter demain, au campement. J’adopterai une forme de géant pour débarquer dans leur campement, écouter les conversations, en apprendre davantage sur leur chef, peut-être. »

En cours: Charge de fourmi 20h, Endur. partagée 24h, Panoplie magique CA +2 10h, Grand pas sup. +6m/+3m mvt 10h, Peau d'écorce CAnat +4 (jeton ok) 1h40
Offline Vrock34  
#268 Envoyé le : lundi 31 octobre 2022 17:52:52(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,503
12 Érastus 4725


armi les anciens prisonniers, les regards se tournèrent vers les deux fautifs lorsque Nocta relata les causes à l'origine du combat et que Druss évoqua de possibles représailles en cas de renouvellement de tels comportements. Toutefois, cela ne diminua en rien la reconnaissance que les héros ressentaient ainsi que les nombreux remerciements qu'ils reçurent de ces hommes et femmes qui peinaient à croire leur situation actuelle.

Suivant les conseils, ils s'étaient tous vêtus chaudement et avaient commencé à se nourrir. De son simple rôle d'interlocutrice puis celui d'intermédiaire, la vieille femme semblait prendre la place de chef improvisée. Elle s'était tournée vers cet avenir qui se dessinait désormais pour elle et ses codétenus. C'est elle qui se mit à organiser le camp dans sa nouvelle forme et qui répartissait les tâches. Elle avait fini par venir auprès du druide pour le rassurer. « Nous vous promettons de ne plus vous faire de tort et d'avoir un comportement plus adapté. Encore une fois, je vous remercie pour tout ce que vous faites pour nous ! Nous allons tout faire pour mériter votre dévouement et pour ne pas gâcher cette deuxième chance que vous nous offrez. »



L’œil ectoplasmique créé par le mage se trouvait au bord de la falaise. En dessous, le nombre de personnes grossissait. En effet, bien que le loup alpha ainsi que les deux qui l'accompagnaient ne se trouvaient plus là, d'autres géants arrivèrent. Parmi eux, le mage en repéra deux en particulier.

Le premier se remarquait principalement par son allure fière et son évidente noblesse. Il était encadré par plusieurs gardes du corps et recevait de toute évidence le respect de tous. Il portait une cuirasse faite de mithril fabuleusement ciselé et sa chevelure blonde dépassait d'un casque en or surmonté de cinq cornes recourbées et sculptées dans le même métal. Meriel le vit parler et donner des ordres. Notamment, il s'adressa à un autre géant du gel qui sortait aussi du lot.

Ce dernier était vêtu d'une façon plus rustique et proche d'un montagnard. Divers crânes humains lui servaient de décoration et ses membres dénudés arboraient de nombreux tatouages tribaux entrelacés. Il émanait de ce géant une forte aura de férocité. De la pointe de sa lance rayonnait une lumière telle que celles que les héros utilisaient fréquemment. Obéissant à son seigneur, le géant se mit à incanter puis commença à se déplacer à travers toute la zone récemment occupée par les fugitifs ainsi qu'au niveau des gardes morts. L'inquiétant magicien fit plusieurs fois signe à son chef pour lui indiquer des endroits tout en lui parlant. Il lui montra les cadavres, puis, un peu plus tard, un emplacement près d'un des taudis en ruine. Encore plus tard, le mystique désigna un troisième point.

Soudain, tous les géants relevèrent la tête vers le ciel noir, en direction du sommet de la falaise. Puis, le mystique s'envola. Meriel fit suivre son capteur à bonne distance, guidé par la lumière émanant de la lance. Ayant une bonne idée du sortilège que le géant utilisait, Meriel avait toujours fait attention à ne pas laisser son capteur dans le champ de vision du mage. Ce dernier se posa près du loup alpha qui se tenait non loin de la zone qu'avaient occupé les prisonniers avant leur envol. Le loup parla puis le mage poursuivit son inspection. Meriel lut sur son visage une expression qui mêlait émerveillement et crainte.

Cela fut la dernière image que l'elfe perçut avant d'émerger de sa concentration, revenant à la réalité de la grotte dans laquelle il se trouvait et entendant les voix de ses compagnons et celles des anciens prisonniers.



PJ. PNJ. Le vol. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Vue d'ensemble de Skirgaard. Plan de Skirgaard (1C = 15m). Tannerie. Brasserie. Moulin. Forge.

Modifié par un utilisateur lundi 31 octobre 2022 18:03:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#269 Envoyé le : lundi 31 octobre 2022 22:51:32(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,585
Localisation : MASSY

Meriel
CA : 17

55 / 55
Mériel rassembla ses compagnons à l'écart des anciens esclaves avant de faire part de ses observations. « J'ai bien peur qu'il ne soient maintenant conscient de la présence de notre groupe dans la région, » commença t-il avant de décrire le seigneur géant et le mage qui l'accompagnait, ainsi que les diverses investigations de ce dernier. « Il savent maintenant que les prisonniers se sont évadé par le sommet de la falaise. Il est probable que les loups vont se rendre la haut pour essayer de trouver une piste et il est heureux qu'ils ne peuvent en suivre par les airs... »

En cours :
Armure de mage (10 heures), charge de fourmi (20 heures), Conscience accrue (100 minutes), démarche aérienne de groupe (20 minutes), détection de l'invisibilité (100 minutes), message (100 minutes)

Offline poulosis  
#270 Envoyé le : lundi 31 octobre 2022 23:49:10(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 4,203
Localisation : Nantes

Druss
CA 21/10/21

113 / 113

Une moue dubitative s'afficha sur le visage du druide.

« En es-tu bien certain ? Un loup qui parle et disparaît me semble plein de ressources et des plus imprévisibles... Montrons-nous très vigilant lors de nos tours de garde. Je suggère aucun feu, au moins la nuit. »

Il se caressait la barbe, tout en poursuivant : «  Enfin, on a au moins fait sortir deux gros pontes. As-tu pu remarquer de quel logement ils sont sortis ? »

En cours: Charge de fourmi 20h, Endur. partagée 24h, Panoplie magique CA +2 10h, Grand pas sup. +6m/+3m mvt 10h, Peau d'écorce CAnat +4 (jeton ok) 1h40
Offline Meriadec  
#271 Envoyé le : mardi 1 novembre 2022 16:50:03(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,755
Localisation : Toulon (83)

Tar Ughaax
CA 23/13/21

107 / 107
Après avoir vécu quelques mois seul puis avec Naximarra comme seule compagnie, voilà que Tar Ughaax se retrouvait tour à tour en compagnie d'un groupe d'aventuriers puis d'une véritable bande d'individus qu'ils venaient de délivrer. Malgré le peu de bruit fait par tous ceux qu'ils venaient de sauver, le skapraun se sentait mal à l'aise face à autant de personnes. Il ne se fit pas prier pour aller à l'écart et discuter sur leurs prochaines actions.

En écoutant ce qu'avait observé Mériel, le chevalier répondit, « Si les loups peuvent se téléporter et que certains des géants utilisent la magie, il va devenir difficile d'approcher le campement, non ? Surtout après que tous leurs prisonniers se soient enfuis. Ils risquent de soupçonner une aide extérieure et ils vont sûrement lancer des recherches. Vu notre nombre et l'état de fatigue de ces gens, nous sommes bien trop vulnérables d’après moi. Que faire, agir tout de suite sans leur laisser le temps de lancer des recherches ou attendre au contraire en espérant qu'ils relâchent leur vigilance ? Et s'ils lancent des recherches et qu'ils se dispersent pourrons-nous les attaquer par petit groupe ? Ou bien peut-être que certains d'entre eux vont partir pour aller chercher d'autres prisonniers, laissant le camp avec moins de forces ? Seule une observation du camp pourrait nous dire quoi faire, mais... est-ce encore possible vu la magie qu'ils peuvent utiliser ? »

Modifié par un utilisateur mardi 1 novembre 2022 16:51:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#272 Envoyé le : mardi 1 novembre 2022 21:12:07(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,585
Localisation : MASSY

Meriel
CA : 17

55 / 55
Mériel commença par répondre au druide, « Non, je n'ai pas pu voir d'où ils sortaient. J'observai le loup qui fouillait le camp des esclaves, le sort à des limites... »

Puis il passa au chevalier « Il nous faut maintenant faire comme s'ils étaient certains d'une présence extérieure et observer le campement va devenir plus complexe. Les loups vont probablement fouiller les environs et, avec leur flair il y a des chances qu'ils trouvent notre odeur là où précédemment nous observions le camp.

Si les géants se dispersent en patrouilles, il pourrait être possible de les attaquer, l'expérience a montrée que les géants "de base" étaient vulnérables à mes sorts. Mais ils pourraient aussi être tenté d'envoyer des patrouilles pour nous piéger, si ce mage est susceptible de les suivre à distance par magie.

Nous pouvons contrer les loups en ne nous déplaçant qu'en vol ou par téléportation, cela évitera qu'ils remontent notre trace par leur flair. Le mage est une autre affaire et il nous faudra être prudent, nous savons encore peu de chose sur les sorts qu'il a à sa disposition. Le chef a l'air puissant, et est entouré de gardes du corps, il ne sera pas facile à vaincre.

Mais pour le chef et le mage, je doute qu'ils ne quittent le camp tant qu'ils n'en sauront pas plus sur nous... »


En cours :
Armure de mage (10 heures), charge de fourmi (20 heures), Conscience accrue (100 minutes), démarche aérienne de groupe (20 minutes), détection de l'invisibilité (100 minutes), message (100 minutes)

Offline danselune  
#273 Envoyé le : jeudi 3 novembre 2022 20:19:21(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 1,289

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 5/6 5D6
Toucher 8/8 Bonus+4

71 / 71

« Oui, concernant les loups nous devrions pouvoir contrer leur odorats, je peux aussi nous faire marcher dans les airs si besoin mais les propositions de notre mage sont plus pratique je pense, néanmoins il faudrait les éliminer rapidement et profiter de notre maitrise des airs tant qu'elle dure, d'ailleurs j'ai toujours entendu raconter que certains druide et rodeurs pouvaient aussi dissimuler leurs traces, celà pourrait nous être utile pour tendre un piège.  »commenta le prêtre.
Réfléchissant aux questionnement du druide sur les prochaines actions à faire il proposa un début de plan:
« Demain il fera jour, nous aurons donc une meilleure visibilité des choses et surtout notre vision portera bien plus loin, si tu peux te transformer en un truc moins gros tu pourrais servir d'espion, tout comme Isleen et peut être Tar, l'important étant de rester à bonne distance. »
Désignant d'un geste larges les prisonniers il continua:
« Nous ne pouvons effectivement les laissez ainsi indéfiniment. Mériel pourrait téléporter un premier groupe demain et ainsi faire un rapport à Trunau, en cas d'urgence je pourrais le contacter par magie pour qu'il rapplique. Et suivant les observations de la journée nous pourrons établir un début de plan car il est sur que les géants ne vont pas rester sans rien faire, nous aviserons donc si nous procédons à une attaque nocturne pour faire monter ou non la pression. Et puis interroger un minimum nous invité pour savoirs d'où ils viennent chacun pourrait aussi nous éclaircir sur les environs et nos actions. »

Modifié par un utilisateur jeudi 3 novembre 2022 20:21:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#274 Envoyé le : vendredi 4 novembre 2022 17:12:01(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 4,203
Localisation : Nantes

Druss
CA 21/10/21

113 / 113

« Notre cible prioritaire est naturellement le mage, le seul dorénavant à pouvoir potentiellement nous nuire, en dehors des plus hauts-gradés lesquels sont toujours planqués, bien sûr. Sa magie est un facteur suffisamment aléatoire et puissant pour que l’on élimine cette menace en priorité. Selon moi, inutile de tuer des géants ordinaires. Ils sont nombreux et remplaçables et nous prenons le risque de tomber dans un traquenard, comme le souligne Tar. Mais d’abord, observation à distance du campement demain : Mériel est indispensable pour cette mission, trop pour qu’il parte à Trunau, son espionnage est trop discret et pointu pour pouvoir s’en passer. Il nous faut découvrir où se terre ce mage.

Ensuite, je pense qu'il serait bien de battre le fer pendant qu'il est chaud. Ne leur laissons aucun répit. Le harcèlement est la technique idéale du plus faible face au plus gros. C'est l'arme la plus adaptée pour nous. Déformer la structure du silo pour le faire s'écrouler, détruire leurs stocks de vivres, libérer le bétail, semer la zizanie… À ce propos, une mission d'infiltration pour en savoir davantage sur l'ambiance dans leur armée serait bienvenue. Je peux le faire sous forme de géant en me mêlant aux soldats. Voilà mes idées. Mais ne tergiversons pas, opérons dès cette nuit. »


Il hocha la tête et croisa les bras, pour appuyer ses paroles et passer la parole au suivant. Les propositions du druide pouvaient se montrer péremptoires mais le ton de sa voix adoucissait les arrêtes les plus rugueuses. Ses amis savaient que l'homme était sage et son esprit ouvert aux objections.

En cours: Charge de fourmi 20h, Endur. partagée 24h, Panoplie magique CA +2 10h, Grand pas sup. +6m/+3m mvt 10h, Peau d'écorce CAnat +4 (jeton ok) 1h40
Offline Meriadec  
#275 Envoyé le : samedi 5 novembre 2022 13:26:23(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,755
Localisation : Toulon (83)

Tar Ughaax
CA 23/13/21

107 / 107
Tar Ughaax écouta les uns et les autres proposer leurs idées avant de répondre, « Je pense aussi que nous devons garder Mériel avec nous. Si nous voulons combattre la magie, autant bénéficier de toute la magie que nous avons... En ce qui concerne les prisonniers, il serait bon de se renseigner sur l'endroit où ils vivaient. Peut-être que certains d'entre eux viennent du même village ou de la même région ? Ils voudront peut-être retrouver leur famille ou leurs amis et reprendre la vie qu'ils avaient auparavant parmi les leurs... » A ces mots, le skapraun resta silencieux quelques secondes où l'on pouvait deviner une certaine nostalgie voir tristesse sur son visage.

Puis, il reprit, « En ce qui concerne nos prochaines actions, je pense qu'il faut observer ce qui va se passer dans le camp après ce qui vient de se passer. Je suis pour passer la journée de demain à observer quelle va être leurs réactions. Une partie des géants va-t-elle quitter le camp en quête de nouveaux esclaves ? Ou tout simplement pour essayer de remonter notre trace ? Dans ce cas, cela pourrait faciliter notre intrusion dans le camp dés la nuit prochaine, non ? »
Offline Vrock34  
#276 Envoyé le : samedi 5 novembre 2022 14:50:47(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,503
12 Érastus 4725


ne fois finies ses observations, Meriel émergea de son état de concentration et délivra à ses compagnons l'ensemble des informations qu'il avait glanées. Sans grande surprise, le mage confirma que le village de Skirgaard possédait des ressources autres que la simple force brute à laquelle on s'attendait toujours de la part de géants. Une fois de plus, une discussion avait lieu à propos de la suite à donner à tout cela.


Cafou glissa ses propres remarques, toujours entrecoupées de ses habituelles piques. « Si je devais donner mon avis, je dirais deux trucs. Vous avez libéré tous les prisonniers, enfin j'imagine presque tous. Vous ne pouvez pas toujours tout faire à leur place. Il va bien falloir qu'ils reprennent leur vie en main. Qu'ils se reposent une bonne journée, ragaillardis par les soins de Nocta, notre grand prédicateur, puis ils pourront filer vers la destination de leur choix. Avant cela, nous pourrons leur demander qui sont ces personnes que Meriel a vu. J'imagine que certains d'entre-eux les ont déjà croisées. D'ailleurs, tu as observé l'intérieur de plusieurs des maisons. N'y as-tu pas vu un de ces gars ? »

Les paroles de la fée firent écho dans la mémoire de l'elfe. De fait, plongé dans ses réflexions, il n'avait pas fait le lien. Mais Cafou avait bel et bien raison. Meriel avait vu un géant de dos, dans ce bâtiment qu'il avait deviné être une grande brasserie. A y mieux repenser, il pouvait bien s'agir de la même personne. En tout cas, la cape de ce géant paraissait le même. Pareil pour ce casque qu'il se rappelait avoir vu accroché à une patère.

PJ. PNJ. Le vol. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Vue d'ensemble de Skirgaard. Plan de Skirgaard (1C = 15m). Tannerie. Brasserie. Moulin. Forge.

Modifié par un utilisateur samedi 5 novembre 2022 14:56:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline danselune  
#277 Envoyé le : mercredi 9 novembre 2022 21:42:29(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 1,289

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 5/6 5D6
Toucher 8/8 Bonus+4

71 / 71

« Avec la disparition des prisonniers ils vont bien évidemment remarquer la disparition des drakes et il se peut que la voie des airs soit de nouveau bien vite occupés avec des renforts.  »commença le prêtre, il continua en réprimandant gentiment le druide:
« Je trouve trop dangereux que tu aille fureter dans le camp, tu n'auras pas ta précieuse épée et si par malheur tu te fais attraper nous ne pourrons pas venir te secourir, cette proposition est aussi courageuse que suicidaire. »
Néanmoins la suite des évènements avait déjà été partiellement abordés avant leur incursion et Nocta était d'avis de ne pas attendre patiemment:
« Nous savons que Skirkatla leur mène la vie dure, et qu'ils obéissent par peur, il faut donc faire en sorte d'avoir un puissant allié chez eux, soit le prêtre soit le mage. Si nous détruisons le silo ils mangeront ce qu'il y a dans la boue, quand aux bêtes le froids conservera leurs carcasses. »
Le groupe détenait de précieuses informations mais de bien plus nombreuses nébuleuses leurs faisaient défaut.
« Nous pourrions effectuer y retourner pour semer un peu plus de chaos, mais faire quoi?Ils sont probablement tous en alerte et vont nous jeter tout ce qu'ils ont sous la main, et ils sont prodigieux pour jeter des rochers, même si la nuit nous couvre ! Nous pourrions faire un groupe diversion, par exemple Isleen et Tar qui les survole et fait une pluie de flèches et de l'autre nous, qui saboterions une ou deux tours de guêts mais comment ? Avec la perte des prisonniers ils ont avant tout perdus la main d'oeuvre, ils vont donc devoir faire les basses besognes. Le fait d'intervenir maintenant va faire en sorte qu'ils renforcent la surveillance tout en remplaçant les esclaves, c'est le meilleur moyen de faire monter la tension pour le moment. »
Offline Uktar  
#278 Envoyé le : jeudi 10 novembre 2022 12:25:24(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,329
Localisation : Codognan(30)

80 / 80

CA : 17

Le rôdeur écouta ses compagnons, il eu un bref sourire lorsque Druss proposa d'aller dès maintenant sous la forme de géant dans le camp. Il le savait le colosse avait manqué de combat, il ne savait pas si c'était lui ou son épée qui réclamait du sang, mais l'enjeu était bien trop grand pour le laisser filer dès cette nuit.
« Non Druss! Il faut voir comment le camp s'organise sans les esclaves.
Si dès maintenant nous faisons d'autres actions, ils vont savoir qu'on veut s'en prendre au camp entier, si nous ne tentons rien sur les prochains jours, peut être penseront ils que nous sommes justes venu et reparti pour les esclaves!
Et alors là nous pourront retenter d'éliminer directement les têtes les plus fortes, comme nous l'avons déjà fais!! »





En cours:

Offline poulosis  
#279 Envoyé le : jeudi 10 novembre 2022 19:27:24(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 4,203
Localisation : Nantes

Druss
CA 21/10/21

113 / 113

Druss eut un maigre sourire. « D'accord, pas de souci, observons d'abord. Fixons au moins la mission principale de demain pour Mériel : vérifier où habitent le chef guerrier et le mage. On pourra ainsi organiser une attaque sur ces deux meneurs. Au moins sur le mage, le plus dangereux pour nous. Ce dernier serait donc dans la brasserie. C'est vrai que Mériel a repéré du matériel d'alchimiste. Je me souviens aussi que l'ancienne nous a dit que le chef logeait dans la grande maison à l'ouest, ça doit être la maison longue. De toute façon, si on passe le lendemain à observer, autant aller visiter les coins que l'on n'a pas encore fouillés, à savoir en priorité la maison longue donc (L), mais aussi la maison au toit pentu (M). Autre chose, s'ils envoient des géants sortir de Skirgaard, je propose de les éliminer. Ils ne doivent pas récupérer d'autres esclaves ni des renforts ou des vivres depuis l'extérieur. Skirgaard doit être leur cul-de-sac, un piège mortel. Par contre, pas d'attaque dans le campement : leur rassemblement est trop nombreux, c'est trop risqué. Tenons-nous en à notre tactique habituelle : repérages puis décapitation du groupe en tuant les meneurs. En attendant, renseignement et sabotages. C'est pour ça que je propose d'aller en géant demain et de me fondre dans le campement, à la pêche aux infos. »

Sa main vint se frotter le ventre et il sourit largement : « mais là, tout de suite, nous avons largement mérité un petit encas, vous ne croyez pas ?! J'ai faim ! Allons manger avec les esclaves, interrogeons-les plus précisément sur qui habite où, ils doivent bien le savoir, depuis le temps. Ils peuvent peut-être aussi nous apprendre des choses sur les loups. On les incitera également à réfléchir à leur avenir. Par contre, attendons avant de les lâcher dans la nature. S'ils se font reprendre, ce sera fâcheux. Pour eux, évidemment, mais aussi pour nous : ils connaissent trop de détails sur notre groupe. Ça vous va, mes n'veux ? »

En cours: Charge de fourmi 20h, Endur. partagée 24h, Panoplie magique CA +2 10h, Grand pas sup. +6m/+3m mvt 10h, Peau d'écorce CAnat +4 (jeton ok) 1h40
Offline Mordicus  
#280 Envoyé le : jeudi 10 novembre 2022 21:53:47(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,585
Localisation : MASSY

Meriel
CA : 17

55 / 55
Mériel remarque, « Je crains qu'ils ne soient fortement suspicieux s'ils voient un géant arriver - seul - après les événements de la nuit. »

Il poursuit « Commençons par nous sustenter et interroger les anciens esclaves. Il est bien évident qu'avec le camp encore en fonction, il n'est pas question de les laisser partir dans la nature avant que nous ayons mis celui ci hors de nuire. Observons, informons nous et, s'ils tentent de quitter le camps, harcelons les. »

En cours :
Armure de mage (10 heures), charge de fourmi (20 heures), Conscience accrue (100 minutes), démarche aérienne de groupe (20 minutes), détection de l'invisibilité (100 minutes), message (100 minutes)

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
19 Pages«<1213141516>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2023, Yet Another Forum.NET