Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

18 Pages«<1415161718>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mordicus  
#301 Envoyé le : samedi 3 décembre 2022 19:04:00(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,585
Localisation : MASSY

Meriel
CA : 17

55 / 55
« C'est exactement ça, » enchaine Mériel alors que Druss commence ses remontrances envers la sacoche, « Les loups suivent le plus fort! Leur dragon est plus fort que l'alpha de la meute, donc même si les loups ne peuvent s'entendre avec les géants, si leur dragon leur dit de travailler ensemble, ils le font parce que le plus fort le leur demande!

Vainquons leur dragon et alors il y aura une petite chance pour que les loups acceptent de discuter avec nous parce que nous sommes les plus forts... »


L'elfe poussa un soupir « Bon, maintenant que nous avons bien rit, essayons d'avancer un peu.

Examiner l'intérieur de la maison longue me parait être ce qui est le plus réalisable dans l'immédiat. Nous n'avons pas besoin d'être trop proche du camp pour le faire.

Incendier des bâtiments ne devrait pas être trop difficile si nous parvenons à éviter les patrouilles. Mais cela ne risque de n'être faisable qu'une fois, après ils risquent d'en renforcer la garde.

Pour les mammouth, il devrait être possible d'en éliminer une partie avec le sort utilisé contre les géants. Il devrait peut être même être possible de combiner ce sort avec une invocations de rats dans l'enclos à fin de tenter de déclencher une épidémie. Mais, ces sorts nécessitent d'être fort proche de leur cible, ce qui n'est pas sans danger car les lancer est fort peu discret et comme les patrouilles sont maintenant sur leurs gardes... »





Le sort en question : Nuée grouillante
En cours :
Armure de mage (10 heures), charge de fourmi (20 heures), Conscience accrue (100 minutes), démarche aérienne de groupe (20 minutes), détection de l'invisibilité (100 minutes), message (100 minutes)

Offline Uktar  
#302 Envoyé le : dimanche 4 décembre 2022 15:50:13(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,329
Localisation : Codognan(30)

80 / 80

CA : 17

Il avait observé une bonne partie de la journée en direction du camps, pas grand chose ne semblait changé. Cette observation extérieur, de son avis, ne donnerait plus rien.
Comme à chaque fois, le plan ce mettait en place mais parfois reculait, si bien que le rôdeur ne savait plus trop ce qui allait être fais en priorité!
Lorsque Druss proposa un survol de la route d'approche du camp, il fit un pas en avant tout en regardant l'état de Wakrï, à savoir s'il ne souffrait pas trop du froid.

« Oui, je vais venir avec toi, sur ton dos si tu le permets, Wakrï nous accompagneras aussi, ça lui permettra d'aller un peu chasser. »

Il ne parla plus des loups, la dernière remarque de Nocta l'avait profondément déçu. Il verrait avec le temps et ferait en fonction!!




En cours:



Offline poulosis  
#303 Envoyé le : dimanche 4 décembre 2022 19:18:02(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 4,203
Localisation : Nantes

Druss
CA 21/10/21

113 / 113

Druss hocha la tête. « Tu es bien sûr le bienvenu, Is'. C'est parfait. »

Sourcils froncés en direction de l'elfe, il leva un bras, un doigt en l'air en guise d'avertissement. Sa voix descendit d'une octave, abandonnant sa douceur habituelle pour se rapprocher d'un grondement canin. « Mériel, attention : on ne touche pas aux animaux. Ils sont autant victimes que les prisonniers que nous avons libérés. Les laisser enfermés dans cet enclos tourmente déjà ma conscience, alors je ne veux pas de maltraitance animale. Les libérer pour qu'ils écrasent quelques tentes, oui. Mais pas davantage. Si j'avais pu les soulever comme les humains, je les aurais déjà évacués de leur prison, crois-moi. »

Il se radoucit puis haussa les épaules, avant de s'expliquer. « Désolé, Mériel. Je sais leur destin scellé. Ce n'est que du bétail pour ces géants. Mais pas pour moi. Je suis un druide et ce sont mes frères. Je peux me transformer en mastodonte pour me mêler à eux et leur parler, voire en charmer un. Ensuite, je les guide dans les tentes pour tout ravager, et même piétiner quelques uns de leurs maîtres, si bien que ces derniers seront obligés de les tuer. Ils sont de toute façon destinés à être dévorés. Mais je veux qu'ils partent aussi dignement que possible, en affrontant leurs bourreaux. Cela me serre le cœur de me servir d'eux ainsi, mais je pense que c'est une meilleure fin que de finir égorgé, en cotelettes dans l'écuelle d'une de ces brutes épaisses qui les a asservis. »
Offline Meriadec  
#304 Envoyé le : dimanche 4 décembre 2022 19:53:55(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,755
Localisation : Toulon (83)

Tar Ughaax
CA 23/13/21

107 / 107
Tar Ughaax se tourna vers Druss et Isleen avant de déclarer, « Oona et moi, nous nous joignons à vous. »
Offline danselune  
#305 Envoyé le : lundi 5 décembre 2022 19:45:24(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 1,289

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 5/6 5D6
Toucher 8/8 Bonus+4

71 / 71

« Si Mériel ne t'accompagne pas je reste avec lui  »répondit le prêtre « ca sera plus sur, Plume vous escortera. »
Repensant à leur observation matinale il continua: « Concernant les animaux nous avons vu que le svathurim avait passé beaucoup de temps dans l'enclos ce matin, si après la maison longue tu peux allez explorer là bas, ca serait dommage de tenter de libérer les bêtes pour s'apercevoir qu'ils sont enchainés. Une fois les explorations faîtes nous pourrons décider de notre manière d'agir. »
Offline Mordicus  
#306 Envoyé le : mercredi 7 décembre 2022 18:38:04(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,585
Localisation : MASSY

Meriel
CA : 17

55 / 55
« Bien, je ne touche pas aux mammouth, » répond Mériel à Druss, « De toutes façons, vu la taille de ces créatures, je ne pense pas qu'il y avait beaucoup de chance qu'elles attrapent quelques chose... »

Puis il se tourne vers Nocta « Se téléporter sur un lieu d'où l'on peut voir le camp, explorer la maison longue avec un œil de mage, puis l'enclos des mammouth avec un autre avant de se téléporter à nouveau ici ne devrait pas prendre plus d'une heure, ce qui laisse la place à d'autres activités. Et à la réflexion.. »




Le sort en question : Nuée grouillante
En cours :
Armure de mage (10 heures), charge de fourmi (20 heures), Conscience accrue (100 minutes), démarche aérienne de groupe (20 minutes), détection de l'invisibilité (100 minutes), message (100 minutes)

Offline poulosis  
#307 Envoyé le : jeudi 8 décembre 2022 01:21:29(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 4,203
Localisation : Nantes

Druss
CA 21/10/21

113 / 113

« Merci, Mériel. Très bien, comme vous voulez. C'est parti ! Nous viendrons vous chercher, si on a besoin de vous. Il faut aussi prendre soin de nos hôtes, je suppose. Vérifier que tout va bien et que certains ne commettent pas de nouvelles bévues... »

Le druide adopta à nouveau sa forme d'oiseau gigantesque. Il ne se lassait pas de cette sensation de voler tel un prédateur veillant majestueusement sur son territoire. Une fois Isleen en selle, il prit son envol et évita le survol direct de Skirgaard pour retrouver le chemin qui y menait un peu plus loin en contrebas. Il commença à planer, observant attentivement la route sous lui, non sans jeter régulièrement un œil alentour, pour vérifier qu'un autre prédateur des cieux n'ait pris ombrage de leur présence.
Offline Vrock34  
#308 Envoyé le : jeudi 8 décembre 2022 21:32:10(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,503
13 Érastus 4725



eux expéditions furent mises en place. La première consistait à survoler la route empruntée régulièrement par la sorcière ainsi que les géants afin de ravitailler le village. La deuxième restait plus classique. Observer magiquement la maison occupée par le chef du clan.

Druss avait pris la forme d'un roc sur lequel Isleen s'était hissé. Le druide commença son voyage assez loin du village, à l'abri des regards, avant de prendre une trajectoire qui longeait la passe. A sa suite, tels deux de ses rejetons, Plume et Wakrï l'imitèrent, profitant de ces moments devenus rares ces derniers temps pendant lesquels ils ne se retrouvaient pas confinés au fond d'une grotte. Non loin, Oona menait Tar Ughaax, son fier chevalier. La libellule et le skapraun se déplaçaient à peine au-dessus de la masse végétale de la forêt afin de ne pas attirer l'attention. En effet, autant un roc et sa progéniture pouvaient faire couleur locale, pour peu que personne n'aperçoive le rôdeur, autant une fée à l'allure caprine montée sur un insecte aussi imposant risquaient d’engendrer la suspicion.

L'objectif annoncé était des plus simples. Repérer le ou les points les plus propices pour mettre en place une opération de sabotage. Il ne se passa rien de particulier. En une paire d'heures, les membres de l'étrange groupe repérèrent plusieurs sites pouvant parfaitement faire leurs affaires. Le large sentier, modelé par les fréquents passages de géants, de mammouths et de charriots, dévalait la pente, tantôt douce, tantôt plus abrupte. A certains moments, il longeait des pans de forêt que parfois il traversait. A d'autres, lorsque les deux cotés de la vallée se rapprochaient l'un de l'autre, il franchissait des sortes de canyons. Il arrivait aussi que de petits ruisseaux qui s'écoulaient depuis les hauteurs passaient d'un bord à l'autre du sentier, forçant les voyageurs à pieds à le franchir au niveau de gués.

Ces différents reliefs laissaient vagabonder librement l'imagination des trois héros quant aux diverses manières de nuire aux habitants de Skirgaard. Ils avaient l’embarras du choix. Durant cette descente, à environ trois lieues du village, ils repérèrent un groupe de géants, probablement une troupe de chasse, composée de dix individus ainsi que de deux loups.

Rebrousser chemin allait prendre environ une heure à peine, à une allure plus soutenue et sans avoir les mêmes préoccupations d'observation qu'à l'aller.




Leurs compagnons partis, Nocta et Meriel vérifièrent que tout se passait bien au sein de la grotte avant de se focaliser sur leur propre mission. Cette dernière consistait principalement à ce que le prêtre accompagne le mage et le surveille alors que ce dernier gérait le reste. Meriel téléporta le duo sur une des hauteurs boisées qui surplombaient le village. Puis, l'elfe incanta pour créer l’œil ectoplasmique si pratique. Difficile voire impossible à détecter, il pouvait se faufiler quasiment n'importe où, guidé par la seule volonté de son créateur. Et, avec les semaines passées, le mage savait en user avec beaucoup de sagacité.

La maison longue était construite en bois, aussi grande qu'un palais humain. Elle avait été édifiée sur un plateau, presque contre la paroi rocheuse. Le bâtiment était dépourvu de fenêtre et ne possédait trois séries de doubles portes que sur sa façade Sud. Un panache de fumée s'élevait d'une cheminée en pierre, à l'extrémité Est. Elle mesurait environ une centaine de pas de long et pouvait accueillir un nombre impressionnant de géants.

Le capteur se matérialisa contre le mur Nord, un endroit complètement désert. Puis, il progressa juste au-dessus de la neige, contournant par l’Est. Meriel le fit se glisser sous les portes pour le faire entrer dans une salle occupant toute la largeur de la bâtisse. Des braseros en illuminaient chaque extrémité et une douce lueur émanait d'un immense foyer près du mur Est. Deux énormes tables bordaient les murs de chaque côté de ce recoin, portant de nombreuses chopes, des plateaux et ainsi que des tonneaux. Un chaudron massif était suspendu par de lourdes chaînes au-dessus du feu. D’autres portes menaient vers le reste de la demeure. Meriel nota que les portes extérieures pouvaient être barrées par de lourds madriers mais que cela n’était pas le cas pour l’heure. Cela témoignait de l'arrogance et de l'excès de confiance des géants du givre malgré la disparition des esclaves. C’était en fait la cuisine. Le chaudron était rempli d'un copieux ragoût. Deux cyclopes étaient affairés, l’un à surveiller la cuisson, l’autre à quelque rangement. Affalé sur un banc, un géant du givre leur tenait compagnie et buvait à un tonneau. Ce dernier devait être un garde. Il possédait une lanterne que le mage identifia sans peine comme émettant une lumière magique ainsi qu’un cor.

Délaissant cet endroit, l’œil invisible passa sous les portes Ouest. Il entra dans une immense salle. Le cœur de la Maison longue. Cette salle était si vaste que la plupart des sources de lumière, magiques, n'atteignaient pas les murs opposés. D'immenses tables se dressaient de chaque côté d'une large estrade sur laquelle reposait un trône en bois orné de défenses de mammouth. De grands braseros métalliques et des tas de rochers flanquaient le trône. De chaque côté, contre le mur Nord, des rideaux séparaient cette salle d'une autre pièce, tandis que d’autres doubles portes donnaient vers l'Ouest et au Sud. A nouveau, Meriel vit que les portes extérieures n’avaient pas été barrées. A une quinzaine de mètres de hauteur, le toit n’était pas collé aux murs mais posé sur une série de six titanesques poutres, laissant s’échapper les fumées et probablement entrer le froid. Larges de près de deux mètres, elles étaient séparées de six mètres les unes des autres. Celui que l’elfe connaissait à présent comme le Jarl Gregganor se trouvait assis sur son trône et s'entretenait avec l'un de ses gardes, doté des mêmes équipements que le précédent. Deux autres étaient en faction près de l’entrée.

Meriel guida le capteur par le rideau le plus proche jusqu’à une chambre à coucher assez sommaire. Un énorme tapis en peau d'ours était posé devant un lit de recouvert de fourrures. Le capteur ressortit par le deuxième rideau et alla jusqu’aux portes Ouest pour les franchir.

La salle suivante était un hall d’exposition des trophées, tous plus macabres les uns que les autres, tristes représentants des victoires de la tribu des géants du givre au cours des siècles. Des bois de cerf, des armes anciennes et des boucliers ornaient les murs. En divers endroits se trouvaient des animaux empaillés de même que des têtes d'humains ou de nains. De grands braseros se trouvaient à chaque extrémité du couloir et fournissaient un minimum de lumière ambiante.

Enfin, la dernière salle servait de baraquement dans lesquels se reposaient deux gardes. Ils occupaient deux des quatre lits qui bordaient le mur Ouest. On trouvait aussi ici des râteliers d'armes et des crochets pour armures. Au Sud se voyaient une simple table et des chaises.

La visite montra à Meriel une demeure somme toute bien pitoyable pour un Jarl dont la vie devait être bien glauque. Il n’en restait pas moins le leadeur de ce village.

Laissant cela, Meriel se lança dans une nouvelle exploration de l’enclos à mammouths. Il n’y vit rien d’intéressant ni d’utile. Un svathurim prenait soin de la demi-douzaine de pachydermes qui vivaient là.

PJ. PNJ. Le vol. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Vue d'ensemble de Skirgaard. Plan de Skirgaard (1C = 15m). Tannerie. Brasserie. Moulin. Forge. Maison longue.

Modifié par un utilisateur jeudi 8 décembre 2022 21:46:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Meriadec  
#309 Envoyé le : dimanche 11 décembre 2022 13:59:12(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,755
Localisation : Toulon (83)

Tar Ughaax
CA 23/13/21

107 / 107
Pendant leur repérage des lieux, Tar Ughaax resta tous sens en éveil, anxieux de tomber sur le dragon qui même s'il avait quitté le campement, pouvait revenir d'un moment à l'autre. Alors qu'ils se posèrent hors de vue du groupe de géants et de loups qu'ils venaient de remarquer, le chevalier déclara, « Je pense qu'il serait préférable de faire écrouler des rochers pour bloquer un des canyons que nous avons vus. Il faudrait le faire à la tombée du jour quand on est à peu près sûr que les géants sont au camp ou n'en surveillent que les alentours. Il faudrait aussi éviter de le faire trop près du campement pour qu'on ait des chances qu'ils n'entendent pas le fracas de l'éboulement. »

Modifié par un utilisateur dimanche 11 décembre 2022 14:00:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#310 Envoyé le : dimanche 11 décembre 2022 15:57:05(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 4,203
Localisation : Nantes

Druss
CA 21/10/21

113 / 113

Sous forme de roc, Druss ne pouvait plus communiquer avec ses compagnons. Ce n'est donc que de retour dans leur grotte, et après avoir repris forme humaine qu'il put s'exprimer.

« D'accord avec toi, Tar. Un bon éboulement de rochers, et éventuellement une avalanche un peu plus haut, avec un bon coup de tonnerre. Je me demande si on ne pourrait pas se débarrasser de leurs chasseurs, par la même occasion. Une fois la route coupée. Peut-être même déclencher l'avalanche lors de leur passage... D'une pierre deux coups. Effet boule de neige. » Il rit de son propre humour.

Modifié par un utilisateur dimanche 11 décembre 2022 15:59:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#311 Envoyé le : mercredi 14 décembre 2022 09:58:35(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,329
Localisation : Codognan(30)

80 / 80

CA : 17

Ce n'était pas souvent qu'il avait pris place sur le dos du Roc, enfin pas aussi longtemps.
L'observation avait demandé beaucoup de concentration, aussi bien pour trouver un emplacement idéal pour l'éboulement, mais aussi pour être sur que personne ne les suivait ou ne les observe trop longtemps. Et pour cette dernière tâche cet à Wakrï qu'il avait demandé.
Il lui avait fait comprendre qu'il devait avertir sur tout ce qui se mettait à les suivre, et si au sol un être se figeait un certain temps.

Pour ce qui était de trouver un endroit adéquate, le rôdeur c'était focalisé sur des falaises qui surplombaient le chemin, sur un canyon, bref tout endroit qui pouvait être obstrué.
  • Connaissance nature : 1d20+11 donne [17] + 11 = 28


Une fois de retour, le druide le devança sur sa pensée, « Oui, l'idée m'est aussi venu, faire un éboulement lors de leur passage pourrait être une bonne chose, maintenant à savoir si ce n'est pas risquer de se faire voir!! Et qu'il y en ai un qui s'échappe et qu'il puisse raconter se qu'il a vu!?!? »



En cours:





Offline Meriadec  
#312 Envoyé le : mercredi 14 décembre 2022 20:17:03(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,755
Localisation : Toulon (83)

Tar Ughaax
CA 23/13/21

107 / 107
Tar Ughaax regarda Druss et Isleen alors qu'ils échangeaient sur comment tirer profit de l'éboulement. Ne voulant pas aller plus loin dans la discussion alors qu'il avait déjà donné son avis et n'étant pour l'instant qu'un pion au service d'une alliance fragile, il garda ses pensées pour lui, Risquer de nous dévoiler pour quelques géants sans grande importance n'est pas la solution. Si nous pouvions tuer des membres importants du camp cela vaudrait la peine... Mais là, notre principal atout est justement qu'ils ignorent tout de nous...

Modifié par un utilisateur mercredi 14 décembre 2022 20:17:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline danselune  
#313 Envoyé le : jeudi 15 décembre 2022 20:43:28(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 1,289

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 5/6 5D6
Toucher 8/8 Bonus+4

71 / 71

Une fois de retour à leur campement les compagnons partagèrent leurs observations.
« Idéalement  »répondit le prêtre « il faudrait faire l'éboulement après, une fois qu'ils sont mort., ainsi il n'y aura pas de fuite. » dit-il sereinement
« Si Mériel peut lancer le même sort que sur les gardes de l'enclos ils vont commencer à se taper dessus ce qui nous laisse un peu de temps pour gérer les loups. Après on peut faire s'écrouler les rochers sur eux si vous le souhaitez, Druss peut même prendre des petits rochers avec ses gros bras pour dissimuler les coups d'épée sous de beaux os brisé et d'éventuelles traces de brûlures. »
Haussant les épaules tout en soupirant il continua: « Maintenant que les esclaves sont sauvés je suis pour les massacrer afin d'empêcher que leur armée dans les nuages ne grossissent trop, mais si vous n'avez pas de magie pour dissimuler nos traces, surtout notre odeur, les autres worgs feront le lien. On peut aussi tenter de se téléporter auprès du Jarl en pleine nuit et agir comme nous l'avions fait avec les orques. »
Une fois de plus Nocta prônait le pragmatisme pour éviter de perdre trop de temps:
« Déjà que la disparition des prisonniers n'est pas passée inaperçu, ne comptons pas sur le fait de pouvoir agir et que cela paraissent être une coïncidence, il est peut être temps de sortir les crocs et d'arrêter de vouloir dissimuler nos traces, limite si -vous qui êtes proches de la nature- connaissez un moyen de modifier nos odeurs cela ajoutera à leur confusion. »

Soulement un index interrogateur il continua: « Nous pourrions même utiliser ensuite un cor pour tendre une autre embusade sur le groupe qui se présente »

Offline Mordicus  
#314 Envoyé le : jeudi 15 décembre 2022 21:22:48(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,585
Localisation : MASSY

Meriel
CA : 17

55 / 55
après avoir fait part de ses observation, Mériel répondit qu'il était en effet possible d'utiliser le sort de confusion sur une éventuelle patrouille. « Mais il serait plus simple de déclencher une avalanche lors du passage de celle ci et de s'occuper des survivants ensuite. S'il y en a. »

Puis il enchaine, « Je ne pense pas que les géants aient un doute sur la présence d'un groupe hostile dans les environs de leur campement. Mais entre la téléportation et le vol, il y a grandement matière à limiter les traces que nous laissons au sol. »




En cours :
Armure de mage (10 heures), charge de fourmi (20 heures), Conscience accrue (100 minutes), démarche aérienne de groupe (20 minutes), détection de l'invisibilité (100 minutes), message (100 minutes)

Offline poulosis  
#315 Envoyé le : vendredi 16 décembre 2022 19:04:12(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 4,203
Localisation : Nantes

Druss
CA 21/10/21

113 / 113

Muré dans le silence, Tar ne semblait guère enthousiaste. Même Is' doutait. Mais l'un d'entre eux l'inquiétait davantage, persistant dans une violence qui ne lui était pas coutumière.

Druss se rembrunit. « Holà, on se calme, Nocta. Tu crois que se débarrasser de dix géants et deux loups ensemble est une broutille ?! À la rigueur, je proposais de profiter de l’avalanche pour en éliminer un maximum et on tuerait ceux qui seraient encore vivants, seulement s’ils ne sont pas trop nombreux, deux ou trois, par exemple. Mais en appeler encore d’autres avec leur cor… Tu vas trop loin, Noc’. Tu deviens encore plus agressif que notre tueur. Qu’est-ce qui ne va pas ? Tu as le mal du pays ? Une petite téléportation avec Mériel à Trunau te rappellerait combien il faut rester prudent pour ceux qui comptent sur nous. »

Il soupira. « Bon, au final, mon idée est visiblement mauvaise. Tenons-nous en au plan initial : on bloque un canyon et on s’en va. Ce soir, on écroule le silo. Ça sera déjà formidable si tout se passe bien et j’ai l’impression que ça contentera la majorité d’entre nous. »
Offline Vrock34  
#316 Envoyé le : samedi 17 décembre 2022 15:59:48(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,503
13 Érastus 4725




l était tellement tentant d'éliminer un groupe de géants qui se trouvaient éloignés du village. Plusieurs des héros y songeaient concrètement et le suggérèrent.

Tar Ughaax ne se sentait toujours pas légitime au sein du groupe. Si le skapraun gardait pour lui ce qu'il pensait de cette folie, par rapport à l'objectif du groupe, Druss ne put réfréner une certaine colère, notamment envers Nocta, le disciple du Vieux Borgne, qui incarnait le bien ultime dans la boussole des âmes des cinq compagnons. Le druide doucha les espoirs de ces derniers. Toutefois, alors qu'il parlait, une vibration lui secoua le dos avant de s'amplifier dans les airs, résonnant à travers la caverne. Tempête vibra ainsi une dizaine de secondes. Druss savait parfaitement ce que son ancestrale épée exprimait. Elle savait la présence d'un grand nombre de ses ennemis jurés et les propositions d'Isleen et de Nocta avaient probablement attisé sa soif de mener à bien sa quête personnelle.



PJ. PNJ. Le vol. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Vue d'ensemble de Skirgaard. Plan de Skirgaard (1C = 15m). Tannerie. Brasserie. Moulin. Forge. Maison longue.

Modifié par un utilisateur samedi 17 décembre 2022 16:03:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline danselune  
#317 Envoyé le : mardi 20 décembre 2022 21:33:09(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 1,289

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 5/6 5D6
Toucher 8/8 Bonus+4

71 / 71

A la réprimande de Druss le prêtre sentit le rouge lui monter aux joues, un peu gêné par la remarque de son ami:
« Tu te trompe Druss, c est évident que notre village me manques, j'aurais préféré rester dans l'innocence et ne pas avoir subit cette première attaque qui à porté nos pas jusqu'ici. »
Nocta était terriblement gêné de ce qu'il s'apprêtait à annoncer, se raclant la gorge il déglutit avant de fixer le druide dans les yeux:
« Lorsque nous avons libéré les prisonniers j'avais insisté pour que nous les emmenions d'abords tous vers le haut, puis seulement qu'ensuite vous les emmeniez par les airs. Sans la vivacité d'esprit de Mériel cette incursion se serait finit par un massacre et il n'y avait que deux gardes, mais il nous manquait nos précieux combattants et Isleen préférait limiter le risque de laisser des traces avec ses flèches. Là c'est l'inverse, nous serons tous présents, avec une embuscade, et tu parles de limiter les affrontements et les morts. » Commença-t-il, en essayant d'avoir un ton de stratège plutôt que de reproche
« Mon souhait n'est pas de faire un massacre aveugle et d exterminer le moindre géants vivant dans la région mais plutôt de diminuer drastiquement ceux du camp afin de pouvoir agir dans le camps et empêcher une guerre qui fera bien plus de cadavre. Si vous souhaitez agir de manière calme et discrète je vous suis, c'est évident, à chaque affrontement je souffre de vous voir être blessé et incapable de faire mieux que de soigner vos plaies après coups, mais je me dit que si nous n'accélérons pas nous perdrons l'avantage de la surprise et prendrons des risques bien plus importants. »
Offline poulosis  
#318 Envoyé le : mercredi 21 décembre 2022 01:41:03(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 4,203
Localisation : Nantes

Druss
CA 21/10/21

113 / 113

C’était donc ça. Nocta avait eu peur pendant l’évacuation des prisonniers. Il était en colère, contre lui surtout. Il voulait massacrer du géant. Un sourire attendrit flotta sur ses lèvres. Il serra affectueusement l’épaule de son ami. « Je suis désolé, Noc’. Mes propos ont été plus durs que ma pensée. La prochaine fois, nous serons tous ensemble pour affronter du géant. Tempête en frémit déjà d’envie. » Il avança puis recula le bas du visage, geste universel pour exprimer ses doutes.

« Ceci dit, je pense que les géants sont beaucoup trop nombreux dans ce camp, pour espérer en éliminer suffisamment et s’y sentir plus libres et sereins. Exterminer un groupe de chasseurs m’a un instant tenté, mais c’est de la folie. L’éboulement participera d’une certaine manière à ton objectif en éloignant une équipe dédiée à son dégagement. Mais on ne verra pas la différence au niveau de nos incursions nocturnes. Les patrouilles seront toujours aussi présentes…  »

Il marqua une pause, pour appuyer la suite de son discours. « Mon intention à moi est de briser leur cohésion, leur plus gros point faible, de mon point de vue. Leur moral est plus fragile que leur physique. Nous avons déjà repéré des fêlures : le saper sera plus facile et moins risqué que de les affronter frontalement. Un ennemi invisible, lequel frappe inlassablement on ne sait où et à tout moment, une pénurie de nourriture pour ces estomacs sur jambes, des chefs qui disparaissent, appuyer là où ça fait mal, voilà des leviers qui agiront dans ce sens. Et c’est aussi pourquoi j'insiste tant sur la discrétion. Nous serons bien plus terrifiants s’ils ne savent pas à qui ils sont confrontés. » Il haussa les épaules puis lâcha un petit sourire complice. « Enfin c’est ma conviction. Et une des leçons d’Halgra, notre tacticienne en chef. Seigneur, je n'aurais jamais cru dire cela un jour, mais Mère comme elle me manque ! »

Il tapa dans ses mains et se redressa. « Bon ! Puisque nous sommes tous d’accord, nous repartons sur mon dos pour ceux qui veulent, jusqu’au canyon que nous avons repéré, pour y déverser neige et rochers et ainsi le bloquer.Je garde quelque magie de déformation du bois et de flammes, pour le silo ce soir. »
Offline Meriadec  
#319 Envoyé le : mercredi 21 décembre 2022 14:22:15(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,755
Localisation : Toulon (83)

Tar Ughaax
CA 23/13/21

107 / 107
Tar Ughaax garda le silence pendant que Druss et Nocta s'expliquaient. Le chemin qu'il semblait avoir parcouru pour arriver jusque dans ces montagnes avait été rude et il avait laissé des marques dans leur comportement. Préférant rester neutre dans cette discussion, surtout vu sa première rencontre avec le prêtre du Vieux Borgne, il attendit qu'elle prenne fin avant de s'approcher d'Oona pour signifier son accord avec la décision de l'homme tatoué quant à l'écroulement du canyon.
Offline Uktar  
#320 Envoyé le : mercredi 21 décembre 2022 15:56:55(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,329
Localisation : Codognan(30)

80 / 80

CA : 17

Isleen regarda Nocta d'un air étonné, il ne savait plus trop quoi penser! Il savait sa haine envers les géants monter, il la maitrisait pour le bien de tous mais était toujours à la limite. Lors de l'extraction des prisonniers, seul la survie d'êtres innocents l'avait fait jouer de prudence, mais cela avait étonné!

Il soupira après une grosse inspiration qui avait gonflé toute sa poitrine, puis rechargea au maximum son carquois, resserra toutes les sangles de son équipement et de son armure, puis sans un mot monta sur le dos du roc, faisant signe au vautour de le suivre



En cours:







Utilisateurs actuellement sur ce sujet
18 Pages«<1415161718>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2023, Yet Another Forum.NET