Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

15 Pages«<131415
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Meriadec  
#281 Envoyé le : vendredi 11 novembre 2022 20:00:38(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,755
Localisation : Toulon (83)

Tar Ughaax
CA 23/13/21

107 / 107
Tar Ughaax hocha la tête aux propos de Mériel et ajouta, « Commençons par poser des questions aux anciens prisonniers sur ce qu'ils savent du camp et de ce qu'ils voudraient faire par la suite. Leurs réponses risquent sûrement d'influencer nos prochaines actions. »
Offline poulosis  
#282 Envoyé le : lundi 14 novembre 2022 19:17:05(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 4,203
Localisation : Nantes

Druss
CA 21/10/21

113 / 113

« Bon, nous sommes tous d'accord, apparemment ! Alors, allons-y ! »

Le druide se dirigea vers les esclaves et prit le temps de les observer. Ils devaient être heureux d'avoir échappé aux sales pognes des géants. Retrouver la chaleur des fourrures devaient aussi leur sembler inespéré et ravir leur corps martyrisé. Il s'approcha de la meneuse qui avait communiqué avec le groupe en leur nom, jusqu'à présent. Il voulait jouer les méchants, aussi ignora-t-il les deux lascars qui avaient failli tout faire capoter.

« Et alors l'ancienne, on dirait que vous l'avez votre miracle, n'est-ce pas ?! » s'exclama-t-il avec un grand sourire, en opérant un large geste circulaire des deux bras pour montrer la caverne qui les abritait. « Cette grotte doit être un vrai paradis, après ce que vous avez tous vécu, je me trompe ? Hé oui, bien sûr ! Vous allez sans doute passer votre première nuit paisible depuis bien longtemps. » Il souleva la vieille dame et la serra dans ses bras. Il prit tout de même garde à ne pas écaser son corps chétif, puis la reposa au sol. « Désolé ! Vous me rappelez ma mère restée à mon village. Elle me manque, vous savez. Vous devez aussi avoir un foyer qui vous attend quelque part, d'ailleurs. On pourra peut-être vous y ramener, plus tard. À moins que vous ne souhaitiez y retourner par vous-mêmes, tous autant que vous êtes ? Bon, d'abord, il faut reprendre des forces. On en discutera plus tard, si vous le souhaitez. Quel est votre nom, au fait, je ne crois pas l'avoir entendu ? »

Il commença ainsi une discussion amicale avec la vieille dame et tout autre villageois qui se joindrait à la discussion. Seuls les deux lascars étaient tenus à distance de sa personne par un regard à la menace suffisamment explicite. Puis il s'intéressa assez vite à leur expérience de prisonniers à Skirgaard. Il profita que tous étaient rassemblés au repas pour les interroger plus précisément.

« Je me souviens que vous m'aviez indiqué la maison du mage. Savez-vous où loge le chef ? » Il poursuivit sur les détails. « Vous nous aviez parlé de la maison longue. Quels en sont les occupants ? » En passant en revue chaque bâtisse, il voulut apprendre ce qu'ils savaient de leurs habitants, l'aménagement intérieur et les objets notables s'ils les connaissaient. Puis il finit sur les loups.

En cours: Charge de fourmi 20h, Endur. partagée 24h, Panoplie magique CA +2 10h, Grand pas sup. +6m/+3m mvt 10h, Peau d'écorce CAnat +4 (jeton ok) 1h40
Offline Uktar  
#283 Envoyé le : mardi 15 novembre 2022 13:14:28(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,329
Localisation : Codognan(30)

80 / 80

CA : 17

Isleen se dirigea à son tour vers les nouveaux réfugiés. Il s'installa parmi eu tout en écoutant leurs discussions, leurs remarques, leurs réponses au colosse ou autres paroles.

Puis lui aussi se présenta, « Mon nom est Isleen, du village de Kelghür! Vous connaissez?
Çà faisait longtemps que vous étiez dans ce camp? Vous veniez tous du même endroit? D'autres ont été emmenés ailleurs?  »


Le rôdeur les laissait parler et développer leur propos avant d'enchainer sur d'autres questions et il se prêta volontiers aux réponses qu'il se devait de leur apporter.




En cours:

Offline Vrock34  
#284 Envoyé le : mardi 15 novembre 2022 20:37:21(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,503
12 Érastus 4725

abitués à croiser le chemin de géants plus stupides les uns que les autres, les héros avaient été refroidis par la présence de ce mage. La seule fois où ils avaient rencontré un individu plus futé que les autres, le général Urathash, le combat avait été bien plus délicat avant qu'ils ne prennent le temps de se préparer en conséquence. Aussi décidèrent-ils de prendre le temps d'observer ainsi que de se renseigner auprès des prisonniers. Druss avait dévisagé tour à tour chacun des fugitifs. Le druide ne ressentait pas réellement de sentiment de joie ni de soulagement. Il était fort probable qu'il faudrait plusieurs jours pour que ces hommes et ces femmes puissent imaginer que leur sort avait pris un virage et que cette liberté pouvait se prolonger. Tempête vibrait d'une façon douce, comme si l'antique lame s'ébrouait après avoir passé des heures amalgamée à son porteur mais qu'elle voulait éviter d'effrayer les anciens prisonniers.

Druss s'adressa à la vielle femme en des termes plus familiers. Cette dernière n'y trouva rien à redire. Elle répondit à ses questions ainsi qu'à celles du rôdeur. « Vous pouvez m'appeler Ilonah. Oui, c'est le mot juste. Un miracle. Malgré leurs mines froides, je peux vous confirmer que tous mes compagnons vous sont reconnaissants et qu'ils vous bénissent et vous ...  » Elle fut brusquement happée et perdit tout contact avec le sol. Elle avait paru tellement plus fragile perdue dans les bras du colosse. Lorsqu'elle put reprendre, elle poursuivit. « Oui, votre mère doit être très fière de vous. Qui ne le serait pas ? » Une ombre passa sur son visage alors qu'elle évoquait ses origines. « Mon foyer ? Je ne sais pas ce qu'il est devenu. Probablement plus rien. Les dernières images sont celles d'une maison en flamme et de corps sans vie non loin.  »

Elle tenta de répondre de son mieux à toutes les questions, quitte à parfois se retourner pour se faire confirmer certains détails par d'autres personnes. Leur chef résidait bien dans la maison longue avec ses plus fidèles hommes. Le magicien travaillait dans la brasserie. Les prisonniers ne rentraient pas dans beaucoup d'endroits. La mine et le réfectoire principalement. Ilonah confirma aussi que les énormes loups pouvaient parler. Ils communiquaient en commun chaque fois qu'ils côtoyaient des géants et dans la langue des géants quand il y avait des humains dans les parages. Ils semblait agacés par les géants. Dans une maison toute proche (M) résidaient des créatures mi géants, mi chevaux. Il y avait un géant du feu forgeron qui travaillait au milieu du lac gelé. Dans une des tours nichait un dragon rouge qui disparaissait régulièrement quelques jours, comme c'était le cas en ce moment. Il n'avait pas vraiment de contact avec quiconque dans le village. Surtout pas avec les drakes. D'ailleurs, ces derniers non plus ne paraissaient pas avoir de relation avec quiconque. Enfin, lorsqu'une expédition descendait vers la vallée afin de récupérer des vivres, elle était menée par une salle sorcière pustuleuse.

Il était évident que deux cultes se faisaient concurrence au sein du village. Quelques géants paraissaient prier Thremyr dont le simple autel n'était guère visité (O) que par les loups qui y passaient assez souvent, surtout le plus gros d'entre eux. D'un autre coté, il y avait le temple plus massif d'une déesse de la mort que priaient la plupart des habitants (P). Cela semblait agacer les loups.

PJ. PNJ. Le vol. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Vue d'ensemble de Skirgaard. Plan de Skirgaard (1C = 15m). Tannerie. Brasserie. Moulin. Forge.

Modifié par un utilisateur mardi 15 novembre 2022 20:47:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#285 Envoyé le : mercredi 16 novembre 2022 02:06:11(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 4,203
Localisation : Nantes

Druss
CA 21/10/21

113 / 113

Druss se maudit pour sa maladresse. S’il recevait certaines intuitions et n’était pas dénué d’empathie, son intelligence ne captait pas autant de signaux. Comment n’avait-il pas pensé que le village de la vieille dame avait pu être détruit par des géants et que c’est certainement ainsi qu’elle avait été capturée ?! Il se demanda pourquoi elle avait été ramassée, ceci dit, vu son âge, mais son embarras perceptible éloigna aussitôt cette pensée.

« Oh Mère Nature, je suis un imbécile ! Désolé, Ilonah ! Navré pour votre foyer. C’est terrible ! » Soudainement, ses yeux gris s’assombrirent sous ses sourcils froncés et il serra le poing droit devant son visage. « Maudits géants ! Une race de dégénérés, vraiment ! » Quelques visages effrayés dans son champ de vision le ramenèrent à la raison. « Ho ! Hum … encore désolé … et, enfin, merci pour toutes ces précieuses informations. On va vous laisser, vous avez besoin de repos. »

Il se tourna vers ses amis. « Il y a une carte à jouer avec les loups, visiblement : ils respectent encore leur divinité, alors que les géants s’en sont détournés, pour suivre le culte de la déesse de la mort, sous l’influence de Skirkatla. Ils sont intelligents et certains utilisent de la magie. Si nous pouvions nous en faire des alliés, ce serait un atout formidable… Ou au moins ne pas nous en faire des ennemis. Les contacter me semblent intéressant, finalement. Avant toute autre action offensive. »

En cours: Charge de fourmi 20h, Endur. partagée 24h, Panoplie magique CA +2 10h, Grand pas sup. +6m/+3m mvt 10h, Peau d'écorce CAnat +4 (jeton ok) 1h40
Offline Meriadec  
#286 Envoyé le : mercredi 16 novembre 2022 20:19:18(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,755
Localisation : Toulon (83)

Tar Ughaax
CA 23/13/21

107 / 107
A l'image d'Ilonah, le visage de Tar Ughaax s'assombrit lorsqu'elle mentionna son foyer. Bien que le sien n'avait pas été détruit par les géants, il n'en était pas moins exilé et l'éloignement de ses proches lui pesait de temps à autres malgré les années passées loin d'eux. Lorsque Druss finit par poser la vieille femme au sol, il lui demanda, « Que pouvez-vous nous dire sur les allers et venus des loups, leur arrivent-ils de sortir du camp ? »

Lorsque Druss mentionna l'idée de se faire des alliés des loups, le chevalier proposa, « Pourquoi ne pas exploiter les tensions existantes entre les deux cultes du camp ? C'est peut-être une bonne solution pour se faire des alliés des loups ou du moins les faire partir. Ne pourrait-on simuler un acte de vandalisme sur l'autel de Thremyr, la divinité que prient les loups ? »

Modifié par un utilisateur mercredi 16 novembre 2022 20:20:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#287 Envoyé le : jeudi 17 novembre 2022 13:49:49(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,329
Localisation : Codognan(30)

80 / 80

CA : 17

Le rôdeur s'interrogea sur les loups qu’il avait eu le loisir d’observer avant de revenir à la grotte. Il savait que s’ils avaient un fond mauvais ou chaotique il serait compliqué de s’en faire des alliés, bien qu’ils aient un exemple inverse avec le dragon !!
Isleen chercha dans sa mémoire et tenta de se souvenir s’il avait déjà vu ou si on lui avait déjà parler de ce genre de créature ? Si elles pouvaient être des alliées fiables ?

« Demain j’irais à nouveau observer le camps et si je vois que les loups partent sur des pistes, peut être que ça vaut le coup que je laisse mon odeur à quelques endroit, et qu’il puisse par exemple me trouver. On pourrait comme ça essayer d’installer un dialogue ? »





En cours:

Offline poulosis  
#288 Envoyé le : samedi 19 novembre 2022 03:33:25(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 4,203
Localisation : Nantes

Druss
CA 21/10/21

113 / 113

Druss fronça les sourcils à la dernière proposition de Tar.

« Saccager l'autel d'une divinité ?! Certainement pas ! Je ne veux pas être mêlé à du vandalisme religieux. C'est un acte trop répugnant pour le druide que je suis. Et puis, risquer la colère d'un dieu me semble une mauvaise idée. Par contre, semer la zizanie parmi les troupes, en s'appuyant sur cette dissension, trois fois oui : une option à placer, bien d'accord. »

Il sourit à la proposition du tueur. Son index droit, à l'horizontal devant sa bouche, tapota sa moustache. « J'aime bien, le coup de la piste odorante, Is'. Je me demande ... quelle partie de ton anatomie tu vas utiliser pour déposer ton odeur ... oh, je sais, tu peux marcher pieds nus ! Même Ilonah arriverait ainsi à te suivre à la trace. » Ses lèvres s'étirèrent encore davantage, prêt à éclater de rire en guettant la réaction d'Isleen face à sa blague potache.

En cours: Charge de fourmi 20h, Endur. partagée 24h, Panoplie magique CA +2 10h, Grand pas sup. +6m/+3m mvt 10h, Peau d'écorce CAnat +4 (jeton ok) 1h40
Offline Vrock34  
#289 Envoyé le : samedi 19 novembre 2022 13:11:50(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,503
13 Érastus 4725

orgs. Des loups trop bien connus par quiconque côtoyait de trop près des orques et des gobelins. Habitant Trunau, les héros en avaient vu plus que de raison dans leur vie. Certains savaient qu'il en existait des plus grands, plus intelligents et plus féroces. Ils possédaient une fourrure blanche et un souffle glacial. Les loups arctiques étaient tout aussi maléfiques que leurs cousins, voire plus, et s'acoquinaient plutôt avec des géants. Pour autant, dans le cas présent, il semblait y avoir des tentions entre les deux groupes. Les informations fournies par Ilonah donnèrent l'idée aux aventuriers de creuser un peu plus dans cette direction.

Tout cela paraissait venir d'un problème de religion. Entre un dieu malfaisant des géants et une divinité malsaine de la mort... Que d'horreurs se tapissaient dans ce village ! Thremyr était reconnu comme celui qui avait donné naissance aux premiers loups arctiques, à partir des worgs plus chétifs. Cela pouvait expliquer la loyauté de ces derniers. Tar Ughaax en demanda davantage à la vieille femme.

« Ces loups servent à de nombreuses choses. Notamment, ils patrouillent la nuit avec des trolls. En effet, ils sortent souvent le jour pour chasser et certains accompagnent la sorcière vers la vallée. »

Isleen n'aurait su dire s'il serait plus aisé de traiter avec ces loups qu'avec les worgs. Toutefois, il proposa d'être celui qui les approcherait. Ils étaient profondément maléfiques, mais le fanatisme religieux pouvait les rendre utiles. Meriel connaissait bien Thremyr, leur créateur. Sa couleur sacrée était le bleu glacée. Comme la crinière de l'alpha...



Le lendemain, le petit groupe se réveilla à l'aube. Chacun se prépara comme à son habitude, laissant les fugitifs s'organiser pour leur première journée de liberté au sein de l’immense grotte. Puis, plusieurs des héros quittèrent le refuge pour se diriger vers le village. ils choisirent de se positionner sur les falaises Nord, du coté Ouest, parmi les quelques arbres et la végétation qui surplombaient les cavernes qu'avaient occupé les drakes. Les observateurs avaient pris leur poste alors que les premiers rayons de Soleil vinrent frapper les toitures les plus élevées

Il eut été difficile de dire avec certitude si les géants avaient changer quant au manque de vigilance dont ils avaient fait preuve jusqu'alors. Toutefois, le nombre de personnes affectées à la surveillance était accru. Dans toutes les tours de gardes, exceptée celle qui servait de nid au dragon absent, ils pouvaient apercevoir deux individus. Les patrouilles, plus nombreuses, étaient constituées de trois géants. Des loups parcouraient la périphérie du village par paire, reniflant la neige sur leur passage. A part cela, la routine au sein de Skirgaard ne paraissait pas avoir été modifiée.

La matinée s'écoula ainsi. Outre les mouvements sans importance à leurs yeux, les espions notèrent les déplacements de quelques individus plus particuliers. Ils virent tout d'abord le sorcier quitter sa brasserie afin de se rendre dans la Maison Longue. Peu de temps après, un svathurim traversa tout le village depuis sa hutte jusqu'à l'enclos aux mammouths dans lequel il s’affaira les heures qui suivirent. Des coups de marteau percutant le métal retentirent de temps en temps alors qu'ils notèrent les activités du géant du feu entre sa maison et le centre du lac gelé sur lequel il travaillait.

La moitié de la journée s'était écoulée et le Soleil s'installa à son zénith...




PJ. PNJ. Le vol. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Vue d'ensemble de Skirgaard. Plan de Skirgaard (1C = 15m). Tannerie. Brasserie. Moulin. Forge.

Modifié par un utilisateur dimanche 20 novembre 2022 15:09:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#290 Envoyé le : lundi 21 novembre 2022 13:13:06(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,329
Localisation : Codognan(30)

80 / 80

CA : 17

Isleen dès la première heure et comme les jours précédents, avait été observer le village. L'information lui suffisait, les loups faisaient leur ronde autour du village. Il en informa ses compagnons et leur expliquant qu'il imaginait ces mêmes patrouilles trouver une trace et non pas la suivre directement, mais plutôt avertir le mâle alpha.
« Donc,je vais aller chercher plus bas, peut être à au moins une demi heure de marche, un endroit, une clairière ou les géant ne vont pas.
C'est là que j'essayerais de les faire venir, et pourquoi pas entamer une rencontre, un dialogue!!
Bon faudra peur être que Mériel ne soit pas loin pour m'aider à partir ai ça tourne mal!! »





En cours:



Offline Mordicus  
#291 Envoyé le : lundi 21 novembre 2022 16:08:42(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,585
Localisation : MASSY

Meriel
CA : 17

55 / 55
« Nous ignorons ce qui lie les loups aux géants, » dit Mériel après que Isleen ait fait part de ses intentions d'entrer en contact avec le chef de meute. « Si ce lien est déjà assez fort pour qu'ils travaillent ensemble malgré les différents que nous avons déjà noté, je doute que simplement se présenter à eux et leur demander de renoncer à ce lien pour en établir un avec nous n'aboutisse pas au résultat escompté.

Au mieux, il réagisse stupidement et ils nous attaquent, au pire, il font preuve d’intelligence et font mine de vouloir parvenir à un accord, le temps d'en apprendre plus sur nous pour pouvoir nous tendre une embuscade d'où ils sortiraient vainqueurs...

Pour le moment, ils ignorent tout de nous et de nos intensions. Le plus longtemps cet état de fait durera, le plus longtemps nous aurons un avantage sur eux. »


En cours :
Armure de mage (10 heures), charge de fourmi (20 heures), Conscience accrue (100 minutes), démarche aérienne de groupe (20 minutes), détection de l'invisibilité (100 minutes), message (100 minutes)

Offline danselune  
#292 Envoyé le : lundi 21 novembre 2022 19:17:35(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 1,289

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 5/6 5D6
Toucher 8/8 Bonus+4

71 / 71

Y a un truc !
Nocta n'avait pas beaucoup échangé avec ses compagnons concernant la suite des évènements, il les avaient laissé poser les questions, se contentant de soigner les évadés.
Y a un truc !ne cessait-il de se dire, repensant à leur mission sauvetage.

Et le lendemain, couché dans la neige en train d'observer le campement en contrebas tandis que Plume continuait de surveiller la grotte il ne parvenait à mettre le doigt sur ce qu'il lui manquait. Y a un truc !

« Ranfearg  »dit-il de manière détaché à ses compagnons qui discutaient d'entrer ou non en contact, « c'est le nom de leur chef, ça doit être le gros loups à la crinière glacée et je devrais pouvoir essayer de le contacter magiquement pour lui donner un rendez-vous... »
Y a un truc !

La disparition des prisonniers n'avait pas mis le camp en émois, Nocta trouvait que le camp tournait à peu de chose près comme la veille en dehors du fait que les patrouilles étaient renforcées.

« AAHHHHHHHHHHHHHHHH » se mit il à crier, les sons étouffés par la couche de poudreuse dans laquelle il venait de plonger sa tête.

« Elle n'est pas là!  »dit-il tout excité à ses camarades.
« Hier, cette nuit, les loups, ils ont dit qu'ils allaient demander l'avis de Ranfearg sur la marche à suivre, quand il est venue il a dit qu'il en avait marre de la gestion du camp qupuis qu'elle était partie ! Elle ! c'est Skirkatla !! »


« C'est pour ça qu'ils ne partent pas à la recherche des prisonniers, ils ont peur des conséquences s'ils agissent ainsi ! Donc il ne fait pas lacher la pression et agir au plus vite pour semer un peu plus le désordre! »
Regardant la mage il continua:
« Nous savons que la maison longue est sa demeure donc très certainement le lieu où l'affaiblir et récupérer de précieuses informations. Il faut frapper maintenant, après elle reviendra avec le dragon rouge et nous perdrons notre avantage. »

Modifié par un utilisateur lundi 21 novembre 2022 19:40:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#293 Envoyé le : mercredi 23 novembre 2022 12:37:17(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,329
Localisation : Codognan(30)

80 / 80

CA : 17

Le rôdeur fit la moue, légèrement frustré des remarques de ses compagnons, puis enchaina au dernières paroles de Nocta « Ok!! Faisons ça, Meriel, jette un coup d’œil dans cette bâtisse, puis téléporte nous pour qu'on puisse fouiller.  »




En cours:


Offline poulosis  
#294 Envoyé le : mercredi 23 novembre 2022 18:58:15(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 4,203
Localisation : Nantes

Druss
CA 21/10/21

113 / 113

« Ah ! Nous sommes donc d’accord pour un peu d’action ce soir, Noc’. Par contre, je pense aussi comme Is’ : contacter les loups pourrait nous apporter beaucoup, avec un risque somme toute plutôt faible. Vous avez remarqué que les patrouilles sont plus nombreuses et plus étoffées. Les loups vont par deux et encerclent Skirgaard. Leur odorat est un obstacle sérieux à nos expéditions nocturnes. Un malheureux coup de vent - sachant que Mère nature est généreuse et capricieuse en ce domaine, dans le coin ! - et nous nous ferons facilement repérer. »

De sa voix douce, il poursuivit. « Imaginez si nous faisions de cette meute un parti neutre dans la bataille que nous livrons. Un pacte de non-agression et de non-intervention. Ils nous repèrent ? Ils nous ignorent ! Nous serions plus sereins et nos infiltrations en seraient d’autant plus facilitées. Je trouve qu’Is’ et toi Mériel devriez tenter le coup : vous pourrez vous échapper en cas d’entourloupe. Surtout que nous avons un argumentaire solide : notre seul objectif est d’éliminer Skirkatla, celle qui écarte les géants de la véritable foi, Thremyr, pour les mener vers des pratiques nauséabondes de la mort. Nous leur proposons donc de stopper une hérésie. S’ils ne nous gênent pas dans notre mission, ils ne souffriront d’aucune agression de notre part et verront les géants revenir dans le droit chemin. Non seulement ils ne risquent rien mais ont tout à y gagner, au contraire. »

Il sourit aux autres. « Si vous y allez à deux, ils ne connaitront pas les autres. Pendant ce temps-là, nous enflammons ou écroulons le silo à grains. Suivant comment ça se passe, on peut poursuivre sur la libération du troupeau sur le campement, au milieu de la nuit, quand tout le monde dort. Ça devrait les rendre ronchon. Mais vous avez peut-être d’autres idées ? »
En cours: Charge de fourmi 20h, Endur. partagée 24h, Panoplie magique CA +2 10h, Grand pas sup. +6m/+3m mvt 10h, Peau d'écorce CAnat +4 (jeton ok) 1h40
Offline Meriadec  
#295 Envoyé le : mercredi 23 novembre 2022 20:13:08(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,755
Localisation : Toulon (83)

Tar Ughaax
CA 23/13/21

107 / 107
Voyant qu'Isleen encaissait avec un peu de mal les remarques des uns et des autres, Tar Ughaax préféra garder le silence. En effet, il partageait le point de vue de ne pas tenter de communiquer avec les loups. Ecoutant Druss, le spakraun ne put s'empêcher de dire, « Je suis d'accord avec Mériel, rencontrer les loups est bien trop risqué. Nous ne connaissons pas ce qui lie les géants et les loups. Il y a trop d'inconnu, de choses que nous ignorons à ce sujet... » A ces mots, son visage se fit plus sévère et déterminé avant d'ajouter, « Par contre, nous savons qu'ils sortent le jour et parfois en compagnie de la sorcière. On avait discuté de tendre des embuscades contre les géants et bien pourquoi ne pas le faire contre les loups ? On verra bien quelle sera la réaction des loups restants si on arrive en à éliminer quelques uns. »

Modifié par un utilisateur mercredi 23 novembre 2022 20:14:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#296 Envoyé le : jeudi 24 novembre 2022 01:45:45(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 4,203
Localisation : Nantes

Druss
CA 21/10/21

113 / 113

Druss se rembrunit. Pour lui, la violence à l’encontre des sbires du campement était à éviter, sauf cas de force majeur. Attaquer les géants ou les loups était une perte de temps. Ils étaient trop nombreux. Seules les têtes comptaient vraiment. Particulièrement le géant mage. Et le harcèlement de leurs installations, stocks de nourriture en premier lieu.

« Si nous ne contactons pas les loups, nous ne connaîtrons pas la force du lien qui les unit aux géants. Nous savons tout de même qu’il y a de l’orage dans l’air, entre eux. Il faut en profiter. Ça se tente. On ne leur demandera pas d’attaquer les géants, juste de nous ignorer. S’il y a un souci, Mériel les déplacera hors de portée de leurs crocs, voilà tout. La foi est un paramètre important. S'ils jugent les géants comme des hérétiques, ou du moins, qu'ils se sont perdus en route, ils devraient pouvoir nous accorder de rester neutres, j'en suis convaincu. »

Il marqua une pause pour appuyer les paroles suivantes. « Ce que je sais, en revanche, c’est que si nous attaquons des loups, négocier avec eux ensuite sera beaucoup plus ardu. Nous aurons vraisemblablement perdu une belle occasion de diviser nos ennemis. Encore une fois, tentons une approche. Ça ne changera rien ensuite : nous nous méfierons toujours d'eux. S'ils refusent, nous serons dans la même situation qu'aujourd'hui. Mais s'ils acceptent et abandonnent le terrain, ça nous sera très profitable. »

En cours: Charge de fourmi 20h, Endur. partagée 24h, Panoplie magique CA +2 10h, Grand pas sup. +6m/+3m mvt 10h, Peau d'écorce CAnat +4 (jeton ok) 1h40
Offline Meriadec  
#297 Envoyé le : vendredi 25 novembre 2022 19:55:32(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,755
Localisation : Toulon (83)

Tar Ughaax
CA 23/13/21

107 / 107
« Je suis d'accord avec toi Druss, les loups représentent peut-être une opportunité de diviser leurs troupes. Mais sont-ils prêts à rester neutre dans un éventuel conflit ? Leurs relations sont-elles à ce point tendues ? Rien ne nous donne ne serait-ce un premier élément de réponse... Par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec toi quand tu dis que même s'ils refusent cela ne changera rien pour la suite. Ils sauront que nous sommes toujours dans les environs et que la libération des prisonniers n'était pas notre principal objectif. Ils sauront que nous guettons le moment propice pour les attaquer d'une façon ou d'une autre. Ils connaîtront aussi nos odeurs qu'ils pourront identifier plus facilement par la suite. Alors non, les choses auront changé et en notre défaveur... » A ces mots, Tar Ughaax qui commençait à monter le ton prit quelques instants pour se calmer. Il se rappela qu'il n'était qu'une aide pour ce groupe d'aventuriers dont il ne faisait pas vraiment partie... du moins pas encore. Ainsi, plus calmement il continua, « Je vous ai donné mon avis mais c'est à vous à faire vos choix... Je vous aiderai de toute manière du mieux que je peux. »

Modifié par un utilisateur samedi 26 novembre 2022 21:49:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
15 Pages«<131415
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET