Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

13 Pages«<89101112>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline mdadd  
#181 Envoyé le : mardi 28 mars 2023 21:54:19(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Marah Boutë
Sorts n.1 : 2/2
Cana. 4/4
CA : 12/12/10

11 / 11
Toujours à la recherche de plantes, herbes, racines aux vertus curatives, que ce soit pour lutter contre des démangeaisons ou piqûres d’insectes, contre les effets de la déshydratation, de l’insolation ou de malaises dus à la chaleur étouffante, Marah est sans cesse en quête des signes des coups de chaleur sur ses compagnons d’exploration. Nausées, maux de tête, irritabilité, faiblesses, crampes, éblouissements, respiration sifflante, suffocations, fatigue, divagations, gonflements des articulations, etc. mais pas que… Il y a bien d’autres dangers invisibles dans la jungle sous les tropiques, transmis par les plantes et animaux comme les substances toxiques voire empoisonnées pour l’être humain et les maladies. La nature sous un climat hostie se défend avec tous les moyens dont elle dispose et ces moyens peuvent être très agressifs pour l’homme. Alors remplir constamment sa besace d’herbes et de racines est un réflexe de survie que la chamane a depuis le début de sa migration à travers tout le continent et ce depuis son Sargave natal…

Durant la pause salvatrice pour tous, elle essaya de préparer quelques simples ainsi qu’une sorte de breuvage sans doute fort amère et peu savoureuse qu’elle tente de donner à Aerys chez qui elle percevait des signes d’instabilité nerveuse – « Bois ça, là. Ca va calmer sans remplacer, wha. Inutile de souffrir davantage, tu as besoin de canaliser toute ton énergie pour la survie là. » – Bien-sûr si la patiente refuse la décoction, ce n’est que partie remise…

A l’alerte du singe vert, l’extension de son esprit lui communique un sentiment qu’elle n’aime pas ressentir, elle qui aime la vie, l’énergie, le soleil, les esprits bienveillants… Elle se précipite sur le lieu du crime et écarte les bras comme pour interdire l’accès aux autres – « N’avancez pas là ! C’est peut-être un piège pour une proie plus grosse ! Ou comme le dit Joro, wha, les plantes ici sont dangereuses… Un singe ne meurt pas en s’empêtrant dans des lianes… » - Puis elle se met à observer attentivement les alentours à la recherche d’indices, plantes, traces, puis la victime, les blessures, la datation de sa mort, un examen poussé afin de comprendre ce qui était advenu à cet animal tout en projetant des pensées apaisantes à Diamé.

  • Faire une décoction pour Aerys, prend son temps, premier secours : 1d20+6 donne [15] + 6 = 21
  • Faire boire la décoction à Aerys, diplomatie : 1d20+3 donne [17] + 3 = 20
  • Recherche de traces et d'indices sur la scène du singe mort, perception avec Diamé à portée : 1d20+4 donne [2] + 4 = 6
  • Connaissance nature : 1d20+4 donne [4] + 4 = 8
  • diagnostic sur le singe dcd, premiers secours : 1d20+6 donne [13] + 6 = 19

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline nauron  
#182 Envoyé le : mercredi 29 mars 2023 19:30:37(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
es réflexes de guérisseuse itinérante de Marah lui permettent , en récupérant tout ce qu’elle peut lorsqu’elle trouve une plante ou racine avec des propriétés intéressantes, d’avoir souvent ce qu’il faut pour palier à toute situation où ses compétences peuvent être nécessaires. C’est ainsi qu’elle possède tout le nécessaire pour préparer une potion permettant de calmer les tremblements de la demie-elfe , mais la faire accepter le breuvage est une toute autre histoire…

Tout d’abord Aérys, regarde la shamane dans les yeux avec un air de défi, mais les tremblements recommencent et elle finit par accepter.


« Merci » puis elle porte la tasse à sa bouche, fait une grimace, est à deux doigts de tout recracher, mais devant le regard impérieux de la mwangi, finit par avaler.

« C’est ignoble… »

Lors de la suite du trajet cependant, elle ne tremble quasiment plus…





La découverte du cadavre du singe entraine moult précaution, ne sachant ce qu’il en est réellement, tous se méfient et observent la scène.

Message secret pour Nauron,Ygone :
...


Message secret pour Nauron,mdadd :
...






Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline mdadd  
#183 Envoyé le : jeudi 30 mars 2023 21:47:42(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Marah Boutë
Sorts n.1 : 2/2
Cana. 4/4
CA : 12/12/10

11 / 11
Ne voyant rien de dangereux, Marah s'approche du singe mort et commence à l'examiner - « Jorrrroo ! » - dit-elle en roulant le R plus que d'accoutumé - « Il y a quelque chose, là, qui lui a vidé tout le sang mais je ne vois pas de tâches sous lui... Son corps est lardés de coups de couteaux, croc ou lames courtes... Et pourtant pas de sang partout... Ca n'est pas normal, wha ! »

Elle se redresse et commence à regarder tout autour, aussi bien la végétation que l'éventuelle faune qui se cacherait dans les arbres ou embusqué derrière un taillis - « Est-ce que tu as trouvé quelque chose, là ? »

Modifié par un utilisateur jeudi 30 mars 2023 21:48:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline YgOne  
#184 Envoyé le : vendredi 31 mars 2023 09:00:01(UTC)
YgOne
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,428
Localisation : Nord de Rennes

Joro
Sorts n.1 : 2/2
Imitation animale 1min/1min
CA : 17/14/14

10 / 10




Hélé par la belle chamane, Joro s'empresse de s'approcher également :
« En tout cas ce ne sont pas des lianes étrangleuses ici, il a du tomber du haut de l'arbre, sans doute déjà mort. Plus de sang tu dis ? Il y a plein d'animaux qui se nourrissent du sang des autres, c'est la sève de la vie. Et puis on peut en faire du bon boudin avec du savoir-faire ! Mais là c'est un singe, plus grand que moi, alors c'est dangereux, soyons sur nos gardes de ce qui peut venir du haut. »
Une fois leur inspection terminée, le guide propose de se remettre en route, tout en partageant avec ses compagnons la peu réjouissante liste des créatures qui aurait pu se nourrir du sang d'un singe de cette taille.

Se rappeler des créature qui boivent le sang
  • Conn. Nature (jungle) : 1d20+4+1 donne [17] + 4 + 1 = 22



Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron
Offline mdadd  
#185 Envoyé le : samedi 1 avril 2023 18:51:26(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Marah Boutë
Sorts n.1 : 2/2
Cana. 4/4
CA : 12/12/10

11 / 11
« Attends, là. Si ça vient de là-haut, alors il faut grimper pour voir. Il faut savoir ce qu’il s’est passé, là. Sinon on ne saura pas à quelle bête on a à faire et dont on doit se méfier. Connaître son ennemi ça permet de mieux l’éviter et se défendre contre lui. » – Elle regarde vers le haut et soudain prend conscience de quelque chose – « Diamé ! Viens tout de suite, là ! Reste près de moi, wha ! »

Après quelques secondes de réflexion elle reprend sa réflexion tout haut – « Il faut grimper, là. Diamé peut y aller mais il ne saura pas nous communiquer ce qu’il voit, je ne ferais que ressentir ce qu’il ressent, là. S’il a peur, froid, faim, mais je ne vois pas à travers ses yeux, wha. Qui est bon grimpeur, là ? » – Elle regarde les personnes du groupe d’expédition – « Soit le grand singe a été tué quelque part là-haut et alors on verra la véritable scène de crime, il y aura du sang partout et peut-être savoir quel prédateur a fait ça, ou alors… Aucune trace si ce n’est une chute depuis encore plus haut que la jungle, là. Alors ça veut dire qu’il y a une bête volante assez forte pour porter un grand singe et quelque chose lui a fait lâcher sa proie en vol… » - De façon pragmatique – « Jorrrro ? Ne peut-on rien faire de comestible avec cette chair ? Dans certaines tribus, je sais qu'on mange la cervelle de singe à la cuillère en bois, le crâne à peine décalotté... »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline nauron  
#186 Envoyé le : dimanche 2 avril 2023 15:41:33(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
abituée de la vie dans la jungle, la shamane cherche la cause de la présence du cadavre dans les arbres pour éviter que le prédateur ne les voient comme ses prochaines proies. Alors qu’elle regarde les autres membres de l’expédition, Rashka, avance d’un pas.

Rashka




« Tss….Je vais monter, je vous dirai ce qu’il y a la haut, et si le prédateur est là-haut, il mourra »
Puis il commence à monter le long du tronc et finit par disparaître dans le feuillage.
Au bout de plusieurs minutes, il finit par redescendre.

« Il n’y a rien là-haut, le singe est tombé de plus haut, il y a des branches cassées... »

Le groupe finit par se remettre en route toujours mené par Joro et Vorace.



Après quelques temps, il rejoigne la piste qu’ils avaient créé le matin même et la remonte jusqu’au camp où ils sont accueillis par les autres rescapés.





« Alors cette journée ? Vous avez découvert quelque chose ?
Ici , tout s’est bien passé, la chasse a été plutôt bonne, nous avons posé des pièges, puis nous avons dû repousser un serpent géant, mais grâce à notre organisation, ça a été du gâteau.  »



Puis Sei arrive pressement, encore plus souriante et dynamique qu'à l'accoutumée

SEI




«  AAAHHHH vous êtes rentrez, racontez moi tout, vite vite !  »
La barde semble bouillir d’impatience de connaître les détails de l’excursion d’exploration. Le repas aussi semble être presque prêt.
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline YgOne  
#187 Envoyé le : dimanche 2 avril 2023 22:13:51(UTC)
YgOne
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,428
Localisation : Nord de Rennes

Joro
Sorts n.1 : 2/2
Imitation animale 1min/1min
CA : 17/14/14

10 / 10




Pendant que Rashka fait un peu d'exercice, Joro répond à Marah qu'il a déjà goûté du singe et que ce n'est pas fameux. De puis celui-là a été suçoté par une autre créature, et ça ne pas un bon goût à la viande, mais qu'il peut toujours déloger la cervelle si la chamane veut la goûter ce soir ?
Sur le chemin du retour il énumère donc les possibilités qui lui viennent à l'esprit :
« Des Moustiques ? Mais je n'en connais pas de si gros. Des striges alors ? Mais cela vit plutôt dans les zones humides, les marécages, et ça ne vole pas si haut. Des sangsues, c'est hors de propos. Une grosse chauve-souris alors. J'ai entendu dire que des tribus de peaux-vertes s'en servent comme monture volante. Si ça c'est possible, alors notre singe en a peut-être rencontré une... »
Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron
Offline mdadd  
#188 Envoyé le : mardi 4 avril 2023 21:36:12(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Marah Boutë
Sorts n.1 : 2/2
Cana. 4/4
CA : 12/12/10

11 / 11
Marah remercie Rashka-le-grognon, mais ne peut se contenter d’un « Tsss… » qui n’a apporté pour toute réponse que le prédateur est sans doute une créature volante. Tout comme Joro, elle essaye d’énumérer les bestioles de la jungle capables de voler et de se nourrir du son sang sa proie sans toucher au reste du corps, la viande semblant sans intérêt – « Les araignées géantes, là, elles ne dévorent pas leur proie et les vident de leur sang, wha. Mais elles ne volent pas… Tu crois, là, que les ailes de cuir, là, le dimorphodon qu’on a vu sur la falaise, là, c’est capable de faire ça ? » – demande-t-elle au guide avec sa voix chantante en roulant les « R » et en faisant claquer sa langue sur le palais pour accentuer certaines consonnes comme le « T » - « Il faudra en parler à Seï Seï, quand on sera à la veillée ce soir, là. »

Le chemin du retour semble moins harassant que l’aller. Sa besace plein d’herbes et de racines, leur journée d’exploration ne leur avait pas fait faire de grandes découvertes… - « La pêche est maigre, là » – répond-elle à la gnominette qui vient les interroger – « Aucun lieu digne d’intérêt, là. Mais on a vu quelque chose, wha. Un grand singe vidé de son sang tombé depuis le ciel, là. Il était mort, exsangue, pris dans des lianes. Rashka est monté voir. Des traces montrent qu’il est tombé depuis le ciel, là. Mais on n’a pas vu de grosse bestiole qui aurait pu faire ça, là… Tu crois que le dimorphodon de la falaise ça fait ça ? »

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline nauron  
#189 Envoyé le : mercredi 5 avril 2023 12:33:10(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
u camp, alors que tout le monde se restaure grâce au fruit de la chasse de Sasha et Matghen. L’ambiance est plutôt bonne, Gelik se permet même le luxe de raconter des histoires de glorieux passé où il est avant tout non un héros mais un explorateur incroyable entouré d’ignares et d’incompétents. Il se paye même le luxe d’enjoliver ses récits d’effets magiques rendant toute l’histoire encore plus passionnante. Le groupe entier semble moins inquiet de son avenir grâce à cela.


Le récit de Marah, comme on peut s'y attendre, attise la curiosité de Sei, la gnome commence à fouiller dans son énorme mémoire, parmi le connaissances qu'elle à accumulée au cours de son siècle d'existence.

SEI


« Est ce qu'un dimorphodon peut soulever un singe de taille adulte? Peut être si il est très gros...
Mais il ne boivent pas de sang, ils utilisent un poison et dévore leur proie, ce n 'est donc pas l'un d'entre eux, Un vampire? »


La soirée se passe plutôt bien, le camp a été un peu modifié grâce au travail d’Ishirou et est ainsi mieux protéger et plus fonctionnel. Avant que ne partent se coucher la majorité des rescapés, laissant les premiers veilleurs monter la garde. Les tours de gardes suivent le même ordre que la veille, et chacun à tour de rôle veille.

Pendant la nuit, l’alarme est donné, pendant le tour de garde de et, une araignée géante s’est avancée jusqu’au camps mais à déclenché un des pièges mis en place plus tôt dans la journée et n’a pas survécu. Après ce cours épisode, chacun est retourner se couche avec plus ou moins de réussite pour se rendormir. Finalement le petit matin est arrivé et la grâce de Sarenrae à chassée l’obscurité.



«  Vu que le plan de la veille à bien fonctionné, recommençons, tout pareil d’accord ? »



Sei à les traits tirés ce matin, elle avance en baillant et somnolant à moitié.


«  Vous avez bien dormi ? Moi pas bien du tout, après le réveil pour l’araignée, j’ai fait un rêve très étrange, nous étions de retour sur le Jénivère. Nous étions à table et le cuisinier nous servait le repas, mais au moment où il le dépose sur la table devant moi, ses yeux se transforment en une paire de serpents qui sifflent en montrant les crocs ! A part moi, personne ne semble se rendre compte de la transformation du cuisinier.

Tout à coup, le navire chavire et commence à prendre l’eau. Mais, là encore, Je semble être la seule à le remarquer. L’eau
m'arrive désormais à la taille. Je tente de vous faire réagir ainsi que l’équipage, mais sans aucun succès.
Tous sont bien trop occupés à manger leur soupe.

Puis Iéana, l’érudite varisienne silencieuse entre alors dans la pièce et me désigne d’un doigt accusateur. C’est alors que tout le monde cesse de manger sa soupe et se tourne pour me regarder avec une expression sauvage sur le visage. Ils balancent au loin leurs bols de soupe ,qui accessoirement sont désormais remplis de petits serpents enchevêtrés, puis ils convergent tous vers moi et m' emmènent rapidement jusqu’au pont.
Le navire continue de sombrer, mais c’est le moindre de vos soucis car les passagers et l’équipage me dévorent vivante.

Ce rêve était horrible, et impossible de me rendormir après cela. »


Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline mdadd  
#190 Envoyé le : mardi 11 avril 2023 22:21:23(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Marah Boutë
Sorts n.1 : 2/2
Cana. 4/4
CA : 12/12/10

11 / 11
Sans réponse au mystère du prédateur capable de voler et de vider de son sang un grand singe, Marah se réveille avec ce mystère qui trotte toujours dans sa tête. Puis comme tous les matins depuis leur arrivée, elle aide à la préparation du repas, des préparatifs de départ pour l'expédition du jour et fait un examen poussé sur chaque membre de la communauté afin de repérer d'éventuelles blessures qu'il ne faut pas laisser infecter, traces de maladie qui peut très vite empirer et se propager, décimant tout le groupe et même breuvage infecte pour une certaine Aerys. Bien-sûr, elle prodigue conseils et soins à tous ceux qui en ont besoin et fait l'inventaire de sa pharmacie afin de dresser sa liste de courses pour l'expédition du jour.

Une fois prête, elle rejoint Joro pour le départ - « Quelle destination pour aujourd'hui, là ? »

Message secret pour nauron, mdadd :
...
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline YgOne  
#191 Envoyé le : mercredi 12 avril 2023 21:19:02(UTC)
YgOne
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,428
Localisation : Nord de Rennes

Joro
Sorts n.1 : 2/2
Imitation animale 1min/1min
CA : 17/14/14

10 / 10




Joro, qui lui a rêvé de toute une multitude de créatures enleveuses de singes et buveuses de sang, qu'il arrivait à chasser et à servir à lors d'un banquet dans son village natal, auréolé d'une gloire nouvelle - trouve le rêve de Seï bien déprimant.
« Ah, désolé pour vous Patronne. Sûr que cette femme a envouté plus que le capitaine Kovack, elle nous a bien retourné la tête à tous. Vous croyez qu'ils sont encore vivants ? Si on la retrouve, on lui fera avouer et recracher tous les maléfices qu'elle nous a lancé, et ces rêves vous quitteront. Venez donc vous occuper des animaux avec moi, ça vous changera les idées. » Le halfelin, accompagné ou non de sa patronne, s'adonne à ses tâches matinales avec son énergie habituelle, leur situation actuelle semblant glisser sur son moral comme une averse sur une toile cirée.
Quand vient le moment de définir l'itinéraire de la journée, le guide prend le temps de la réflexion, puis propose de reprendre leur piste de la veille vers le sud, de faire une petite boucle en territoire inexploré, puis de rentrer. Le tout devrait faire une journée de marche classique, pause aux heures chaudes comprises.
« Mais si nous voulons continuer vers le sud, il faudra à un moment déplacer le camp. Sauf si on décide d'explorer plus en profondeur la zone autour du campement. » Puis s'adressant aux compagnons restés au camp :« Vous avez remarqué des choses particulières et intéressantes pendant la journée, qui nous donnerait des pistes d'exploration ? »


Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron
Offline nauron  
#192 Envoyé le : vendredi 14 avril 2023 13:40:17(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
vant de partir, Marah examine tout le monde à la recherche de symptômes ou de blessures pouvant être passées inaperçues et représenter un risque d’infection ou de maladie, après une heure, elle finit par hocher la tête et commence à chercher dans sa sacoche certains ingrédients.

Jask s'approche d'elle:

« Tout va bien? est ce que je peux t'aider? »


Pendant ce temps, Sei accompagne Joro préparer les bêtes.

SEI


« D’accord Joro, allons voir Tanemiel et Vorace. »


La gnominette baille plusieurs fois puis se met à la tâche avec l’entrain habituelle dont elle fait preuve aidant Joro au mieux de ses capacités et avec sa joie de vivre habituelle.



« Je ne sais pas ce qui est le mieux à faire Joro, c’est toi qui est le mieux placé pour nous permettre de survivre, personnellement je me fie à ton avis. ».



Rashka




« Tss…. »

Message secret pour Mdadd,Nauron :
...




Finalement une fois que tout le monde est prêt, le groupe composé de Joro, Aerys, Rashka et Marah se prépare à explorer la jungle vers le sud comme l’indique le guide au compagnon écailleux.



« Vous voulez déplacer le camps? Mais on est bien ici, non? Ce pauvre Ishirou à passé beaucoup de temps à placer des pièges un peu partout. »

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline mdadd  
#193 Envoyé le : samedi 15 avril 2023 15:05:55(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Marah Boutë
Sorts n.1 : 2/2
Cana. 4/4
CA : 12/12/10

11 / 11
Marah fronce les sourcils et secoue la tête lorsque Jask vient l’interroger. Elle le prend en aparté et invite Joro, à se joindre à eux avant de se lancer dans une longue discussion avec le guide halfelin et le prêtre mwangui, en dialecte local (polyglotte)…

Message secret pour nauron, YgOne, mdadd :
...


La jeune femme parle vite et sa langue claque souvent sur son palais. Ses intonations de voix appuyant sur des syllabes rend son discours sévère et cinglant. Les traits tendus, les sourcils froncés, Marah se prépare à partir en expédition et visiblement elle n’a plus le temps d’attendre…
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline YgOne  
#194 Envoyé le : dimanche 16 avril 2023 14:43:30(UTC)
YgOne
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,428
Localisation : Nord de Rennes

Joro
Sorts n.1 : 2/2
Imitation animale 1min/1min
CA : 17/14/14

10 / 10




Balluchon sur le dos, le halfeling se gratte la tête en écoutant la mwangie. Il lui répond également en polyglotte, avec un accent brousse très marqué.
Message secret pour nauron, mdadd :
...


Il enfourche Vorace en lui caressant le flanc, et donne le signal du départ, en direction du sud et de leur piste déjà tracée la veille.
Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron
Offline nauron  
#195 Envoyé le : mercredi 19 avril 2023 13:33:02(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
près les dernière mises au points entre Marah, Joro et Jask, le groupe d'exploration démarre en suivant Joro guidant en suivant l'itinéraire prévu. Dans un premier temps, les aventuriers suivent la piste créée la veille en se focalisant sur la recherche de certains fruits et plantes que Marah a énumérés et décrits aux autres membres du groupe.


Arrivé à la limite méridionale de la piste, le groupe continu vers le sud pendant encore quelques heures, arrivés à l'heure la plus chaude, au lieu de faire une pause comme prévu, tout le monde poursuit la quête des cadeaux de Madiba permettant de faire les remèdes adaptés.


S'ensuit le retour où une fois de plus une piste est créé jusqu'à retrouver ainsi la piste à un autre endroit, créant ainsi un réseau de piste accélérant les trajets.
Le foisonnement de cris des oiseaux est interrompu par des « Tsss » et Aerys semble mieux grâce aux tisanes de la shamane.




Cette fois-ci il ne se produit pas d'évènement étrange, pas de rencontre avec un animal exsangue ou autre, le trajet et l'activité en pleine chaleur fatigue tout le monde mais cela n'a pas d'incidence sur cette journée-là. Le retour au camp leur réserve cependant des surprises.

Message secret pour Nauron,mdadd :
...


Marah a le droit à un jet de diplomatie avec Aerys rapport aux tisanes

Je prépare la suite



Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline mdadd  
#196 Envoyé le : mercredi 19 avril 2023 22:12:30(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Marah Boutë
Sorts n.1 : 2/2
Cana. 4/4
CA : 12/12/10

11 / 11
Sur le chemin du retour, Marah arrête Joro pour lui parler en dialecte local
Message secret pour nauron, YgOne, mdadd :
...


Marah ausculte le halfelin à la recherche de signes de la maladie.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline nauron  
#197 Envoyé le : vendredi 21 avril 2023 11:38:48(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
arah examine Joro après avoir parlé avec lui dans son dialecte natal et lui avoir donné un remède adapté à ce qu'elle avait découvert. Un grand explorateur, capable d'endormir des buffles juste avec deux doigts, avait déclaré à propos de mets riche en nutriments et bénéfiques pour la santé qu'ils avaient un "goût de chiotte" et c'est la sensation qu'éprouve Joro en avalant la mixture, toujours est-il qu'il ressent un vif coup de fouet. Puis ils repartent vers le camp.
Le trajet parcouru, les a amené sur les flancs d'un relief, qu'ils escaladent et découvrent un plateau recouvert de la même jungle que la partie inférieure. Guidés par le son de l'eau qui coule, ils découvrent une rivière sur le plateau coulant vers le sud, au vu de l'heure, ils décident de rebrousser chemin et de retourner au camp, tout en cherchent les herbes que la sorcière leur a demandé.

Marah réussit son jet de premier secours pour soigner Joro, grâce à ce bonus, il a obtenue la première réussite sur 70.
Marah perd 5PV non létaux et est fatigué et chancelante.


Message secret pour Mdadd,Nauron :
...


Marah se sentant moins bien ralentit l'allure de sa marche et par là même occasion, celle de tout le groupe.

Rashka



« Tsss »


Aérys vient soutenir Marah et l'aide à marcher.


« Allez ma grande, on arrive bientôt tu pourras te reposer au camp. »

Après un temps de marche plus long que prévu, le groupe finit par arriver au camp, Ishirou qui monte la garde se lève et leur fait signe d'entrer.
C'est un Jask pâle et patraque, qui vient les accueillir. Suivit de Matghen.



« Vous êtes arrivés, enfin...
Il s'est passé beaucoup de choses aujourd'hui. Mauvaises pour la majeure partie d'entre elle. »


Ses genoux le lâchent, mais Matghen le rattrape et continue le récit.

Matghen Marban


«  Jask est partit chercher des herbes comme il en avait discuté avec Marah et Thrall a cru qu'il voulait s'échapper donc il lui a couru après et l'a attaché. La dessus il est tombé sur une autre rescapée, d'un autre bateau et l'a attaqué mais elle a été plus coriace que lui et c'est elle qui a survécu. Nous l'avons ramené avec nous ici, elle se repose.
Ce qui m'amène au second problème: peu après votre départ, Sei s'est sentie fatigué, elle a perdue toute ses couleurs, comme si elle avait été délavée d'un coup. Gélik parle d'affadissement un truc gnome, dans tout les cas elle est comme dans un coma, Gélik dit qu'on ne peut pas faire grand chose. Il est près d'elle, il a été très.... attentionné.
Sinon tout est normal. »
Tente le marin pour limiter la tension.

Marah a toujours un jet de diplo à faire...

Modifié par un utilisateur samedi 22 avril 2023 11:22:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline mdadd  
#198 Envoyé le : dimanche 23 avril 2023 21:50:38(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Marah Boutë
Sorts n.1 : 2/2
Cana. 4/4
CA : 12/12/10

6 / 11
« Jorrrooo… Dama sonn… La maladie m’a pris, wha… Il faut que je trouve un remède, là pour pouvoir soigner tout le monde, là. Assures-toi que ce qui est donné à manger et à boire est sain et bien cuit, wha… » - Marah est trop épuisée pour accueillir la nouvelle venue, son temps viendra plus tard... L’urgence était de se donner un coup de fouet pour pouvoir soigner les autres et elle n’était pas vraiment en état de le faire…

Elle s’isole près du feu qui lui sert à préparer ses remèdes et demande de l’aide pour l’allumer, lui apporter de l’eau saine, si Madimba veut bien participer, puis elle cherche dans ses connaissances et ingrédients de sa besace, de quoi de redonner un peu de vigueur le temps d’ausculter et d’administrer des soins et des remèdes aux autres. Jask est le bienvenu bien-sûr dans ce processus, c’est un prêtre et il a des connaissances en soins. Mais pour qu’il puisse l’assister, il faut lui donner à lui aussi de quoi le requinquer… Bien-sûr, elle demande aux esprits de la vie de l’aider…

Message secret pour nauron, mdadd :
...


Message secret pour nauron, mdadd, YgOne :
...

Modifié par un utilisateur dimanche 23 avril 2023 21:51:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline YgOne  
#199 Envoyé le : jeudi 27 avril 2023 21:56:20(UTC)
YgOne
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,428
Localisation : Nord de Rennes

Joro
Sorts n.1 : 2/2
Imitation animale 1min/1min
CA : 17/14/14

10 / 10




En quelques heures, les puissances de Madiba et du destin avaient mis en péril la plupart des naufragés : maladie, affadissement et même mort ! Joro sent les poils de ses joues se hérisser quand on lui parle de l'état de sa patronne, il pressent une issue funeste pour tous, dans l'état de faiblesse qui était le leur. Mais le fait de trouver de nouveaux naufragés, non hostiles à priori, en la personne de cette demi-elfe, prouve que tout espoir n'a pas disparu.
Écoutant les indications de Marah, il purifie la nourriture du jour, allume un feu en quelques secondes grâce à quelques prières divines, et remplit sa marmite d'eau, toujours grâce aux bienfaits de Madiba.
« Si tu as besoin d'autre chose, Marah, envoie-moi Diamé, je vais voir Madame Sei. » Joro se hâte ensuite vers la hutte, et tombe à genoux près de la gnomette sans couleurs. Son inquiétude est sincère, et il ne sait pas vraiment qu'il faudrait la dissimuler :
« Patronne ! Ça ne va pas du tout, vous êtes toute blanche, vous allez mourir si vous ne vous secouez pas ! On a trouvé une rivière aujourd'hui on pourrait creuser des canoës dans des rondins et puis la descendre, ce serait bien ! Et puis aussi je suis malade des boyaux, mais j'ai toujours de l'appétit alors ça va moi. » Les larmes commencent à lui monter aux yeux.
« Faut pas nous laisser Patronne, vous avez encore plein d'histoires à nous raconter, qui sont drôlement mieux que celles de Gelik, et puis on a besoin de vous pour quitter cette île aux cannibales et découvrir encore plein de merveilles que Madiba a créé pour nous, et vous verrez comme je deviendrai un bon chasseur, le meilleur ! Faut pas nous laisser Patronne, on doit finir ce voyage ensemble, faut pas laisser Joro tout seul... » Le halfelin tient la main de Sei et la porte à son front comme son discours se fait de plus en plus bas et ressemble bientôt à des prières adressées à Madiba.


Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron
Offline nauron  
#200 Envoyé le : dimanche 30 avril 2023 10:17:36(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
a guérisseuse sent ses forces la quitter, tellement préoccupée par le bien être des autres, elle a négligé sa propre santé, craignant d’être passé également à côté de symptômes de la maladie sur d’autre personne, elle prend le temps de tout vérifier, sur tout le monde, mais avant cela elle se fabrique une mixture pur lui donner un coup de fouet et lui permettre de suivre le plan. Aidée de Jask elle découvre que d’autres membres sont également atteints de cette maladie Aérys et Sei qui semble dormir, dépourvue de toute couleur. Ensuite, avec l’aide de Jask, elle se met à fabriquer une préparation permettant de soigner les malades, qu’elle va leur administrer ne tenant qu’à la force de sa volonté. Au vu des examens méticuleux qu’elle a fait passer à tout le monde, le temps a filé pour elle et Jask et c’est exténuée, avec le contre coup de sa mixture qu’elle finit par se coucher.

Pendant ce temps-là, Joro prépare avec grand soin le repas, profitant des faveurs de Madiba et de ses compétences de survivalistes pour proposer aux autres rescapés des mets à la fois goûteux et revigorants, mais le cœurs n’y est pas et il va voir Sei. Il trouve Gélik qui la veille et qui le laisse prendre le relais le temps d’aller manger.

Le repas est également un moment de partage où la dernière arrivée va pouvoir faire connaissance avec une partie du groupe d’exploration. Joro et Marah se sont assez rapidement éclipsé à la vue des nouvelles de la journée, mais Rashka, un homme dont les traits le définissent comme venant de cette région mystérieuse qu’est le Tian , la toise de son air arrogant, les bras croisés, avant de se permettre un de ces

Rashka


« Tsss » dont il a le secret.
« Tu as vaincu Thrall ? Bravo, il semblait vraiment fort, mais je pense que son manque de discipline l’a perdu… sans vouloir te retirer le mérite de l’avoir vaincu »
Puis sans plus de mots, il s’assieds et mange l’air pensif.
La seconde porte des vêtements qui rappellent à Ileniel les siens, il doit s’agir d’un marin comme elle, elle semble un peu fatiguée mais viens s’asseoir près d’elle.

« Donc ton navire a sombré ? Quelle déveine, et quelle tristesse surtout… Je m’appelle Aérys et j’ai beaucoup navigué également, même si sur le dernier navire que j’ai pris, je n’étais que passagère.  »

« Ah si tu l’avais vu ! Un marin lui a mis la main au cul et elle l’a démonté… Ahahaha, qu c’était bon ! »
Après le repas, vient l’heure du repos et des tours de garde, nouvellement arrivée et ne connaissant pas le fonctionnement du camp, Gélik



«  Donc, nous avions fait le choix de monter des tours de gardes, profitant de notre nombre, nous tournons à deux et nous relayons, vu que Thrall n’est plus là tu le remplacera, Marah et Sei passeront leur tour, je prendrai la place de Sei et Matghen celle de Marah. Donc on ne traîne pas hop, hop, hop  » Gélik accompagne ses dires en frappant ses mains l’une contre l’autre.





La nuit se passe sans évènement remarquable et la situation au matin est la même qu’au coucher, Marah se lève et rapidement prépare les traitements de chacun des malades. Alors que tout le monde se retrouve pour le premier repas de la journée, Rashka prend la parole.

Rashka


« La défaite de Thrall m’a fait prendre conscience de quelque chose, le fait d’être avec vous m’affaiblis, car je peux me reposer sur vous. Je vais partir de mon côté, j’ai besoin d’affronter seul cette épreuve. »
Et c’est ainsi que Rashka quitte le groupe, sans mot d’au revoir, son attitude ayant toujours été distante, on ne sait dire si il manquera ou non au groupe. Du côté de Sei c’est le statut quo.

« Comment s’organise-t-on aujourd’hui ? Vous voulez toujours déplacer le camp ? Comment ça va Marah ? »

Marah peu faire un jet de 1er secours pour fabriquer un remède, si DD16 atteint, +4 au jets de vigueurs contre la maladie pour les malades.
Et donc Joro et Marah ont un jet de vigueur à faire.
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
13 Pages«<89101112>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET