Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

8 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Nauron  
#61 Envoyé le : dimanche 10 avril 2022 22:28:55(UTC)
Nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
ur la plage, loin de l’agitation que connait le Jenivère en sursis face aux vagues, les rescapés s’occupent, d’un côté Marah continu ses diagnostics l’esprit fixé sur Diamé, Sasha quant à elle semble s’impatienter, comme certains ont pu le remarquer sur le bateau, elle semble incapable de conserver une humeur stable. Gelik le gnome, extrêmement bien habillé dans ce contexte de naufrage, tente une approche de séduction envers la belle Aérys.

« Dis-moi belle enfant, Aérys, c’est ça ? Je vois que tu as l’air de te savoir te débrouiller seule mais au vu de la situation, si tu as besoin de l’aide de quelqu’un pour quoi que ce soit, sache que tu n’as qu’à demander et je serai là pour toi. Grâce à mon expérience et toutes les aventures que j’ai eu la chance de vivre, je suis persuadé de pouvoir t’être utile, il faut juste que tu oses demander. »

La réponse de la « belle » est péremptoire


« Pour commencer, tu peux te garder tes « belle enfant », ensuite si tu veux vraiment me faire plaisir va faire ton numéro ailleurs. »

Sei commence à discuter avec Jask, lui demandant s’il est bien un adepte de Nethys et les causes de son emprisonnement. Le prisonnier, d’âge moyen, semble enthousiaste de pouvoir parler et peu avare en parole.


« Vous avez parfaitement raison, je suis un adepte de Nethys, puisse son œil voir tout. J’ai commencé ma prêtrise il y a bien longtemps maintenant et je souhaite avant tout me sortir du guêpier dans lequel je suis tombé et j’espère revenir à une vie décente. Pourquoi je suis emprisonné ? L’histoire est toute simple, je ne sais pas si vous me croirez car je ne suis pas sûr de moi-même croire l’histoire d’un homme enchainé et qui serait susceptible de mentir pour son salut, je travaillais pour le gouvernement du Sargave et j’ai découvert que mon supérieur hiérarchique était corrompu, avait passé des arrangements illégaux avec des capitaines libres et j’en avais les preuves. Mais lorsque je suis allé voir ses supérieurs, j’ai été accusé d’être le coupable de ses crimes et je me suis enfui. Et ils ont fini par me rattraper… »



Sur l'épave, les premiers explorateurs posent le pied sur le pont, scrutant ce dernier à la recherche de dangers ou d'objets utiles, ils ne trouvent ni l'un ni l'autre, ou du moins en état exploitable, tout ce qui était utile sur le pont a été avalé par l'océan. Le plancher, enfin ce qu'il en reste à l'air plutôt résistant compte tenu de la situation, les planches sont encore solidaires entre elle et c'est l'ensemble de la structure qui bouge à chaque vague, rendant le terrain difficile. L'avancée vers la cabine du capitaine se fait sans encombre mais au fur et a mesure de leur cheminement, les coups se font de plus en plus fort mais semblent venir de l'étage inférieur du leur. Face à eux se trouve la porte de la cabine du capitaine, fermée.


Message secret pour nauron,Jägers :
...



Le terrain est considéré comme difficile
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Jägers  
#62 Envoyé le : mardi 12 avril 2022 12:55:56(UTC)
Jägers
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2014(UTC)
Messages : 522
Localisation : Nantes

Thrall
CE : 1/1
CA 14
DMD 18 (20 lutte)

12 / 12

Thrall fronce les sourcils et laisse échapper un léger grognement. Ces tâches de sang ne présagent rien de bon... Non ! Restons optimiste. D'un signe de la main, le demi-orque attire l'attention de ses compagnons sur les traces rougeâtres au sol. Il partage ensuite ses réflexions sur le sujet.

« Il y a sûrement un blessé sur ce navire. Il y a des gouttes de sang dans le couloir, elles semblent mener à l'étage inférieur... Il marque un temps de pause Le saignement ne paraît pas très important. Pourtant, l'individu qui nous a sauvé ne s'est toujours pas montré... J'espère que c'est lui qui tape en bas et qu'il est juste coincé. »

Thrall, d'un geste du menton, désigne la porte de la cabine du capitaine.

« Vérifions qu'il n'y a personne à l'intérieur avant de descendre. Nous ferons une fouille plus minutieuse une fois que nous aurons découvert l'origine de ces bruits. »
Offline poulosis  
#63 Envoyé le : mardi 12 avril 2022 19:17:13(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 4,203
Localisation : Nantes

SEI
REF +4 VIG 0 VOL +2
CA 17/13/15

8 / 8

Le regard de Sei s’éclaire davantage à chaque lumière apportée par le fidèle de Néthys, quant à sa situation Ses yeux immenses fixent Jask avec une intensité telle qu’ils ne clignent pas et luisent d’humidité. Elle bat des mains frénétiquement en se redressant.

« Quels mystères, c’est passionnant ! Enfin, je veux dire, c’est terrible, ce qui vous arrive, Jask, bien sûr. Mais si je comprends bien, vous êtes confronté à des supérieurs corrompus vraiment haut placés. Qui sait jusqu’où cette gangrène remonte ? C’est très grave. Et vous êtes monté à Corentyn, il me semble. Ils ont donc de sacrés moyens. Vous savez comment ils vous ont retrouvé, aussi loin du Sargave ? »

Elle se tapote fébrilement la lèvre inférieure de l’index gauche, le regard perdu dans ces pensées le temps d’une respiration ou deux. Son esprit tourne à plein régime tandis qu’elle enchaîne les questions, attendant à peine les réponses.

«  Pourquoi ont-ils déployé autant de moyens pour vous ramener ? … Ils doivent avoir vraiment peur. Mais de quoi ? … Vous parliez d’arrangements illégaux : quelle est donc la nature de ces accords entre ces fonctionnaires du Sargave et les pirates ? Quelles preuves aviez-vous, du reste, des contrats sur parchemins ou … ? Oh mais, où sont-elles aujourd’hui, ces preuves ?! ... Et quel poste occupiez-vous, au fait ? Oh, je vous en prie, Jask, dites-moi tout. » Ses yeux s'illuminent d’une excitation à peine contenue. Intriguée par cette enquête politico-financière, elle a même oublié la situation dangereuse dans laquelle le groupe est fourré.
Offline YgOne  
#64 Envoyé le : mercredi 13 avril 2022 18:53:39(UTC)
YgOne
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,424
Localisation : Nord de Rennes

Joro
Sorts n.1 : 2/2
Imitation animale 1min/1min
CA : 17/14/14

10 / 10




Les tâches montrées par le colosse n'inquiètent pas outre mesure Joro, qui se doute qu'il y a eu de la casse parmi l'équipage au vu des dégâts sur le navire. Il espère juste que ses animaux sont en bonne santé. Ces cognements répétés pourraient tout à fait être ceux de Vorace qui serait coincé dans la cale, aussi il s'empresse de hocher de la tête à la proposition de Thrall, et pousse la porte de la cabine du capitaine, prêt à se dérober au moindre signe de danger.
  • Perception : 1d20+8 donne [16] + 8 = 24

Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron
Offline Shadowjin  
#65 Envoyé le : mercredi 13 avril 2022 19:35:40(UTC)
Shadowjin
Rang : Nouveau
Inscrit le : 20/09/2017(UTC)
Messages : 147

Rashka
Ref:4 Vig:3 Vol:3
CA 16 / 16 / 13

11 / 11
Lorsqu'il arrive sur le pont du bateau, Rashka est un peu fébrile.
Peu à l'aise avec les hauteurs, il avait du redoubler d'efforts pour suivre les consignes et progresser lors de l'escalade...
Et l'on ne peut pas dire qu'il soit là, de nouveau sur la terre ferme...

Grace à son sens de l'équilibre et sa capacité à se remobiliser, il ne lui faut néanmoins que quelques secondes pour retrouver ses sensations et se mettre aux aguets, en dépit des vagues qui frappent et font tanguer le navire.

Fort des observations de Tharll, il le suit, silencieusement, dans une posture alerte, paré à toute éventualité.
"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."
Offline mdadd  
#66 Envoyé le : mercredi 13 avril 2022 20:09:40(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)

Marah Boutë
Sorts n.1 : 2/2
Cana. 4/4
CA : 12/12/10

11 / 11
Tout à ses soins et diagnostiques, la rebouteuse ne cesse de projeter son esprit vers Diamé, lui parlant, le rassurant, lui commentant la progression des sauveteurs afin qu’il se manifeste dès qu’ils seront sur l’épave… Visiblement l’ascension-progression s’était bien passée et à présent qu’ils sont sur e gaillard arrière, rien ne semble apparaitre soudainement. Avec un soupir d’inquiétude, elle les voit disparaître vers les ponts inférieurs…

Ce qui lui permet de regarder autour qui serait le prochain candidat aux soins et de voir Sei s’enjailler sur les explications du mwangi enchaîné – « Méfies-toi Sei Sei ! Les hommes sont tous des saysăys ! Ils font souvent katikăti là ! » – puis elle se tourne vers Jask et sa voix prend soudain un ton cinglant – « Je suis une seriñdeh ! Fèn nga fi Nhèl mu mă bu rey ! » – Elle le regarde un instant avec un regard dur sans sourciller pendant un long moment – « Si tu ne dis pas la vérité, les esprits de nos ancêtres me le diront et ils te hanteront jusqu’à la fin de tes jours, là ! »

Message secret pour nauron, mdadd :
...

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Redox  
#67 Envoyé le : jeudi 14 avril 2022 08:56:47(UTC)
Redox
Rang : Nouveau
Inscrit le : 20/12/2014(UTC)
Messages : 2

Matghen Marban
CA : 15/11/14

16 / 16




Matghen se tient prêt, à la suite de ses compagnons, l'épée au clair. Tout dans la situation actuelle du navire le met mal à l'aise.

«  Ca ne colle pas... Ce n'est clairement pas un naufrage "normal". On dirait que le bateau a été échoué plus ou moins volontairement, ou avec plus ou moins de réussite. Soyons très prudent, à mon avis il y en a parmi nous qui ne sont pas ce qu'ils prétendent être...

Une fois que l'on aura fait le tour et vérifié qu'il n'y a pas de danger plus grave que la dislocation de l'épave, il faudra que l'on s'organise pour rapporter à terre tout ce qui peut être utile, y compris du bois si l'on doit se fabriquer un abri. Avec un peu de chance, la coque tiendra jusqu'à ce que l'on puisse faire le trajet du retour à pied sec
 »



Offline Nauron  
#68 Envoyé le : jeudi 14 avril 2022 22:22:24(UTC)
Nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
lors qu'il s'apprête à en dire plus à son interlocutrice à la curiosité inversement proportionnelle à la taille, les paroles de Marah le font taire, il s'arrête un instant puis répond à la sorcière en commun, sans utiliser le langage qu'elle a utilisé pour l'interpeller.


«  Demande donc aux esprits des ancêtres quelle est la vérité et si le gouvernement du Sargave sera aussi respectueux que toi des coutumes. »

Son ton n'es pas froid, mais distant, comme s'il avait été blessé par une chose qu'il craignait mais ne pouvait empêcher.
Il regarde de nouveau Sei, semble se ressaisir et lui répond:

«  Il ne m'ont pas recherché, je m'étais enfuit et j'ai vécu à Corentyn pendant presque dix ans, je travaillais comme scribe, jusqu'au jour où j'ai été reconnu et vendu par un ancien "collègue" et voilà ce qui me vaut ces fers. Mais je comprend la défiance envers moi. »

Message secret pour Nauron, poulosis :
...



Message secret pour Nauron,mdadd :
...




Joro ouvre la porte de la cabine du capitaine, cette dernière, non verrouillée, s'ouvre sans difficulté et ce qu'il reste de la pièce saute au yeux des explorateurs: un trou béant sur le flanc du navire a offert à la mer l'ensemble du contenu de la pièce à l'exception d'un bureau, qui en se retournant de travers est plus large que le trou et restera donc hors de portée de l'extérieur et une malle. Le bureau comprend trois tiroirs les uns au dessus des autres.
Aucun danger n'est visible.
Du couloir, on entend des cris de singes retentissent provenant d'en dessous, mais ils semblent très étouffés.

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline poulosis  
#69 Envoyé le : vendredi 15 avril 2022 18:43:37(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 4,203
Localisation : Nantes

SEI
REF +4 VIG 0 VOL +2
CA 17/13/15

8 / 8

Sei était de nature positive. Toujours pleine d’espoir, elle croyait facilement les gens, tant que ces derniers ne l’avaient pas dupée. Un brin naïve, certains diraient que c’était son plus gros défaut. Surtout, elle ne pouvait supporter l’idée de perdre sa liberté. Aussi la situation de Jask la touchait en plein cœur et ses explications ne pouvaient que la conforter dans son intention de ne pas l’abandonner à son sort.

« Marah, on ne peut pas le laisser comme ça ! Les hommes sont comme les livres, tant qu’on ne les a pas étudiés, on ne peut pas les juger. Nous avons besoin de toutes les bonnes volontés pour nous sortir de cette situation et Jask s’est proposé de nous soigner. Ce n’est pas la réaction d’un saysăy, ça ! Tu pourrais vérifier qu’il a les connaissances nécessaires, au moins. Seulement alors tu sauras qu’il ne raconte pas katikăti. »

Puis elle colla sa bouche à l’oreille du prisonnier.
Message secret pour Nauron, poulosis :
...
Elle se redressa et lui fit un clin d’œil. Elle caressa ses mèches tressées et sa chevelure prit soudain une couleur verte comme une prairie au printemps. « C’est plus joli ainsi, avec ta jolie peau noire, et c’est la couleur de l’espoir ! Hihihihihi ! »

La réaction animée d'Aérys attira son attention sur le manège du gnome. Le pauvre choisissait bien mal ses cibles. Sei le trouvait plutôt charmant. Elle avait tout de même remarqué qu’il se vantait de beaucoup d’exploits mais qu'il était resté sur la plage plutôt que d’être allé aider les hommes sur le navire. Il fallait néanmoins le détourner de ses entreprises maladroites, avant qu’il ne fâche définitivement quelqu’un. « Hé Gélik, si tu nous racontais une de tes aventures, en attendant les hommes. Déjà, tu es un marchand à ton compte ou tu travailles pour une compagnie ? Tu es peut-être un artiste, un poète ou un chanteur ? Tu es venu faire quoi, au Sargave ? »
Offline mdadd  
#70 Envoyé le : vendredi 15 avril 2022 20:40:46(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)

Marah Boutë
Sorts n.1 : 2/2
Cana. 4/4
CA : 12/12/10

11 / 11
Marah reprit son activité après avoir longuement observé Jask - « Les esprits ne sont pas en colère contre toi, là... C'est ça qu'est la vérité ! Sei Sei, il faut le libérer, là... » - Elle regarde la gnome jouer avec sa magie - « Je voulais juste te mettre en garde et pas te laisser emporter par la compassion, là. Mais il a raison... Pour la Justice du Sargave, les mwangis sont coupables et des esclaves... Ils ne respectent pas nos lois, nos coutumes, nos traditions, nos esprits et pensent que nous sommes des êtres inférieurs. » - Elle regarde vers l'épave du navire, là où elle ne perçoit plus aucune silhouette mais ressent la présence du pouce levé. Elle sourit, ce qui adoucit considérablement ses traits et fait rejaillir cette lumière intérieure qui la rend si rayonnante - « J'espère que ce Thrall n'est pas un esclavagiste... » - finit-elle doucement - « Il a l'air si gentil... »

Modifié par un utilisateur vendredi 15 avril 2022 20:41:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline YgOne  
#71 Envoyé le : vendredi 15 avril 2022 22:04:34(UTC)
YgOne
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,424
Localisation : Nord de Rennes

Joro
Sorts n.1 : 2/2
Imitation animale 1min/1min
CA : 17/14/14

10 / 10




Après s'être assuré que la la pièce est vide grâce à un coup d’œil circulaire, Joro transmet l'information en s'éloignant déjà de la porte laissée ouverte :
« Y'a plus qu'un bureau et une malle. Y'a ptet des choses à y récupérer, mais c'est pas la priorité, pas vrai ? Et j'ai entendu le singe, il est bien là, allons le chercher. »
Le halfeling se dirige vers le passage qui mène à la cale tout en réfléchissant à ce qu'à proposé Matghen. Mais peu au fait du principe de marée, il se demande comment autant d'eau pourrait s'évacuer, et surtout vers où ?
Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron
Offline Shadowjin  
#72 Envoyé le : lundi 18 avril 2022 16:37:21(UTC)
Shadowjin
Rang : Nouveau
Inscrit le : 20/09/2017(UTC)
Messages : 147

Rashka
Ref:4 Vig:3 Vol:3
CA 16 / 16 / 13

11 / 11
Comme les autres, Rashka constate que la pièce a été presque intégralement avalée par l'océan.
Toutefois, il ne partage pas l'avis de Joro et le fait savoir.
« Nous sommes ici dans la cabine du capitaine, nous ferions bien de fouiller ce bureau et cette malle, que nous pourrions aussi utiliser pour transporter ce que nous récupérerons.
Peut être y trouverons nous un journal de bord, une note ou une correspondance, qui pourrait nous donner un début d'explication quand à notre sort. »

Il observe un instant ses compagnons d'infortune et ajoute :
« L'un de vous a-t-il des talents de crochetage ?
Sinon je peux utiliser la manière forte... »

Modifié par un utilisateur lundi 18 avril 2022 17:02:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."
Offline Jägers  
#73 Envoyé le : mercredi 20 avril 2022 21:31:13(UTC)
Jägers
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2014(UTC)
Messages : 522
Localisation : Nantes

Thrall
CE : 1/1
CA 14
DMD 18 (20 lutte)

12 / 12

Derrière son masque, Thrall lève les yeux au ciel en entendant les remarques du marin. Il ne comprend pas pourquoi ce dernier fait une fixette sur la marée. Le demi-orque ne veut pas attendre que l'eau se retire pour quitter le navire. Qui sait si l'épave tiendra le coup ? Il ne souhaite pas tenter sa chance.

Peut-être est-ce la fatigue, la houle, le stress ou une combinaison des trois,Thrall ne peut pas s'empêcher de répondre avec sarcasme :

« Et tu t'en rends compte que maintenant ? Pas un naufrage "normal" ? C'est évident, nous avons été drogués... Il y a forcément conspiration ! Il laisse échapper un grognement Et évites de lancer une chasse aux sorcières, la situation est assez compliquée comme ça. Concentrons nous sur le présent. Il marque un temps de pause avant de reposer sa question à Matghen sur un ton plus calme et maitrisé L'embarcation de secours peut-elle être utilisée pour regagner la terre ferme ? »

Thrall découvre la cabine du capitaine en même temps que ses compagnons d'infortune. Rassuré de ne voir aucun corps, il observe rapidement les objets encore présents dans la pièce. Constatant que ces derniers ne risquent pas de passer par dessus bord, il soupire de soulagement. Le demi-orque jette un regard désapprobateur à Rashka. Privilégier une chasse aux trésors à leur sauveur ?

« Comme l'a dit Joro, ce n'est pas notre priorité. Sauvons le primate et la personne qui nous a ramené sur la plage d'abord. Nous fouillerons les lieux une fois leurs sécurités assurées. Ces objets ne risquent rien. Il répond tout de même à la question du moine Je n'y connais rien en serrure... »

Sur ce, Thrall emboite le pas au halfelin. Il reste toujours sur ces gardes.
Offline poulosis  
#74 Envoyé le : mercredi 20 avril 2022 23:51:01(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 4,203
Localisation : Nantes

SEI
REF +4 VIG 0 VOL +2
CA 17/13/15

8 / 8

Avant que Gelik ne réponde, Sei glisse un clin d'œil à Marah, en levant le pouce. « Ne t'inquiète pas, pour Jask. Sei va s'occuper de lui ! Tu ne trouves pas que le poil vert lui va mieux à son teint ? » Elle éclate de rire puis poursuit : « Thrall, ce n'est pas un bavard. Pas le seul de notre groupe dans ce cas, ceci dit ! Rashka semble encore plus mutique. Mais bon, un demi-orc calme, j'ai du mal à y croire. Sous la surface, ça doit être un volcan. Vaut mieux pas l'agacer. Tu as vu la masse ?! Oh ses mains ! ...  » Elle joignit ses mains sous son menton, ses yeux de biche grand ouverts, et secoua les épaules, comme pour chasser un frisson. « Ah, si j'étais plus jeune... »
Offline Shadowjin  
#75 Envoyé le : vendredi 22 avril 2022 19:41:20(UTC)
Shadowjin
Rang : Nouveau
Inscrit le : 20/09/2017(UTC)
Messages : 147

Rashka
Ref:4 Vig:3 Vol:3
CA 16 / 16 / 13

11 / 11
Rashka ne sait pas ce qui se trame sous ces pieds, ni d'où vient ce vacarme et encore moins si c'est un humain qui le produit.
Peut être est-ce simplement un meuble balloté contre la coque dans une pièce inondée...

Et jusqu'à preuve du contraire, il ne s'attend à trouver aucun sauveur...

De son point de vue, ils ont été drogués et déposés sur la plage, par quelqu'un qui ne s'attendait certainement pas à ce qu'ils reviennent sur le bateau. Sinon pourquoi ce "sauveur" n'avait-t-il pas pris soin de réveiller l'un des naufragés pour lui expliquer ce qu'il se passe et solliciter son aide ?
Non tout ça ne colle pas... Se dit-il.
Alors pourquoi se montrer optimiste ?

Ne relavant aucune objection à sa proposition de fouiller l'endroit, Rashka s'approche de la malle et du meuble pour vérifier s'ils sont verrouillés.
"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."
Offline Nauron  
#76 Envoyé le : samedi 23 avril 2022 21:18:46(UTC)
Nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
ne mèche de cheveux devenue verte, Le prêtre de Nethys, sourit en réponse à la gnome.


« Merci, de l'espoir, c'est ce qu'il me faut. Mais je vois en notre naufrage un signe de Néthys, qui dans sa bienveillance ou dans un but qui m'est encore inconnu, me laisse un répit avant d'affronter mon destin et le tribunal. »

Après avoir été apostrophé par Sei, passé une grimace où il se rend compte que pour Sei, il ne fait pas parti des mâles, Gelik se retourne et prend une pose d'orateur averti pour expliquer un peu mieux qui il est mais, s'interrompt en la voyant bavarder avec Marah. Il se racle bruyamment la gorge puis commence à parler comme si de rien était.


« Voyez-vous madame, ma position est à la fois d'une simplicité extrême mais également très compliquée, pour ne pas vous appesantir de détails inutiles je vais être succinct, c'est ce qui sera, je le pense et surtout l'espère, la manière de vous donner un aperçu de qui je suis et surtout de ce que je fais dans la vie. Je vous dirais donc, pour éviter toute fioriture que je suis un indépendant, je travaille à mon compte à rechercher des objets pour le compte d'un grand groupe. Et il se trouve qu'après en avoir fini à Magnimar, et ce de manière magistrale, je dois l'admettre, j'ai eu vent d'une piste au Sargave et donc me voici sur ce magnifique bateau qu'était le Jenivère avant le naufrage. Mais ne vous inquiétez pas! J'ai déjà vécu de bien pires situations et je suis encore là pour... »

Le monologue du gnome est interrompu par un PLOC suivit de deux autres PLOC... PLOC... puis encore d'autres, rapidement, tout le monde comprend que cette pluie risque de s'apparenter à un déluge.



Sur le bateau, alors que Joro et Thrall sont d'avis d'aller d'abord enquêter sur l'origine des coups, Rashka préfère vérifier le contenu des meubles et essaye de les ouvrir.
En avançant vers la cale, Joro et Thrall remarquent que les bruits se font de plus en plus fort. Mais ils ne pourront accéder à la cale sans passer par le niveau des cabines, ils avancent vers la trappe se situant sur le pont principal qui est fermée, les tâches de sang suivent également cette direction.

Message secret pour Shadowjin, Nauron :
...


Message secret pour Redox, Nauron :
...


Pour nos explorateurs, des petits jets d'avance comme d'habitude: init, perception, et 2d20, merci
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline poulosis  
#77 Envoyé le : dimanche 24 avril 2022 15:55:36(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 4,203
Localisation : Nantes

SEI
REF +4 VIG 0 VOL +2
CA 17/13/15

8 / 8

Le discours de Gélik ne lui avait pas échappé. La communication est une activité dans laquelle elle s’entraîne en permanence. Elle y excelle suffisamment pour suivre aisément deux discussions en même temps. Surtout que Gélik enrobait l’essentiel de son message dans un galimatias à sa gloire. Or ici, son intérêt est éveillé par le cœur de sa réponse. Elle se tourne vers lui pour montrer son attention et poursuivre plus avant la discussion. Peut-être pour qu’il parle plus librement et clairement, elle s’adresse à lui en gnome.

« is féidir leat aithne a chur orm, Gélik. Cuir isteach gnome… Cén banna a bhfuil tú ag obair dó? Ná habair liom gurb iad na Pathfinders é? »(1) Elle avait ajouté cela non sans ironie. Son compatriote semble tellement grandiloquent, toujours à se glorifier. Même si elle le trouve amusant et qu'elle le respecte. Après tout, il n'a rien commis de gravement répréhensible.« Mar sin tá tú ag lorg rudaí. An bhfuil speisialtacht agat? Agus an bhfuil a fhios agat cad a dhéanann an banna seo chugainn? Ciallaíonn mé, an bhfuil sé ach gnó nó an bhfuil meas agat ar chuspóir níos airde? »(2)

Message secret pour poulosis, Nauron :
...

Modifié par un utilisateur dimanche 24 avril 2022 17:07:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié poulosis pour l'utilité de ce message.
Offline YgOne  
#78 Envoyé le : dimanche 24 avril 2022 16:12:36(UTC)
YgOne
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,424
Localisation : Nord de Rennes

Joro
Sorts n.1 : 2/2
Imitation animale 1min/1min
CA : 17/14/14

10 / 10




Joro entend à peine la question du moine au masque et à l'accent étrange, mais la teneur de la réponse que lui fait Thrall lui apprend ce qu'il doit savoir. Et s'ils se répartissent les tâches d'exploration et de récupération, leur expédition n'en sera que plus efficace.
Il réajuste son sac, vérifie la présence la bille dans sa fustibale, et ouvre la trappe, avant de vérifier l'absence de danger immédiat, et de descendre vers les cabines.
Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron
Offline mdadd  
#79 Envoyé le : dimanche 24 avril 2022 17:58:00(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)

Marah Boutë
Sorts n.1 : 2/2
Cana. 4/4
CA : 12/12/10

11 / 11
Des grosses gouttes de pluie de plus en plus nombreuses et fréquentes... Elle regarde Jask avec un air de dépit - « saysăys boumak ! » - fit-elle en désignant du menton Gelik, puis d'une voix plus forte - « Allez vous abriter, là ! A l'orée de la jungle, sous des feuilles de palmier ! »

Quant à elle, elle s'approche du rivage, regardant les restes du Jeniver, là où les sauveteurs avaient disparus - « Diamé... » - lui envoyant toute la force de son esprit. Peu importe la pluie tropicale, une averse diluvienne mais généralement de courte durée, elle sècherait. Une pensée commençait à faire son cheminement dans sa tête. Elle en parlerait à Sei le moment venu... Mais pour le moment, ce qui l'inquiète au plus haut point, c'est cette averse qui arrive et risque en quelques instants de gonfler les eaux et de faire sombrer le reste du navire échoué... De nouveau la tension se lit sur son visage et elle presse ses mains fortement l'une sur l'autre, retenant son souffle parfois trop longtemps, les yeux rivés sur l'épave, guettant le moindre signe...

Message secret pour nauron, mdadd :
...
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Shadowjin  
#80 Envoyé le : lundi 25 avril 2022 16:09:52(UTC)
Shadowjin
Rang : Nouveau
Inscrit le : 20/09/2017(UTC)
Messages : 147

Rashka
Ref:4 Vig:3 Vol:3
CA 16 / 16 / 13

11 / 11
Rashka vérifie rapidement chaque tiroir avant d'exposer aux autres le résultat de ses recherches : un jeu de clés dans le premier tiroir, des cartes navales et un journal dans le second.

Puis, voyant le troisième tiroir lui résister, il se tourne vers la malle, qui n'est pas fermée et recèle juste un sac de toile portant une étiquette au nom de Jack Derindi.

Il constate rapidement que la malle est trop lourde pour être transportée et pour flotter. En revanche les clefs, dont aucune n'ouvre le dernier tiroir, pourraient s'avérer utiles dans leur progression sur le bateau..

Il glisse donc les clefs dans sa poche, jette cartes et journal dans le sac de toile, qu'il pose sur le côté, puis décide d'essayer de forcer le troisième tiroir.

Il examine rapidement le meuble et sous tous les angles et envisage différents positionnements qui permettrait d'exposer le tiroir, afin de pouvoir l'éjecter ou en casser le fond avec un coup puissant.

Modifié par un modérateur mercredi 27 avril 2022 08:50:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
8 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET