Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

13 Pages«<111213
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline mdadd  
#241 Envoyé le : lundi 19 juin 2023 23:16:04(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Marah Boutë
Sorts n.1 : 2/2
Cana. 3/4
CA : 12/12/10

11 / 11
Marah se rapproche et est prête à soutenir le halfelin. Cependant, la nouvelle arrivante semblait tout aussi perdue qu’eux. Une naufragée probablement mais visiblement pas du même navire. Il y a cependant quelque chose qui l’inquiète davantage, au-delà du fait qu’elle examine à distance la jeune femme afin de déceler des traces blessures ou de faiblesse due à une maladie ou un empoissonnement – « Volo djaï ! Vraiment, là, éteints ta lumière, wha ! Ce n’est pas une plaisanterie, là quand je parle de cannibales. Ici c’est l’île aux Cannibales et si tu ne veux pas finir dans la marmite, alors mets fin à ton sortilège de lumière là sur cet arbre, là. C’est ce qui nous a attiré ici, wha. Et si ça peut nous attirer ici, alors ça peut attirer les cannibales. Si tu es blessée, alors je peux te soigner, wha. Mais avant tu suis le Guide » – Elle désigne Joro – « Tu mets tes pieds dans ses traces et tu ne t’écartes pas du sentier, là. Quand nous serons au camp, là, alors nous serons en sécurité, wha. Et si tu as besoin de soins, alors je ferai ce qu’il faut. »

Elle regarde Joro – « On y va, là, Jorrrrrro ! Plus on reste ici, plus on est en danger, wha. » – Elle se tourne vers la nouvelle venue – « Vous le suivez comme son ombre, là » – Puis à le demi-elfe – « Ileniel, vous suivez derrière et je ferme la marche, wha. Diamé ! Diamé ! N’gam a djalé ! » – La chose étant entendue pour la guérisseuse mwangie.

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Sliterix  
#242 Envoyé le : jeudi 22 juin 2023 14:48:59(UTC)
Sliterix
Rang : Nouveau
Inscrit le : 19/04/2020(UTC)
Messages : 4
Localisation : Waremme

Ileniel
Panache : 3/3
CA : 15/13/12

10 / 12


Lorsque Joro renseigne la naufragée sur le fait que Thrall est mort pour céder sa place à Ileniel, la pirate ne peut s'empêcher d’afficher un petit sourire. Mais ce sourire lui est vite retiré par le ton autoritaire que prit Marah pour avertir du danger que faisait courir la nouvelle au reste du groupe. Lorsqu’elle fut informée de sa position dans la file, la seconde, qui n’aimait pas tellement recevoir des ordres, se contenta de hausser les épaules et d’emboiter le pas à la nouvelle venue, ne manquant pas de lui chuchoter quelques mots.

« Ne vous en faites pas. Moi aussi je les trouvais un peu bizarres au premier coup d'œil. »

Elle faisait bien sûr référence à ses deux compagnons dont les habitudes et les dialectes l’avaient déjà surpris plus d’une fois. Ileniel ne connaissait rien à leur culture respective et en apprenait un peu plus sur eux chaque jour, bien qu’après quelques jours seulement, tout ceci lui semblait encore bien étrange.
Offline Scalice  
#243 Envoyé le : vendredi 23 juin 2023 17:15:47(UTC)
Scalice
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/04/2020(UTC)
Messages : 0

Océane
SORTS N.1 : 4/4
CA : 15/12/13

9 / 10


Océane sursauta à la présence du halfelin dans son dos, et commença à reculer à la mention du mot “prisonnière”. « Je vois où vous voulez en venir, mais les mots ont un poids et je n’ai pas envie de porter celui de prisonnière » dit-elle, tout en continuant de reculer vers la rivière.
Elle s’arrêta en entendant les mots de l’humaine qui venait de le rejoindre. Si ce qu’elle disait était vrai, elle avait encore moins envie qu’avant de continuer d’errer dans cette jungle. Une chose était sûre, elle ne désirait pas découvrir par elle-même si cette histoire de cannibales était vraie.

« Si ce que vous dites est vrai, je suppose qu’on n’a pas trop le choix… » Elle dissipa son sort de lumière et avança lentement en direction du groupe, restant sur le qui-vive. Elle n’était pas encore sûre qu’il s’agissait là de l’aide providentielle dont elle avait tant espéré ces derniers jours ou bien d’une nouvelle épreuve de la jungle. « J’espère qu’on ne commet pas une erreur… » murmura-t-elle avant de rejoindre le groupe et d’emboîter le pas au halfelin.

En entendant les mots chuchotés dans son dos, Océane tourna la tête, levant un sourcil interrogateur tout en observant la demi-elfe. Celle-ci se démarquait effectivement du reste du groupe, et elle se demanda s’il s’agissait de la fameuse “rescapée” à laquelle le halfelin avait fait allusion. Elle murmura en réponse « Pour l’instant on se réserve le jugement à un moment plus propice. Et vous êtes… ? »
Offline Sliterix  
#244 Envoyé le : samedi 24 juin 2023 22:33:20(UTC)
Sliterix
Rang : Nouveau
Inscrit le : 19/04/2020(UTC)
Messages : 4
Localisation : Waremme

Ileniel
Panache : 3/3
CA : 15/13/12

10 / 12


« Ileniel Faelar, seconde du Vvv… Ça n'a plus d’importance ! Il a coulé… Et mon titre avec lui, sans doute… Je ne suis plus qu’une rescapée, comme tous les autres. »

Ileniel avait pris un trop plein de fierté en entamant sa présentation, trop plein qui faillit lui faire prononcer le nom de son navire. Fort heureusement, elle se ravisa de justesse, et son ton enthousiaste s’effaça pour laisser place à un ton plus monotone lorsqu’elle évoqua “les autres”. Elle faisait référence à ses nouveaux compagnons présents au camp, ceux-là avaient bien de la chance de dormir à cette heure-ci, d’ailleurs.

La demie-elfe ne parla plus tellement du trajet, sans doute à cause de la fatigue, ou alors pour éviter de se faire sermonner par Marah. Faut dire qu’Ileniel la trouvait plutôt intimidante. Depuis qu’elle avait rejoint leur groupe, elle ne se souvient pas l’avoir vu sourire une seule fois. Elle la voyait comme une personne sérieuse, prudente et avec qui il semblait difficile de rigoler. Le genre de personne utile pour survivre dans une jungle hostile. Qu’elle que soit la façon dont Ileniel percevait Marah, elle avait un respect certain pour l’humaine.
Offline nauron  
#245 Envoyé le : dimanche 25 juin 2023 15:11:16(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
e retour au campement se fit silencieusement et de manière plus prudente que l'aller, se laissant guider par leur guide de petite taille et son animal de compagnie le long de la rivière avant de bifurquer et de se diriger un brin plus vers la forêt.
Ils arrivèrent sans encombre au camp où un femme, une demi-elfe montait la garde assise et entretenait un feu.
Le camps en lui même semble plutôt bien protéger, enfin face à des assaillant non organisés comme des animaux.
Les voyant arriver, elle se lève et avance vers eux, d'abord peu soucieuse.


« Alors? Qu'est ce que s'était? »
Puis voyant Océane «  Encore une âme perdue? C'est elle la lumière? »

Aerys regarde tour à tour les quatre personnes devant elle, ne sachant pas encore de quoi il en retourne.
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline mdadd  
#246 Envoyé le : mardi 27 juin 2023 21:51:43(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Marah Boutë
Sorts n.1 : 2/2
Cana. 3/4
CA : 12/12/10

11 / 11
« Way Aerys, comment ça va là ? » – Demande Marah à la demi-elfe, lui posant la main sur l’épaule, le regard plongé dans les siens – « C’est elle la lumière dans la nuit, wha. J’espère qu’elle n’a pas attiré les cannibales. Il va falloir redoubler de vigilance, là. » – Après s’être assuré qu’Aerys va bien, elle revient vers Océane – « Je m’appelle Marah Boutë, là, je suis une marabout, une guérisseuse, wha, je ne suis pas là pour marabouter les gens, là, mais je peux demander aux esprits d’attirer le mauvais œil. Tu as faim ? Soif ? Tu es blessée, là ? Il y a une personne qu’il faut aller voir, wha. Une gnome. Elle s’appelle Seï. Elle est très malade… La maladie des Gnomes… Elle dépérit, là. Raconte-lui ton histoire, wha. Même si elle parait endormie, elle écoute, j’en suis certaine, là. Gélik dit que les Gnomes sont ainsi, il leur faut tout le temps quelque chose de nouveau, une nouvelle aventure, là, une nouvelle histoire, quelque chose qui avive leur curiosité, là. Seï Seï a vécu beaucoup d’aventures et d’histoires, là. Alors c’est très difficile de trouver quelque chose qui éveille sa curiosité… J’espère que tu y arriveras, wha ! »

Elle entraîne la nouvelle venue vers le chevet de la gnominette, les yeux remplis d’espoir et le visage marqué par une profonde inquiétude tandis qu’elle ausculte la pauvre Seï… Un petit singe au long pelage vert-gris frisé qui fonçait vers les parties supérieures, se hissa sur l’épaule de la jeune mwangie et une fois installé, il se concentra sur la recherche de bestioles ayant pu établir domicile sur sa personne, tout en s’attardant sur ses parties intimes aux couleurs étonnantes – « Diamé ! Aide-moi à rentrer en contact avec les esprits de la vie ! » – Les yeux de Marah se révulsent et elle rentre en transe tout en commençant une sorte de danse rituelle dont le rythme allait se calquer sur le flot de paroles de la nouvelle venue.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline YgOne  
#247 Envoyé le : mardi 27 juin 2023 22:19:45(UTC)
YgOne
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,428
Localisation : Nord de Rennes

Joro
Sorts n.1 : 2/2
Imitation animale 1min/1min
CA : 17/14/14

10 / 10




Durant le trajet le halfelin ne prononce pas un mot, tout juste indique-t-il une difficulté de temps à autres, une racine haute ou des feuilles coupantes. Son air se fait plus grave encore quand ils arrivent au camp, il rend rapidement sa liberté à Vorace, puis s'approche d'Océane, sans savoir comment aborder une question semble-t-il épineuse. Marah le prend de court, mais il semble acquiescer à chacune de ses paroles et verse de l'eau claire dans une petite coupe en bois à l'intention de la dernière venue. Arrivés sous l'abri, il lui prend même la main fugacement avec une étonnante douceur pour l'amener jusqu'au chevet de la gnomette décolorée.
« Patronne Sei, regardez ce que Madiba nous a encore apporté, une nouvelle naufragée qui illumine les arbres ! Je suis sûr que son histoire sera extraordinaire.  »
Il tourne ensuite son visage sale et fatigué, mais les yeux pleins d'espoirs vers Océane.


Effet en cours : fatigué, -2FOR -2DEX (et -2 pvs non-létaux)
imitation animale terminée pour la journée.



Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron
Offline Scalice  
#248 Envoyé le : mercredi 28 juin 2023 03:31:23(UTC)
Scalice
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/04/2020(UTC)
Messages : 0

Océane
SORTS N.1 : 4/4
CA : 15/12/13

9 / 10


Océane observe avec attention le campement, tout en écoutant le rapide échange entre l’humaine et la demi-elfe, prenant note mentalement du nom de celle-ci. Elle écoute en silence les paroles de Marah, sa curiosité laissant peu à peu place à une expression plus grave à mesure que celle-ci lui explique la situation.
« Je n’ai besoin de rien, merci, on avait de quoi survivre dans la jungle… En tout cas pour un temps. » répond-elle tout en se laissant entraîner. « Je suis prête à narrer mon histoire, même si je ne promets rien quant à ce qu’elle soit extraordinaire » ajoute-t-elle prudemment en acceptant la coupe que lui tend Joro.

Océane suit ses guides dans l’abri, examinant la gnome et les gestes de Marah. « J’ai l’habitude de raconter cette histoire, mais c’est la première fois qu’on a une telle pression quant à l’effet qu’elle doit susciter. » murmure-t-elle, comme pour elle-même, en prenant place au chevet de la gnome. Elle parcourt des yeux l’assemblée désormais silencieuse, prend une gorgée d’eau et commence à parler d’une voix calme.

« Tout d’abord, je me nomme Océane, et effectivement on a échoué sur une plage il y a quelques jours de cela, errant dans la jungle jusqu’à la rencontre de votre groupe. Mais commençons par le commencement.. Mon histoire fera probablement pâle figure face à toutes celles qu’on a pu entendre lors de nos voyages, mais je vais vous la conter néanmoins.
Je suis marin de profession. Cela fait des années que j’exerce, parcourant le monde sur divers bâtiments. Ce n’est pas une vocation, mais plutôt un moyen pour entreprendre mes recherches. J’étudie et vénère les divinités régissant les mers, du plus petit cours d’eau au plus vaste des océans, de la brise marine aux courants ; je cherche à parfaire mes connaissances sur les maîtres et maîtresses de notre nature. »


Elle marque une pause tout en jetant un regard vers Mara.

« Voyez-vous, suite à un certain événement, je possède également des pouvoirs. Mais j’ignore dans quel but, pour quelle raison m’ont-ils été accordés. Je ne suis même pas sûre d’à qui je les dois. Et mon but est d’en percer le mystère, de comprendre pourquoi et comment. À ce titre nous avons voyagé, beaucoup voyagé, vu maintes choses et entendu maintes histoires, que je pourrais passer des nuits et des jours à raconter ; j’espère également pouvoir rajouter les vôtres à cette longue liste. Mais ce n’est pas le sujet. »
« Nous avons navigué ainsi jusqu’au jour, relativement récent, où un certain… incident a fait que l’on s’est retrouvé à la mer, incapable de rejoindre notre navire. Et ainsi, pour je ne sais quel caprice, le destin a décidé de nous faire échouer non loin d’ici. Je ne suis pas une guerrière et, comme vous avez pu vous en rendre compte, c’est par ma magie et mes illusions que j’ai pu rester en sécurité jusqu’à cette nuit où ma lumière vous a attiré·e·s. La suite, vous la connaissez déjà, et c’est ainsi que me voilà. »

Sur ces mots, Océane finit de boire le contenu de la coupe. Gardant le silence, elle observe l’assemblée, son regard s’attardant sur la gnome alitée, attendant une éventuelle réaction.
Offline Sliterix  
#249 Envoyé le : mercredi 28 juin 2023 20:33:32(UTC)
Sliterix
Rang : Nouveau
Inscrit le : 19/04/2020(UTC)
Messages : 4
Localisation : Waremme

Ileniel
Panache : 3/3
CA : 15/13/12

10 / 12


Ileniel avait suivi Marah et surtout Océane jusqu’à la tente de Sey, souhaitant simplement s’assurer que la survivante n’allait pas faire mauvais usage de sa magie. La demie-elfe écouta son histoire avec attention et ne fut qu’à moitié ravie d’apprendre qu’elle était marin de profession. Quel était le pourcentage de chance qu’elle ai entendu parler du Vieux Chabot et de son équipage… J’aurais tout intérêt à rester prudente quant à ce que je raconte sur moi… pensa-t-elle.

L’histoire terminée, Iléniel s’étira et annonça comme pour briser le silence qui s’était installé :

« Bon et bien, je vais retourner me coucher, à moins que ça ne soit déjà mon tour de garde… »

Sur ces mots, elle quitta la tente et alla, dans un premier temps, retrouver Aerys pour s'acquitter de son éventuelle tâche.
Offline nauron  
#250 Envoyé le : samedi 1 juillet 2023 16:18:32(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
evant le geste de Marah, Aerys ne recule pas et ne semble même pas amorcer un semblant d'esquive physique, ses épaules par contre se tendent mais devant les paroles et l'attitude de la guérisseuse, elles se détendent, ce que perçois la mwangi par son sens du touché. C'est timidement, presque avec gène qu'elle répond.



« Oui ça va, tout est calme. » après une pause pendant laquelle elle semble enregistrer et analyser la réponse de Marah, elle répond «  je vais réveiller Ishirou, il était le prochain à devoir faire son tour de garde, ouis je resterai avec lui et les suivant jusqu'au matin, à ce moment là j'irai me reposer et nous trouveront une meilleur solution demain. »

Puis elle s'exécute et quitte les quatre personnes venant de rentrer qui se dirigent vers la tente où se repose Seï. Cette dernière est toujours allongée et ne semble pas avoir bougé depuis la dernière fois qu'ils l'ont vue. Pendant que Marah en appelle aux esprits pour accompagner les paroles de la nouvelle arrivée. Cette dernière est choyé par un Joro qui lui apporte de l'eau et l'introduit auprès de la malade. Océane raconte son histoire à Sei devant une assemblée retenant son souffle.

Message secret pour Sliterix,Nauron :
...


Malheureusement, l'histoire d'Océane ne permet pas à Seï de reprendre conscience, ni des couleurs d'ailleurs et l'heure du réveil approchant à grand pas, le retour au lit devient une nécessité au vu de la journée du lendemain.

Ileniel se dirige vers Aerys qui guette auprès du feu accompagné du taciturne Tianais, Ishirou. Ce dernier regarde dans la direction d'Océane, silencieux comme à son habitude et avec une expression tranquille et indéchiffrable sur le visage.


« Vas te reposer Ileniel, on aura besoin de toi demain » elle regarde dans la direction d'Océane «  Et de toi également. Prend ma couche, tu pourras au moins dormir allongée. » la demi elfe se saisit les mains pour arrêter des tremblements découlant probablement de la fatigue accumulée.


Très vite le sommeil s'empare des rescapés et trop rapidement le réveil arrivera .

La suite ICI

Modifié par un utilisateur dimanche 2 juillet 2023 18:12:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
13 Pages«<111213
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET