Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

8 Pages«<678
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline poulosis  
#141 Envoyé le : mardi 11 octobre 2022 01:39:03(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 4,203
Localisation : Nantes

SEI
REF +4 VIG 0 VOL +2
CA 17/13/15

8 / 8

Sei hoche la tête aux propos de son employé, précisant toutefois : « Joro a vraiment un très bon ami, qui nous a sauvé les rotules plus d’une fois. Ce gros lézard mange beaucoup, il porte bien son nom. Hein Vorace ?! Mais il courre vite, même avec nous sur le dos. Oh, vous vous rappelez de la fuite devant les morts-vivants ! Qui plus est, sa dentition rend prudent bien des agresseurs potentiels. Je suppose que ce lieu est un vrai petit paradis, pour lui. Il devrait pouvoir se nourrir facilement lui-même, n’est-ce pas Joro ? D’ailleurs, ne peut-il pas nous ramener de la viande de temps en temps ? Enfin, quand je dis nous, pas pour moi : je ne mange plus trop de viande, désormais. Mais on a des costauds à nourrir, par ici ! Je pourrai aider pour la cueillette, pour ma part. »




Le livre de bord du capitaine regagne prestement le giron de la gnome. mais elle remarque aussi le regard du prêtre sur le paquet d’affaires. La condition de Jask semble indigner certains membres du groupe et les dissensions, ce n’était vraiment pas bon, dans leur situation. Elle décide donc d'apporter à son tour sa pierre à l'édifice d'une paix durable, en plaidant la cause du prisonnier. « Dérinski, c’est votre nom, Jask ? Vous allez récupérer vos affaires, j’en suis certaine. Thrall va réfléchir et vite se rendre compte de l’utilité d’un prêtre parmi nous. Une formation militaire forme des esprits pragmatiques, c’est certain. De plus traiter ainsi un homme qui n’a pas encore été reconnu coupable ne serait pas digne d’un demi-orc, éduqué qui plus est. S'il vous-plaît, Monsieur Thrall, vous voyez que sa situation gêne le groupe. Nous le surveillerons tous collectivement. Le plus important est de faire tous fronts unis face aux difficultés qui nous attendent, n’ai-je pas raison ? L'union fait la force. Nous ne pouvons pas nous permettre de dilapider notre énergie à surveiller inutilement un prisonnier. » Elle sourit à Thrall. « Je dois pouvoir ouvrir ses menottes maintenant, si vous le souhaitez. » Elle guette l’approbation du géant, puis se focalisant de nouveau sur le prêtre, elle ajoute innocemment : « quel dieu servez-vous, Jask ? M’autorisez-vous à fouiller vos affaires, pour vérifier vos allégations ? »

Puis remarquant que Gélik en a fini avec les cartes, elle consulte brièvement mais intensément celle de l’île, les sourcils froncés. Elle écarte ses petits doigts au-dessus en tirant la langue, comme pour mesurer des distances. « Combien de temps pour atteindre ce point, là, à votre avis ? » demande-t-elle à son congénère. Elle désigne la pointe sud-ouest de l’île sur la carte. « Thrall m’a fait penser à un détail, en évoquant les hauteurs. Figurez-vous que lors de la première tentative de colonisation de l’île, les ingénieurs chélaxiens avaient construit un phare à l'extrémité sud-ouest de l’île mais les travaux ont été arrêtés peu avant le terme à cause des problèmes de fantômes, cannibales et autres malédictions… Ça vaut le coup de s’y rendre, non ? On pourrait y faire un feu, pour attirer des navires, et ce malgré la réputation de l’île. Une lumière attrapera toujours une nuée de papillons. »

Puis tout en écoutant distraitement les échanges, elle commence à lire le journal de bord du capitaine. Peut-être allait-elle recevoir une réponse à la question que se posait Gélik. Son index suivait les lignes du journal avec l’habileté due à une longue pratique. Que s’était-il donc passé sur ce navire, pour que tous s’échouent sur cette plage, en effet ?!
Offline YgOne  
#142 Envoyé le : samedi 15 octobre 2022 15:27:32(UTC)
YgOne
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,424
Localisation : Nord de Rennes

Joro
Sorts n.1 : 2/2
Imitation animale 1min/1min
CA : 17/14/14

10 / 10




Une fois les présentation faites, et le repas englouti, l'halfelin sauvage annonce qu'il prendra le dernier tour de garde, et qu'à l'aube il ira un peu chasser dans les environs proches avec son compagnon, puis ils vont un peu jouer sur la plage et dans les vagues, Vorace essayant de croquer ces belles lumières dues aux algues et planctons phosphorescents. Qui sait si ce phénomène naturel n'a pas été la cause des naufrages, ou des rumeurs de malédiction courant sur cette île.
Fourbu, il va ensuite se coucher contre le flanc de son compagnon à écailles, ses armes non loin de lui comme à son habitude.
« Bonne nuit patronne. » émet-il en s'enroulant dans sa couverture végétale, puis il murmure quelques prières à Madiba pour cette bonne journée où il a mangé et ne s'est pas fait manger, avant de s'endormir du sommeil du juste.

Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron
Offline poulosis  
#143 Envoyé le : lundi 17 octobre 2022 00:38:53(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 4,203
Localisation : Nantes

SEI
REF +4 VIG 0 VOL +2
CA 17/13/15

8 / 8

Absorbée par la lecture du journal de bord du capitaine, des petites boules luminescentes qu'elle avait apparemment fait surgir du néant sans même y penser, dansent telles des lucioles autour de ses couettes. Les paroles de Joro l'extirpent de sa concentration. Elle fronce les sourcils. L'obscurité n'était pas si profonde qu'elle s'y attendait...

« D'accord, d'accord, allons nous coucher. Bonne nuit, Joro. La nuit porte conseil, réfléchissez à ce que j'ai dit. Je... Oh ! » Les yeux de Sei s'arrondissent soudainement, sous l'effet de la surprise. Puis elle sourit, visiblement ravie de ce qu'elle a trouvé.

Elle se redresse prestement et part vers la plage avec précipition. Ses petites jambes effleurent le sable sur un rythme soutenu. « Regardez comme c'est beau ! On pourrait croire qu'une porte vers le Monde Premier se cache sous l'eau ! »

Sa course s'achève non loin de l'eau. Elle vocalise quelques secondes et sa main droite se tend devant elle, paume en avant, en direction des vaguelettes qui s'échouent à une poignée de mètres de ses pieds. « Vois ! »

Détection de la magie sur le phénomène.
Offline Nauron  
#144 Envoyé le : lundi 17 octobre 2022 21:48:11(UTC)
Nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
ei s'empare du journal du capitaine et se plonge dedans mais remarquant le regard de Jask lui pose plusieurs questions auquel ce dernier répond simplement, lorgnant ses menottes.



«  Effectivement, mon nom est bien Dérinski. Je sers Nethys et si ces affaires sont encore considérées comme les miennes, oui vous pouvez y chercher ce que vous voulez.  »


Papillonnant d'un interlocuteur à l'autre, Sei échange également avec Gélik sur la distance les séparant des terres.



« Au moins deux semaines, je dirais » lui répond le gnome songeur

Message secret pour poulosis, Nauron :
...

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline poulosis  
#145 Envoyé le : mardi 18 octobre 2022 00:58:57(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 4,203
Localisation : Nantes

SEI
REF +4 VIG 0 VOL +2
CA 17/13/15

8 / 8

La gnome remercie Jask. Elle s'exécute en prenant bien soin de manipuler ses affaires avec précaution, puis en rangeant tout ensuite comme elles étaient de prime abord. Elle peut ainsi confirmer à Thrall que l'homme posséde bien un symbole religieux. « C'est simple à vérifier : rendons-lui son médaillon, il devrait pouvoir nous soigner. »

Plus tard...
Lorsqu'elle remonte de la plage, l'humeur de Sei a de nouveau changé. Chacun avait pu l'entendre s'exclamer. Puis plus rien. Revenue au campement, elle est songeuse, perdue dans ses pensées. Ses lèvres bougent mais seul un marmonement inintelligible en émane. Elle se rassied avant de se pencher sur la carte. "Deux semaines" lui avait dit Gélik. Mais ils ont un canot ! Ah non, Mathgen et Aérys étaient unanimes pour déconseiller fortement ce mode de déplacement. Mieux vaut écouter des marins, en la matière. Flûte !

Elle finit par soupirer alors que son regard retrouve de nouveau le focus sur ses compagnons. « Je vais prendre le premier tour de garde. Beaucoup de choses à penser. Je ne dormirai pas tout de suite. » annonce-t-elle aux quelques-uns qui ne sont pas encore couchés.

Modifié par un utilisateur mardi 18 octobre 2022 01:14:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Jägers  
#146 Envoyé le : samedi 29 octobre 2022 23:24:33(UTC)
Jägers
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2014(UTC)
Messages : 522
Localisation : Nantes

Thrall
CE : 1/1
CA 14
DMD 18 (20 lutte)

12 / 12

Thrall remercie, d'un geste de la tête, chacun pour ses réponses.

La question de Gélik lui rappelle néanmoins ses investigations sur l'épave. Après avoir organisé ses pensées, Thrall tente de résumer clairement ce qu'il a pu apprendre de leur expédition.

« Nous avons découvert deux cadavres : Anton, le second du Jenivère et Rambar, le maître coq. Il sort deux parchemins de son étui et les tend à Marah. Ils contiennent la description des corps ainsi que mes observations. Une femme de médecine, telle que vous, devrait pouvoir tirer des conclusions plus justes que les miennes. Il marque une pause Sachez néanmoins qu'ils ne sont pas morts de manière accidentelle. Des armes ont été utilisées. De plus, quelqu'un, ou quelque chose, a tenté de dissimuler la dépouille du cuisinier...  »

Le demi-orque se tait un instant pour reprendre son souffle. Il profite de cet instant pour vérifier l'état du trousseau, découvert par Rashka. Ses mains, endurcies de calus, identifie soigneusement chacune des clés pour trouver celle pouvant ouvrir les menottes de sa charge. Il reste réticent...

« Néanmoins, un faisceau d'indices concordants désigne Anton comme notre sauveteur. Du sable était encore présent sur ses vêtements quand nous l'avons trouvé. Un scorpion des mers a profité de ses blessures et de sa fatigue pour lui infliger de lourds dégâts. Il jette un regard à Matghen Un de ses hommes l'a vengé d'un coup d'épée. »

Lorsque la gnome ramène, une fois de plus, la condition de Jask sur le tapis, Thrall retient difficilement son grognement. Serrant la mâchoire, il sent une nouvelle fois la pression sociale s'abattre sur ses épaules... Pour aggraver les choses, deux lanceurs de sorts viennent de s'exprimer en faveur de la libération de son prisonnier. La tension de son impressionnante musculature exprime l'état d'esprit du colosse. Il a de nombreuses raisons pour garder Jask menotté. Malheureusement, des années de stigmatisation l'empêchent d'exprimer ses pensées.

Thrall quitte sa position en tailleur et se lève pour se diriger vers sa charge. Chacun de ses pas est lourd, il émane du demi-orque une impression d'un volcan prêt un exploser. Le colosse, portant son masque de guerre, s'arrête juste en face de Jask, le toisant de toute sa hauteur. Il le fixe quelques secondes... Un silence pesant. Puis il met un genou à terre et retire les entraves du prêtre de Nethys.

Message secret pour Nauron, Jeger :
...


Thrall va ensuite s'assoir, en diagonale, derrière l'homme libre.

« Dérinski et moi partagerons notre tour de garde, au plus noir de la nuit. »
Offline Nauron  
#147 Envoyé le : jeudi 3 novembre 2022 12:57:25(UTC)
Nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
’est avec soulagement que Jask accueille la nouvelle et dès que Thrall lui enleve ses fers, il commence à se masser les poignet visiblement soulagé. L’ensemble des rescapés semble également plutôt content de cette décision, Thrall n’a pas créé de scission dans le groupe dès le premier jour, même le taiseux et solitaire Rashka semble accueillir la nouvelle de manière positive.

Jask s’adresse à son transporteur


« Merci! Soit tranquille, nous sommes dans la même galère. » puis il regarde les autres rescapés « Et merci à vous tous d’avoir plaidé en ma faveur, il y a très longtemps maintenant que je n’ai pas eu cette chance... »

L’idée des tour de garde semble faire l’unanimité et avec Sei revenant du bord de la mer annonce qu’elle prendra le premier tour de garde, Thrall quant à lui dit qu’il prendra avec Jask les heures les plus sombres, devant tout cela, Gélik propose un ordre de tour de garde


«  Bien, donc nous sommes assez nombreux pour doubler les tours de garde, nous allons donc dire Sei et Sasha, puis Rashka et ishirou, Thrall et Jask ,ensuite Mara et Aerys, et enfin Maghten et Joro. »il adresse un clin d’oeil au halfelin et lui chuchote«  Tu pourras nous préparer le repas. » Puis à la cantonade. «  Voilà parfait! Allez on y va et on se couche, demain une dure journée nous attend. »


La nuit se passe sans encombre, le camp semble suffisamment protégé pour ne pas attirer l’attention pendant cette nuit. Dès l’aube, le soleil vient réveiller les naufragés encore endormis, le matin est agréable et beau, la chaleur n’est pas trop forte et tous se retrouvent entre la mer d’un côté et les falaises surplombées par la jungle source de toute sorte de bruit animal.
Cependant l’ambiance semble morose sur le campement, peut-être que ce premier réveil loin de la civilisation a fait réaliser à certain leur situation, toujours est il qu’Ishirou semble hésitant,tout comme la veille, Sasha et Jask on semblent avoir un sentiment de peur assez fort, tandis qu’Aerys et Gélik semble plutôt bien tenir le coup.

Message secret pour Nauron,Jägers :
...


Message secret pour Nauron,Ygone :
...


Message secret pour Nauron, Mdadd :
...


Message secret pour Nauron, Poulosis :
...



Je vous propose d'aller faire un tour sur la page décrivant les règles survie dans la jungle
Pour les discussions avec les PNJ, faites moi des petits RP, pas juste du descriptif.
Nous sommes le matin, d'un côté la mer, de l'autre le chemin permettant d'aller à la jungle sans escalader les falaises.
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline poulosis  
#148 Envoyé le : samedi 19 novembre 2022 20:04:21(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 4,203
Localisation : Nantes

SEI
REF +4 VIG 0 VOL +2
CA 17/13/15

8 / 8

Le matin, l’érudite se rappelle de ses lectures de la veille et profite de ce que chacun s’est rassemblé autour d’un repas frugal pour narrer le récit du capitaine lors de son dernier voyage.

« Le journal de bord du capitaine éclaire quelque peu notre situation actuelle. Même s’il appelle d’autres questions. Le voyage commence tout à fait normalement, avec tout le sérieux que l’on est en droit d’attendre d’un tel journal. Puis le dernier tiers du voyage, les écrits témoignent d’un capitaine à l’esprit de plus en plus dérangé. Il est devenu chaque jour plus obsédé par Ieana, allant jusqu’à souhaiter par pure jalousie la mort du second, le Alton dont notre fin limier demi-orc semble avoir deviné avec justesse la fin de l'histoire. Bravo Thrall ! » Elle sourit au colosse et ce dernier sent combien il avait gagné le respect de la gnome si éprise de savoir. « Quoi qu’il en soit, Kovack a détourné le Jenivère au profit de sa dulcinée pour débarquer précisément sur cette île. Elle était passionnée de ruines anciennes. Peut-être que le phare, le seul bâtiment dont je me souvienne concernant cette île, l’intéressait-elle ? » Elle hausse les épaules.

« Cela nous fait une raison supplémentaire de nous rendre dans le sud. Le canot est trop petit pour nous contenir tous et les spécialistes ici nous ont de toute façon conseillé de ne pas suivre la voie maritime. La jungle me semble le plus court chemin. Avec un peu de chance, dans deux semaines, nous aurons atteint le phare et rattrapé les deux tourtereaux. L’attirance soudaine du capitaine, au point de détourner son propre navire sur cette île dangereuse, me semble tout de même suspecte, je dois dire. Je soupçonne une magie de charme. Potion, objet, pouvoir ou sort, je ne sais, bien que la durée de l'enchantement élimine sans doute les potions. Cette Ieana vivait tellement recluse sur le navire que je n’ai pas pu l'approcher. Nous avions de nombreux points communs, en effet. Je le regrette bien, maintenant. J’ai peur qu’elle se soit débarrassée du pauvre homme, devenu inutile une fois l’île atteinte. »

Elle regarde chacun tour à tour. « Alors, que décidons-nous ? Plage ou jungle ? »

Modifié par un utilisateur jeudi 24 novembre 2022 01:10:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline YgOne  
#149 Envoyé le : mardi 22 novembre 2022 19:54:07(UTC)
YgOne
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,424
Localisation : Nord de Rennes

Joro
Sorts n.1 : 2/2
Imitation animale 1min/1min
CA : 17/14/14

10 / 10




Une fois son bol vide, Joro retourne près du chaudron pour voir s'il peut se resservir, et profite des dernières révélations de sa patronne. Il réagit vivement lorsqu'elle évoque le capitaine et sa mystérieuse passagère :
« Moi je les ai vus en rêve cette nuit ! Et oui il semble avoir la tête retournée le capitaine Kovack, il avait une cuillère et il fallait tous qu'on écope avec la notre, alors qu'on était malades. Sûr qu'il y a du maléfice derrière tout ça, comme quand notre sorcier se vengeait qu'on volait des fèves dans son jardin, et qu'ensuite toutes les mouches nous suivaient partout pendant une journée ! » il chasse machinalement d'invisibles insectes, puis poursuit :
« Si on les retrouve, on leur demandera, et moi je dis que la jungle c'est un bon chemin, même si on ne va pas vite, car on pourra chasser et cueillir en avançant. Mais ça veut dire qu'on progresse en itinérance ? On ne garde pas de campement ici ? » cette dernière question étant posée avec le ton de quelqu'un qui n'a pas d'opinion sur le sujet, mais envisage plutôt les conséquences à court terme sur l'organisation de sa journée.

Modifié par un utilisateur mardi 22 novembre 2022 19:55:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron
Offline poulosis  
#150 Envoyé le : jeudi 24 novembre 2022 01:09:06(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 4,203
Localisation : Nantes

SEI
REF +4 VIG 0 VOL +2
CA 17/13/15

8 / 8

« Je dirais que si l'on peut avancer tout en cueillant de quoi manger pour le midi et le soir en chemin, c'est idéal. On pose un camp basique le soir. Si on doit s'arrêter plus longtemps, le temps de se reposer ou de reconstituer du stock de vivres, on dressera un campement plus sérieux. Aussi bien que celui-là ! » Elle sourit largement à ses compagnons.

Elle se tourne plus spécifiquement vers l'halfelin. L'érudite se repose effectivement entièrement sur lui pour l'organisation du voyage. Sei dispose d'un savoir étendue sur beaucoup de sujets. Mais l'expérience lui fait défaut dans ce domaine. Ses questions en témoignent. Elle n'avait pas eu à se plaindre jusque-là. Sans lui, elle n'aurait jamais pu accomplir le trajet jusqu'ici. « En attendant, je propose de tenter d'avancer le plus vite possible. La jungle me convient bien aussi. Après, je ne suis pas une spécialiste. Je ne me rends pas compte de la difficulté du terrain ou d'autres facteurs extérieurs. Ça veut dire aussi qu'il faut transporter notre barda. Il n'y a pas trop le choix, j'imagine. On ne peut pas envisager de construire des cabanes dans les arbres à chaque arrêt, n'est-ce pas ? Vous pensez que Tanemiel pourra nous suivre sur ce chemin, Joro ? Pouvons-nous partir dès maintenant, le temps de tout ranger ? »

Modifié par un utilisateur jeudi 24 novembre 2022 01:21:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline YgOne  
#151 Envoyé le : jeudi 24 novembre 2022 17:59:08(UTC)
YgOne
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,424
Localisation : Nord de Rennes

Joro
Sorts n.1 : 2/2
Imitation animale 1min/1min
CA : 17/14/14

10 / 10




« On peut être parti dans l'heure, patronne ! » répond l'halfelin du tac au tac.
« Et pour Tanemiel, nous vous inquiétez pas, les capybaras géants sont robustes et ont le pied sûr, c'est plutôt pour les gens de la ville, habitués à marcher sur des pavés tous les jours, qu'il faut s'inquiéter. Aller, je m'y mets ! DEPART DANS TRENTE MINUTES » annonce-t-il à la cantonade, avant d'aller lui-même empaqueter toutes leurs affaires et les charger sur leur mûle locale.
Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
8 Pages«<678
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET