Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

8 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline madadh ruadh  
#61 Envoyé le : lundi 25 avril 2022 17:26:22(UTC)
madadh ruadh
Rang : Nouveau
Inscrit le : 01/04/2020(UTC)
Messages : 9
Han Bao regarde tout ce petit monde et dit de sa voix grave

« Bon Madame pour être honnête je me fiche de votre foi, je ne la partage pas et je n'en ai pas l'envie.
Vous me proposez un travail et je compte l'accepter du temps que :
1 Vous ne me demandez rien de déshonorant
2 Je suis payé à la fois en pièces sonnantes et trébuchantes et en actes héroïques
Si vous respectez ces deux conditions je trouverais vos bibelots rituels »

Offline mysticbadger  
#62 Envoyé le : mardi 26 avril 2022 14:12:28(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Dame Faetelis répond point par point à vos remarques :

«  Chère Elifère, si vous m'apprenez avec chagrin que mes gardes se sont montrés agressifs, j'en suis désolée. Quant à la façon dont vous avez été contactés, je me doutais que certains d'entre vous n'apprécieraient pas les méthodes de ma fille... »
Elle jette un bref regard noir vers une étagère remplie de poupées à l'air triste, puis reprend.
«  Ne vous méprenez cependant pas sur ma situation dans le clergé de Pharasma. Je ne suis en rien hérétique et ne suis ni adepte ni utilisatrice de nécromancie. C'est justement pour éviter cet écueil que notre déesse a indiqué à certains d'entre nous des chemins pour sauver les âmes au destin inachevé, de la même façon que votre destinée qui n'a pas achevé tout son potentiel pour des raisons extérieures nous a attiré vers vous. Pas d'hérésie, donc, ni de mépris de la mort. La mort doit être une fin, glorieuse et utile, récompense d'un parcours de vie satisfaisant. Mais je suis heureuse que vous ayez fait tant de recherches, cela montre que votre potentiel est bien là, prêt à être utilisé pour vos desseins personnels.

Quant à vous, cher Han Bao, soyez rassurés : nous ne cherchons ni à vous contrôler ni à vous rendre esclave, une tache qui a souillé l'honneur de ma famille pendant quelques générations, mais que je m'efforce d'effacer par pénitence. Vous serez considérés comme des agents indépendants, payés pour des missions bien précises que vous serez libres de refuser, et vous serez payés à la fois en argent, mais aussi en services. Car nous avons à coeur de vous permettre d'accomplir votre destinée, d'exploiter tout le potentiel qui sommeille en vous et qui brille à nos yeux comme un fanal dans la nuit noire. Je ne vous demande pas d'y croire, mais de nous laisser vous prouver nos intérêts communs.
 »


Elle reste silencieuse un instant, regardant les cartes dans ses mains.

Une voix se fait alors entendre, venant d'une des étagères de la pièce.

«  Bravo, Mère... Vous avez presque réussi à les faire fuir, ou bien à vous brûler sur un bûcher. Je savais que ceux-ci ne réagiraient pas comme les autres... Ce sont des loups solitaires, et votre maternalisme sévère ne peut que les hérisser... »

Peu à peu, vous identifiez d'où vient cette voix. Dans l'étagère pleine de poupées qu'avait regardé Dame Faetelis, l'une d'elles vient de s'animer. D'un bond preste, elle saute sur le bureau, faisant une petite courbette qui semble empreinte d'ironie.

«  Désolé pour ma mère, elle n'en fait qu'à sa tête. Les autres équipes sont de petits moutons sympathiques, qui honorent la réputation de ma mère et font ses quatre volontés en échange d'un paiement bien gras, mais ce n'est pas votre genre. Contrairement à ce qu'elle dit, nous avons besoin de vous, et pas forcément pour des choses faciles. Nous cherchons, enfin le conseil cherche à établir une équipe d'agents plus débrouillards, plus indépendants, qui sait faire preuve d'initiative et parfois d'un mépris salutaire pour les conventions. tout ce que ma mère adore, si vous avez bien suivi. Pas de sorts de contrôle cachés dans des bijoux, pas de serments prêtés la main sur le coeur, pas d'otages pour garder votre motivation. Vous serez payés, et, si vous voulez, on vous aidera à éveiller votre potentiel, si vous n'avez pas trop peur du charabia religieux. Et il ya de la place pour tout le monde, n'est-ce pas, maître gobelin ? Si vous voulez gagner votre vie à faire ce que vous faites de mieux, votre place est ici. »



Elle attend un moment pour voir votre réaction, mais avant de vous laisser parler, elle continue :



«  Quant à l'objectif de ces missions, vous pouvez croire ma mère, même si parfois ses attitudes aristocratiques et secrètes peuvent en rebuffer plus d'un. Je suis l'une des personnes qu'elle a aidées. J'étais morte, errant sans trouver le repos, prisonnière de mon propre malheur. Et maintenant... maintenant... je ne suis qu'une poupée de chiffon, mais... je vis ! Et je compte bien aider ceux qui sont coincés dans une telle prison...Et rien à foutre des théories théologiques sur le sujet, si vous voulez mon avis... »

Offline Scordard  
#63 Envoyé le : mardi 26 avril 2022 19:29:27(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,093
Je ne pense pas l'avoir appelée par son prénom... Ce mépris de la politesse la plus élémentaire pour feindre quelque proximité est particulièrement dérangeante.... Et puis je n'ai jamais parlé d'hérésie... Il y a vraiment anguille sou roche.

La poupée était juste la cerise sur le gâteau.

Tout ceci devient de plus en plus bizarre... Et louche...

« Bien... J'en conclus que vous nous avez communiqué la totalité des éléments que vous souhaitiez nous communiquer. Il s'avère que j'ai déjà mes propres allégeances. Je dois en référer à mes supérieurs pour savoir si je peux accepter ou non votre offre. Je vous ferais part de mon retour sous quinzaine. Merci pour cette invitation et cette proposition. Si vous me le permettez, je vais maintenant prendre congé. » conclu Elifère.

Ma participation à cette mascarade dépendra de la maison que je sers déjà. En outre, je ferais parvenir un rapport à l'ordre de la porte.
Offline Mordicus  
#64 Envoyé le : mardi 26 avril 2022 21:55:06(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,585
Localisation : MASSY

Shamissa ib'al Kyonia
Perc. : +7 - CA : 20 (22)
F +6 R+10 W +7

35 / 35
Shamissa hésite un instant à suivre la jeune femme. Si les perspectives offertes semblent intéressantes, avoir pour seuls compagnons d'aventures un gobelin intrigant et un humain imbibé manque quelque peu d’attraction.

Mais un détail l'intrigue et la pousse à rester quelques instants encore. « Ce sont bien les chats qui ont délivré vos missives ? » Questionne t-elle, « D'autres de vos résurrections ? »


Modifié par un utilisateur mardi 26 avril 2022 21:55:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Drazok  
#65 Envoyé le : mardi 26 avril 2022 22:41:36(UTC)
Drazok
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/10/2021(UTC)
Messages : 75
Barruk hésite. D'un côté la grandes guibolles linceul le met mal à l'aise, et la poupée qui parle sent la mauvaise magie, de l'autre l'offre est intéressante : on ne peut pas vraiment dire que sa situation actuelle sent la rose, au sens littéral du terme.

Le gobelin regarde la grandes guibolles partir d'un pas décidé. Shamissa pose une question sur les chats dont la pertinence lui échappe. Barruk réfléchi. Après tout pourquoi pas ? S'il refuse, il est bon pour retourner au coco pongo, faire ses douze heures. Et puis, après tout, c'est juste de la recherche de composantes, ça ne peut pas être dangereux, si ?

Sa décision prise, Barruk décide d'être concis.

-Combien ça paye ? Faut faire quoi ? Où ?

Modifié par un utilisateur mercredi 27 avril 2022 12:05:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Un grand pouvoir implique de grandes possibilités.
Offline madadh ruadh  
#66 Envoyé le : mardi 26 avril 2022 23:26:12(UTC)
madadh ruadh
Rang : Nouveau
Inscrit le : 01/04/2020(UTC)
Messages : 9
Voyant la poupée bouger Han Bao ouvre la bouche et de l'électricité se forme à l'intérieur, accompagnée d'une odeur d'ozone.
Mais quand elle commence à discuter calmement il ferme brusquement la bouche, un claquement suivie de bruits de craquement se font entendre et de la fumée noire sort des coins de sa bouche et de son nez.
Offline mysticbadger  
#67 Envoyé le : mercredi 27 avril 2022 09:33:09(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Dame Faetelis remercie la fidèle d'Asmodeus de sa présence et la raccompagne à la porte avec des mots aimables.

Pendant ce temps, la poupée animée répond aux questions :
« C'est mon chat, oui. Il est doué, non ? Je ne sais pas ce que je ferais sans lui.... Même si ma mère ne l'aime pas beaucoup. Et cela n'a rien à voir avec le fait qu'il ai fait ses griffes sur une tapisserie du temple...
Pour ce qui est de votre première mission, nous avons besoin que vous localisiez environ trois onces d'un métal assez rare : de l'ophidium. Il n'a guère d'utilité pratique et donc est peu recherché, mais certains rituels du Conseil en font usage. Dans l'idéal, nous aimerions en obtenir d'ici quinze jours. Ma mère vous en donnera 500 mesures d'or, voire plus si je parviens à la convaincre. Qu'en dites-vous ? D'autres questions avant de se décider ? J'ai mes coutures qui commencent à me gratter, moi.  »


Elifère peut, si elle le désire, contacter ses supérieurs plus rapidement, par diablotin par exemple.
Offline madadh ruadh  
#68 Envoyé le : mercredi 27 avril 2022 16:20:39(UTC)
madadh ruadh
Rang : Nouveau
Inscrit le : 01/04/2020(UTC)
Messages : 9
Tousse Tousse
« Pour moi c'est acceptable »
Crache la fumée depuis sa bouche
Offline Mordicus  
#69 Envoyé le : mercredi 27 avril 2022 16:35:49(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,585
Localisation : MASSY

Shamissa ib'al Kyonia
Perc. : +7 - CA : 20 (22)
F +6 R+10 W +7

35 / 35
Une poupée avec un chat et qui plus est un chat capable d'ouvrir des portes et de porter des messages... Étrange, étrange...

La curiosité de Shamissa est éveillée, mais elle hésite encore, ses deux compagnons restant semblent avoir eux pris leur décision, et cela semble avoir provoqué une réaction étrange chez l'humain. Un excès de chaleur au niveau de la tête ? Voilà ce que c'est, de trop réfléchir...

Réservant encore sa réponse, elle cherche dans sa mémoire ce qu'elle sait de ce métal, l'ophidium, et où l'on peut s'en procurer. Légalement.

  • Se souvenir, Crafting (Ophidium) : 1d20+7 donne [7] + 7 = 14

Modifié par un utilisateur mercredi 27 avril 2022 16:36:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mysticbadger  
#70 Envoyé le : jeudi 28 avril 2022 09:42:03(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Shamissa croit se souvenir que c'est une substance minérale que l'on trouve habituellement dans les profondeurs, qui a un lien avec la reproduction des grands vers fouisseurs. Elle se rend compte également que le chat présent dans la pièce n'est pas celui qui a ouvert si dextrement la trappe, mais l'autre qui l'accompagnait.

La poupée attend sa réponse, ainsi que celle de Barruk.

«  Au fait, je m'appelle Varina. Si vous voulez quelque chose à boire, j'ai un excellent distillat de chanvre, ca a un goût d'alcool de bois mais on m'a dit qu'il était acceptable pour des êtres de chair comme vous. »

Varina

Modifié par un utilisateur jeudi 28 avril 2022 09:46:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline madadh ruadh  
#71 Envoyé le : jeudi 28 avril 2022 13:41:21(UTC)
madadh ruadh
Rang : Nouveau
Inscrit le : 01/04/2020(UTC)
Messages : 9
« Hum mademoiselle poupée désolé de vous poser cette question mais bon elle est légitime
Pourquoi y a une poupée qui me parle et qui en plus avec un air sympathique c'est quoi ce bordel
Vous auriez pas pu lui trouver un meilleur corps, une statue qu'elle vous aurait décrit comme son apparence ou même un mannequin de taille humaine là c'est juste terrifiant »

Modifié par un utilisateur jeudi 28 avril 2022 13:46:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Drazok  
#72 Envoyé le : jeudi 28 avril 2022 15:31:48(UTC)
Drazok
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/10/2021(UTC)
Messages : 75
Le gobelin profite de l'intervention d'Han Bao pour poser ses propres questions.

-Barruk vouloir plus d'infos, paiement être pour groupe entier ou pour chacun des membres ? Où trouver pierre à poupées ? Comment vous avoir trouvé nous ? Pourquoi nous plus qu'autres grandes guibolles ? Cité d'Abalom être remplie de grandes guibolles talentueux. Quoi être devenus anciens récolteurs ? Eux toujours vivants et actifs ? Et pourquoi drogues et os sur sol de la cour ? Vous dire que parler à mère pour proposer plus, mais si vous pas être chef tribu linceul pourquoi nous parlez vous ? Pourquoi vous poupée ? Ça bizarre, grandes guibolles musclé avoir raison. Travaillez pour vous être une idée, mais pas assez d'informations.

Le gobelin croise les bras et prend sa pose la plus classe possible.

Jet de diplomatie pour faire bonne impression :

1d20 + 11 = 8 + 11 = 19

Je ne suis plus sûr du montant du bonus, au besoin je modifierai le résultat après vérification.
Un grand pouvoir implique de grandes possibilités.
Offline mysticbadger  
#73 Envoyé le : jeudi 28 avril 2022 18:28:21(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
C'est Dame Faetelis qui répond à Han Bao, avec un grand soupir :
«  Cette ... réanimation... est un peu plus compliquée qu'elle n'en a l'air. Si l'âme n'a pas d'attaches, nous pouvons lui donner un corps mécanique ou argileux, voire même composé d'os, mais Varina avait l'âme accrochée à son ancienne poupée, et nous n'avons pas eu d'autre choix que de l'animer, surtout vu sa grande ténacité... Parfois, nous pouvons placer l'objet transitionnel dans le corps que nous construisons et animons autour, mais là nous n'en savions pas encore beaucoup et nous n'avons pas pu faire autrement. »

Varina sourit et fait une révérence.
«  Je n'aurais voulu être autre chose. La plupart des gens ne me remarquent pas, surtout depuis que je... Enfin, bref, je suis très heureuse de ce corps et il me plaît beaucoup. »


Dame Faetelis reprend ensuite la parole pour répondre à Barruk :
«  Nous vous donnerons 500 mesures pour l'ophidium, à partager comme vous le désirez. Nous en avons déjà obtenu précédemment, par des marchands kobolds, mais ceux que nous connaissons n'en ont plus... Et oui, il y a d'autres agents qui travaillent pour nous, en petites équipes. Si vous voulez, et je pense que cela peut être utile, vous pourrez en rencontrer. Certaines de ces équipes sont des voyants du destin, qui repèrent et notent ceux dont les destin est brillant comme un soleil, mais la vie terne et routinière, comme vous, si l'on peut dire et sans vouloir vous offenser. Pour ce qui est de traces sur le sol de la cour, j'avoue ne pas trop comprendre. Je sais que le jardinier emploie un broyat d'os comme engrais pour les arbres, et que moi-même et d'autres utilisons souvent des bougies et des encens divers pour augmenter nos dons de voyance... Est-ce de cela que vous parlez ? Pour ce qui est de ma fille, elle a plusieurs fois servi d'informateur pour les cellules mises en place, mais elle se proposait cette fois-ci de partir en mission avec vous si vous l'acceptez, même si mon cœur de mère, même s'il l'est d'adoption, en frémit déjà. »
Offline Mordicus  
#74 Envoyé le : jeudi 28 avril 2022 19:19:56(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,585
Localisation : MASSY

Shamissa ib'al Kyonia
Perc. : +7 - CA : 20 (22)
F +6 R+10 W +7

35 / 35
« Interrroger ces marchands kobolds sur la provenance de leur ophidium serrrait un bon début, » intervient Shamissa, « Mais il faudrait qu'ils soient présent en ville et qu'ils acceptent de nous révéler leur sourrrce d’approvisionnement. »

Elle jette un œil dubitatif sur ses compagnons. « Ce dont je crains, qu'en bons marchands, ils n'aient quelques réticences à faire... »

« Autrrre piste possible, les Docks. » Poursuit elle, « C'est là que toute marchandise fait son entrée en Absalom. Reste à trrrouver le bateau qui en aurait à bord... »

« Enfin, l'ophidium étant comme chacun sait un sous produit lié à la reproduction d'une espèce particulière de grrrands vers fouisseurs, s'il est possible dans trouver à proximité, il se pourrait que cette substance minérale puisse être recueilli directement à la source. Mais cette méthode serrrait sans doute la plus risquée... »

« Et il faudrait bien sur d’aborrrd que je me laisse convaincre de me lancer dans cette mission... »


Offline mysticbadger  
#75 Envoyé le : jeudi 28 avril 2022 21:26:53(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
«  Finement préparé, dame Ib'al Kyonia. Et que vous manque-t-il pour vous décider ? Du temps ? Des informations supplémentaires ? Rencontrer d'autres équipes ? J'ai l'impression que vous m'avez pris pour une sinistre nécromancienne, abreuvant des goules dans sa cave... La différence n'est pas forcément signe de sombres secrets. Mais les fidèles de Pharasma ont pris l'habitude de ce genre de défiance.  »
Offline Mordicus  
#76 Envoyé le : jeudi 28 avril 2022 22:25:56(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,585
Localisation : MASSY

Shamissa ib'al Kyonia
Perc. : +7 - CA : 20 (22)
F +6 R+10 W +7

35 / 35
« La religion n'est pas mon fort, » répond Shamissa, « Mais j'en sais assez pour savoir que la nécromancie n'est pas très bien vu chez ceux qui suivent Pharasma. »

Elle fronce les sourcils, « De plus, depuis les tentatives avortées de Qui Vous Savez de marcher sur Absalom à la tête de horrrdes de morts vivants, les lois sur la non vie ont été renforcées et le Guet est particulièrement attentif à leur respect. »

Elle dirige son regard vers Dame Faetelis « Donc, non, je ne suspecte pas la présence de goules dans vos caves ni la pratique de la nécromancie en ces murs, et pour ce qui est des différences, je ne suis ni elfe ni humaine, ou plutôt elfe pour les humains et humaine pour les elfes... »

« Mais cette proposition et ce groupe que vous constituez est pour le moins étrange. Je ne suis pas sure encore d'en percevoir toutes les ... qualités? »


Offline mysticbadger  
#77 Envoyé le : vendredi 29 avril 2022 14:40:30(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
«  Puisque vous êtes accoutumée à subir votre différence, vous devriez saisir l'intérêt d'une telle association. Des gens différents, mais avec un but commun, pourront faire face à une grande variété de situations, là où une équipe de gens aux mêmes compétences sera coincée quand il lui faudra improviser ou s'aventurer en territoire inconnu. La seconde raison est que nous vous avons découvert à l'aube de votre destinée, et que si celle-ci est enfin libérée et capable de s'épanouir, vos capacités en seront décuplées. Nous faisons un pari sur l'avenir, en espérant que nous pourrons nous aider mutuellement dans nos objectifs respectifs.  »

Varina reprend la parole quand sa mère a terminé.

«  Et autant vous le dire tout de suite, je ne supporte pas qu'on me traite de mort-vivant. Même si ma nature est particulière, je suis une fille de Pharasma, et je laisse personne me dire le contraire sans me venger d'une manière ou d'une autre... Quant à réfléchir si vous voudriez de mon aide dans votre équipe, sachez que je sais me débrouiller seule. Je suis discrète, j'ai de bonnes connaissances en soins, notamment des herbes médicinales que je cultive moi-même, et la magie ne m'est pas étrangère...Je peux me cacher dans la capuche de l'un d'entre vous, et j'ai d'autres moyens de ne pas être vue... »
Offline madadh ruadh  
#78 Envoyé le : vendredi 29 avril 2022 15:19:18(UTC)
madadh ruadh
Rang : Nouveau
Inscrit le : 01/04/2020(UTC)
Messages : 9
« C'est pour le moins étrange mais qui suis-je pour juger je te fais une place dans ma capuche petite »
Offline mysticbadger  
#79 Envoyé le : samedi 30 avril 2022 11:03:40(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
La poupée acquiesce avec plaisir et entreprend de monter sur l'épaule du géant.

« Si vous le désirez, et si cela permet de convaincre ou du moins d'aider les réticents à se décider si oui ou non vous voulez travailler pour le conseil, je vous propose de commencer nos recherches en allant voir une des autres équipes d'agents qui travaillent pour le conseil. C'est un groupe de facteurs de commerce qui garde un œil sur tout un tas de produit qui pourrait, à un moment ou un autre, et des le conseil et ses créations bizarres. Ils n'ont bien entendu pas repéré de ce que nous recherchons actuellement, mais peut-être, avec ce que notre camarade du guet a proposé, auront-ils une piste à nous donner. Qu'en pensez-vous ? »
Offline Mordicus  
#80 Envoyé le : samedi 30 avril 2022 12:16:52(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,585
Localisation : MASSY

Shamissa ib'al Kyonia
Perc. : +7 - CA : 20 (22)
F +6 R+10 W +7

35 / 35
« Nous pouvons commencer par là, » répond Shamissa, « Avec bien sur la rrréserve que, pour les rrréticents, si nous suspectons une activité illicite contraire aux lois et intérêts d'Absalom et de ses habitants, nous nous verrons d'en l'obligation d'en référer aux autorités de la ville et d'agir en conséquence. »


thanks 1 utilisateur a remercié Mordicus pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
8 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET