Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

8 Pages«<34567>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline mysticbadger  
#81 Envoyé le : samedi 30 avril 2022 13:30:39(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
La poupée rit, ouvrant la bouche, dévoilant une absence de dents et une petite langue de chiffon.

« Pas de soucis, si la main argentée commet quelque irrégularité, ils sont suffisamment doués pour que vous ne remarquez rien... D'autres demandes à ma mère avant de partir ? Un dernier verre ?  »
Offline Mordicus  
#82 Envoyé le : dimanche 1 mai 2022 21:37:17(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Shamissa ib'al Kyonia
Perc. : +7 - CA : 20 (22)
F +6 R+10 W +7

35 / 35
« Pas de boisson, non, » dit Shamissa, « S'embrumer l'esprit n'est pas la meilleure des façon de résoudre une affaire... »

« Et vous ne feriez pas confiance à quelqu'un qui ne serait pas au mieux de sa forme, non ? » interroge t-elle en penchant légèrement la tête en direction du géant. « Allons plutôt interroger ces agents pour commencer. »


Offline mysticbadger  
#83 Envoyé le : lundi 2 mai 2022 13:30:49(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Le petit groupe se met donc en route vers le quartier général de la main argenté, la petite poupée cachée dans la capuche de Han Bao.

Le bâtiment en question se trouve le long d'une des plus grosses artères commerciales de la cité point il est constitué d'un immeuble de quatre étages entièrement en pierre avec un toit d'ardoise bleuâtre. Ses fenêtre teintes en bleu et ses pilastres ornementaux en pierre noire montrent la richesse du lieu.

Une enseigne montre deux mains s'échangeant, l'une une bourse d'or et l'autre, des rouleaux de toiles. Le nom de l'établissement est également mentionné : la compagnie commerçante des mains d'argent.

«  Nous y voici. Vous devez savoir que les différentes équipes du Conseil ont divers moyens de se reconnaître afin d'établir une meilleure coopération. Pour l'instant, vous pouvez en connaître le premier signe : une simple parole qui indique que vous êtes connu du conseil et que vous devez être écouté à tout le moins. Il suffit de dire : la destinée semble vous avoir mis sur mon chemin ce matin. Pouvez-vous m'aider à l'accomplir, pour notre bien mutuel ? Je resterai en retrait, vous laissant faire connaissance avec eux. Si nécessaire, j'interviendrai. »
Offline mysticbadger  
#84 Envoyé le : dimanche 8 mai 2022 19:30:28(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Le groupe tergiverse pendant de longues minutes, chacun attendant que l'autre prenne l'initiative, quand un brouhaha se fait entendre venant d'une rue voisine.
Il agit d'un étrange cortège composé d'humains aux longs cheveux blonds, torse nu et à la peau pâle, entourant une chaise à porteurs où quatre gobelins à la peau bleuâtre sont assis autour d'une tête empaillée d'une créature draconique.

« Place ! Faites place ! Laissez passez les crocs de glace, les célèbres chasseurs de monstres, venus présenter leur dernière proie à la vente !  »Eructe un héraut portant une livrée blanche et verte.

Ils s'arrêtent devant la main d'argent, et l'un des gobelins saute du pavois, entrant à la suite du héraut dans le bâtiment.

« Fais-les cracher ! On a eu assez de mal à ramener cette saleté !  »Crie l'un des gobelins.
Offline Mordicus  
#85 Envoyé le : dimanche 8 mai 2022 21:51:00(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Shamissa ib'al Kyonia
Perc. : +7 - CA : 20 (22)
F +6 R+10 W +7

35 / 35
« Ca dit quelque chose à quelqu'un, ces "Crocs de glaces"? » demande Shamissa à ses compagnons alors qu'ils s’interrogent chacun de leur coté sur la meilleure façon de prendre contact avec la compagnie commerçante des mains d'argent, « Des gobelins associés à des humains? »


Offline mysticbadger  
#86 Envoyé le : lundi 9 mai 2022 10:03:27(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Shamissa a entendu parler des crocs de glace, et pas forcément en bien. Il s'agit d'une compagnie de dépeceurs de monstres, pas toujours soucieuse de la légalité de ses prises, qui a pour habitude de fêter bruyamment et avec fracas leurs primes dans les tavernes de la ville.
Barruk en a entendu parler également, notamment parce qu'ils ont parfois fourni des monstres plus petits mais féroces, comme des rats géants ou des scarabées géants, à des organisateurs de tournois. Les chefs en sont une fratrie de gobelins soi-disant descendants d'un dragon blanc, alliés au reste d'un raid ulf ayant mal tourné il y a quelques années auparavant et dont les survivants n'ont eu d'autre choix que de s'allier à d'autres, ayant été bannis de leur tribu pour une histoire de profanation de sépulture. Il sait que les frères gobelins (et leur soeur qui est une sorcière réputée) sont extrêmement cupides et égoïstes, et aussi cruels que rusés.

Le héraut du groupe ouvre violemment la porte du batiment et le gobelin gueule de sa voix nasillarde : «  Herculin ! Ramène-toi ! Je veux mon putain d'argent ! J'ai ton drac des marais, la tête ici et le corps dans un de tes entrepôts !  »
A l'intérieur du bâtiment, un clerc sonne une cloche argentée et, un instant plus tard, un homme vêtu de bleu et noir, âgé d'une cinquantaine d'années au vu de la barbe poivre et sel et de son crâne chauve, entre dans la pièce depuis une pièce à l'arrière.
«  Maître Bleharghh, pas besoin de vous annoncer si bruyamment ! Un coursier m'a annoncé votre livraison et j'attendais donc votre arrivée. Venez donc dans mon bureau, que nous nous occupions du règlement de vos honoraires... Et dites à vos hommes de libérer le parvis de mon établisssement, ils font peur aux clients... »


Pendant ce trmps-là, un des autres gobelins sur la chaise à porteurs surdimensionnée s'adresse à Barruk :
«  Et toi, là, avec l'oreille déchirée ! Je t'ai pas déjà vu quelque part ?  »
Offline Drazok  
#87 Envoyé le : lundi 9 mai 2022 11:46:48(UTC)
Drazok
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/10/2021(UTC)
Messages : 75
Barruk bomba le torse, tout fier d'avoir été reconnu par un membre des crocs de glace.

-J'suis Mor'la'guibolle ! lança-t-il fièrement.

Il prit sa pose la plus héroïque, attendant la réaction de son congénère avec impatience.

Test de diplomatie pour faire bonne impression :

1d20 + 11 = 5 + 11 = 16

Modifié par un utilisateur lundi 9 mai 2022 13:32:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Un grand pouvoir implique de grandes possibilités.
Offline mysticbadger  
#88 Envoyé le : lundi 9 mai 2022 14:57:04(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Le visage du gobelin s'éclaire et il plonge sa main dans une bourse pendant à sa ceinture.
«  je me souviens bien de toi ! J'avais parié sur toi lors d'un combat organisé contre un gobelours bourré. Personne n'aurait cru que tu allais lui massacrer l'entrejambe à coups de dents et en chantant un hymne sur la viande de cheval. Évidemment, il t'a pété le dos, mais j'ai gagné une belle somme. Alors, vu l'endroit où tu traînes, tu t'es reconverti dans le commerce ? Attrape ça, en souvenir de ce combat mémorable  ».
Il jette 3 mesures d'or à Barruk, avant de boire une rasade de vin de champignons et de roter bruyamment.

Modifié par un utilisateur lundi 9 mai 2022 14:57:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline madadh ruadh  
#89 Envoyé le : lundi 9 mai 2022 15:56:12(UTC)
madadh ruadh
Rang : Nouveau
Inscrit le : 01/04/2020(UTC)
Messages : 9
Han Bao regarde cet étrange spectacle et dit à Shamissa

« Tu sais les gobelins de nos jours sont plutôt raisonnable.
En plus que tu soit gobelin, humain, elfe ou un truc immonde qui vit dans les égouts tu ne doit pas être jugé sur ta race.
Ceci dit je n'avais jamais vu de gobelin comme ceux ci »


Après avoir dit ça il commence à se diriger vers l'intérieur dans l'intention de mettre fin à ce moment étrangement gênant d'hésitation qui le parcourait.

Il se dirige vers un des guichets mais est bloqué par ces humains servant de cours aux gobelins, pas intentionnellement mais à cause de la place qu'ils prennent, et dit de sa grosse voix.

« Fichtre vous êtes trop nombreux laissez ceux qui vendent faire leur job et dégagez un peu de place »

Modifié par un utilisateur lundi 9 mai 2022 16:00:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Drazok  
#90 Envoyé le : lundi 9 mai 2022 18:41:23(UTC)
Drazok
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/10/2021(UTC)
Messages : 75
Barruk ramasse les pièces. Après tout il n'y a pas de petits profits.

-Ouais, c'était un beau combat. Je m'suis reconverti dans la ventouille. Mais j'suis pas fini pour autant, j'ai encore les muscles et la rage. J'vois que z'avez pas chômé d'vot' côté, vous chercheriez pas des coéquipiers par hasard ?
Un grand pouvoir implique de grandes possibilités.
Offline Mordicus  
#91 Envoyé le : lundi 9 mai 2022 21:01:02(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Shamissa ib'al Kyonia
Perc. : +7 - CA : 20 (22)
F +6 R+10 W +7

35 / 35
« Raisonnable ! Mphhh... » rétorque Shamissa, « Tu n'as jamais travaillé pour le Guet... Le nombre que l'on arrête chaque jour pour avoir mis le feu à ci ou à ça... Raisonnable... »

Elle secoue la tête avant d'emboiter le pas à Han Bao.

« Peut être que le notre vaut plus que les autres, mais j’attends de voir pour me faire une opinion... »


Offline mysticbadger  
#92 Envoyé le : mardi 10 mai 2022 09:17:22(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Le gobelin à la peau bleuâtre secoue la tête.
«  Pas sûr que tu nous soies utile, mon gars. Notre boulot est une branche bien spécifique de chasseurs de monstres. On ne fonce pas comme des malades en mordant tout ce qui vient. Si par contre tu montres de la réussite dans des entreprises de ce genre, notamment en matière de travail discret et bien fait, reviens-nous voir, et on discutera autour d'un bon rôti de chat à la sauce lapin. »

A l'intérieur de la main d'argent, la foule semble momentanément calmée par la grosse voix d'Han Bao. Un des commis, étonné de la différence entre la voix sophistiquée d'Han Bao et son apparence, l'invite à le suivre, dans un cubicule attenant. D'un geste gracieux, il intime à Shamissa de les suivre.

Le petit bureau est séparé de la grande salle par des panneaux de bois sculptés de motifs végétaux, hauts d'environ 1m50. Trois chaises confortables sont disposées d'un côté d'un lourd bureau en bois, derrière lequel le clerc s'installe.
«  Installez-vous, je vous en prie... Navré de toute cette agitation, les crocs de glace sont des fournisseurs un peu ... inhabituels... mais nombre de nos clients attendent avec impatience leurs livraisons particulières... Maintenant que nous sommes plus au calme, je suis à votre écoute. Je suis Foulque Sarmasse, clerc de second niveau de la maison. En quoi pouvons-nous faire affaire ?  »

Modifié par un utilisateur mardi 10 mai 2022 09:17:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Drazok  
#93 Envoyé le : mardi 10 mai 2022 18:38:14(UTC)
Drazok
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/10/2021(UTC)
Messages : 75
Barruk prit la parole.

-Grandes guibolles linceul avoir demandé à nous chaussidium, contre petit tas d'or. Donc nous vouloir savoir si vous avoir calcidirium pour recevoir or. Mais faut pas que waribitium soit tro cher, parce que nous déjà sous-payé, donc pas vouloir ronger les marges. Donc combien pour caracidium ? Totodium être caillou qui... euh...

Le gobelin se tourne vers ses compagnons.

-En fait je sé pa. On fout quoi ici ?
Un grand pouvoir implique de grandes possibilités.
Offline Mordicus  
#94 Envoyé le : mardi 10 mai 2022 21:35:35(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Shamissa ib'al Kyonia
Perc. : +7 - CA : 20 (22)
F +6 R+10 W +7

35 / 35
« Nous sommes à la recherche d'ophydium, » répond Shamissa, « Pour Dame Faetelis. »

Elle observe le clerc pour voir sa réaction avant de poursuivre, « Nous savons bien sur qu'elle vous a déjà contacté et que vous n'avez pas été en capacité de lui en fournir... »

Elle marque une courte pose « Mais peut être pouvez vous nous dire où nous pouvons en trouver et, au cas où nous mettrions la main sur une quantité plus importante que celle que notre commanditaire souhaite se procurer, seriez vous intéressé par ce surplus pour regarnir vos stocks ? » Et par la promesse de cette transaction nous donner le renseignement qui nous intéresse...


Offline mysticbadger  
#95 Envoyé le : mercredi 11 mai 2022 09:16:06(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Le clerc regarde Barruk avec de grands écarquillés d'étonnement, puis bredouille.
«  Toutes ces substances me sont inconnues... Puis-je vous proposer une assiette de biscuits tandis que je me renseigne ?Et que vous vous mettiez au courant de la raison de votre venue ? »
Il sort d'un tiroir une assiette en argent couverte de scones à la crème et la place devant Barruk. Puis, il écoute attentivement Shamissa.

«  Je suis navré, Madame, mais je n'ai pas le droit de discuter des affaires d'éventuels clients avec d'autres sans leur accord. Il s'agit de notre secret professionnel, la spécialité de la maison. Et je ne peux vous confirmer ou non que cette dame est l'une de nos clientes...  » Il adopte un regard froid et sérieux en énonçant ces éléments juridiques.
Si tu veux, tu peux tenter de déterminer s'il ment, les autres aussi, DD 18 de perception

Il sort ensuite un registre couvert de notes innombrables et minuscules et y jette un oeil.

«  En effet, nous ne sommes pas en mesure de vous fournir de l'ophidium. Quelqu'un a acheté tout le stock disponible en ville le mois dernier. D'habitude, nous avons comme fournisseurs l'une ou l'autre compagnie marchande kobolde, mais on nous a informés que le sous-sol d'Absalom est pour l'instant dépourvu des créatures produisant cette substance. D'après nos informateurs, il faudra attendre entre deux et quatre mois pour que cette substance revienne sur le marché à Absalom. Puis-je vous être utile à quoi que ce soit d'autre ? En tout cas si cela ne concerne pas les données privées de clients... »
Offline Drazok  
#96 Envoyé le : mercredi 11 mai 2022 10:00:08(UTC)
Drazok
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/10/2021(UTC)
Messages : 75
Un gobelin bien nourri est un gobelin satisfait. Barruk se jette sur les friandises et commence à se désintéresser de la conversation.

Test de psychologie : 1d20 - 1 = 10 -1 = 9
Un grand pouvoir implique de grandes possibilités.
Offline Mordicus  
#97 Envoyé le : mercredi 11 mai 2022 14:16:40(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Shamissa ib'al Kyonia
Perc. : +7 - CA : 20 (22)
F +6 R+10 W +7

35 / 35
« Je comprend votre position, » répond Shamissa, « il nous faudra revenir avec un document de Dame Faetelis vous dégageant du secret professionnel pour ce qui est de cette demande. »

Puis elle ajoute « L'une de ces compagnie gobeline ne serait pas par hasard les crocs de glaces ? »

  • Perception : 1d20+7 donne [6] + 7 = 13
  • Connaissance (juridique) : 1d20+7 donne [3] + 7 = 10

Offline Drazok  
#98 Envoyé le : mercredi 11 mai 2022 17:52:22(UTC)
Drazok
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/10/2021(UTC)
Messages : 75
Barruk se souvient soudainement qu'il faut dire un truc en lien avec le destin. Cherchant dans sa mémoire le gobelin retrouve une partie de la formule.

-La destinée semble m'avoir mis au millieu de ton chemin ce matin. Aide-moi à l'accomplir, ou j'te taille les oreilles ! J'reste en retrait, pour qu'tu fasses connaissance avec eux. Si nécessaire, j'te colle un pain ! »

Test d'intimidation pour être le plus convaincant possible ( ce serait dommage de faire capoter toute l'opération Laugh ) : 1d20 + 9 = 2 + 9 = 11

Modifié par un utilisateur mercredi 11 mai 2022 18:01:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Un grand pouvoir implique de grandes possibilités.
Offline Mordicus  
#99 Envoyé le : mercredi 11 mai 2022 18:59:57(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Shamissa ib'al Kyonia
Perc. : +7 - CA : 20 (22)
F +6 R+10 W +7

35 / 35
Shamissa regarde le gobelin avec étonnement. Comment a t-elle pu oublier le code. Et comment se fait il que ce soit Barruk qui vienne le lui rappeler...

« Je pense que mon camarade a raison, mais qu'il a quelque peu mélangé les choses et je vous prie de bien vouloir l'en excuser, mais heureusement la destinée semble vous avoir mis sur mon chemin ce matin. Pouvez-vous m'aider à l'accomplir, pour notre bien mutuel ? » enchaine t-elle rapidement en espérant que le clerc n'a pas trop remarqué les manières pitoyable du gobelin.

  • Diplomatie : 1d20+7 donne [19] + 7 = 26

Offline madadh ruadh  
#100 Envoyé le : jeudi 12 mai 2022 10:31:42(UTC)
madadh ruadh
Rang : Nouveau
Inscrit le : 01/04/2020(UTC)
Messages : 9
Han Bao plisse les yeux et tente de savoir si on lui ment
  • 1d20+7 donne [4] + 7 = 11

Il tapote la tête du gobelin gourmand en disant
« Monsieur excusez les manières de mon ami de petite taille.
Vous vous fournissez en ophidium chez des kobolds vous dites ?
J'aime bien ces petits ils aiment bien les dragons donc ils ont une bonne impression de moi. »

Modifié par un utilisateur jeudi 12 mai 2022 13:56:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
8 Pages«<34567>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET