Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages123>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#1 Envoyé le : lundi 18 avril 2022 17:03:30(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Dans les cavernes


Wenduag, Cethisra et Ana se frayèrent un chemin à travers les débris qui encombraient ce qui avait autrefois été les rues du village, mais était désormais un champ de gravats; pour atteindre le pied de la tour effondrée. Cette dernière aurait été presque comique si elle n'avait pas écrasé Neatholm sous son poids. Elle paraissait simplement avoir basculé dans la fissure, comme si la violence du séisme n'avait été qu'un caprice d'enfant. Malgré l'intensité du choc, elle semblait avoir plus ou moins conservé sa forme, même si elle était fissurée et tordue.

Wenduag s'arrêta un instant pour les laisser la rattraper. La mutante était dans une forme éblouissante, et ses pattes supplémentaires tout comme son agilité féline lui donnaient un avantage considérable; de même que sa familiarité avec ce type de terrain. Mais même si Ana et Cethisra n'étaient pas aussi habituées qu'elle, elles tenaient le rythme sans vraie difficulté. Wenduag indiqua la pente chaotique de la tour et la fissure.
« C'est maintenant que l'escalade commence. Faites gaffe à vos appuis, et laissez moi sortir la première une fois là haut. Allez, c'est parti! »

Après cet instant de pause, elle s'élança de nouveau, menant l'escalade. Il leur fallu près de deux heures d'effort, escaladant la pente abrupte en profitant des prises dans la roche. Par endroit, la tour était effondrée, révélant des pieces éventrées et renversées. Mais, enfin, elles atteignirent la surface, se hissant en haletant par dessus le rebord de la fissure.

Wenduag surgit la première et les aida à monter le dernier mètre. Elles avaient refait surface dans ce qui avait du être une placette, mais qui était méconnaissable à cause du séisme: la fissure balafrait la place de bout en bout, et plusieurs maisons étaient effondrées ou à demi-effondrées. La fissure se terminait là où la tour commençait, au milieu de ce qui avait du être le rempart d'une des fortifications. La tour de garde en avait fait partie, mais à présent, l'enceinte extérieure du fort était brisée.

Le soleil était en train de baisser sur l'horizon, mais il faisait encore jour. La fumée qui obscurcissait le ciel écarlate aurait pu semer le doute, en revanche...autour d'elles, la cité était mutilée. Elles pouvaient voir des rues encombrées des gravats, plusieurs bâtiments qui achevaient de se consumer. Par endroit, des carcasses, humaines et animales, dépassaient des gravats ou gisaient dans les rues. Dans les cieux, des vautours, des busards et des corbeaux menaient un ballet macabre.

Les environs semblaient calme, mais du coin de l'oeil, Ana repéra du mouvement dans les ruines, un groupe de silhouettes qui remontaient la rue en escaladant les gravats, vers le fort. Elles ne semblaient pas les avoir repéré, mais...

Le groupe se composait de démons, cela ne faisait aucun doute. Une créature trappue, monstrueuse, et au visage de rongeur, scrutant les débris de ses yeux vicieux, accompagnée de deux autres monstruosités plus petites, difformes, rampant à moitié sur leurs phalanges autant que sur leurs pieds, glapissant par intermittence.

Religion (DD16)/Savoir: Démons (DD14
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline JajaBoub  
#2 Envoyé le : jeudi 21 avril 2022 00:18:16(UTC)
JajaBoub
Rang : Lecteur
Inscrit le : 28/11/2021(UTC)
Messages : 0



Ana fut surprise que la duelliste souhaite se joindre pour partir en repérage. Wenduag possédait la connaissance du chemin, elle laissa la mutante décider. Le désir d’Ana de sortir était tellement fort, elle avait une pulsion de dépassement de réussir cette mission.« N’oubliez pas de laisser reposer l’onguent et partagez-vous le butin » demanda-t-elle au reste du groupe en touchant son épaule.« De plus, je vous confie la surveillance de Vahöll. » Elle caressa son aigle et lui murmura «  je reviens vite, surveilles les. »

L’ascension fut rondement menée par Wen. Elle était agile et ses membres supplémentaires d’une grande aide. La dureté du trajet fut avalée par Ana par son envie de sortir, elle ne sentit pas ses tiraillements des muscles.
Aidée de la mutante pour faire surface. Le groupe arriva sur environnements désertés, fumant. Ana observa tout autour d’elle, elle ne vit que des ruines. Les restes du festival n’étaient que des tas fumants aux bordures de l’énorme faille. L’odeur de chair calcinée lui remplissait les narines, derrière cette odeur en venait une autre trop connue : du souffre, le sang séché. Son regard se porta vers le ciel, elle appercut tous les charognards, heureusement que Vahöll est resté en bas pour le moment.
Au moment où elle baissa les yeux, elle repéra un groupe de démons.« Hey, par ici » murmura-t-elle aux 2 autres en se cachant derrière un mur.« Deux dretchs et un Abrikandilu, un peu plus haut. Les Dretchs sont lents mais très féroces si on les accule. Le grand peut nous terrifier, mais il déteste se voir. Il serait utile de trouver un morceau de glace au cas où ? ».murmura t elle afin de délivrer un maximum d’informations en peu de temps et de bruits. Ana se souvenait que la duelliste était légèrement frontale. Elle se tourna vers Wen« Et vous, qu’en pensez vous ? »

Modifié par un modérateur jeudi 21 avril 2022 19:34:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Gladys  
#3 Envoyé le : jeudi 21 avril 2022 02:09:48(UTC)
Gladys
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/11/2021(UTC)
Messages : 0



Le temps qu’Ana et Wenduag soient prêtes, Cethisra alla près de Sinead afin de s'enquérir de la santé de son amie.
«  Comment te sens-tu? ça ira? Je vais accompagner Ana pour ne pas la laisser seule et garantir sa sécurité. Fais attention à toi, j'essaye de vite revenir. » lui dit-elle de façon chaleureuse et amicale.
Ce n'était certes pas son habitude d'être chaleureuse mais elle aimait bien la Sarkorienne.
La duelliste, accompagnée de ses 2 acolytes, commença alors l’ascension le long de la tour effondrée et de tous les gravats. Elle ne comptait pas se faire distancer et, contrairement à l’impression que leur nouvelle amie avait d’elle, elle suivait sans problème le rythme. La vue d'en haut du village détruit était encore plus impressionnante. Tous ces innocents morts, cette vision la remplit une nouvelle fois de rage, ce qui la motiva d’autant plus à grimper au plus vite à la surface.





Arrivant enfin à la surface, c’est un champ de désolation que Cethisra pouvait constater du restant de la cité. Elle leva alors les yeux au ciel.
”Peu de chaleur sur ma peau mais l’astre est gros et brillant. Il fait donc jour, mais l’astre est bas, on est donc soit le matin soit le soir. Au vu des couleurs moins franches, c’est bientôt la nuit donc on est fin de journée” se dit-elle
Ce réflexe était devenu instinctif et automatique pour Cethisra durant ses années d'errance. Souvent ses compagnons d’armes voyaient sa vision comme un don extraordinaire mais, la vérité était tout autre. Sans soleil, certes elle voyait parfaitement, mais dans la nuit, même éclairée par la lune, les couleurs ne restaient qu'une variation de gris ternes et mélancoliques. C’est aussi pour cette raison qu’elle voulait aider Wenduag a offrir un lieu de vie en surface à toute sa population.
L’odeur de sang inonda une fois de plus son odorat, ce qui la ramena à la réalité. Ce mélange d'innocence, de jeunesse mais aussi cette puanteur de démons, rien qu'à cette odeur, elle se doutait de leur présence actuelle. Elle commençait à saturer de toute cette odeur nauséabonde et même ainsi arrivée à la surface, le grand air n’y changeait rien

C’est à ce moment la de flottement de son esprit qu’Ana repéra des ennemis et entraîna le groupe derrière un mur afin de dissimuler leur présence. Cethisra n’eut pas le temps de distinguer la nature de ces démons mais l’attention et les connaissances de la rodeuse fut une nouvelle fois pertinentes.
Cethisra qui se voulut d’une discrétion parfaite rigola légèrement aux propos d’Ana avant de lui répondre:
«  C’est une très bonne idée le miroir très chère Ana si on décide de les attaquer, mais je ne suis pas sûre que ce soit le meilleur choix. Personnellement, je préfèrerai savoir s'il n’y a qu’eux qui patrouillent ou s'ils sont plusieurs groupes à le faire. Cela dit, si vous voulez faire place nette, suis prête » finit elle la main sur la poignée de sa rapière.

Modifié par un utilisateur jeudi 21 avril 2022 12:28:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#4 Envoyé le : lundi 25 avril 2022 20:58:52(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Dans les cavernes




Sinèad répondit à Cethisra avec une ombre de sourire.
« Ne t'en fais donc pas, Cethisra...j'ai survécu à pire. Fais plutôt attention à toi là haut. Ca risque de ne pas être beau à voir. »

La Sarkorienne lui fit signe de la main, l'encourageant dans le début de son ascension avant de tourner son attention vers ceux qui restaient dans les cavernes, laissant la dhampir à son ascension.




Ana avait l'oeil le plus acéré, et elle repéra les démons la première, mais Wenduag était aussi aux aguets. Elle bondit derrière l'éclaireuse, se tapissant derrière un amas de gravat et observant les démons qui remontaient la rue pour entrer par la faille béante dans les remparts du fort, sans réaliser la présence des trois femmes.

Elle grimaça, montrant des crocs félins.
« Bonne idée, la glace, mais je préférerais ne pas avoir à les affronter maintenant. Trop visible, si y'a des démons dans ce fort, ils pourraient avoir des renforts; et honnêtement, à trois, c'est hasardeux au mieux.

On a au moins pu confirmer que ça ne grouillait pas de démons...en sortant de nuit, on devrait pouvoir échapper aux regards.
Cela dit, Cethisra n'a pas tort, il vaudrait mieux attendre un peu pour voir s'il n'y a pas des sentinelles ou quelque chose dans ce genre, dans les environs. »


Heureusement, la ville a moitié en ruine ne manquait pas de couverts et d'endroit où se dissimuler. Le reste était une question de patience, et d'observation...Les alentours paraissaient déserts, mais à présent qu'elles avaient le temps de souffler un peu elles pouvaient aussi observer les lieux. Au delà de la ligne des toits - ou de ce qui en restait - se dressaient les remparts du district de la Vieille Kenabres...tout autour d'elles. Ils devaient se trouver pas si loin du centre de la ville; peut être même que Saint-Clydwell aurait été visible si elles avaient pu trouver une vue dégagée. Ce qui signifiait que le fort à demi en ruines était...
« Je crois que nous sommes à côté de la Garnison Grise. Si oui, c'est pas une bonne nouvelle, c'était le QG de la garnison de Kenabres... »

Si vous avez des idées précises en tête, n'hésitez pas à me demander, si vous gardez simplement un oeil sur les lieux, j'aurais juste besoin d'un jet de Perception.

Modifié par un utilisateur mercredi 4 mai 2022 20:03:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Gladys  
#5 Envoyé le : samedi 30 avril 2022 21:59:57(UTC)
Gladys
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/11/2021(UTC)
Messages : 0



Cethisra grimaça intérieurement aux paroles de Wenduag. Si elle avait raison et c'était certainement le cas, il ne faudrait pas compter sur des renforts armés de la cité, tout avait été détruit visiblement. Elle repéra cependant le reste de ce qui avait du être un temple, tenant juste sur trois murs et un tas de gravas. Toujours suffisamment debout pour qu'en faisant preuve d'un peu d'agilité il puisse offrir un parfait point de vue sur la ville et ce qu'il en restait.

Cethisra sourit alors puis dit avec humour:
« Eh bien, puisque nous sommes d'accord sur le but de notre venue, je vais prendre un peu de hauteur afin de voir si ils sont nombreux. Je vais vous montrer que même qu'avec deux pattes on peut être discrète et agile »
La Duelliste s'éloigna alors de façon si discrète qu'elle s'emblait léviter au dessus du sol. Arrivée au pied du temple, elle grimpa avec aisance et agilité jusqu'à se percher tout en haut, caché derrière ce ki restait de la flèche et observa.
Cethisra redescendit ensuite avec la même dextérité et discrétion rejoindre ses compagnons et de leur résumé ce qu'elle aura pu voir.

Modifié par un modérateur samedi 30 avril 2022 22:24:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#6 Envoyé le : samedi 30 avril 2022 23:04:56(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Kenabres en ruines



Wenduag haussa un sourcil curieux et sceptique en réponse à la bravade de Cethisra, mais ne commenta pas, et la dhampir cru même la voir hocher la tête avec appréciation alors qu'elle terminait son escalade. Apparemment, elle avait prouvé qu'elle était capable de soutenir ses paroles avec des actes.

Au niveau du sol, Wenduag et Ana reprirent leur garde, surveillant les alentours pour essayer de glaner des informations supplémentaires. Apparemment, utiliser la tour et la faille comme sortie paraissait envisageable, les alentours en grouillaient pas de démons, et si elles virent une autre "patrouille" - ou quelque chose d'approchant - il ne semblait pas y avoir de surveillance poussé des alentours de cette faille.

En revanche, elles purent aussi confirmer que la Garnison Grise, même partiellement démolie, était aux mains des démons...elles surprirent à plusieurs reprises des silhouettes sur les remparts, et entendirent des appels en Abyssal dans les cours intérieures. En dehors des démons eux même, elles repérèrent beaucoup de cultists et de démonistes, des mortels servant les forces de l'Abysse; notamment des Templiers d'Ivoire comme ceux qu'elles avaient affronté dans les cavernes, mais aussi d'autres portant des armures de chitine ou des tenues bordées de plumes...sans doute des adeptes de Deskari et Pazuzu respectivement. Dans le lot se trouvaient aussi quelques minotaures.

La Garnison avait l'air solidement gardée, mais la faille dans les murailles et la tour effrondrées étaient globalement ignorées, donc cela ne devrait les arrêter. Au pire, il faudrait se débarasser d'une patrouille.

Depuis son perchoir sur la flèche d'un temple en ruine, Cethisra avait une perspective différente sur la cité. Avec la fumée et la lumière déclinante, elle peinait à distinguer les détails, mais elle avait un point de vue différent sur la cité...en fait, elle pouvait voir l'essentiel de Kenabres.

Les choses n'étaient...pas encourageante. Plusieurs énormes failles déchiraient la cité, en particulier autour du marche de la ville basse, et les dégâts causés par le séisme étaient considérables...elle doutait que beaucoup de bâtiments s'en soit tirés intacts. Cependant, l'essentiel de la ville était encore debout. Plusieurs incendies se consumaient encore un peu partout. En revanche, en s'éloignant du centre-ville, les dégâts paraissaient moins importants.

Elle distinguait du mouvement, mais la ville ne paraissait pas grouiller de démons. En fait, elle ne distinguait pas de bataille assez importantes pour être remarquée de loin. La ville était ravagée, mais il ne semblait pas y avoir d'armée pillant sa carcasse. Elle sentait la puanteur des cadavres et de la mort, mais elle voyait aussi des bandes se déplacer dans les rues, dans le lointain. Maraudeurs? Croisés? Démons? Survivants? Difficile à dire.

Mais même si elle avait une vision de destruction sous les yeux...Kenabres était mutilée, mais encore debout. Et elle doutait que les démons aient pu massacre toute la population et tous les défenseurs en deux jours. Il devait rester de la résistance quelque part.

En revanche...si les démons avaient accompli leur objectif en détruisant la Garnison...pourquoi autant d'entre eux demeuraient ils en ville...?

Méditant ces questions, la dhampir redescendit au niveau de la rue, et Wenduag lui adressa un signe de tête.
« Bien joué. Je pense qu'on peut redescendre. Pour l'instant, la voie à l'air assez libre pour qu'on ressorte avec le reste de vos compagnons. Pour ma tribu...j'attendrais de savoir où nous pouvons aller, il y a trop de blessés pour nous lancer à l'aveugle. Prêtes pour la descente...? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline JajaBoub  
#7 Envoyé le : mardi 3 mai 2022 16:22:57(UTC)
JajaBoub
Rang : Lecteur
Inscrit le : 28/11/2021(UTC)
Messages : 0




La pâlotte se proposa pour faire de la grimpette sur la flèche. Pendant que celle-ci prenait de la hauteur, Ana et Wen poursuivaient une observation des lieux d’en bas. Tous les sens d’Ana étaient en alerte pour collecter le maximum d’informations possibles. La garnison était aux mains des démons. Ana entendit les démons communiquer entre eux ; Peut être qu’un des compagnons restés en bas connait cette langue. Elle observa des passages possibles dans les murailles.

La ville semblait calme dans ce désastre, pas de hordes de démons ou autres. Des patrouilles de monstres çà et là. Il y avait des corps mais cela ne pouvait pas représenter l’ensemble des personnes présentes. Mais où sont les survivants ? A ses pieds, Ana vit un morceau de miroir brisé qu’elle prit dans son sac. Elle se rappela du type de démon qu’elle avait vu auparavant, ça pourrait servir ce truc.

Elle fut tirée de son observation par Wen qui proposait de redescendre. « Entendu, je vous suis. Si besoin pour votre peuple, je viendrais vous aider quand cela sera le moment. »

thanks 1 utilisateur a remercié JajaBoub pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#8 Envoyé le : dimanche 3 juillet 2022 15:08:49(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
7 Arodus, en fin de soirée - Coeur des Défenseurs, Kenabres

Le Cœur des Défenseurs

Leur entrevue avec Irabeth venait de s'achever, et la proposition de Rob était dans tous les esprits. Après tout, ils étaient dans une taverne, et les épreuves et péripéties de la journée étaient une raison plus que suffisante pour avoir besoin d'un verre. Ou cinq.

A cette heure ci, l'essentiel des survivants rassemblés ici dormaient ou aidaient ceux qui en avaient besoin, et les croisés, mercenaires et autres défenseurs encore éveillés étaient avant tout des sentinelles. Le bar était donc désert à l'exception du barman, d'un homme qui ressemblait à un prêtre de Shélyn, endormi et chope à la main et du nain en armure qu'ils avaient rencontré quelques heures plus tôt, qui n'avait apparemment pas l'intention de discuter et s'était installé dans un coin du comptoir.


L'aubergiste, un homme entre deux ages, au visage buriné par les ans et portant une énorme cicatrice le long du cou, les salua d'un signe de tête.
« Je vous sers quelque chose? On ne peut pas dire que l'alcool serve à grand chose en dehors de réduire le stress, en ce moment... »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#9 Envoyé le : vendredi 8 juillet 2022 14:59:52(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de Morrigan : Celle qui entrouvrit la porte

Décontenancée par la proposition d’Irabeth, et peu enthousiasmée à l’idée de voir des sous-groupes se former, doutant de l’unité de leur petit cercle, Morrigan avait suivi la proposition du chevalier infernal, se laissant glisser jusqu’à la taverne la plus proche.

S'emmitouflant dans sa fourrure, elle retourna un bref salut au barman, avant de prendre commande, puis de se retourner vers ses compagnons, se demandant ce qui les tentait.
«  Un piquant, un sifflard et une miche de pain l’ami.  » glissa-t-elle au tenancier, sa voix de muse légèrement chantonnante.
thanks 3 utilisateur ont remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline MrCroque  
#10 Envoyé le : mardi 12 juillet 2022 14:43:07(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4

Après les retrouvailles chaleureuses qu'il venait de vivre, Hama avait presque le cœur à la fête. Voir ces survivants se rassembler, se réchauffer à l'auberge et travailler ardemment à un futur meilleur le faisait se sentir léger. Rejoignant les autres à table, il semblait ravi de se retrouver à nouveau autour d'un verre, comme s'il n'avait pas vu cela depuis des semaines.

« Haaa mes nouveaux - et anciens -, il fît un clin d'œil à Morrigan qui recevait sa commande, amis ! Vous n'imaginez pas le plaisir que j'ai à vous voir toutes et tous ici, au chaud et abreuvés, après vous avoir connus crasseux et boiteux sous terre ! Je vous tire bien bas mon chapeau pour cette première étape atteinte ensemble.

Quelle est la prochaine pour vous ? Moi je n'ai aucun doute : je prendrai les armes contre ces démons, et serais ravi de vous avoir à mes côté dans ce combat. J'ai toute confiance en notre capacité à protéger nos arrières respectifs ! »
dit-il en trinquant avec la rouquine.
thanks 3 utilisateur ont remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#11 Envoyé le : jeudi 14 juillet 2022 22:34:58(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Le Cœur des Défenseurs




Il ne fallut pas longtemps pour convaincre Sinèad de suivre le mouvement, et elle alla s'affaler sur un tabouret aux côtés de Morrigan et Hama, alors que le barman leur ramenait un peu de charcuterie, du pain noir, et surtout de quoi boire. Sinèad de s'embarassa d'un verre et descendit directement quelques gorgées d'une bouteille avant de tousser.
« Agh...de la vodka Iobarienne...Bah, ça fera l'affaire. »

Elle leva sa bouteille avec un regard à l'adresse de Morrigan.
« A la tienne! J'aurais pu bien plus mal tomber pour sortir de ce trou...et même si je suis aussi contente que vous soyez là, je crois que nous ne sommes pas sortis d'affaire pour autant... »

L'archiviste but quelques gorgées de plus en pesant les paroles de son neveu.
« Pour moi, aucun doute...Je ne suis pas née à Kenabres, mais j'y ai vécu toute ma vie, et je refuse de laisser des démons s'en emparer. Si vous voulez bien de moi, je trouve qu'on marche bien ensembles. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#12 Envoyé le : vendredi 15 juillet 2022 17:30:50(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362




Encore accaparé par sa rencontre avec la Maravicaire Scaeva, Rob était resté en retrait, pensif. La situation paraissait désastreuse. Leurs plus grands héros avaient chu, frappé par les démons sans être prêts à y faire face. La ville était dans un état désastreux. Les places fortes étaient à présent occupés par les démons qui continuaient de ravager la ville. Les pierres de garde n’empêchaient plus les engeances du mal de se déverser dans Kénabrès. Rob évitait de penser à la manière de reprendre la ville car cette pensée lui donnait la migraine avant même de concevoir un plan.  « Foutus dieux, jamais là quand on a besoin d’eux… »

Retenant un soupir de frustration pour ne pas influencer les personnes présentes en mal, le chevalier considéra son verre avant de regarder le reste du groupe dans les yeux à tour de rôle. Les stocks étaient limités en ces temps de guerre mais il avait besoin de cette boule de chaleur dans l’estomac. « À notre survie ! » lança t-il en portant un toast, et d’avaler son verre cul-sec et de poser sa patte sur l’épaule d’Hama amicalement.

« T’as raison, fiston. On est encore en vie et entier. C’est quelque chose d’appréciable et nous devons tous en être reconnaissant. C’est grâce à vos efforts communs. » accorda-t-il en toute bonne foi. En rajouter une couche sur les compétences de chacun juste après l’avoir fait il y a moins d’une heure lui paraissait exagéré mais il reconnaissait pleinement la valeur de ces nouveaux compagnons. Se resservant un nouveau verre, il décida d’y aller gorgée par gorgée cette fois.

« Ma ville et mon ordre ont besoin de moi. D’ailleurs ma supérieur m’a informé qu’une mission d’approvisionnement aura bientôt lieu. Je ne suis pas encore au clair sur les membres qui la composeront mais si le coeur vous en dit, j’aimerai vous avoir à mes côtés. Qu’en dites-vous ? » Il allait sans dire que chacun avait besoin d'une nuit de sommeil et de reprendre des forces mais Rob avait confiance en eux, bien plus qu'en ces foutus puristes de la bonne parole iomédéenne.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 4 utilisateur ont remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Gladys  
#13 Envoyé le : lundi 18 juillet 2022 02:13:32(UTC)
Gladys
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/11/2021(UTC)
Messages : 0



Maintenant que Cethisra avait retrouvé Wenduag afin de lui donner une potion pour son peuple, elle se dirigea vers l’auberge afin de donner les cinq autres à ses compagnons. Ne sachant pas encore leurs projets, une pensée lui vint par soucis de justesse
”Leur dire pour Wenduag ne sert à rien, j’ai fait ce choix, eux auront leur chance tandis que moi avec Sinead ca ira au pire" pensa-t-elle en faisant rouler entre ses doigts les potions dans son cabas.

Ce fut au moment où Rob et Sinead trinquaient bruyamment que Cethisra entra dans la taverne. Finalement, en entendant Rob et son désir de former une escouade, une idée nouvelle lui vint. Elle décida d'être honnête pensant qu’au final, ils partageraient son idée de bonté. Elle se dirigea alors vers eux:
«  Eh bien.. Je vois qu’on est déjà aux festivités » fit Cethisra d’un ton amusé.
Elle prit place sur une chaise puis déposa les cinq potions sur la table. Elle regarda Rob, contente de voir sa motivation:
« En tout cas cher Rob, vu votre motivation pour votre Ordre et votre cité, vous méritez bien la votre!! » s'exclama t’elle en faisant signe à l’aubergiste pour se commander un verre.

Cethisra attendit alors son verre et trinqua rapidement avec le reste du groupe avant de répondre à Rob:
« A la Votre.. A notre survie en effet… Voila les potions si nous devons repartir combattre ensemble, je me suis permise d'en donner une à Wenduag pour son peuple, je me suis dit que vous y verriez pas d'inconvénient » précisa t’elle au milieu du bruit des verres s’entrechoquant.
Se tournant alors vers Rob:
« Pour ma part, je me dois de rester à Kenabres pour espérer retrouver ma seule famille. Pour être très honnête, ce peuple et cette ville n’ont que peu d'intérêt pour moi, j’y suis présente pour des recherches personnelles et dans l’espoir de converser avec votre Protectrice. Mais comme vous tous, j’en ai été privé malheureusement. »

Abaissant rapidement son foulard, Cethisra fit alors une pause le temps de boire une gorgée de son verre. Mais étant consciente d’avoir un peu refroidi l’ambiance, elle s’empressa de poursuivre, espérant atteindre son but:
«  Deux seules choses m’importent, votre bibliothèque et Terendelev. Et je pense que mes mains seraient plus utiles tenant mon arme plutôt que de tourner des pages dans l'immédiat! » s'amusa t'elle avec ironie.

Se redressant sur sa chaise, son regard se porta alors sur Rob puis sur Hama, alternant entre les deux:
«  Ceci étant dit, au vu de votre dévotion envers votre Ordre et votre Reine, peut être pourriez vous suggérer à votre commandante de nous envoyer vers la place afin de vérifier et être sûre pour Terendelev, qu’en pensez vous? Bien qu’anéantir des démons soit déjà une bonne motivation en soi, ce serait avec plaisir que je me joindrai à vous dans ce cas. J’ai entendu Dame Irabeth dire que personne n’y avait encore été, personne ne sait si elle est réellement morte ou simplement blessée. »
Se tournant alors vers Rob: «  Vous qui êtes un militaire de cette cité, peut être auriez vous la possibilité de former votre propre escouade, ca pourrait être une idée intéressante non? »

Cethisra savait que pour Rob et Hama cela pouvait être une question d’honneur pour leurs Ordres et leur cité, elle espérait avoir titiller leur âme de guerrier et leur curiosité envers Terendelev. Quitte à devoir combattre pour ce peuple, si elle pouvait aussi y trouver un intérêt quelconque, ca serait un minima. Son regard croisa alors celui de Sinead et, d’un ton faussement dépitée :
« Mais de toute façon, au vu de la situation, ou va Sinead, je vais » finit elle en rigolant avant de finir son verre.

Modifié par un utilisateur jeudi 21 juillet 2022 17:56:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Gladys pour l'utilité de ce message.
Offline JajaBoub  
#14 Envoyé le : jeudi 21 juillet 2022 00:11:26(UTC)
JajaBoub
Rang : Lecteur
Inscrit le : 28/11/2021(UTC)
Messages : 0



Arrivée dans la taverne, Ana demanda un verre peu alcoolisé et fortement riche en sucre. Elle avait des crampes dans le ventre de faim. Elle prit le verre et senti des douleurs dans ses épaules ; un reliquat surement d’avoir trimballé le butin des cultistes. Elle écouta les échanges d’Hama et Rob. Devant elle se trouvait deux propositions. Aller casser des démons ou participer à la survie de combattants. Elle réfléchit Aller buter des démons, bon pour se la peter pourquoi pas. Qu’est ce qui m’importe ? En vrai, je ne suis pas d’ici, je connais zero pegu. Et pourtant j’ai survécu à ma famille. Hé ! Le destin m’a foutu là pour une raison. Mais pourquoi bon sang ! Moi une fille des bois, une éclaireuse, une rodeuse dont la nature est son support. Puiff je suis en pleine ville. Heu… plutôt dans les ruines d’une ville… D’abord qu’est-ce que je sais faire de mes dix doigts : … je gère à l’arc,… je peux soigner avec la nature,… faire du pistage. Ah humm, Apporter une aide, ca me dit plus... Le vieux Hellknight propose de participer à un effort collectif, humm….Yep j’y vois une action utile,… concrète, ça pourrait etre pas mal ça ! En plus, pour combattre ces démons, ben il faut des ressources bon sang. Mine de rien, Il doit y avoir tout type de personne du débutant à aux couillus dans les rangs. Hummm, donc me positionner dans une mission utile, me botte bien….. J’y trouverai peut etre un rôle sans passer pour une étrangère complètement barrée.
Elle se tourna vers Rob et « Votre proposition m’intéresse, si vous avez besoin je me mettrais à votre disposition. »

Ana prit le temps de déguster son verre. Cethisra fit son apparition. Elle évoqua les potions en sa possession. Parmi les combattants, certains possédaient des capacités de soin, dont Ana avait fait preuve à plusieurs reprises. Puis la femme pale fit une proposition plus qu’étrange à Rob et Hama, jusqu’à même proposer à Rob de former sa propre équipe. Ana se mordit la lèvre comme pour s’empêcher de parler. Son étonnement et son interrogation furent si fortes que les mots sortaient tout seul «  Je trouve votre proposition très surprenante. Vous venez de dire vous-même que les seules choses qui vous importent sont la bibliothèque et Terendelev. Votre proposition ne serait elle pas que pour votre propre intérêt individuel ?  » Ana avala une gorgée de son verre lentement, elle sentit le liquide tombé dans son estomac vide. Elle se demandait ce que Hama et Rob percevait du positionnement de cette personne….

thanks 3 utilisateur ont remercié JajaBoub pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#15 Envoyé le : jeudi 21 juillet 2022 21:38:56(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de Morrigan : Celle qui entrouvrit la porte

Regardant son clin d'œil à Hama, voyant sa proposition comme une évidence à terme, puis suivant l’entrain à trinquer, Morrigan attaqua sa liqueur avec gloutonnerie. Nul doute qu’elle risquait de finir la soirée en tête à tête avec le même alcool que celui ingurgité, mais dans des circonstances moins cocasses.

La proposition de Rob, si elle n’est pas des plus folles, reste un levier intéressant pour se rapprocher des croisés, et commencer à glisser ses cartes. Atout bâton, pour commencer.
«  Quel honneur, monseigneur ! Hm… Pourquoi pas… Si ça paye bien, j’en suis moi. Et si ça me permet de repousser les démons loin d’ici, j’en suis d’autant plus !  »

Tant que l’on ne lui imposait rien, ni loi ni codes comme on dit, l’enchanteresse ne serait pas contre, de toute manière. Nouvelle gorgée de l'élixir. Fichue incapacité à se saouler, elle en aurait bien eu besoin, pour oublier ce bordel. Mais qu’importe.
A vrai dire, elle-même n’avait que peu d’intérêt pour Kenabres. Enfin, elle s’en voudrait de voir la ville tomber quand même, et surtout ses habitants, mais Kenabres n’était qu’une miette à l’échelle du Grand Au-delà, et jamais elle ne pourrait espérer revoir le Premier Monde en restant ici éternellement. Mais pour l’heure, autant prêter main forte.

Elle écouta sagement la suite de la conversation, jaugeant ses compagnons d’infortune. A vrai dire, Morrigan jugeait rarement négativement les gens, et cette fois-ci ne faisait pas exception. A défaut d’y voir une étincelle de folie, elle y voyait là l’occasion de se montrer malicieuse. Reprenant son verre, elle se fendit d’un sourire joueur avant d’appuyer les propos d’Ana.
«  Ah non, il semble y avoir une troisième chose qui l’importe, elle vient d’affirmer que Sinèad tirait les ficelles…  » répondit-elle avec un clin d’oeil.
thanks 3 utilisateur ont remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline MrCroque  
#16 Envoyé le : vendredi 22 juillet 2022 19:03:42(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4

L’entrain de ses camarades était des plus motivants. Une belle soirée, et de belles aventures en perspectives. En plus de ça, leurs plans semblaient prendre forme.
« Eh bien ça m’a l’air d’être un excellent début cette piste Rob. D’abord rassembler les survivants, se regrouper et s’organiser. Cet endroit commence à ressembler à un début d’organisation, et je pense qu’entre les mains d’Irabeth, il y a de bonnes chances que cela devienne quelque chose de sérieux. Je pensais me mettre à son service mais vu qu’elle pilote la défense de la ville, on peut lui proposer cette expédition commune vu que cela semble convenir à tout le monde. »

Il se crispa un peu plus lors de l’intervention de Cethisra, mais décida de jouer carte sur table pour clarifier puis apaiser la situation.

« Je vois que vous êtes du genre franche. Je ne vais pas vous faire de leçon de morale sur ce qui est juste ou non et sur le fait de penser à son prochain car je me doute que ça n’aura que peu d’effet vu comme vous affichez votre intérêt personnel et vous êtes libre de vous engager ou non pour cette ville. Cependant, nos intérêts peuvent converger pour l’instant, donc tâchons d’en tirer profit effectivement.
Concernant Terendelev, tous les rapports que j’ai entendus ont eu tôt fait d’éteindre mon espoir. Si ce n’était pas évident pour vous, j’admirai cette dragonne, et cela allait un peu au delà de mon respect pour elle et pour son action. Je savais aussi tous les sacrifices que sa mission lui coûtaient et j’ai même pu percevoir la fragilité du coeur qui battait sous l’armure d’écailles. J’ai un temps même cru que nous pourrions nous rapprocher et profiter un temps de plaisirs plus simples, entre deux croisades. Ces espoirs sont à présents vains et il faut se concentrer sur ce qui reste, mais je vous demanderai parfois votre prudence lorsque vous évoquerez l’étoile d’argent, le temps que je fasse mon deuil. Nous n’avons certes pas vécu grand chose ensemble, mais sa perte implique beaucoup pour la ville, et pour moi. »


Il marqua une pause dans son intervention, et commanda un nouveau verre, un peu plus fort pour faire passer ce moment. Il adressa un regard entendu qui demandait de la compassion à Sinéad et Morrigan en qui il avait le plus confiance.

Après quelques échanges, et verres, il retrouva le sourire, passant à l’instant présent et à une soirée qui était encore jeune.

« Ravi de te compter parmi nous également jeune Ana, je crois que vous ne vous sentez pas à votre place ici, mais n’ayez crainte, votre coeur est au bon endroit et vous vous sentirez bientôt chez vous dans cette communauté Et pour vous le prouver et célébrer notre groupe : la prochaine tournée est pour moi ! »

Trinquade après trinquade, il ressentait l’ivresse qui commençait à l’enlacer. Une douce sensation dont il avait bien besoin ce soir là.

Modifié par un utilisateur vendredi 22 juillet 2022 19:04:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#17 Envoyé le : vendredi 22 juillet 2022 21:04:26(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Le Cœur des Défenseurs




Sinèad se resservit tranquillement un verre, dégustant cette fois-ci la vodka Iobarienne avec patience, appréciant la brûlure courant le long de sa gorge. Elle réfléchit aux paroles de Rob...et pas seulement. Elle devait bien admettre qu'elle brulait de rétablir la balance avec les démons, et qu'elle ne pourrait pas le faire seule.

Finalement, elle acquiesça à la proposition de Rob.
« J'en suis. On aura plus de chances ensembles, et je ne vais pas laisser Hama se débrouiller seul. Ou Cethisra, d'ailleurs, elle ne connait pas la ville. Cela dit, je pense qu'Hama a raison, et qu'Irabeth aura sans doute plus de choses à nous dire demain matin. »

L'archiviste s'interrompit lorsque son neveu évoqua Terendelev. Elle leva son verre en l'honneur de la dragonne d'argent, ajoutant d'une voix douce qui ne lui était pas coutumière.
« A Terendelev. Elle aurait voulu que nous nous battions. Je ne la connaissais pas comme toi, Hama, mais je n'ai pas de doute là dessus. Et si tu veux en parler...n'hésite pas. Je sais deux ou trois choses du deuil. Ca aide, de ne pas le porter seul. »

Sinèad se tut un instant, prenant une gorgée silencieuse, perdue dans ses pensées...et s'éclaircit la gorge, changeant de sujet, et répondant à Ana.
« Nos intérêts personnels et ceux de la croisade ne sont pas nécessairement exclusif, sur ce point...je travaillais à la Bibliothèque de l'Aile Noire, il n'y a pas que des ouvrages, là bas, mais aussi des parchemins et sans doute des traités de démonologies...peut être même des survivants.

D'ailleurs, je voulais te poser une question! Ton aigle...vous pouvez communiquer? Il pourrait nous être sacrément utile pour savoir où on met les pieds, avec la ville qui grouille de démons. »


Les paroles de Morrigan, enfin, lui arrachèrent un sourire en coin.
« En tout bien tout honneur, je t'assure! Plus sérieusement, contente de t'avoir avec nous. La magie planaire ne nous sera pas de trop, je pense. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 3 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#18 Envoyé le : dimanche 24 juillet 2022 23:01:44(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362




La réponse de Cethisra, suivi de la blague de Morrigan irritèrent quelque peu Rob. Néanmoins, il laissa le temps au reste du groupe de réagir à sa question avant de reprendre la parole.

Tous semblaient avoir le même objectif que lui au final : sauver la ville. Seule Cethisra et Morrigan le laissaient sur sa réserve. Je ne peux pas croire que l’argent soit la seule motivation de la rouquine. Son comportement n’en fait pas une personne si simple que ça. Il faudra la surveiller jusqu’à ce que je la comprenne mieux. pensa-t-il tout en lui répondant : « Morrigan, pas de titre je vous prie. Appelez-moi simplement Rob ou Robert si vous y tenez. Laissons les petits noms pour une autre fois »

Quant à la fausse vieille… « Paix, Ana. Paix, Hama. » commença-t-il par dire. « Cethisra a le droit d’avoir ses propres motivations, toutes égoïstes qu’elles soient. Il y a toujours eu des gens comme ça et elle a au moins la franchise de nous le dire en face. Vous ne l’avez sans doute pas encore vu, » dit-il en s’adressant au reste de la table. « mais les profiteurs de guerre, les couards et les traîtres sont légions par les temps qui courent. Les égoïstes sont un moindre mal et tant que nos objectifs s’alignent, ça ne me pose pas de problème. » Le ton était neutre et cette déclaration brutale avait pour but de diluer l’agressivité que Cethisra recevait à sa déclaration avant d’ajouter en regardant le damphir droit dans les yeux, les mâchoires serrées : « Cependant, jeune femme, si vous savez ce qu’est la courtoisie et que vous tenez à garder votre séant en bon état, vous vous passerez à l’avenir de ce genre de remarques. Mon activité au sein de mon ordre ne regarde que moi. Est-ce que je vous fais des remarques sur vos coucheries ou votre cure-dent ? Non, parce que c’est déplacé et intrusif. À l’avenir si vous avez des questions, posez-les et j’y répondrai mais rien de plus. » avant d’ajouter un ton ferme : « Ceci n’est pas une discussion. Me suis-je bien fais comprendre ? » gronda t-il d’une voix sourde en fusillant la femme aux cheveux blancs du regard. Le vétéran appréciait mal qu’une jeunette vienne faire des commentaires sur la manière dont il devait gérer sa barque au sein de son ordre. Il n’avait pas traversé deux croisades, une radiation, des moqueries et un traitement à la dure pour qu’on vienne lui manquer de respect, sous prétexte qu’on avait affronté une poignée d’ennemis ensemble une ou deux fois.

En comparaison, la réaction d’Ana amena Rob à lui accorder un respect plus marqué. La jeune femme était à la fois capable, perdue et exténuée. En plus, elle n’était pas d’ici mais le jeune Hama avait raison. Elle était au bon endroit et son coeur pointait dans la bonne direction. Rob se sentait une responsabilité envers cette jeune femme qui cherchait sa voie. Le même type de responsabilité qu’il ressentait à l’encontre d’Hama, le fils de son ancienne supérieure, Sadyrah. Cette femme était morte pour que lui vive mais il n’avait jamais pu accepter ce sacrifice sans ressentir de la culpabilité envers son fils et son mari qui ne connaissaient rien des circonstances de cette mort. Et le pauvre jeune aasimar faisait de nouveau face au deuil. Mais cette fois, Rob disposait d’une certaine initiative.

« Hama, mon garçon. » La voix était calme mais laissait transpirer l’expérience et l’autorité. « Écoute-moi. Nous avons une carte à jouer. Je dois régler les détails mais cette mission de ravitaillement va nous permettre de faire plusieurs choses. Bien sûr, nous avons besoin de vivres et de ressources et ce sera là le but premier de la mission. Mais… » commença t-il par dire avant de s’interrompre en lançant un rapide regard aux personnes à table et aux alentours. Puis il baissa d’un ton tout en se penchant en avant pour forcer ses compagnons à faire de même. « … mais avez-vous remarqué comme les démons sont peu nombreux à la surface ? Ça n’a rien à voir avec le nombre de démons présents lorsque le Prince Démon a été invoqué sur la place Saint-Clydwell. » Son expérience militaire l’avait immédiatement aidé à repérer ce détail de première importance. Mais il se demandait si d’autre autour de la table l’avait noté également. « Par ailleurs, Irabeth nous l’a indiqué brièvement lors de notre arrivée ici mais la Citadelle Grise est tombée et nos forces n’ont pas réussi à la reprendre. Cela veut dire plusieurs choses.

Premièrement, une partie des démons est repartie. Et donc, nous déplacer dans la ville restera dangereux mais nous avons nos chances en nous déplaçant avec précaution. Cette mission de ravitaillement n’est pas suicidaire. Deuxièmement, ça veut aussi dire que les habitants ne sont pas tous morts et n’ont pas nécessairement servi de repas aux démons. Sans être optimiste, je pense que des survivants civils ou de corps armés sont encore en vie et doivent se cacher en attendant une chance d’atteindre un lieu sûr. Hama, c’est la chance que tu espérais de pouvoir sauver plus de gens. Accroches-toi à cet objectif et je te promets que les choses iront mieux par la suite. Et troisièmement, nos problèmes ne font que commencer car les démons doivent avoir une raison de cibler la Citadelle Grise et de la défendre. Nous n’avons pas encore les moyens d’en découvrir la raison, mais ça ne nous empêche pas d’être attentif. Découvrir ce secret peut faire la différence entre notre victoire finale ou la perte définitive de la ville. »
s’arrêtant là pour laisser le soin à tout le monde de digérer ce pavé d’informations, Rob garda pour lui sa dernière idée. La plus importante pour Hama. Il décida qu’il l’aborderait après une fois la mission engagée et en bonne voix. En attendant, il prit une nouvelle gorgée de vodka lobarienne en prévision de la réponse de la bretteuse qui n'allait pas tarder à arriver.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 4 utilisateur ont remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Gladys  
#19 Envoyé le : mardi 26 juillet 2022 20:56:19(UTC)
Gladys
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/11/2021(UTC)
Messages : 0



D’ordinaire, Cethisra n'était pas très à l’aise dans le monde urbain mais finalement, au vu de l'état de Kenabres, elle se sentait de suite un peu plus en terrain connu. Dans cette ambiance de ruine, la Duelliste était dans son élément et avait vite compris qu’Irabeth était la liaison entre missions confiées aux mercenaires, et Tarsa qui distribuait le côté matériel. Le seul donc parmi la tablée, ayant un rapport avec tout ce cursus plus ou moins militaire désorganisé, était Rob. Elle était donc plutôt rassurée de voir celui-ci motivé et justifiant d’un caractère bien trempé au vu de sa réponse. Partir au combat avec un indécis ou un pleutre, elle avait déjà connu et le résultat n’en n'avait guère été concluant. Elle fut cependant blessée par l’accusation de ce dernier la qualifiant d'égoïste. Elle qui allait devoir risquer sa vie sans y avoir d'intérêt ou de rémunération, par pure générosité d’aller tuer des démons et de fournir son aide.

Elle trouva ce jugement un peu hâtif et immérité. Elle se leva alors afin de prendre calmement la parole:
« Vous me qualifiez tous d'égoïste… Vous me faites rire! » lança Cethisra froidement.
« En quoi devrais je risquer ma vie pour un peuple qui n’est pas le mien, qui me rejette le plus souvent, alors qu’il est clair en plus qu’on ne sera même pas payé? » questionna-t-elle.
« Par devoir comme notre futur Chef?? » commença-t-elle en pointant du doigt Rob. Sa voix ayant un peu "hésitée" sur le mot chef, histoire de rappeler ironiquement la fraîcheur encore de l’encre.
« Par vengeance ou amour comme nos résidents permanents? » dit-elle en désignant Hama et Sinead.
« A moins que ce ne soit par charité et bonté de la jeunesse? » finit elle en regardant Ana.
« Vous me traitez d'égoïste, mais vous avez tous un intérêt personnel à prendre part à ce combat. » leur fit-elle en regardant un par un tous ses compagnons.
« Mais si j’ai appris quelque chose lors de mes dernières années passées à combattre, c’est que les mots vengeance, amour, bonté ou même devoir, ça apaise ou glorifie souvent l'esprit certes; mais c’est rarement ce qui remplit l’assiette à la fin de la journée! » fit-elle un peu sèchement.
« Alors dites moi, quel serait mon intérêt hormis ma reconnaissance envers Sinead?? » demanda-t-elle simplement afin de rester dans un dialogue posé et constructif.
« Personne n’engage sa vie dans ce genre de combat sans un minimum de motivations, alors oui, permettez moi de rechercher un minimum d'intérêt en effet. » finit elle d’un ton décidé en regardant la tablée dans son ensemble, celle la même l’ayant traitée d'égoïste.

Elle aurait d’ailleurs aimé répondre immédiatement à Rob mais, en écoutant Hama, elle ne put s'empêcher de faire un parallèle avec sa Mentor. Certes, il ne s’agissait pas d’amour mais c'était la seule personne envers qui Cethisra se sentait attachée, la considérant telle une Mère. Elle sentit un pincement au cœur apparaître puis cette chaleur de colère à cette pensée. La douleur du Forgeron lui était presque palpable et l'attristait bien qu’il n’en restait qu’un étranger pour elle. Elle souffla et écouta la suite de son discours tout en réfléchissant:
”Perdrais je le contrôle si je perdais Nas’ ou par une simple blessure comme hier?”
Ces simples pensées terrifièrent Cethisra, perdre sa Mentor bien évidemment, mais aussi celui que le Dragon se déchaîne et que ça puisse arriver au milieu d’un combat impliquant ses futurs alliés.
"Peut-être devrais je les en informer le jour venu d’un tel risque si je dois faire équipe avec eux?"
Ne sachant quelle réponse dans l'immédiat donner à cette pensée, Cethisra, émue par le discours de Hama, voulut clarifier l'interprétation erronée qu'avait pu faire le Sarkorien. De toute façon, elle connaissait la franchise dont elle pouvait faire preuve à défaut de tact parfois:
« Pardonnez mes précédents mots Maître Hama, je n’avais pas pour but de vous manquer de respect, à vous ou à qui que ce soit, ni de vous faire souffrir inutilement. Ce que je voulais dire c’est qu’il faut au moins une cause pour motiver une guerre, je comprends donc vos motivations par rapport à votre passé et votre vécu au sein de cette cité. Mais ce n’est pas la mienne, ce n’est pas mon passé qu’on a mis en ruine. Cela n'empêche pas que je ne sois pas dénuée de compassion non plus, ni d’envi de tuer des démons rassurez vous. Je n’aime pas trop l’injustice et la barbarie gratuite dont ils font preuve, ni l’image qu’ils donnent des gens comme moi. » lui répondit elle calmement avant de poursuivre d’un ton plus triste:
« Vous savez Maître Hama, j’ai beaucoup plus de respect pour Terendelev que vous ne pouvez le penser. Je n’ai jamais eu la chance de la rencontrer comme je l’ai déjà dit, ni été très au fait des ses actions pour cette ville je le reconnais mais... » Cethisra fit alors une pause le temps de boire une gorgée, recherchant une forme de complicité dans le regard de Sinead, puis poursuivit:
« ... J’en parle rarement et, comme vous Maître Hama, je ne m'étendrai pas sur le sujet, mais pour être honnête avec vous, j’avais de fortes raisons personnelles de vouloir rencontrer Terendelev. Peut être pas aussi profondes que les vôtres il est vrai, mais tout aussi louables et importantes pour moi, croyez moi! Je suis venue ici pour la rencontrer en ayant un gros besoin de lui parler, d'échanger avec elle.. J’avais besoin d’elle.. Alors vous pouvez me croire Maître Hama qu’en terme de respect, j’en avais certainement beaucoup plus pour elle que pour n’importe qui d’autre, à part pour ma Mentor évidemment. Nous avons juste le même intérêt Maître Hama, mais pour des raisons différentes. » finit elle tristement en se tournant vers Hama.
« Ceci étant dit, je ne serais pas aussi catégorique que vous tant que seuls des “on dit” me serviront d'unique preuve de la perte de Terendelev. Je préfère les certitudes avant de parler de deuil! Mais ça, ça ne regarde que moi. Sachez cependant que, si ce jour venait à arriver Maître Hama, tenez pour acquis la présence de ma lame à vos côtés au moment où vous déciderez de la venger! » ajouta t’elle solennellement, avant de conclure d’un regard amusé envers Ana: « Et gratuitement! »

Elle regarda alors les convives autour de la table se demandant si le risque n'était pas trop grand pour eux, après tout, elle pourrait faire à ce qui reste de cette ville autant de dégâts que ce qu’elle avait déjà subi. Il est vrai que ça n'arrivait que très rarement que sa colère soit si intense pour lui faire peur. Être entourée d’équipiers n’avait jamais été un risque ni un problème pour le moment. Mais, ”Sauf que tu es soit seule, soit avec ta Mentor ou auprès d’Amalia avec qui tu peux être toi-même d’ordinaire" se fit-elle en réflexion.
Son regard se porta alors sur vieil Hellknight, son visage étant marqué par l'âge et les combats, sa chevelure grisonnante. Cethisra l’avait provoqué certes, mais il fallait avouer que Rob l’avait quand même prise un peu trop de haut à son goût mais elle décida de pas relever plus que ça. Que Rob fasse référence à ses crocs ou son séant, elle ne pouvait lui en vouloir, après tout, ne l’avait elle pas titiller sciemment pour voir le mordant dont il ferait preuve? Quant à son ton un peu trop sec à son goût, "cela dénote un tempérament militaire qui doit être bien ancré. Ça doit être livré avec l’armure! pensa-t-elle en le voyant si droit et fièrement harnaché. Elle n’avait rien contre le fait d’avoir un chef, mais quelque soit l’expérience ou l'âge, chacun avait le droit au respect dès l’instant qu’il avait le courage de partir au combat arme à la main selon elle. Aller à l’affrontement verbal avec un militaire, c'était peine perdue pour lui faire entendre raison ou c'était comme parler à un mur. Cethisra le savait, ca n'était pas le premier qu’elle croisait et il était le symbole même de tout ce côté militaire protocolaire qu’elle pouvait détester et qui était plutôt “au mérite” parmi les mercenaires.”Le côté têtu et rigidité militaire ne vont pas m’aider à m’entendre avec par contre. Espérons qu’il se détende après avoir pu juger de ma valeur au combat" se dit-elle mi amusée, mi dépitée. Elle reconnaissait cependant qu’il possédait une grande prestance de par son âge et expérience. Prestance dont Cethisra pouvait lui trouver un côté mérité après l’avoir vu combattre même si ça n’avait été que succinct. Ce qui la rassura un peu en vue de cette future collaboration qu’elle savait inévitable. Le discours du Forgeron, emplit d’un tel mélange de tristesse et de mélancolie, n’avait pas laissé indifférente Cethisra et même rendue un peu malléable, adoucie et revancharde envers ces sales démons. C’est aussi la raison pour laquelle elle n’accorda que peu d’importance au ton de Rob mais la projeta plutôt dans une réflexion personnelle.
”Quelle délicate décision.. difficile .. De toute façon une chose est sûre, je n’ai pas le choix avec Sinead, je lui dois bien ça. Je vais devoir faire équipe malgré le risque que je leur apporte, en plus de devoir faire avec Rob. Ah Irori, quelle est cette épreuve ou la leçon que vais-je devoir en tirer? Tu m’as guidé jusqu'à ma Mentor et Amalia auprès de qui j’ai appris à combattre et appréhender le Dhampir en moi.. Alors, devrais je comprendre que ce sont ces personnes qui pourraient m'être d’une aide quelconque à me canaliser afin de garder en moi cette force en sommeil.. Est-ce cela que tu chercherais à me faire comprendre Irori?! Serait-ce la voie que je dois suivre sur le chemin de l'évolution? Suivre leur chemin dans l'immédiat est ma seule option, je verrai bien où, ou vers qui tu veux me mener." se dit elle en levant machinalement les yeux vers le ciel, ce qui était une hérésie au vu de son culte.

Cethisra regarda de nouveau Rob en se demandant si elle finirait par s’entendre avec lui, du moins, le temps qu’il faudra se rassura-t-elle intérieurement. Quand tout ça sera fini, elle espérait retrouver Nas’ et pourquoi pas accepter l’offre d’Amalia.
"Arrf… Peut être pourrais je apprendre à ses côtés qui sait après tout.. Pour la tempérance et le calme intérieur qui me manque pour me contrôler, il a l'âge et l'expérience en tout cas ceci dit." ironisa-t-elle intérieurement à la vue de la chevelure grisonnante de Rob, avant de s’adresser à ce dernier:
« Pardonnez mon insolence volontaire Rob, mais j’aime savoir d‘aux côtés de qui je risque d’aller au combat avant de me lancer. Je pense que vous pouvez parfaitement comprendre cela. Quant à votre Ordre, ça n'était qu’un prétexte rassurez vous, je compte nullement interférer dans vos histoires. Je vous laisse bien volontiers ce genre de responsabilités. » poursuivit elle sérieusement.
« Je n’ai certes pas votre âge ni votre expérience, mais je pense avoir connu suffisamment de guerres et de combats pour savoir que la réussite et la cohésion d’une équipe n’est garantie que par le chef qui la dirige, mais que l’inverse est rarement vrai. » fit-elle d’un ton laissant tout de même ressentir le vécu de la Duelliste.
« Je voulais me faire une idée de votre tempérament avant de devoir combattre à vos côtés. Désolée d’avoir dû vous provoquer quelque peu pour cela. Je passerai donc sur les remarques sur mon séant et autre. » lui dit-elle du ton neutre avant d’ajouter:
« Vous savez Rob, Je ne sais pour quelle raison Irori me pousse à rester aux côtés de vous tous mais en général, je choisis toujours pour qui je combats. La paie et certaines affinités n’y sont pas toujours étrangères je vous l’accorde. Malheureusement, la situation actuelle précipite un peu les choses. Je ne doute pas qu’à vos yeux de militaire, je ne sois qu’une civile et je ferai donc preuve de politesse du a votre âge et votre rang. Mais, pour être tout à fait franche, j’ai déjà un engagement ailleurs qui m’attend envers une compagnie de mercenaires ou j’ai ma place, alors je vais décliner votre offre sans vouloir vous offenser. Dans l'immédiat, j'accompagne uniquement Sinead, je lui dois bien ça au vu de son aide généreuse ces dernières semaines. Pour le reste, je préfère garder mon indépendance et rester maître dans les choix concernant ma propre vie si ça ne vous embête pas. Quant au respect, je ne pense pas qu’un grand guerrier comme vous me contredira si je lui réponds que ça se gagne sur le champ de bataille. Nous verrons donc cela ultérieurement si vous voulez bien, peut-être apprendrez vous à m'apprécier qui sait? » Finit elle d’un ton plus léger après avoir été sérieuse.
« Considérez moi comme une sorte de mercenaire indépendante.. Gratuite en plus! Alors bon, faudrait pas être trop exigeant non plus. » ajouta-t-elle en plaisantant.
« Alors si on a un semblant d’entente et que vous pensez pouvoir me supporter, je devrais pouvoir en faire autant. On verra la confiance quand on aura versé le sang ensemble si vous me le permettez. Qu’en dites-vous? » conclut-elle tout en tendant la main vers Rob comme pour sceller une forme de “pacte de non-agression”.

Modifié par un utilisateur mercredi 27 juillet 2022 00:00:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline JajaBoub  
#20 Envoyé le : dimanche 31 juillet 2022 12:39:11(UTC)
JajaBoub
Rang : Lecteur
Inscrit le : 28/11/2021(UTC)
Messages : 0



Ana saisit le verre offert par Hama, elle le dégusta. Il était bien plus fort que le précèdent, elle sentit la chaleur alcoolisée envahir sa bouche et son œsophage. Le liquide tomba dans son estomac vide, il eut l’effet d’une goutte acide, elle esquissa un gloups. La gorge en feu elle répondit au forgeron «  Merci, maitre Hama. Que l’avenir vous donne raison. Dans ce monde de chaos, il doit y avoir plein d’âmes perdues, et ouaip je me sens bien étrangère ici, ..slipppfff ». Elle du s’arrêter de parler, cherchant un peu de salive pour apaiser son feu buccal !

L’archiviste l’interpella sur Vahöll. Ana réalisa qu’elle avait laisser son ami dehors. Il était sans doute en train de chasser quelques rongeurs afin de se sustenter. Ana un peu groogie par ce verre, se leva et s’approcha de la petite dame. «  Vahöll répond à des ordres, c’est une sorte de communication. Il sait faire du repérage, un peu de défense quand c’est utile. Nous sommes de jeunes partenaires, je dois encore apprendre à communiquer avec lui. Mon père n’a pas pu finir de m’apprendre le dressage animal. Arfffff……… lui et ma famille se sont faits éventrés par quelques démons dans la ferme familiale… »la jeune ulfen mima le geste meurtrier. Ana se laissa retombée dans une chaise réalisant ce qu’elle venait de dire. Une vague de tristesse et de haine l’envahit. Elle ferma ses yeux inspira un bon coup pour calmer le flot d’émotions. Un silence fut présent. Cethisra se mit à parler. Ana posée dans sa chaise, écoutait de loin le discours interminable de la duelliste. Elle tenta de se justifier sur ses dires précédents. Un flot de pensées passa dans la tête d’Ana, mais elle n’eut pas envie de répondre à la duelliste. Son discours était déjà trop long, les vapeurs d’alcool et la fatigue finirent par lui faire fermer les yeux. Elle sentit son estomac gargouillé, seul le verre alcool remuait dans sa panse vide. Elle s’endormait une main sur sa dague……
thanks 1 utilisateur a remercié JajaBoub pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
3 Pages123>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET