Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages<123
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline MrCroque  
#41 Envoyé le : mardi 25 juillet 2023 22:29:48(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4

Si les paroles de Cethisra, une fois de plus, faillirent le faire s’étouffer dans sa choppe, les réponses de Morrigan et Sinéad arrivèrent avant qu’il ne reprenne son souffle et se suffisaient à elles-mêmes. Il ne souhaitait pas s’étaler dans une nouvelle leçon de morale avec Cethisra, ayant le sentiment d’en avoir déjà offertes plusieurs ce jour et la veille. Il ponctua simplement la position qui semblait faire consensus par une sorte de doctrine qui lui vint à l’esprit.

« Si l’on ne choisit pas qui survit, on peut choisir de faire de notre mieux pour ceux-ci. »

Puis Morrigan enchaîna avec sa leçon de fée.

« Encore mieux dit ! On ne choisit pas le jeu qu’on a. Il n’est ni un fardeau, ni inutile. Il est tout ce qu’on a. »

La réponse de la rouquine, qui lui paraissait initialement une petite boutade sur la philosophie chaotique du premier monde, renfermait vraisemblablement plus de profondeur que ce à qui il s’était attendu. L’ensorceleuse était toujours pleine de surprises, et cela traça un sourire semblant venu de nulle part alors que son regard était perdu dans le vague.

Puis, il reprit ses esprits et cette fois rit franchement au numéro d’Ana, repartie aussi vite qu’elle n’était venue.

« Je n’aurais pas cru la voir aussi à l’aise ici aussi vite. Quand je repense à la rôdeuse rencontrée il y a deux jours à peine… »

L’humeur était festive, mais la question fatidique finit par tomber : quid de demain. Ce n’était pas une surprise qu’elle soit posée par Sinéad, toujours pragmatique, mais également sûrement inquiète pour eux et pour Kenabres. Tentant de maintenir le statu quo entre le besoin d’évacuer la tension et la nécessité d’aborder les questions difficiles, il prit la chose à la rigolade.


« Ha ! C’est tout toi ça. Il y’en a qui ont l’alcool joyeux, triste ou méchant, mais Sinéad a l’alcool sinistre, c’est original au moins ! Sans blague, évidemment que c’est extrêmement dangereux, mais je pense qu’après tout ce qu’on a vu, on sait pour quoi on a signé tu sais. C’est en revanche beaucoup plus simple de l’affronter si on oublie un peu pourquoi on a signé, n’est-ce pas ? Et c’est d’ailleurs ce que j’espérais faire à cette table : finir assez ivre pour oublier, » dit-il en regardant Ana, « inconscient pour me lancer épée au poing demain, » il tendit sa coupe vers Cethisra «  et joyeux pour me dire qu’une nouvelle journée n’a pas été gagnée en vain sur cette terre, » termina-t-il en un clin d’oeil à Morrigan.
thanks 4 utilisateur ont remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline Gladys  
#42 Envoyé le : mercredi 26 juillet 2023 21:27:40(UTC)
Gladys
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/11/2021(UTC)
Messages : 0


Cethisra s’amusa à regarder Ana danser et rigoler, passant de table en table, sans retenue mais diffusant une forme de fraicheur.
La remarque de Morrigan l’ayant sorti un peu de ce moment festif, elle grimaça légèrement mais voulu clarifier.
« Tu as raison en effet, on ne sait jamais de quoi sera fait demain, je me suis mal exprimée il est vrai. Disons que quand je combats, je fais pas autre chose, je n’ai qu’un but, tuer le prochain qui se dressera devant moi. Secourir n’est pas vraiment dans ma nature je l’avoue mais, rassure toi, je ne veux de mal à personne pour autant. Enfin, tout dépends de qui aussi, je ne suis pas très tolérante envers les inquisiteurs par exemple. » lança-t-elle en souriant à Morille avant de boire une gorgée de vin.

« C’est juste un point de vue stratégique aussi en fait. Mais c’est plus facile pour moi de penser ainsi, moi qui n'ai aucune famille ou amis ici je le reconnais. » dit elle en souriant timidement.

Cethisra n'était pas habituée à boire et, fallait avouer qu’entre les verres proposés par Hama et la tournée “offerte” par Ana, elle commençait à atteindre un niveau bien suffisant pour elle.
Alors quand Hama leva son verre, elle lui sourit poliment mais fut amusée par la situation.
« Je crois que je vais quand même ralentir un peu Maître Hama et, même si je reconnais qu’il est agréable de se détendre un peu, je préfère combattre l’esprit clair pour ma part. » finissant sa phrase tout en parcourant du regard les lieux et les clients.

Malgré que le bar soit bondé, elle s’en sentait pas mal à l’aise pour une fois, chacun étant occupé à discuter et boire. Personne ne se souciait de son apparence bien qu’elle ait baissé son foulard. Elle en sourit face à cette sorte de découverte tout en relevant les yeux vers Ana.
Se tournant alors vers Hama:
« Je pense, Maître Hama, que vous pouvez précommander une soupe pour plus tard. » dit-elle en rigolant tout en désignant Ana du regard.
« Je crois que c’est aussi le bon moment pour la défier au tir, on aura peut être une chance au moins. » conclut elle, amusée par cette idée.. ou par l’alcool aussi peut-être.

Modifié par un utilisateur jeudi 27 juillet 2023 01:31:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Probe  
#43 Envoyé le : vendredi 4 août 2023 00:37:26(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362




Sur ces entrefaits, Rob rejoignit le groupe à table la mine sombre. L'entrevue avec sa supérieure ne l'avait pas fondamentalement rassuré - surement du à son passé et son naturel pessimiste - mais au moins, leur camp avait un plan à court terme.

Au moins, ici, le groupe semblait avoir le moral. Jaja animait le groupe avec bon cœur et le reste semblait plutôt perméable à sa bonne humeur. Toujours sensible à la présence d'Hama et Sinéad, le vétéran n'était pas sûr que sa présence à lui soit une bonne chose, ni même qu'elle apportait grand chose dans les faits ce soir. Froissé par la réaction enfantine d'Hama et marchant sur des oeufs avec Sinéad depuis leur altercation, le tieffelin essayait de ne pas plus troubler l'équilibre du groupe. Dans le doute, il attrapa un tabouret de libre et s'assit entre Cethisra et Morrigan. S'il restait préoccupé par des questions vitales, il fit de son mieux pour garder ses doutes pour lui.

Levant son verre lorsque la joyeuse ulfe le servit, il en profita pour trinquer avec la malicieuse Morrigan qui n'avait jamais sa langue dans sa poche. Et pourtant, ce soir, elle semblait rester en retrait. Intrigué, il lui demanda : « Pas une grande buveuse ? Ou bien simplement préoccupée ? »
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
3 Pages<123
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET