Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline RizSoto  
#1 Envoyé le : vendredi 22 avril 2022 10:30:25(UTC)
RizSoto
Rang : Nouveau
Inscrit le : 22/04/2022(UTC)
Messages : 1
Bonjour,

J'ai un personnage mage. J'aimerais savoir si un sort est maîtrisé (par exemple coup au but niv.2), cela fait t'il baissé les niveaux supplémentaire pour l'incantation rapide. Donc normalement celon incantation rapide, emplacement de sort niveau 7 pour faire incantation rapide avec coup au but.

Mais si j'ai appliqué maîtrise de sort sur coup au but, vu que je le connais à la "perfection", cela ne devrait pas permettre à mon personnage d'alléger les conditions pour incantation rapide.

Merci si vous avez pris de votre temps pour cette question.

Modifié par un utilisateur vendredi 22 avril 2022 13:26:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Guigui  
#2 Envoyé le : vendredi 22 avril 2022 11:12:15(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,862
Bonjour,

Écrit à l'origine par : RizSoto Aller au message cité
J'ai un personnage mage. J'aimerais savoir si un sort est maîtrisé (par exemple coup au but niv.2), cela fait t'il baissé les niveaux supplémentaire pour l'incantation rapide. Donc normalement celon incantation rapide, emplacement de sort niveau 7 pour faire incantation rapide avec coup au but.

Alors non, déjà. Coup au but est un sort de niveau 1 pour le magicien. Incantation rapide nécessite un emplacement de sort de quatre niveaux de plus que son niveau réel, ce qui fait que tu dois le lancer sur un emplacement de sort de niveau 5, pas niveau 7.

Cite:
Mais si j'ai appliqué maîtrise de sort sur coup au but, vu que je le connais à la "perfection", cela ne devrait pas permettre à mon personnage d'alléger les conditions pour incantation rapide.

On pourrait tout à fait l'imaginer, pourquoi pas, mais les règles ne le prévoient pas. Maîtrise des sorts ne permet qu'une seule chose : préparer certains sorts sans avoir à consulter son grimoire.

Il faut bien avoir en tête une des méta-règles de Pathfinder : si quelque chose n'est pas spécifiquement écrit, alors cette chose n'existe pas.

Modifié par un utilisateur vendredi 22 avril 2022 11:13:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Offline Targo  
#3 Envoyé le : lundi 25 avril 2022 13:15:39(UTC)
Targo
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/07/2019(UTC)
Messages : 116
Bonjour,

Pour lancer un sort sans en modifier le niveau il existe le don Perfection Magique. En revanche j'ignore si l'incantation rapide s'applique sur ce don car il y est marqué "sans en changer le temps d'incantation". Mais je ne sais pas si cela ne concerne que les lanceurs spontanés où si cela implique également que l'incantation rapide ne peut pas être appliqué.
Offline Cuicui  
#4 Envoyé le : mardi 26 avril 2022 09:04:19(UTC)
Cuicui
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/11/2021(UTC)
Messages : 32
Localisation : Paris
À confirmer, mais pour moi ce qui est entendu par "sans en modifier le temps d'incantation" veut dire que tu ne depense pas d'action supplementaire pour utiliser le don (que ce soit l'equivalent d'une action rapide, de mouvement ou autre). Ca ne transforme donc pas le temps d'incantation d'une action simple en action complexe, par exemple. Pour moi tu peux utiliser ca avec la metamagie incantation rapide (et c'est meme l'un des principaux interet de ce don Laugh).
Offline Marcuss  
#5 Envoyé le : vendredi 29 avril 2022 09:23:41(UTC)
Marcuss
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/09/2014(UTC)
Messages : 401
Écrit à l'origine par : Cuicui Aller au message cité
À confirmer, mais pour moi ce qui est entendu par "sans en modifier le temps d'incantation" veut dire que tu ne depense pas d'action supplementaire pour utiliser le don


Cela signifie que l'on n'applique pas cette règle concernant les dons de métamagie :
Cite:
Bardes et ensorceleurs. En revanche, les bardes et les ensorceleurs choisissent leurs sorts quand ils les jettent. Ils décident donc au dernier moment s’ils souhaitent augmenter la puissance de leur sort à l’aide d’un don de métamagie. Pour eux aussi, le sort requiert un emplacement de niveau supérieur. Comme le personnage ne prépare pas le sort à l’avance, il est obligé de rallonger le temps d’incantation afin d’intégrer le don de métamagie au sort qu’il récite. Si le temps d’incantation normal du sort équivaut à une action simple, un barde ou ensorceleur aura besoin d’une action complexe pour le lancer en tant que sort de métamagie (ce qui ne correspond pas à un temps d’incantation d’un round entier). Les sorts modifiés par le don de métamagie Incantation rapide représentent la seule exception à la règle et se lancent de la façon déterminée par ce don.

Pour les sorts à incantation plus longue, il faut rajouter une action complexe au temps donné.


Sinon, il existe un trait qui permet de diminuer le coup d'une métamagie :
Cite:
Lignage magique
Un des parents du personnage était un lanceur de sorts doué qui utilisait souvent la métamagie et qui a développé de nombreux objets magiques, voire peut-être même un nouveau sort ou deux. Le personnage a hérité d’une partie de son talent. Choisissez un sort lorsque le personnage acquiert ce trait. Lorsque le personnage applique des dons de métamagie à ce sort, le niveau final du sort modifié est calculé comme si le niveau normal du sort était inférieur de 1 à son niveau réel.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2023, Yet Another Forum.NET