Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#1 Envoyé le : jeudi 2 juin 2022 16:13:19(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745
1 Pharast 4722, fin de journée - Porte Sylvestre, Orlov


Orlov


Ses compagnons avaient pour beaucoup des choses à faire en ville, mais Van, de son côté, avait des préparatifs à plus long terme en tête que simplement préparer de bonnes chaussures et une couverture pour la route. A cette heure de la journée, la taverne du Géant Sylvestre était encore relativement calme, mais une fois les portes de la ville closes pour la nuit il savait que les lieux seraient plein à craquer de voyageurs et d'aventuriers.

Mais avant que les lieux deviennent invivables, ils étaient aussi un endroit idéal pour rencontre l'un de ses points de contact plus...discutables, en ville. La taverne était de bonne taille, milieu de game, fréquentée par des voyageurs et marchands et aventuriers et autres bûcherons et tâcherons de tous horizons...Un véritable microcosme d'Orlov ou n'importe qui passerait inaperçu. Et Ulvar, le patron, se fichait pas mal de ce qui se racontait sous son toit tant que les parleurs s'abreuvaient régulièrement.

Dans une faune comme celle là, Tashara se fondait parfaitement. Avec sa tenue aux couleurs ténues et son allure débrouillarde, elle ressemblait a une aventurière quelconque, ou peut être une messagère. Van lui même n'avait jamais pu confirmer qu'elle en faisait effectivement partie, mais elle avait des contacts avec les Brumevoiles, l'un des gangs les plus discrets d'Orlov. Si quelqu'un pouvait aider Van à trouver quelque chose ou à conclure des accords, c'était sans doute elle, surtout avec aussi peu de temps. La demi-elfe prit quelques gorgées satisfaites de sa chope avant de parler la première.
« Alors, Van! Qu'est ce qui t'amène? J'ai entendu les rumeurs, y'a un gros truc qui se prépare, non? »

Modifié par un utilisateur jeudi 2 juin 2022 16:32:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Annonce
Offline Hikari  
#2 Envoyé le : samedi 4 juin 2022 18:00:10(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 112
Thème de Venceslas : Les fleurs poussent aussi parmi les ruines.

Cette histoire d’expédition éveillait chez Van son pragmatisme grognon habituel. Il se demandait à quel moment Orlov allait tenter de leur mettre à l’envers. Bien sûr, cela pouvait très bien ne jamais arriver, mais… Desna et toutes les foutreries se cachant dans son ombre savaient que gentil n’a qu’un œil, et que les idéaux politiques changent au gré du temps et de ses frasques. Aussi cherchait-il non seulement à aider ses pauvres à trouver un nouveau foyer, mais aussi d’y implanter des portes dérobées, sait-on jamais quel coup le destin pourra-t-il encore infliger à ces pauvres âmes.

Le Géant Sylvestre était de ces lieux où l’on se sentait s’abandonner à soi-même, si l’on puit dire. Une chope d’hydromel sur sa gauche -vieux tic de chevalier oblige, la main droite se devant d’être toujours prête à défourailler-, un pain devant le pif, histoire de tuer le temps, voilà comment l’homme immense et bedonnant occupait son banc.

A l’arrivée de la demi-elfe, un rictus éclaira son visage. Quiconque ne le connaissant pas l’aurait sûrement pris pour l’un de ces sourires malsains cachant une noire pensée, mais dans le cas de Van, c’était plutôt un genre qu’il se donnait, ses proches le savaient bien.
«  Tash… Fichue blondine. T'as bonne mine, ma vieille ! Un gros truc qui se prépare, tu ne parles pas de moi j’espère ?  » ricana-t-il en se tapant sur le bide, totalement décomplexé.

Suite à quoi il se rapprocha de la table et se pencha vers son interlocutrice, baissant d'un ton.
«  La noblaille d’Orlov monte des expéditions… M’dis pas qu’t’en a pas entendu parler ?
J’te pitche. Y z’envisagent d’coloniser les régions sauvages, au Sud et à l’Est. Fonder des villages, histoire d’s’étendre et d’amenuire le surplus de populasse en ville. Tu vois l'genre.

Un p’tit groupe des Lames et moi, on part vers le Sud-Est. Je m’suis dis que ça pouvait… intéresser tes potes. Y’a p’t’être un coup à jouer. Et si tu connais des gens des bas fonds ou des oubliés du système qui souhaitent une nouvelle chance, j’suis preneur des contacts. Si jamais cette expédition aboutie, je préfère qu’on s’entoure de démunis à qui rendre service que de cupides et autres saletés.  »
répondit-il, sensiblement agacé concernant les dites saletés.

Il s'engouffra une lampée d'hydromel avant de continuer.
«  Tu vois l’idée blondie ? Alors, qu'est ce que t'en dis ? T'en es ? »

Modifié par un utilisateur samedi 4 juin 2022 18:02:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#3 Envoyé le : lundi 6 juin 2022 01:16:14(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745

Orlov


Tashara s'esclaffa, souriant et essuyant la mousse qui maculait ses lèvres d'un revers de manche, jetant un coup d'oeil ironique à la panse de Van.
« Je suis pas la seule à profiter l'ami! Et j'aurais pas dis que tu te préparais, t'as l'air près vu d'ici... »

Tashara ne s'approcha pas d'un pouce, mais Van pu voir ses oreilles tressaillir alors qu'elle refocalisait son ouïe acérée. L'elfe était une spécialiste de conserver sa nonchalance, Van se rappelait l'avoir vu traverser calmement une bagarre de taverne et ne pas tressaillir d'un pouce en écrasant la trachée d'un ivrogne agressif d'un revers de chope. Elle l'écoutait avec attention, il le savait.
« J'ai entendu parler de ça...mais le Prince bouge plus vite que je le pensais. Et il est déterminé, si c'est sa soeur qui prends les rênes du projet. Donc t'es à bord, alors? Pas mal...pas mal...une chance de te faire une place, heh...? »

Elle inspira profondément, prenant une gorgée pensive.
« Ok, je situe...bon, je vais pas te mentir...c'est trop court pour que je prévois un truc maintenant...mais on gagne notre réputation et notre or en déplaçant des choses. Si tu te retrouves à diriger une nouvelle source d'approvisionnement....je suis sûre que je pourrais trouver quelques gens compétents qui ont besoin de se faire oublier pour former quelque chose.

Et...les démunis c'est pas trop mon rayon, mais je vais laisser traîner mes longues oreilles. Les Coureurs des Ruines commencent à être surpeuplés...et je suis sûre qu'avec deux trois faveurs, je dois pouvoir m'arranger pour qu'il y ait au moins des gens fiables dans le groupe qu'ils t'enverront. C'est l'idée?

Si oui...Ouais, j'en suis. Je suis sûre que les autres verront le potentiel. Un truc, juste...si ça se concrétise...on est associés, du coup...pense à nous, si t'as besoin de services de contrebandiers compétents. Okay? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#4 Envoyé le : samedi 25 juin 2022 21:01:03(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 112
Thème de Venceslas : Les fleurs poussent aussi parmi les ruines.

Van était des plus attentifs, tant à Tash qu’à leurs voisins. Faudrait pas qu’les mauvais mots tombent dans les mauvaises oreilles. A ce jeu, préverser ses cartes à l’abri des regards était une habitude à prendre rapidement.
«  On dirait bien, blondie. » répondit-il en haussant la tête.

Coudes sur la table, mains avancées vers l’elfe, il posa le doigt sur la table, comme pour dessiner un schéma très succinct.
«  Exactement Tash. Tu l’sais, les bons comptes font les bons amis. Et j’aime les bons amis.  » affirma-t-il, ne répondant pas précisément à si c’était ce qu’il avait derrière la tête ou non. Mais pour l’heure, ça lui allait parfaitement bien. Les graines étaient semées.

Quand à la dernière question, un nouveau rictus amusé se dessina sur son visage tandis qu’il laissait traîner la réponse.
«  Tope-là blondie, j’y manquerais pas.  » assura-il en tendant la patte.

«  Je te repaye un coup à boire blondie ?  »
Offline Boadicee  
#5 Envoyé le : vendredi 1 juillet 2022 22:08:50(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745

Orlov


Tashana esquissa un sourire en coin, et leva son verre, portant un toast à voix basse.
« Alors, bonne chance à toi, l'ami! Sérieusement, même sans notre accord, j'espère que ça va marcher pour toi. A plus forte raison si nous sommes bons amis.

Bien sûr, il faut que j'en parle aux boss, mais je ne vois pas pourquoi ils refuseraient. C'est un arrangement qui bénéficie à tout le monde après tout. »


Elle sourit à Van lorsqu'il proposa d'offrir le second verre.
« Avec plaisir! Et hey...le 3e est pour moi, on a une belle période qui s'ouvre devant nous, et les affaires roulent en ce moment! Je ne t'ai même pas demandé, mais tu pars dans quel coin, exactement? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#6 Envoyé le : vendredi 8 juillet 2022 13:50:38(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 112
Thème de Venceslas : Les fleurs poussent aussi parmi les ruines.

Un rictus grossier sur le visage, Van se mit à rire, répondant à Tash en demandant une nouvelle tournée.
«  Tu l’as dit blondie ! Ne crois pas que je vais attendre de l’aide pour me sortir les doigts. C’est du bonus tout ça. On n’est jamais mieux servis que par soi-même dans cette fichue vie.  »

Avalant une autre lampée d’hydromel, il sortit une carte de sa besace, exposant à son interlocutrice la route approximative qu’ils allaient emprunter.
«  Dans ce coin. Tu vois là ? ça devrait être pas mal je pense. C’est loin des fleuves, c’est le seul réel désavantage. Mais on s’démerdera pour ça. T’en dis quoi ?  »
Offline Boadicee  
#7 Envoyé le : vendredi 8 juillet 2022 21:46:54(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745

Orlov


Tashara répondit au chevalier en exil avec un sourire en coin, portant son attention sur la carte d'Iobaria. Elle suivit les indications de Van, retraçant plusieurs itinéraires possibles à travers l'Ouest du pays.
« ...effectivement, ça pourrait être un problème pour le transport, d'un autre côté, il est plus facile de faire voyager des choses discrètement quand on ne donne pas aux gardes le périmètre restreint d'une barge à fouiller.

Mais le trajet sera sans doute hasardeux tant que la route ne sera pas sécurisée, en tout cas le trajet en petit groupe. »


L'elfe se détacha de la carte, haussant les épaules.
« Mais quelque part, c'est notre problème plus que le tien. Et puis, les gens que je compte t'envoyer accompagneront une caravane de toutes façons.
C'est plus tard, quand il s'agira de ramener des choses de là bas, que la question se posera, mais d'ici là il y aura peut être une route d'établie. »


Elle termina sa chope, et leva un regard interrogateur vers son collègue.
« Je peux t'aider à quoi que ce soit d'autre, avant votre départ? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET