Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

6 Pages«<23456>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Damralh  
#61 Envoyé le : mardi 9 août 2022 00:35:47(UTC)
Damralh
Rang : Lecteur
Inscrit le : 22/06/2022(UTC)
Messages : 0
Localisation : Orchies
Tark ouvre les yeux.

Voilà plusieurs jours qu'il médite sur les piliers de son existence nouvelle en tant qu'Errant de Bazrakh.

Rien ne l'empêche, techniquement, de recourir à un subterfuge, mais il doute simplement de son efficacité, alors que le navire du capitaine ne passerait jamais pour un navire de pêche.

Son esprit Orc lui hurle qu'un appât ferait l'affaire. Et de tout son être, il s'y refuse.

Il ne peut y avoir qu'une solution.

"Compagnons "murmure Tark", il vas nous falloir emprunter l'embarcation des pêcheurs que nous venons de sauver, et, comme Valla l'à déjà fait, être nous même la proie. Sans quoi, chaque journée passée ici est une défaite pour nous et une victoire pour l'ennemi. Nous devons aller de l'avant. la protection du navire ne sauve pas d'innocents; elle brûle nos âmes de leurs sacrifices. Il faut prendre ce risque, pour la voie des âmes, et tout Golarion.
Offline blurpy  
#62 Envoyé le : mardi 9 août 2022 08:10:26(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Pussy Mussy
Marquis d'Y
Réf 11 | Vig 9 | Vol 6

44 / 44



La jeune magicienne avait certainement raison. si l'on voulait communiquer avec ces pilleurs de poisson, il fallait, tous, monter sur cette embarcation de fortune et lancer les filets. Et cela n'enchantait guère le Marquis. Le bateau de pêche ne semblait vraiment pas confortable. Et cornebleue, que cette odeur persistante l'incommodait...

«  Et bien. Ne voyant pas d'autres solutions, faisons comme vous le proposez tout deux. Je propose tout de même que le capitaine et son navire reste à portée de vue et puisse intervenir si la conversation se passe mal. Car nous allons discutailler, n'est ce pas !?! Le combat n'étant qu'un pis-aller.  »




Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Damralh  
#63 Envoyé le : mardi 9 août 2022 16:36:21(UTC)
Damralh
Rang : Lecteur
Inscrit le : 22/06/2022(UTC)
Messages : 0
Localisation : Orchies
Monsieur le Marquis, je suis navré mais le Capitaine se devra de rester hors de vue; jamais aucun vaisseau de guerre, aussi léger soit-il, n'a rapporter la description de ce monstre d'os. Il nous faut vraiment y aller seuls. Si le capitaine restera bien à portée, ce ne sera pas de vue mais je suis sûr que nos mystiques auront une solution pour contacter le Capitaine, fut-ce un sort lancé vers le ciel, aussi lumineux que possible, ou encore une flèche porteuse de lumière.
Offline mysticbadger  
#64 Envoyé le : jeudi 11 août 2022 09:33:03(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Le capitaine prend quelques minutes pour intégrer tous les avis de son équipage.

Enfin, sans parler trop fort pour ne pas être trop entendu de la populace sur le petit port, il vous confie sa décision :
"Et bien soit, nous jouerons le rôle d'appât ; je me charge de négocier avec les pêcheurs l'usage de leur barque. Pendant ce temps, j'aimerais que vous réfléchissiez aux différentes stratégies à mettre en oeuvre si nous croisons le chemin de cet étrange navire nécromant. Comme le marquis le propose si justement, j'espère pouvoir régler cela par la diplomatie, mais si nous avons affaire à des sbires du tyran, nous devons nous préparer au combat. Quelle stratégie avez-vous en tête ? Quels sont vos besoins particuliers pour les mettre en œuvre ? [/dit]

Offline El Leman  
#65 Envoyé le : jeudi 11 août 2022 10:42:31(UTC)
El Leman
Rang : Lecteur
Inscrit le : 17/07/2022(UTC)
Messages : 0
Localisation : Toulouse

Vala
Elbereth
Réf 5 | Vig 7 | Vol 7

27 / 27


Un nouveau plan est élaboré, et Vala est impatiente de se retrouver face à cet étrange personnage qu'est un necromant capitaine d'un vaisseau fantôme qui ne tue pas ses prisonniers.

À la mention d'un moyen de prévenir le navire du capitaine en cas de grabuge, la magicienne à une idée. Elle se met à incanter doucement tout en faisant des mouvement au dessus de son tatouage et peu à peu celui-ci commence à bouger et à devenir vivant. Au bout d'une minute, un écureuil sort du bras de Vala et grimpe le long de son bras pour aller se perdre dans la chevelure dorée de l'elfe avant de ressortir sur l'autre épaule. Avec un petit rire Vala attrape une noisette dans sa poche et la donne à la petit créature en disant :

« Je vous présente mon ami Jay. Dis bonjour à tout le monde Jay »
Le petit écureuil s'arrête dans son entreprise d'ouvrir sa noisette, regarde l'équipage et dit d'un toute petite voix sur aigu :
« Bonjour, à tout le monde. »

Vala se met à sourire.
« Ah mon petit Jay. Il sait voler vous savez et très vite, il pourrait faire la liaison avec le navire du capitaine en cas de besoin »
Comme pour illustrer ces propos, Jay prend son envole et virevolte très rapidement autour de l'équipage avant de revenir sur son perchoir.

Puis la magicienne se tourne vers la capitaine et dit :
« Je pense également qu'une approche diplomatique est envisageable. Les nécromantien ne sont pas tous mauvais et par son attitude envers les marins qu'il vole, celui ci nous montre que c'est peut etre son cas.  »
Offline mysticbadger  
#66 Envoyé le : jeudi 11 août 2022 12:01:13(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Le capitaine félicite Vala pour son idée.
«  je va voir pour engager deux ou trois marins comme soutien dans son navire, et nous vous suivrons de très loin, sauf si la brume se lève ...  »

Le capitaine vous laisse continuer vos plans et s'approche des pêcheurs réunis un peu plus loin.

Modifié par un utilisateur lundi 15 août 2022 19:14:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mystic_Gobbo  
#67 Envoyé le : vendredi 12 août 2022 04:16:57(UTC)
Mystic_Gobbo
Rang : Nouveau
Inscrit le : 11/06/2022(UTC)
Messages : 1

Moss Biter
Réf 7 | Vig 8 | Vol 11

44 / 44


«  "Nous devons nous attendre à une bataille dans les deux cas. Si nous ne faisons que des dégâts et leur permettons de s'échapper, ils reviendront en force. Nous devons disperser l'ennemi, l'éliminer sur notre navire pour qu'il ne puisse pas s'échapper.
Ce sera l'un des pêcheurs. Quand l'ennemi arrive, nous jouons le rôle d'otage pour le bateau de sauvetage....... Puis on frappe. Je pourrais me glisser dans l'eau plus tôt, et attaquer depuis leur bateau avec un sort..."  »


Moss Biter examine les combattants. Seul le professeur avait des magies qu'il connaissait.

« "Je crois que le feu représente une menace unique. Je vais préparer une magie... Solution. Ceux qui ont un pouvoir divin seront des atouts. De même, tout pouvoir de respiration ou de marche dans l'eau, je peux le lancer mais il n'a qu'un seul usage. Il serait peut-être préférable de chercher des parchemins.

"Et... Si nous utilisons des marins, nous devrions les emmener au bateau de secours d'abord. Je n'aime pas l'idée de sauver des vies en versant du sang."  »


Pendant qu'il élabore sa stratégie, Moss Biter brandit une griffe pleine de noix et de baies séchées pour Jay. De temps en temps, une mouette lui vole une baie.
Offline blurpy  
#68 Envoyé le : vendredi 12 août 2022 10:34:03(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Pussy Mussy
Marquis d'Y
Réf 11 | Vig 9 | Vol 6

44 / 44



La jeune elfe était décidément pleine de surprise. Cet écureuil en était-il vraiment un ? Sachant voler, pouvant parler. N'était-ce qu'une illusion ou était-ce une créature magique ? Tout à sa surprise, il n'écoutait pas vraiment les plans qui s'échafaudaient et tentait une communication avec la créature. il lui parlait comme à un enfant, se baissant pour se mettre à son niveau.

«  Bonjour Jay. Moi c'est Pussy Mussy. Je suis un homme chat, et toi es tu un écureuil elfique ? je n'ai pas de noisette à te donner mais dès que je pourrais m'en procurer, je t'en offrirais une.  »

Il regarda autour de lui puis lui murmura à l'oreille

«  Dis moi, entre nous, ta maitresse est toujours comme ça. A changer d'humeur à chaque instant, telle la mer.  »

Puis quelques brides de conversation sur la stratégie à tenir lui parvint aux oreilles.

«  Respirer sous l'eau ? Vous voulez dire qu'il va falloir ... affronter l'humidité glacée ? ... Brrrr. J'espère que nous n'en arriverons pas là. Et dans ce cas l'idée d'avoir une fiole ou un parchemin sous le coude me parait excellente voire primordiale. »

«  En attendant voulez vous que j'écume les auberges pour glaner des informations au sujet de morts vivants qui laisseraient repartir les pécheurs après avoir pris leur pêche ? »






Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Mystic_Gobbo  
#69 Envoyé le : samedi 13 août 2022 12:38:04(UTC)
Mystic_Gobbo
Rang : Nouveau
Inscrit le : 11/06/2022(UTC)
Messages : 1

Moss Biter
Réf 7 | Vig 8 | Vol 11

44 / 44


«  "C'est peut-être sage Mussy, nous pouvons voir s'il y a eu une sorte de déclencheur. Découvrir si c'est aussi simple que d'attendre.

Ils semblent avoir l'intention de nous affamer, et de nous effrayer. En étant si visibles, ils provoquent des histoires, la peur. Nous devons combattre ces histoires avec des mots et des armes.

Je vais rester et élaborer une stratégie. Je n'ai pas d'argent à perdre, je suis prêt."  »
Offline El Leman  
#70 Envoyé le : samedi 13 août 2022 13:36:39(UTC)
El Leman
Rang : Lecteur
Inscrit le : 17/07/2022(UTC)
Messages : 0
Localisation : Toulouse

Vala
Elbereth
Réf 5 | Vig 7 | Vol 7

27 / 27


Au parole de Pussy Mussy, Jay s'enfuit rapidement vers ca maîtresse pour se réfugier dans ses cheveux. Vala regarde l'homme chat et dit :

« Pardonnez le, les félins sont des prédateurs naturel pour les écureuils...  »

Puis regardant toute l'assemblée et ajoute :
« Je pense vraiment que la voie de la diplomatie est plus que plausible avec ce necromant. A quoi bon affamer le village alors que tuer les marins serait beaucoup plus simple et efficace. Nous devons nous entretenir avec cet individu pour savoir qu'elles sont ses réelles intentions. Mais avant de partir j'ai une question pour vous, qui sais comment on pêche ?  »
Offline mysticbadger  
#71 Envoyé le : mardi 16 août 2022 13:52:39(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
ok, vous avez élaboré un plan sommaire mais efficace pour la pêche du lendemain matin. Expliquez ou racontez-moi ce que votre personnage va faire de sa soirée. On ne va pas rester là-dessus pendant des semaines, mais l'idée est de savoir ce que chacun a fait. soit vous me dites ce qu'il en résulte, soit vous voulez un coup de main narratif et alors je vous aide à voir comment ça se déroule.
Offline blurpy  
#72 Envoyé le : mercredi 17 août 2022 08:32:10(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Pussy Mussy
Marquis d'Y
Réf 11 | Vig 9 | Vol 6

44 / 44



J'écume les tavernes de pécheurs pour obtenir plus d'informations sur les façons d'agir de ces ports vivants. J'utilise mon don de compétence Hobnobber et évite de trop boire (par exemple : Dès que porte le verre à ma bouche, je reprends la parole pour poser une question et repose le verre sans le boire)
Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline mysticbadger  
#73 Envoyé le : jeudi 18 août 2022 11:20:55(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Le marquis apprend que ces mort-vivants ne font jamais usage de violence physique, mais utilisent principalement l'intimidation pour convaincre les pauvres pécheurs de quitter leur navire. Apparemment, le modus operandi est toujours le même et seuls les prises de poissons et crustacés sont enlevées des navires.
L'affaire dure déjà depuis un bon mois, et une seule fois il y a eu une différence : lors d'une attaque il y a 2 semaines, un vieux marin a voulu résister et les morts-vivants ne l'ont pas attaqué, mais apparemment le chef des morts-vivants a lancé un charme sur le pêcheur pour qu'il accepte de quitter le navire sans être forcé.
Toute cette non-violence fait que les pêcheurs ne résistent jamais quand cela arrive, car ils ont à la fois très peur, mais semblent aussi comprendre que s'ils ne résistent pas, il survivront.

Il trouve aussi parmi les marins attaquer un témoin qui veut bien lui parler de choses bizarres qu'il a remarquées : comme il a une très bonne vue, il a vu à travers la brume le navire arriver. Celui-ci venait carrément du fond de l'eau, comme s'il émergeait des profondeurs. De plus, ce marin est un ancien vétéran de combats contre les morts-vivants et il lui a semblé que ces morts-vivants étaient différents, n'ayant pas la même odeur ni la même gestuelle. Il ne sait pas vraiment s'expliquer, mais il pressent que tout n'est pas ce qu'il paraît...
Offline Mystic_Gobbo  
#74 Envoyé le : jeudi 18 août 2022 13:01:05(UTC)
Mystic_Gobbo
Rang : Nouveau
Inscrit le : 11/06/2022(UTC)
Messages : 1

Moss Biter
Réf 7 | Vig 8 | Vol 11

44 / 44


Moss Biter n'a rien d'autre à faire que de méditer. Nager autour du navire pour se détendre dans le calme des docks est un soulagement. Si quelqu'un a besoin de lui, ou s'il est temps de partir, il peut les appeler.

En pensant à l'équipage, Moss s'inquiète de la bataille. Mussy est nerveux, et le professeur veut la paix. Ce genre de gentillesse est gaspillée sur les morts-vivants, et une insulte à ceux que Moss Biter n'a pas pu sauver. N'ayant pas la diplomatie ou les mots, il préfère chercher Tark. Toujours les visions de ces cicatrices, ces blessures immortelles, dansant dans sa vision...

Le surprenant dans la cuisine, Moss Biter pose deux verres et parle franchement.
« "Jusqu'au dernier mur. Et pas de pitié pour le mal." »

Moss Biter tient sa chope bien haut, attendant que Tark soit d'accord. Dans tous les cas, ils boivent. Si Tark cède, ils pourront peut-être se raconter des histoires de guerre, mais Moss Biter n'a pas grand-chose à dire. Ce qui compte, c'est qu'ils soient d'accord pour que l'ennemi meure.

Puis Moss retourne dans l'eau des quais tranquilles. Prépare 3 bulles d'air mais pas de respiration dans l'eau. Il va vouloir brûler ce bateau.

Modifié par un utilisateur jeudi 18 août 2022 16:51:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mysticbadger  
#75 Envoyé le : vendredi 19 août 2022 13:48:32(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
En nageant autour de navire, Moss Biter entends une conversation entre deux marins qui sont en train de raccommoder des filets sur le port.

«  j'ai entendu dire hier par le rémouleur qui s'arrêtait à l'auberge que deux navires sans pavillon ont été aperçus au large, de gros navires de transport, mais de quoi, je me demande bien... Pas de soldat pour nous aider contre le tyran, apparemment.... »

«  Tant qu'ils ne nous volent pas notre poisson, je m'en fiche. On en a déjà assez avec ce fichu navire fantôme...  »
Offline El Leman  
#76 Envoyé le : vendredi 19 août 2022 21:20:57(UTC)
El Leman
Rang : Lecteur
Inscrit le : 17/07/2022(UTC)
Messages : 0
Localisation : Toulouse

Vala
Elbereth
Réf 5 | Vig 7 | Vol 7

27 / 27


Vala s'aperçoit avec la tombé de la nuit que cette journée a etait très épuisante. Elle retourne donc à l'auberge où elle etait la veille et elle passe la soirée au calme. Elle en profite pour rédiger une histoire sur son debut d'aventure qu'elle agrémente des croquis qu'elle avait fait du bateau fantome et de son capitaine. Elle y ajoute celui de ces "sauveurs" : un orque chevalier, un fiersaurien et un petit chat qu'elle dessine avec ces longues bottes noires, un grand chapeau à plume et une rapiere.

Amusée elle prépare ses sorts pour le lendemain puis va se coucher en compagnie de son petit écureuil. Au levé du jour elle se lève, prend un bon repas et rejoint l'équipage.
Offline Damralh  
#77 Envoyé le : samedi 20 août 2022 10:04:17(UTC)
Damralh
Rang : Lecteur
Inscrit le : 22/06/2022(UTC)
Messages : 0
Localisation : Orchies
Tark n'est pas fait pour les mondanités, il est présent et absent en même temps, il est toujours prêts, un disciple de Bazrakh se doit de l'être. Mais pas pour parler avec les vivants... Il choisit une taverne et entre. Il n'est pas difficile de trouver une table de vétérans en permission, Tark se joint à eux.

Il se tiens bien droit, certain de commettre un impaire, tentant de dissimuler en faisant une tête de plus que tout le reste de la salle, bientôt, il à le droit aux fous rires de ses camarades de tablée et tente de se détendre un peu.

Pour un Orc, t'est pas aussi féroce qu'il n'y paraît! Lance un Nain, Paladin de Torag.

Je suis un survivant d'une attaque contre Lastwall, depuis j'essaye de faire ma part contre l'autre là. J'ai embarqué sur un navire de défenseurs de Molthune et nous cherchons maintenant un vaisseau fantôme, fait d'os et de terreur; je leur réserve ma férocité, maître Nain. Puisse Torag vous soutenir dans vos épreuves!

A ces mots je lève ma choppe aux vivats de mes camarades d'un soir, et la soirée se poursuit, mais je reste un peu à l'écart après avoir fait connaître l'objet de ma quête, disponible si quelqu'un viens me parler.
Offline mysticbadger  
#78 Envoyé le : mardi 23 août 2022 20:13:09(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Tarik parvient à quelque peu oublier ses drames intérieurs en buvant avec les vétérans. Il apprend qu'un autre groupe a passé la semaine à chasser des serpents de mer squelettes, apparemment réanimés par l'aura ténébreuse du Tyran qui murmure. Mais c'est une autre anecdote, plus calme en apparence, qui attire son attention : deux espions du Razmiran ont été découverts dans la région. Ils ont pu s'enfuir avant d'être capturés, mais apparemment ils avaient réussi à infiltrer plusieurs petites guildes de commerçants et à y semer le chaos. Ils ont réussi à fuir par la mer, sans que l'on sache trop comment.


Vala, tout en réfléchissant à ses aventures du jour, en digère tant bien que mal les détails. Et quelque chose la dérange : les "marins" du navire semblaient très, peut-être trop, indépendants de leur maître, ce qui ne devrait pas arriver pour de simples morts-vivants réanimés. Cependant, elle a du mal à comprendre ce qu'elle pourrait en tirer.


dernières réactions possibles, demain soir je passe à la suite.
Offline Damralh  
#79 Envoyé le : mercredi 24 août 2022 08:01:36(UTC)
Damralh
Rang : Lecteur
Inscrit le : 22/06/2022(UTC)
Messages : 0
Localisation : Orchies
Tark n'est pas inquiété par les serpents de mer morts vivants.

Il prends quand même le temps d'écrire sur son carnet qu'il faut prévenir Moss Bitter et déconseiller un combat sous marin, sauf si le Druide à trouvé un moyen de permettre à toute l'équipe de combattre sous l'eau.

Un sentiment de soulagement lui étreint le cœur, au moins nous n'avons pas envoyé le Druide seul en reconnaissance, il aurait été déchiqueté...

Tark décidé de porter son attention sur les Razmirhans, sans pour autant être trop direct...
"Mes frères, nous qui versons notre sang ensemble contre le Tyran, pouvez-vous m'en dire plus sur vos contrées d'origines, et sur leurs succès, il est bon d'apprendre les uns des autres comment au mieux combattre les servants du monstre, car à vous écouter, il ne semble pas manquer de ressources !

Ces informations ne peuvent qu'êtres intéressantes, et si des espions humains ou humanoïdes ont infiltrés nos rangs, peut être que celà sera évoqué.

Les Razmirhans portent des masques, et sont bien connus pour leur isolationisme, une cible de choix pour des vampires ou des nécromants entreprenant.
Offline mysticbadger  
#80 Envoyé le : mercredi 24 août 2022 20:21:02(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Tark apprend que, d'après des rumeurs, le seigneur Razmir aurait passé un pacte de non-agression avec le tyran, mais personne ne sait ce qu'il a dû donner en échange... Depuis, tous les razmirans sont suspects, mais ils sont rares...
Il apprend également que les combattants du Nirmathas ont découvert de nouvelles manières de combattre les morts-vivants : des flèches adaptées à la pointe remplie d'eau bénite. Il s'en voit offrir deux à titre de cadeau.




Le lendemain, l'équipage de retrouve sur le pont huileux d'un petit navire de pêche. Le capitaine, déguisé en authentique pêcheur, une bouffarde dégageant une odeur infecté à la bouche, semble étonnamment guilleret.
«  C'est pas sur un quatre mâts à vingt canons qu'on s'amuserait autant ! Alors on aborde, on éperonne, on discute ou on embusque ?  »

La mer est plutôt calme, mais une brume froide forme des murailles évanescentes sur l'horizon. Pas de quoi être aveuglé, mais toute surveillance sera fatiguante et stressante...
Une odeur de poisson frit se dégage du quai à côté du navire. Votre cuisinier vous a préparé un solide déjeuner.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
6 Pages«<23456>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET