Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Azarios  
#1 Envoyé le : mardi 21 juin 2022 15:06:19(UTC)
Azarios
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/06/2022(UTC)
Messages : 7
Localisation : Chaumont
Bonjour à tous

J’ai inspecté le forum et je n’ai pas trouvé de réponse à ces questions, je m'excuse par avance si elles existent.
Je lance une campagne avec des amis, un ensorceleur a choisi parmi d’autres les sorts suivants :
NV0 aspersion d’acide
NV1 mains brûlantes

J'ai quelques questions sur leurs fonctionnements, j'ai honte ce sont des sorts low level Blushing ...

Aspersion d’acide : Le jeteur de sort lance un petit orbe en direction de la cible. Il doit effectuer une attaque de contact à distance pour toucher cette dernière. L’orbe inflige alors 1d3 points de dégâts d’acide. Cet acide disparaît au bout d’un round.

C'est la dernière phrase qui m'intrigue, si je comprends bien l'acide reste sur la cible pendant un round donc on rentre dans le cas de figure des dangers naturels de l'acide ?

L’acide
L’acide inflige 1d6 points de dégâts par round d’exposition. Une attaque acide (salive de monstre, flasque lancée à la main, etc.) représente un round d’exposition.


En soit cela me pose un problème car ça rendrait le sort de NV0 vraiment fort (1d3 puis 1d6) et comparativement à rayon de givre qui se contente de 1d3 de dégâts de froid sans effet additionnel (sauf si on prend en compte les règles sur les dangers naturels du froids mais on a aucune infos)...

Dernière question sur l'acide : est-ce que vous pourriez m'aiguiller sur l'effet de l'acide sur les objets, ça attaque le métal ou autres matériaux Confused



Au tour de Mains Brûlantes ! Laugh

Un cône de flammes jaillit des mains tendues du personnage. Toutes les créatures prises dans ce cône subissent 1d4 points de dégâts de feu par niveau de lanceur de sorts (jusqu’à un maximum de 5d4). Les matières inflammables prennent feu si elles sont exposées aux flammes. N’importe qui peut les éteindre par une action complexe.

Donc je suppose que dans "matières inflammables" cela comprends ce que les créatures / PJ portent sur eux ainsi que leurs cheveux (si ils en ont LOL).

Si l'on regarde encore une fois les dangers naturels de prendre feu :

Un personnage exposé à des flammes durables (huile enflammée, brasier, sort tel que mur de feu, etc.) risque de voir ses habits, ses cheveux ou son équipement s’enflammer. Au contraire, des sorts tels que boule de feu ou colonne de feu sont trop instantanés pour avoir un tel effet, sauf cas de figure bien particuliers. (on y est)

Tout individu risquant de prendre feu peut l’éviter en réussissant un jet de Réflexes (DD 15). Si ses habits ou ses cheveux s’enflamment, il reçoit aussitôt 1d6 points de dégâts de feu. Après, il a droit à un nouveau jet de Réflexes par round. En cas d’échec, il reçoit 1d6 points de dégâts de feu supplémentaires. Dès qu’il réussit un jet de Réflexes, les flammes s’éteignent et le personnage ne risque plus rien.

Si le personnage peut sauter dans l’eau, les flammes sont automatiquement éteintes. S’il n’y a pas d’eau à proximité, le fait de se rouler par terre ou de se faire aider par un compagnon tentant d’étouffer les flammes avec une couverture ou une cape offre un bonus de +4 au jet de Réflexes.


Donc si je comprends bien au moment ou une créature est prise dans le cône de mains brûlantes il effectue un jet de réflexe pour essayer de réduire les dégâts par deux.

Ensuite va devoir faire un second jet de réflexe pour savoir si il s'enflamme ou pas DD15 (s'il porte des matières inflammables). Je suppose qu'il doit faire le jet immédiatement au moment où il est touché par le cône et non pas au début de son tour.

Imaginons qu'il rate son premier jet, il subit 1d6 point de dégâts et s'embrase.
Je suppose que cette fois, il peut retarder son jet de réflexe jusqu'à la fin de son tour ? puisqu'il a la possibilité de :

- Se rouler par terre (+4 jet de réflexe), sauter dans l'eau, se faire couvrir etc ...

Je ne suis pas tout à fait sûr du moment où il doit faire son jet de réflexe Confused.

Pour que cela reste logique je présume que faire une action complexe pour éteindre les flammes (comme indiqué dans le sort mains brûlantes) concerne tout ce qui brûle, selon la taille, sauf soit même ? Sinon cela me parait abusé car dans le cas de se rouler par terre pour obtenir un bonus au JDS, c'est pour moi déjà une action complexe.

Je m'en remets à vous et vous remercie par avance de prendre le temps de me lire et de me répondre.

Cordialement
Azarios
it ain't stupid if it works !
Annonce
Offline Sined69  
#2 Envoyé le : mardi 21 juin 2022 15:35:33(UTC)
Sined69
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/02/2017(UTC)
Messages : 166
Pour le 1, clairement, il ne fait que 1D3 de dégâts, pas plus. Et il ne produit aucun effet sur les affaires de la cible à ma connaissance.
Offline Azarios  
#3 Envoyé le : mardi 21 juin 2022 15:46:01(UTC)
Azarios
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/06/2022(UTC)
Messages : 7
Localisation : Chaumont
Merci pour la réponse rapide.

Mais dans ce cas quelle est l'intérêt de préciser que l'acide disparait après un round ?

Juste pour l'effet rigolo de dire tu as un liquide malodorant qui s'évapore en 6 secondes ou il peut y avoir une interaction avec autre chose ?

Cordialement
Azarios
it ain't stupid if it works !
Offline Hulk  
#4 Envoyé le : mardi 21 juin 2022 17:02:41(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 825
Hello,

1. Acid splash a une durée instantanée, mais comme c'est un sort de conjuration [creation], il faut préciser que l'acide créé ne dure pas dans le temps (contrairement à wall of stone: le sort est instantané mais la création est permanente). Ca ne fait pas des dégâts continus.

2. Non, l'équipement porté par une créature prend pas feu sur un sort de Burning Hands. En cas de 1 naturel au JS, un seul objet peut éventuellement subir les effets du sort (et donc, prendre feu s'il est inflammable). source.
Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Offline Azarios  
#5 Envoyé le : mardi 21 juin 2022 17:33:51(UTC)
Azarios
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/06/2022(UTC)
Messages : 7
Localisation : Chaumont
Je vous remercie de vos réponses.

Cordialement
Azarios
it ain't stupid if it works !
Offline Oysterlover  
#6 Envoyé le : mercredi 22 juin 2022 13:48:29(UTC)
Oysterlover
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/02/2017(UTC)
Messages : 123
Dans le cas des mains brûlantes, ça peut servir si le cône d'effet du sort contient un élément spécialement inflammable (une poche de gaz au hasard).
Mais sinon ça va roussir un peu la couenne des gens sans leur faire prendre feu (qui est un autre effet, voir par exemple la différence entre Mains Brûlantes et Invective Cuisante)

En fait représente toi ça comme une sorte de burst de flammes : au pire ça va brûler quelques poils. Par contre si tu as décidé de te recouvrir le corps de poix, tu vas rejouer le meilleur GN du Bal des Ardents
Au nom du Corebook, du Bestiary et du Holy d20
Fumble.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET