Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages123>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline mysticbadger  
#1 Envoyé le : mercredi 6 juillet 2022 17:17:55(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Le lendemain matin, les Griffes Rouges vous offrent un déjeuner savoureux, afin que votre guide ne se présente dans la petite salle que Dame Garnia a réservé à votre usage.
« alors, mes p'tits gars, prêts à descendre ? J'espère que vous n'aurez pas peur de plonger dans les profondeurs. Y paraît qui en a qui font dans leur pagne de peur, mais je vous préviens, ce s'rait sympa d'éviter, car j'ai l'odorat assez fin... Z'êtes prêts ou vous devez peut-être faire un bisou à votre maman ? Y paraît que ceux de la surface, ils sont qu'une seule maman, c'est triste, je me suis déjà dit... Au fait, j'ai pas trop compris ce que dame Garnia vous envoie faire chez ce vieux kobold bizarre... Faut le ramener ? Moi, j'aime pas trop les vieux, y sentent bizarre... »
Annonce
Offline madadh ruadh  
#2 Envoyé le : vendredi 8 juillet 2022 18:11:04(UTC)
madadh ruadh
Rang : Nouveau
Inscrit le : 01/04/2020(UTC)
Messages : 9
Han Bao ne répond pas aux provocations et sort sa torche avec un air renfrogné.
Offline Drazok  
#3 Envoyé le : dimanche 10 juillet 2022 11:39:14(UTC)
Drazok
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/10/2021(UTC)
Messages : 75
Barruk n'ignore pas la provocation et jette au kobold un regard lourd de sens ( et de menace ).

Jet d'intimidation pour lui apprendre la politesse :

1d20 + 11 = 14 + 11 = 25

-Le vieux il a oublié ses médocs, on va juste les lui ramener. Et toi si tu veux pas que ton nombre de mamans atteigne celui d'un gars de la surface j'te conseille de pas tro' nous titiller.
Un grand pouvoir implique de grandes possibilités.
Offline mysticbadger  
#4 Envoyé le : dimanche 10 juillet 2022 20:31:09(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Le kobold recule en entendant les menaces de baroque, et tente plus ou moins de s'excuser.
Après 5 minutes de discours parsemés de sanglots, d'explications sans queue ni tête, de gémissements et d'exemples qui n'expliquent rien, puis enfin d'une mise à genoux devant le gobelin, tout rentre dans l'ordre et le groupe se met enfin en route.

Le tunnel descend lentement en tournant légèrement vers la gauche et le groupe croise de temps en temps un chariot conduit par des kobolds et remplis de champignons, de minerai ou de caisses en bois lourdement enchaînées. Peu à peu, alors que vous passez devant de nombreux tunnels secondaires dont votre guide vous explique souvent de manière pénible et crétine la destination, les chariots croisés se font de plus en plus rares, laissant souvent la place à des individus en petits groupes ou solitaire, portant des sacs à dos ou tenant en laisse un scarabée géant lourdement chargé.

Après deux bonnes heures, vous quittez le tunnel principal et vous engager dans un tunnel secondaire qui semble beaucoup moins usité. Votre guide vous explique qu'il menait autrefois à plusieurs colonies farouche et dans certaines ont depuis quelques années migrer pour être plus proche de la surface.
Après une demi-heure dans ce tunnel lugubre, vous arrivez finalement à une série de virage abrupte et votre guide vous indique que vous n'êtes plus très loin. Il vous explique que l'entrée vers la colonie a été longtemps muré et ensuite un petit tunnel à peine plus large qu'un kobold a été recreusé de manière à laisser entrer Vakmar, afin qu'il puisse rendre les derniers hommages au défunt.

Votre guide est donc très surpris quand au détour d'un virage il tombe nez à nez avec une très grande porte de fer, visiblement verrouillé et de tes d'un large Judas fermé à hauteur de vue d'homme. Sur la porte est écrite en kobold, en gobelin et en commun l'inscription suivante : territoire sacré, entrez interdite. Rebroussez chemin ou mourez.

Offline Mordicus  
#5 Envoyé le : dimanche 10 juillet 2022 23:31:44(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,585
Localisation : MASSY

Shamissa ib'al Kyonia
Perc. : +7 - CA : 20 (22)
F +6 R+10 W +7

35 / 35
Shamissa était passé chez elle récupérer son équipement et quelques rations préparées par Mam' Yasmira, puis était passé au Guet informer le lieutenant Lavarnus de l'expédition et de ses raisons, avant de rejoindre le groupe pour entamer l'exploration des souterrains sous la conduite de leur guide kobold.

Arrivé à proximité de la porte, elle fait signe de rester en arrière, « Attention aux pièges, » annonce t'elle, avant de s'avancer prudemment pour examiner l'obstacle.


Don dénicheur de pièges : +1 aux tests de perception -> +8

Modifié par un utilisateur dimanche 10 juillet 2022 23:34:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mysticbadger  
#6 Envoyé le : lundi 11 juillet 2022 15:50:39(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Shamissa ne repère pas de pièges, mais bien un ensemble de petites cordelettes très fines reliées à d'étranges clochettes en métal noir. Votre guide en a arraché au moins deux en passant. La porte ne semble pas piégée, mais paraît très solidement fixée et de bonne qualité.
Elle remarque également que l'installation est récente, le mortier est encore un peu luisant. Le tout doit dater d'il y a quelques semaines...

Modifié par un utilisateur lundi 18 juillet 2022 22:14:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline madadh ruadh  
#7 Envoyé le : lundi 18 juillet 2022 20:36:10(UTC)
madadh ruadh
Rang : Nouveau
Inscrit le : 01/04/2020(UTC)
Messages : 9
Han Bao s'arrête immédiatement à la mention des pièges et prends son gaufrier dans une main, attentif aux bruits dans le cas d'une embuscade, ne sachant rien des pièges il laisse faire les experts en disant à voix très basse.

« Dommage qu'on ait pas de halfelin c'est de bons petits voleurs selon ce qu'on m'a dit. »

Offline Mordicus  
#8 Envoyé le : lundi 18 juillet 2022 21:05:14(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,585
Localisation : MASSY

Shamissa ib'al Kyonia
Perc. : +7 - CA : 20 (22)
F +6 R+10 W +7

35 / 35
« Des alarmes, » murmure Shamissa en désignant les cordelettes au sol. Puis elle désigne les clochettes et les fils arrachés. « Si quelqu'un écoute, il savent que nous sommes là... »



Offline mysticbadger  
#9 Envoyé le : lundi 18 juillet 2022 22:18:15(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Il n'y a aucun bruit audible de l'autre côté de la porte, mais le nez d'Han Bao repère une odeur de viande séchée, et même faisandée....

Shamissa,en regardant mieux les clochettes, est étonnée de leur composition. Le métal semble étranger à ses connaissances, et la formes des clochettes est étrange, apparemment pas indiquée pour être la plus efficace...
Offline Drazok  
#10 Envoyé le : lundi 18 juillet 2022 22:54:48(UTC)
Drazok
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/10/2021(UTC)
Messages : 75
-Barruk peut enfoncer la porte.

Un rocher d'une taille conséquente apparaît dans la main du gobelin. Ses bords tranchants ne semblent pas gêner ce dernier, qui attend l'accord de ses compagnons pour le lancer.
Un grand pouvoir implique de grandes possibilités.
Offline madadh ruadh  
#11 Envoyé le : mercredi 20 juillet 2022 14:17:25(UTC)
madadh ruadh
Rang : Nouveau
Inscrit le : 01/04/2020(UTC)
Messages : 9
« Attends mon ami Shamissa peut peut être couper les clochettes en les empechant de sonner plus que ça.
Sinon on fonce dans le tas moi ça me va aussi. »
Offline mysticbadger  
#12 Envoyé le : mercredi 20 juillet 2022 15:00:02(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
La porte semble très épaisse et solide. Le degré de difficulté du jet d'athlétisme pour l'enfoncer et de 25, 23 si vous avez un objet spécifique pour ce genre de tâche.
Les clochettes ne sonnent plus, maintenant que la ficelle à laquelle elles sont reliées n'est plus accrochée.

Modifié par un utilisateur mercredi 20 juillet 2022 15:01:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#13 Envoyé le : mercredi 20 juillet 2022 18:23:23(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,585
Localisation : MASSY

Shamissa ib'al Kyonia
Perc. : +7 - CA : 20 (22)
F +6 R+10 W +7

35 / 35
« Un instant, » dit Shamissa, « Il n'est pas impossible que, si quelqu'un a entendu la cloche, l'on vienne nous ouvrir... Ou au moins jeter un œil par le judas... »

Qui se trouve à auteur d'homme... La demi humaine jette un regard à leur accompagnateur kobold, estimant la différence de hauteur puis, en l'absence d'une éventuelle arrivée, elle s'approche de la serrure pour l'examiner.


+10 Thievery (E)

Offline mysticbadger  
#14 Envoyé le : jeudi 21 juillet 2022 10:38:31(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
La serrure est complexe, mais Shamissa pense qu'avec du temps elle peut la forcer. Elle ne voit pas de mécanisme de piège, mais l'intérieur de la serrure est assez bizarre, pas du tout dans les formes classiques de la surface, et elle ne sait pas ce qui pourrait ou non la blesser.

L'odeur de viande séchée se fait plus forte, et elle pense entendre une faible respiration, mais c'est peut-être son imagination qui lui joue des tours.
Offline Drazok  
#15 Envoyé le : lundi 25 juillet 2022 09:00:57(UTC)
Drazok
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/10/2021(UTC)
Messages : 75
L'Enfer est pavé de gobelins, pas forcément tous remplis de bonnes intentions. Pourtant, quand il voit la mine complètement paumée de Shamissa ( du moins c'est l'impression que ça lui renvoie dans la semi-luminosité de la grotte ) Barruk ne peut s'empêcher de voler à son secours.

-Faut pas grailler des cailloux, si on peut pas passer à travers on peut passer en dessous !
Un grand pouvoir implique de grandes possibilités.
Offline madadh ruadh  
#16 Envoyé le : lundi 25 juillet 2022 17:08:02(UTC)
madadh ruadh
Rang : Nouveau
Inscrit le : 01/04/2020(UTC)
Messages : 9
Han Bao attend, toujours à l'affut, que Shamissa ouvre la serrure pour pouvoir faire ce qu'il sait faire de mieux, bourriner la face de ce qui se mettra en travers de leur chemin.
Il en profite pour se boire une petite gorgée de sa potion magique pour le courage avant de tendre la fiole au gobelin.
Offline Drazok  
#17 Envoyé le : lundi 25 juillet 2022 21:47:31(UTC)
Drazok
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/10/2021(UTC)
Messages : 75
Barruk accepte la fiole bien volontiers ( c'est pas parce qu'il a la trouille, c'est juste pour qu'Han Bao se sente pas seul ) et attends, curieux de voir en action les compétences au moins aussi extraordinaires que les siennes de ses camarades.
Un grand pouvoir implique de grandes possibilités.
Offline Mordicus  
#18 Envoyé le : lundi 25 juillet 2022 23:31:12(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,585
Localisation : MASSY

Shamissa ib'al Kyonia
Perc. : +7 - CA : 20 (22)
F +6 R+10 W +7

35 / 35
Bruit de respiration et odeur de viande, il est possible que nous ayons interrompu un repas...

Shamissa fait signe que quelqu'un semble s'être approché de la porte et se positionne de façon à ne pas être visible au travers du judas. Puis elle prend en main sa lame elfique, prête à intervenir si la porte venait à s'ouvrir.



Offline mysticbadger  
#19 Envoyé le : mardi 26 juillet 2022 21:18:52(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
La porte reste fermée, et le groupe reste figé pendant de longues minutes en attendant un éventuel événement, qui ne vient pas.

Finalement, le petit judas de la porte s'entrouvre légèrement de 2 cm, et une voix grave prononce faiblement ces mots :
«  Pas la peine de chercher à forcer la serrure, j'ai une arbalète qui attend quiconque passe cette porte sans mon accord. Je ne sais pas qui vous êtes, mais que ce soit à la surface ou dans les profondeurs, habituellement, si on a pas d'intention mauvaise, on frappe si on veut passer une porte. Alors maintenant, expliquez-moi ce que vous faites ici, à part interrompre mon repas... »
Offline Mordicus  
#20 Envoyé le : mardi 26 juillet 2022 21:56:35(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,585
Localisation : MASSY

Shamissa ib'al Kyonia
Perc. : +7 - CA : 20 (22)
F +6 R+10 W +7

35 / 35
« Ah... Les cloches n'étaient pas là pour prévenir que quelqu'un souhaite passer la porte ? » interroge Shamissa prenant l'air surprise, « C'est pour cela que l'on en place proche des portes en surface, pour éviter d'avoir à frapper la porte. »

« Quand à ce que nous faisons ici, cela parait évident,  » ajoute t'elle avec un ton autoritaire, « Nous attendons que quelqu'un nous ouvre la porte à fin de pouvoir passer. Comment pensez vous que le Bureau Absalonien des Infrastructures Souterraine puisse vérifier que cette portion de galerie ne va pas s’effondrer sur vous si l'on nous laisse à l'extérieur ? »

Elle ajoute « Vous n'avez pas constaté des éboulement dernièrement ? Des morceaux de pierres qui se détachent des parois ? Une étude préalable à t-elle été faite avant la pose de cette porte ? Si la construction n'est pas dans les normes, cela pourrait aggraver les risques vous savez... »



Utilisateurs actuellement sur ce sujet
3 Pages123>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET