Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#1 Envoyé le : samedi 9 juillet 2022 12:16:59(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745
30 Gozran 4716 - 17 Impasse des Brumes, Pointe Nord

Korvosa


La reine ne s'était pas moquée d'eux...la ville se relevait encore, difficilement, des dégâts causés par l'épidémie et l'attaque sur le palais, et la quarantaine était toujours en cours, mais cela n'avait pas empêché Gatlynn Keiros, l'intendante du palais - qui portait désormais une longue cicatrice le long de la mâchoire - de les contacter quelques jours après la mort d'Andaisin avec des nouvelles: elle avait acquis un bâtiment qui ferait probablement un quartier général plus qu'acceptable pour l'ordre du Drake.

Le bâtiment en question était un immeuble de deux étages au fond de l'Impasse des Brumes, a proximité du port, dans le quartier de la Pointe Nord. L'endroit avait servi d'armurerie à une époque, et comportait encore quelques éléments plus qu'utiles...Pour commencer, la porte était renforcée et les fenêtres du rez-de-chaussée également, et la bâtisse comportait une porte de derrière débouchant directement en face de l'ancien hôtel de ville.

Le rez de chaussée comportait une forge depuis longtemps éteinte, mais en parfait état, et un atelier que Gatlynn avait fait ré-approvisionner en outil; ainsi que ce qui avait été une boutique et avait été reconverti en salle commune. On y trouvait également ce qui avait du être un bassin mais pouvait servir de bain à présent qu'une chaudière y avait été installée.

A l'étage, on trouvait des quartiers de vie: une cuisine, une autre salle commune, une bibliothèque, et des fenêtres donnant sur l'avenue de la Porte Nord et l'Impasse des Brumes.

Au dernier étage, en plus d'un accès vers les toits, se trouvaient une demi-douzaine de chambres. L'ensemble du bâtiment avait été remeublé et réapprovisionné sur les fonds de la couronne, mais les Drake - y compris les plus récemment arrivés - étaient les seuls à en posséder les clés. A présent, ils avaient une base d'opération...et au cas où la nostalgie où la soif les y poussent, la Taverne des Trois Anneaux n'étaient pas bien loin.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 4 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Djinn  
#2 Envoyé le : lundi 11 juillet 2022 17:22:29(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Une fois libérés de leur tâches urgentes, Orion avait demandé aux drakes un peu de leur temps car il avait une information importante à leur partager. C'est tout naturellement qu'il leur proposa d'aller à la taverne des trois anneaux, pensant qu'ils pourraient faire un petit crocher pour jeter un oeil à leur nouveau quartier général.

Une fois tous installé à table, il prit la parole.
« Comme vous le savez sûrement, quand je touche un objet chargé émotionnellement, il m'arrive d'avoir une vision d'un instant passé de cet objet, en général, un moment où les intervenants ressentaient de vifs sentiments. Comme vous vous en doutez, l'orbe était fortement chargée et j'ai donc utilisé la psychométrie...

J'ai vu plusieurs choses, mais la plus pertinente était une discussion entre Andaisin et Rolth Lamm. Lors de cette discussion, il avait un ton particulièrement impertinent et je pouvais sentir que ça déplaisait à Andaisin. Il mettait en doute la possibilité qu'Urgathoa intervienne, argumentant que lors de la chasse au dragon, les dieux ne sont pas intervenus. Ensuite, il a fait mention précisément du fait qu'il était payé par Andaisin et si j'ai bien compris, une partie du payement demandé était la localisation de Serithial... »


Il fit une petite pause pour laisser le temps à ses interlocuteurs d'enregistrer cette information puis il continua avec ses propres conclusions.
« Comme vous le savez peut-être, Serithial est une lame sacrée, vouée à Sarenrae que portait la paladine Yana Pétale-de-l'Aube... Qui participa avec Rolth, Gaedren, Alixes Zenderholm (l'autre moi) à la chasse à la dragonne rouge Azerghaul... Vous allez peut-être me trouver monomaniaque à propos de cette chasse au dragon, mais je suis persuadé que ce n'est pas une coïncidence que la grande majorité des intervenants de cette chasse se retrouvent mêlé à notre affaire actuelle... Pensez-vous pouvoir chercher des informations à ces sujets en mobilisant vos connaissances et compétences? »

Pour des raisons de praticité, Orion décida donc d'abandoner son appartement pour s'installer au quartier général des drakes. Il utilisa ainsi une partie de la somme dédiée au loyer pour payer des petites mains pour exécuter le déménagement à sa place et le restant pour installer un petit laboratoire sur le toit; il avait des besoins assez particulier concernant l'observation des astres et rien n'était mieux qu'une installation personnalisée pour facilité les divinations et interprétations.

Le fait de tous loger au même endroit facilitait la mise en place du rituel qu'il espérait mettre en place : une lecture du tourment après le petit déjeuné pour guider chaque Drake sur le bon fil du destin.

Modifié par un utilisateur jeudi 14 juillet 2022 13:15:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#3 Envoyé le : jeudi 14 juillet 2022 21:16:18(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745
Tara Plume-Salée





C'était la première fois que Tara avait l'occasion de se rendre à la Taverne des Trois Anneaux. Avec la quarantaine, les affaires étaient calmes, et les Chevaliers du Drake n'eurent pas la moindre difficulté à convaincre Iskandra Mulnsk de leur garder deux tables au fond de la salle. Après autant d'émotion, et avec une discussion aussi importante à avoir, un verre n'était pas de trop. La tengu descendit une longue gorgée de ce qui ressemblait à du rhum Rahadoumi avant de répondre.
« Admettons, Orion. Mais comment une chasse au dragon qui a eu lieu il y a aussi longtemps pourrait avoir le moindre impact sur ce qui se passe en ville?

Et pourquoi est ce que Rolth pourrait vouloir Sérithial? Elle a quoi de particulier, cette épée?

Je ne dis pas que tes visions n'ont pas de sens, au contraire, mais je dois admettre que je ne sais pas vraiment si on pourra en faire quoi que ce soit. En tout cas, de mon côté, j'ai rien de plus à vous donner, ça me dépasse, ce genre de chose. »




A la recherche d'un endroit sûr où se réfugier, Tara avait aussi rejoint l'Impasse des Brumes. La tengu semblait un peu déboussolée, ne sachant pas trop où se mettre, et passant énormément de temps dans sa chambre, à entretenir son matériel...et parler, même s'il était difficile de savoir si elle se parlait à elle même où si elle conversait avec Raza.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Chaos  
#4 Envoyé le : lundi 8 août 2022 00:08:10(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22


Travail, Foi et Paire de Claques

Bellevara était plutôt bien installée chez les Drakes, même si elle rentrait très tard et partrait tôt. Son travail contre l'épidémie lui reprenant tout son emploi. Mais au fur et à mesure -et vu son caractère bruyant- elle traîna de plus en plus dans les parties communes des Drakes. C'était une naine ric-rac sur le ménage et la propreté, mais qui ramenait toujours son petit quelque chose à boire et à bouffer. Une présence maternelle, une franchise de fer, et une oreille attentive pour tous ceux et celles ayant besoin d'écoute. Elle avait toujours eut la discussion facile, et n'hésitais pas à rentrer dans le lard des gens oisifs pour discuter, comme Tara par exemple, quitte à les tirer hors de leur chambre pour faire un repas sympa en salle commune!

Elle passait le plus clair de son temps à se reposer, jouer aux cartes, boire et prier. Malgré sa forme très peu olympique, elle proposa à Théodore de prier dès l'aube et de s'entraîner un peu. Avec sa marche matinale et ses ablutions dédiées à la Déesse. Tous les matins vers 5h, l'on pouvait voir une prêtresse en robe de cérémonie, essayant de trouver les rayons du soleil à travers ses yeux bandés. Chants envers la déesse en prime. La naine n'était pas grande artiste, mais sa voix portait bien. Peut être même que les voisins s'en étaient plaints, qui sait.

« Je pourrais me renseigner auprès du culte pour trouver des informations sur cette épée. Après tout, c'est ma religion. Si quelqu'un en a entendu parlé dans les environs... Sinon ce serait hors de la ville, et je n'aurai pas forcément les contacts nécessaires par contre. Ca prendrait du temps. Mais ça reste une légende intéressante, qui pourrait intéresser des chercheurs ou des personnes d'esprit. Surtout si ça permet de retrouver ce fameux Rolth.

Il s'est passé d'ailleurs quelque chose avec lui pour qu'il te haïsse comme ça, Orion? Notre dernière rencontre avec lui n'était pas des plus... sympahtiques.

Tara... Tu as arrêté tous les contacts avec les baleiniers ou d'autres personnes des quais? Je sais pas, par exemple... Si il y avait mention que quelqu'un avait besoin de personnes pour récupérer un objet précieux. Ou si quelqu'un en ré-entend parler. Mais si c'est trop dangereux et pas utile, te force pas bichette! »
______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Offline Boadicee  
#5 Envoyé le : samedi 13 août 2022 15:36:10(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745
Tara Plume-Salée





Tara grimaça, claquant du bec pensivement.
« Hum. Je veux dire...On a d'autres pistes pour cette épée? Sinon, on ne perds pas grand chose à se renseigner auprès du culte de Sarenrae. A minima, on sait que les Sarénites sont honnêtes, donc au pire c'est une impasse, pas une fausse piste. »

La mention des Baleiniers fit frissonner la tengu, dont les plumes se hérissa sans le vouloir.
« Non, je n'ai pas gardé de contacts. Tu es la deuxième à me poser cette question, alors autant être claire: les Baleiniers veulent unaniment ma peau. On ne quitte pas le gang comme ça. Vous auriez plus de facilité que moi à avoir des réponses de leur part. Autre qu'un hachoir dans la gorge, en tout cas. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Rhajzad  
#6 Envoyé le : mardi 16 août 2022 21:00:58(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 16(C16, D11) RA7/9
N1:4/4N2:3+1/3N3:3/3
Ref +11,Vig+3,Vol+7
Ventre plein

35 / 35
Méry avait accueilli avec enthousiasme les dernières nouvelles de l'intendante Keiros, à qui il vouait plus de respect qu'aux diverses commandantes, généro-maréchales ou autres braves officiers(ou sous-officiers ?) dont il ne se préoccupait guère plus que de "leur" chaîne de commandement. C'est tout l'avantage des Drakes, de recevoir leurs missions directement de la Reine elle-même.
Et pour Gatlynn, maîtresse des clés (de la cave royale !) un certain attachement aussi, matérialisé sous la forme d'inquisitions bien menées sur ses préférences... en sucreries, auxquelles il abondait, garnies d'histoires extraordinaires qui pimentaient son retour aux affaires ordinaires, et d'un peu de temps où il partageait ses connaissances en sommellerie. Avec Travaux Pratiques (de dégustation) à l'appui. Hé ! hé !
Il avait déjà investi -précédant tout le monde- les lieux de leur (futur) quartier général, avant que la générosité de la couronne ne l'aménage, et vérifié qu'existait une cave et un cellier dignes de ce nom... et un bon verrouillage des accès aux égouts -quand on savait ce qui y rôdait, maintenant !-.
Et quant à lui, il avait choisi pour chambre, la plus proche de l'escalier, et réclamé le percement d'un accès direct aux toits depuis celle-ci (via une trappe au plafond). Tuilard un jour... tuilard toujours.

Ce jour-là, aux Trois anneaux, vu que les derniers jours avaient été... sportifs, le hobbit aurait pu craindre un instant devoir resserrer sa ceinture, mais heureusement, il n'en était rien, son petit bedon bien plein du délicieux saucisson spécial et de Pepper Whiskey haut de gamme, il était d'humeur joyeuse malgré les incitations (à bosser) de leur grand Orion de... loin.
« Alors nan... j'vais pas avoir trop le temps, moi, j'ai quarantemille trucs à régler mais je pourrais sonder les bleus et leurs receleurs, des fois que le fils de charogne les ait contactés. Sauf qu'i me faudrait des détails, je connais rien à cette lame sacrée, Sérithial, dont tu causes, et je plussoie Tara : qu'est-ce qu'on sait sur elle, qu'a-t'elle de si spécial ? Mais comme tu parles de la paladine Yana, là... (tiens ça fait rigolo-là hé ! hé !) c'est bien celle dont on a causé, qu'aurait comme qui dirait un lien direct avec notre archiprêtre de l'autre Dame, moins lumineuse, ici présent ? »

Modifié par un utilisateur mercredi 17 août 2022 23:09:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Djinn  
#7 Envoyé le : mercredi 17 août 2022 08:34:00(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Orion fit non de la tête...
« Non, désolé, je n'ai pas plus d'information sur la lame... Je pense que si Rolth la cherche, ce doit être un artefact important et donc être connu des éminences Sarenites... Si ce n'est pas le cas, c'est encore pire... Ca veut dire que la lame a un rapport avec ce qui s'est passé lors de la chasse contre Azerghaul et dieux seuls savent ce qu'il veut en faire, mais il ne faut pas être grand clerc pour savoir que ce n'est pas pour le bien de tous... »

Puis il répondit directement à Méry, ponctuant d'un clin d'oeil:
« Et oui Méry, il s'agit bien de cette paladine de Sarenrae... »

Offline Boadicee  
#8 Envoyé le : samedi 20 août 2022 20:12:02(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745
Tara Plume-Salée





Tara grimaça.
« Cette chasse au dragon commence à être un vrai problème...les informations là dessus on l'air d'être minces, plus qu'elles ne devraient après seulement vingt ans...je suis la seule à avoir l'impression que quelqu'un essaie d'effacer les informations à ce sujet?

En tout cas...et bien, je ne connais pas Rolth, mais de nos quelques rencontres il ne me frappe pas comme un défenseur du bien commun. Donc l'empêcher de faire ce qu'il veut me paraît important. »


Elle passa une main dans son plumage, pensive.
« Ca m'étonnerait qu'il se soit tourné vers les Bleus, leurs activités sont légales et je ne les vois pas les risquer pour un tueur en série. Mais ils sauront peut être quelque chose quand même, et ce sera moins dangereux que de contacter les Baleiniers directement. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET