Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#1 Envoyé le : samedi 9 juillet 2022 17:02:32(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745
31 Gozran 4716 - 17 Impasse des Brumes, Pointe Nord

Korvosa


Cela faisait quelques jours que Chapa avait soumis son rapport à la Maréchale Cressida Kroft, mais il n'était pas rare que les réponses subissent un délai, la maréchale Kroft étant débordée en cette période de crise. La réponse lui parvint par corbeau messager, un des rares oiseaux qui soit assez féroce pour repousser les drakes et les diablotins natifs de Korvosa.

A l'adresse de Chapa, auxiliaire de la Garde rouge,

Merci pour ce rapport aussi complet que précis, et tous mes remerciements également pour les risques que vous avez pris pour cette cité. Même si je ne doute pas que la reine vous ai déjà remercié en personne.

A présent que la Vieille Korvosa est en quarantaine, nous avons pu réorganiser nos forces pour maintenir l'ordre dans le reste de la ville, la situation est sous contrôle. Pour l'heure, vous devriez continuer votre collaboration avec les autres membres de l'Ordre du Drake, leur aide a été précieuse à la garde à de nombreuses reprises, notamment concernant la traque et la mise hors d'état de nuire d'Andaisin.

Il est regrettable qu'elle n'ai pas pu être jugée, mais considérant sa dangerosité; je conçois sans peine que vous n'ayez pas eu le choix.

Concernant les autres pistes que vous avez mentionné, nous sommes toujours en train de décontaminer le site de l'Hospice de la Demoiselle Bénie, mais Rolth Lamm n'a pas fait de nouvelle apparition. Toutes nos patrouilles ont pour instruction de garder l'oeil ouvert, mais il nous échappe depuis des années, il a de l'expérience pour échapper à la loi. La Société Céruléenne a accepté de coopérer avec nos investigations, s'il cherche de l'assistance, il risque de contacter un gang non-affilié. Ces derniers profitent de la quarantaine pour étendre leurs activités.

Geber l'alchimiste n'est pas non plus connu de nos services, mais nous avons diffusé son signalement le plus largement possible. Pas de trace non plus de sa présence pour l'heure, son laboratoire a été mis sous scellées.

Bonne chance,
Maréchale Cressida Kroft de la Garde de Korvosa.


Son rapport aux Chevaliers du Fléau n'avait pas reçu de réponse pour l'instant, mais il faudrait encore un moment avant que son message ne parvienne jusqu'au Cheliax, sans compter le temps nécessaire pour lui répondre. Pas qu'il soit désoeuvré, cela dit...

Modifié par un utilisateur samedi 9 juillet 2022 21:45:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Tea
Annonce
Offline Tea  
#2 Envoyé le : samedi 9 juillet 2022 21:35:54(UTC)
Tea
Rang : Membre
Inscrit le : 30/08/2020(UTC)
Messages : 26
Chapa avait passé plusieurs jours au quartier-général de la Garde Rouge, occupé à rassembler les différents formulaires (template, cachets et papier réglementaires) et les ouvrages couvrant le système légal korvosien afin de rédiger un rapport en bonne et due forme ; son bureau s'est rapidement retrouvé à ployer sous le poids des livres, des fardes, des parchemins et des cartulaires allant jusqu'à dissimuler sa large silhouette.

Un jour, tard dans la nuit (ou tôt dans la matinée), il pousse un soupir de satisfaction et de soulagement tout en rangeant sa plume et son encrier dans un magnifique écritoire. Devant lui, trônant au centre de son bureau, plusieurs reliures destinées à la maréchale : la première contenait son rapport et une documentation annexe qui lui permettrait de comprendre chaque tenant et aboutissant de ce qui s'est passé es derniers jours, la seconde, sa promotion à la dignité de chevalier de l'Ordre des Drakes et la preuve des dix milles pièces d'or reçue en prime exceptionnelle de la reine Ileosa, la troisième, les demandes d'accès à plusieurs dossiers sur les lieutenants d'Andaissin qu'il comptait bien arrêter et jeter dans l'une des geôles les plus moisies du fort – le tout en trois exemplaires.

Mon attention pour les détails devrait me valoir une promotion... C'est vrai que d'avoir cuit sur place Andaissin devrait m'en valoir une autre... Se dit-il en apportant les reliures au bureau de la maréchale (qu'il ne remis qu'en mains propres, d'ailleurs.) On n'est jamais trop prudent.





Chapa a passé les jours suivants à déménager ses affaires du dortoir qu'il occupait à la Citadelle Volshyenek, à sa nouvelle chambre située au dernier étage du numéro 17 de l'Impasse des Brumes. Dans une armoire située en face de son lit, il range son matériel de couture : patrons, bocaux de boutons de toutes les tailles, formes et couleurs, aiguilles pour le travail du tissu et du cuir, cirage et cire, quelques échantillons et rouleaux, le tout soigneusement fermé à clé ; sur sa table de chevet, il pose une version traduite et annotée des Mélodies de Beauté intérieure, la bible de l'église de Shelyn, parcourue plusieurs fois de la couverture à la couverture, et une blague à tabac et une pipe churchwarden ; la bibliothèque est rapidement remplie d'ouvrages concernant la mode et le droit (il faut bien penser au boulot, de temps en temps.)

Une fois bien installé, il arpente les couloirs du quartier-général, pipe à la main, afin de se familiariser avec les lieux.Un jour, alors qu'il sortait des bains, le crâne rougi par le feu du rasoir, un peu de mousse à raser perdue derrière ses oreilles pointues, une serviette passée autour de sa taille, il croise la route de Tara qu'il interpelle d'un geste de la main, l'intimant à la suivre jusque dans la salle commune. Il lui tend la missive de Cressida.

« « Il risque de contacter un gang non-aligné. » Au vu de votre passé, y a-t-il une chance que vous possédiez des contacts pour explorer cette piste ? Je compte inspecter le laboratoire de l'alchimiste, pour voir si je ne trouverais pas des indices. Si vous voulez, je dispose d'une copie du dossier de Rolth Lamm. »

Qu'elle accepte ou non, le demi-orque part le lendemain inspecter le lieu de travail de Geber. Il prend note des différents textes et volumes qui s'y trouvent, de même que des ingrédients, potions et décoctions qui doivent garnir les étagères – une telle liste devrait permettre à un autre alchimiste de le guider vers l'un de ses fournisseurs, ou de lui dire sur quoi il travaillait.

De retour au quartier-général des Drakes, Chapa en profite pour relire ses notes et en faire des copies (au cas où un de ses nouveaux collègues en aurait besoin), ainsi que pour améliorer une partie de son matériel. Les Drakes peuvent alors le voir avec son tablier, son mètre de couturier, sa craie et sa pelote à épingles, occupé à travailler sur un nouveau bandeau rouge à motifs blancs et une nouvelle cape, elle aussi rouge mais mettant mieux en valeur ses épaules que la précédente.

Modifié par un utilisateur samedi 9 juillet 2022 23:01:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#3 Envoyé le : jeudi 14 juillet 2022 20:54:41(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745

Drakes de Korvosa

N'étant pas officiellement membre de la Garde de Korvosa, il était difficile pour la Maréchale Kroft d'accorder une promotion à Chapa. Cependant, ses efforts et son respect scrupuleux des procédures n'avaient pas échappé à Kroft. Elle était trop débordée avec le maintien de la quarantaine pour lui rendre visite en personne, mais Chapa trouva sur son bureau une lettre de marque lui accordant l'autorité d'un Lieutenant de la Garde, par autorité de la Maréchale.






Lorsque Chapa la croisa, Tara était tellement perdue dans ses pensées qu'elle sursauta à la voix du demi-orc...ce qui était loin d'être habituel pour la tengu d'ordinaire toujours sur ses gardes. Elle paraissait...préoccupée. Ce qui ne l'empêcha pas de grommeler en parcourant la missive, claquant du bec dans un signe d'agacement, mais elle ne parvenait pas non plus à masquer l'inquiétude sur son visage.
« Sang et os, ça ne sonne pas bien...Il n'y a pas beaucoup de gangs qui ne sont pas affiliés à la Guilde des Voleurs officielles...Devargo et le gang de l'Impasse de l'Anguille, mais ils sont dans la Vieille Korvosa, donc en quarantaine, et la Sczarni n'a pas de tête de pont en ville...

Ca laisse deux options. Les Phalènes occupent la Pointe Nord, enfin, une partie, et ils sont remarquablement talentueux. Mais je ne sais pas ce que Rolth pourrait vouloir de leur part...et pour être honnête, même si ça me coûte de l'admettre, Azra Tête-de-mort est plus pragmatique qu'elle n'y parait, je ne vois pas pourquoi elle s'associerait avec un tueur en série, à moins qu'il n'ait de bons arguments.

Et... »


La voix de Tara se brisa.
« ...Les Baleiniers. Mais je risque mes plumes si je m'approche de leur territoire. Je suis déjà surprise qu'ils ne me soient pas tombés dessus. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Tea  
#4 Envoyé le : samedi 16 juillet 2022 19:43:38(UTC)
Tea
Rang : Membre
Inscrit le : 30/08/2020(UTC)
Messages : 26
« Surprise ? » Chapa va chercher deux épais cartulaires qu'il pose lourdement sur la table. « Les lois de la ville. Tu ouvres au hasard, tu lis la première ligne qui attire ton regard et tu tiens certainement une excuse pour coller tes anciens collègues et leurs familles dans une geôle de la forteresse. Qu'ils fassent profil bas, ça vaut mieux que de finir cuit de l'intérieur ou de mourir du voile sanglant dans une cellule. » Il est évident que le demi-orque ne plaisante pas et qu'il serait prêt à mettre ses menaces à exécution si nécessaire. « Tu n'as qu'à leur offrir un deal : une faveur pour une faveur. Un tel compromis me donne envie de vomir mais nous chassons un plus gros poisson - et les dernières informations d'Orion ne présagent rien de bon. Après, tu fais comme tu peux. Moi, je vais devoir quitter la ville quelques jours. »





Quelques jours plus tard, les Drakes peuvent lire une note, clouée sur la porte de la salle commune.

Parti exploré une piste concernant la chasse au dragon à laquelle a participé Orion. Je suis parti pour la Citadelle Vraid, siège de l'Ordre de la Pointe des Chevaliers infernaux. Inutile de tenter de me contacter avant mon retour.
Offline Boadicee  
#5 Envoyé le : dimanche 17 juillet 2022 15:20:55(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745

Drakes de Korvosa




La tengu aurait pâli si son plumage n'avait pas déjà été d'une blancheur d'ossement, et elle resta bouche-bée pendant une longue minute le temps de saisir ce que Chapa lui disait, peinant clairement à contrôler sa crainte.
« Que je...? Non non non non non! Hors de question! Chapa, tu n'as pas la moindre idée de ce à qui on a à faire. Hors de question que je remette les pieds là bas, je tiens à garder mes organes à leur place. »

Elle frissonna, plumage hérissé.
« Tu sais ce qui s'est passé quand les Céruléens sont venus pour que les Baleiniers rejoignent la guilde? Il y a une raison pour laquelle ils n'ont jamais envoyé un deuxième groupe d'émissaire, ils ne trouvaient pas de volontaire. M'étonnerait vraiment qu'ils acceptent un deal, et surtout je ne risquerai pas ma peau pour une hypothèse. »




Nyctessa convint rapidement qu'elle avait fort à faire pour assister la reine et n'aurait pas besoin de l'assistance de Gwen dans l'immédiat, acceptant que cette dernière accompagne Chapa à Citadelle Vraid. A vol de dragon, rejoindre les Montagnes de l'Esprit ne prit que quelques heures, même si Gwenaëlle insista pour se poser hors de vue, craignant la réaction des Chevaliers de la Pointe à l'arrivée d'un dragon.

Les deux visiteurs furent accueillis par la Maravicaire Acillmar, représentant les Signifères de l'Ordre de la Pointe. Elle examina Chapa de la tête au pied d'un regard inquisiteur avant de prononcer le moindre mot.
« Ordre du Fléau? Vos visites sont rares. Que voulez vous de l'Ordre de la Pointe? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Tea  
#6 Envoyé le : dimanche 17 juillet 2022 18:16:23(UTC)
Tea
Rang : Membre
Inscrit le : 30/08/2020(UTC)
Messages : 26
Chapa ne commente pas les précisions de Tara. Les Baleiniers serviront un jour d'exemple aux autres organisations criminelles de la ville, pour bien leur faire comprendre que l'ère du chaos était révolue. « Faites au mieux, » conclut-il avant de ranger livres et missive à leur place.





Depuis son arrivée à Korvosa, le devenir des chevaliers infernaux de l'Ordre de la Pointe intrigue le demi-orque. Malgré leur exil, il s'était attendu à en voir un ou deux pointer le bout de leur nez lors des troubles ayant secouer la ville, mais à sa connaissance, aucun n'avait été aperçu sur son territoire.

Il profite donc de sa visite pour étudier - de visu - l'état de la citadelle (si celle-ci montre des signes de décrépitude ou, au contraire, de préparation à un éventuel siège) et de ses occupants (si la citadelle est vide ou pleine à craquer, si les chevaliers s'entraînent ou se prélassent) - ses observations seront ensuite envoyées à la citadelle Demain.

Vous clouer la langue sur votre bureau tous les matins, est la réponse qu'il se retient de donner à la maravicaire. La discrétion ne semble pas être une valeur cardinale pour les officiers de la Pointe, mais Chapa se dit qu'il pourra toujours limiter les dégâts. Après tout, sa couverture de mercenaire devrait lui permettre de faire passer le commentaire de la maravicaire pour un raccourci maladroit.

Il sort son calepin de l'une de ses poches et, après avoir salué sa supérieure, commence : « Il y a de cela plusieurs générations, une dragonne rouge (Azerghaul) ravageait la région. Elle a été chassée et tuée par un groupe d'aventuriers composé de : Rolth Lammar, Gaedren, Alixes Zenderlhom et Yana "pétale de l'aube". Je suis à la recherche de toute information, documentation et/ou renseignements à propos de cette chasse, de ses participants et participantes, ainsi que sur les dragons dignes d'intérêt actifs (ou l'ayant été) dans la région. »
thanks 1 utilisateur a remercié Tea pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#7 Envoyé le : samedi 23 juillet 2022 13:53:19(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745

Drakes de Korvosa




Tara, plumage toujours hérissé, frissonna de nouveau, secouant la tête, et battant déjà en retraite.
« Ouais, ben, le mieux sera que je ne mette pas les pieds à moins de trois rues du vieux port. Contrairement aux idées reçues, je tiens à mes plumes. »




La maravicaire lui rendit le même regard froid qu'il portait sur elle. Difficile de dire si la demi-elfe était naturellement revêche ou si c'était lié à la situation de l'Ordre de la Pointe. Chapa avait l'oeil, et la situation ne le trompait pas: Citadelle Vraid n'était peut être pas pleine à craquer, mais les rangs de l'Ordre de la Pointe étaient bien fournis, et il pouvait voir leur Maîtresse des Lames entraîner les aspirants selon un régime plutôt intensif, les murs lourdements surveillés, et les défenses en pleine rénovation. Il aurait presque pu jurer que Citadelle Vraid était sur le pied de guerre.

La maravicaire Acillmar acquiesça d'un signe de tête sec.
« Nous avons des archives datant de cette époque. Les noms eux mêmes me sont familier, au moins pour trois d'entre eux. Gaedren et Rolth Lamm sont des criminels recherchés, Alixes Zenderholm, se faisant appeler Orion, assiste l'usurpatrice qui siège sur le trône de Korvosa. Des personnages peu recommendables.

Comme stipulé par nos accords de coopération, vous êtes libres de consulter nos archives. En ce qui concerne les dragons, cependant, je n'en connais que quelques uns dans l'histoire de la région. Azerghaul l'Ecarlate, qui n'est plus en activité depuis 20 ans, Cadrilkasta, une dragonne rouge qui sévit sur le Plateau Cendré, et Kazavon la Terreur Bleue, qui a été tué avant la fondation de Korvosa. »


Est ce que je pourrais avoir un jet de Connaissances (local) avec un bonus de +2 grâce aux archives?

Modifié par un utilisateur samedi 23 juillet 2022 13:55:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Tea  
#8 Envoyé le : lundi 1 août 2022 21:01:32(UTC)
Tea
Rang : Membre
Inscrit le : 30/08/2020(UTC)
Messages : 26
Quelques heures plus tard, dissimulé derrière une pile de registres détaillant les activités des Chevaliers infernaux de la région à l'époque qui l'intéresse et de livres concernant le très gros gibier vivant (ou ayant vécu) dans les environs de Korvosa, Chapa pousse un soupir d'exaspération et de résignation.

La peste soit de cette vieille bique de maravicaire ! J'aurais dû emmener Orion ou Mery (bâillonné) pour compulser ces archives, au moins l'un ou l'autre aurait eu une idée sur où chercher des informations, parmi tout ça.

Il se lève et passe sa cape, fait craquer ses bras, ses épaules et sa nuque, avant de rejoindre la métamorphe.

« Je pense que nous ne trouverons rien de plus ici. Inutile de nous attarder, nos hôtes n'apprécient guère ceux et celles qui abusent de leur hospitalité. »

Et j'ai vraiment l'impression que je dérange. Mes collègues d'Egorian vont devoir creuser la situation de l'Ordre de la Pointe, je n'aime pas du tout l'atmosphère qui transpire de ces lieux. Il nous reste encore à voir avec les Shoantis.
Offline Boadicee  
#9 Envoyé le : mercredi 3 août 2022 20:53:01(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745

Drakes de Korvosa


Gwen hésita un long moment à prendre la parole alors qu'elle et Chapa s'éloignaient jusqu'à être hors de vue des murs de Citadelle Vraid. Les Chevaliers de la Pointe ne s'étaient pas montrés hostiles, pas vraiment, mais ils avaient clairement fait comprendre que leur hospitalité s'étendait uniquement au respect du à un Chevalier, même d'un autre ordre, mais pas un iota de plus.

Difficile de dire si cette attitude était du au fait qu'il était un demi-orc, ou à son association avec la reine, qui était à deux doigts d'un conflit ouvert avec les Chevaliers de la Pointe. L'inimitié entre Ileosa et le Licteur DeVries était légendaire.

La dragonne interrompit le fil de ses pensées, hésitante.
« Je suis désolée que vous n'ayez pas trouvé ce que vous cherchiez, maître Chapa. Je...j'aimerais pouvoir vous prêter main-forte de manière un peu plus efficace...

Dame Nyctessa s'est intéressée à l'histoire de la région, récemment. Je crois que la forteresse dont parlent les chroniques de l'Ordre de la Pointe s'appelle Balafre. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Tea  
#10 Envoyé le : mercredi 3 août 2022 23:14:19(UTC)
Tea
Rang : Membre
Inscrit le : 30/08/2020(UTC)
Messages : 26
Chapa se gratte pensivement la joue. À l'instant, il ne saurait dire ce qui l'inquiète le plus, les plans obscurs qu'un tueur en série réserve à un artefact ou les Chevaliers infernaux sur le sentier de la guerre - vont-ils encore s'attaquer aux Shoantis ou visent-ils un plus gros gibier, cette fois ?

« Finalement, la mort d'Andaissin n'aura été qu'une accalmie au cœur d'une tempête, semble-t-il... Rentrons à Korvosa et faisons preuve de prudence sur le chemin de retour. »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET