Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Runa  
#1 Envoyé le : jeudi 4 août 2022 13:20:53(UTC)
Runa
Rang : Nouveau
Inscrit le : 04/08/2022(UTC)
Messages : 2
Bonjour,

En tant qu’oracle, je me demandais si le changement de taille du sort Aspect terrifiant pouvait se cumuler avec un sort qui augmentait la taille (par exemple Agrandissement ou Force du Colosse).
Cette question vient du fait que ces sorts ont dans leur description la phrase suivante: « Les effets magiques qui augmentent la taille ne se cumulent pas. »
Hors selon la description du sort aspect terrifiant, celui n’augmente pas la taille à proprement parler mais change la taille du lanceur en taille G et ce peu importe sa taille initiale ( un dragon ou géant de taille TG ou plus utilisant ce sort deviendrait donc aussi taille G si on se fie à la description.)
En découle donc ma question qui peut se résumé à :
Si je lance dans l’ordre, aspect terrifiant puis force du colosse (ou agrandissement), est-ce que ma taille devient G puis TG ou est-ce que celle-ci reste à G?

Merci d’avance pour vos réponses

Modifié par un modérateur lundi 15 août 2022 11:48:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Oysterlover  
#2 Envoyé le : jeudi 4 août 2022 13:30:39(UTC)
Oysterlover
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/02/2017(UTC)
Messages : 126
J'aurais tendance à te répondre non juste parce que les bonus des deux sorts sont des bonus de taille et que les bonus d'un même type ne se cumulent jamais (sauf le bonus d'esquive)

Donc en conclusion : tu restes G et tu prends les meilleurs bonus de entre les 2 pour chaque bonus (For, Dex, armure naturelle, malus d'armure,...)

Modifié par un utilisateur jeudi 4 août 2022 15:44:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Au nom du Corebook, du Bestiary et du Holy d20
Fumble.
thanks 1 utilisateur a remercié Oysterlover pour l'utilité de ce message.
Offline Hulk  
#3 Envoyé le : jeudi 4 août 2022 16:58:02(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
Hello,

Aspect terrifiant est un sort de polymorphie:
Cite:
In addition, other spells that change your size have no effect on you while you are under the effects of a polymorph spell.

Donc, ton sort de force de colosse n'a aucun effet: ni changement de taille, ni autre bonus.

Modifié par un utilisateur jeudi 4 août 2022 16:59:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
thanks 1 utilisateur a remercié Hulk pour l'utilité de ce message.
Offline Runa  
#4 Envoyé le : jeudi 4 août 2022 17:42:20(UTC)
Runa
Rang : Nouveau
Inscrit le : 04/08/2022(UTC)
Messages : 2
Merci pour les réponses et le point de règle soulevé. La combinaison de ces sorts sera donc un gaspillage que j’éviterais.
Offline Oysterlover  
#5 Envoyé le : jeudi 4 août 2022 18:57:16(UTC)
Oysterlover
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/02/2017(UTC)
Messages : 126
De manière générale rappelle toi d'une règle simple et vraie 95% du temps :
Deux bonus d'un même type sur le même jet de se cumulent pas.
Tu prends toujours juste le meilleur.

Ca t'évitera bien des déboires de combo ratées.
Au nom du Corebook, du Bestiary et du Holy d20
Fumble.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET