Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Syrtorus  
#1 Envoyé le : dimanche 21 août 2022 21:51:31(UTC)
Syrtorus
Rang : Nouveau
Inscrit le : 08/05/2022(UTC)
Messages : 2
Localisation : Toulouse
Voici mon build qui est en constante évolution. J'étais tout d'abord parti pour booster le combat à l'arc jusque vers le niveau 11 puis axer à fond métamagie et sorts. Finalement, étant donné l'arc monstrueux que j'ai découvert, j'ai tout modifié. D'autant plus que la plupart des sorts que j'utilise sont des buffs (perso ou de groupe, miam rapidité de groupe mythique).
Ce build peut être modifié pour l'adapter à d'autres campagnes (ne pas hésiter à me demander si besoin, j'ai étudié bon nombre d'options / combinaisons). Je vous épargnerai le côté caracs, bonus aux dégâts hormis quelques exemples mais si demande il y a, je pourrai développer. Idem pour la liste de sorts, je la fournirai si besoin, pas de souci !
Il s'agit d'un personnage qui se sert de ses sorts pour amplifier les dégâts de son arme favorite. Il a passé son enfance à s'entraîner avec. L'objet primordial sera l'arc, vive la réserve magique pour le booster. Après comme le côté fétiche permet de l'améliorer à très bas prix, on peut vite se débrouiller pour lui ajouter des propriétés permanentes.
Le but sera d'infliger un maximum de dégâts avec chaque flèche tout en limitant le plus possible les actions des ennemis et en utilisant au mieux les attaques d'opportunité dont bénéficie le Kensaï.

Déjà la race et les traits :

- Elfe pour la Dextérité et l'Intelligence, la baisse de Constitution se gère assez bien avec un build à 25 pts. De plus cela permet de manier un arc long composite avec les pouvoirs de Kensaï.

- Magie affutée (Magie) pour passer à 2 min de boost de l'arme, ce qui suffit amplement pour un voir deux combats s'ils se suivent et économise l'arcane "longue durée" que l'on ne pourrait obtenir qu'au niveau 6.
- Demon slayer (régional) pour un "pti" + 2 aux dégâts contre les démons. Mon personnage s'est entraîné depuis son plus jeune age afin de venger ses parents tués par des démons et il a grandit à Kenabres donc très proche de la plaie du monde.
- Orgueilleux (défaut) Lié au caractère que je voulais donner à mon perso, même à l'arc il n'hésite pas à aller au devant du danger ! (puis ça permet de prendre un trait supplémentaire)
- Orphelin des gardiens des failles (campagne) Donne accès à la voie d'archimage

Maintenant que la base est posée, voici l'évolution par niveau puis par grade mythique (Les 7-8 derniers niveaux et 4 derniers grades sont en pleine réflexion suites aux derniers changements que j'ai apporté et seront mis à jour au fur et à mesure). Pour ce qui est du pv bonus par niveau, je l'ai pris au niveau 1 puis je suis passé sur l'option de bonus alternatif de classe de prédilection afin d'avoir trois arcanes de plus (niveau 7, 13 et 19).

- Niveau 1 :
Dons : Tir à bout portant et Arme de prédilection (arc long)

- Niveau 3 (rien au niveau 2) :
Don : Tir de précision (je ne voulais pas que le Barbare se retourne contre moi suite à une flèche dans son postérieur...)
Arcane : Précision arcanique (avec un build Dex / Int, c'est top pour assurer de toucher avec la frappe magique)

- Niveau 5 :
Dons : Tir rapide, Viser (la suite des dons "obligatoires" pour un build à l'arc)

- Niveau 6 :
Arcane : Je suis d'abord parti sur cicatrice magique afin de pouvoir profiter des longs trajets (le soir) pour mettre de côté certains buffs, finalement je vais réapprendre un autre arcane pendant le prochain intermède. Ce sera souffrance persistante qui pourra s'avérer bien utile pour empêcher les démons d'utiliser leurs pouvoirs ou sorts, surtout vu les dégâts que je peux infliger avec chaque flèche (top avec une frappe magique mais attention à l'action immédiate, on a déjà pas mal d'actions rapides envisageables).

- Niveau 7 :
Don : Chasseur de démons (plus de chances de toucher et de passer la RM ? foncez !)
Arcane (sup) : Mélange des sorts (Arc de gravité et Eruption de flèche ; le premier est top, le deuxième un poil difficile à utiliser mais assez fun quand tu y parviens et même radical avec un arc puissant)

- Niveau 9 :
Don : Tir soudain (obligatoire avec ce build pour pouvoir utiliser la capacité réflexes supérieurs du Kensaï qui peut donner un bon nombre d'attaques d'opportunités par round)

- Niveau 11 :
Dons : Feu nourri, Science du critique (arc) (Avec un autre build magus, il y aurait d'autres choix préférables mais avec ce combo d'archétypes et l'arc que j'ai obtenu et qui a déjà une plage de critiques de 19-20/x3, c'est un must !)

- Niveau 12 :
Arcane : Briseur de sorts (un arcane pour un don en zappant les prérequis ! De plus avec tir soudain et plus tard son amélioration, tout lanceur de sort ou démon près de vous aura bien du mal à se concentrer et à utiliser ses pouvoirs)

- Niveau 13 :
Dons : Science du tir soudain (afin d'élargir la zone contrôlée, la foire aux attaques d'opportunités est lancée)
Arcane : Arcane flamboyant (parer avec un arc, quel style ! Et avec une haute valeur d'intelligence, la réserve magique permet de ne pas trop hésiter quand il s'agit de parer une attaque au corps à corps)

- Niveau 15 :
Dons : Impact du tir critique (Avec une plage de critique de 17-20, ça fait au moins un ennemi par round que l'on peut faire tomber et il aura bien du mal à se relever)
Arcane : Optimisation magique (il faut bien booster un peu les sorts de dégâts tout de même ; une fois par jour mais bien pratique)

La suite des niveaux sera ajoutée prochainement, quand j'aurai arrêté mes choix. En suivant, les aptitudes et dons mythiques :

- Grade 1 :
Don mythique : Tir rapide mythique (une flèche de plus par round !)
Aptitude mythique : Armure durable (bon courage pour vous toucher maintenant... Niveau 11 ma CA de base est de 35, par contre surpris c'est une autre histoire mais comme le Kensaï finit par ne plus pouvoir être surpris, bingo !)

- Grade 2 :
Aptitude mythique : Incantation mythique (avec des sorts comme boule de feu, mais surtout rapidité car une action de mouvement en plus pour tout le groupe, juste énorme)

- Grade 3 :
Don mythique : Aptitude mythique supp (je voulais en sélectionner 2 à ce grade charnière)
Aptitude mythique : Maîtrise de l'artisanat magique (de quoi fabriquer tout type d'objet magique, top surtout que l'on peut améliorer son fétiche encore plus facilement)
Aptitude mythique sup : Magie couplée (immanquable en tant qu'archimage, seul moyen à ma connaissance de pouvoir "avoir" deux actions rapides par round)

- Grade 4 :
Aptitude mythique : Réserve de pouvoir mythique (le pouvoir mythique part très vite, et en plus être capable d'utiliser des sorts mythiques amplifiés à moindre coût, il n'y a pas à hésiter pour tout build archimage)

- Grade 5 :
Don mythique : Science du critique mythique (voilà maintenant une plage de critique à 17-20/x4, voir x5 si l'on utilise la capacité Coup parfait du Kensaï)
Don mythique sup : Feu nourri mythique (et encore une flèche de plus par round, bon par contre un arc à munitions infinies est bien utile ainsi qu'un carquois efficace avec plein de flèches en fer froid ainsi que quelques carquois de flèches en fer froid dans un sac sans fond)
Aptitude mythique : Don mythique sup

- Grade 6 :
Don mythique : Briseur de sorts mythique (là les choses sérieuses commencent, même si moins efficaces contre les ennemis mythiques ; tout autre ennemi à 3m ou moins qui tente d'utiliser un pouvoir magique ou de lancer un sort se prendra une première attaque d'opportunité, si je touche il devra réussir un test de concentration DD 10 + dégâts + Niveau du sort soit un DD de 50 en moyenne basse ou DD 140+ si je crit ; quand il ratera son incantation sur la défensive, il se prendra une autre attaque d'opportunité => Kaboum !)
Aptitude mythique : Don mythique sup


Voilà pour le moment, j'éditerai le build une fois mes derniers choix peaufinés. Globalement, avec la CA de ce perso, je ne craints pas du tout le corps à corps à l'arc. Même les attaques d'opportunités provoquées peuvent se gérer (à voir si je ne peux pas les rentabiliser, le barbare a un pouvoir de rage qui lui permet un truc du genre (cf posture vantarde), à creuser). Arrivé au niveau 11 pour le moment, je peux tirer entre 6 et 10 flèches par tour (donc sans les attaques d'opportunité), à raison de 40 à 180 de dégâts par flèche. Bon, le build n'y est pas pour rien mais l'arc fait le gros de la différence ainsi que le type d'ennemi (moins violent contre ce qui n'est pas extérieur mauvais).
thanks 2 utilisateur ont remercié Syrtorus pour l'utilité de ce message.
Annonce
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2023, Yet Another Forum.NET