Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Online Hikari  
#1 Envoyé le : jeudi 15 septembre 2022 14:40:04(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
A venir...
Annonce
Offline Anadethio  
#2 Envoyé le : jeudi 18 mai 2023 21:13:48(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
A propos d'alchimie


La sylphe semble apporter une application toute particulière à sa réponse... ou plutôt à la prononciation de sa réponse à l'attention du curieux Huline :

« De A'dlrré. C'est lui en le lencontlant dans ma ville natale que j'ai entendu paller de cette école... »

Elle a un petit sourire joueur et ajoute...

« Enfin... j'ai lencontlé ses livles et lui m'a tlouvé disons plutôt. »


A propos de bains...


Visiblement amusée par la conversation entre Losshiu et Ashara même si elle n'en saisit pas toutes les implications, l'artisane ne s'est pas éloignée pendant leur échange... Alors qu'ils allaient passer à autre chose, elle glisse quelques mots à la seconde, juste assez fort pour que le premier entende :

« Alols je sais pas les autles mais je pense que tu sera palfaitement à ta place dans le bain des filles... »

Elle s'éloigne légèrement avec un sourire mi-appréciateur, mi-joueur...

Offline Boadicee  
#3 Envoyé le : jeudi 22 juin 2023 22:41:15(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Leur escale à la cantine de Magaambiya avait piqué la curiosité d'Ashara, en particulier en ce qui concernait les habitudes alimentaires de Losshiu.
« Un fruit pour la journée? Vraiment? Si mes voyages ont eu un avantage c'est que trouver de quoi manger n'a jamais été un soucis, et c'était l'occasion de découvrir de nouvelles cuisines, mais j'ai du mal à imaginer manger aussi peu. Tu appartiens à un ordre monastique? Ou tu as fait voeu d'ascétisme, non? »

Le fil de la discussion lui mena une idée en tête, et elle ne pu résister à la tentation de la formuler à voix haute. Elle se tourna vers le reste des étudiants, aussi bien Vâta que Losshiu et Lashi, et aussi Gideon et Teri'i
« En fait, je suis curieuse...comment est la cuisine, par chez vous? Quelque chose d'important?...Vous avez des plats préférés? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Luciole  
#4 Envoyé le : vendredi 23 juin 2023 16:58:11(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Était ce si anormal que ça ? Losshiu haussa les épaules...

« Et bien... heu... non. Je mange à ma faim et n'ai jamais fait le moindre vœux. Ce serait ridicule de me priver. Mais mon peuple est ainsi. Nous n'avons que très peu besoin de nourriture. Et encore, certains d'entre nous n'ont besoin de manger qu'une fois par semaine.. »

Il pencha la tête sur le coté, passant une main hésitante dans ses épines.

« De mon point de vue, c'est vos espèces qui sont des puits sans fond. La quantité d'énergie que vous tirez de votre nourriture est déplorable. Et les quantités à consommer sont en conséquent très importantes... Nous nous contentons la plupart du temps de légumes, de racines et tubercules et d'insectes.  »

Le shisk hésita un instant avant de répondre d'un ton hésitant....

« Les termites grillées ? Surtout quand elles sont choisies juteuses...  »

thanks 1 utilisateur a remercié Luciole pour l'utilité de ce message.
Offline Anadethio  
#5 Envoyé le : dimanche 25 juin 2023 23:46:26(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396


Les réponses du Shisk aux questions, légitimes, d'Ashara provoquent une profonde perplexité en Vâta. Elle était pourtant certaine de connaître ses mots mais on ne pouvait pas envisager de ne manger qu'une fois par semaine tout de même... Ne serait-ce que pour éviter la dépression ! Mieux valait arrêter de se poser des questions sur l'appartenance de ces créatures au plan matériel et se concentrer sur les réponses autrement plus passionnantes a apporter à la question de la-femme-qui-n'en-est-pas-vraiment-une :

La sylphe a un sourire carnassier :

« Ca dépend... Vous avez combien de temps ? Je dilais que le plus impoltant pal chez moi c'est les épices. De ce que j'ai pu goûter ici, il y a celtains points commun mais c'est pas exactement les mêmes. Et sultout pas les mêmes mélanges... Et le liz ! Boldel le liz ! Ca fait pas un mois et ça me manque déjà... Je n'ai pas encole le vocabulaile pour détailler ça mais si vous êtes sages j'ai empolté un peu de matéliel avec moi. »

La mention des termites comme plat préféré lui fait hausser un sourcil...

« C'est quoi les... telmites ? »

Et puisqu'il n'y a pas de raison de ne pas répondre...

« Difficile... Je dilais que ça dépend de la saison. Mais quand il fait bien humide et qu'on est fatigué, y'a pas mieux qu'une sauce korma... sul du poulet ou de l'uchhaal. Le tout avec un lassi... ce qui me fait penser que je n'ai pas vu trop de dahee dans le coin... »

Offline Boadicee  
#6 Envoyé le : lundi 26 juin 2023 21:27:44(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Ashara hocha la tête, comprenant mieux l'apparent manque d'intérêt pour les arts culinaires de Losshiu.
« Ah, si c'est une question de physiologie...je peux comprendre. Je consomme moi même beaucoup d'énergie et du coup je mange en conséquence. »

Elle acquiesça avec appréciation à la mention des termies.
« Je crois qu'il y a des recettes de sauterelles grillées dans les Terres de Kaava...Mais je suis curieuse de ce que ça donne, honnêtement. Et pour future référence, Vâta, ce sont des insectes; mais grillé ça a un croustillant incomparable, m'a-t-on dit! »

La ganzi sourit de toutes ses dents lorsque la sylphe entreprit de décrire la cuisine de sa terre natale, mettant l'eau à la bouche d'Ashara.
« Ca donne envie! J'espère que je pourrais y goûter, un jour! De mon côté je pense que ça doit être le ragout d'anguille grillée et de soomdevi de Crique Sanglante. Ce dernier ingrédient, c'est une plante locale qui pousse dans la mangrove et qui ajouté un goût fumé au repas, et honnêtement il faut en faire l'expérience au moins une fois, si vous voulez mon avis! »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#7 Envoyé le : vendredi 28 juillet 2023 12:24:26(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Suite à : Quel problème d'espace dans le dortoir ?

T'ori regarde avec de grand yeux maitre Ot créer en quelques instants un étage supplémentaire au dortoir. Il a plein de questions en tête, mais préfère ne pas déranger le maître pour l'instant... D'autant plus qu'il l'a autorisé à faire venir Tekili.

Une fois l'effervecense de la création d'un étage passé, T'ori se frotte doucement les mains en soufflant doucement sur le bout de ses doigts avant de se mettre à croupis et de toucher le sol... Puis de se figer. Il sourit gentiment à ceux qui le regarde puis marche rapidement vers l'extérieur trouvant de la terre fraîche dans un parterre de fleurs. Là, il recommence, joint ses mains devant sa bouche, les frottes doucement l'une contre l'autre, souffle sur le bout de ses doigts puis se met accroupis touchant le sol du bout de sa main droite. Directement, une petite tige sort du sol et grandit rapidement pour finalement entourer la main de l'elfe. Après quelques secondes, la fine tige se transforme en large vigne qui continue de grimper sur le bras et fini par s'enrouler autour du bras droit et des épaules de T'ori qui se redresse. Et alors qu'une petite bouche de dionée surmontée de deux yeux apparait au dessus de son épaule, il dit :
« Je vous présente Tekili, c'est un présent que m'a fait mère nature. Elle est gentille, mais très protectrice. Elle comprend tout ce qu'on dit, mais ne parle pas beaucoup... »

Ensuite, rejoignant le hall du dortoir, il dit.
« Et bien, qui veut dormir à l'étage... Je suppose que cet ajout remet en question l'attribution des chambres... Quels sont vos préférences ? »

Modifié par un utilisateur vendredi 28 juillet 2023 13:28:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#8 Envoyé le : vendredi 28 juillet 2023 22:55:24(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Avant d'aller s'installer, Ashara vit avec curiosité T'ori ressortir sous la pluie, et se doutant que ça devait avoir un rapport avec la question qu'il avait posé à maître Ot sur un...Eidolon? Elle le suivit, et vint étendre l'un des foulards enroulés autour de son cou, une toile imperméable, au dessus de lui pour qu'il puisse accomplir son étrange rituel de jardinage sans être trop trempé. Elle même avait un intérêt marqué pour la botanique, les plantes l'ayant toujours fasciné, mais c'était la première fois qu'elle assistait à un rituel aussi impressionant, et elle ne parvint pas à retenir une exclamation de surprise en voyant la plante pousser non seulement à vu d'oeil, mais à toute vitesse.
« Qu'est ce que...!!!? »

A sa grande surprise, la plante n'était pas juste une plante, mais une créature végétale! Ashara retrouva rapidement son aplomb, cependant. Elle salua Tekili avec une révérence extravagante, accompagné d'éclairs blancs courant le long de sa peau au ralenti, illuminant son sourire.
« Enchanté! C'est l'eidolon dont tu parlais plus tôt? De...hum...Tekili, à quelle espèce appartiens tu, exactement? Si c'est pas indiscret, hein! »

La question de l'étage provoqua un haussement d'épaule.
« Bof, je n'ai pas de préférence, mais je préfère être plus près du sol, si je peux. D'ailleurs, en dehors de vous installer, vous avez des projets? Je pensais aller explorer le campus, et peut être profiter de la soirée pour apprendre un jeu, ou quelque chose comme ça...? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Anadethio  
#9 Envoyé le : vendredi 11 août 2023 15:39:55(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396


Lorsque maître Ot avait sorti son instrument et commencé a construire le nouvel étage, Vâta s'était frotté les yeux comme pour s'assurer qu'ils ne la trompaient pas puis sans rien ajouter s'était précipitée dehors pour pouvoir admirer le spectacle... Avant de revenir au pas de course pour être avec les autres au moment de découvrir le nouvel étage.

Et alors qu'elle pensait avoir pris sa dose de magie pour la journée, voilà que le nouveau venu se lance dans une invocation... Si l'étrange créature ne manque pas de lui faire ouvrir des yeux émerveillés, la présentation qu'en fait l'elfe la met tout à fait mal à l'aise... Comment pouvait il, dans un même temps, vanter l'intelligence d'une créature et en parler comme d'un objet ? Vu la manière dont il parlait c'était plus probablement une approche culturelle voir religieuse qui faisait donc de lui quelqu'un a surveiller pour l'instant car elle était presque certaine qu'il ne s'agissait pas d'une incompréhension liée a la langue. Prudente, Vâta salue Tekili d'une légère révérence.

Pas un mot ne franchit cependant ses lèvres avant que le sujet des chambres ne soit évoqué.

« Je n'ai lien contle l'idée de plendle une des nouvelles chambles... Mais pas sans visiter avant. Vous me suivez ? »

D'un geste, elle invite les autres a venir visiter l'étage nouvellement crée... Et alors que, là haut, elle découvre d'autres chambres plus spacieuses encore elle laisse échapper un sifflement admiratif.

« Et bah... moi qui voulais de l'espace pour tlavailler... enfin... si ça délange pas... »

Elle marque une pause avant d'ajouter l'air encore un peu sous le choc de sa découverte :

« Enfin y'aulait pas besoin de lajouter des... mul poul aménager un tluc paleil sans lisquer de se peldle ? Faudlait plutôt en faile un salon pour les jeux ou quelque chose du genle... quoique y'a déjà la paltie centlale qu'on peut aménager... »

Offline Djinn  
#10 Envoyé le : samedi 16 septembre 2023 03:23:15(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Tekili répond à la révérence d'Ashara et de Vâta par un hochement de "tête" et dit d'une voix peu assurée et aigrelette:
« Je s'appelle Tekili. Je suis pas espèce, je suis plante, je suis gardienne... »

T'ori sentant la gêne de son amie à ne pas pouvoir répondre précisément décide de caresser doucement la petite "tête" de dionée et ajoute:
« C'est une bonne question, que je ne me suis jamais posé. Je pense qu'elle n'appartient pas à une espèce bien particulière, elle est assurément végétale, je dirais que c'est un mélange entre différentes variétés de vignes et de plante carnivores. C'est un cadeau de mère nature, je pense qu'elle l'a créée dans l'idée d'être la plus à même de me protéger... Mais la question reste tout à fait valide, peut-être qu'il y a des enseignants spécialisés en eidolons qui auront un avis plus documenté sur la question... Ca m'étonnerait que je sois le seul à qui mère nature ait fait ce genre de don. »

Ensuite, lorsque la question des chambres est abordée T'ori dit:
« Bonne idée, allons visiter, il est important de connaitre notre environnement de vie... Personnellement, je préfère être assigné à une chambre au niveau du sol, près d'une entrée. La taille de la chambre n'a pas d'importance pour moi, tant qu'il y a assez de place pour un pot de terre pour Tekili et une couche pour moi... »

Puis, pointant son maigre sac à bandoulière ajoute:
« Je serai vite installé. Et oui, ça me ferait plaisir d'explorer le campus. »

Il hésite quelques instant puis:
« Des jeux ? On aura le temps de faire des jeux? Vous savez faire des jeux? Nos professeurs ne nous ont pas encore donné d'exercices... Vous voulez qu'on partage les exercices qu'on pratiquait avant. Mon préféré est la destruction de cible par la foudre... On pourra sûrement trouvé des cibles d'entrainement. »

T'ori tente de contenir son excitation, mais visiblement ce n'est pas une grande réussite. C'est la première fois qu'il pourrait partager un entrainement avec quelqu'un et cette idée le rend euphorique.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET