Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Vender  
#1 Envoyé le : mercredi 2 novembre 2022 18:22:33(UTC)
Vender
Rang : Nouveau
Inscrit le : 02/11/2022(UTC)
Messages : 2
Localisation : Paris
Bonjour à toutes et tous.

Voilà, j'ai une question peut-être stupide, mais j'aimerais être sûr de ce que je comprends des règles.

J'ai un chasseur qui vient d'atteindre le niveau 6 et mes compagnons de jeu viennent de me dire que je compte mal le nombre de DV de mon compagnon animal lors des montés de niveaux depuis le début de la campagne! Sad

Quand on regarde le tableau du compagnons animal : https://www.pathfinder-fr.org/Wi...ompagnons%20animaux.ashx , la colonne DV montre le nombre de DV de l'animal par niveau.
Moi ce que je fais depuis le début c'est qu'à chaque niveau, je lance le nombre de DV inscrit et j'ajoute à chaque dés son modificateur de constit ce qui donne:

Lvl1 = 2d8 + 2*ModConsit
Lvl2 = 3d8 + 3*ModConstit
Lvl3 = 3d8 + 3*ModConstit
Ect...

Sauf que selon les joueurs avec qui je joue, il aurait fallu juste lancé 1d8 entre le lvl 1 et 2, car je passe de 2 à 3 DV et aucun entre le lvl 3 et 4 car on reste avec le même nombre de DV.
Et ainsi de suite.

C'est vrai que mon compagnon a beaucoup de PV arrivé au lvl6, mais ça voudrait dire qu'entre le LVL 2 et 3, le compagnon animal ne gagne pas de PV? Idem à d'autres moments de son évolution? Confused
Ce qui me perturbe aussi, c'est la présence de cette colonne de DV qui augmente au fur et à mesure des niveau, et pas pour un PJ par exemple. Du coups je vois pas l'intérêt de mettre cette colonne pour un animal et pas pour un joueur, qui lui aussi ne lance qu'une fois son DV par lvl...

Voilà, désolé si ma question est bête et si je me suis trompé de catégorie dans le forum, c'est mon premier post.

Merci pour vos avis éclairés.

Modifié par un utilisateur jeudi 3 novembre 2022 18:32:30(UTC)  | Raison: Résolution

Annonce
Offline septimus  
#2 Envoyé le : mercredi 2 novembre 2022 22:38:51(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,578
Tes compagnons de jeu ont raison : la table n'est pas cumulative, tu prends simplement les valeurs pour un niveau donné, un peu comme ton bonus d'attaque de ta classe. Au niveau 6, tu n'as pas 0+1+2+3+3+4 = +13 en BaB, mais simplement +4 Laugh
Offline Vender  
#3 Envoyé le : jeudi 3 novembre 2022 18:27:19(UTC)
Vender
Rang : Nouveau
Inscrit le : 02/11/2022(UTC)
Messages : 2
Localisation : Paris
D'accord Laugh
J'avais lu de travers alors. Du coups je vais réarrangé tout ça!

Merci Septimus pour la réponse rapide. ThumpUp

Modifié par un utilisateur jeudi 3 novembre 2022 18:28:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Vender pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2023, Yet Another Forum.NET