Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Nauron  
#1 Envoyé le : samedi 5 novembre 2022 09:52:19(UTC)
Nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Annonce
Offline poulosis  
#2 Envoyé le : mardi 8 novembre 2022 00:07:49(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 4,203
Localisation : Nantes
Discussion sur le site principal

Pendant leur tour de garde, Sei partage avec bonheur les changements d’humeur de Sasha. La gnome en elle se sent totalement en phase avec ce comportement erratique de l’humaine. Son visage tourné vers la voûte céleste, elle lui révèle les noms des étoiles qui suscitent son émerveillement et lui raconte une légende sur une constellation pour tromper son ennui. Lorsqu’elle s’extasie sur le cri d’un animal, elle entend son écho juste à côté d’elle alors que la barde imite avec précision le son entendu. Sei s’amuse ainsi à écouter puis à reproduire chaque son que la jeune femme lui désigne, tout en réalisant des mimiques exagérées et drôles de l’animal qu’elle imagine derrière le son en question. Il est impossible de s’ennuyer avec Sei !

Puis lorsqu’elles se sont bien amusées et qu’un moment de calme suit la tempête de fous rires, la gnome s’assoit et observe le feu, pensive. Elle se sent proche de sa compagne d’infortune, toutes deux échouées sur cette île à la réputation si sulfureuse. Pourtant, un détail la chiffonne et ternit ce moment d’amitié naissante. Déterminée à approfondir cette relation balbutiante, la gnome sait qu’il faut pouvoir faire confiance à chaque membre du groupe afin d’affronter les horreurs que cette île promet avec les meilleures chances de s’en sortir. De la connaissance naît la confiance : elle décide d’aborder le sujet qui peut fâcher pour en avoir le cœur net.

« Je n’ai pu manquer d’apercevoir l’espèce de tatouage dans ton dos. Peut-être le sujet est-il douloureux pour toi, auquel cas je suis désolée, ce n’est pas mon intention de réveiller des moments difficiles, mais je suis trop curieuse pour ne pas aborder le sujet. Surtout, je m’intéresse aux gens que je rencontre. Tu veux bien me dire quelle histoire a conduit ce symbole d’Achaekek à orner ton dos ? Pas les Mantes Rouges, si ? » Ses yeux ont quitté le foyer pour se fixer sur Sasha et observer attentivement ses réactions. Avant de poser ses deux dernières questions, elle a jeté un bref coup d’œil alentour pour vérifier qu’elles étaient bien seules au milieu de dormeurs plus ou moins sonores. Le ton de sa voix a baissé sur le mode conspirateur.
Offline Nauron  
#3 Envoyé le : jeudi 17 novembre 2022 22:47:16(UTC)
Nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
La jeune femme semble ravie de ce tour de garde avec Sei, elle profite pleinement du moment et lorsque la gnome vient à parler de son tatouage, cette dernière se braque et lui répond d'un ton où se mêlent colère, amertume et rancœur




« C'est un cadeau, elle a cru pouvoir m'utiliser comme une outil, et bien tant pis pour elle! Et pour toi aussi si tu insiste. »


Le reflet des flammes donne à la jeune femme un visage où se lit la haine. Elle se caresse les mains cherchant visiblement un moyen de s'apaiser.

Puis pendant de longues minutes la jeune femme reste muette et son langage non verbal montre clairement une tentative d'ignorer Sei, puis peu à peu son humeur semble changer encore malgré un mutisme maintenu.
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline poulosis  
#4 Envoyé le : samedi 19 novembre 2022 18:14:12(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 4,203
Localisation : Nantes

SEI
REF +4 VIG 0 VOL +2
CA 17/13/15

8 / 8

La gnominette ouvre de grands yeux devant la réaction brutale de Sasha. Elles avaient jusque-là passé un bon moment ensemble. Elle avait senti leurs âmes se rapprocher. Mais elle avait voulu aller trop vite en besogne. Les grandes personnes ont leur fierté, elle avait encore tendance à l’oublier, contrairement à elle. Quoique, les nains aussi ! Mais les nains sont costauds. Et plus grands que les gnomes et les halfelins. On peut les compter parmi les races naturellement puissantes, ça oui. Plus on est grand, plus on prend les autres de haut … et plus on tombe aussi de haut ! Malgré s’être excusée par avance pour sa question impertinente, la jeune femme avait réagi violemment. Un point sensible, elle l’avait bien pressenti, mais elle ne pensait tout de même pas autant. Triste erreur, si elle gâchait leur relation.

Sei observe la jeune fille se calmer peu à peu. Elle attend encore quelques instants. Une poignée de secondes. Elle reprend, le ton hésitant : « encore une fois, je suis désolée … Je n’insisterai pas davantage, bien sûr. Inutile de me menacer, Sasha. Tu ne crois pas qu’il y a suffisamment de danger à l’extérieur, sans ajouter des … complications entre nous ? Mais je suis heureuse de savoir que tu peux être si forte, ça me rassure. Je n’ai pas la même force de volonté que toi, et j’espère que mon indiscrétion n’a pas ruiné définitivement ta confiance en moi. » Elle regarde son petit doigt gauche tranché. Non, Sei … non ! Elle se mord les lèvres. Hélas, résister à la tentation n’était pas dans sa nature.

D’un ton léger d’innocence forcée, elle poursuit : « je suppose que tu ne veux pas parler non plus de ton petit doigt gauche disparue, n’est-ce pas ? » Elle ricane d’un petit rire suraiguë, puis reprend en levant les bras : « hihihi ! Désolé, Sasha, je plaisante, bien sûr ! Tu ne vas pas me menacer encore, j’espère ! C’est tentant. Tu sais ce que l’on dit des gnomes : tellement curieux que l’on serait prêt à mourir pour aller voir ce qui se passe de l’autre côté. »

Elle soupire puis ajoute plus sérieusement : « je n’ai rapporté à personne la signification de ton tatouage, rassure-toi. Tout cela ne regarde que toi. Aide le groupe au mieux de tes capacités, tout se passera bien. Écoute une gnome qui n’est plus si jeune, je t’en prie. Nous avons tous besoin les uns des autres. Se serrer les coudes, prendre soin les uns des autres, voilà ce qui est important, Sasha. En tout cas, tu pourras toujours compter sur l'humble petit bout de femme qui se tient devant toi. » Elle lui adresse un clin d'œil complice.
Offline Nauron  
#5 Envoyé le : samedi 26 novembre 2022 21:13:52(UTC)
Nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17


A l'évocation de son doigt, le visage de Sasha se crispe, mais Sei ayant eu suffisamment de tact pour faire passer sa question comme une blague, la jeune rousse se redétend. Puis répond, un sourire pouvant évoquer un prédateur sur les lèvres.

« Si jamais tu veux aller voir de l'autre côté, compte sur moi, je peux t'aider, puis le prêtre ou la chamane doivent pouvoir te ressusciter, enfin si pour cela le singe doit se frotter à toi... »

Après quelques secondes de silence, la jeune femme demande presque timidement au petit bout de femme au grand savoir


« Euh... tu sais l'animal de tout à l'heure qui faisait ce drôle de bruit, tu connais son nom? J'aime bien son cri. »

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline poulosis  
#6 Envoyé le : mercredi 7 décembre 2022 23:58:38(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 4,203
Localisation : Nantes

SEI
REF +4 VIG 0 VOL +2
CA 17/13/15

8 / 8

« Bien sûr que je connais : c’est l’ancêtre de Thraaaall. » Lorsque Sasha la regarde avec des yeux ronds, interloquée, elle précise, sourire en coin : « tu as dû percevoir la virilité du phacochère, ma chère ! Simplement, son cri est étouffé, il doit se goinfrer et parler la bouche pleine. Sa gueule emplie de vers doit en postillonner partout, alors qu’il remue la queue, tout à son bonheur d’avoir l’estomac rassasié et la bouche pleine d’un jus savoureux qui lui dégouline du menton et macule son puissant poitrail de tâches blanchâtres douteuses ! » Puis elle éclate de rire. Quelques minutes plus tard, calmée, elle poursuit : « Ooooh ! Que ça fait du bien de rire, tout de même. J’espère que l’ambiance sera aussi bonne, derrière la “barrière”, l’autre côté où tu es prête à m’envoyer si charitablement. Du reste, à ce propos, je ne suis pas pressée. Mon cas n’est pas si désespéré, n’est-ce pas ? »

Elle rit de nouveau mais grimace tout aussitôt et soupire une dernière fois tout en se tenant le ventre, comme pour conserver les ultimes soubresauts d’un trop-plein de bonne humeur. « Désolée, je suis vraiment méchante avec lui. Et injuste ! Il est visiblement instruit et son esprit de déduction est vraiment chou ! Il a un corps de rêve, en plus ! Il manque sans doute un peu d’humour, mais justement, c’est ça qui est drôle. Je l’aime bien, en réalité, hihihi ! Je n’ai pu m’empêcher de remarquer certaines idylles naissantes, dans notre communauté, au passage. En tout cas, les talents de ses membres sont variés, je suis certaine qu’elle a de l’avenir. Et toi, que penses-tu de ce groupe ? Tu crois que l’on arrivera au phare sans trop de casse ? »

Pendant qu’elle écoute sa réponse, Sei se concentre sur la nature du cri qu’elle imitait pour faire plaisir à Sasha, un instant plus tôt. Quel animal produit donc ce cri, déjà ? Elle aimerait bien trouver la réponse et faire plaisir à la jeune femme, après l'avoir visiblement irrité en évoquant son passé.

  • Connaissance(nature) pourdeviner l'animal à l’origine du cri : 1d20+10 donne [5] + 10 = 15

Offline Nauron  
#7 Envoyé le : samedi 10 décembre 2022 20:10:04(UTC)
Nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17


La blague de Sei provoque un rire sonore de la jeune femme, le rire de la gnome semble communicatif et elle s'en donne à cœur joie, une façon d'évacuer le stress de leur périple, lorsque la gnome évoque la barrière et son envie de vivre encore un peu elle lui répond

«  Non, loin de là, aucun cas n'est désespéré, à part le mien peu être, enfin si on l'écoute...
Moi je me sens parfaitement bien. »


La mention des idylles naissantes semble attiser la curiosité de Sasha qui se redresse d'un bond et se rapproche de Sei, conspiratrice. SA voie est basse mais l'émotion palpable.

« QUOI??? Qui??? Comment? tu l'as vu où? »

Sans lui laisser le temps de répondre, elle enchaine

« Attends, c'est vrai que le grand tianais Rashka reste souvent pas très loin de l'autre tianais, c'est eux c'est ça? Ou Ou Ou » ses joues s'empourprent «  C'est entre toi et Gelik, vous parlier bizarrement tout les deux, il te fait du rentre dedans c'est ça? » Puis tout naturellement «  Si jamais il t'embête et qu'il est trop entreprenant dis le moi et je t'en débarrasse, n'hésites pas d'accord » La jeune femme à du coup complètement occulté les questions de son interlocutrice.

Message secret pour poulosis,nauron :
...


Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline poulosis  
#8 Envoyé le : dimanche 11 décembre 2022 15:03:32(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 4,203
Localisation : Nantes

SEI
REF +4 VIG 0 VOL +2
CA 17/13/15

8 / 8

La gnome lève les deux bras au ciel puis fronce les sourcils. « Ola ! C'est moi qui ne te suis plus. Tu veux dire, le colossal Rashka serait attiré par les hommes ?! … Remarque, pourquoi pas … Mais ils sont aussi silencieux l’un que l’autre, la communication risque d’être difficile. Mais dans ce cas, il risque d’être déçu. Je crois qu’Ishirou a le béguin pour notre matelote, Aérys. Surtout, tu ne dis rien et reste discrète. J’adore observer les sentiments évoluer, et peut-être les influencer. Certains couples ont besoin d’un petit coup de pouce. Mais la manœuvre doit rester si discrète qu’elle sera insoupçonnable. Naturelle. Je compte sur toi pour observer, pas intervenir ! On est d’accord, hein ?! » Elle regarde la jeune femme avec tout le sérieux dont elle est capable.

« Quant à Gélik, ne t”inquiète pas, je maîtrise bien la situation. Je trouve qu’il parle beaucoup mais ne fait pas grand chose, pour tout te dire. Il n’est pas mon genre. Mais il est inoffensif. Bon, revenons à notre tianais. Si tu promets de ne pas mettre ton grain de sel entre Ishirou et Aérys, je te révèle le nom de l’animal dont le cri te plait tant. Alors, alors ? » Elle hausse les sourcils, tout sourire, guettant sa réponse.
Offline Nauron  
#9 Envoyé le : dimanche 11 décembre 2022 19:09:23(UTC)
Nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17


Les révélations de Sei provoquent une multitude d'émotion sur le visage de Sasha, la jeune femme semble mentalement emboiter les pièces d'un puzzle, Sei devine très facilement ses pensées, elle jauge si il est possible que le puit de savoir que semble être la gnome a vraiment reconnu l'animal ou si elle tente de la piéger avec une mauvaise info contre l'interdiction de faire ce qu'elle veut. Après un laps de temps de quelques secondes, elle déclare très sérieusement

« D'accord promis je ne fais ni ne dis rien pour les amoureux mais en échange dis moi moi ce que c'est. »
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline poulosis  
#10 Envoyé le : samedi 7 janvier 2023 12:10:47(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 4,203
Localisation : Nantes

SEI
REF +4 VIG 0 VOL +2
CA 17/13/15

8 / 8
Seï sourit à la jeune femme. Elle crache dans sa main et lui tend.

« D'accord, marché conclus ! C'est un dimorphodon, un genre de lézard volant. Il s'apparente aux dinosaures, comme Vorace. Les dimorphodons ont une tête démesurée, violette et rouge. Ils ont des dent acérées et ont une envergure de plus d'un mètre. Si tu cherches un animal de compagnie, je ne suis pas certain qu'il fasse l'affaire, hihihi ! À moins de l'élever très jeune, peut-être... »

Elle hause les épaules, peu sûre quant à sa dernière suggestion. « Tu as déjà élevé un animal ? »
Offline Nauron  
#11 Envoyé le : samedi 14 janvier 2023 19:13:24(UTC)
Nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17


La rousse crache également dans sa main et serre celle de Sei.

« Non, jamais je n'avais pas le droit. Mais ça ne doit pas être très compliqué, Joro y est bien arrivé... »

D'une étrange naïveté sur ce sujet, la jeune femme semble pourtant sûre d'elle et est persuadée que l'entreprise ne sera qu'une formalité...

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2023, Yet Another Forum.NET