Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline MrCroque  
#1 Envoyé le : mardi 27 décembre 2022 18:56:37(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4
30 neth 4718, 16h - Marchebrume

Le moment tant redouté par Matlam devait finalement arriver. Leur retour au village signifiait évidemment qu’il finirait par remettre les pieds chez lui et… affronter sa mère. Dans l’angoisse de ce moment, il ne fit pas attention en entrant dans sa rue, accompagné d’Alicyl et Palatine, que sa jeune soeur était devant leur maison, en train d’irriguer tant bien que mal les jardinières desquels sortaient géraniums, crocus et camomille. Lorsqu’elle leva la tête pour voir approcher le trio, elle se figea le temps que ses yeux s’écarquillent du plus qu’ils pouvaient. Peut-être ramenée à elle par le bruit de l’arrosoir qu’elle venait de lâcher au sol, elle détala sans ménagement à l’intérieur en hurlant.

« MAAAMAAAAAAAAN !!! MATLAM EST REVENU !! Il s’est fait attraper par des madames ! »


S’ensuivit un bruit sourd accompagné de poterie brisée et un silence inquiétant d’une seconde avant que ne tonne la voix de sa mère qui ne tarda pas à apparaître devant eux, jaillissant littéralement de l’intérieur. Elle avança vers les trois aventuriers, les assassinant du regard sans distinction, tendant vers eux une serpe menaçante, les mains pleines de terre.

« Oooh toi, tu n’auras pas le plaisir de m’entendre m’égosiller car j’en ai assez de m’user la voix pour toi, mais tu vas comprendre ta douleur. Quant à vous bande de greluches, ôtez les mains de mon fils ou je les garde en souvenir. »

Elle ne cilla pas une seule fois et attrapa rageusement son fils par le poignet afin de le traîner à l’intérieur s’il le fallait.

Modifié par un utilisateur samedi 7 octobre 2023 21:24:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Probe  
#2 Envoyé le : lundi 16 octobre 2023 03:20:41(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362



Bien que rassuré par les compliments d’Olivia et la présence de Palatine et Alicia, Matlam sentit son courage s’évaporer comme neige au soleil quand il vit sa cadette annoncer son retour. Et une sueur froide se format sur son front lorsqu’il entendit la première réaction de sa mère. Si le jeune Nachon était pétri d’une volonté de bien faire et de ne surtout pas perdre la face trop vite face aux aventurières, ses vieux démons avaient ressurgi à la vitesse de l’éclair. Rentrant la tête entre les épaules et rougissant de honte, il se sentait presque heureux que sa mère ait choisi de le tirer par le poignet plutôt que par l’oreille.

Éprouvant néanmoins un sursaut d’orgueil quand sa mère harangua ses deux compagnons d’aventure, il tenta de freiner des deux pieds tandis qu’il intercalait un début d’objection. « M’man, c’est pas des greluches. Ce sont des vraies aventurières, avec des pouvoirs, des armes et tout ! C’est pas n’importe qui ! Laisse moi au moins te les présenter avant de les engueuler ! »

Mat voyait d’ici sa mère continuer sur sa lancée, sans considération pour son égo malmené, son choix de devenir aventurier ou l’accueil normalement réservé aux invités mais il se devait d’essayer. Avec un peu de chance, son père pointerait le bout de son nez pour la raisonner.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Boadicee  
#3 Envoyé le : mardi 24 octobre 2023 16:10:14(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Avant que Palatine n'ait eu la chance de répondre à la mère de Matlam - elle comprenait mieux pourquoi le garçon était inquiet à l'idée de rentrer chez lui - Flore éclata de rire dans leur espace mental partagé.
Ahahahahahahahah!!! Greluche! Je crois que c'est une première, celle là, et pourtant j'en ai entendu de belles avant notre réincarnation! Alors, Palatine, tu comptes la laisser dire? Je suis curieuse de voir comment tu vas t'en sortir là dessus!

Palatine roula des yeux, agacée par l'évidente joie de sa partenaire devant leur situation. Enfin, elle avait failli se faire bouffer par des loups la veille, ce n'était pas une villageoise de campagne qui allait l'arrêter. Elle arbora un sourire poli.
« Votre fils dit vrai, madame. Je m'appelle Palatine, aventurière, et si je vais laisser ma collègue se présenter, nous sommes revenues avec Matlam parce qu'il nous a été d'une aide précieuse quand nous sommes parties à la recherche d'une cantatrice disparue, hier.

En fait, je peux meme affirmer qu'il a un talent pour ce métier. Je lui dois personnellement la vie, sans son aide je pense que je n'aurais pas survécu aux loups qui nous ont attaqué. Et je devais vous parler d'un autre de ses talents...mais il serait peut etre plus sage de ne pas avoir cette discussion sur le pas de la porte? »


Palatine conservait son calme de son mieux, s'efforçant de ne pas montrer sa nervosité, mais elle espérait que la mère de Matlam serait moins aggressive avec un peu d'explications.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 3 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#4 Envoyé le : lundi 30 octobre 2023 09:56:32(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème d’Alicyl : Les fleurs poussent aussi parmi les ruines.

Silencieuse jusqu’alors, Alicyl se fendit d’un sourire coquin lorsque la mère de famille les insulta. A vrai dire, cela n’offensait nullement l’elfe, ça lui donnait même des angles d’approches. En revanche, bien qu’elle appréciait Palatine, elle ne partageait pas ses méthodes. Dire à la mère de famille “votre fils m’a sauvé la vie” revenait à dire “je risquerais de ne pas savoir le protéger”. M’enfin, question de point de vue.

Longue expiration. Voyons… Une chevelure blonde quelconque; Peu soignée; Sans doute les aléas de la vie au sein du village; Peu de moyens; Une ambition réfrénée; Sans doute pas la connaissance nécessaire de faire la différence entre diverses factions du monde extérieur… Des traits sévères, des yeux acérés… Pas la première fois que le gamin fait des siennes; Une vie ardue. Sa prestance dégageait une autorité indéniable, bien que son visage révélait aussi une pointe de souci maternel, soulignant la complexité de ses émotions dans cette situation tendue. Des mains fortes, une poigne de fer… Sans doute un travail manuel. L’arrosoir de la gamine… Agricultrice ? Jardinière ? Un bruit de poterie brisé… Non, artisane peut-être. Un côté débrouillard donc, s’étant forgée elle-même ? Intéressant…

Longue inspiration. Commençons par aller dans le sens de l’argile, sans pour autant se permettre de contredire l’autorité parentale; Étape un, travailler la matière première.

«  Greluche… Compte tenu de mon âge, je le prendrais presque comme un compliment…
Je n’irai pas par quatre chemins madame, votre garnement semble doué pour s’attirer les ennuis, vous avez raison de vous montrer ferme avec lui. Comme nous le lui disions, il a eu de la chance que nous n’ayons pas de mauvaises intentions à son égard, comme les bandits qui campent dans les ruines du vieux fort à la sortie de la ville, et d’avoir une mère qui tient à ce qu’il se conduise bien.  »


Étape deux, modeler la matière; Donner l’aspect choisi; Susciter la curiosité.

«  Néanmoins, si vous me permettez de vous donner mon avis, aventurier n’est pas un métier, mais une nature. Votre fils brûle d’aller voir le monde, là-dehors, c’est plus fort que lui. Arrêtez moi si je me trompe, mais ce n’est pas la première fois qu’il use vos nerfs, et ce ne sera certainement pas la dernière. Vous me semblez être une femme forte, qui s’est forgé un caractère au sein de ce charmant village, et vous êtes un modèle pour lui. Lui aussi aspire à être fort. Mais d’une manière différente.  »

Étape trois, façonner le vase; Offrir un aperçu.
Alicyl sortit une broche elfique de son manteau. Même s’il ne s’agissait que d’un souvenir d’aventure comme un autre, de valeur, certes, mais sans importance particulière, avec une bonne confiance en soi et un discours astucieux, cela pourrait le faire.

«  Je me nomme Alicylae Marika. Je pense que votre fils pourrait avoir de l’avenir au sein de la Loge des Eclaireurs. Je comprends que voir votre fils partir à l'aventure puisse être une source d'inquiétude et de crainte. Après tout, vous l'avez élevé avec amour, avec des valeurs et vous souhaitez le protéger de tout danger. Mais j’aimerais vous parler de ce qu’il pourrait devenir, de la manière dont cela peut façonner l'avenir de votre fils. En tant qu’aventurière, si ce terme vous convient, j'ai traversé des terres inconnues, appris toutes sortes de choses et forgé des amitiés qui ont duré toute une vie. Ces expériences ont enrichi mon existence d'une manière que je n'aurais jamais pu imaginer en restant confinée à un seul endroit. Elles m'ont appris la persévérance, le courage, et m'ont permis de développer des compétences essentielles pour survivre et prospérer.

Votre fils a montré un courage et une détermination remarquables en se lançant dans cette voie. Il est animé par la soif de découvertes, de connaissances, de la volonté de faire une différence dans ce monde, et la volonté de vous rendre fière de lui. En le privant de cette opportunité, vous pourriez l'empêcher de devenir la personne exceptionnelle qu'il est destiné à être.

Si vous consentez à le laisser nous accompagner, votre fils sera entre de bonnes mains, et nous ferons tout en notre pouvoir pour le protéger et l'accompagner dans son voyage. Permettez-lui de réaliser son potentiel et de devenir la personne exceptionnelle que vous avez toujours voulu qu'il soit. Il vous rendra fière, vous verrez. »


Étape quatre, présenter le produit; Inciter à l'essai.

« Mais... Peut-être voudriez-vous d'abord que nous vous démontrions notre confiance ou nos connaissances... ? »


  • Diplomatie (faire rêver) : 1d20+6 donne [17] + 6 = 23
  • Bluff (Loge) : 1d20+6 donne [11] + 6 = 17

Modifié par un utilisateur lundi 30 octobre 2023 10:17:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline MrCroque  
#5 Envoyé le : mercredi 8 novembre 2023 17:33:29(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4
Partagée entre la colère à l'égard de son fils de l'avoir laissée 24 heures dans l'inconnu et l'effroi, le soulagement de le retrouver, et l'audace de ces deux dames d'assumer le fait d'avoir aidé son fils à fuguer pour la nuit. Tendue par la situation, mais pas insensible aux éloges concernant les talents de son fils, elle ne savait pas bien sur quel pied danser, d'autant que la première phrase d'Alicyl paru la désarçonner. Elle la toisa sans trop comprendre, et répondit aux aventurières en conservant un ton menaçant.

« Je ne sais pas trop ce que vous insinuez mesdemoiselles, mais sachez qu'ici, lorsqu'on trouve un garnement qui erre, on le ramène à sa mère et on ne l'encourage pas à risquer sa vie dans la forêt de Sombrelune ou je ne sais quoi encore ! Peut-être que vos... coutumes sont différentes, mais vous feriez mieux de vous adapter. »

Elle se pencha sur son fils, s'accroupissant pour être à sa hauteur avec un air inquiet qu'il ne lui connaissait pas.
« Quant à toi fiston, qu'est-ce qui t'as prit de me faire une chose pareille ? Tu n'as donc qu'un bloc de pierre à la place du coeur pour ignorer ce que cela pourrait me mettre dans tous mes états ? Que t'ont-elles dit ou fait pour t'entraîner dans cette folie ?  » Elle jetait un regard en coin vers les deux femmes tout en poursuivant « Et qu'est-ce que c'est que cette idée d'aventurier ? que t'ont-elles fait miroiter ? »
Offline Probe  
#6 Envoyé le : vendredi 10 novembre 2023 01:39:40(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362



Surpris par la réaction de sa mère, Mat eut un instant d'hésitation. Lui qui avait toujours été le pitre du village et fait les pires bêtises, pour la première fois de sa vie, sa mère avait l'air inquiète à son sujet.

Au fond de lui, il savait qu'il était un poids pour sa famille. Dans ce petit village reculé, la vie était difficile. Il suffisait de voir que sa dernière soeur n'avait pas eu le moindre nouveau vêtement cette année. Et sa mère dont la santé devenait plus fragile depuis quelques années, sans compter ses doigts tous abimés. C'était le risque qu'elle continue de s'inquiéter pour lui qui le décida. Même si c'était la première fois qu'il la voyait ainsi, c'était une fois de trop à ses yeux. Le jeune garçon voyait sa mère comme une femme forte même s'il se moquait souvent d'elle auprès de son père. C'était un peu comme un jeu pour lui, une façon de montrer son amour filial.

Aussi préféra-t-il jouer l'idiot en répondant à sa mère d'un air bravache : « Mais rien du tout. Elles ne m'ont rien promise du tout. C'est moi qui veut voir du monde et devenir célèbre. Ici, il se passe jamais rien. Voir une cantatrice, c'est un événement dans ce trou perdu. Alors t'imagine, la vraie vie dans une grande ville ? Je pourrais devenir riche et célèbre. Et les nanas craqueront toutes pour moi. En plus, je pourrais voir du pays et des trucs extraordinaires. Et ces aventurières en connaissent des choses. Surtout Alycil » ajouta-t-il en la montrant d'un geste de la main. « C'est une vraie elfe ! Elle connait des tas de trucs. Et Palatine m'a appris à faire de la magie. Je sais faire de la magie ! Tu te rends comptes ? Je vais être un magicien ! Je veux partir d'ici pour vivre la belle vie, devenir riche et célèbre ! »

Mat espérait caché ses intentions à sa mère en répondant de la sorte. Mais ça restait sa mère. Même si son père était le plus intuitif des deux, elle le connaissait parfois un peu trop bien. Il fallait qu'elle le croit...
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Boadicee  
#7 Envoyé le : samedi 11 novembre 2023 01:36:45(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Palatine paniqua face aux remontrances de la mère de Matlam, s'efforçant de n'en rien montrer mais partageant un sentiment de détresse avec Flore en espérant que cette dernière lui prête son aplomb.

Pas de réponse.

Mais Matlam lui même répondit, et elle devait bien admettre qu'elle lui en était reconnaissante, même si elle ne s'y trompait pas sur le fait qu'il jouait à moitié la comédie. Malgré cela, il venait de lui fournir l'occasion parfaite pour détourner la conversation sur un sujet qu'elle maîtrisait mieux. Elle s'éclaircit la gorge.
« Soyez assurés que vous inquiéter n'était absolument pas dans nos intentions...Pour tout dire nous n'avions pas l'intention au départ de passer la nuit dans les bois.

Cependant, Matlam est effectivement capable de magie, il en a le potentiel latant, et pour tout dire il n'a pas eu besoin de moi pour lancer son premier sort. Mais ce genre de talent ne peut pas croitre sans pratique et je m'y connait assez pour être capable de l'aider à apprendre comment s'en servir.

Et laisser un talent pareil à l'abandon peut être risqué. La magie, une fois éveillée, ne se rendort pas facilement, et peut être dangereuse. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline MrCroque  
#8 Envoyé le : lundi 13 novembre 2023 09:14:00(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4
La mère de Matlam semblait abasourdie par le flot d'information qui lui parvenait. Son fils avait passé la nuit en forêt, avec des inconnues, se voulait magicien et elles espéraient le lui enlever pour cultiver ses pouvoirs ?? Elle se redressa en pointant de nouveau sa serpe en avant.

« Mais tout le monde a complètement perdu la tête ! Je ne sais pas ce que tu t'es mis en tête mon garçon, mais ton avenir est ici, à aider ta famille et devenir un respectable citoyen de Marchebrume, ce sera déjà bien assez ! Tu n'es même pas capable de te lever du lit à une heure raisonnable pour aider ton père en cuisine, alors comment espères-tu un jour devenir ce "riche et célèbre magicien" !?

En plus, la magie, ça n'apporte rien de bon, on dit que tous les sorciers finissent fous, ou tués, voire les deux, dans un sens ou dans l'autre. La magie, moins y toucheras, mieux tu t'en porteras. »


Réellement inquiète, à la fois pour son fils, mais aussi peut-être, de lui, elle lui avait lâché le poignet et semblait hésitante à l'attraper de nouveau.

« Allez, oublie tout ça, et suis moi s'il te plaît Mat. »
thanks 1 utilisateur a remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#9 Envoyé le : mardi 21 novembre 2023 10:36:41(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème d’Alicyl : Les fleurs poussent aussi parmi les ruines.

Consciente de n’être qu’une étrangère dans cet endroit, Alicyl ne se perdit pas d’aller davantage à l’encontre de l’autorité parentale de la mère de Matlam. Aux yeux de l’elfe, seul quelqu’un de posé et de reconnu, comme Benicio, pourrait faire changer d’avis la mère de Matlam, et seul le garçon pouvait décider du chemin qu’il empruntera à l’avenir. Aussi l’elfe adopta une posture neutre, mais bienveillante, désirant au moins laisser s’imprégner ce message là.

« Je ne fais que vous exposer mon point de vue, je ne me permettrais pas de vous imposer quoi que ce soit. La décision vous revient madame.  »
Offline Probe  
#10 Envoyé le : mercredi 22 novembre 2023 10:30:27(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362



Le jeune Matlam perçut la réaction de sa mère, et accusa le coup mentalement. Lui avait toujours eu des images d'aventures plein la tête, et ce, depuis tout petit. Il était toujours à faire les 400 coups avec Elton et Anton, à piquer des morceaux de tartes à la taverne, à embêter et faire peur à ses soeurs, à trainer dans les pattes des voyageurs, ou encore trainer dans la forêt en s'imaginant être en quête d'un artéfact légendaire. Or, que sa mère ait un mouvement de recul en apprenant qu'il puisse faire de la magie le blessa. Elle me prend pour un monstre à présent...

Sa colère naissant suite à ce sentiment de rejet, sa gaité s'atténua ostensiblement. Choisissant à présent de confronter sa mère, il lui répondit sans ménagement. « Mon avenir n'est pas ici, dans ce trou perdu. Et j'aiderai bien plus ma famille si je ne suis plus là. De toute façon, je suis assez grand pour faire mes propres choix à présent ! Alors t'as le choix d'être contente pour moi ou non, mais à la première occasion, je me taille d'ici avec ces femmes qui vont m'apprendre tout ce que je vais avoir besoin de savoir ! »
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline MrCroque  
#11 Envoyé le : mercredi 22 novembre 2023 20:33:59(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4

La femme au visage marqué par la vie paysanne semblait tiraillée. Son visage oscillait entre tristesse, colère et déception. Elle ne semblait plus le reconnaître et en même temps avoir déjà vécu cette scène de trop nombreuses fois. Serrant les mâchoires, elle finit par lâcher rapidement, avant que des larmes ne la submergent, sans qu'on puisse savoir s'il s'agissait de rage ou de peine.

« Fais comme tu veux Matlam, mais je t'interdis de considérer ce village où toi et ta famille a vécu et grandit comme un trou perdu. »

Tournant les talons, elle se dirigea vers l'intérieur sans rien dire alors que la jeune soeur de Matlam passa une tête par la porte.

« Maman ? Il revient Mat ?
- Rentre ma chérie, on termine le rempotage et on prépare à manger. »
et d'emmener sa fille à l'intérieur en ignorant sa question.
Offline Boadicee  
#12 Envoyé le : vendredi 24 novembre 2023 22:33:00(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Palatine soupira...elle avait espéré pouvoir faciliter cette situation, être une sorte de médiatrice, mais elle n'avait pas su trouver les mots et elle ne s'était pas préparée à l'hostilité - compréhensible - de la mère de Matlam. Et à présent elle ne savait pas trop comment sauver la situation.
Elle soupira une deuxième fois, espérant ne pas avoir brisé une famille par son imprudence.
« Matlam...je sais qu'il est peut être un peu tard pour cela mais elle n'a pas entièrement tords. Je pense que l'heure est venue de déployer tes ailes, et surtout tu as l'air de le penser aussi, mais si tu peux, tu devrais essayer de préserver tes racines. On a qu'une famille, il serait dommage de couper les ponts si tu peux l'éviter. »

Palatine lui sourit, essayant d'être rassurante.
« Cela dit, il vaut peut être mieux laisser la pression retomber pour aujourd'hui...Je doute qu'insister à chaud soit une bonne idée. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#13 Envoyé le : samedi 25 novembre 2023 12:48:12(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362



Le jeune homme regarda sa mère rentrer en tirant sa sœur par la main, pendant que Palatine essayait de le réconforter. Un pincement se faisait sentir au cœur, et une poussière le gênait subitement aux yeux mais sa décision était prise et c'était pour le bien général. Alors ravalant ses sentiments, il se para d'un masque souriant tout en répondant à l'une de ses nouvelles sœurs et maitresses. « Merci Palatine mais t'inquiète pas. ils se rendront bien vite compte que c'est eux qui ont tord. A moi la belle vie, l'aventure, les filles, la richesse et la gloire ! Je vous suis pour faire la fête comme il se doit. On doit marquer le coup pour mon départ dans la vie d'adulte et de futur héros. Allez, ouvrez le chemin. Je vous suis ! » La voix de Matlam était enjouée et son sourire malicieux de nouveau de sortie mais un proche pouvait percevoir les sentiments mitigés qu'il essayait de taire pour l'instant.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET