Salut !
Si tu fais référence à la ligne du don Snare Setter indiquant que le personnage gagne accès à tous les snares / pièges rapides / "pièges artisanaux" peu communs avec le trait "kobold", c'est plus une précaution pour parer aux futurs ajouts qu'une référence à quelque chose qui existe.
Par défaut, un personnage n'a pas accès à tout ce qui Peu commun, Rare ou Unique (que ce soit les dons, sorts, objets, ou autre chose). Pour y avoir accès, il faut que le MJ l'autorise, que ce soit directement ou via un événement spécial au cours d'une aventure (par exemple rencontrer un vieux sage isolé qui connaît un sort peu commun / rare et accepte de l'enseigner).
Mais certaines options de jeu (certains dons, certaines ascendances, etc.) peuvent aussi débloquer aussi l'accès à certains éléments de jeu Peu commun, Rare ou Unique. C'est le cas ici : la phrase indique que, en gros, en tant que spécialiste kobold des pièges, tu connais tous les pièges typiques des kobolds même ceux qui sont étiquetés Peu commun. Ainsi, si un futur bouquin ajoute un piège de kobold étiqueté Peu commun (histoire que n'importe qui n'ait pas accès automatiquement à ces "secrets" des kobolds), c'est traité comme une option accessible pour le personnage qui a le don Snare Setter.
Ceci dit, à ma connaissance, il n'existe pas encore de tels pièges avec le trait "kobold" (mais je peux en avoir loupé certains).
Donc, oui, tu as toute liberté de créer des pièges kobolds pour ta table si tu veux... ou encore de prendre des pièges existants (histoire d'avoir une base équilibrée) et de les modifier légèrement pour leur donner une couleur plus "kobold". À gérer entre MJ et joueur en fait.
Bons jeux !