Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline nauron  
#1 Envoyé le : lundi 17 avril 2023 12:55:42(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
céane se réveilla, elle était sur une plage, trempée, repoussée par le ressac. Elle se remémora sa mésaventure après sa grandiose échappée du bateau en pleine nuit, comment elle avait utilisé son pouvoir pour parcourir un maximum de distance la séparant d’une terre providentielle, comment quand son pouvoir s’était arrêté elle avait continué en nageant jusqu’à l’épuisement et finalement elle avait dû finir par s’évanouir et être transbahuté par les courants jusqu’ici. Elle avait eu de la chance.


En regardant autour d’elle, elle vit qu’elle était sur une plage, les courants l’avait amené sur un banc de sable d’une cinquantaine de mètres de long. Autour de ce banc de sable la mer s’échouait sur des récifs menaçants tournés vers le large, tel des lames fendant les vagues. Elle avait eu beaucoup de chance



Face à elle, en s’éloignant de la mer, il y avait une jungle qui surplombait sa position, mais accéder à cette dernière allait demander un peu d’escalade car cette dernière était séparée de la plage par une falaise abrupte.

Finalement, Océnae remarqua également sur le rivage, à une distance d'environ un miles, une forme sombre et inerte pouvant évoquer une carcasse de monstre marin échoué ou autre chose comme une épave, mais elle était actuellement trop loin pour identifier ce qu'il en était. Si elle décidait de partir dans cette direction, il lui faudrait faire preuve d'un peu d'agilité pour cheminer entre les rochers.

Modifié par un utilisateur dimanche 2 juillet 2023 18:08:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Annonce
Offline Scalice  
#2 Envoyé le : mardi 18 avril 2023 00:39:27(UTC)
Scalice
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/04/2020(UTC)
Messages : 0

Océane
SORTS N.1 : 4/4
CA : 15/12/13

10 / 10

Assise dans le sable, Océane réalisait lentement, malgré son malheur, la chance qu’elle avait d’être saine et sauve. Enfin, pas de la chance, elle savait reconnaître quand une puissance plus grande était à l'œuvre. Elle passa mentalement en revue toutes les divinités marines qu’elle connaissait, se demandant à laquelle elle devait sa survie, et décida d’adresser une courte prière à chacune d’entre elles dans le doute.

Sa tâche terminée, elle décida de se relever, grimaçant à cause de ses membres endoloris par sa longue échappée de la veille. « Heureusement, rien de cassé » murmura-t-elle, observant les récifs bordant la plage. Puis, tout en entreprenant d'essorer et d'épousseter tant bien que mal ses vêtements, s’exclama « Bravo ! On est bien maintenant ! C’était vraiment malin cette tentative d’assassinat ! »

Après avoir analysé les alentours, son regard se porta tout d’abord plus intensément vers la mer, espérant y apercevoir la forme d’une embarcation mouillant au large, mais seuls les récifs et les mouettes s’y prélassant ou y chassant l'accueillir.
Elle essaya ensuite d’estimer ses chances avec la falaise, que ce soit d’arriver en haut en un seul morceau ou bien de se rompre la nuque en tombant. Ainsi que le risque de se perdre, ou pire, dans la jungle se trouvant au sommet. « Si je m’étais attendue à un coup pareil je me serais entraînée à la survie en milieu hostile… » ronchonna-t-elle devant ces options.
Enfin, elle se tourna vers la forme échouée sur le rivage. Elle avisa les rochers qui la séparaient de cet objectif, ses vêtements trempés qui l’alourdissaient et assuraient de rendre sa progression plus périlleuse, mais sa curiosité la piquait presque autant que le sel sur sa peau. « Peut-être que ça sera quelque chose d’utile. Et peut-être que je verrais un autre chemin plus accessible depuis là-bas. Tentons notre chance de ce côté ! »

À pas prudents, elle commença donc à entreprendre sa progression vers la forme aperçue au loin…

  • Acrobaties : 1d20+2 donne [11] + 2 = 13

Modifié par un utilisateur mardi 18 avril 2023 16:36:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nauron  
#3 Envoyé le : mardi 18 avril 2023 11:25:10(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
a jeune femme fit donc le choix d'avancer en direction de la masse inerte, pour ce faire elle dut traverser un champs de rocher, plutôt acérés sur lesquels la mer projetait ses vagues inlassablement. Océane commença à avancer, gênée par ses vêtements mouillés, elle progressa petit à petit, réussit à éviter de tomber et de se blesser, au bout d'une vingtaine de minute elle avait traversé la partie difficile de son trajet.

S'étant ainsi rapproché de la fameuse masse, elle put voir plus précisément ce qu'il en était. Il s'agissait d'un navire qu'elle imagina marchand au vu de sa configuration, par contre ce qui posait question était sa position, la proue du bateau était comme plantée dans le sable sous les flots et la poupe gisait en l'air orientée vers les falaises. Cette dernière était partiellement éventrée et une ouverture peu large laissait le passage à une petite créature pour entrée.

Océane peut faire un jet de profession marin

Modifié par un utilisateur mercredi 19 avril 2023 16:46:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Scalice  
#4 Envoyé le : mardi 18 avril 2023 14:48:39(UTC)
Scalice
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/04/2020(UTC)
Messages : 0

Océane
SORTS N.1 : 4/4
CA : 15/12/13

10 / 10

Arrivant au pied du navire, Océane fut assaillie de nouvelles interrogations. Comment un bateau pouvait-il donc s’échouer de telle façon ? D’où venait-il ? Comment était-il arrivé là ?
Dans l’espoir d'en apprendre un peu plus, elle en fit le tour, l’examinant minutieusement, faisant appel à ses connaissances pour tenter d’en élucider le mystère.

« Ce n’est pas avec ce bateau qu’on va quitter cette île, mais peut-être qu’il y aura quelque chose d’utile à l’intérieur. » Sur ces mots, elle entreprit de grimper prudemment à bord du navire, bien résolue à trouver quelque chose qui pourrait lui en apprendre davantage ou dont elle pourrait tirer profit pour augmenter ses chances de survie.

  • Profession marin : 1d20+4 donne [13] + 4 = 17
  • Acrobaties : 1d20+2 donne [19] + 2 = 21

Modifié par un utilisateur mercredi 19 avril 2023 11:00:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nauron  
#5 Envoyé le : mercredi 19 avril 2023 16:46:25(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
hoisissant l'agilité au détriment de la force brusque, Océane ne tenta pas d'agrandir l'ouverture existante mais plutôt de se faufiler dans celle-ci, elle parvint non sans mal à passer la brèche de la coque et arriva dans ce qui avait du être la cale mais tout était sans dessus dessous.

Elle vainquit l'obscurité grâce à un sort de lumière et entama une fouille minutieuse. Au bout de 2 heures, elle avait récupéré tout ce qui semblait encore utilisable:

- Une corde et six pitons métalliques utiles pour l'escalade en théorie

- Un petit gourdin surmonté d'une fronde, le manche est en bois précieux et gravé dans un langage inconnu à la jeune femme et n'est pas conçu pur une créature de sa taille.


Le reste du bateau n'a aucune valeur

Grâce à ses connaissances en navigation, elle avait une idée du problème rencontré par le navire, Projeté violement la proue s'était planté dans le sable, créant un point de fixation. Poussé par son élan, le navire a effectué une rotation autour du point d'ancrage et est venu percuter la falaise, rebondissant dessus et créant l'ouverture par laquelle Océane était passée. Puis se stabilisant dans cette position pour le moins improbable.
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Scalice  
#6 Envoyé le : mercredi 19 avril 2023 20:25:41(UTC)
Scalice
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/04/2020(UTC)
Messages : 0

Océane
SORTS N.1 : 4/4
CA : 15/12/13

10 / 10

Avisant la corde et les pitons métalliques, Océane ne put s’empêcher d’arborer un petit sourire. « Je crois bien que le destin a décidé pour nous de la marche à suivre maintenant. »

Empochant son butin, elle se glissa à l’extérieur du bateau, plissant les yeux lorsque la lumière du soleil vint frapper son visage. Elle s’arrêta une dernière fois pour observer le navire planté dans le sable. « Tout de même, qu’est-ce qui a bien pu se passer… Ce bateau n’a pas simplement foncé sur la plage, si ? Quel genre de force extérieure pourrait provoquer ça… ? Y a-t-il des survivants ? »

Sur ces questionnements, elle prit le temps d’examiner les alentours du navire, essayant de détecter des traces de passage qui ne soient ni les siennes, ni celles d’éventuels animaux. Elle n’avait pas trouvé de corps dans le bateau, et son équipage devait bien être quelque part à l’heure actuelle.

Enfin, elle se rapprocha de la falaise. Arrivant au pied de celle-ci, elle leva les yeux vers le sommet, avec une pointe d’appréhension devant la tâche à accomplir. Elle avait l’habitude de grimper en haut de mâts, mais elle avait aussi l’habitude d’échelles et de cordages et non pas d’escalade pure et dure. Au moins l’équipement qu’elle avait trouvé devrait lui permettre d’accomplir cette tâche sans trop de risques. Avec expertise elle s’attacha à une des extrémités de la corde, puis calant les pitons de façon à pouvoir s’en saisir facilement elle entreprit son ascension.

  • Survie pour trouver des traces : 1d20 donne [13] = 13
  • Escalade : 1d20 donne [3] = 3

Offline nauron  
#7 Envoyé le : jeudi 20 avril 2023 11:25:52(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
elon toute vraisemblance, le bateau avait été prit dans une tempête et projeté avec beaucoup de force, ce qui impliquait soit que les tempêtes aux alentours de cette île étaient très violentes soit que le navire ait été la cible d'une créature de grande taille soit l'implication de magie mais les deux dernières hypothèses soulevaient une nouvelle question: pourquoi?
La recherche de traces s'avéra infructueuse, le navire était là depuis quelques temps et les éventuels survivants avaient vu leurs traces effacées par la marée et les éléments, ou bien tout le monde avait été projeté par dessus bord avant l'accostage.

Comme le dit l'adage de ce sage de taverne: c'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur ! L'escalade n'était pas le fort de la rescapée, bien qu'équipée un peu mieux pour cet exercice la tache n'allait pas être aussi simple.
La mer montait tranquillement en même temps que la chaleur, la faim et la soif se faisaient ressentir légèrement.

Il est possible de faire 10 et comme noté dans les règles maisons il est possible de prendre la dextérité plutôt que la force pour l'escalade. Autre détail, je pars du principe que tu es reposée et que tes sorts et consorts sont utilisables.
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Scalice  
#8 Envoyé le : jeudi 20 avril 2023 20:06:47(UTC)
Scalice
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/04/2020(UTC)
Messages : 0

Océane
SORTS N.1 : 4/4
CA : 15/12/13

10 / 10

Ses craintes étaient belles et bien fondées : l’escalade d’une falaise n’était visiblement pas du tout son domaine. Après sa tentative infructueuse, Océane réalisa qu’elle n’arriverait sûrement pas à entreprendre l’ascension de la falaise par hasard, et décida de prendre le temps de réfléchir à la façon de mener cette tâche à bien. Sentant la chaleur et la soif monter, elle décida de faire une pause à l’ombre du navire, buvant l’eau de sa gourde pour se réhydrater. Malgré son estomac qui commençait à se rappeler à elle, elle décida de ne pas s’en soucier pour l’instant, espérant trouver de quoi se nourrir dans la jungle, une fois qu’elle l’aurait atteinte.

S’étant quelque peu reposée, Océane se releva et entreprit d’étudier un peu mieux la falaise, la longeant lentement dans l’espoir de trouver un endroit où suffisamment de prises naturelles seraient présentes. Arrivant devant une zone qui lui semblait appropriée, elle se frotta les mains, bien décidée à arriver jusqu’en haut cette fois-ci.

  • Escalade (faire 10, fumble check) : 1d20 donne [10] = 10


J’utilise Faire 10 pour l’escalade, ce qui donne un total de 12
Offline nauron  
#9 Envoyé le : samedi 22 avril 2023 12:05:21(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
'escalade de la falaise qui était de plus imposante allait nécessiter à la fois des muscles mais également des neurones, Océane rechercha donc un passage où les prises semblaient plus faciles à atteindre, après une bonne vingtaine de minutes, elle trouva son bonheur et commença son ascension. Elle se réencorda et attrapa une première prise, puis une deuxième, tout en inspectant à chaque fois qu'elle serait la prise la plus adapté pour la suite.

Arrivée sur un point à cinq mètre du sol, elle planta un piton qu'elle mit un temps fou à retrouver dans son sac, puis continua, elle recommença à monter avec les prises naturelles, le soleil montait et petit à petit et se déplaça jusqu'au dessus d'elle, en plein zénith, ceci lui permit de déduire que la falaise était orientée vers l'est et qu'elle était probablement sur la partie la plus orientale de l'île.

Plusieurs fois elle se retrouva avec la corde prise le long d'une cheville, ou d'un bras qu'elle dut désenrouler pour éviter de tomber. Une fois à mi hauteur de la falaise, fatiguée, elle planta deux pitons et y accrocha la corde, le temps de se reposer, il ne semblait pas y avoir de corniche proche et il fallait récupérer. Elle bu un peu puis, souffla de ne plus être en pur effort et repartit.

La suite de l'escalade ressembla à la première partie, et finalement après un total de vingt minutes, pause comprise, c'est une océane fatiguée qui arriva face à la jungle du sommet de la falaise. Elle fut de suite saisit par cette multitudes de bruits de vies, de cris, de chants, même le vent dans les arbre créait du son , mais ce n'était pas le principal problème, la chaleur était très forte et la jeune femme allait devoir choisir entre s'abriter le temps que la température redescende et avancer coûte que coûte.

Je voudrais un jet de dé 2 et si c'est deux un jet de réflexe, et un jet de vigueur.
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Scalice  
#10 Envoyé le : dimanche 23 avril 2023 18:42:35(UTC)
Scalice
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/04/2020(UTC)
Messages : 0

Océane
SORTS N.1 : 4/4
CA : 15/12/13

10 / 10

Arrivant enfin au sommet de la falaise, Océane poussa un profond soupir de soulagement. Elle essaya son front trempé de sueur du revers de la main, et jeta un dernier coup d’œil à la tâche qu’elle venait d’accomplir. La vue du vide lui donna le tournis, et elle s’empressa de faire quelques pas en arrière pour s’éloigner du bord. « Une bonne chose de faite ! » dit-elle en se frottant les mains.

Le soleil tapait fort, et ne voulant pas risquer l'insolation, elle s’empressa de se rendre à l’ombre des arbres. Avant de prendre une décision sur la route à suivre, elle commença par se désaltérer copieusement, utilisant également de l’eau pour humecter son visage et ses bras nus, conjurant de l’eau au besoin pour conserver une gourde pleine.

Enfin, elle prit le temps d’observer plus en détail l’endroit où elle se trouvait. Comparé au calme de la plage, qui n’était perturbé que par le ressac, le bruit ambiant lui faisait tourner la tête. Ou peut-être était-ce la chaleur ?. Elle était toutefois rassurée d’entendre toute cette vie autour d’elle, car qui dit de la vie dit de la nourriture. « Bien, maintenant que nous sommes là, il serait temps de s’occuper de trouver de quoi manger… »

Essuyant une nouvelle fois la transpiration mêlée d’eau coulant sur ses yeux, elle rectifia « Ou peut-être attendre que la température redescende, il serait particulièrement malvenu de me mettre mal ici et maintenant. »

Sur ces réflexions, et en attendant de parvenir à une décision, elle choisit de s’abriter à l’ombre et de prendre le temps de faire l’inventaire sur sa situation. Elle commença par vérifier qu’elle avait bien toutes ses affaires avec elle, et fut soulagée de constater que rien ne s’était perdu durant son naufrage. Elle examina également la végétation alentour, essayant de reconnaître des arbres, plantes ou animaux qui pourrait lui donner une indication plus précise sur l’endroit où elle avait échoué. Enfin, elle essaya d’estimer à quel point elle pouvait se permettre d’attendre avant de se nourrir, préférant essayer si possible de trouver de quoi se sustenter dans la jungle et d’économiser ses rations.

  • Jet 2 : 1d2 donne [1] = 1
  • Réflexes (si 2) : 1d20+2 donne [16] + 2 = 18
  • Vigueur : 1d20+1 donne [1] + 1 = 2
  • Connaissances nature pour se situer : 1d20+5 donne [7] + 5 = 12
  • Relance jet de vigueur : 1d20+1 donne [13] + 1 = 14


J'utilise ma chance insolente pour relancer le jet de vigueur

Modifié par un utilisateur dimanche 23 avril 2023 18:50:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nauron  
#11 Envoyé le : mercredi 26 avril 2023 16:29:01(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
n buvant de son outre, Océane se remémora que l’ascension n’avait pas été de tout repos, aidée par ses « amis » malicieux, elle avait retrouvé son outre au bord de l’ouverture de son sac et aurait pu voir cette dernière entamer une chute jusqu’à la plage si elle avait ouvert son sac autrement lors de sa pause à mi-escalade. Puis la chaleur l’avais fait finir fatiguée mais le repos qu’elle s’était accordée l’avait remise d’aplomb et elle ne ressentait plus de fatigue. La faim ne la tenaillait pas encore et il lui semblait pouvoir attendre éventuellement le soir pour se nourrir.

Profitant de sa pause, la jeune femme, tenta de se situer grâce à la flore, mais cette dernière n’avait pas de particularité, elle reconnue les plantes typiques du Sargave et de son climat tropical mais rien de plus.
Grâce à l’apparition d’une pluie fine mais abondante, la chaleur étouffante s’était estompée et il était temps pour le naufragé de reprendre son chemin, mais quel allait-il être ? Ou préférait-elle attendre que la pluie s’arrête ?

Donc le jet 2 était pour savoir si ton outre allait tomber à cause de l’action de tes esprits, le jet de réflexe était histoire d’avoir une chance de la rattraper et la vigueur pour la fatigue rapport à la chaleur jet qui a échoué te rendant fatigué mais le choix de te reposer à l'abri te fais perdre l'état Fatigué que tu venais d'acquérir.

Bon je vais être embêtant mais je vais te demander un autre jet de vigueur.

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Scalice  
#12 Envoyé le : jeudi 27 avril 2023 09:25:35(UTC)
Scalice
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/04/2020(UTC)
Messages : 0

Océane
SORTS N.1 : 4/4
CA : 15/12/13

10 / 10

Océane leva le visage vers le ciel, les yeux fermés, laissant l’eau ruisseler sur son visage, profitant quelques instants de la fraîcheur que cela lui apportait. « On est vraiment perdus… » murmura-t-elle, incapable de situer l’endroit où les courants l’avait faite atterir.

Rouvrant les yeux, elle se tapota les joues avec les mains pour reprendre ses esprits. « Bon ! De la nourriture maintenant ! Et si possible repérer un abri pour la nuit, je ne nous vois pas dormir sous la pluie. » Se tournant dos à la falaise, elle commença ainsi à s’enfoncer dans la jungle, attentive à son environnement. Sa priorité était de trouver de la nourriture, soulagée d’avoir les connaissances nécessaires pour reconnaître ce qui était comestible cru étant donné qu’elle n’avait pas de quoi allumer un feu. Mais elle gardait également l'œil ouvert pour repérer un éventuel abri, de préférence qui ne soit pas déjà habité par de la faune hostile.

  • Vigueur : 1d20+1 donne [17] + 1 = 18
  • Connaissances nature : 1d20+5 donne [7] + 5 = 12
  • Survie : 1d20 donne [8] = 8

Offline nauron  
#13 Envoyé le : dimanche 30 avril 2023 12:05:40(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
a pluie qui arrêtait la phase la plus chaude de la journée, continuait, toujours aussi fine et abondante, très vite le sol se détrempait, la progression se faisait plus difficile, mais c’était une difficulté qui valait mieux que de mourir de chaud. Océane repris sa marche en cherchant en priorité de quoi se nourrir, elle se focalisait sur de la nourriture comestible à l’état brut, comme des fruits ou des racines.


Native du Sargave elle connaissait les risques de ces pluies fraîches sur des organismes chauffé à bloc par le soleil peu de temps avant, mais elle n’avait simplement pas le temps d’attendre, elle avança donc cherchant les mets dont elle se souvenait.

Probablement gênée par la pluie ou bien par ses esprits ou peut-être simplement par la faune locale, elle ne trouva pas de ces fruits, ni de coin vraiment sûr pour passer la nuit et déjà la lumière du jour déclinait rapidement. Elle allait devoir se débrouiller pour dormir en sécurité, ou peut-être ne pas dormir du tout, dans tout les cas la nuit tombait, sur la jeune femme au ventre vide.
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Scalice  
#14 Envoyé le : mardi 2 mai 2023 15:21:17(UTC)
Scalice
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/04/2020(UTC)
Messages : 0

Océane
SORTS N.1 : 4/4
CA : 15/12/13

10 / 10

Bredouille alors que le jour déclinait, Océane finit par accepter qu’elle ne trouverait rien de ce qu’elle cherchait. Elle arrêta enfin ses recherches, et poussa un long soupir de dépit face à la situation dans laquelle elle se trouvait. « C’est vraiment, vraiment un scénario de rêve. J’espère que vous êtes fiers de vous ! » s’exclama-t-elle d’une voix pleine de frustration.

« Au moins j’ai tout de même de quoi manger, pour le moment… » marmonna-t-elle en sortant une de ses rations. Elle se posa sur une racine, mangeant lentement et en silence, contemplant les dernières lueurs du jour. La situation l’inquiétait, elle n’était pas préparée à un naufrage et si une solution ne se présentait pas rapidement elle ne donnait pas cher de ses chances de survie.

Son repas terminé, elle examina les arbres autour d’elle. Elle ne dormirait certes pas à l’abri, mais elle pouvait au moins éviter un certain nombre de problèmes en se mettant en hauteur. Et peut-être cela lui donnerait-il un regard nouveau sur la situation le lendemain. Elle entreprit donc de trouver un arbre proche qu’elle pourrait escalader afin d’y passer la nuit, sans toutefois être sûre de réussir à trouver le sommeil une fois installée.

  • Escalade : 12 donne 12 = 12


J’utilise faire 10 pour l’escalade
Offline nauron  
#15 Envoyé le : mercredi 3 mai 2023 18:14:56(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
ans réussir à se nourrir par sa cueillette, Océane dû se résoudre à consommer une de ses rations et décida de dormir dans les hauteurs pour éviter une partie des prédateurs qui ne manqueraient pas de la prendre pour une proie. Elle ne trouva pas d’arbre où elle aurait pu bénéficier d’un certain confort grâce à de larges embranchements et donc en prit presque par dépit.

Elle se retrouva donc face au tronc de l’arbre le plus apte à l’accueillir et entreprit d’y grimper. L’escalade n’était pas son fort, elle se souvenait de son ascension de la journée, et y alla par nécessité.
Elle eu du mal à grimper, dû s’y reprendre à plusieurs fois mais finit par réussir à monter et se trouver un embranchement pour s’y installer. Elle se cala comme elle put et éreintée finie par s’endormir.

Son sommeil ne fut pas serein, ni bon, elle se réveilla plusieurs fois du se replacer, failli tomber à maintes reprises et ce fut presque avec soulagement qu’elle accueilli l’aube.

Elle redescendit de son arbre et fit ses préparations matinales, alors qu’elle s’apprêtait à repartir, elle entendit un bruit qui sortait de l'ordinaire des bruits auxquels elle était confronté depuis son arrivée dans la jungle.

Peux tu me faire un jet de perception et une petite init au cas où…
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Scalice  
#16 Envoyé le : mercredi 3 mai 2023 18:29:14(UTC)
Scalice
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/04/2020(UTC)
Messages : 0

Océane
SORTS N.1 : 4/4
CA : 15/12/13

10 / 10

Océane s’immobilisa en entendant le bruit inconnu. La première chose qui lui traversa l’esprit était la possibilité d’un prédateur, et elle hésitait presque à remonter dans son arbre. Puis elle se dit que peut-être, si elle était chanceuse, la solution qu’elle espérait tant la veille s’offrirait à elle. « Quand il y a de la vie, il y a de l’espoir comme on dit… » murmura-t-elle dans un souffle.

Elle décida toutefois d’être prudente, et tout en tendant l’oreille elle entreprit d’avancer lentement, tentant de rester dissimulée tant que possible.

  • Perception : 1d20 donne [7] = 7
  • Initiative : 1d20+2 donne [16] + 2 = 18
  • Discrétion : 1d20+2 donne [12] + 2 = 14

Offline nauron  
#17 Envoyé le : dimanche 7 mai 2023 12:11:18(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
armis la cacophonie des cris d’animaux, Océane remarqua des sons qu’elle n’avait pas entendu jusqu’à présent, mue par la curiosité et l’espoir de trouver son salut mais sans pour autant vouloir prendre des risques inconsidérés, elle avança prudemment en direction des bruits, au bout de quelques pas, elle ressentit une douleur au niveau de l’épaule droite, un objet venait de la frapper, en baissant les yeux, elle vit qu’il s’agissait d’une noix de coco, mais déjà une seconde volait dans sa direction, celle-ci la frôla.

Dans cette cohue, Océane n’arriva pas à localiser la ou les zones d’origine des projectiles. Elle entendait juste des « ouh ouh ouh ouh ouh » résonner depuis les arbres

Océnae perd 1 point de vie non létal

Round surprise

Round1
Océane
Ouh Ouh Ouh?


A Océane d’agir
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Scalice  
#18 Envoyé le : lundi 8 mai 2023 21:48:54(UTC)
Scalice
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/04/2020(UTC)
Messages : 0

Océane
SORTS N.1 : 4/4
CA : 15/12/13

9 / 10

A nouveau jour, nouvelle épreuve. Ses malheurs continuaient, et cette fois Océane se retrouvait attaquée directement par la faune locale. Aux sons qu’elle pouvait entendre, elle supposa qu’elle avait affaire à un groupe de primate, elle devait venir de pénétrer sur leur territoire. En baissant les yeux sur la noix de coco, elle hésita un instant à la ramasser, étant donné qu’il s’agissait de la première forme de nourriture qu’elle découvrait sur l’île. Mais il y avait plus urgent à faire.

Elle ne savait pas à quel point ces animaux étaient agressifs, et réfléchissant rapidement elle décida d’essayer de les faire fuir, tout en prenant elle-même du recul. Elle ne savait pas exactement où se trouvaient ces créatures, et par conséquent elle visa un peu au hasard devant elle, en hauteur dans les arbres, incantant un sort visant à faire retentir des sifflements de serpents, espérant que ses assaillants se sentiraient suffisamment en danger pour fuir.

Dès son sort lancé, elle commença à avancer à reculons dans la direction de laquelle elle venait, sur le qui-vive pour tenter d’esquiver de nouvelles attaques.


Son Imaginaire dans les arbres, en hauteur, devant Océane, pour faire retentir des sifflements de serpents
Mouvement en arrière par le chemin d’où elle vient

Offline nauron  
#19 Envoyé le : mardi 9 mai 2023 18:27:07(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
reférant une approche rusée, océane invoqua et des sifflements de serpents retentirent dans les arbre, les cris cessèrent un instant, laissant à la jeune femme le temps de revenir sur ses pas jusqu’au lieu de sa nuit agitée. Rapidement les cris dans les arbres reprirent, plus intenses et plus fréquent, les animaux là-haut n’avaient pas été dupes et le faisaient savoir avec véhémence, sans pour autant sembler se rapprocher de la position d’Océane.

Sons imaginaires : Jds de volonté de 16 face à un DD de 14-> échec. Le recul d’Océane met fin au combat, les adversaires étant juste territorialistes… ou effrayé par un plus gros prédateur/monstre/dieu.

Le choix d’Océane était maintenant de savoir dans quelle direction se diriger, revenir vers les animaux, retourner vers la plage ou simplement prendre une autre direction. Le soleil devait être encore bas dans le ciel, elle avait le temp d’avancer.

Pour schématiser : la plage est à l’est et les monstres au sud-est.


Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Scalice  
#20 Envoyé le : jeudi 11 mai 2023 12:00:13(UTC)
Scalice
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/04/2020(UTC)
Messages : 0

Océane
SORTS N.1 : 4/4
CA : 15/12/13

9 / 10

« Bon, que fait-on maintenant ? » se demanda Océane tout en massant son épaule endolorie. Elle avait bien compris qu’elle n’était pas la bienvenue, et ne comptait pas retourner du côté des animaux. Elle n’avait probablement rien de nouveau à trouver sur la plage. Elle se tourna donc dos au soleil, et entreprit de partir tout droit, espérant que le hasard lui permettrait de trouver quelque chose de plus utile et de moins agressif que sa dernière rencontre. Elle gardait toujours l'œil ouvert pour de la nourriture, mais son but principal était toutefois de progresser autant que possible dans la jungle aujourd’hui, espérant que son salut se trouverait de l’autre côté.

  • Survie : 1d20 donne [13] = 13

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET