|
Rang : Membre
Inscrit le : 30/08/2020(UTC)
Messages : 26
|
 Céliane ca : 16(C:12, s: 14) Etat : normal Sorts niveau 1 5/5 Sorts niveau 2 5/5 Sorts niveau 3 4/4 « Pressé de vous présenter devant votre patronne, Mors ? De voir de vos yeux les créatures dont votre entreprise porte le nom ? » Dis-je à Mors d'un ton légèrement moqueur en sortant ma flasque et en prenant une lampée. « Je sais ce que vous allez dire : "n'êtes vous pas sensée partager votre alcool pour apaiser mes douleurs ?" Ce à quoi, je vous répondrais : "oui, mais si je partage avec vous, il y en aura moins pour moi." » Je pose une main sur l'épaule du fossoyeur et prononce une prière aux sonorités lugubres. Je n'ai plus ensuite qu'à relâcher l'énergie positive pour soigner les blessures de notre vaillant combattant. « Par contre, le service ne comprend pas la blanchisserie. Donc, tout le sang sur vos vêtements, c'est jusqu'à ce que nous retournions à la civilisation. » Après notre tournée d'inspection et après avoir noyé la désagréable impression d'avoir presque été estourbie parce que nous n'étions pas en ordre de ticket de transport du point de vue du golem de verre, mon regard s'attarde sur les tombes. « Bhâ... » Je hausse les épaules. « Probablement des korvosiennes fauchées dans la fleur de l'âge par un golem de verre. Heureusement, nous avons un professionnel avec nous qui devrait pouvoir déterrer ça en un rien de temps - si quelqu'un souhaite profaner ces tombes, bien sûr. »
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,697
|
Reprenant son souffle après le combat, bref mais intense, contre le golem de glace, le groupe d'éclaireurs, accompagné du couple de troglodyte reprend l'exploration. Après étudié la plate-forme du golem, le groupe reprend les embarcations. Personne n'est très chaud pour tenter la chute d'eau au fond de la caverne qui donne cette un bruit sympathique, mais dont le même bruit laisse augurer une chute particulièrement douloureuse un peu plus bas. Le groupe arrive sans trop de problème sur la plage au sud-ouest (à priori). Le sable est du sable blanc et le paysage serait magnifique, si on ne savait pas être dans une caverne conçue par une magicienne totalement dépravée et corrompue. Deux tombes sont visibles sur la plage, et il est évident que celles-ci ne datent pas de Thassilon, mais probablement juste de quelques jours, voire semaines. Les monticules de sable fraichement remués, d'environ 2 mètres de longueur, se termine par un monument ou un écu, avec une héraldique étrange, est planté dans le sable. Après avoir approché, il est évident que les écus portent la marque thassilonienne de la Luxure. Si vous déterrez les corps, ce qui ne fera pas plaisir à Mors
Les deux corps sont encore revêtus d'un Harnois complet. Le visage est caché par un casque complet, visière fermée, portant un plumeau rouge. Les deux corps sont des femmes. Connaissance Local DD 15:
Ce sont des vierges grises, l'ancien corps d'élite de la Reine Ileosa Arabasti de Korvosa. Lorsqu'il s'est révélé que la reine était une âme corrompue en 4708, elle a été tué et ses vierges grises sont tombées en disgrace.
Une large double porte dans la façade ouest de la plage s'ouvre pour donner sur une vaste salle, d'environ 10 mètres sur 15, a des murs couverts de scènes érotiques avec des créatures de toutes les origines, y compris plantaires. Toutefois, si chaque surface verticale de la pièce est couverte de ces scènes, un coin du mud sud-ouest est encore nu, la pierre non-peinte, comme si l'artiste s'était arrêté en plein travail. Perception DD 18:
Le travail est signé par un certain "Amivadeus Yasrin". Il est remarquable que les scènes lascives semblent en même temps suggérer la décadence et la corruption d'autant de copulation.
La pièce au Kamasutra donne sur un petit couloir vers le sud, qui tourne vers l'ouest puis fait un double coude pour revenir à l'est et enfin arrivé devant une porte close, barrée d'une imposante serrure en fer. Le temps de la franchir, le groupe est accueilli par le garde de service de l'autre côté. Un jeune homme grand, à la peau extrêmement pâle, aux cheveux blancs arrivant jusqu'aux épaules, attend les éclaireurs de pied ferme, la rapière à la main. Les plus connaisseurs reconnaissent un dhampir, un humain lié d'une manière ou une autre aux vampires. Chose étrange : il est torse nu, montrant ses pectoraux velus et ses abdominaux parfaits, alors qu'il devrait probablement utiliser une armure. Quand il remarque Vassilia, son sang ne fait qu'un tour : « Tu n'es pas ELLE, vous ne m'aurez pas avec vos illusions, c'est ELLE que j'aime, pas toi ! » dit-il avant d'incanter un sort de poigne électrique et de charger. C'est une rencontre FP 8, à régler via le système des rencontres. Vous trouvez sur lui le butin suivant:
Baguette de détection des portes secrètes (10 charges) Silverfang, une rapière +1 undead bane en mithril rapier. Si elle critique un mort-vivant, l'utilisateur peut activer halt undead en action rapide (Volonté DD 14) Tant qu'elle est transportée (pas forcément maniée), la rapière donne +2 resistance bonus on all saving throws against negative energy and level drain, and whenever he makes a Fortitude save to recover from a negative level, he may roll the save twice, taking the better of the two results as the actual result. Arc long composite de maître de force +5 Cape de résistance +1 Une semaine de ration en eau et nourriture.
Le combat est bref, mais violent car le magus dhampir n'est pas un débutant et ses sorts font aussi mal que ses coups de rapière. Mais sans armure, et à un contre 7, il ne fait clairement pas le poids et s'effondre, mortellement blessé. Après un court repos, le groupe continue en s'engageant dans un couloir avec de nombreux piliers de marbre blanc en forme de jolies femmes. Fait étrange, ils manquent la "tête" de ces femmes un pilier sur deux. La réponse vient un peu plus loin quand le groupe remarque des "têtes" en marbre qui ont été détruites avec des armes tranchantes : il semble que ces têtes aient été des créatures artificielles qui ont été vaincues par un envahisseur précédent. Sur ses gardes, le groupe avance passé ce coude. Perception DD 25 pour éviter ou rencontre FP 7:
Un piège se déclenche et le sol se dérobe sous vos pieds, vous faisant tomber dans une fosse hérissée de piques bien pointus.
Passé ce problème, le groupe continue dans ce dédale de cauchemar pour arriver dans une énième salle vide, si ce n'est des peintures murales lascives et pornographiques. La salle communique néanmoins vers une autre salle plus intéressante, et aussi beaucoup plus vaste. La vaste salle, octogonale, est dominée par une petite pyramide, octogonale elle-aussi. L'air dans la salle est extrêmement chaud et humide, mais pas au point d'en être dangereux. La condensation intense fait que des gouttes d'eau tombent régulièrement de la voute de la salle, située jusqu'à 10 mètres de haut. Toute la pièce, des murs au plafonds et la pyramide, sont en marbre blanc. En haut de la pyramide à trois étages (chaque étage faisant un mètre de haut) se trouve une flamme grise provenant d'un foyer. Une torche unique, précédemment usagée, se trouve sur un des murs. Des alcoves sont également présentes dans les murs sud et ouest. Mais le groupe est immédiatement engagé par des créatures étranges : des humains, à la peau rouge, qui pourraient ressembler à des tieflings, mais il est rapidement clair que l'influence démoniaque est plus présente que pour des tieflings.  Le groupe est attaqué par 6 cambions, des demi-humains nés dans les Abysses d'incubes. C'est une rencontre de FP 7.
Le groupe récupère 6 armure de cuir clouté, 6 cimeterres de maîtres, et 6 arc composite de maître de force +2 avec 120 flèches.
Heureusement, malgré leur nombre, le combat n'est pas trop difficile et le groupe est maintenant rompu à ce genre d'exercices et n'en fait qu'une bouchée. L'alcôve sud ne donne sur rien, mais celle sur l'ouest donne sur un couloir, à priori de chambres. Une des portes est un piège rapidement identifié, et évité. Neuf chambres, avec simplement un lit de bonne qualité, sont présentes dans le couloir, mais rien de spécial n'est découvert. Toutes les portes, ainsi que le mur au bout du couloir portent une inscription en Thassilonien : "Si vous voulez entrer, il suffit de toucher". En touchant le mot "toucher" avec la peau nue, les portes s'ouvrent sans un bruit. En essayant la même chose sur l'inscription du fond, cela révèle une porte secrète donnant sur une vaste chambre à coucher, à priori celle de Sorshen elle-même du temps de Thassilon. Un énorme lit, suffisamment grand pour accueillir peut-être dix personnes en même temps, est le principal et seul meuble de la pièce. Une large double porte sur le mur nord donne vers un atelier de magie. Quatre établis de magie sont encore là, mais rien d'intéressant n'y est trouvé. Continuant leur exploration, et conscients qu'ils explorent les appartements privés d'une ancienne Seigneur des Runes, le groupe franchit une nouvelle double porte, donnant sur un petit puit dans une pièces carré et trois autres portes dans chaque mur. Le puit est puissamment enchanté, et vous parvenez, avec difficulté, à identifier les enchantements du puit : celui-ci dissipe toute magie affectant un objet ou un être immergé, puis casse les enchantement résiduels, purifie la nourriture, et enfin nettoie les saletés. Ainsi, que ce soit un objet, un aliment ou une créature, l'immergé dans le puit enlève toute magie et lui redonne un aspect propre à la consommation. Dans la pièce donnant sur la gauche, les éclaireurs trouvent un ancien laboratoire d'alchimie. Il est extrêmement bien fournis, mais les réactifs semblent avoir mal vécu le passage des dix derniers millénaires. Une urne en métal rongé et corrodé (de l'intérieur) trône au milieu de la salle qui est à part ça un capharnaüm de désordre. Artisanat Alchimie DD 25 ou Art de la Magie DD 30 (pas de take-10, 3 essais, sinon...):
Trois jarres ont mal tourné et exploseront si elles sont trop manipulés ou si on tape dessus. Une de ces jarres explosera en boule de feu, une autre en déflagration de froid et la dernière en décharge électrique. Quatre autres jarres contiennent des élixirs magiques : une potion de déplacement, un philtre d'amour, une dose de libération de la chair à la pierre et une dose de cire de défiance
Aura faint abjuration; CL sth Slot none; Weight -; Price 1,200 gp DESCRIPTION This waxy amber substance is typically stored in a lidded container that holds 10 applications. One application is enough to plug both of a creature's ears. Applying the wax is a standard action. Once applied, the wax imparts a -2 penalty on Perception checks, but imparts a +4 resistance bonus on all saving throws against charm or language-dependant compulsion effects, like charm monster, command, and suggestion. If placed in the ears of a willing or helpless creature currently under a charm or language-dependant compulsion effect, the dose immediately allows the creature to make a new saving throw against the original effect to throw off the charm or compulsion effect (although without the normal +4 bonus granted by the wax if used when a creature is first targeted by such an effect). A single dose of wax of defiance lasts for one hour once applied CONSTRUCTION Requirements Craft Wondrous Item, break enchantment, silence; Cost 600 gp
Enfin, de nombreuses notes en Thassilonien sont éparpillées un peu partout dans la pièce. Rassemblées et déchiffrées, ce qui prend environ deux heures, il est possible d'avoir les formules alchimiques de tous les extraits du livre de base de niveaux 1 à 4.
Du puit, la porte nord donne vers un laboratoire de magie. Des tableaux sont accolés au murs et de nombreuses runes, surtout celle de la Luxure, sont écrites dessus comme si la personne cherchait de nouvelles formules de magie. Une table est posée au milieu de la pièce, mais pas de chaise : à la place, des menottes sont disposées aux quatre coins de la table. Cela devait sans doute être un endroit pour tester de nouveaux enchantements, et les cobayes devaient être "disponibles" pour l'enchanteur, quelque soit ses intentions. Dans les notes, les éclaireurs retrouvent un livre "Rêves et Désirs". Le livre est magiquement préservé du passage du temps et des éléments. Il peut donner des informations utiles sur les enchantements, les rêves ( +2 de circonstance sur les jets de connaissance arcane en rapport). Au milieu de ses pages, les éclaireurs trouvent plusieurs parchemins : un de songe, un de symbole de sommeil, un de brume mentale et enfin un d'entrave. Dans la dernière pièce, le groupe reconnait un cercle d'invocation. La pièce a été savamment aménagée et les connaisseurs voient que la magie de conjuration utilisée dans cette pièce serait particulièrement renforcée. Toutefois, il est rapidement noté que le cercle est instable : une invocation avait été commencé il y a des millénaires, et l'entrée des éclaireurs aura déstabilisé le cercle. Un nuage se forme au milieu du large cercle, et une horrible créature en forme de ver de la taille d'un cheval, avec trois yeux et trois mandibules, une paire d'ailes démoniaque et une queue à deux branches tenant une baguette et une épée apparait au milieu. Ne cherchant pas midi à quatorze heure, l'ignoble créature démoniaque attaque. Connaissance Plan DD 24:
C'est un Seugathi demi-fiélon, une créature provenant généralement des abysses sous la terre, mais celui-ci vient plus des Abysses tout court.
C'est un combat FP 9, la créature utilisant de puissants sorts et ayant des effets de confusion.Après ce combat compliqué, les éclaireurs peuvent récupérer un livre magique abandonné dans le cercle de conjuration. Si la magie est puissante et ne peut être niée, les effets du livre magique sont plus compliqués à identifier... Détection de la magie + Art de la Magie DD 35 (une tentative par jour, identification ne fonctionne pas) ou Erasmo:
Ceci est un artefact mineur, écrit de la main même de Sorshen. Il fonctionne comme un tome de compréhension +1, utilisable une fois par personne, qui se renouvelle tous les mois. Il donne aussi un bonus de +10 de circonstances sur les jets de connaissances pour identifier un monstre utilisant des attaques mentales si on a le temps de le consulter.
Ayant fait le tour des appartements de Sorshen, le groupe continue son exploration, espérant trouver des portes secrètes ou des énigmes pour continuer dans leur exploration, car manifestement ils n'ont pas trouvé : en particulier, où sont passées les guerrières dont ils savent qu'elles sont présentes dans le Phare de la Dame. Au fil des expérimentations, les éclaireurs découvrent que s'ils allument la torche dans la pièce octogonale avec le feu gris, puis qu'ils reposent la torche sur son reposoir, alors un couloir s'ouvrait dans la pièce vers l'est. Ce couloir, qui se ferme automatiquement mais qui se ré-ouvre facilement de l'autre côté, continue sur une quinzaine de mètres avant de finir sur une statue de Sorshen et avec l'inscription suivante en Thassilonien : "Prosternez-vous et montrez votre dévouement comme il le sied, mon cher esclave, si vous voulez entrer dans mon domaine". Une puissante aura de conjuration est présente sur le pied droit de la statue, et celui-ci semble plus usé que le reste de la statue. Le groupe en déduit que si on touche ou baise le pied, alors une téléportation transporte la personne "ailleurs". Carte du niveau complété:
Modifié par un utilisateur vendredi 24 novembre 2023 10:27:31(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
 5 utilisateur ont remercié septimus pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/10/2021(UTC)
Messages : 75
|
 Jetha ca : 29(C 14, s: 27) Etat : normal La vue des tombes arrache à Jetha un léger rictus. Supposant qu'il s'agit des guerrières qui les précédent, puisque le lieu ne semble en rien être un monument funéraire, elle ne peut s'empêcher une remarque moqueuse. « Déjà deux pertes chez elles. Ces guerrières environt notre force bien avant que cela ne soit réciproque. »Son ironie est bien vite remplacée par une admiration sincère pour les lieux : le détail des constructions et l'aspect iddylique du sable fin créent un mélange saisissant, quant aux scènes gravées sur les murs elles... Bref. Jetha essayé de détourner le regard mais il y a tout simplement trop de fresques pour qu'elle puisse les ignorer. La guerrière se surprend à observer certains détails avec attention. « Ils savaient quand même y faire à l'époque. Avec la peinture. »Certaines esquisses mettent en scène des créatures tellement étranges que Jetha est bien incapable de les reconnaître. Dans tous les cas le résultat final semble... fort satisfaisant. Ça doit être le lieu qui me met toutes ses idées dans la tête, songe la demi-orque. Elle n'ose pas s'en assurer auprès de ses carafes cependant, mieux vaut garder certaines choses secrètes. Heureusement ses pensées sont bien vite interrompus par un espèce d'illuminé torse nue qui semble avoir un problème à régler avec Vassilia, soit une bonne occasion pour Jetha de passer ses nerfs. Le velu ne tarde pas à tomber, malgré une maîtrise certaine de son art. « Tu nous avais pas dit qu'un de tes anciens amants très poilus se promenait à demi-nue dans des donjons », ironisa Jetha. « Vous croyez qu'il était avec elles ? Si c'est le cas ça fait trois à zéro. En notre faveur bien sûr. »L'exploration de poursuit et Jetha manque de peu de tomber dans une fosse. Elle l'a signalé à ses camarades et poursuit son exploration, déçue de ne pas trouver de cadavres de korvosiennes en armure à proximité des têtes de pierre coupées. Les salles suivantes ne sont pas pour améliorer son humeur : les scènes toutes plus détaillées les unes que les autres ne cessent d'attirer son regard. Jetha a hâte de sortir de cet endroit, quoique probablement pas pour les bonnes raisons. Les camions n'imposent pas une trop grande difficulté et la guerrière décide de les compter dans les effectifs des korvosiennes, juste pour le plaisir. Arrivée à la chambre de Sorshen, Jetha fait profiter le groupe d'une remarque fort peu spirituelle lorsqu'elle aperçoit le lit, et prend par la suite bien soin de ne pas s'approcher du puit dès lors que sa nature antimagique est révélée. Les parchemins magiques la laisse de marbre et la grosse bestiole qui semble sortir de nul part lui fait se dresser les cheveux sur la tête. « Bon, qui pense que c'est une bonne idée d'embrasser les pieds d'une statue ? » conclut Jetha alors que le groupe fait face à une énième représentation de Sorshen. | Un grand pouvoir implique de grandes possibilités. |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
|
Mors Kaddren Mortal UsherTaille normale CA : 17 (C 12, S 15) Ref +8 . Vig +5 . Vol +7 Dégâts de pelle : 4d6 Frappe ét. +1d6 (Si MV +2d6) Reaping St. +1d6 Inspiration : 8/8 --- Relic focus : 3/3 Grave lamp : 3/3 Extraits I : 6/6 II : 4/4 Mors ne se rend pas compte du temps qui passe. L'équipe survole tout l'édifice de manière superficielle, sans s'attarder dans quelques courses effrénée et éreintante. A peine Mors eu le temps de reconnaitre un Seugathi demi-fiélon et de se demander ce qu'il faisait là que déjà il fallait poursuivre sans pouvoir s'arrêter deux minutes pour réfléchir. Il y avait bien des livres et ce genre de choses, mais Mors n'avait pas le temps de les lire ou même de les regarder. Ne parlons même pas de compter leurs prises. Déjà, il fallait avancer et se demander si ce n'était pas le moment d'embrasser les pieds d'une statue. « Ce n'est pas vraiment très hygiénique... » commenta Mors. Il était plus préoccupé par l'étrange changement qu'il sentait en lui. Un pouvoir obscur qui se renforçait au fur et à mesure des combats... Bien sur, il avait déjà ses propres dons... Mais cette fois-ci c'était différent... Il le sentait. Il pouvait en quelque sorte sentir de l'énergie qui coulait de ses attaques... Une énergie destinée à faucher les vivants et les morts... Il le sentait...
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211
|
 Vassilia CA16(C12/D15)RA5/9 1:3/5.2:2/5.3:2/4 Réf+3 Vig+3 Vol+5/7 Tout cela donnait une drôle d'impression. Étrange et surannée, à la fois. Ce qui restait d'une puissance... endormie depuis des millénaires. Intéressant. Et... euh... un peu déroutant Pas seulement les fresques multicopulatoires et plus ou moins acrobatiques, qui captaient autant l'intérêt des unes que d'autres... Mais aussi ces restes de fanatisme qui avaient du contaminer les chevalières elles-mêmes, passées avant eux. Il était curieux que les écus portent rune de la luxure s'il s'agissait bien d'éxilées de Korvosa. Moins curieux que la moitié des statues aient été plus ou moins animée et totalement décapitées. Regrettable que le magus dhampir ait échappé à toute tentative charmeuse, quoique sa furieuse aggressivité n'ait pas laissé le temps aux remords... sur la vanité d'immortalité solitaire. Et lorsqu'elle découvrit le baisodrome qui faisait fonction de lit pour une décurie, Vassilia refit le compte mental des chambres précédentes... et la troupe de cambions -récemment abattus- dont on pouvait supposer que la frustration accumulée expliquait la mauvaise humeur et la diplomatie aciérée.  Elle-même quoique fort désappointée de ne pas trouver bibliothèque, inspecta très soigneusement les laboratoires. L'alchimique d'abord, en commentant avec leur maître es-spécialisation le contenu des trois jarres explosives -A NE PAS MANIPULER !- et les quatre flasques aux élixirs ayant conservé leurs potentiel arcanique (une potion de déplacement, un philtre d'amour, une dose de libération de la chair à la pierre, et la cire de défiance -vs enchantement !-). Il y avait dans les notes éparpillées -une chose est certaine : la proprio n'était pas très... ordonnée- de quoi aider leur maître fossoyeur à compléter sa collection de formules (toutes du livre de base de niv. 1 à 4).Ensuite, avec un sourire un peu crispé, le labo d'expérimentation sur cobaye de taille humaine, où l'esprit pouvait vagabonder sur le potentiel alliage plaisir/arcane quand il n'y a pas de limites... et en prime la bonne surprise d'un recueil intact de connaissances anciennes sur les rêves... enchanteurs. C'était toujours plus agréable que la salle d'invocation, et son déclenchement retardé d'apparition de Seugathi demi-fiélon aux triples mandibules et à la queue doublement armée... rien de plaisant. Sortant du rude combat, la présence d'un volumineux grimoire illisible contraria encore plus la jeune arcaniste qui montra avec une bordée de jurons en au moins quatre langues qu'elle n'était pas varisienne pour rien... grommelant en regardant par dessus l'épaule d'Erasmo qui feuilletait tranquillement... et rongeant son frein en attendant qu'il lâche un mot -ou deux- révélateurs.  Ce qui ne collait pas, c'était l'absence de chevalières -à part les deux sur le sable et en leur dernière demeure ! Et le manque d'indication... d'Éclat à proximité, par manipulation de ceux que Jetha et elle portaient. Il y avait un passage secret... Comme toujours ! Mais cette-fois, ils avaient une baguette détectrice... hé ! hé ! ... Bref. « Nous y voilà ! Vous exagérez, maëster : il m'a l'air très propre, ce pied de statue ! Mais on peut quand même le cirer un peu pour montrer notre dévouement comme il le sied, selon ses inscriptions, et échapper à la bave des chevalières qu'ont dû passer avant nous... c'serait un coup à se chopper la rage, avec ces teigneuses. »Et Vassilia sortit élégamment un joli mouchoir de dentelle pour l'appliquer aussitôt et réaliser un bon cirage de pompe -sans pompe- d'ex-divine seigneurie runique. « À qui le premier bisou ? »
Trésor à répartir : Silverfang, une rapière +1 undead bane en mithril. Si elle critique un mort-vivant, l'utilisateur peut activer halt undead en action rapide (Volonté DD 14) Tant qu'elle est transportée (pas forcément maniée), la rapière donne +2 resistance bonus on all saving throws against negative energy and level drain, and whenever he makes a Fortitude save to recover from a negative level, he may roll the save twice, taking the better of the two results as the actual result. Baguette de détection des portes secrètes (10-1=9charges) Arc long composite de maître de force +5 Cape de résistance +1 Potion de déplacement Philtre d'amour Dose de libération de la chair à la pierre Cire de défiance 4 parchemins : Songe/Symbole de sommeil/Brume mentale/Entrave livre "Rêves et désirs" (c'est pour Vassilia, çui-là ) livre d'Erasmo
Modifié par un utilisateur samedi 2 décembre 2023 10:08:00(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
|
Mors Kaddren Mortal UsherTaille normale CA : 17 (C 12, S 15) Ref +8 . Vig +5 . Vol +7 Dégâts de pelle : 4d6 Frappe ét. +1d6 (Si MV +2d6) Reaping St. +1d6 Inspiration : 8/8 --- Relic focus : 3/3 Grave lamp : 3/3 Extraits I : 6/6 II : 4/4 « Et si avant tout cela, nous examinions un peu les lieux... Il y a une baguette de détection des passages secrets... Je ne vois pas de meilleure occasion de tenter le coup maintenant que nous sommes là ?
Quant au reste, la rapière peut rendre plus puissants mes pouvoirs de résistance à la mort et aux effets vampiriques... »
|
|
|
|
Rang : Membre
Inscrit le : 30/08/2020(UTC)
Messages : 26
|
 Céliane ca : 16(C:12, s: 14) Etat : normal Sorts niveau 1 5/5 Sorts niveau 2 5/5 Sorts niveau 3 4/4 « Je suis pas née à la bonne époque, » commente Céliane en se rinçant copieusement l'oeil sur les sculptures, peintures et autres fresques qui ornent les murs du donjon que la petite bande traverse - elle apprécie tellement le décor qu'elle en oublie de se rincer le gosier ! À un certain moment, elle sort un carnet de son sac et commence à prendre des notes. Alors, ça... ça... ça va me coûter un pont mais faudra que j'essaie. Et puis ça aussi. Enfin un donjon intéressant...« Vous êtes certains que nous ne pouvons pas passer plus de temps à étudier ces décors ? Pur intérêt académique, naturellement : nul doute que des archéologues et spécialistes de cette période apprécieront un relevé détaillé de nos découvertes. » Malheureusement, le pillage et l'écocide semble être plus intéressant et le groupe continue d'avancer dans les tréfonds du donjon. « J'ai compris... » Dit Céliane en s'avançant en direction de la statue et en sortant sa flasque d'alcool. « On sacrifie la moche, n'est-ce pas ? Je fais tâche au milieu de toute cette luxure, n'est-ce pas ? » Céliane boit une gorgée d'alcool, avant de continuer : « Là, regardez, je pose ma main dessus et y se passe rien. » Ceci dit, la prêtresse pose sa paume sur le pied de la statue. Modifié par un utilisateur dimanche 3 décembre 2023 18:40:08(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Nouveau
Inscrit le : 18/07/2018(UTC)
Messages : 1
|
 Erasmo ca : 18(C:15, s: 13) Etat : normal Sorts 2/6 1/3 A 4/4 D 4/4 T 4/4
Compétences:
Acrobaties +, Art de la magie +13, Conn (donjons, histoire, local, mystères, plans) +13, Conn (noblesse) +14, Evasion +9, Linguistique +13, Perception +10, Profession (voyant) +8, UOM +7
Pouvoirs d'école actifs:
- A>0: +x Resistance aux saves
- D>0: +x Insight Perception, Low-light Vision
- T>0: +x Enhancement ???
Erasmo, qui cours dans tous les sens et tire sur tout ce qui bouge sans réfléchir pendant plusieurs heures / jours se remet à réflechir devant les horribles créatures, et les différents objets magiques qui nécéssitent identification. «Attention au grosméchantfiélon, il vient des abysses et fait mal en plus de rendre tout le monde confus. Attention aux jarres, ces 3 vont exploser, alors que ces 4 tiennent différentes potions qui pourraient nous être utiles dans certaines situations. Pourquoi est-ce qu'on affronte un fichu vampire dans une salle au kamasutra, qui était le désigner du donjon sensuel de Sorchen que j'aille le maudire. Pourquoi y'a-t-il autant de pièges mortels dans ce donjon sensuel.»Puis avec un peu de repos, il reprit son souffle et se mit à identifier le livre curieux. «Ceci est un artefact mineur, écrit de la main même de Sorshen. Ca a l'air de fonctionner comme un tome de compréhension +1, mais utilisable seulement une fois par personne, qui se renouvelle tous les mois. Il a l'air d'aider à identifier les créatures utilisant des attaques mentales si on a le temps de le consulter.»Puis vient le dégout à la suggestion de baiser le pied de la statue de Sorchen qui fût suivi immédiatement par une joie qu'il faut juste le toucher pour être transporté. «Ce qui se passe dans ce donjon reste dans ce donjon.»Concernant le loot, rien n'intéresse l'elfe à par le livre mais je suppose ne pas être le seul et la cape de résistance +1 mais si personne d'autre que lui n'en manque.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,697
|
À peine Céliane pose sa main sur le pied de la statue qu'elle disparait instantanément avec le "Pop" caractéristique des téléportations. À priori, nul besoin de "baiser" stricto sensus le pied de la statue, la toucher avec sa peau suffit... Message secret pour septimus,tea :...
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.
|
|