@VladfokofLes caractéristiques…Donc tu as
20 pts pour développer tes caractéristiques.
Tu as choisi d’utiliser ton bonus racial (+2 dans une caractéristique au choix) en Charisme => peu judicieux…
Sers-toi de la
calculette du site pour déterminer tes caractéristiques. Tu verras ainsi que si tu rentres les caractéristiques que tu as choisies, tu as utilisé
19pts. Autant utiliser le dernier qui te reste…
Tu verras aussi que le coût pour augmenter une caractéristique diffère en fonction de sa valeur de base (c’est indiqué juste à côté des + et 1 à droite des caractéristiques).
Si je dis que c’est peu judicieux de mettre ton bonus de +2 en Charisme, c’est tout simplement parce que c’est plus intéressant de le mettre dans ta caractéristique la plus élevée, puisque plus tu montes en score de caractéristique de base, plus le coût est élevé. Ainsi si tu bascules ton +2 en Intelligence au lieu de Charisme et que tu développes pour avoir les mêmes caractéristiques finales que maintenant, ça te coûte 16pts. Il t’en reste encore 4 à dépenser…
Ça ne sert à rien de garder des points sous le coude, ils ne te serviront pas plus tard
Pour le choix des caractéristiques, vu la classe choisie : enquêteur (limier) = roublard alchimiste sans l’alchimie mais avec la chance du Limier. Naturellement, j’aurais eu tendance à développer la Dextérité (au lieu de la Force et donc le combat en finesse et le combat à distance), le Charisme (pour la chance du Limier) et en troisième choix l’Intelligence. Tu peux aussi baisser une (des) carcatéristique(s) en-dessous de 10 afin de gagner des points à utiliser dans une autre caractéristique. Ainsi j’aurais tendance à baisser un peu la sagesse (8 minimum) pour augmenter ailleurs, garder un peu de force pour les dégâts ou de la constitution pour les PV. Après on ne peut pas avoir des high scores partout
Développement possible par exemple : 20pts dépensésForce 12
Dextérité 16 (en utilisant le bonus de +2 racial)
Constitution 10
Intelligence 14
Sagesse 8
Charisme 16
Après encore une fois c’est toi qui choisis (et tu peux demander conseils à
nauron il adore monter des persos

).
L’âge : Tu as choisi
35 ans… Pour un humain il s’agit de l’âge mur (OMG mais tu es vieux !!!

), soit des effets de vieillissement sur le personnage (et donc ses caractéristiques). A savoir : -1 dans les caractéristiques physiques (Force, Dextérité, Constitution) et +1 dans les caractéristiques mentales (Intelligence, sagesse, Charisme).
En principe, à la création des personnages, les personnages suivent la table de détermination aléatoire de l’âge de départ. Soit pour un humain qui est plus roublard qu’alchimiste (puisque le Limer abandonne la voie alchimique), tu es dans la catégorie autodidacte et donc :
âge de départ 15 ans + 1d6. Ici pas la peine de lancer le dé, tu peux arbitrairement déterminer l’âge de départ qui va donc se situer entre 16 et 21 ans, voire un peu plus vieux si tu le souhaites dans la limite de 28 ans. Ainsi tu restes dans la fourchette adulte sans rentrer dans l’âge mûr et des effets du vieillissement.
Compétences : l’enquêteur a
6 pts + bonus intelligence + 1 (humain). Dans ton cas actuel avec une intelligence de 16, cela fait 10 rangs à répartir… J’en compte 11 sur ta fiche de perso…
Par ailleurs je ne vois pas les bonus de compétence de classe (il y a quelque chose à cocher quand tu es sur la feuille automatique du perso) ni les bonus dû à tes choix de talents et dons.
Langues : tu as de base la langue commune + le varisien (c'est kdo c'est ton ethnie d'origine

) + 1 langue supplémentaire par point bonus de ton modificateur d’intelligence. Avec ton 16 en intelligence, cela te fait +3 langues, donc elfique Ok mais les 2 autres ??
Voilà il y a un peu de boulot

et conseil achète une arme de jet, même si ce n’est qu’une simple dague (coût 2po)
PS.: ta boîte de réception des MP est plein, on ne peut plus t'envoyer de MP. Va falloir faire un peu de ménage
