Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages123>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Ellyrion  
#1 Envoyé le : vendredi 18 mars 2011 14:28:41(UTC)
Ellyrion
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/12/2010(UTC)
Messages : 218
Vous êtes finalement tous arrivés au Palais du Peuple, vaste bâtiment rivalisant de prouesses architecturales avec l'autre grand centre névralgique de l'île : le Hall des Métiers de l'autre côté de la Grand Place.

Passé les inévitables guichetiers et leurs formulaires B185 à remplir en 2 exemplaires, vous vous êtes retrouvés dans une vaste salle décorée avec goût où se trouvent réunis une quarantaine de mercenaires de tout poil, regroupés par petites compagnies ou par affinités. Un groupe de nains tatoués se distingue du lot et vous pouvez entendre son chef attendre son tour avec des grognements d'impatience : «  On ne fait pas attendre Hektor le Rempart par Helmengrinn ! ».

Trois Vigiles, des gardes de la ville, tentent de conserver un semblant d'ordre dans la pièce, mais l'ensemble reste assez bruyant tandis que s'échangent jurons fleuris et plaisanteries douteuses. Vous êtes finalement introduit tous les six dans une pièce richement décorée et assez spacieuse. Plusieurs cartes sont étalées sur les tables alentours et deux personnes se tiennent debout côte à côte un homme d'une trentaine d'année portant un uniforme des Vigiles mais brun et or, semble-t-il un officier, ainsi qu'un homme d'environ quarante ans au visage strict vêtu avec goût mais sans ostentation. Ce dernier prend la parole dès votre entrée, ne vous laissant même pas le temps de réagir.

«  Bonjour. Je suis Verhâj, magistrat chargé de la sécurité de l'île par l'Edile lui-même et voici Alart, lieutenant des Vigiles et mon conseiller militaire. »

Il vous dévisage un par un puis continue

«  Je ne sais pas si vous vous connaissiez déjà. Certaines de nos recrues temporaires viennent par compagnies, d'autres à titre individuel. Si ça n'est pas le cas, vous aurez tout le temps de faire connaissance après cette entrevue. »

Il s'avance vers une grande carte de l'île qu'il semble étudier un instant puis enchaine :
«  Notre île subit depuis peu des attaques dont nous ne connaissons ni la source ni le but … L'Edile a donc fait paraître un avis de recrutement de mercenaires afin de protéger nos intérêts politiques et financiers. Vous serez affecté à Kassi, c'est un petit village peuplé de demi-orques travailleurs et situé dans le delta de l'Alena, au nord de l'île. Ce delta est connu pour ses plantations de coton que les négociants achètent à bon prix aux demi-orques et justement la récolte avance et les entrepôts sont pleins.

Vous serez donc chargé de maintenir l'ordre, de veiller à la sécurité des habitants et surtout à celle de la production. Vous serez en poste durant un mois avec un salaire de 5 pièces d'argent par jour. Cela vous convient-il ? Si c'est le cas, j'aimerais connaitre vos précédente affectations, afin d'être sûr d'avoir à faire aux bonnes personnes ... »

Modifié par un utilisateur vendredi 18 mars 2011 14:34:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline poulosis  
#2 Envoyé le : samedi 19 mars 2011 21:07:40(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Abyss

17/17


Vu le ton du bonhomme, Abyss se dit qu'il ne fallait pas tracer 36 routes. Tenant son trident dans la main droite, Abyss s'avance :
« Messire Verhâj, Messire Alart. Abyss, pour vous servir. Je suis prêtre d'Istaïon et protéger une communauté rentre plutôt bien dans mes cordes. Savez-vous s'il y a un temple sur place ? Et qui devrons-nous contacter une fois arrivés ? »

Modifié par un utilisateur samedi 19 mars 2011 21:08:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline minas84  
#3 Envoyé le : dimanche 20 mars 2011 22:10:12(UTC)
minas84
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,333
Iaden s'avança un rien théatral.

« Bien le bonjour, Messire. je suis Iaden Lasseldra. Mes talents sont divers, et tout à votre service. Je sais captiver l'attention de mes amis pour leur remonter le moral, mais aussi captiver l'attention de mes ennemis pour mieux les endormir. Enfin, on dit de moi, que je suis un bon compagnon, et suis pas trop maladroit avec ceci  »

Il montrait ainsi son arbalète.
Offline Ellyrion  
#4 Envoyé le : lundi 21 mars 2011 10:09:25(UTC)
Ellyrion
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/12/2010(UTC)
Messages : 218
Verhâj répondit aux deux diplomates du groupes :

«  Sieur Iaden vous serez surement très utile pour motivé les récolteurs de coton aux champs en les encourageant. Quand à vous frère Abyss, un prêtre est toujours un plus dans une équipe. En revanche je suis quasiment sûr qu'il n'existe pas de temple d'Istaïon à Kassi, d'abord parce que c'est un tout petit village et ensuite parce qu'il est situé loin de la Mer. Mais l'Aléna n'étant pas loin du village, peut être existe-t-il un autel quelconque dédié à Istaïon ? Et dans le cas contraire vous serez sans doute à même d'en consacrer un...  »

Il se tourna ensuite vers les silencieux :

«  Quelqu'un a t-il quelque chose à ajouter ?  »
Offline Buckaroo  
#5 Envoyé le : lundi 21 mars 2011 11:02:26(UTC)
Buckaroo
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/01/2011(UTC)
Messages : 440
Localisation : Toulouse

Kordryn


Alors que personne ne lui demande rien, Kordryn s'avance d'un pas :
« ouais, moi! »
« 5pa, c'est honnête, mais quand est il de l'hébergement et de la bouffe?? et des soins si on doit se battre?  »

Ceci dit, il crache par terre et rejoint Abyss, l'air content de lui.
Offline Asmodaii  
#6 Envoyé le : lundi 21 mars 2011 23:49:49(UTC)
Asmodaii
Rang : Membre
Inscrit le : 28/12/2010(UTC)
Messages : 112

Brââg



La dernière phrase du magistrat força le demi-Orque à réagir. Enfin il déclara en jouant distraitement avec "Diplomatie":
« J'me nomme Brââg et j'parle le dialecte des deux origines d'ma naissance s'pourait être utile ci les ouvriers du coin s'refuse notre présence pour défendre vot' île! »
Poursuivant dans l'effort de fournir ses talents, Brââg ajouta:
« Après j'crois être doué avec ma hache, ci on tombe sur des gens qui en voudrait aux récoltes de cotons, j'crois que Diplomatie pourrait les dissuader ou bien les forcer à trancher sur la position à adopter face à not' groupe urh urh urh! »
Son rire finit dans le fond de sa gorge quand il comprit qu'il n'avait pas fait mouche pour tout le monde avec son trait d'humour...
Brââg, Barbare Demi-Orque niv1
Logan Grimfalcon, Guerrier Nain niv2
Offline Ellyrion  
#7 Envoyé le : mardi 22 mars 2011 09:22:03(UTC)
Ellyrion
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/12/2010(UTC)
Messages : 218
«  Ah, je vois que nous avons deux guerriers compétents ici. cela sera sans doute utile même si vos manières jurent quelque peu avec nos habitudes civilisées. D'ailleurs Kordryn, vous venez de cracher sur un tapis d'une valeur inestimable, je serais sans doute dans l'obligation de déduire quelques jours de paie de votre salaire ... »

Il nota quelque chose sur l'un des formulaire que vous lui aviez rendu puis continua.

« Quand à vous Brââg, je ne pense pas que les villageois de Kassi vous poserons le moindre problème, c'est une communauté agricole plutôt paisible à dire vrai ...  »
Offline Buckaroo  
#8 Envoyé le : mardi 22 mars 2011 11:39:38(UTC)
Buckaroo
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/01/2011(UTC)
Messages : 440
Localisation : Toulouse

Kordryn



très fier de sa réplique, Kordryn ne s'attendait pas à la réponse de Verhaj!! La surprise manque lui faire avaler sa chique!

Cet humain ne perd rien pour attendre!

Bougonnant dans sa barbe, Kordryn reste coi. « n'empêche qu'il a pas répondu à ma questionCursing  »

Offline sunao  
#9 Envoyé le : mardi 22 mars 2011 13:39:36(UTC)
sunao
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/03/2010(UTC)
Messages : 219

Tonio

13/13 pv

Tonio avait laissé sciemment les autres se présenter en premier. Cela lui avait permis de les observer discrètement.
Un groupe, ma foi, très intéressant, pensa-t-il. On allait sans doute s'amuser. Puis, il prit la parole en faisant une très légère révérence. En effet, il n'avait pas affaire à des nobles ou des courtisans, il fallait faire sobre.

« Messieurs, yé m'appelle Tonio. Yé souis marin de profession et un camarade de Iaden. Sour lé plan martial, yé sais me servir d'oune rapière comme d'oune arbalète. J'ai l'habitoude dé gérer des marins ivres, alors des villageois tranquilles, ça ne devrait pas poser dé problème. 5 PA par jour mé semble honnête si ce salaire inclout l'hébergement et les repas, bien soûr. »

Tonio reprit la parole en souriant après l'échange entre le nain et leur commanditaire.

« J'imagine que cé crachat pourrait gâter la qualité de cé tapis inestimable, mais en y repensant quand notre compère sera célèbre, sa valeur n'en sera que découplée. »

Modifié par un utilisateur mardi 22 mars 2011 14:38:35(UTC)  | Raison: J'avais oublié le magnifique accent. XD

Offline Ellyrion  
#10 Envoyé le : mardi 22 mars 2011 14:01:40(UTC)
Ellyrion
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/12/2010(UTC)
Messages : 218
«  Ah oui, bien sur, la communauté que vous devrez surveiller étant assez réduite, il n'existe ni auberge, ni taverne. Vous serez hébergé et nourrit par les habitants. Quand aux soins, puisque notre futur héros nain le demande, ils sotn à votre charge. Un prêtre dans le groupe devrait faire l'affaire, et certains d'entre vous, s'ils ont déjà parcourus les océans, doivent avoir des notions de médecine. »

Son regard se tourna vers le dernier homme, silencieux.

«  Et vous, messire ? »
Offline poulosis  
#11 Envoyé le : mardi 22 mars 2011 15:07:57(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Abyss

17/17


Abyss afficha un grand sourire :

« Eh bien, si j'ai l'autorisation d'évangéliser de nouvelles ouailles, cela me fait une raison supplémentaire d'aller sur place. Avez-vous des raisons précises pour nous envoyer là-bas ? Je veux dire autres que protéger des intérêts financiers. Des rumeurs d'une attaque ou juste une intuition ? En savez-vous un peu plus que les on-dits sur vos assaillants ? »
Offline Ellyrion  
#12 Envoyé le : mercredi 23 mars 2011 12:23:00(UTC)
Ellyrion
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/12/2010(UTC)
Messages : 218
«  Aucune raison particulière frère Abyss. Nous envoyons des petits groupes de mercenaires dans différentes communautés de l'île afin de parer à toute menace. Je n'en sais probablement pas plus que vous mais les tensions qui règnent actuellement sur l'île sont très mauvaises pour les affaires et l'Edile préfère s'assurer que l'agitation ne gagne pas trop de terrain. mais si menace il y a vous devrez y faire face par vous-même »
Offline Buckaroo  
#13 Envoyé le : mercredi 23 mars 2011 20:00:34(UTC)
Buckaroo
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/01/2011(UTC)
Messages : 440
Localisation : Toulouse

Kordryn



Kordryn donne une tape amicale dans le dos de Tonio
« j' t'aime bien toi, tu sais reconnaitre la valeur d'un nain au premier coup d'œil! »

« Bon, on va pas y passer la nuit. On vas dans votre bled, on s'montre à tout le monde, et on revient ici se faire payer.
Pas vraiment se que j'espérai mais il faut bien gagner sa croute! On signe ou?  »


Offline sunao  
#14 Envoyé le : mercredi 23 mars 2011 21:16:51(UTC)
sunao
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/03/2010(UTC)
Messages : 219

Tonio

13/13 pv

Tonio rendit sa tape amicale au nain.

« Messire nain, comme disait feu ma mama : "Tonio, toi, tou sais lire le cœur des gens." Et j'ai tout de souite vou qué vous aviez dou coffre. D'ailleurs, vous vous appelez comment ? Yé ne vais pas vous appeler messire nain, tout lé temps quand même. »

Puis, en s'adressant aux autres.

« Bon, ma, c'est honnête. On signe, yé vous paie à boire à tous après et puis, on part pour cé village. Ça vous va ? »

Modifié par un utilisateur mercredi 23 mars 2011 21:17:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline minas84  
#15 Envoyé le : mercredi 23 mars 2011 23:01:50(UTC)
minas84
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,333
Iaden restait silencieux et regardait ses compagnons. Etait-ce là les futurs héros dont il rêvait ?

Il regarda la dernière personne qui était resté silencieuse..

« Vous aurait-on dévoré votre langue que vous ne parliassez point ? »

Il éclata de rire

« J'adore utiliser ce vieux commun, il sonne tellement bien.  »
Offline poulosis  
#16 Envoyé le : jeudi 24 mars 2011 11:11:59(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Abyss

17/17


Abyss préférait se baigner dans les liquides que l'inverse mais la boisson semblait avoir autant d'importance dans le monde des aventuriers que dans celui des marins ... Aussi, pour faciliter son intégration dans ce groupe en devenir :

« Tonio, je ne sais pas si tu sais lire le coeur des gens mais tu parais assez doué pour lire les pensées du nain Kordryn, ici présent. Alors un petit coup à boire, par Istaïon, pourquoi pas ? Par contre, on utilisera la diplomatie de Iaden pour faire baisser la note plutôt que celle de Brââg, sans vouloir t'offenser Brââg hein ! Et à propos de célébrité, Tonio, sais-tu d'ailleurs que Kordryn est déjà un héros et qu'ils devraient en effet penser à garder ce tapis en l'état : il n'a pas hésité une seconde à me sauver la vie lors d'une grosse colère d'Istaïon. Il va falloir qu'on vous raconte ça, hein Kordryn ! »
Offline sunao  
#17 Envoyé le : jeudi 24 mars 2011 13:23:20(UTC)
sunao
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/03/2010(UTC)
Messages : 219

Tonio

13/13 pv

Tonio éclata de rire à la dernière réplique de Iaden, et il s'adressa à lui en lui bourrant légèrement les côtes.

« Cé surtout ta voix que tou aimes bien entendre, mon ami. Mais cé soûr que la poucelle d'un douc ça la laisse pas indifférente. Coquinou, va ! »

Puis en se retournant vers Abyss, il lui répliqua tout en le fixant franchement du regard sans être intimidé par son apparence ou méprisant.

« Abyss, yé vous appelle pas frère, ça vous dérange pas, hein ? Vaut mieux que yé négocie les prix car quand il fait sa précieuse comme ça, les patrons de bar ils tiquent oun poco. Les bars du coin, yé les connais bien. Y'en connais oun qui a oune bière et oun petit millésime pas piqués des vers. »

Modifié par un utilisateur jeudi 24 mars 2011 13:23:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Asmodaii  
#18 Envoyé le : jeudi 24 mars 2011 19:28:22(UTC)
Asmodaii
Rang : Membre
Inscrit le : 28/12/2010(UTC)
Messages : 112

Brââg



La déclaration de Tonio adoucit la remarque d'Abyss. Car pour le barbare, "Diplomatie" est le seul outils pour régler les conflits et est surtout la seul Diplomatie qu'il connait!
Il se décida enfin à adoucir les angles et répondit à Abyss:
« J'veux bien laisser d'temps en temps les blablas pour éviter des tracas plus "physique", y s'pourait que j'chante en Orque pour mieux t'faire comprendre des locaux aussi, mais seulement ci t'es sympa! »

Puis se dirigeant vers Tonio, pressé de devenir son nouvel ami, le grand demi-Orque dit:
« Moi j'veux bien boire un coup avant d'y aller! Et moi j'te paierais à boire en arrivant!
 »

Puis brusquement Brââg se tourna ses employeurs et ajouta:
« Ouais et on peux y aller maint'nan? »
Brââg, Barbare Demi-Orque niv1
Logan Grimfalcon, Guerrier Nain niv2
Offline oxidor  
#19 Envoyé le : jeudi 24 mars 2011 21:12:25(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
Parlyon n'avait pas ouvert la bouche depuis la fin du speech de leur "employeur"... des demi-orques qui travaillent pour des humains et pour un bon salaire, c'était assez rare pour le laisser perplexe, la réputation de cette race étant ce qu'elle est... Chacun de ses compagnons s'étant présenté, il se décida à en faire autant.

« Votre offre nous convient parfaitement. Je me nomme Parlyon d'Outremer, mage itinérant au service de toutes les causes dignes d'intérêt, y compris financiers. J'ai servi comme mage d'escorte pour la marine marchande de Brillance et comme assistant façonneur chez plusieurs mages renommés... Bon, comme dirait mon collègue, je pense qu'on peut y aller, on fera connaissance en route. »

Problème avec l'outil de recherche d'images, je choisirai un portrait plus tard
Offline Ellyrion  
#20 Envoyé le : vendredi 25 mars 2011 09:14:56(UTC)
Ellyrion
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/12/2010(UTC)
Messages : 218
Les six compagnons signèrent donc leurs contrats en deux exemplaires, en conservant un. Puis une fois les indications concernant leur destination acquises, ils sortirent du Palais du Peuple à l'intérieur duquel attendez encore bon nombre de mercenaires.

Ils débouchèrent sur la Grand Place déjà bien animée en ce milieu de matinée.

Le village de Kassi était à une journée de marche environ et ils avaient sans doute à se préparer avant de partir.

Voilou, selon vos envies vous pouvez faire quelques courses, aller boire un verre ou partir directement. Il me semble que c'est la deuxième option qui semble privilégiée, vous pouvez déjà vous rendre vers la porte Nord de la ville et trouver un établissement en chemin.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
3 Pages123>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET