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Offline Yaourth  
#1 Envoyé le : mercredi 20 avril 2011 18:20:18(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Après deux journées de marche et une première traversée des Collines des Soupirs Infinis sous un soleil brûlant, vous parvenez, quelques heures avant le crépuscule du 17 Gozran, au sommet de la colline de Rappan Athuk.

Le silence de l'endroit est oppressant et vous sentez que ce lieu est véritablement monstrueux.

La colline, qui domine les environs, a été excavée en terrasses sur une profondeur de 15 mètres. Vous arrivez par l'est et, d'en haut, vous avez une vision globale, et effrayante, du complexe qui constitue l'entrée du Temple d'Orcus.

L'ensemble n'est qu'un gigantesque cimetière en forme de croix, recouvert de pierres tombales brisées et anciennes. Vers le sud, aux extrémités légèrement surélevées des branches de la croix, vous voyez trois massives bâtisses de pierre verdâtre couvertes de sculptures ailées inquiétantes.
Le bâtiment sud semble plus imposant que les deux autres.

Au nord, dans les profondeurs du cimetière, un puits de pierre noir vous rappelle le fameux dicton de Dellwyn. Dès le premier coup d'oeil, vous constatez qu'il n'y a pas de pierres tombales à proximité du puits.

Vous voici enfin à Rappan Athuk et, malgré tout votre courage, l'aspect terrifiant de l'endroit vous glace le sang.


Il est environ 18h, il vous reste deux heures avant le coucher du soleil...




Je crois que personne d'entre vous n'a pris de corde.
Pour descendre, les terrasses, il n'y a pas d'autre moyen que de tenter l'escalade (ou de voler pour ceux qui savent faire).

Pour atteindre la première terrasse, pas de soucis, la hauteur est de 1m50, ça passe tout seul.
Ensuite, pour chaque terrasse, il faudra me faire un test d'Escalade DD15 ou subir une chute de 3m (1d6 dégâts non létaux car le sol est meuble). Il y a 3 tests pour atteindre le niveau principal qui est à -30' sur la carte (9m).

Je compte sur vous pour me faire les tests dans votre post RP.

La cartes est dans la battlemap. Chaque case fait 6m de côté donc vous avez de la place pour vous déplacer.
Je vous laisse ajouter vos jetons individuels si vous le souhaitez, sinon on peut considérer que vous restez groupés...

Modifié par un utilisateur mercredi 20 avril 2011 18:27:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline BayouBoozer  
#2 Envoyé le : mercredi 20 avril 2011 20:56:27(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445

Venosc Taillefer

Venosc sent un frisson lui hérisser le poil du dos... et des épaules.... et de la barbe....

« Ooooh... Si je n'avais pas déjà dessoûlé tout à fait, ce spectacle m'y aiderait à coup sûr... Ce lieu est plus effrayant encore qu'une certaine tenancière de bordel de Katapesh.

Puisse le Héros Ivre nous accompagner dans notre périple.... Vous avez l'intention de descendre ce soir, compagnons ? »
Offline Ilmakis  
#3 Envoyé le : mercredi 20 avril 2011 23:27:19(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Zigomar

54/54pv

Sur son rapace volant, Zigomar avait une vue imprenable sur le paysage désolé qui s'offrait à lui.

Prenant son envol, Rorck pris une certaine hauteur afin de permettre au gnome d'avoir une vue d'ensemble du complexe. Il fit un tour au dessus de ses compagnons de voyage et descendit calmement vers les différents bâtiments l'oeil au aguets.

Rorck

33/33pv



« Si vous avez besoin d'aide dites le moi, je vous guiderai. »


  • Perception Zigomar : 1d20+8 donne [5] + 8 = 13
  • Perception Rorck : 1d20+6 donne [8] + 6 = 14

Modifié par un utilisateur mercredi 20 avril 2011 23:27:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Volktar  
#4 Envoyé le : mercredi 20 avril 2011 23:40:35(UTC)
Volktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2010(UTC)
Messages : 869

Vym

38/38


« Hé bien, nous y voilà semble-t-il. Je peux si vous le voulez couvrir votre descente, au cas où certaines créatures inhospitalières viendraient à profiter de la vulnérabilité des alpinistes. »

Comme pour illustrer ses paroles le gnome arma son arbalète-lanceur et plaça dans la coupole une petite fiole, avant de scruter l'horizon à la recherche d'une présence ennemie.

  • Perception : 1d20+10 donne [18] + 10 = 28

Modifié par un utilisateur mercredi 20 avril 2011 23:41:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dude  
#5 Envoyé le : mercredi 20 avril 2011 23:42:29(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962
«  Ainsi te voilà Rappan Athuk  » Pensa Alma à voix haute.
Observant les environs, Alma s’étonna de ne pas trouver plus de traces d’occupation. Avec la célébrité de ce triste lieu, elle se serait presque attendue à remonter un chemin balisé entre Dellwyn et le site et ensuite à trouver une sorte de camp de base au pied du donjon.

Il était d’ailleurs curieux que personne avant eux n’ait pensé à installer des cordes et des pitons pour franchir ces ravins… Comme elle s’imaginait qu’il lui faudrait plusieurs expéditions avant de percer les secrets des suppôts d’Orcus, elle se promettait d’y penser pour sa prochaine visite…

Alors qu’autour d’elle, le groupe s’apprêtait visiblement à bivouaquer, elle observa les environs à l’affut du moindre mouvement et à la recherche de traces laissés par d’anciens occupants.
  • Perception : 1D20+17 donne [13] + 17 = 30
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Tyrran  
#6 Envoyé le : jeudi 21 avril 2011 01:02:59(UTC)
Tyrran
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/03/2011(UTC)
Messages : 105
Localisation : Paris

« Par la sainte choppe de Cayden ! Y'en a qui aiment creuser !  ».

Urist s'approcha légèrement du bord et jeta un coup d'oeil vers le fond.

  • Perception : 1d20+7 donne [17] + 7 = 24


L'ambiance oppressante qui émanait de la zone ne lui inspirait vraiment pas confiance.

«  Nous avons tous besoin de reprendre des forces, je propose que nous repoussions l'exploration jusqu’à demain. Et, je ne sais pas pour vous, mais je préférai dormir ici plutôt que en bas. De toute façon, ces bâtisses ne vont pas s'envoler. »

Modifié par un utilisateur jeudi 21 avril 2011 01:03:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#7 Envoyé le : jeudi 21 avril 2011 07:48:36(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Comme pour saluer l'arrivée des héros, des petites taches sombres se mirent à bouger dans le fond du ravin. Au début, seuls Vym et Alma les aperçurent mais leurs ombres qui s'allongeaient les révélèrent à l'ensemble du groupe. C'était de gros rats qui allaient et venaient, disparaissant parfois dans des trous creusés à même à la roche entre les pierres tombales.

Un autre détail vous sauta au yeux après votre première observation. Au centre de la croix, il y avait une statue. D'ici il était difficile de voir à quoi elle ressemblait mais Urist jura que c'était un nain. Alma était assez d'accord mais il faudrait descendre pour s'en assurer, d'autant que la lumière déclinante n'aidait pas.

Le groupe se prépara à bivouaquer. Des traces d'anciens campements semblaient parsemer l'endroit... à moins qu'il s'agisse de vieilles reliques de champs de bataille, il était difficile de se prononcer.

Merci de m'indiquer comment vous vous organisez pour les tours de garde des 8h de repos. Il faudra un test de Perception chacun.
Offline Ilmakis  
#8 Envoyé le : jeudi 21 avril 2011 10:46:28(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
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Messages : 4,816

Zigomar

Zigomar revint vers ses compagnons voyant qu'ils avaient décidé de bivouaquer au dessus du temple et de ne pas tenter la descente.

Il posa Rorck, en descendit et une fois qu'il fut mis au courant de leur projet il leur dit

« Je propose que ceux qui voient dans le noir fassent leur tour de garde au plus noir de la nuit pendant que ceux qui ont une vision nocturne le fasse à l'aube ou au crépuscule.

Je me propose donc pour l'aube.  »


  • Perception Zigomar : 1d20+8 donne [17] + 8 = 25
  • Perception Rorck(Aide) : 1d20+6 donne [10] + 6 = 16
+2 à mon jet si Perception Rorck >=10

Modifié par un utilisateur jeudi 21 avril 2011 10:47:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dude  
#9 Envoyé le : jeudi 21 avril 2011 11:17:54(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
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«  Vous avez vu la haut ?  » demanda timidement Alma. Non, à voir le visage de ses compagnons ils n’avaient sans doute rien vu. «  Non, la chose est partie  » répondit-elle à ceux qui avaient levé les yeux vers le point qu’elle indiquait vers le soleil levant. «  Il y avait une créature. Une créature volante et sans doute de très grande taille pour être visible à cette distance. Elle a semblé observer la région un moment avant de repartir derrière ces collines.

Il semble qu’il y ait plus gros que des rats dans la région.

Je veux bien prendre le premier tour de garde si cela ne vous dérange pas. J’aimerai m’assurer que cette bête ne revient pas avant de me coucher.  »
  • Perception : 1D20+17 donne [10] + 17 = 27

Sur la route pour Rappan Athuk, avons-nous croisé des sources d’eau, et avons-nous croiser la trace de gibier. (Je sors mon jolie guide pour savoir si les traces croisées peuvent conduire à quelque chose de comestible.) Si nous n’avons pas croisé de sources, j’ai pris mémorisé création d’eau le deuxième jour de marche à la place de détection de la magie, mais je reviendrai à la liste de ma fiche, une fois mes gourdes pleines, pour la prochaine journée.

J’ai également signalé à celui ou celle qui semble le plus « organisateur » lors de nos bivouacs que je n’avais plus que 3 jours de vivre. Soit une journée sur place et deux jours pour le retour. Alma comptait de toute façon ne pas dormir plus d’une nuit sur place lors de cette première visite, mais elle essaye de voir si certain compagnon se sont plus chargé que d’autre.

Sinon, yaourth, je considère qu’Alma jongle machinalement avec ses pierres ioun. Elle en a toujours au moins une au dessus de la tête (sauf quand elle dort), associée à la perception. Elle range et sort ses pierres en fonction des tests qu’elle entreprend. Dans le doute (en cas de boule de feu inopinée), il y a toujours au-dessus de sa tête la pierre de perception et celle associée à la dernière compétence qu’elle a utilisé.

Modifié par un utilisateur jeudi 21 avril 2011 11:20:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
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Offline Volktar  
#10 Envoyé le : jeudi 21 avril 2011 11:41:38(UTC)
Volktar
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Messages : 869

Vym

38/38


« Tenir compte de la faculté de certains de voir dans le noir pour les tours de garde est une excellente idée. Je pense également qu'il faut que nous tenions compte du repos des lanceurs de sorts. L'un de vous n'aurait il besoin que de peu de sommeil? Dans la négative, il nous faut donc compter 10 heures de bivouac minimum. Ce qui se traduit par un temps moyen de garde par personne de ... »

Le gnome laisse sa phrase en suspend pendant quelques seconde visiblement occupé à calculer.

« ... d'environ 1 heure, 25 minutes, 42 secondes et 84 centièmes. Nous ne disposons certainement pas d'instrument suffisamment précis ici pour quantifier la durée des tours de garde, je vous propose donc de réaliser des tours de garde d'une heure et demi. Bien sûr, nous pouvons également monter la garde à plusieurs, mais la cela fausse tout le calcul.  »

En entendant la demi-elfe à la voix fluette, Vym scruta le ciel, mais ne vit rien de plus.

« Quelle genre de créature étais-ce, vous pourriez essayer de la décrire voir si son aspect m'évoque quelque chose? »
Offline Tyrran  
#11 Envoyé le : jeudi 21 avril 2011 13:55:40(UTC)
Tyrran
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« Une grande créature volante tu dis.. Espérons qu'elle dorme la nuit. Ca m'étonnerai que les rats en bas arrive a monter jusqu'ici, mais restont sur nos gardes. »

Urist se tourna vers Vym : « Personnellement, je n'ai besoin que d'une heure de méditation si je veux faire appel aux bénédictions de Cayden, je veux bien prendre un tour de garde au milieu de la nuit. »

Une fois cela dit, Urist avala rapidement un bref repas, et s'installa pour dormir.

  • Perception : 1d20+7 donne [7] + 7 = 14

Modifié par un utilisateur jeudi 21 avril 2011 14:01:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Gerhard  
#12 Envoyé le : jeudi 21 avril 2011 18:48:54(UTC)
Gerhard
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Ebrys

37/37

Arrivé sur l'extrémité d'un des plateaux de ce simulacre de vallée, Ebrys contempla ses profondeurs à la recherche de la fameuse entrée du donjon à explorer. Tandis qu'il scrutait les alentours, sa chouette alla immédiatement s'accrocher à l'un des arbres avoisinant, habituée qu'elle était de faire le guet lorsque son maître s'arrêtait. Après quelques instants passés à analyser la meilleure façon d'aborder la descente à venir, il prit part à la conversation dont le sujet était la nuit et le campement à établir.

« Oui, bien sur. On pourrait certainement faire des tours de garde lassants, à scruter tous les buissons avoisinant à la recherche de petites bestioles, sursautant à chaque bruit suspect. C'est en général ce que font les personnes sans aucun savoir-vivre, ainsi que les brutes qui combattent à l'épée. Ou sinon, je pourrais lancer un sortilège qui nous protège totalement des intrus durant plusieurs heures ; ça réduirait le temps des tours de garde. Enfin, surtout le mien bien évidemment. Et oui, avant que vos petits yeux ne se mettent à briller devant mes pouvoirs, je vous le dis : je peux faire ça. »

Il réfléchit quelques secondes.

« Si vous voulez vraiment des tours de garde, je prends le premier. Après quoi, je ne bouge plus d'un poil avant notre départ. Pourquoi vouloir rester debout alors qu'un sort peut faire tout le travail ? On dort tous pendant une partie de la nuit, et on n'aura qu'une surveillance minimale à accomplir. »

  • Perception : 1d20+8 donne [3] + 8 = 11


+1 en perception à ajouter en cas de surprise. Utilisation de Corde enchantée pendant 5 heures avant de me reposer et couvrant en partie mes 8 heures de repos nécessaire. S'il reste du temps (selon les tours de garde des autres), il est placé durant mon tour de garde.

Modifié par un utilisateur jeudi 21 avril 2011 19:22:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je ne tue pas mes PJs, je les fais mystérieusement - et tout à fait arbitrairement - disparaître.
Offline BayouBoozer  
#13 Envoyé le : jeudi 21 avril 2011 19:00:44(UTC)
BayouBoozer
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Venosc Taillefer

Ses compagnons se préparant à passer la nuit ici, Venosc entreprit de sortir un petit tonnelet de bière de son sac. Il sortit ensuite un pichet et deux chopes de terre cuite, puis remplit son pichet au tonnelet d'une bière rousse épicée.

« Bonne idée, gnome au poulet géant, je prendrai un quart de nuit noire. Urist, un godet ?  »

  • Perception : 1d20+13 donne [9] + 13 = 22
Offline Dude  
#14 Envoyé le : jeudi 21 avril 2011 20:13:56(UTC)
Dude
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« La créature était trop éloignée pour que je la distingue plus précisément. Elle devait être de grande taille, et ailées, mais difficile d’en dire plus… Un dragon peut-être… Quelqu’un a entendu parler de dragons dans la région ?  »

Alma observait ses compagnons. Malheureusement, il n’y avait pas l’ombre d’un leader dans ce groupe qu’ils venaient de former. Il y avait bien les nains, mais à peine installé qu’ils avaient déjà sorti leur tonneau. D’ici une heure, il ne faudrait plus compter sur eux pour organiser le camp. L’Elfe était trop distant, l’humaine trop… hum… différente. Elle aimait bien les deux gnomes, même si elle ne comprenait rarement un traitre mot de ce que racontait le premier. Mais peut-être que le petit cavalier pouvait devenir le coordinateur de leur groupe… Elle allait lui suggérer, mais aucun mot ne sorti de sa gorge le moment venu…

Et Alma retourna à ses observations.
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Eurynomos  
#15 Envoyé le : jeudi 21 avril 2011 22:59:39(UTC)
Eurynomos
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Lorelei

La paladin avait cherché dans le ciel longtemps, fronçant les sourcils à la recherche de la créature volante !

« Bah, ne vous en faites pas, s'il revient, Clock lui expliquera que ce n'est pas gentil de tourner autour de nous sans venir dire bonjour en premier ! »


La paladin défit ensuite ses bagages, ordonnant convenablement ses affaires pour la nuit, dépliant sa tente arborant un énorme blason du clergé de Iomédae. Celle-ci, entre autres affaires, était un cadeau de Béthanie Afinudir, une couturière rencontrée à Absalom, veuve d'un dévot de la Vierge de Fer.

Celui-ci mourut en croisade contre les démons, très loin au nord, et la veuve, déjà remariée à cette époque-là, avait fait don de l'intégralité de son paquetage à la jeune combattante. Autant comme cadeau pour avoir remis son plus grand fils dans le droit chemin de la lumière à grand coup de pied aux fesses (il était rentré au service d'un aumônier de Calistria), que pour se débarrasser des vestiges de son premier époux, personnage honoré dans la maisonnée, mais une ombre pour le nouveau compagnon de Béthanie. La veuve manquait de force pour ouvrir les affaires et Lorelei avait eu une franche surprise de trouver le lot presque neuf.

Les ustensiles de cuisine qui allait avec, ainsi que le matériel de campement dataient eux aussi de cette époque-là, et avait finalement peu servis et sentait à peine l'odeur du poisson de rivière.

Lorelei, et la veuve ignoraient cependant la mention dans les registres des pertes de la croisade : Sous le nom de Sofian Afinudir, "mort de dysenterie chronique sur la route du Galt"

[...]

C'est donc dans la fraîche nuit qu'elle ouvrit ses rations de voyage. Papotant peu avec ses compagnons, elle tient cependant à préciser une chose particulière.

« Je ne vous le cache pas, mon arc est un don du clergé de l'héritière, notre trois fois Sainte Iomédae. C'est d'une certaine façon une relique importante pour mon clergé et je vous déconseille de tenter de vous en servir si vous n'avez pas une âme pure et un esprit droit, sans faille. Cette arme, si vous ne répondez pas à ces critères rares chez les aventuriers, pourrait se retourner contre vous et causer votre perte.

Un brigand me déroba l'arc dans ma chambre d'auberge, une nuit où j'étais en pèlerinage à Absalom. Deux jours plus tard, il est revenu me le rendre, faisant amende honorable. Il est ensuite allé à la cathédrale de Notre Dame de Lumière, y a fait un don et s'est confessé de ses pêchés. Depuis cette histoire, j'ai cru comprendre qu'il avait préféré acheter une ferme en Andoran plutôt que de risquer de vivre une autre journée avec une rapine mal intentionnée.

S'il m'arrivait malheur, sachez que le clergé récompensera généreusement qui lui ramènera cette pièce de musée. Je vous en pris, n'abandonner pas mon petit Clonk dans le dédale froid et obscur de ce donjon...  »

Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Yaourth  
#16 Envoyé le : vendredi 22 avril 2011 09:36:36(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
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Messages : 5,472
La tente installée par Lorelei donna au bivouac une allure de camp forain, comme on pouvait parfois en trouver au Taldor au coeur de l'été à proximité des domaines qui organisaient des tournois.
Alma craignait que cette débauche de luxe attire les malandrins qui erraient certainement dans les environs mais ne préféra rien dire, fixant son attention sur Ebrys qui préparait une corde pour son étonnant sortilège.

Après un repas rapide, et bien arrosé selon les coutumes naines, la nuit tomba rapidement et les premières étoiles s'allumèrent au dessus de vous. Le ciel était clair mais un léger vent ascendant apportait des effluves de putréfaction en provenance du fond du gouffre.

Chacun réalisa son tour de garde, avec une vigilance inégale, mais, étonnamment, rien ne vit troubler la quiétude de cette première nuit à proximité du temple d'Orcus. Ebrys se réfugia dans son espace dimensionnel et en ressorti cinq heures plus tard pour commencer l'étude d'un volumineux grimoire, à peine dérangé par Vym qui préparait de curieuses fioles à l'aide d'un outillage admirable de précision.

A l'aube, Zigomar réveilla ses camarades et s'occupa de son roc qui piaffait d'impatience. Tous les lanceurs de sorts avaient pu récupérer leurs pouvoirs pendant cette période de quiétude inespérée.


Voici comme j'ai compris que vous preniez les tours de garde :

22h30-00h00 Ebrys (Corde Enchantée)
21h-22h30 Alma
00h00-001h30 Venosc
01h30-03h00 Urist
03h00-04h30 Lorelei
04h30-06h00 Vym (Fin de la Corde Enchantée)
06h00 - Aube Zygomar

Avec cette organisation, je considère que tous les casters ont suffisamment de repos.

J'ai enregistré ça dans le wiki, si cela vous convient je considérerai que toutes les périodes de repos suivantes seront basées sur ces tours de garde, il faudra me préciser comment vous gérer la Corde Enchantée (qui y va si Ebrys l'active ?). Ce sort pourrait en effet être particulièrement utile dans le donjon...

Allez, il est l'heure de descendre... quand Lorelei aura fini de ranger ses affaires et de faire sa toilette... BigGrin
thanks 1 utilisateur a remercié Yaourth pour l'utilité de ce message.
Offline Eurynomos  
#17 Envoyé le : vendredi 22 avril 2011 13:01:02(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
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Localisation : Toulouse / Carcassonne, France

Lorelei

Comme la toilette avait été bonne ! Elle remerciait les dieux d'offrir à ses compagnons de l'eau pure en abondance, idéale pour son teint et ses cheveux !

« Avoir de beaux cheveux », lui avait un jour enseigné son instructrice, « te rendra toujours plus crédible dans une bataille, que de ressembler à une "hobo".  »

Un "hobo" provient d'un terme Taldorien, signifiant, vagabond ou sans logis.

« Nous », avait-elle expliqué, « sommes les guerrières de la lumière au service de Notre Dame de Justice et devons représenter la respectabilité qu’attends de nous chaque troufion que nous conduisons à la guerre, le plus souvent à une mort certaine.

Nul ne suivra l’étendard d'une personne crasseuse, mais tous comprendront qui est réellement leur leader sur la bataille en voyant s'illuminer une chevelure et une armure étincelante de propreté et de pureté.

Alors FROTTE PLUS FORT SALE TRUIE ET QU'IL NE RESTE PLUS AUCUNE TIQUE OU JE TE RASE LA TÊTE AVEC MA DAGUE !  »


Elle sortit de sa rêverie quand le feu s'éteignit et que ses cheveux furent secs. L'époque bénie de douceur et de générosité du monastère d'Ustalav lui manquait. Ainsi que les battus aux zombies...

« Je suis prête, je suis prête.... qui m'aide à descendre ?  »

Modifié par un utilisateur vendredi 22 avril 2011 13:02:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Ilmakis  
#18 Envoyé le : vendredi 22 avril 2011 15:49:45(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Zigomar

54/54pv

Zigomar laissa sa corde de soie aux autres aventuriers.

« Prenez bien soin d'elle, on ne sait jamais si on en a besoin plus tard ! »

Puis il monta sur Rorck qui à son tour pris son envol. Une fois en l'air il resta prudent et attentif. On lui avait signalé la présence d'une créature volante il ne voulait pas être surpris en l'air. Toutefois, il regardait comment se débrouillaient ses compagnons au sol afin de leur éviter toute mauvaise surprise.

  • Perception Zigomar : 1d20+8 donne [12] + 8 = 20
  • Perception Rorck(Aide) : 1d20+6 donne [12] + 6 = 18


EDIT : battlemap éditée à l'endroit où je suis en vol.

Modifié par un utilisateur vendredi 22 avril 2011 16:53:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Tyrran  
#19 Envoyé le : vendredi 22 avril 2011 16:21:34(UTC)
Tyrran
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Messages : 105
Localisation : Paris
Urist attrapa la corde, et remercia Zigomar « On se retrouve en bas !  ».

Il se tourna ensuite vers Alma.

« C'est toi qui m'a l'air la plus capable de descendre sans l'aide d'une corde. Peux tu t'occuper de détacher la corde et de nous la ramener ensuite ? Maitre elfe, nous allons aussi avoir besoin de votre épée longue pour attacher la corde. ». Il se dirigea ensuite vers le bord du premier plateau de l'excavation, et enfonca l'épée longue du magicien jusqu'a la garde dans la terre meuble, puis attacha solidement la corde a la garde de l'épée. Il passa quelque temps a tirer dessus afin de vérifier qu'elle ne risquait pas de lâcher. Il jeta ensuite la corde dans le vide.

«  Hier soir, ce trou avait l'air de grouiller de bestioles, j'propose qu'on essaye de nettoyer un peu a coup de flèche avant de descendre tout en bas. Je vous attend un peu plus bas »

Je descend deux étages ( en prenant 6 points de dégats non létaux T.T), puis je me dirige au bord ( en R18 ) pour essayer de repérer les bestioles de la veille. J'en profite pour tester un peu comment marche la Battlemap Laugh'

  • Escalade 1 : 1d20-3 donne [17] - 3 = 14
  • Escalade2 : 1d20-3 donne [4] - 3 = 1
  • Chute Eventuelle1 : 1d6 donne [5] = 5
  • Chute Eventuelle2 : 1d6 donne [6] = 6
  • Perception : 1d20+7 donne [11] + 7 = 18

Modifié par un utilisateur vendredi 22 avril 2011 17:43:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#20 Envoyé le : vendredi 22 avril 2011 17:42:29(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
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Urist franchit sans problème les deux premiers décrochements, marchant entre les vieilles tombes qui émergeaient chaotiquement de la poussière.

Cependant, mis en confiance par le début de la descente, il glissa lamentablement alors qu'il tentait d'atteindre la dernière terrasse... il s'affala de tout son long, dans la poussière, et dans un nuage d'insultes en langue naine qui fit sourire Venosc.

Remis sur pied, il fit un signe à ses camarades qui avaient assistés à sa roulade involontaire puis examina le niveau principal.

Il n'y avait plus de rats. Ce que semblait aussi constater Zigomar qui survolait la zone. Le gouffre était désert et il était difficile de savoir si cela était un bon présage.

Urist eu en revanche la confirmation que la statue qui était au centre de l'excavation était bien un nain, un solide guerrier des anciens temps, avec une hache de pierre ciselée de runes. Elle paraissait réalisée à l'échelle et était disposée sur un socle de pierre verdâtre similaire à celle des bâtisses.
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