Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

6 Pages«<23456>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Solsna  
#61 Envoyé le : dimanche 5 juin 2011 22:48:15(UTC)
Solsna
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2011(UTC)
Messages : 578
Localisation : Rennes
Blushing Désolé pour le retard, je n'avais pas du tout le temps de poster ces derniers jours, à partir de demain, je reprendrai le rythme habituel (jusqu'à 1 gros post par jour ) et je vais mettre à jour la feuille de perso dès demain pour coller au rp

Ylvian

Ylvian regardait le soleil se coucher derrière les monts Rouges avec une pensée pour ses amis qui devait d'ors et déjà être mis à l'épreuve. Les premiers vents frais de la fin du jour commençaient à souffler sur le village, et il ne s'agissait plus que d'une question de minutes,avant que que ne déferlent les gobelins et les trolls sur Kelghür. Ylvian s'était préparé au combat, son armure était ajustée, il avait pris un repas léger, et n'avait gardé que l'équipement nécessaire à sa mission. Il n'était pas question de se voir ralentit par le poids de toutes ses affaires. Debout sur la plage, il avait regardé le jour tomber en murmurant une prière à Iomedaé, son épée à la main. Après quelques instants passés à méditer, il rejoignit Alcibiade, Zaël et luke près du marmiton.

La chaleur et la lumière dégagées par le feu sous la marmite donnaient à la scène une douceur et intimité que le jeune Paladin savait apprécier, c'était le calme avant la tempête. Un léger sourire aux lèvres, malgré la gravité de l'instant, Ylvian prit la parole:

« Alcibiade, Luke, Zaël... Merci. Merci pour tous vos efforts, merci pour votre aide, merci pour tout. J'ai bien conscience que tout reste à faire, mais je me dois de vous le dire d'emblée, jamais je n'aurais pu imaginer que nous puissions en arriver là. Capitaine, votre expérience et votre patience, ainsi que vos conseils avisé et l'aide de vos hommes aura été déterminante. Zaël, comme toujours, tu as su apparaître au moment ou personne ne s'y attend, et me tirer de bien mauvais pas. Quand à toi, mon cher Luke, je ne sais que dire, tant ta bonhommie, ton courage, et tes compétences nous ont été précieuses. Rien n'est fini, mais tant est déjà fait que je ne peux pas me résoudre à une défaite ce soir. »

Au regard du capitaine, Ylvian avait senti qu'il était temps de passer à l'essentiel.

« Récapitulons, donc. Nous attendons la venue de gobelins et de trolls, normalement ils ne devraient pas être aussi nombreux que prévus, et surtout, seuls. J'ai une grande confiance en nos amis et en mon frère qui doivent combattre ou sont déjà victorieux du sorcier en ce moment même. Ces créatures, nous allons nous évertuer à les séparer dès l'entrée du village. Les hommes du capitaine, avec leurs flèches, ainsi que quelques villageoises, vont attirer les gobelins sur la route du moulin, au bout de laquelle se trouve la maison de Marciàn. Si ces gobelins tentent d'y pénétrer - vu le luxe affiché, ils essaieront - alors ils seront pris en tenaille par les guerriers et les jumeaux devant la maison. Ceux qui tenteront de changer de route seront pris dans les filets tendus le long du chemin.

De l'autre coté du village, je vais attirer l'attention des trolls dès qu'ils arriveront à la patte d'oie. Le capitaine et Luke les gêneront pendant qu'ils me suivront en leur lançant de la nourriture pour qu'ils ne me rattrapent pas, puis, sur la plage, je tenterai de les faire tomber dans les pièges. Zaël, tu devrais pouvoir nous venir en aide avec tes sortilèges, n'est-ce pas? Le capitaine et moi-même tenterons de les retenir dans ces trous tandis que vous, Zaël et luke, leur verserez le mélange dessus et les enflammerez. Normalement, ça devrait aller.
 »

Il marqua une pause.

« Enfin, et au cas où ça devrait tourner au vinaigre, il y a une embarcation qui nous attends sur la plage. Le sergent nommé par le capitaine sait qu'à notre signal, il peut faire évacuer les villageois dans les canots situés près du moulin. Si nous ne pouvons sauver le village, alors nous aurons au moins sauvé toutes ces vies. Je crois avoir résumé notre plan, quelqu'un aurait quelque chose à revoir ou à ajouter? »

Modifié par un utilisateur dimanche 5 juin 2011 23:13:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Solsna Kelid, nains de père en fils.
Offline Zagis  
#62 Envoyé le : dimanche 5 juin 2011 23:24:41(UTC)
Zagis
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/04/2011(UTC)
Messages : 92
Localisation : Trnava (Slovaquie)
Éreinté par le voyage et la longue journée Zaél fut requinqué par le discours d'Ylvian. Il y a définitivement dans ce paladin des qualités de meneur d'hommes. Il but ses paroles et à la fin ne trouva rien a redire. Il fallait désormais se préparer avant l'affrontement. Le plan proposé âr Ylvian paraissait sans faille, chacun savait exactement ce qu'il devait faire. La partie la plus dangereuse étant bien évidemment le début: se débarrasser du problème des trolls. Arrêtant sa rêverie Zael prit la parole.

« C'est toi Ylvian qu'il faudrait remercier. En si peu de temps tu as réussi à tous nous rassembler vers un objectif précis et nous donner de l'espoir dans notre mission. Quand je suis revenu je m'attendais plus à aider les habitants à s'enfuir plus que de sauver le village. Ce soir il est temps de voir si l'on peut porter un coup aux sombre dessins du sorcier. Capitaine, Luke que nous arrivions ou non à défendre ce village je voudrai au nom de la tour blanche vous remercier pour votre assistance. Je ne vois rien à rajouter au plan d'Ylvian si ce n'est à quel signal souhaite tu que l'on lance les torches sur le liquide pour l'allumer? Un mot précis? A partir du moment que tu dépasses un certain point? Faut il prévoir aussi beaucoup de nourriture au centre du cercle?  »

Il n'y a pas de mal Solsna cela peut arriver à tout le monde

Modifié par un utilisateur dimanche 5 juin 2011 23:25:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dobry den !
Offline mdadd  
#63 Envoyé le : mercredi 8 juin 2011 16:20:26(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Le ciel se zébra des couleurs rouges orangées du soleil couchant. Ylvian adressa un dernier salut au nom de Iomédae à l’astre divin qui disparaissait derrière les Monts Rouges, puis se tourna vers ses compagnons. Le plan fut passé en revu, chacun prépara son équipement, armes et armures pour le capitaine et ses soldats-forestiers, les marmitons et les pièges mis en place pour Zaël et L’ Pêchou. Chacun sentait que l’heure était grave et que bientôt, l’avenir du village allait se jouer et ils en étaient les acteurs principaux. En attendant les hostilités, les maîtres de cérémonie parcoururent le village afin de s’assurer que tout était en place, la tension venait de monter d’un cran. Ils inspectèrent les tas de barricades qui devaient canaliser le flot des cavaliers gobelins et les diriger sur la maison de Marciàn, les pièges de filets et autres obstacles qui devaient arrêter les contrevenants, puis le trajet que les Trolls devaient emprunter pour tomber dans les fosses cachées de la plage.

Enfin, ils s’assurèrent que les villageois qui étaient restés, une quinzaine, étaient bien à l’abri dans la cave du moulin, prêts à s’enfuir par les barcasses apprêtées à cet effet et amarrées à la roue à aube dont la rotation avait été arrêtée par une grande cale. Ils ne couraient plus aucun danger en principe, le cadet des Mercant en fut soulager. En passant près de la maison du chef, ils ne remarquèrent aucun mouvement ni lumière, comme si le chef et ses gardes du corps, les jumeaux, faisaient le mort, à moins qu’ils aient profité d’un moment de pleine effervescence pour s’enfuir avec les autres villageois en exode tandis que la route leur était ouverte. Mais Ylvian se doutait plutôt qu’ils étaient là, tapis dans l’ombre derrière une ribambelle de barricades dressées près de l’entrée, les jumeaux bien en avant dans de lourdes armures très encombrantes et Marciàn caché dans un coin entrain de trembler de tous ses membres. L’image fit sourire le cadet tandis qu’ils ouvraient les grandes portes du village, montrant ainsi qu’il était abandonné à la merci des assaillants. Luke suggéra qu’il fallait peut-être former un comité d’accueil devant l’entrée pour le cas ou suivant d’où venaient les agresseurs, ils ne soient pas en vue de l’entrée et qu’ils tentent de se forger un quelconque passage par les remparts, un truc du genre – « Hé les gars, j’suis là, venez m’attraper si vous en êtes capable ! » – L’anecdote détendit quelque peu l’atmosphère.

Le capitaine désigna deux soldats pour guetter l’arriver les Trolls et des Gobelins, mais aussi, car il fallait tout prévoir et rester réaliste, celle du sorcier, des orques et derrière, contraints et forcés le reste de la compagnie des rapaces. Dans ce cas le plus désavantageux, il fallait aussitôt ordonner l’évacuation des derniers villageois et les défendre jusqu’à ce qu’ils soient en sécurité, puis laisser Khelgür à son destin funeste, au moins un maximum de vies auraient été épargnées… Et l’attente commença. Le soleil avait laissé sa place à la reine de la nuit. Le ciel était dégagé, permettant de voir les étoiles et l’astre lunaire. La clarté permettait de voir assez loin et la densité végétale de la forêt formait une masse sombre impénétrable d’où pouvaient surgir n’importe quoi à n’importe quel moment. Si les Trolls devaient se mettre en marche à la nuit tombée, ils seraient là environ une bonne heure plus tard. Puis ils attendraient la venue du sorcier ou attaqueraient directement, bref il y aurait un peu de temps et le cœur des combats se dérouleront au cœur de la nuit. L’attente devenait une véritable bataille pour les nerfs. Chacun se concentra sur une activité lui permettant de ne pas se laisser emporter par une nervosité grandissante. Zaël passait frénétiquement de marmiton en marmiton, entretenant les foyers et tournant la mixture qui devait rester à température, le capitaine allait de sentinelle à sentinelle, écoutant le moindre bruit d’ocarina et interrogeant l’horizon végétal du regard, Ylvian dansait d’un pied sur l’autre avant de faire les 100 pas puis à effectuer quelques passes d’armes pour garder les muscles chauds, seul Luke paraissait détendu, il était assis sur une souche et taillait un petit morceau de bois avec son couteau de pêche, en sifflotant comme si de rien n’était. Il taillait le petit bâtonnet en pointe comme pour fabriquer un pic à brochette, pic bien trop petit pour y embrocher un Troll, ni même un Gobelin, à moins que ce soit pour un futur poisson, comme si à l’évidence après cette nuit il allait reprendre simplement sa canote et partir en pêche. Ylvian se demandait s’il se rendait compte de la gravité de la situation pour adopter une attitude aussi anodine en pareille circonstance.

Cela le fit se demander ce que L’ Pêchou avait bien pu faire durant ces 8 années. Chacun avait expliqué de long en large son expérience, son apprentissage et ses victoires sur la vie. Lui, il était simplement arrivé après, était resté vague – « j’ai fait le tour de la Mer Intérieure, c’était un beau voyage ! » – Et c’était tout. Certes, Ylvian n’était pas fort en géographie, il avait côtoyé la côte en étant allé à Magnimar et à Korvosa avec messire Guillaume, c’était un océan, il savait qu’elle était bien plus vaste que la côte qu’il avait arpenté à cheval et qu’elle s’étendait jusqu’à des destinations aussi fabuleuses que l’ile d’Absalon ou le Qadira, bien au-delà de l’empire de Cheliax, le berceau du Mal. Il imaginait avec difficulté la petite barcasse de pêche ballotée par les grandes vagues de l’océan, ce petit homme certes si agile mais d’apparence si frêle affronter les dangers de la mer, les pirates mais aussi les monstres marins. Comment pouvait-il avoir réalisé un tel exploit avec sa simple canote et son couteau de pêche ? Le moment d’étonnement lu avait permis d’évacuer un tant soit peu le stress, mais la réalité lui revint rapidement – « T’inquiète pas p’tit gars, j’ veille sur tes fesses ! » – Luke tapotait le sac de viande fraîche préparé pour retarder les Trolls qu’Ylvian était chargé de guider vers la plage. Son large sourire lui donnait un air enfantin et innocent…

Voilà, si vous avez un dernier mot à dire avant que je lance les hostilités, c'est le moment
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Zagis  
#64 Envoyé le : mercredi 8 juin 2011 20:16:41(UTC)
Zagis
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/04/2011(UTC)
Messages : 92
Localisation : Trnava (Slovaquie)
Profitant d'un court moment de répit, Zael s'approcha d'Ylvian et Luke. Il voulu mettre sa main sur les épaules du paladin, mais au dernier moment ne le fit pas. Cependant il prit la parole.
« Mes amis, je ne sais que dire. Comme il y a 8 ans c'est le destin de ce village qui est entre nos mains. A cette époque nous avions tout juste réussi à le préserver. Faites que cette fois ci nous arrivions à le sauver entièrement. Nos amis sont en ce moment même en train de se battre contre le sorcier et une bonne partie de ses troupes. J'ai confiance en eux, et je sais qu'ils arriveront à tuer le sorcier félon, ou, à défaut à le faire fuir. Je sais que eux aussi pensent que nous arriverons à accomplir notre mission. A nous de leur donner raison »

Une fois ces quelques mots dit, Zael se sentit soulagé. Il repartit alors surveiller les préparations, persuadé que bientôt il serait temps pour lui de montrer ses facultés dans l'adversité.
Dobry den !
Offline Solsna  
#65 Envoyé le : mercredi 8 juin 2011 22:31:00(UTC)
Solsna
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2011(UTC)
Messages : 578
Localisation : Rennes
Ylvian avait déposé le sac contenant ses affaires et son bouclier dans la taverne. Il n'avait gardé que son épée à deux mains, son épée longue au fourreau et une dague cachée dans sa botte. Ce soir, ce serait le symbole de Iomédae qui lui permettrait de l'emporter. Même s'il avait allégé au maximum sa charge, il s'échauffa et remua ses membres en tous sens, afin d'éviter toute foulure ou blessure bête durant la course qui l'attendait. Tandis qu'il se préparait physiquement et mentalement, il ne pouvait ôter de sa tête ses interrogations sur Luke.

Ylvian

Jusqu'à aujourd'hui, tout le monde a toujours veillé sur moi. Luke est partit à l'aventure, vers des rivages que je ne peux qu'à peine imaginer. Alcibiade est un grand guerrier, aussi fort en intelligence qu'en combat. Zaël a bien grandi. Keldrim, Ferreol, Véolia, Frédigo, Armine, Erik... Je vous prouverai à tous que je peux être de ceux sur qui et avec qui l'on compte. Je vais passer de celui qu'on aide à celui qui aide. Ce soir, que Iomédae m'en soit témoin, je sauverai Kelghür!

Fort de sa détermination, et le cœur serein, Ylvian rejoignit ses amis, le sourire au lèvres, Avec une dernière phrase pour luke avant la bataille.

« Si nous nous en sortons vivants, L'Pechou, je crois que tu aura pas mal de belles histoires à me raconter! »

J'ai mis la feuille d'Ylvian à jour. Il est en charge légère, et les affaires sont triées. Dans le sac 1 ce qu'il a gardé sur lui, dans le 2, ce qui reste.
C'est bon, on peut y aller!!!ThumpUp

Modifié par un utilisateur mercredi 8 juin 2011 22:31:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Solsna Kelid, nains de père en fils.
Offline mdadd  
#66 Envoyé le : vendredi 10 juin 2011 14:43:00(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Quelques derniers encouragements, les préparatifs et échauffements au combat et voilà que le village était fin prêt pour recevoir les assaillants, en espérant qu’ils ne soient que deux catégories raciales, Trolls et Gobelins et non quatre en y rajoutant les orques et le sorcier. L’attente éprouvante pour les nerfs ajouta sa dose de stresse à une fatigue croissante. Ylvian avait bourlingué toute la journée et voilà qu’il se devait de passer probablement une nuit blanche en espérant qu’elle ne finisse pas noire pour le village. Un silence oppressant s’était emparé de la forêt depuis un bon moment, voilà deux heures que le jour avait laissé sa place au crépuscule puis à la nuit, il se préparait quelque chose…

Soudain, le cri d’un aigle se fit entendre. Instinctivement les jeunes héros regardèrent vers les hauteurs sombres nocturnes, espérant voir l’ombre du noble rapace tournoyer au dessus du village, en contraste avec la clarté de la Lune et des étoiles, mais ils ne virent rien, si ce n’est le capitaine qui n’avait pas levé les yeux, il leur fit signe pour attirer leur attention et leur souffla – Ils arrivent…

Les regards se portèrent vers la masse sombre que représentait la forêt, s’abîmant les yeux à la lisière où les champs formaient des étendues plus claires et où ils espéraient distinguer leurs ennemis. Mais pour le moment ils ne virent rien. De longues minutes qui parurent des heurs s’écoulèrent, puis il y eut des bruits, des craquements de bois assez fort, tandis que quelque chose de lourd se frayait un chemin parmi broussailles et taillis, piétinant les buissons et arrachant les arbrisseaux. Le peu d’intérêt pour préserver la nature aurait fait bondir Ferrèol, mais le jeune druide n’était pas là pour s’en rendre compte. La piste laissée par ce qui arrivait resterait imprimée dans la végétation encore un bon moment, comme aiment à le faire les orques et Ylvian et ses compagnons s’attendirent à en voir débouler au pas de course de toute part. Le bruit semblait provenir plutôt de l’Est et allait en s’amplifiant, ça venait et c’était gros…

Encore de longues minutes s’écoulèrent, les yeux plissés pour tenter de disséquer les ombres ne permirent guère de voir ce qu’il se passait réellement. Zaël qui avait la meilleure acuité visuelle de par son ascendance elfique soupçonna des mouvements vers le campement des bucherons, sans pour autant en être totalement convaincu. Ils se mettaient en place là-bas, sans doute le rendez-vous entre les sergents rapaces, les cavaliers Gobelins, les Trolls, les Orques et le sorcier avait-il été décidé là-bas, il allait encore se passer de longues minutes d’attente avant qu’il se passe quelque chose et l’imagination faisait le reste. Il y avait plusieurs hypothèses, la première étant la plus avantageuse, supposant que le sorcier avait été vaincu ainsi que les orques. Les Trolls décideraient alors probablement d’attaquer au bout d’un moment, vaincus par l’envie de dévorer de l’humain. Les Gobelins resteraient peut-être en retrait, de peur d’être massacrés et voyant qu’il n’y avait guère de résistance, ils penseront pouvoir faire une razzia facile et ils s’élanceront pour un pillage en règle. La dernière hypothèse entrevoyait le pire : le sorcier était là avec les orques et tout le monde se jetait dans la mêlée, rapaces compris. Le massacre de Khelgür serait inévitable. Le capitaine se concentrait plus sur les bruits que sur ce que ses yeux ne voyaient pas. Il cherchait les bruits d’ocarina que les sergents emploieraient pour communiquer entre eux et coordonner leur action. Mais il était trop loin pour entendre ces échanges et seul le cri de l’aigle avait été généré assez fort pour les alerter de l’arrivée des assaillants. Ils ne pouvaient donc qu’attendre et espérer…

Une bonne demi-heure s’écoula encore, le temps de faire monter davantage la tension et par là même le stress. Il y avait trop peu de mouvements du côté du camp de travail des bûcherons pour dire que tout le monde était arrivé et se préparait à l’assaut, mais toujours impossible de dire s’il n’y avait que le groupe Trolls-Gobelins ou que le groupe Varnilan-Orques. Une légère brise automnale fit frissonner les défenseurs, l’inaction et le froid allaient avoir raison de leur résistance avant que les combats ne commencent, s’ils commencent, tout le monde retenait son souffle…

Encore une fois, le bruit déchira le silence pesant. Cette fois ce ne fut pas le cri perçant d’un rapace, mais une cacophonie d’aboiements bestiaux de gros molosses horribles sans poils, les chiens-gobelins, montés par des Gobelins en armure et armés de leur affreux tranche-chiens qui pendaient à leur ceinture et de lances aux pointes dentelées. Une demi-douzaine de ces monstrueux cavaliers, dont le groupe avait déjà eu maille à partir contre 2 d’entre eux en arrivant dans l’antre des puants, menaient l’assaut devant quatre Trolls dont un visiblement plus grand que les autres et lourdement armé. Alors qu’il apparu un instant dans la clarté lunaire, tous purent voir plus en détail le monstre. Il avait les traits caractéristiques de ses trois congénères, une apparence simiesque à peau d’un vert feuille caoutchouteuse nuancée de tâches sombres et métalliques, le long nez en carotte tordue, la large bouche baveuse aux dents longues et effilées jaunâtres, les yeux rougeoyants. Mais lui, il portait une armure de type cuir rigide ouvragée avec des pièces forgées en acier aux endroits les plus vulnérables et des morceaux de cotte de mailles, dans un amalgame pouvant s’apparenter à la cuirasse et brandissait une épée à deux mains monstrueuse à lame large et présentant des pointes en forme de crochets, dont les souillures de sang en disaient long sur leur efficacité. Tout dans son attitude prouvait à l’évidence des talents avérés de guerrier. Dans un soupir mi-stupéfait, le capitaine lâcha – « Un Troll de Guerre ! Les trois autres à côté de ça sont des enfants de cœur… »

Le groupe chargeait depuis le camp de travail des bûcherons, coupant droit à travers les champs brûlés en direction du village dont ils semblaient ne pas vouloir faire le tour pour passer par la grande porte. Du reste, la palissade de rondins semblait bien fragile à côté des Trolls, si les 3 mesuraient près de 8 ou 9 pieds, le Troll de guerre en faisait 2 de plus et rien qu’en levant le bras, il pouvait atteindre aisément le haut de la palissade. Quelle résistance pouvait-elle leur offrir face à ce monstre ? Un sentiment d’urgence parcourut les défenseurs. S’ils n’empruntaient pas le passage par la grande porte, leur plan était voué à l’échec. Il fallait absolument les attirer par là, Ylvian entendait encore résonner dans sa tête la dernière tirade de L’ Pêchoux dans sa tentative de détendre l’atmosphère - « Hé les gars, j’suis là, venez m’attraper si vous en êtes capable ! » – Visiblement ni Orques ni sorcier semblaient suivre le groupe d’assaut, encore moins les rapaces, à moins que cela fisse parti du plan de Varnilan afin de tester les défenses avant de lancer le gros des troupes. Mais les cris des chiens-gobelins et de leurs cavaliers, formaient un écran sonore quant à ce qu’il pouvait se passer derrière, la nuit faisant le reste.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Solsna  
#67 Envoyé le : vendredi 10 juin 2011 22:57:59(UTC)
Solsna
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2011(UTC)
Messages : 578
Localisation : Rennes

Ylvian

L'attente avait paru une éternité, et la tension qui avait commencé à monter après que le soleil fut couché n'allait pas tarder à atteindre son sommet. Ylvian avait passé plusieurs heures à scruter l'obscurité qui entourait le village, et il savait qu'avec son acuité, ils ne verrait les ennemis arriver qu'au dernier moment. Les bruits étranges et suspects s'étaient succédés sans que le paladin ne puisse distinguer ce qui se préparait dans les pénombres de la forêt en face de lui. Quand enfin il put apercevoir les trolls et les cavaliers gobelins se précipiter sur le village, son sang se glaça. Non seulement il avait déjà eu à faire à des cavaliers gobelins, mais les trolls lui semblaient encore plus redoutables qu'il ne l'imaginait, et spécialement les plus grand des quatre.

C'est donc à cela que nous devrons faire face ce soir... Quelle horreur... Voilà donc les dernières images que nos parents purent voir il y a 8 ans...

Mais les créatures qui se rapprochaient du village ne semblaient pas s’apprêter à passer par l'entrée. Si elle ne le faisaient pas, alors toutes les préparations et les efforts déployés aujourd'hui seraient vains. Il fallait trouver un moyen de les forcer à passer par cette entrée. Ylvian repensa à la phrase de Luke, et prit la décision d'attirer les ennemis lui-même. Il se tourna donc vers Zaël et lui adressa la parole :
« Zaël, j'ai besoin que tu lances ton sortilège des lumières. Peux-tu les faire flotter autour de moi? Je vais aller attirer ces trolls et gobelins. »
Le temps que le magicien exécute son tour, le paladin se saisit de son épée à deux mains, et adressa une pensée à Iomedae. Quand il fut entouré de lumière, il prévint ses compagnons de son plan, et se dirigea vers l'entrée du village. Ylvian la dépassa de quelques mètres, afin d'être vu des créatures, et cria dans leur direction, en brandissant son épée :
« Alors les puants! On a peur d'affronter le grand guerrier de Kelghür? Lequel d'entre vous vais-je embrocher le premier? Allez bande de lâches, venez m'affronter, venez mourir à mes pieds, monstres idiots et crasseux! »

  • Intimidation (pour attirer leur attention et leur agressivité) : 1d20+2 donne [19] + 2 = 21

Modifié par un utilisateur samedi 11 juin 2011 00:09:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Solsna Kelid, nains de père en fils.
Offline Zagis  
#68 Envoyé le : samedi 11 juin 2011 01:55:05(UTC)
Zagis
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/04/2011(UTC)
Messages : 92
Localisation : Trnava (Slovaquie)

Il semblait pour Zael que la nuit ne se terminerait jamais. Il était inquiet de voir petit à petit la quantité du liquide diminuer au fur et à mesure que les heures défilaient. Le magicien fut presque soulagé lorsque les premiers signes de l'ennemie apparurent. Il savait en son fort intérieur que ses compagnons que le succès de leur plan dépendait du succès de ses camarades. Il pria rapidement afin que les différentes divinités apportent leur soutien puis il se tint prêt pour le moment fatidique. Quand il vit les forces en présence Zaél fut choqué. Il avait lu de nombreuses descriptions sur les trolls mais rien ne peut préparer à la vision d’épouvante qu'un troll de guerre génère.

Maintenant il faut que le plan fonctionne. Malgré leur taille si on les embrase ils périront sans nous donner trop de mal a condition que ...

Le demi-elfe ne termina pas sa pensée car comme ses camarades il se rendit compte que la situation allait leur échapper. Il commença alors à réfléchir à un plan d'urgence mais Ylvian, semble t'il plus sagace lui demanda un de lancer un sort sur lui pour attirer l'attention. C'était une idée qui lui sembla brillante. Il fit comme l'homme lui demanda et conjura rapidement des lumières dansantes qu'il fit tourner autour du paladin. Il profita aussi pour lancer rapidement le sort message pour pouvoir tenir au courant ce dernier. Il cibla aussi le capitaine et Luke.

Zaél était maintenant prêt et il ne faillirai pas à sa mission de protection du village. il vérifia une dernière fois que les marmites étaient toujours à la bonne température et que les torches étaient toutes allumés pour les lancer quand Ylvian en ferait signe. Il regarda alors Ylvian partir.

Modifié par un utilisateur dimanche 12 juin 2011 15:13:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dobry den !
Offline mdadd  
#69 Envoyé le : lundi 13 juin 2011 01:21:18(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Craignant pour leur plan infaillible, les défenseurs se rendirent rapidement compte que s’ils ne faisaient rien, le groupe d’assaut allait foncer droit devant et fracasser la palissade de bois afin d’envahir le village. Prenant son courage à deux mains et surmontant l’appréhension que la vue du Troll de guerre générait, Ylvian demanda à Zaël de l’éclairer afin d’attirer le regard et l’attention des assaillants et fit une sortie des plus spectaculaires en agitant les bras et en hurlant aussi fort qu’il put pour les insulter et les inciter à lui foncer dessus. Il était bien étrange de voir le jeune homme engoncé dans son armure et agitant les bras en hurlant devant la porte du village, vu de l’extérieur, ça avait presque un air comique, d’antan plus que sa voix ne portait pas assez loin pour couvrir les aboiements bestiaux des chiens-gobelins et les cris rauques et puissants des Trolls.

Mais contre toute attente ou peut-être un petit coup de pouce de Desna, le manège d’Ylvian n’échappa pas au Troll de Guerre qui fut sans doute averti de la présence du cadet par un reflet de la lune sur son armure. Le scintillement blafard avait suffit pour que le monstre remarque le futur casse croute qui l’attendait, de la chair fraîche empaquetée dans une boîte de conserve était bien plus alléchant que de fracasser des rondins de bois pour éructer dans un village abandonné. Dans un cri de défi, il dévia de sa trajectoire pour foncer droit sur le jeune paladin, agitant son énorme épée de boucher. A sa suite, car sans vraiment réfléchir, les cavaliers Gobelins dévièrent à leur tour leur course pour talonner le géant vert, tandis que les trois autres Trolls marquaient un temps d’arrêt, regardant tantôt la palissade de bois qui leur promettait un copieux festin, tantôt Ylvian qui ne représentait qu’un maigre repas comparé aux promesses de nombreux villageois bien juteux et morts de trouille. Puis leur appétit vorace prit le dessus sur toute raison. Un repas s’offrait à eux, pas question d’être le dernier ou de ne pas en être. Soudain ils s’élancèrent à leur tour vers Ylvian, tentant de retarder les uns les autres afin d’être le premier.

Cette fois Ylvian avait réussi à attirer l’attention, si bien qu’il voyait le groupe d’assaut foncer droit sur lui, ce qui était en soi très impressionnant. Avait-il bien fait ?
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Solsna  
#70 Envoyé le : lundi 13 juin 2011 10:56:29(UTC)
Solsna
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2011(UTC)
Messages : 578
Localisation : Rennes

Ylvian

La sortie désespérée d'Ylvian avait porté ses fruits. Maintenant les trolls se précipitaient dans sa directions, et les gobelins n'auraient d’autre choix que les suivre. S'il voulait que les trolls le suive jusqu'à la plage, il allait devoir les aguicher au maximum. Zaël avait lancé un sortilège lui permettant de rester en contact avec ce dernier, Luke et le capitaine. Il murmura donc :
« Les trolls me foncent dessus. Avant qu'ils ne soient trop proches, je me précipiterai dans le village pour mettre le plan en marche... Préparez-vous, je ne veux pas finir dévoré... »

Il fallait maintenir l'attention des trolls jusqu'à ce moment ou il fuirait vers l’intérieur du village. On dirait qu'ils seraient prêts à se battre pour qui m'attraperait en premier...

Ylvian continua de les menacer, quitte à en perdre la voix :
« Allez! On se dépêche! Premier arrivé premier servi! Y'en aura pas pour tout le monde! Qui va laisser sa part aux autres? Qui ne pourra pas croquer de l'humain? Haha!  »

Ylvian attends que les trolls soient à une bonne trentaine de mètres de lui pour commencer à courir. (j'ai du mal à visualiser si c'est assez, mais soyons fous!Tongue )

Modifié par un utilisateur lundi 13 juin 2011 23:21:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Solsna Kelid, nains de père en fils.
Offline Zagis  
#71 Envoyé le : lundi 13 juin 2011 22:45:24(UTC)
Zagis
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/04/2011(UTC)
Messages : 92
Localisation : Trnava (Slovaquie)

Zael fut surpris par la fougue du jeune humain. En tout cas le résultat était probant, les trolls semblaient avoir pris en compte le nouvel arrivant et se dirigeaient maintenant vers la bonne direction. Le demi-elfe reçu le message du paladin et le transféra à Luke et au capitaine. Maintenant tout allait dépendre de la vitesse de course d'Ylvian et de leur temps de réaction. Tout était prêt. Il ne manquait plus qu'à faire venir la proie dans le piège. Zaél ne put s'empécher d'addresser quelques mots d'encouragement.
« Courage on est avec toi, tu peux compter sur notre soutien! »
Dobry den !
Offline mdadd  
#72 Envoyé le : jeudi 16 juin 2011 00:26:34(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Encore une fois la voix d'Ylvian couvrit le brouhaha des cris des bêtes en pleine charge et cela attira définitivement leur courroux sur lui. Le Troll de guerre était en tête, malgré son armure, sa taille compensait ce handicap et sa course reflétait d'un entraînement guerrier remarquable. Puis les autres Trolls suivaient ventre à terre, peu désireux de ne pas avoir le choix du morceau à dévorer et enfin, un peu plus hésitants, les cavaliers gobelins que la furie soudaine des Trolls semblait effrayer mais l'envie de destruction était plus forte et devant un butin facile un gobelin ne reculait jamais. Une fois le rouleau compresseur passé, ils n'auraient qu'à piller violer tuer tout ce qui se dressait encore sur leur passage, sans trop d'effort ni de risques. Le Chaos s'approchait, Ylvian pouvait presque sentir le sol vibrer à chacun des pas des géants verts alors que le vent automnal se levait, emportant des brassées de feuilles mortes. Des nuages noires s’amoncelaient rapidement, voilant étoiles et astre lunaires, un voile d'ombre s'étendit soudain comme si on tirait une couverture sur le ciel nocturne, plongeant la plaines et Khelgür dans une semi obscurité que seul Zaël pouvait mieux percer que ses comparses grâce à son héritage elfique.

Message secret pour Zagis :
...


Une rafale de vent annonça la tempête entrain de se former et de se lever, les forces de la natures semblaient elles aussi protester contre cet assaut illégitime pour raser un village de pauvres gens qu'une poignées de courageux s'étaient mis en tête de défendre, coûte que coûte... Cette fois le Troll de guerre arrivait à moins d'un arpent, talonné par ses congénères. Ylvian pouvait presque sentir son odeur fétide de crasse et de chair en putréfaction qui émanait de sa gueule béante et hurlante à en baver tout autour. Si le vent ne s'en était pas déjà chargé, le jeune paladin aurait pu dire que ses hurlements l'auraient décoiffés, mais son heaume bien vissé sur la tête, il ne risquait pas de mettre à mal sa mise en pli et cela importait peu du reste par rapport à l'action présente. Retenant son souffle et contenant sa peur grandissante, le cadet resta planté là d'un air de défi, vociférant à l'adresse des monstres afin qu'ils gardent à l'esprit l'appât qu'il représentait. Il jaugea la vitesse de progression du Troll de guerre, bien trop rapide par rapport à lui, surtout avec son armure, il sera plus que difficile de le maintenir à distance alors que d'un seul bon il paraissait capable de couvrir plus d'une perche. Intérieurement, Ylvian pria Iomédae de lui accorder aide et protection, voire des ailes, il en aurait bien besoin...

Le Troll avait déjà réduit la distance de plus de la moitié lorsque le jeune paladin s'élança dans le village les jambes à son cou. Négociant un virage serré plus ou moins en dérapage très peu contrôlé, la horde sauvage s'engouffra quelques instants plus tard à sa suite, le Troll de guerre faisant volet en éclat le chemin de ronde qui surmontait la porte et agrandissant l'ouverture pour la mettre plus à sa dimension. L'obstacle n'avait guère résisté plus qu'un voile de papier que l'on déchirait d'une main griffue, ça sentait vraiment mauvais pour Ylvian...

Il n'avait pas encore atteint la bifurcation devant séparer Trolls et Gobelins qu'il sentait presque le souffle du Troll de Guerre dans son dos, entendant les râles que la lourde respiration haletante générait. Un premier paquet de viande assez volumineux et tout frais éclata juste entre lui et la main griffue qui s'apprêtait à lui arracher la tête, stoppant nette l'action des poursuivants, les Trolls se jetant comme des fauves sur leur proie sans réfléchir plus avant et donnant un peu de large au jeune paladin qui put enfin expirer de soulagement. Les cavaliers gobelins quant à eux firent une entrée en fanfare, faisant bondir leurs montures hideuses tout en pointant leur lance affreuses vers l'avant, aussitôt accueillis par une volée de flèches ayant pour but de les asticoter plus que de les éliminer. Le blocus soudain formés devant eux par les Trolls affairés sur le tas de viande les obligea à emprunter le passage qui leur était réservé vers la droite, leur sort était scellés, ils allaient droit dans le piège tendu par les défenseurs...

Quant à Ylvian, son répit fut de très, trop, courte durée. Le Troll de guerre en tête, repoussa l'un de ses comparses d'un simple revers de la main avant de bondir vers lui alors que les trois autres se battaient pour les quelques morceaux qui restaient comme si leur vie en dépendait. La distance qui restait à parcourir jusqu'à la plage n'était pas très importante, mais à l'allure où il allait, le grand Troll pouvait en deux bond tomber sur Ylvian facilement. De toutes manières il était trop tard pour reculer !

@Solsna : il me faudrait un test d'acrobatie (sans oublier les pénalités d'armure ça va de soi Laugh) et un test d'endurance (d20+Mod Constitution) STP
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Solsna  
#73 Envoyé le : jeudi 16 juin 2011 09:28:03(UTC)
Solsna
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2011(UTC)
Messages : 578
Localisation : Rennes
Mon dieu, quel acrobate! heureusement qu'il ne porte pas son bouclier.Bored

  • acrobatie : 1d20-2 donne [10] - 2 = 8
  • endurance : 1d20+2 donne [20] + 2 = 22


Ylvian

Ainsi donc c'était cela des trolls... La puanteur, la force, la haine, la bêtise, mais quelle menace! Le jeune paladin avait déjà été pris de peur face à des adversaires supérieurs en nombre, mais les quatre monstres qui le poursuivaient lui donnaient la sensation que cette échappée serait sa dernière.
Je ne me doutais pas qu'ils iraient si vite... Quel idiot!
Ylvian n'avait pas le temps de pousser plus avant sa réflexion. Il avait commencé à fuir vers l’intérieur du village, mais au bout de quelques enjambées, il sentait déjà le souffle pestilentiel des trolls caresser sa nuque, et les griffes de ces derniers effleurer son armure. L'entrainement militaire lui avait apporté une endurance dont il pouvait se targuer, il en fallait beaucoup pour que son souffle se fasse court. Mais si le jeune homme pouvait miser sur sa force et sa durabilité pour échapper à ceux qui voulaient le dévorer, il n'en était pas de même s'agissant de sa dextérité. Devant négocier des virages et des changements de direction intempestifs, il sentait à plusieurs reprises qu'il allait chuter ou se prendre les pieds dans un obstacle.
Imoedae, viens moi en aide...
Lorsque de la nourriture fut lancée aux trolls, Ylvian eut quelques instants pour tenter de calmer les tremblements qui l'agitaient et rendaient ses mouvements moins surs, mais pas suffisamment pour se calmer complétement. Il reprit sa course de manière précipitée, sans même avoir pu discerner si les gobelins étaient tombés dans le piège. Manquant de s’effondrer à plusieurs reprises, il glissa à Zaël un murmure entrecoupé de souffles :
« Alors...pfff..pfff... Les gobelins... pff... pfff... Sont tombés... pfff...pfff... Dans le panneau?pff....pfff.... »

J'attends avec impatience la description d'ylvian qui se casse la troncheTongue

Modifié par un utilisateur jeudi 16 juin 2011 09:45:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Solsna Kelid, nains de père en fils.
Offline Zagis  
#74 Envoyé le : vendredi 17 juin 2011 00:07:19(UTC)
Zagis
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/04/2011(UTC)
Messages : 92
Localisation : Trnava (Slovaquie)

Intrigué par le comportement de Luke, Zaél essaya de fouiller dans sa mémoire rapidement pour savoir s’il reconnaissait ce que le jeune pécheur avait fait.
  • Dé d'art de la magie pour reconnaitre un sort/compétence surnaturelle : 1d20+12 donne [19] + 12 = 31


Le demi-elfe aurait bien voulu approfondir sa réflexion mais le spectacle qui s'offrait devant le demi-elfe lui coupa le souffle. En effet il était l'humble spectateur de cette course épique dont le sort de son ami, et par la même du village dépendait. Cette course de vitesse entre un homme au summum de sa forme et un troll lui rappela les comptes pour enfant qui avaient bercé sa jeunesse. Dans ces comptes jamais un être humain ne pouvait distancer un troll, du moins à la régulière. La solution était toujours de ne pas user ses muscles mais plutôt d’être plus malin que le troll.
Les "pièges" contenant de la nourriture avaient, semble-t-il, fonctionné sur les trolls les plus voraces. Cependant le troll de guerre ne laissa pas parler sa faim. Zael fut très inquiet pour Ylvian. Le paladin allait-il pouvoir arriver à temps ?
« Courage Ylvian, plus que quelques mètres. Courage ! »

Faut il que je marque la première partie en message caché?
Dobry den !
Offline mdadd  
#75 Envoyé le : vendredi 17 juin 2011 23:52:31(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Ylvian sentit sa dernière heure arriver. Engoncé dans son armure, il ne parvenait pas à maîtriser toute la mobilité dont il avait besoin et finalement ses crochets d'esquive avaient plutôt l'air de lignes droites en zig-zag, comme un voilier remontant le vent. Le Troll quant à lui ne se posait pas de question, il fonçait droit devant et ne tarda pas en quelques enjambées à se retrouver à portée de griffes alors qu'Ylvian n'en était qu'à hauteur de l'auberge...

Tandis qu'il tentait un ultime crochet pour éviter le Troll, Ylvian vit le ciel s'obscurcir d'un seul coup, le Troll de guerre l'avait rattrapé et le dominait comme s'il allait l'écraser de sa simple masse imposante, sa dernière heure avait sonnée. Mais au moment où le monstre allait s'abattre sur le cadet, réduisant ses espoirs à néant, un nouveau paquet de viande fut projeté avec précision à l'endroit même où le Troll allait poser le pied pour prendre son appui et son élan pour bondir. L'énorme pied monstrueux écrasa la viande fraîche et la dispersa aux quatre vents, entraînant une glissade incontrôlée qui se solda par un vautrage en bonne et due forme en plein virage, le monstre s'affalant et roulant pour aller s'écraser lamentablement et avec force contre la façade de l'Espadon. Ylvian quant à lui fut poussé vers l'avant par la paluche griffue du Troll qui racla contre son armure en tombant. La violence du choc fit tomber l'arme de bois suspendue en enseigne qui si elle avait été d'acier aurait bien pu le transpercer et le blesser.

Tandis qu'il poussait un cri de rage et éclatait tout ce qu'il y avait autour pour passer ses nerfs, Ylvian lui aussi tomba violemment en avant, mordant la poussière dont il avala malgré lui une pleine goulée. Crachant terre et boue, il se releva sans attendre et reprit un peu le large, louant son sauveur qui ne pouvait être que le capitaine ou L' Pêchoux chargés tous deux de protéger ses arrières, mais il savait qu'en deux ou trois enjambées, il aurait tôt fait d'être rattrapé et de nouveau se retrouverait dans une situation plus que difficile. Il fallait absolument qu'il se reprenne et parvienne à gagner une agilité que son armure entraverait irrémédiablement, d'autant plus qu'une question le taraudait de plus en plus : ils avaient creusé 3 fosses, 3 pièges à Trolls et il y en avait 4...

Les trois autres trolls justement suivaient à quelques pas leur comparse guerrier et lorsque celui-ci dispersa la viande toute fraîche, ils se jetèrent sur chaque morceau comme si leur vie en dépendait, se dispersant eux aussi. Pendant que le Troll de guerre détruisait la façade de l'auberge à grands coups de battoir, les autres faisaient disparaître la nourriture afin d'étancher leur appétit vorace. Mais rapidement, il n'y eut plus rien d'autre à faire que de pourchasser encore et encore le bifteck cru dans sa boîte de conserve qui s'éloignait le plus vite possible. Se regardant avec un air complice ou de défi, les monstre se remirent à sa poursuite de qui sera le premier à décortiquer le cadet des Mercant. Le Troll de Guerre partit juste après eux, mais très rapidement, il les rattrapa et les bouscula sans vergogne ni ménagement afin de se frayer un passage et de finir en tête.

Ylvian arriva sur la plage de débarquement des pêcheurs, il fallait maintenant que 3 des quatre monstres tombent dans les pièges. Il remarqua le capitaine et Luke chacun planqués derrière des cabanes, des sacs de viande en main, prêts à les jeter aux endroits où se trouvaient les fosses afin que les Troll se jettent dessus et se fassent piéger. Mais qui des 4 monstres allait en réchapper ?

Message secret pour Zagis :
...

Modifié par un utilisateur samedi 18 juin 2011 11:28:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Solsna  
#76 Envoyé le : samedi 18 juin 2011 21:21:14(UTC)
Solsna
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2011(UTC)
Messages : 578
Localisation : Rennes

Ylvian

De la boue... De la fichue boue, voila ce que mangeait Ylvian depuis sa lourde chute. Ainsi le sauvetage de Kelghür n'avait rien de commun avec les contes héroïques qu'il avait entendu depuis son enfance... Il se débattait pour survivre, il progressais avec douleur, effroi et panique. Engoncé dans son armure, il était trempé par la sueur et sali par le sable et la boue du sol sur lequel il s'était effondré. Mais il n'abandonnait pas pour autant sa mission qui consistait en rien de moins que sauver Kelghür.
Saloperies de saloperies! Je ne vais pas tenir jusqu'à la plage!
Le paladin accomplissait un effort intérieur au moins aussi grand que celui musculaire pour arriver jusqu'à son but. Sans l'aide de ses compagnons qui firent chuter le Troll en armure, il serait déjà mort. Ylvian commençait à avoir vue sur la mer, et ses pieds s'enfonçaient dans le sable, il était arrivé.
Enfin! Bon, maintenant il va falloir ruser...
Pendant qu'il courrait sur la plage en contournant les pièges qu'il avait creusé, il s'adressa à ses compagnons, dans l'espoir que le lien magique qui les unissaient soit encore effectif.
« Vous m'entendez? Il faut faire tomber celui en armure en priorité pour qu'il brûle, ça devrait refroidir les autres! je comptes sur vous! S'il y en a un qui reste, on le combattra ensemble! »
Solsna Kelid, nains de père en fils.
Offline Zagis  
#77 Envoyé le : lundi 20 juin 2011 20:44:23(UTC)
Zagis
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/04/2011(UTC)
Messages : 92
Localisation : Trnava (Slovaquie)

Troublé par ses pensées Zaél n'en resta pas moins concentré par la tache qui était devant lui. Il fut soulagé quand il vit que contre toute attente la gloutonnerie des trolls avait permis de sauver son camarade. Leur plan était en bonne voie pour réussir, enfin presque, comme ses camarades il réalisa que 4 trolls pour 3 trous ce n'était sans doute pas suffisant. Il est étonnant de voir comme le plus ingénieux des plans avec la meilleur préparation peut rapidement tomber à l'eau si on n'a pas toutes les informations nécessaires. Notre coup de maître risque fort de se retourner contre nous!.

Le mage accepta le fait que même en jouant sur la faim insatiable des trolls il allait falloir affronter directement un des ennemis. Tout comme Ylvan l'indiqua l'essentiel était de faire tomber le plus menaçant des trolls dans un des pièges. Après une courte réflexion le demi-elfe décida que seul un peu de magie pouvait les aider si leur plan échouait. Le jeune mage se prépara à incanter le sort sommeil pour prendre uniquement dans son champ d'action le plus éloigné des trolls ou celui ne rentrant pas dans les pièges. Ainsi si le sort fonctionne tandis que la cible tombe dans un sommeil profond les autres créatures sanguinaires seront enfermé dans un cercle de feu mortel.

Zaél prépare l'action d'une incantation du sort sommeil sur un troll qui dépasse les pièges ou refuse d'y rentrer malgré la nourriture; DD de résistance 15 contre la volonté, le sort endort 4dv de créature; durée de 3 minutes

Avant d'agir Zaél murmura à ses compagnons « Si un ennemi va à un endroit que l'on ne souhaite pas, je vais essayer de l'endormir par la magie, je ne vous promet rien, mais si cela fonctionne notre problème sera réglé »

Modifié par un utilisateur mardi 21 juin 2011 00:07:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dobry den !
Offline mdadd  
#78 Envoyé le : mercredi 22 juin 2011 15:55:01(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Parvenu in extremis sur la plage, une autre question tarauda le jeune paladin. Ils n'avaient pas convenu de plan efficace pour faire tomber les Trolls dans les trous. Déjà qu'il n'y en avait que 3 pour 4 monstres dont un plus qu'impressionnant, si Ylvian se contentait de contourner les pièges, ses poursuivants feraient de même puisqu'ils le talonnaient et qu'ils n'auraient peut-être pas le temps de prendre en compte l'odeur de viande fraîche déposée à leur intension au fond par dessus l'adrénaline que la chasse au paladin leur procurait. Qui plus est, s'il tentait de tourner autour des pièges à plusieurs reprise en se disant que les Trolls tenteraient de l'encercler plutôt que de le suivre, il se retrouverait très acculé au bord de la rivière sans échappatoire avec une chance minime qu'au passage l'un d'eux ait la malchance de tomber dans un trou.

Il allait vraiment falloir la jouer très serré du genre à foncer droit sur une fosse cachée dont Ylvian connaissait parfaitement les emplacements vu qu'il avait activement participé à les creuser, puis au dernier moment bondir par dessus, plus que risqué dans sa grosse armure bien lourde et encombrante, ou encore dévier de sa trajectoire au dernier moment comme lorsqu'on esquive un obstacle avec l'espoir que le poursuivant plus lourd et moins agile en manœuvre n'ait pas le temps lui de négocier un revirement aussi soudain et serré. Là encore cela nécessitait une réactivité extraordinaire, une liberté de manœuvre maximale et une souplesse que son armure risquait grandement de handicaper. Le ciel de l'avenir imminent devenait sombre pour le cadet des Mercant dont le seul soutien était pour le moment l'option de Zaël d'être capable d'endormir un monstre si cela s'avérait nécessaire, mais un tremolo dans la voix du demi-elfe indiquait que lui-même n'y croyait pas trop, les Trolls pouvaient-ils se laisser bercer par la douce parole du nouveau Magicien Blanc ?


Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Solsna  
#79 Envoyé le : lundi 27 juin 2011 11:38:46(UTC)
Solsna
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2011(UTC)
Messages : 578
Localisation : Rennes

Ylvian

Tourner autour des pièges n'allait pas être suffisant pour faire tomber ces trolls dans les pièges. Ylvian venait de s'en rendre compte. Mal assuré par la chute qu'il avait faite quelques instants auparavant, il prit son courage à deux mains et tenta de sauter au dessus de l'un de ceux-ci. Avant cela, il s'adressa à ses camarades une dernière fois. La tension et la peur parlaient pour le paladin.
« Ecoutez, Alcibiade, Zaël, Luke! Je n'arriverai pas tout seul à les faire tomber, il faut sortir et les attirer vers les pièges, maintenant! Peu importe qu'il en reste un a combattre! Nous n'avons plus vraiment le choix! »
Après s'être éloigné suffisamment pour prendre son élan, il se précipita en direction du petit monticule de sable qu'il avait identifié comme un piège pour sauter au dessus et attirer son ennemi jusqu'à la chute, et il l’espérait, les flammes.

  • acrobatie : 1d20-2 donne [14] - 2 = 12

Modifié par un utilisateur lundi 27 juin 2011 11:42:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Solsna Kelid, nains de père en fils.
Offline Zagis  
#80 Envoyé le : lundi 27 juin 2011 23:21:25(UTC)
Zagis
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/04/2011(UTC)
Messages : 92
Localisation : Trnava (Slovaquie)
Convaincu par le discours d'Ylvian le demi-elfe pris son courage à deux mains et il détourna les lumières dansantes de l'humain pour les faire diriger vers le visage du troll le plus proche.

« Ok, je prends celui le plus proche du piège où je me trouve »

Il essaya d'être le plus pénible et créatif possible dans l'utilisation des sphères pour détourner le troll de sa proie.

  • Tentative de bluff avec les lumières dansantes pour rediriger l'attention du troll : 1d20 donne [13] = 13


Ne sachant pas si il avait réussi il éloigna après quelques secondes les lumières dansantes pour les faire aller dans la direction du trou le plus proche. Avec un peu de chance cela suffirai à distraire le troll. En même temps, il se positionna à proximité du trou. Zael pria silencieusement pour que sa ruse fonctionne et qu'il puisse ensuite déverser le contenu du chaudron à côté de lui.

Modifié par un utilisateur vendredi 1 juillet 2011 00:37:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dobry den !
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
6 Pages«<23456>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET