Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

6 Pages«<3456>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline mdadd  
#81 Envoyé le : mardi 28 juin 2011 15:47:32(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Le sort en était jeté, Ylvian entra en trombe sur la plage, fonçant droit vers la première fosse, les Trolls sur ses talons et tout en exhortant ses compagnons de venir séparer les monstres en se faisant à leur tour appât. Sans prendre le temps de jeter un regard en arrière, sentant les griffes mortelles s’approcher de son dos, dans un dernier élan d’énergie, il sauta par-dessus la première fosse, espérant que le Troll n’ait pas le temps de sentir le danger ou que dans son élan, la grosse bête n’ait pas le temps de s’en détourner ou de l’éviter. Il y mit ses dernières forces et parvint in extremis à atteindre l’autre bord où il tomba en avant dans une roulade incontrôlée, priant Iomédae de ne pas voir un monstre suivre le même chemin et de se retrouver par là même écrasé.

Mais au moment où il sautait, Zaël, Luke et le capitaine entraient eux aussi en piste, provoquant autant de distractions que chacun d’eux représentait. Zaël d’abord manipula ses lumières dansantes, leur faisant changer de forme et tentant d’agacer un Troll comme une nuée de moustiques viendraient agacer un homme, en tournant tout autour, menaçant de piquer à tout moment. Là c’était plutôt des flammèches que le Troll pris pour tenta de chasser à grands renforts de gestes et des coups de griffes qui ne faisaient que passer à travers sans que cela ne le blesse. S’en rendant compte, il jeta un regard rempli de haine vers le demi-elfe et entreprit de lui foncer dessus. C’est ce qu’espérait ce dernier, courant vers un second piège où il jeta un filet de viande fraîche dans l’espoir que celui-ci attire plus d’intérêt que sa personne.

L’Pêchou quant à lui attirait tous les regards lorsqu’il lança un – « Espèce de poissons pourris ! » – si fort que nul ne pouvait l’ignorer, un peu comme Ylvian lorsqu’il était à l’entrée du village et qu’il criait pour attirer l’attention des monstres qui fonçaient droit vers la palissade de rondins de bois. Tous les Trolls sans exceptions avaient tourné la tête vers lui, ce qui provoqua la chute de celui qui était juste derrière Ylvian, dans la fosse creusée que le jeune paladin venait d’éviter par son saut, mais aussi d’attirer les deux autres Trolls des forêts vers lui. L’un fut pris à parti par Zaël, mais l’autre avait l’air bien décidé de se faire une brochette de fils de pêcheur et le prit en chasse. Il en fallait plus pour Luke pour être la proie de ces monstres. Grâce à son agilité de marin, il se faufila derrière le Troll qui avait prit à parti Zaël, profitant de la distraction provoquée par les lumières dansantes, et passa à côté du Troll qui était tombé dans la fosse, y lâchant un marmiton fumant de la préparation du demi-elfe. Lorsque la pâte molle entra en contact avec le mélange répandu au fond, elle s’enflamma et embrasa par là même le Troll piégé.

De son côté, le Capitaine Alcibiade se tenait prêt à prendre le relais de Luke qui devait aller chercher un autre marmiton pour la prochaine victime et s’avança à grands cris pour attirer le Troll des forêts chassant L’Pêchou ainsi que le Troll de guerre qui arrivait à la bourre après s’être relevé de sa chute dans la façade et avoir passé ses nerfs dessus. Le soldat tenait dans sa main gauche un grand sac de viande fraîche et l’agitait comme on agite un sucre devant un chien, dans sa main droite, il avait tirée son épée et se tenait prêt aussi à s'en servir si cela devait tourner au vinaigre.

La map.

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Solsna  
#82 Envoyé le : mercredi 29 juin 2011 20:44:12(UTC)
Solsna
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2011(UTC)
Messages : 578
Localisation : Rennes

Ylvian

C'était inespéré, mais Ylvian avait bien atteint l'autre côté du piège. Il avait chuté, c'était inévitable, mais à la suite d'un concours de circonstance qu'il n'avait pas pu remarquer, le troll qui le poursuivait était tombé dans le piège et avait commencé à brûler. Alors qu'il reprenait son souffle, étalé sur le sable de la plage, il entendait ses amis renter dans la danse, et ne put retenir un rire fugace. Il avait à nouveau frôlé la mort, et l'adrénaline procurée par le mélange d'excitation et de peur de la situation lui permis de se relever avec une lueur de défi dans les yeux. Il remarqua que Zaël était en première ligne, et que Luke et Alcibiade étaient sortis eux aussi pour aguicher les monstres.
Luke et le capitaine sont de fiers guerriers, et même si Zaël est un mage puissant, je ne peux le laisser faire face seul à de tels ennemis.
Une fois debout, le jeune paladin couru de l'autre côté du piège près de Zaël en lui murmurant :
« Rejoins moi, vite, ou va chercher un marmiton, mais ne reste pas ici. »
Puis, tout comme Luke, il prit à partie le troll qui venait dans la direction du mage blanc :
« Alors, gros tas de vase? On a envie de croquer dans du cuisseau humain? Allez! Viens par ici! »

Action de mouvement pour se relever, puis action de mouvement pour se déplacer de U12 en Q19, 9m.
As-tu besoin d'un jet d'intimidation pour attirer le troll?

Modifié par un utilisateur mercredi 29 juin 2011 20:44:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Solsna Kelid, nains de père en fils.
Offline mdadd  
#83 Envoyé le : jeudi 30 juin 2011 16:32:27(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
N’attendant pas de voir toute la légion trollesque lui tomber dessus ou venir à bout de ses compagnons, le jeune et preux chevalier entreprit de poursuivre l’effort collégial de ses camarades. Zaël, le tout nouveau puissant Mage de la Tour Blanche lui paraissait tout désigné comme étant le plus en danger contre les monstres verts de la vallée d’Orghün et il se releva, hurlant des provocations au Troll qui avait prit à parti le demi-elfe tout en se dirigeant de l’autre côté de la fosse du second piège. Il espérait ainsi que le monstre aveuglé par sa voracité décide de détourner sa course pour un met plus consistant, entre la cuisse de grenouille et la juteuse cuisse de poulet, le choix serait vite fait.

Pour le Troll de guerre, celui-ci devait à présent se douter qu’il se passait quelque chose. Ylvian avait déjà vu qu’il avait réussi à prendre le pas sur sa voracité, l’envie de combat surpassant son envie de viande et lorsqu’il vit l’un de ses comparse qui le précédait dans la course à la viande tomber dans le premier piège, il commença à scruter la plage de son regard rouge de colère, comme pour s’assurer qu’il n’allait pas lui aussi tomber dans un piège quelconque. Il prenait la mesure de la situation et s’il devait n’en rester qu’un une fois 3 d’entre eux tombés dans les fosses, ce serait probablement lui. Le problème, c’est que c’était aussi le plus redoutable d’entre tous, à lui seul il pouvait raser le village et massacrer tous ses défenseurs. Même si les pièges fonctionnaient, le combat était loin, très loin d’être terminé et surtout victorieux. Il allait falloir développer des trésors de courage et d’audace s’ils voulaient trouver une issue favorable à ce combat, Khelgür en dépendait…

Ordre des initiatives : doit jouer celui qui est en rouge. Puis au suivant jusqu'à ce que ce soit à un PNJ ou adversaire.

Round 2 :

Zaël
Luke
Trolls des forêts 2 et 3
Capitaine Alcibiade
Ylvian

Round 3 :

Troll de guerre


La map.

  • Troll de guerre, test de Perception pour localiser les dangers : 1d20+12 donne [8] + 12 = 20


@Solsna : je t'ai reculé d'une case en diagonale. Ton armure ne t'autorise pas un déplacement de 9m mais de 6m.

Modifié par un utilisateur jeudi 30 juin 2011 16:35:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Zagis  
#84 Envoyé le : vendredi 1 juillet 2011 00:35:01(UTC)
Zagis
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/04/2011(UTC)
Messages : 92
Localisation : Trnava (Slovaquie)

Zael



Espérant que la distraction du paladin allait fonctionner Zael commanda mentalement à ses lumières dansantes de se positionner juste au dessus du trou pour prendre la forme d'un humanoïde de la même taille que lui. Sans y prêter plus attention le mage se rua vers les chaudrons contenant la préparation qui était encore en train de bouillir à feu doux. Arrivé sur place il prit alors une des marmites et il se prépara à faire marche arrière pour déverser le contenu du récipient sur le premier troll tombant dans un trou ou encore sur un de ces géants verts s'approchant un peu trop. Il fallait maintenant espérer qu'encore un des trolls serait assez stupide pour tomber dans le piège (et si possible le troll de guerre).

A partir du début de son tour Zael se met sur la défensive jusqu'à nouvel ordre
Dobry den !
Offline mdadd  
#85 Envoyé le : vendredi 1 juillet 2011 17:57:57(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Perturber un Troll avec des lumières dansantes pour attirer son attention sur soi était une chose, faire des lumières la cible de la furie du monstre en était une autre. Zaël espérait simplement que les lumières avaient suffisamment agacé la créature pour qu'elle les suive au point de vouloir taper dessus pour les détruire, sinon peut-être que les appels provocateurs d'Ylvian suffiraient tout simplement à détourner la furie enragée vers le trou et non sa personne. Il se recula à grands pas vers les marmitons entrain de mijoter, mais en restant sur ses gardes. Rien ne disait qu'il était hors de danger.

Luke quant à lui paraissait traîner la patte maintenant que le Troll était à ses trousses. S'il s'en allait maintenant, le monstre risquait de s'arrêter sur le capitaine et ce dernier était loin de pouvoir tout simplement pousser la créature dans le trou, aussi il choisit de se laisser rattraper par son poursuivant qui crut enfin pouvoir mettre la main sur sa cible, ne regardant plus que lui et passant à côté du soldat sans y prêter attention. Il tendit les griffes en avant et aller les refermer sur L'Pêchou qui à cet instant précis arrivait devant la seconde fosse. Le Troll ferma le poing pour attraper Luke, mais celui-ci au dernier moment bondit par dessus comme s'il passait d'un bord à l'autre d'un bateau, le pied agile il atterrit de l'autre côté sans problème tandis que le Troll poussait un juron de contrariété, sa griffe n'ayant fendu que du vide, puis ce fut un cri de colère et de rage lorsque au pas suivant, il s'affala dans la fosse. Il venait à son tour d'être piégé, il fallait désormais sans perdre un instant jeter un marmiton bouillonnant afin d'y mettre le feu et ce avant que le monstre ne se relève et ne sorte de son trou.

Mais Luke ne prit pas la peine de retenir le monstre, le capitaine s'en chargerait bien mieux que lui, c'était un vrai guerrier, il poursuivit sa course vers la troisième fosse toujours en criant à l'intention des Trolls, comme le faisait Ylvian du reste, ce qui allait augmenter les chances que le troisième Troll s'intéresse plutôt au jeune paladin ou au pêcheur plutôt qu'au jeune demi-elfe. Et c'est bien Luke que le troisième Troll regarda par delà les lumières dansantes. Le mauvais tour qu'il venait de jouer à son congénère devait en être pour quelque chose, mais cette fois, la raison l'emporta sur la colère et la voracité pourtant légendaire. Voilà 2 Trolls qui venaient de se faire piéger, dont 1 entrain de brûler, il devenait évident que la plage avait été piégées et pourquoi pas exactement à l'endroit où se tenaient les lumières dansantes qui avaient pour le moment la forme d'une petite créature humanoïdes enflammée, le feu, l'ennemi mortel des Trolls...

Pourtant, malgré ces précautions, le Troll finit par foncer droit vers L'Pêchou et Ylvian. Il n'avait sans doute pas repéré la fosse et lorsqu'il passa dessus et que le sol se déroba sous lui, il tenta toutefois, par pur réflexe, de bondir sur le côté. Mais ses mains et pieds griffues raclèrent le sable meuble autour du trou et qui devait lui servir d'appui. Après quelques mouvements chaotiques et désespérés, il finit lui aussi par tomber. Les pièges avaient fonctionné au-delà de leurs espérances, en un tour de main, ils avaient réussi à mettre en péril 3 des 4 Trolls, malheureusement, ce n'était pas le plus terrible de tous qui était tombé, au contraire, ce dernier se tenait à présent à l'entrée de la plage, ayant scruté la surface, il savait désormais que le danger était présent. Luke gratifia Ylvian d'un large sourire enjoué, comme un vrai gamin - « Empêche-le d' sortir, j' vais chercher un marmiton ! » - Mais était-ce utile de le préciser, le jeune paladin savait certainement ce qu'il avait à faire...

A son tour, le capitaine Alcibiade tira son épée tout en s'avançant vers le Troll tombé devant lui. D'un coup précis il frappa le monstre et lui provoqua une profonde blessure. Affalé au fond de la fosse, ce dernier se releva, provoquant une nouvelle attaque cette fois opportune du soldat. L'épée provoqua une nouvelle entaille tout aussi profonde que la précédente, mais ne fut guère elle aussi suffisante pour abattre sa victime. Contrairement à son congénère entrain de brûler, le monstrueux pouvoir de régénération commença son œuvre réparatrice. Les deux profondes entailles cessèrent aussitôt de saigner et commencèrent à se refermer à vue d’œil.

Ordre des initiatives : doit jouer celui qui est en rouge. Puis au suivant jusqu'à ce que ce soit à un PNJ ou adversaire.

Round 2 :

Ylvian

Round 3 :

Troll de guerre
Zaël
Luke
Trolls des forêts 2 et 3
Capitaine Alcibiade


La map.

  • Cible aléatoire, 1 Ylvian, 2 Zaël, 3 Luke : 1d3 donne [3] = 3
  • Test de perception pour le Troll 2 : 1d20+6 donne [3] + 6 = 9
  • JdS Réflexe : 1d20+4 donne [12] + 4 = 16
  • Dégâts de feu sur Toll 1 : 3d6 donne [10] = 10
  • Dégâts d'épée sur Troll 3 : 1d8+6+1d8+6 donne [7] + 6 + [7] + 6 = 26

Pour info : détection pour repérer les pièges : DD20
JdS Réflexe pour ne pas y tomber : DD20

Modifié par un utilisateur vendredi 1 juillet 2011 18:21:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Solsna  
#86 Envoyé le : vendredi 1 juillet 2011 21:36:10(UTC)
Solsna
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2011(UTC)
Messages : 578
Localisation : Rennes

Ylvian

31/31

Les effets combinés des cris du pechou et des lumières du mage contribuèrent à faire foncer le troll dans le piège. Mais il ne brûlait pas pour autant. Suivant les ordres de Luke, et priant sa déesse de lui donner la force nécessaire pour maintenir ce monstre piégé, il éleva son épée au ciel, avant de tenter de l'abattre avec toute sa force sur le troll affalé devant ses pieds. Il garda néanmoins un œil sur le troll en armure, qui restait le plus menaçant.

action simple :attaque en puissance, puis action de mouvement : détection du mal sur le troll en armure.

  • attaque en puissance : 1d20+6 donne [17] + 6 = 23
  • dégâts : 2d6+7 donne [4] + 7 = 11
  • éventuelle confirmation de critique : 1d20+6 donne [11] + 6 = 17

Modifié par un utilisateur dimanche 3 juillet 2011 20:24:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Solsna Kelid, nains de père en fils.
Offline mdadd  
#87 Envoyé le : dimanche 3 juillet 2011 18:15:34(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
@Pourquoi éventuelle confirmation de critique ?

Ylvian ne perdit pas un instant. Il savait que les trous n'étaient pas assez profond pour de tels monstres, ils n'avaient qu'à remonter les bras et se hisser avec pour ressortir, aussi il ne fallait pas leur en laisser l'opportunité et pour ce faire, les harceler à grands coups d'épée afin qu'ils se protègent plus qu'ils tentent de remonter. La grande épée s'abattit comme une sentence sur le condamné et provoqua une profonde blessure que la nature monstrueuse du Troll empêcha de saigner abondamment presque aussitôt à cause de son horrible capacité de régénération. Le combat allait être difficile, le monstre vert allait devoir se débarrasser de ce moustique s'il voulait sortir du trou et ses grands abattis qui lui servaient de bras étaient amplement suffisants pour venir caresser de ses griffes l’impétueux paladin qui avait l'outrecuidance de venir le frapper alors qu'il était à terre et même pire dans un trou.

Fin du round 2.

Nouveau round : round 3


Pendant ce temps, le Troll de guerre avait pris le temps de considérer la page comme une zone piégée et n'avait pas repéré d'autres surprises du genre autres que les 3 trous dans lesquels ses stupides et voraces congénères s'étaient laissés avoir. Alors il poussa un cri à en faire trembler le sol et à raser des cabanes fragiles rien qu'avec la puissance sonore et son souffle à l'haleine chargée d'une odeur de charogne en décomposition pire que dans un cimetière, puis exécuta avec sa grande épée des passes d'armes impressionnantes démontrant à la fois sa maîtrise et sa force brute qu'il allait déployer contre ses ennemis qu'il désigna tour à tour afin de les réduire en charpie. A chaque fois qu'il désignait quelqu'un, la personne visée ne pouvait ignorer la menace mortelle qui pesait sur lui et c'était en sursautant qu'il en prenait pleinement confiance. Le Troll en paraissait presque invincible...

  • Démonstration éblouissante, intimidation : 1d20+11 donne [3] + 11 = 14


Mais en fin de compte personne ne s'en laissa compter, après un court instant où chacun avait retenu sa respiration, la démonstration du monstre resta sans effets sur les défenseurs de Khelgür, certes ils avait l'air de pouvoir abattre un ours à chaque coup qu'il portait, mais ses passes d'armes étaient -elles vraiment efficaces contre des guerriers expérimentés comme le capitaine Alcibiade ou un jeune et courageux paladin comme Ylvian ? Et puis ils avaient le soutient non négligeable du grand Mage de la Tour Blanche, Zaël, dont l'étendue des pouvoirs n'avaient jusqu'à maintenant pas été révélés, comme pour détendre l'atmosphère devenue lourde, L'Pêchou se manifesta - « Bon occupez-vous d' c'ui là, j' m'occupe d' bien rôtir les autres ! Longues z'oreilles ! Jette-z-y ton marmiton sur l' gros Troll, j'envoie les deux derniers pour enfumer les deux autres. » - Rien n'obligeait du reste à écouter le pêcheur prendre en main la direction du combat, Ylvian, le capitaine et Zaël savaient certainement mieux que lui ce qu'ils avaient à faire, de plus, Luke proposait tout simplement de tous se concentrer sur le Troll de guerre pendant qu'il s'occupait des 3 tombés dans les trous et qu'il fallait détruire par le feu.

Round 3 :

Zaël
Luke
Trolls des forêts 2 et 3
Capitaine Alcibiade
Ylvian

Round 4 :

Troll de guerre

La map.

Pour info, le DD du test d'intimidation c'est 10 + DV des victimes + Modificateur de sagesse, ce qui fait 15 pour Zaël et Ylvian entre autre...

Modifié par un utilisateur dimanche 3 juillet 2011 18:28:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Zagis  
#88 Envoyé le : vendredi 8 juillet 2011 00:23:14(UTC)
Zagis
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/04/2011(UTC)
Messages : 92
Localisation : Trnava (Slovaquie)

Zael



Bien que sommairement expliquée l'idée de Luke était excellente. Il ne fallait pas uniquement consacrer ses efforts à tuer les 3 trolls déjà tombés dans les trous mais aussi se consacrer aux plus dangereux de tous, au Troll de guerre. Quand ce dernier poussa un cri bestial et se fit particulièrement menaçant Zaél ne put s’empêcher de sentir un frisson de terreur le parcourir. Il commença a transpirer à grosse goute mais il se ressaisit au dernier moment. La mission avant tout, tu pourras faire des cauchemars une fois de retour dans ton lit, bien au chaud. Maintenant tu arrêtes de rêvasser et part lancer le contenu de ce récipient sur le troll..

A l'idée de devoir s'approcher à proximité de ce monstre l'idée lui parut soudainement beaucoup, mais alors beaucoup moins bonne. Pour un non combattant tel que lui, aller au corps à corps c'était signer son arrêt de mort. Cependant il fallait agir maintenant. Afin de ne pas réduire ses chances de toucher le géant, Zael n'est plus sur la défensive, il s'approcha en longeant la maison à sa droite, une marmite à la main, de l'immonde créature lourdement armée. Il s’arrêta à 3 mètre de lui et d'un geste ample il lança le contenu de la marmite sur le troll de guerre en essayant de faire en sorte qu'un maximum du liquide le touche.

Espérant que le troll réalise que la moindre étincelle pourrait lui faire prendre feu, Zaél redirige d'une simple pensée ses lumières dansantes en U18 en leur faisant prendre l'apparence de 4 flammèche. Ainsi si le troll veut attaquer le mage il devra prendre le risque de se "bruler".

  • Jet d'attaque à distance incluant la chance du devin (plus que 2) : 1D20+5 donne [13] + 5 = 18


Déplacement en T18 (action de mouvement de 9m) et je lance alors le contenu de la marmite sur le troll de guerre (action simple). Diriger et faire changer la forme des lumières dansante ne requière pas d'actions.

Modifié par un utilisateur lundi 25 juillet 2011 21:45:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dobry den !
Offline mdadd  
#89 Envoyé le : samedi 9 juillet 2011 09:39:30(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
@Zagis : oui il te faut un jet d'attaque à distance.

Ni une ni deux, sans vraiment réfléchir à la réaction du Troll de guerre, Zaël s'avança seul contre lui après avoir récupéré un marmiton et il le lui balança dessus, se rendant compte à ce moment là que porter le conteneur grâce à la hanse était chose plus aisée que de le balancer avec précision sur une cible distante, bien qu'il ait réduit au maximum l'écart entre lui et sa cible. Le marmiton s'éleva en suivant une trajectoire courbe telle une grenade qui allait exploser en touchant quelque chose de solide, le demi-elfe espérait que le Troll en serait maculé le plus possible, tout dépendait de la précision de son lancé et pour cela il bénéficiait de son héritage maternel, les elfes étant réputés pour être plus qu'adroits et rapides.

Le marmiton fila droit vers le Troll de guerre et l’atteignit par un coup direct au niveau des cuisses, déversant son liquide pâteux noirâtre encore en ébullition au moment où Zaël s'en était saisi sur le foyer et qui avait cessé de faire éclater de petites bulles gazeuses tout en dégageant une vapeur caractéristique des substances bien chaudes. Le monstre en fut maculé sur tout le flanc gauche en partant de la hanche jusqu'en bas, le contenu du marmiton finissant de se déverser en une petite flaque sous le pied gauche. Le demi-elfe avait réussi un coup au but, il ne lui restait plus qu'à y mettre le feu.

Pendant ce temps, L'Pêchou se précipitait vers les deux marmitons restant, mesurant l'urgence de la situation. S'il voulait que le capitaine et Ylvian aillent combattre le Troll de guerre, maintenant que Zaël s'était exposé et mis en avant, il fallait qu'il se dépêche d'occuper les deux Trolls des Forêts fraîchement tombés dans les trous et ce avant qu'ils ne ressortent. Il courut donc vers les deux marmitons restants et en saisit un dans chaque main, se chargeant d'un lourd fardeau soudainement. Puis il fit demi-tour avec une telle rapidité que les deux marmitons prirent un élan circulaire à bout de bras, un peu comme les nacelles à la périphérie d'une roue entrain de tourner et il les lâcha alors que le poids des marmitons manquaient de lui arracher les bras avec l'accélération soudaine et la vitesse de rotation acquise. Tous retinrent leur respiration tandis que les deux conteneurs s'élevaient selon des trajectoires courbes dans la direction des trous, espérant qu'ils avaient acquis assez de vitesse pour atteindre la bonne distance. Mais ce ne fut pas le cas. L'un comme l'autre retombèrent à quelques pas de leurs cibles, certes dans la bonne direction, mais il manquait d'élan pour retomber directement dessus. Cependant, par un heureux hasard, ni l'un ni l'autre ne se renversèrent après avoir touché le sol et roulé sur quelques mètres. Le liquide resta plaqué au fond par le mouvement rotatif avant que le marmiton soit arrêté par le sable et quelque peu ensablé. Ils avaient fini leur course légèrement inclinés, mais pas suffisamment pour verser leur contenu - « Vous z'en faites pas j' m'en occupe ! » - Hurla un Luke essoufflé par l'effort et qui regardait ébahi ce qu'il venait d'accomplir comme s'il n'y avait guère cru lui-même.

Dans les trous, le premier Troll se battait contre les flammes qui le dévoraient, plus il s'agitait pour les éteindre, plus elle paraissaient être plus vives et plus intenses. Il hurlait de rage et de douleur en se tournant dans tous les sens. Quant aux deux autres, s'ils voulaient sortir du piège dans lequel ils se trouvaient, il fallait se débarrasser des moustiques qui les attaquaient juste au-dessus. Certes le trou était assez profond pour les contenir, mais ils avaient les bras longs et ils sortirent leurs abatis pour tenter de débarrasser le plancher avec leurs longues griffes acérées. Fouettant l'air en tout sens, Ylvian eut beaucoup de mal à éviter les attaques du monstre qui à un moment donné parvint à tromper sa vigilance et le Troll planta ses griffes à travers les écailles de son armure. Il ressentit une douleur atroce tandis que qu'une sensation de brûlure se répandait autour de la blessure, sans doute le fameux poison de Troll qu'avait évoqué Luke qui tentait d'affaiblir le jeune homme. Le capitaine n'en ressortit pas indemne non plus, la férocité des Trolls était incroyable et la violence des coups ébranlait même les combattants les plus émérites et le vétéran en fut lui aussi affaibli par un coup qui parvint à traverser ses défenses. Fort heureusement, le fait d'être au fond du trou empêchait les monstres de rajouter une attaque dévastatrice et sauvage : leur morsure capable de déchiqueter un membre d'un seul coup de mâchoire...

Comme par réflexe et en réponse à la blessure qu'il venait de subir, le capitaine exécuta une passe d'arme et embrocha par le monstre vert agité avec son épée. Certes ses attaques paraissaient violentes et efficaces, mais tous savaient qu'elles étaient bien inutiles à cause de leur terrible pouvoir de régénération. Le feu se faisait attendre et sur un signe de Like, le capitaine abandonna le Troll au fond de son trou pour se diriger droit sur le Troll de guerre. Il ne fallait pas que celui-ci exerce sa vengeance sur Zaël, un simple coup et le demi-elfe risquait d'être coupé en deux et à la distance où il se trouvait, Zaël était à portée de l'épée du monstre sans qu'il ait besoin de se déplacer...

Ordre des initiatives : doit jouer celui qui est en rouge. Puis au suivant jusqu'à ce que ce soit à un PNJ ou adversaire.

Round 3 :

Ylvian : JdS Vigueur DD17 ou perte temporaire de 1d6 points de constitution

Round 4 :

Troll de guerre
Zaël
Luke
Trolls des forêts 2 et 3
Capitaine Alcibiade

La map.

  • Un coup de griffes sur Ylvian : 1d20+6 donne [14] + 6 = 20
  • Et second coup de griffes sur Ylvian : 1d20+6 donne [9] + 6 = 15
  • Un coup de griffes sur Alcibiade : 1d20+6 donne [18] + 6 = 24
  • Et second coup de griffes sur Alcibiade : 1d20+6 donne [6] + 6 = 12
  • Dégâts sur Ylvian : 1d4+3 donne [1] + 3 = 4
  • Dégâts sur Alcibiade : 1d4+3 donne [1] + 3 = 4

Modifié par un utilisateur vendredi 15 juillet 2011 22:24:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Solsna  
#90 Envoyé le : mardi 12 juillet 2011 12:52:19(UTC)
Solsna
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2011(UTC)
Messages : 578
Localisation : Rennes
Au moment où la griffe du troll avait creusé une profonde ouverture dans sa chair, Ylvain avait senti le violent poison commencer à se répandre, mais Iomedae fut de son coté, et la bonne constitution du jeune homme lui permit d'échapper aux maux causés d'ordinaire par une telle substance. Tentant d'accorder son attention au troll de guerre, à celui qui venait de l'attaquer, ainsi qu'au manège de Luke, il en avait oublié Zaël. Le mage blanc s'était retrouvé seul face au troll en armure, et la situation était périlleuse, mais le paladin était maintenant bien loin de la scène. Risquant à tout moment une attaque du troll enchevêtré qui venait de le griffer, il se précipita à la rescousse de son ami, et par la même, au devant d'un danger bien plus terrible que ceux auxquels il avait déjà fait face. Sans trop se rapprocher du troll, il se tenait maintenant face à lui, épée en main dans une posture de défi.

double déplacement, 7 cases R10>S11>S12>S13>S14>S15>T16

Modifié par un utilisateur mardi 26 juillet 2011 00:27:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Solsna Kelid, nains de père en fils.
Offline mdadd  
#91 Envoyé le : mercredi 13 juillet 2011 16:32:35(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Sentant l'urgence de la situation, Zaël étant en grand danger de mort face à un Troll énervé, le cadet des Mercant fonça droit sur le monstre à forces de cris et d'enjambées que son armure entravait au point de réduire son mouvement normal. Il passa si près du trou où le Troll des forêts s'agitait que ce dernier tenta de l'attraper au passage, mais les griffes du monstre raclèrent sur l'écu du jeune paladin qu'il avait mis in extremis en protection et elles ne parvinrent pas à le blesser. Alors il s'approcha du monstre guerrier sanguinaire qui avait vainement tenté de les impressionner par sa maîtrise de la grande épée à deux mains. Il n'était pas encore au contact, mais la taille du monstre et l'allonge acquise avec son arme le mettait à portée de frappe.

Et le Troll ne se gêna pas. Frustré que sa petite démonstration d'intimidation n'ait rien donné, il se mit en position de combat, bavant, éructant des râles et des grognements tous plus bestiaux et... il fallait bien le reconnaître... tous plus nauséabonds les uns que les autres avec son haleine fétide certainement provoquée par ces bouts de chairs en putréfaction coincés entres ses dents jaunâtres et il chercha à démontrer cette fois son savoir faire en massacre sur une cible qui en valait la peine. Son choix se porta donc naturellement sur Ylvian qui paraissait un adversaire plus à sa mesure qu'un freluquet demi-elfe qui agitait désespérément des flammèches devant lui dans un espoir inouï de protection - « Cure dent pour plus tard ! » - Dit-il à l'adresse de Zaël - « J' vais t' réduire à l'état d' pulpe ! » - hurla-t-il à l'adresse d'Ylvian tandis que sa lame frappait avec une violence sans pareil le cadet qui ne put cette fois éviter la lame et qui faillit bien le couper en deux en un seul coup ! Tandis qu'Ylvian vacillait en criant de douleur, un sourire triomphant naquis sur le visage difforme et disgracieux du monstre - « Attends ! t' vas souffrir aussi ! T' vas avoir mal ! Très mal ! »

Ordre des initiatives : doit jouer celui qui est en rouge. Puis au suivant jusqu'à ce que ce soit à un PNJ ou adversaire.

Round 4 :

Zaël
Luke
Trolls des forêts 2 et 3
Capitaine Alcibiade
Ylvian

Round 5 :


Troll de guerre


La map.

  • AO Troll des forêts 2 sur Ylvian qui traverse sa zone de contrôle : 1d20+6 donne [10] + 6 = 16
  • Attaque à la grande perche à sécher du Troll de guerre sur Ylvian : 1d20+8 donne [15] + 8 = 23
  • Dégâts sur Ylvian : 3d6+6 donne [12] + 6 = 18

Modifié par un utilisateur mercredi 13 juillet 2011 16:49:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Zagis  
#92 Envoyé le : lundi 18 juillet 2011 23:54:48(UTC)
Zagis
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/04/2011(UTC)
Messages : 92
Localisation : Trnava (Slovaquie)

Zael



Il était évident que le geste héroïque d'Ylvian avait sauvé Zael d'un coup qui l'aurait probablement tué sur le champ. Ne se laissant pas paniquer par ce choc le jeune elfe pris la décision qu'il était temps de purifier la langue bien pendue de ce troll par le feu. Cependant, le jeune mage avait retenu la leçon du coup précédent et se recula d'un pas sur le côté tout en se tenant au aguets pour pouvoir esquiver toute attaque.

Satisfait de l'endroit ou il se trouvait, Zael incanta à travers son objet fétiche un sort qu'il n'avait pas préparé. Tout en incantant avec toute la "discrétion naturelle" qu'un mage peut avoir, il remercia intérieurement son vieux maitre qui lui avait conseillé la versatilité à un compagnon animal. Il visualisa alors une buche embrasée d'une taille raisonnable et la visualisa se déplacer le plus près possible du troll.

  • Incantation sur la défensive : 1d20+13 donne [9] + 13 = 22


Doucement, doucement. Je vais arriver à embraser ce troll de malheur, ensuite si ses compagnons ne sont pas encore en feu, ils y auront droit aussi! Il est hors de question qu'une seule de ses créatures ne sème le chaos dans Khelgur. Si ma tentative échoue j'espère que mes amis arriveront à prendre le relai.

Dans l'ordre Zael se met sur la défensive tout en réalisant un pas de placement de 1,5m en case S17. Puis en action simple il lance le sort déplacement à distance sur une buche de maximum 2,5kg en case P19 (si possible). Par une action de mouvement je déplace de 4,5 mètres la buche en S18. Enfin je maintiens le sort déplacement à distance

Modifié par un utilisateur lundi 25 juillet 2011 21:46:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dobry den !
Offline mdadd  
#93 Envoyé le : mardi 19 juillet 2011 16:34:36(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Voyant la violence du coup porté par le Troll de Guerre sur Ylvian, Zaël prit soudainement conscience du danger mortel auquel il venait de s'exposer en approchant si près du monstre. Il se recula donc d'un pas et fit ce qu'il savait faire de mieux : utiliser sa magie. Il avisa un brandon enflammé dans l'un des quatre foyers allumés pour entretenir les marmitons et se concentra dessus. Le temps d'un battement de cil et voilà que le morceau de bois en feu lévitait dans les airs et que le demi-elfe le guidait vers le Troll de guerre qui ne pouvait pas l'ignorer. Cette fois, maculé par le brai encore fumant, la flamme à proximité, i risquait bien de finir comme le premier Troll des Forêts qui se débattait depuis quelques temps déjà contre les flammes qui le dévoraient tandis qu'il était tombé le premier dans les pièges.

Derrière, la situation n'était pas meilleure pour les deux autres Trolls des forêts. L''Pêchou courut vers le premier marmiton qu'il fit tomber au passage dans le trou et sans s'arrêter, mais la petite pichenette qu'il venait de réaliser pour faire tomber le marmiton en passant le déstabilisa et il plongea tête et bras en avant pour finir vers le second marmiton que la ruade poussa par une chance inouïe dans le trou suivant. Lorsque les liquides pâteux rencontrèrent la substance homogène qui tapissait le fond du trou, l'ensemble s'embrasa brusquement dans une gerbe de flammes vives et intenses faisant hurler de douleur les deux Trolls pris au piège. A leur tour ils allaient devoir lutter vainement pour leur survie tandis que Luke crachait le sable qu'il avait avalé dans sa chute désespérée.

Libéré de son adversaire directe, le capitaine se rua à la rescousse d'Ylvian, l'arme au clair. Sans se soucier du Troll dans le trou qui désormais devait lutter pour sa survie et ne contrôlant ainsi plus la zone adjacente où il se tenait, le soldat forestier s'approcha à la périphérie de la zone de contrôle du Troll de guerre mais éloigné du cadet des Mercant de manière à ce que le monstre doive choisir entre l'un ou l'autre, se plaçant alors entre les deux hommes, ce qu'il hésiterait à faire s'il était combattant averti. Mais il y avait une contrepartie à cet éloignement : le capitaine ne pouvait donner un coup après son mouvement, il était trop loin...

Ordre des initiatives : doit jouer celui qui est en rouge. Puis au suivant jusqu'à ce que ce soit à un PNJ ou adversaire.

Round 4 :

Ylvian

Round 5 :


Troll de guerre
Zaël
Luke
Trolls des forêts 2 et 3 : en feu, HS
Capitaine Alcibiade

La map.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Solsna  
#94 Envoyé le : mercredi 20 juillet 2011 13:45:24(UTC)
Solsna
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2011(UTC)
Messages : 578
Localisation : Rennes

Ylvian

31/31

Le coup violent qu'avait encaissé Ylvian durant son déplacement l'avait fiat souffrir, mais n'avait pas entamé sa détermination. Debout face au Troll de guerre, il n'était pas tout à fait conscient de tous les agissements de ses compagnons, jusqu'à ce qu'il sente la chaleur et le crépitement des flammes qui commençaient à embraser les monstres derrière lui, et que le capitaine le rejoigne, arme en main, pour mener le dernier et le plus durs combat, celui qui mettrait un terme à la menace. Désignant le géant vert dans sa boites métalliques, il psalmodia une courte prière à sa déesse.

Iomedae, accorde moi ta force

Le regard farouche, le paladin se déplaça en un pas aux côtés du troll pour lui asséner un coups rageur, plein de colère et d'espoir à la fois.

action rapide: châtiment du mal, puis pas de placement en U17 et attaque en puissance sur le troll.Il me semble que le troll est mauvais, j'avais lancé plus tôt sur lui une détection du mal, si ce n'est pas le cas, retirer 2 à l'attaque et aux dégâts.

  • attaque : 1d20+7 donne [4] + 7 = 11
  • dégâts : 2d6+11 donne [6] + 11 = 17
Solsna Kelid, nains de père en fils.
Offline mdadd  
#95 Envoyé le : vendredi 22 juillet 2011 16:16:17(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Ylvian s'approcha d'un pas et leva son arme contre le Troll de guerre qui s'il n'avait pas fait une démonstration éblouissante, était sommes toutes un combattant redoutable comme en témoignait la blessure que le cadet des Mercant venait de subir. Le corps encore endolori par le coup d'épée violent, il abaissa son arme qui percuta l'armure du monstre sans pouvoir la transpercer, le choc produisit un bruit métallique qui résonna sur la page.

Fin du round 4

Nouveau round : round 5.


A son tour, le Troll riposta. IL rentra dans une frénésie meurtrière, enchaînant les passes d'armes et les feintes, tentant à plusieurs reprises de frapper à la fois Ylvian et le capitaine Alcibiade. Une fois seulement, larme percuta violemment l'armure de l'un d'eux, mais ne parvint pas à traverser les défenses de l'un ou de l'autre. Par contre dans sa danse mortelle, il dut s'avancer entre Ylvian et le rapace pour pouvoir frapper les deux à la fois, s'exposant ainsi dans une situation de combat défavorable que les combattants et les roublards appelaient : la prise en tenaille, qui donnait un avantage certain aux assaillants, mais sans ça, le Troll ne pouvait efficacement frapper l'un ou l'autre et c'est ainsi que soudain il se retourna vers Ylvian et le mordit à pleines dents lui provoquant une blessure inattendue supplémentaire, lui qui était déjà assez affaibli par le coup d'épée, mais ce ne fut pas là le pire de tout, la bave du Troll se mêlait au sang du cadet et il ressentit comme une brûlure se répandre dans son organisme, véhiculé par son propre sang...

Ordre des initiatives : doit jouer celui qui est en rouge. Puis au suivant jusqu'à ce que ce soit à un PNJ ou adversaire.

Round 5 :

Zaël
Luke
Trolls des forêts 2 et 3 : en feu, HS
Capitaine Alcibiade
Ylvian : JdS Vigueur DD17 ou perte de 1d6 points de constitution (affaiblissement temporaire)

Round 6 :
Troll de guerre

La map.


  • Attaque à outrance du Troll de guerre, 1ère attaque à la grande épée : 1d20+6 donne [3] + 6 = 9
  • Attaque à outrance du Troll de guerre, 2ème attaque à la grande épée : 1d20+6 donne [9] + 6 = 15
  • Morsure baveuse du Troll de guerre : 1d20+1 donne [15] + 1 = 16
  • Cible aléatoire 1 capitaine Alcibiade, 2 Ylvian : 1d2 donne [2] = 2
  • Dégâts de la morsure (+ poison JdS Vigueur DD17 ou affaiblissement de 1d6 pts de constitution) : 1d6+1 donne [6] + 1 = 7

Modifié par un utilisateur vendredi 22 juillet 2011 16:31:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Zagis  
#96 Envoyé le : samedi 23 juillet 2011 16:15:12(UTC)
Zagis
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/04/2011(UTC)
Messages : 92
Localisation : Trnava (Slovaquie)

Zael



Voyant que le troll n'avait pas compris la menace du brandon enflammé, Zaél vit alors une opportunité de se débarrasser du redoutable guerrier. Ne cédant pas à la précipitation Zael agit méthodiquement.
Dans un premier temps il fit un pas de placement pour se coller à la battisse la plus proche. Ainsi éloigné du troll il n'avait plus besoin de se concentrer lors de ses incantations. Dans un deuxième temps il commanda mentalement à la buche de se déplacer au niveau du pied gauche du troll, exactement là où une flaque du liquide encore chaud s'était accumulée. Le demi elfe pouvait déjà imaginer la flaque s'enflammer et propager extrêmement rapidement le feu sur le troll qui n'aurait plus son mot à dire! Cependant le feu ne réduisant pas immédiatement les capacités offensives de la créature, le magicien se rendit compte que l'on avait encore besoin de sa magie. Il fallait réduire les capacités guerrières du troll et pour cela il n'y a rien de mieux qu'un rayon affaiblissant. Ce sort est certes plus utile sur des personnes agiles ou un très lourdement armé pour réduire leur mobilité. Mais dans ce cas là, affaiblir ne serait-ce que légèrement le troll peut faire la différence!

  • Affaiblissement potentiel de force : 1D6+2 donne [1] + 2 = 3


Action rapide: pas sur le côté en R18, Zael n'est plus sur la dégfensive; Action de mouvement: Déplacement de la buche en V17 au niveau de la flaque; Action simple: Incantation d'un rayon affaiblissant, jet de vigueur de 15 pour 1/2 affaiblissement

Modifié par un utilisateur lundi 25 juillet 2011 21:48:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dobry den !
Offline mdadd  
#97 Envoyé le : lundi 25 juillet 2011 23:20:42(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Toujours calme et concentré, Zaël fit voleter d'une pichenette le brandon enflammé qu'il avait fait lévité depuis le foyer près des cabanes de pêche jusque dans la flaque poisseuse qui dégoulinait des jambes du Troll de guerre. Le contact de la flamme et du mélange encore fumant provoqua un embrasement qui s'éleva le long des membres inférieurs du monstre qui aussitôt se mit à hurler de douleur, conscient que cette blessure là il ne pourrait pas la régénérer. Mais en plus des dégâts de feu qu'il venait de provoquer, le demi-elfe resta tout aussi clame et concentré, faisant appel cette fois à une énergie froide et sombre dont les préceptes fondamentaux visaient à annihiler toute énergie, qu'elle soit de vie ou les forces naturelles. Un rayon d'un noir mat jaillit de la paume du nouveau Magicien de la Tour Blanche et frappa le monstre en plein thorax. La magie ne laissa aucune marque perceptible, ni brulure, ni blessure sanguinolente, simplement le Troll en ressentit les effets et secoua la tête, comme si soudain, il perdait quelques facilités à se bouger dans sa grosse armure et à manier sa grande et impressionnante épée à deux mains. En même temps qu'il brulait, ses forces l'abandonnaient et Zaël était responsable des deux états de fait.

L'Pêchou quant à lui n'avait plus rien à faire ou presque contre les Trolls de forêts qui à présent se tortillaient de douleur au fond de leur trou, tandis qu'ils se consumaient dans les flammes. Ils tentèrent bien de passer leurs longs bras maigres et de planter leurs griffes empoisonnées dans le sable pour se hisser dehors, mais le sable étant trop meuble, ils ne faisaient que creuser autour et s'ensabler davantage, ce qui risquait d'éteindre les flammes. Dans sa jovialité habituelle, le fils du pêcheur leur frappa les mains qui sortaient du trou avec une grande verge presque aussi longue que le mat de sa barcasse ce qui lui permettait d'atteindre les trois monstres et de leur fouetter violemment les mains dans un - « Hepepep ! Bas les battes ! » - cinglant qui leur faisait rentrer les mains et les bras, les condamnant à leur triste sort d'immolation.

Le capitaine ajusta sa position et se plaça précisément en vis à vis du cadet des Mercant, évitant les griffes empoisonnées et la grande épée du monstre, il se fendit et provoqua une profonde entaille dans un coup presque parfait. Les chairs du Troll se découpèrent et éructèrent un flot de sang poisseux vert sombre proche du noir à l'odeur nauséabonde des marais croupis qui n'avait rien à envier à l’œuf pourri ou la boule puante. Mais de cette blessure là qui provoqua tout de même un cri de douleur, le Troll ne se souciait guère, sa capacité effroyable de régénération lui permettrait d'en guérir facilement, ce qui n'était pas le cas du feu qui se propageait depuis ses pieds et qui mangeait ses membres inférieurs.


  • Dégâts de feu du coup direct sur le Troll de guerre : 2d6 donne [7] = 7
  • Attaque du capitaine Alcibiade sur le Troll de guerre : 1d20+10 donne [20] + 10 = 30
  • Dégâts éventuels en cas de réussite : 1d8+5 donne [3] + 5 = 8
  • Confirmation de coup critique : 1d20+10 donne [5] + 10 = 15
  • Dégâts supplémentaires en cas de réussite : 1d8+5 donne [3] + 5 = 8
  • JdS Vigueur DD15 pour résister à l'affaiblissement : 1d20+10 donne [4] + 10 = 14
  • Perte temporaire de force : 1d6+1 donne [3] + 1 = 4
  • Formule non reconnue : Annule le précédent jet, déjà fait par le joueur, mais par contre : attaque de contact à distance pour le rayon:1d20+4
En fait, Alcibiade a encore +2 au toucher grâce à la prise en tenaille, j'ai oublié de le compter, mais il ne confirme quand même pas le critique...

Modifié par un utilisateur lundi 25 juillet 2011 23:58:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline mdadd  
#98 Envoyé le : lundi 25 juillet 2011 23:38:46(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Écrit à l'origine par : mdadd Aller au message cité
Désolé pour la redondance, j'ai cité au lieu d'éditer mon post pour corriger la syntaxe du dernier jet et rajouter l'ordre des inits. Tant pis, ne pas tenir compte des tirages de ce post, sauf le dernier.

Ordre des initiatives : doit jouer celui qui est en rouge. Puis au suivant jusqu'à ce que ce soit à un PNJ ou adversaire.

Round 5 :

Ylvian

Round 6 :

Troll de guerre
Zaël
Luke
Trolls des forêts 2 et 3 : en feu, HS
Capitaine Alcibiade

La map.


  • Dégâts de feu du coup direct sur le Troll de guerre : 2d6 donne [6] = 6
  • Attaque du capitaine Alcibiade sur le Troll de guerre : 1d20+10 donne [13] + 10 = 23
  • Dégâts éventuels en cas de réussite : 1d8+5 donne [1] + 5 = 6
  • Confirmation de coup critique : 1d20+10 donne [5] + 10 = 15
  • Dégâts supplémentaires en cas de réussite : 1d8+5 donne [6] + 5 = 11
  • JdS Vigueur DD15 pour résister à l'affaiblissement : 1d20+10 donne [17] + 10 = 27
  • Perte temporaire de force : 1d6+1 donne [4] + 1 = 5
  • Annule le précédent jet, déjà fait par le joueur, mais par contre, attaque de contact à distance pour le rayon : 1d20+4 donne [17] + 4 = 21
En fait, Alcibiade a encore +2 au toucher grâce à la prise en tenaille, j'ai oublié de le compter, mais il ne confirme quand même pas le critique...

Modifié par un utilisateur mardi 26 juillet 2011 00:03:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Solsna  
#99 Envoyé le : mardi 26 juillet 2011 01:22:34(UTC)
Solsna
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2011(UTC)
Messages : 578
Localisation : Rennes

Ylvian

5/31

À maintes reprises la constitution d'Ylvian lui avait permis d'échapper à un destin tragique, mais jamais il ne s'était senti aussi proche du trépas. Griffes, épées, morsure, poison, il avait enduré bien des souffrances avant de se retrouver aux prises avec ce troll effroyable. Las, souffrant, rencontrant toutes les difficultés du monde à se mouvoir tant ses blessures en se rouvrant et se refermant lui étaient douloureuses, le paladin rassemblait toute sa volonté et toute sa foi en sa déesse afin de tenir encore quelques instants debout. Rester et combattre, jusqu'à son dernier souffle, il n'en avait pas le choix. Un pas en arrière et c'était la mort, rester au contact, ça l'était aussi.
Puisque mon sort est scellé, alors c'est avec honneur que je présenterai dans l’autre monde. Iomedae, je donne ma vie pour toi, pour kelghur, pour mes compagnons, pour la justice. Que ta volonté guide mes derniers actes.

Tandis qu'il adressait sa dernière prière à sa déesse, et qu'une poignée de discrètes larmes commençaient à imbiber ses yeux bleus, Ylvian fut heureux d'avoir été le témoin du grand talent martial d'Alcibiade Hazeldine. Quelque soit le pouvoir magique de ce Troll en régénération, les assauts précis et bien pensés du capitaine et du mage blanc avaient l'air de porter leurs fruits. Sous peu, il ne resterait que des cendres de ce monstres, et donc de la menace sur Kelghur, mais d'ici là il fallait le maintenir sous contrôle. Confiant dans la force de sa foi et déterminé à ne pas mourir en vain, Ylvian adressa un dernier sourire teinté de tristesse à ses amis avant de tenter à nouveau de blesser la créature qui, quelques instants plus tard, aurait raison de lui.

  • attaque en puissance : 1d20+8 donne [1] + 8 = 9
  • dégâts : 2d6+11 donne [9] + 11 = 20
  • confirmation échec critique : 1d20+8 donne [13] + 8 = 21
  • imposition des mains : 1d6 donne [3] = 3


Fatigué, usé, le jeune paladin ne réussit pas à passer la garde du géant qui lui faisait face. Ramenant une de ses mains à sa poitrine blessée, il ferma les yeux un instant, demandant à sa déesse d'apaiser ses souffrances. Une douce lueur jaune, rappelant le soleil qui avait disparu depuis quelques heures déjà, émanait de sa paume au moment où ses douleurs se dissipèrent un peu, Iomedae avait répondu à son appel.

Modifié par un utilisateur mercredi 27 juillet 2011 12:16:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Solsna Kelid, nains de père en fils.
Offline mdadd  
#100 Envoyé le : jeudi 28 juillet 2011 00:11:21(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
@Solsna ; Hé hé petit filou Pirate

Grièvement blessé par la terrible morsure du Troll de Guerre, Ylvian marqua un petit temps d'arrêt, en proie à une légère confusion. Certes, par le passé, il avait combattu seul face à un Gnoll, tenant le front pendant que ses compagnons combattaient le second monstre et ce pour défendre le vulnérable Taërim en pleine concentration pour protéger de ses illusions le groupe parti en expédition commando. Ce terrible combat l'avait plongé dans le coma après un terrible coup du monstre à tête de hyène dont il n'oublierait jamais le rire sarcastique. Puis Il s'était réveillé dans la salle du conseil sous les bons soins du père Olwyn, de Tarek son premier disciple et de Véolia sa dernière protégée. Il avait croisé le regard de la timide jeune fille puis avait vu Ferrèol lu aussi en semi extase devant elle, ce même Ferrèol qui avait passé des heures à le maintenir en vie tandis qu'on le transportait dans un état critique en toute urgence au château. Mais n'avait-il pas aussi croisé le regard de cette belle capitaine de la Garde de Bourg il y avait quelques jours à peine ?

Pour elles, il ne devait pas faillir, pour elles et toutes les autres qu'il ne connaissait pas encore ou qu'il avait connues, pour les habitants de Khelgür, il ne devait pas faillir. Dans un sursaut, il s'approcha de nouveau du monstre, enchaînant les passes d'armes pour trouver une faille dans sa défense et en étant pleinement conscient de son état critique, état pour lequel Iomédae lui avait accordé un pouvoir, celui de guérir. Il n'avait guère eut l'occasion de l'utiliser dans une situation aussi périlleuse, il savait qu'un simple geste suffisait, un simple contact, il suffisait de lâcher un très bref instant une main de l'épée qu'il faisait tournoyer, mais tout en faisant ce geste, il perdit la maîtrise de son arme et lorsqu'il reprit la main dessus pour frapper, il manqua de lâcher complètement son arme, geste malheureux qui aurait pu se terminer par une catastrophe mais qui heureusement ne se soldat que par un simple échec dans sa tentative de blesser le monstre. Encore heureux qu'il soit parvenu à refermer même partiellement ses plaies...

Fin du round 5.

Nouveau round : round 6.


Pris entre deux feux, sans compter celui qui lui ravageait les jambes, le Troll devait choisir entre éliminer les parasites qui le houspillaient avec leurs cure-dents et les flammes qui le mangeaient par le bas et qui finiraient tôt ou tard par être beaucoup plus nuisible, provoquant des dégâts irréversibles même avec sa grande capacité de régénération. Vu qu'il était capable de plusieurs actions en même temps, il l'avait prouvé le round précédent lors de ses attaques multiples, il lâcha simplement son épée gigantesque qui en tomba lourdement dans le sable dans un bruit mat, tandis qu'il se tapotait les jambes avec ses larges mains pour en chasser la substance poisseuses enflammée dont il était maculé, tandis qu'il se défendait avec sa terrifiante morsure dont Ylvian avait déjà fait les frais. Mais toutes ses tentatives se soldèrent par un échec lamentable, le brai ramolli et enflammé étant pire que du goudron à décoller de la peau brûlée et sa morsure étant par trop prévisible par les deux combattants qui de plus pouvaient profiter que le monstre soit plus actif pour chasser la matière brûlante qu'à se défendre. Il ne fallait pas manquer cette opportunité qui ne se représenterait peut-être pas.

Ordre des initiatives : doit jouer celui qui est en rouge. Puis au suivant jusqu'à ce que ce soit à un PNJ ou adversaire.

Round 5 :

Ylvian et Alcibiade : AO sur le Troll de guerre
Zaël
Luke
Trolls des forêts 2 et 3
Capitaine Alcibiade
Ylvian

Round 6 :

Troll de guerre

La map.


  • JdS Réflexe DD15 : 1d20+5 donne [3] + 5 = 8
  • Morsure même affaibli par Zaël : 1d20+0 donne [3] + 0 = 3

Modifié par un utilisateur jeudi 28 juillet 2011 00:16:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
6 Pages«<3456>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET