Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

6 Pages«<456
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Solsna  
#101 Envoyé le : jeudi 28 juillet 2011 10:54:01(UTC)
Solsna
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2011(UTC)
Messages : 578
Localisation : Rennes

Ylvian

5/31

Un signe inespéré du destin venait revigorer le cœur du paladin lorsque le troll se mit à lâcher son arme pour tenter d'éteindre les flammes qui le consumaient de plus en plus. Dans un élan de force et de vitalité, Ylvian agrippa de nouveau la garde de son épée avec détermination pour tenter cette fois-ci de toucher son adversaire.

  • attaque d'opportunité en puissance : 1d20+8 donne [11] + 8 = 19
  • 2d6+11 donne [5] + 11 = 16

Modifié par un utilisateur dimanche 31 juillet 2011 23:22:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Solsna Kelid, nains de père en fils.
Offline Zagis  
#102 Envoyé le : jeudi 28 juillet 2011 23:59:19(UTC)
Zagis
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/04/2011(UTC)
Messages : 92
Localisation : Trnava (Slovaquie)
Voyant que son plan avait marché, Zaél estima qu'il était temps d'attirer l'attention du troll sur lui pour permettre à ses camarades de profiter du relâchement dans la garde du monstre pour lui porter un maximum d'attaque sans pour autant risquer la vie du paladin qui paraissait mal en point. De plus en focalisant l'attention du troll sur une personne, cela empêcherait ce dernier de considérer sa seule option de survie: la rivière

Le jeune mage de la tour blanche recula encore d'un pas tout en faisant particulièrement attention à son environnement, ensuite mentalement il commanda à ses sphères lumineuse de prendre la forme d'une grande flamme et essaya d'être le plus menaçant possible avec elles. Il les fit tournoyer autour du troll en essayant de le pousser à reculer pour éviter les "attaques" de la flamme.

  • Tentative de bluff sur le degré de dangerosité de mes flammes : 1d20 donne [2] = 2


Bien que n'étant pas encore sorti d'affaire, le demi-elfe était fier que leur plan se déroule mieux que prévu. Les 3 "petits" trolls étaient maintenu pas Luke et sa gaule au fond des trous. Ses années en tant que passeur l'avaient doté d'une grande dextérité qui fit des miracles aujourd'hui. Quand au troll de guerre il était désormais transformé en torche humaine et pris en tenaille par les deux redoutables guerriers du groupe. Pour l'instant le plan tenait la route, mais comme il l'avait lu tant de fois, même le meilleur des plans peu échouer. Il fallait prier que les gobelins étaient tenus en respect par les efforts des villageois et des guerriers du capitaine!

Pas d'action, je maintiens le sort manipulation à distance et je me mets sur la défensive.
Action de mouvement: je déplace les sphères
Action simple: bluff
Action rapide: pas de placement R18 => Q18

Modifié par un utilisateur samedi 30 juillet 2011 15:20:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dobry den !
Offline mdadd  
#103 Envoyé le : samedi 30 juillet 2011 12:47:36(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Devant l’agitation du Troll, Zaël recula encore d’un pas par prudence. Il fallait absolument accaparer le monstre afin d’une part qu’il cesse de vouloir éteindre les flammes qui le consumaient, mais aussi pour l’empêcher de réfléchir aux opportunités qui se présentaient à lui pour se sortir de cette mauvaise passe. Il était pris en tenaille par Ylvian et le capitaine tandis que le feu le dévorait depuis les jambes. Le Troll était à priori un combattant entraîné pour les situations difficiles et il ne devait pas ignorer beaucoup les tactiques de combat, tôt ou tard, le demi-elfe se disait que le monstre allait trouver une solution radicale à sa mauvaise situation présente et que le retour de flamme allait être sévère, aussi il tenta de faire reculer cette échéance le plus tard possible et c’est ce qu’il tenta de faire avec ses lumières dansants qu’il manipula de nouveau pour leur faire ressembler à une petite créature de feu qui menaçait de brûler le Troll. Mais dans sa tentative de vouloir faire vrai, alors qu’il approchait sa flamme du monstre pour l’effrayer, celui-ci s’avançait pour parer le coup opportun que venait de lui envoyer Ylvian, l’arme de ce dernier s’écrasant sur son armure tandis que le bras monstrueux passa à travers la lumière enflammée sans subir de dommages. C’était certain cette fois, Zaël ne pourrait plus utiliser ce subterfuge pour impressionner le Troll.

Pendant ce temps, Luke continuait à flageller les Trolls des forêts qui tentaient de sortir de leur trou enflammé avec sa gaule, les frappant avec une rapidité et une précision extraordinaire avant même que les monstres ne posent leurs griffes sur el sable afin d’empêcher aussi que l’ensablement n’étouffe les flammes. Son expérience de marin était pour une fois un avantage dans ce combat ci mais il ne devait pas ménager sa peine tant en vivacité qu’en force de frappe s’il ne voulait pas échouer et toute son attention était focalisée dessus, ne pouvant venir en aide aux trois autres concernant le combat contre le Troll de Guerre dont la seule présence suffisait pour détruire tout le village. De temps à autres, il jetait des regards inquiets quant à la tournure du combat. Zaël paraissait impuissant maintenant qu’il avait enflammé le monstre, sa magie semblait inefficace pour lui nuire, Ylvian redoublait d’échecs dans ses tentatives de frappes, voire même maladroit tandis qu’il était gravement blessé et enfin le capitaine rapace qui certes était un redoutable combattant semblait donner des coups de cure-dent sur cette montagne de muscles noueux et de nerfs qui était plus préoccupé par le feu qui le dévorait que par les assauts futiles des combattants qui l’entouraient. Le Troll de Guerre devait avoir une confiance absolue dans sa capacité de régénération pour ne pas se préoccuper des assauts du cadet des Mercant et du soldat-forestier-brigand. Si jamais il parvenait à éteindre les flammes, il allait déchaîner une violence sans pareille sur les combattants, n’en faisant qu’une bouchée…

Mais tout comme Ylvian et Zaël, Alcibiade n’abandonnait pas le harcèlement. Profitant de l’opportunité qui se présentait à lui, il n’attendit pas plus qu’un demi-battement de cil pour frapper puis frapper encore alors que son épée était encore en mouvement. Par deux fois l’arme trouva un interstice entre deux plaques de la grosse armure du monstre et s’enfonça dans les chairs, sans que le sang hormis l’éclaboussure au moment de la blessure, ne se mette à couler en raison de l’horrible pouvoir de régénération du monstre. Mais cette fois, deux attaques avaient touché coup pour coup, le Troll n’allait peut-être pas pouvoir tout récupérer en un rien de temps, chaque assaut l’affaiblissait donc davantage, il fallait persister, tout espoir n’était pas perdu, si seulement Ylvian pouvait lui aussi bénéficier d’un peu plus de réussite, nul doute que la grande épée du paladin serait beaucoup efficace que l’épée longue du rapace. A cet instant là, un éclat argenté scintilla un bref instant autour du cadet, les combattants ne le virent pas, mais Zaël en retrait le remarqua instantanément, la grâce de Desna ?

Message secret pour Zagis :
...


Ordre des initiatives : doit jouer celui qui est en rouge. Puis au suivant jusqu'à ce que ce soit à un PNJ ou adversaire.

Round 5 :

Ylvian : touché par la grâce de Desna = si tu rates le premier jet pour toucher, tu as droit à une seconde tentative.

Round 6 :

Troll de guerre
Zaël
Luke
Trolls des forêts 1, 2 et 3 : en feu, HS
Capitaine Alcibiade

La map.


  • AO d'Alcibiade sur le Troll, sans oublier le +2 de la tenaille : 1d20+12 donne [15] + 12 = 27
  • Dégâts éventuels : 1d8+5 donne [3] + 5 = 8
  • Attaque normale du capitaine, toujours avec la tenaille, la position hein pas l'outil Laugh : 1d20+12 donne [14] + 12 = 26
  • Dégâts éventuels en cas de réussite : 1d8+5 donne [7] + 5 = 12

Modifié par un utilisateur samedi 30 juillet 2011 13:06:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Solsna  
#104 Envoyé le : dimanche 31 juillet 2011 23:20:55(UTC)
Solsna
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2011(UTC)
Messages : 578
Localisation : Rennes
Je n'avais pas pris en compte le +2 que procurait la tenaille dans mes jets précédents, je le prends en compte maintenant.

Ylvian

8/31

Le troll était suffisamment attiré par les passes d'arme du capitaine, le feu qui le dévorait et les tours du magicien blanc pour laisser au paladin le temps de reprendre son souffle. Bénéficiant de nouveau des faveurs régénérantes de sa déesse, il crut voir l'espace d'un instant une lumière argentée, comme un halo scintillant autour de lui. Mystique comme chacun le devient aux portes de la mort, il reprit confiance en lui et en ses valeurs, et se ressaisit avec bravoure récitant dans sa tête des psaumes et des morale de comtes chevaleresques.
Ainsi triomphe le souverain bien et la justice, par le dévouement des hommes d'honneur et de courage. Pour ta grace Iomedae, et pour la victoire...
Les deux paumes empoignant sans faille la garde de sa grande épée à deux mains, symbole de sa déesse, Ylvian la brandit en l'air, dressée en direction du ciel, et des étoiles brillantes. Il se sentit comme accompagné de Desna quand il abattit fermement cette lame sur le troll.

  • imposition des mains : 1d6 donne [1] = 1
  • attaque en puissance avec tenaille : 1d20+10 donne [9] + 10 = 19
  • dégâts : 2d6+11 donne [8] + 11 = 19
  • 2e attaque au cas où : 1d20+10 donne [14] + 10 = 24
  • donc nouveaux dégâts : 2d6+11 donne [7] + 11 = 18

Modifié par un utilisateur lundi 1 août 2011 23:06:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Solsna Kelid, nains de père en fils.
Offline mdadd  
#105 Envoyé le : lundi 1 août 2011 17:25:56(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Cette fois la destinée était du côté du cadet des Mercant. Non seulement il ne laissa pas passer l'opportunité de placer un violent coup d'épée sur le Troll penché entrain de battre le feu de ses mains pour l'éteindre, mais en plus il leva de nouveau le glaive ou plutôt la grande épée de la justice et abattit sa puissante sentence sur le monstre. Les deux coups avaient provoqués de graves dommages dans le corps noueux et caoutchouteux du Troll qui malgré sa capacité de régénération n'allait pas pouvoir récupérer immédiatement, aussi il commença à vaciller.

Fin du round 5.

Nouveau round : round 6.


Alors qu'il poussait un rugissement bestial mêlant douleur et rage, la douleur tant physique que morale devant les coups répétés des guerriers et le feu ravageur, le monstre perdit tout aplomb et assurance, sa préoccupation principale devint le feu qui allait finir par le détruire s'il ne trouvait pas une solution immédiate. Cherchant du regard un échappatoire. Visiblement, la rivière n'était pas une option envisageable, les Trolls aimaient vivre dans les cavernes ou dans les profondes forêts sur des terrains accidentés, le fait de ne pas avoir de toit sur la tête les gênait déjà beaucoup, quant aux rivières, ils les évitaient, aucun ne sachant nager, cette eau courante ressemblait sans doute à une menace bien plus terrible que le feu destructeur, la noyade interminable que leur capacité de régénération perpétuerait indéfiniment, une torture bien plus grande que de mourir par l'épée ou le feu.

Alors il restait le sable, le Troll abandonna toute logique de sauvegarde, la peur prenant le dessus, il se jeta dans le sable de la plage et commença à se rouler dedans en tentant d'éteindre les flammes. Mais ce faisant, il fallait aussi que quelqu'un étouffe les flammes avec une couverture, sinon l'agitation allait raviver le feu qui brûlait l'air alentour et plus le monstre s'agitait, plus les flammes devenaient vives et dévastatrices. Sa tentative d'extinction se solda par un cuisant échec qui fut bien pire que s'il n'avait rien fait.

Ordre des initiatives : doit jouer celui qui est en rouge. Puis au suivant jusqu'à ce que ce soit à un PNJ ou adversaire.

Round 6 :

Ylvian et Alcibiade : AO sur le Troll de guerre qui se roule par terre.
Zaël
Luke
Trolls des forêts 2 et 3
Capitaine Alcibiade
Ylvian

Round 7 :

Troll de guerre

La map.


  • JdS Volonté DD15 : 1d20+1 donne [9] + 1 = 10
  • JdS Réflexe DD15 : 1d20+5 donne [1] + 5 = 6
  • Confirmation de fumble au JdS Réflexe : 1d20+5 donne [19] + 5 = 24

Modifié par un utilisateur lundi 1 août 2011 18:03:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Solsna  
#106 Envoyé le : lundi 1 août 2011 23:06:27(UTC)
Solsna
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2011(UTC)
Messages : 578
Localisation : Rennes

Ylvian

8/31

Il avait suffit de quelques instants pour que les évènements tournent en la faveur des défenseurs de Kelghür. Après que le capitaine et Ylvian aient placé des attaques et que Zaël ait enflammé le monstre, le voilà qui se débattait contre le feu, tombé au sol et à la merci d'une attaque des deux guerriers.

N'ayant relâché ni son attention ni son épée, Ylvian en appela à ses compagnons tout en se préparant à nouveau à attaquer le troll:
« Zaël, Alcibiade, c'est notre chance! Pour Kelghür! »

  • attaque d'opportunité en puissance (avec tenaille) : 1d20+10 donne [18] + 10 = 28
  • dégâts : 2d6+11 donne [6] + 11 = 17
  • confirmation de critique : 1d20+10 donne [13] + 10 = 23
  • dégâts supplémentaires du critique : 2d6+11 donne [6] + 11 = 17


Je me suis gouré, c'est pas un critique, l'épée à deux mains c'est sur 19-20, donc c'est un coup normal.

Modifié par un utilisateur mardi 2 août 2011 09:15:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Solsna Kelid, nains de père en fils.
Offline mdadd  
#107 Envoyé le : mercredi 3 août 2011 18:38:04(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Ylvian tout comme le capitaine ne laissèrent pas passer une seconde chance. Tandis que le Trolll s'agitait sur le sable dans l'espoir d'éteindre les flammes qui le dévoraient, le jeune paladin et le soldat-forestier plongèrent chacun leur arme dans le corps monstrueux, la violence de l'un, la précision de l'autre eurent raison des dernières forces du puissant Troll de guerre, mais l'un comme l'autre savaient que le répit serait de courte durée, la maudite régénération du monstre le ferait récupérer de ces blessures ci, contrairement à la morsure du feu, feu qui finalement avait créé de sévères dommages, mais dont le combustible s'épuisait, surtout après les dernières tentatives du Troll pour l'éteindre, la patte s'était abîmée dans le sable, formant des boules collantes enrobées de grains de sable, comme une panure (c'est la première pollution au pétrole, bravo les écolos ! ! ! Laugh).

Devant les yeux écarquillés exorbités de tous, le feu se mourrait, il devenait difficilement compréhensible l'affolement qui avait gagné le monstre, il n'avait plus longtemps à souffrir et il serait encore debout à cogner comme un sourd, là il était inerte et sa maudite régénération allait lui permettre de se relever si on n'y faisait rien. A contrario, dans les fosses, le feu brûlait toujours, d'une part parce que le marmiton avait été entièrement déversé sur les monstres et pas juste sur les jambes, mais aussi parce que le fond avait été tapissé par le mélange parfait qu'avait obtenu Zaël, un mélange proche du feu grégeois et qui avait rempli à la perfection son rôle. Avec L'Pêchou qui empêchait les Trolls de sortir, leur agonie devenait plus sûre, sans pour autant être certaine, mais tout au moins de ce côté là il y avait de l'espoir.

Ordre des initiatives : doit jouer celui qui est en rouge. Puis au suivant jusqu'à ce que ce soit à un PNJ ou adversaire.

Round 6 :

Zaël
Luke
Trolls des forêts 2 et 3
Capitaine Alcibiade
Ylvian

Round 7 :

Troll de guerre : HS en régénération

La map.


  • AO d'Alcibiade : 1d20+12 donne [13] + 12 = 25
  • Dégâts éventuels en cas de réussite : 1d8+5 donne [6] + 5 = 11

Modifié par un utilisateur mercredi 3 août 2011 18:50:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Zagis  
#108 Envoyé le : samedi 6 août 2011 15:20:33(UTC)
Zagis
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/04/2011(UTC)
Messages : 92
Localisation : Trnava (Slovaquie)
Lorsque l'immense créature s'effondra le jeune mage ne put s’empêcher d'avoir un soupir de soulagement. Cependant étant donné les capacités de régénération du monstre il fallait définitivement bruler ce dernier.
« Aidez moi, il faut faire bruler ce troll de guerre entièrement ou bien il reviendra au combat. Si on en a la force il faut le pousser dans un des trous avec un de ces congénères oubien sur une des flaques qui brule vivement. Sinon il faut rassembler du boit sur son corps et espérer que le monstre ne sera pas réveillé d'ici là. »

A ces mots Zaél fit léviter le brandon au niveau de la tête du monstre et il courut pour récupérer une marmite et voir si il ne restait pas un peu du précieux liquide à l'intérieur.
Dobry den !
Offline mdadd  
#109 Envoyé le : dimanche 7 août 2011 09:31:34(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Le Troll de guerre au sol, il paraissait moins impressionnant que lorsqu’il se battait et criait sa rage. A présent, des flammèches finissaient de se consumer au niveau des jambes et malgré les profondes blessures laissées par les deux combattants, Zaël savait qu’il allait se relever, certes meurtri mais bien vivant. Son agonie ne se prolongerait pas longtemps et il fallait entièrement le détruire si les défenseurs de Khelgür voulaient en terminer définitivement avec les monstres. Le demi-elfe laissa en suspend le brandon enflammé à proximité du Troll et se mit en quête de chercher de la matière première afin de transformer le monstre en véritable feu de joie.

Du côté des marmitons, tous avaient été utilisés, le premier, celui de la fierté de Zaël, avait été réparti au fond des trois fosses, puis les quatre restants, ceux qu’il avait fallu maintenir à température : trois avaient été vidés dans les fosses sur la tête des Trolls des forêts qui poursuivaient leur douloureuse agonie par immolation, maintenus dans les pièges par un Luke hyper actif dont la longue gaule ne cessait de battre griffes, bras et mains des Trolls qui tentaient de se sortir désespérément de cette impasse. Les coups de fouet que cela provoquait faisaient visiblement beaucoup plus mal que le feu qui les consumait vu la vivacité à laquelle ils retiraient leurs appendices une fois cinglés dans un claquement sec. Quant au quatrième marmiton, Zaël l’avait projeté sur le Troll de guerre et avait maculé ses jambes de la substance poisseuse et inflammable. Il ne restait donc plus rien concernant le brai préparé, il fallait trouver autre chose, mais les foyers allumés pour maintenir les marmitons à température étaient toujours allumés avec une réserve de bois à côté, il ne faudrait pas longtemps pour rassembler de quoi faire un bucher autour et sur le monstre régénérant.

Les défenseurs entrevoyaient enfin une issue favorable, probablement… Mais soudain, des pas annonçaient la venue d’autres personnes, amies ou ennemies ?

La suite ici.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
6 Pages«<456
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET